Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback - FP] Echec [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
[Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyDim 8 Avr - 19:17

Cela faisait bien deux jours que Reyan n’était pas sorti de chez lui, ruminant de bien sombres pensées. Même les Archiprêtres du temple d’Abyss n’avaient pas compris les raisons du soudain retour d’un de leurs prêtres favoris, et surtout sa demande de ne pas s’occuper de ses tâches pendant quelques jours. Il faut dire que le Cydien s’était montré bien avare en explications. A qui aurait-il pu parler de son chagrin ? Malgré ses années d’exercice en tant que prêtre, il n’avait forgé aucun lien qui puisse être qualifié d’amitié avec l’un de ses collègues ou même les novices qu’il devait former. Qui, alors ? Le fleuriste mystérieux, Hannah ? Sa mère ? Toutes ces personnes étaient absentes, il ne les avait pas revues depuis des années, et rien ne disait qu’elles se souvenaient ne serait-ce que de son nom. C’est donc seul, en compagnie de sa fidèle plume et de son encrier, noircissant des dizaines de parchemins de poèmes aussi sombres les uns que les autres, qu’il tenta de purger toute cette énergie négative. Si la magie des mots lui avait permis d’appeler à lui les forces obscures, peut-être le magicien eut-il pu invoquer une nuit éternelle sur le Joyau Cydien.

Reyan se sentait plus faible et insignifiant que jamais. Etait-ce le prix à payer pour avoir échoué dans sa folle entreprise ? Abyss tentait-il de lui transmettre un message ? Peut-être le jeune prêtre avait-il tout simplement eut tort de vouloir plus que ce que sa misérable vie avait à lui offrir. Cependant, il ne pouvait croire son Seigneur aussi impitoyable. Puisqu’Il prônait la paix, ne pouvait-Il pas comprendre que cette vie monotone et ennuyeuse rendait troubles les eaux dormantes du cœur de Reyan ? Le fils d’Amazone, même s’il aimait profondément Abyss ainsi que Ses préceptes, restait néanmoins convaincu qu’un prêtre se devait de se mettre au service des fidèles, et non de son Dieu. C’était peut-être là son tort : son départ pour Erathia partait d’un désir très égoïste d’aventures et de retrouver sa cité d’origine, Muria. Il en oubliait du même coup tous les habitants de Cydonia qui avaient besoin de lui, de ses bénédictions, de ses talents d’écrivain et de guérisseur. Il fallait certainement se faire à l’idée : en choisissant de vouer sa vie entière aux autres, Reyan devait faire une croix sur ses propres souhaits. La majorité des prêtres se plaisait certainement dans cette idée. Pas Reyan. Etait-ce parce que son cœur ne présentait pas la même générosité que celui de ses collègues ? Rien n’était moins sûr, mais ça, le fils d’Amazone avait bien de la peine à s’en convaincre.

Alors qu’il allait entamer son troisième jour d’isolement, Reyan eut une certaine nostalgie pour son héros, Tidas. Le personnage principal de sa chanson de geste, né de sa plume, n’avait pas à souffrir le même sort que son créateur. Lui était un aventurier, un guerrier du bien, qui méritait de vivre des aventures extraordinaires. L’écrivain pouvait au moins faire cet effort que de continuer à relater ses différents exploits. Mais lorsqu’il voulut mettre son projet à exécution, Reyan ne retrouva pas le manuscrit de la chanson de geste. Quelque peu paniqué les premières minutes, il se rappela après avoir balayé les meubles de son salon en employant un parchemin de vent qu’il avait choisi de laisser son volume à Danaë, la fleuriste en qui il avait une entière confiance. Pesant le pour et le contre, le prêtre finit par enfiler sa cape en soupirant et sortir de la prison qu’il s’était lui-même créée.

Pas de chance : ce jour-là était à la pluie. C’est en marchant plus vite que d’habitude que le Cydien se dirigea vers le Bouquet Final, où travaillait Danaë. Impossible pour Reyan de se rappeler depuis quand il n’avait pas revu la jeune elfe, mais nul doute qu’elle serait aussi surprise par le retour précipité de son client qu’elle n’avait dû l’être à la lecture de sa lettre.
*Je récupère le manuscrit, puis je rentre* se dit-il lorsqu’il pénétra enfin dans la boutique.

Lorsqu’il baissa sa capuche, mouillant quelque peu le sol du Bouquet, Reyan chercha Danaë du regard. Elle était là, fidèle au poste, toujours aussi élégante. Le prêtre, trempé comme il l’était, avait perdu toute dignité, et paraissait presque misérable en comparaison avec la belle fleuriste. L’expression du Cydien était néanmoins la même que la plupart du temps, à savoir un air d’une neutralité la plus totale. Pas question de montrer la moindre parcelle de son trouble, même à Danaë en qui il avait une entière confiance !

« Bonjour Danaë, finit-il par dire, la voix d’abord un peu rauque tant elle n'avait pas servi ces derniers jours. Navré de vous déranger… Vous avez trouvé ma lettre ? »

Reyan n’avait pas pensé à la possibilité inverse, que la jeune femme n’ait pas trouvé le précieux manuscrit, et que celui-ci soit entre les mains d’un quelconque malandrin passant par là. Mais après tout, qu’avaient à faire les voleurs d’une montagne de papier relatant les faits héroïques d’un guerrier imaginaire ?


Dernière édition par Reyan le Dim 1 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Danaë
Danaë
Féminin Nombre de messages : 72
Race et âge : Elfe, 40 ans
Cité : Cydonia
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature, Faveur divine (Azael), Rituel
Compétences bonus: Herboristerie, Charisme
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue7/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 4:58

Danaë relut une nouvelle fois la lettre, sans cesser de froncer les sourcils ;

« Chère Danaë,

Je vais partir pour quelques temps, je n'ai absolument aucune idée de quand je reviendrais. Vous êtes une personne de confiance pour moi, aussi j'aimerais que vous preniez soin de ma chanson de geste pendant mon absence. Elle est loin d'être terminée, aussi je préfèrerais que vous ne la lisiez pas. Navré de vous causer ainsi du tracas et de l'inquiétude, j'espère vous revoir bientôt.

Bien à vous.

Reyan Aïdher »

Quel étrange mot ! Pourquoi Reyan voulait-il donc partir ? Et où ? Elle se souvenait parfaitement du jeune homme, et bien que cela fasse un moment qu'elle ne l'avait pas revu, il n'avait pas mentionné un départ. Même si elle ne le connaissait pas... intimement, il avait semblé très bien à Cydonia.
La belle avait trouvé cette lettre, accompagné d'un livre sur son perron, il devait y avoir trois jours. Ou peut-être plus, elle ne se rappelait plus vraiment. Elle avait tout d'abord été heureuse de lire « Vous êtes une personne de confiance pour moi ». Cela montrait que sa rencontre avec le jeune homme l'avait marqué. Ce qui était toujours un point positif. La suite avait attisé sa curiosité. Une chanson de geste ? Evidemment, Danaë avait rentré les deux objets et s'était empressée de lire la manuscrit. Elle ne savait pas quand Reyan reviendrait, mais elle était certaine de pouvoir mentir en lui disant qu'elle ne l'avait pas lu. Après tout, ce n'était pas comme si elle tenait entre les mains un secret d'état ! Ce n'était qu'un texte !Et puis, la lettre du Cydien avait attisé sa curiosité.
Ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais le texte était plutôt bien écrit. Tidas, le héros, était un personnage plutôt intéressant, et même si ses actions étaient typiques de tous les héros, Danaë avait pris du plaisir à le lire, et ne regretter pas d'être passée outre l'interdiction de Reyan. Il ne saurait jamais la vérité, de toutes manières.
Danaë sourit en repensant à la réaction de sa soeur quand elle lui avait parlé de la lettre. Pour elle, confier un bouquin n'était pas une preuve de fidélité, ou d'amour. Et avoir confiance et vouloir partager le lit de quelqu'un était complétement différent. Sur ce point, l'Elfe ne pouvait que lui donner raison. Mais Reyan lui avait bien plu lors de leur première rencontre. Beau, athlétique, sympathique, il parlait bien... Le genre de type dont elles avaient besoin.

La belle rangea la lettre dans un pli de sa belle robe, songeant qu'elle n'aurait pas dû la porter ce jour-ci. Il pleuvait au-dehors, peu de clients viendraient, assurément. Tous préféraient rester chez soit bien au chaud que de sortir par ce temps. Or, la robe rouge grenat qu'elle portait était tout simplement époustouflante. Elle n'était pas trop fournie niveau rubans, mais de nombreuses pierreries étaient attachées au tissu de qualité. Les manches étaient longues, et ornée de motifs dorés, tout comme le bas. Le bustier serré mettait en valeur sa poitrine, aidant quelque peu le décolleté plutôt vertigineux décoré de dentelles dans les tons orangés. Quant à sa coiffure, elle avait décidé de faire simples : deux tresses réunies dans le dos de sa tête pour former une queue de cheval, sertie de vraies roses rouges. Sur n'importe qui d'autre, la robe aurait eu une teinte macabre, en raison de la couleur, mais sur la belle « jeune » femme, elle était tout simplement parfaite.
Autant d'efforts pour pas grand chose, tout de même...

La porte de sa boutique finit par s'ouvrir sur une silhouette encapuchonnée. Un client ! Sa journée ne serait peut-être pas totalement perdue...Sauf si le client était une cliente.
Affichant son plus beau sourire, elle vit la personne abaisser sa capuche. Elle était trempée de la tête au pied.
Danaë n'eut aucun mal à afficher une expression réellement surprise lorsqu'elle découvrit qui se cachait sous le capuchon :


«  Reyan ! »

Le visage du Cydien était neutre, comme si sa présence ici alors qu'il était censé être parti était normale.

« Bonjour Danaë. Navré de vous déranger… Vous avez trouvé ma lettre ? »

Il n'y allait pas par quatre chemins ! La belle ne se souvenait pas qu'il était aussi direct !
Mais l'étonnement fit vite place à la joie intéressée dans le coeur de l'Elfe. Il était revenu plus tôt que prévu. Et elle était une personne de confiance. N'était-il pas tant de passer à la vitesse supérieure avec le beau Cydien ?
Elle cacha parfaitement ses sentiments avec une expression décontenancée. D'une main tremblante, elle porta la main dans sa robe et en retira la lettre. Empressée, elle se baissa et jeta un oeil dans les divers tiroirs du comptoir. Elle savait parfaitement où elle avait rangé le manuscrit, mais elle voulait garder l'illusion qu'elle était décontenancée par l'arrivée à l'improviste de Reyan. A leur dernière rencontre, elle avait pris un rôle peu sûr d'elle-même. Autant essayer de garder ce rôle, elle verrait bien si besoin elle devait changer.
Elle « trouva » enfin le manuscrit et le prit en main, avec la lettre, avant de contourner le comptoir pour tendre les deux objets à son visiteur.



  « Vous ne me dérangez pas, ne vous en faîtes pas. J'ai bien votre lettre, ainsi que votre chanson de geste. Je ne m'attendais pas à vous voir revenir si tôt ! Mais je suis heureuse de vous revoir néanmoins. J'espère que rien de mauvais ne vous amené à poser cette lettre devant ma porte, et de venir récupérer votre texte aujourd'hui ! »
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyLun 16 Avr - 7:21

Contrairement à ce à quoi il s’attendait, la vision de Danaë, dans sa superbe robe rouge, fut un soulagement pour Reyan. Enfin un visage de confiance, une personne dont il était certain qu’elle ne lui chercherait pas du tort. Le jeune prêtre avait parfois des remords concernant sa toute première visite chez la fleuriste, tant il avait été peu éloquent et, il fallait bien le dire, pas très délicat envers celle qui l’avait si bien accueilli. Ce soulagement ne fut néanmoins pas suffisant pour balayer toutes les mauvaises pensées accumulées depuis plusieurs jours dans sa petite tête de Cydien. Danaë paraissait surprise. Evidemment, la lettre de Reyan laissait supposer un départ pour une longue durée, et à peine quelques jours le séparaient du moment où il avait déposé lettre et manuscrit sur le perron de la porte de la boutique. Néanmoins, la jeune elfe eut la délicatesse de ne lui poser aucune question, et elle s’empressa de chercher le précieux objet dans l’un des tiroirs du comptoir. Ce simple geste rassura le fils d’Amazone, qui interpréta une réponse positive à sa question. Pendant qu’elle cherchait, Reyan ne put s’empêcher d’être admiratif de la splendeur de la robe. Contrairement à lui, Danaë semblait n’avoir aucun problème à se mettre en avant par le vêtement, c’était probablement l’une des raisons de son succès, en plus de son professionnalisme et de l’évidente qualité de ses produits.

Finalement, la fleuriste trouva le manuscrit, mettant ainsi fin à son trouble évident à l’arrivée de son client Cydien. Elle contourna ensuite le comptoir pour se placer face à lui, lui tendant son bien le plus précieux et la lettre qui l’accompagnait.

« Je vous confesse que moi non plus, je ne pensais pas revenir aussi tôt… »répondit Reyan, quelque peu désabusé.

Il s’empara de ses effets personnels, mais contrairement à ce qu’il s’était décidé à faire avant de pénétrer le Bouquet Final, il ne parvint pas à partir. C’eut été manquer encore une fois de délicatesse envers Danaë qui lui avait pourtant rendu un fier service, et en plus ne cachait pas son plaisir de le revoir. Ni son inquiétude.

« De mauvais ? Non, non, rassurez-vous. Un simple projet un peu fou qui n’a pas abouti. »

Si le visage de Reyan n’affichait rien de sa profonde tristesse, il ne put s’empêcher de baisser les yeux, ce qui était déjà beaucoup dire pour le fils d’Amazone habitué à ne rien montrer de ce qu’il ressentait.
Revenir en haut Aller en bas

Danaë
Danaë
Féminin Nombre de messages : 72
Race et âge : Elfe, 40 ans
Cité : Cydonia
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature, Faveur divine (Azael), Rituel
Compétences bonus: Herboristerie, Charisme
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue7/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyJeu 19 Avr - 4:32

« Je vous confesse que moi non plus, je ne pensais pas revenir aussi tôt… »

Danaë regarda Reyan avec un étonnement de plus en plus grand.

« De mauvais ? Non, non, rassurez-vous. Un simple projet un peu fou qui n’a pas abouti. »

Apparemment, il n'avait pas envie de s'étendre sur le projet. Et la façon dont il baissa les yeux intrigua la sublime jeune femme. Avait-il honte ? Mais de quoi ? Quel était ce projet fou dont il parlait ?
Un projet fou. C'était presque comique. Danaë était aussi le genre à projet fou. Sauf qu'elle, les menait à bien. Les meurtres et l'éternelle jeunesse ne se faisaient pas tous seuls après tout ! Et niveau aventures, elle en avait eu, oh oui ! Elle avait eu plus de conquêtes masculines que n'importe quelles femmes, elle avait tué, vidé de leur sang, voir torturé plus d'une de ces fameuses conquêtes... Mais elle n'aurait jamais cru que le prêtre était du genre à s'aventurer en terre inconnue. La belle aimait beaucoup la lecture (surtout les documentaires sur le culte d'Azael, les tortures... M'enfin, passons ce léger détail), et les romans d'aventure. Ben tous les moines ou prêtre de tous les livres passaient leur temps à prier, étudier... Et prier. Reyan était-il une exception ? Un serviteur d'Abyss (oui, c'était sûrement ça) avaient-ils droit à ce genre de folies ? Passagères ou non ?


« Vous me voyez heureuse que ce ne soit rien de méchant. »

Oui, elle était sincèrement heureuse qu'il soit revenu. Après tout, ce Cydien était le premier à être entré dans sa boutique. Sa première proie potentielle. Et puis, elle n'avait jamais eu de prêtre dans son lit. Ni de leur sang dans ses veines... Reyan était un homme séduisant, réellement. Elle le voulait. Comme elle voulait tous les hommes qui entraient dans sa boutique, tous les hommes qui lui jetaient des regards appuyés. Elle le voulait. Elle en avait besoin. Pour sa jeunesse. Pas pour son coeur. Oh non ! Danaë n'avait jamais aimé un homme au grand jamais. Pour les plus faibles, cet étrange sentiment n'était pas une force, aux yeux de la belle. La preuve, tous ceux qui l'avaient aimé étaient morts. Ou pas loin d'avoir un destin tragique. Ou un truc dans ces gouts-là. Elle n'avait jamais voulu aimer, et s'y était tenue.
Elena avait eu un véritable amour. Jilano, le beau, le tendre, Jilano. Elle l'aimait, il l'aimait, ils s'aimaient. Elle avait de nombreuses fois partagé son lit. Et pourtant, elle n'avait pas hésité à le tuer.


«  Je me doute que vous n'avez pas envie d'en parler. Mais je ne vous poserez qu'une question : Pourquoi avoir confié ce que je devine un objet si précieux à vos yeux à une femme que vous connaissez à peine, si je ne suis pas indiscrète ? »

En réalité, elle se doutait de la réponse, et était habituée à inspirer la confiance aux autres, bien qu'au fond, elle ne la méritait pas. Mais c'était pour poursuivre son rôle, et le sourire peu assuré qu'elle ajouta à sa remarque était parfaitement convaincant.

[Désolée, pas génial, mais bon, pas le temps de faire mieux.]
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyDim 22 Avr - 18:43

Reyan passa une main gênée dans ses longs cheveux bruns lorsque Danaë fit preuve de compassion à son égard. Peu habitué à ce genre d’attentions, le Cydien ne sut pas trop quoi répondre, aussi resta-t-il silencieux. Décidément, cette fleuriste était surprenante : non seulement elle lui rendait un fier service alors même qu’il ne lui avait pas vraiment laissé le choix, mais en plus leurs retrouvailles semblaient réellement l’emplir de joie. Pour quelqu’un persuadé d’être on ne peut plus banal et inintéressant, c’était très flatteur. D’ailleurs, la question de Danaë, tout à fait légitime, en fit germer une autre dans l’esprit du prêtre d’Abyss. Certes le fait qu’il ait laissé ainsi son livre sur le perron d’une porte ne laissait pas trop de possibilités d’action à la belle elfe, mais tout de même : elle avait répondu à son appel à l’aide, avait accompli ce qu’il lui avait demandé, et cela même alors que les deux jeunes gens ne se connaissaient pas si bien que ça. Soit Danaë était vraiment altruiste, soit la confiance qu’elle inspirait à Reyan était réciproque.

« Mais parce que vous êtes une personne de confiance, Danaë, rien de moins » répondit Reyan avec un sérieux déconcertant.

Cela avait peut-être de quoi surprendre, en effet. Mais bon, il était inutile de s’étendre sur une réalité tout ce qu’il y avait de plus simple : la fleuriste avait paru suffisamment fiable au prêtre pour qu’il lui laisse cet objet qui, comme l’avait très bien deviné la jeune femme, était près d’être son bien le plus précieux, en termes de valeur sentimentale du moins. Tidas représentait les rêves de Reyan, son idéal, un modèle duquel il voulait s’approcher le plus possible, tout en étant bien conscient qu’il ne pourrait jamais l’atteindre. Et puis le guerrier fictif avait certains défauts que n’avait pas son créateur, histoire d’équilibrer un peu la balance. Bref : l’écrivain aurait beaucoup souffert si, au cours de son expédition à Erathia, quelque chose était venu à arriver au précieux volume. C’était aussi une façon pour lui de s’évader de cette réalité ennuyeuse, ou même ses pouvoirs magiques ne venaient apporter qu’un piment relatif.

Danaë avait bien deviné, encore : Reyan n’avait aucune envie de parler de son échec. Pourtant, il était toujours là, les deux pieds bien ancrés dans le sol de la boutique. Sans doute celle qui avait protégé le fruit de son travail méritait-elle d’avoir un semblant d’explication ? Par Abyss, voilà que le fils d’Amazone commençait à se demander s’il n’avait pas plus envie de se confier qu’il ne l’avait imaginé… Jusqu’alors, ses meilleurs confidents étaient ses écrits, mais cette thérapie n’avait pas vraiment porté ses fruits au cours des derniers jours, et Reyan était bien placé pour connaître le puissant pouvoir du dialogue, à la fois en tant qu’orateur et que mage des mots. En relevant les yeux, le Cydien put se rendre compte combien sa fleuriste favorite n’osait pas poser trop de questions, de peur de le heurter sûrement. Ce fut ce dernier constat qui, après qu’il poussa un soupir, le décida à en dire un peu plus.

« Je suis parti à Erathia. J’avais…l’espoir que je parviendrais à faire valoir mes services de prêtre du Seigneur des Mers sur un navire, pour diverses raisons. Mais c’était stupide, et rien ne s’est passé comme prévu. J’imagine que je suis mieux à Le servir à terre, au service du temple… »

Décidément, l’idée de se résigner avait du mal à s’ancrer dans la tête du jeune Cydien. Pourtant, sa pitoyable aventure aurait dû lui faire comprendre qu’il était inutile d’espérer que la vie lui offre plus que ce qu’il avait déjà. Il avait de quoi manger à sa faim, un toit, une occupation qui lui plaisait… Qu’importait les plaisirs et les désirs irréels, eux n’avaient pas leur place dans le monde réel. Quelle pitié, songea Reyan, sans penser qu’il s’était peut-être plus étendu que ce qu’il aurait voulu et que dame Danaë ne resterait certainement pas sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas

Danaë
Danaë
Féminin Nombre de messages : 72
Race et âge : Elfe, 40 ans
Cité : Cydonia
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature, Faveur divine (Azael), Rituel
Compétences bonus: Herboristerie, Charisme
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue7/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyLun 23 Avr - 8:23

« Mais parce que vous êtes une personne de confiance, Danaë, rien de moins. »

La belle afficha un air étonné. Presque gêné. Même si, intérieurement, elle souriait. C'était bien cela. Elle avait vu juste. Elle aurait préféré qui lui déclare sa flamme de façon pittoresque comme : « Parce que je suis fou de vous ! Dès la première fois où je suis rentré dans votre boutique j'ai su que je n'en n'aimerais jamais une autre ». Le genre de tirade débile qui n'émouvait pas l'Elfe, mais flattait tout de même son égo. Bien sûr, il y en avait d'autres qui s'approchaient, et l'embrassaient directement, sans déclarations ni discours. Mais elle ne voyait pas vraiment Reyan dans ce genre là...
Mais la gourmandise était un défaut que l'Elfe n'avait pas... Ou presque. Elle savait que le fait qu'il ait confiance en elle était déjà quelque chose de très positif. Et pourtant, ce n'était pas encore assez. Comme avec tous les hommes avant lui, elle ne se sentirait pas satisfaite tant qu'il ne serait pas dans son lit, les mains posées sur ses courbes gracieuses, le visage enfoui dans ses cheveux, ou dans son cou, à lui murmurer combien elle était belle... Ou tant que SON sang ne coulerait pas dans SES veines... Selon le schéma le plus court. Elle ne s'était jamais contentée de la « confiance » de qui que se soit. Elle n'allait pas commencé avec ce serviteur d'Abyss.


« Je suis parti à Erathia. J’avais…l’espoir que je parviendrais à faire valoir mes services de prêtre du Seigneur des Mers sur un navire, pour diverses raisons. Mais c’était stupide, et rien ne s’est passé comme prévu. J’imagine que je suis mieux à Le servir à terre, au service du temple… »

« Diverses raisons » ?Quelles raisons ? Que recherchait-il, loin de Cydonia ? Presque choquée, Danaë porta la main à son coeur avec une mine indécise.

«  Là, j'avoue ne pas vous comprendre, Reyan. D'accord, un de vos projets est tombé à l'eau (c'est le cas de le dire...). Mais est-ce pour cela que vous devez vous dire que votre destin est dans un temple ? Si vous ne le souhaitez vraiment pas, vous devez trouver un moyen de poursuivre là où vous avez échoué ! »

C'était sincère. Elle ne comprenait vraiment pas. Pourquoi abandonner si rapidement ? Le jeune prêtre ne rêvait-il pas d'atteindre ses buts, envers et contre tout ? Il ne s'en donnait pas les moyens !

« Certes, je ne connais pas l'histoire, et vous prendrez peut-être mal ma remarque... Je... Je suis désolée, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... Mais... »

Danaë se demanda si Reyan agissait tout comme elle par dévotion pour son dieu. Après tout, tout ce qu'elle faisait, c'était pour Azael !... Oui, elle n'y perdait pas au change. Mais, alors qu'elle était une innocente Elfe (un jour lointain, elle l'avait été), et qu'elle était tombée par hasard sur ce livre sombre qui expliquait comme rendre un culte à ce Dieu si... Spécial. Un culte qui lui avait fait tant gagner... Que donnait Abyss à ses adeptes en échange de leur fidélité ? Apparemment pas grand chose vu la réponse du prêtre..
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyMer 2 Mai - 8:49

Pour la première fois, Reyan fut surpris par la réaction de Danaë. Si la fleuriste semblait réellement ne pas comprendre ses propos, ou plutôt ses actes passés, il ne put s’empêcher de se sentir piqué au vif. Danaë était bien en train de l’accuser de passivité, peut-être même d’incompétence ! Cette contrariété ne fut pas suffisante pour faire sortir le prêtre de ses gonds, loin de là, mais il adressa tout de même à la belle elfe un regard noir qui en disait déjà beaucoup, et qui était d’autant plus marquant lorsqu’on savait que jamais Reyan n’avait adressé un tel regard à sa fleuriste favorite. Mais pourquoi prenait-il si mal cette remarque ? Dans le fond, Danaë n’avait pas tout à fait tort, peut-être le fils d’Amazone ne faisait-il pas honneur à sa Sentinelle de mère en renonçant si rapidement à ses objectifs. Mais tout de même : il lui avait été déjà très difficile d’oser entreprendre ce périple, de trouver la force de quitter ce qui constituait son morne quotidien. Voilà pourquoi il lui était pénible d’entendre qu’il ne devait pas renoncer, Danaë parlait comme si sa tentative ne représentait rien.

Reyan se radoucit lorsque la jeune elfe modéra ses propos, mais son regard devint fuyant, encore perturbé qu’il était par la pique de Danaë. L’idée de destin dérangeait profondément le jeune prêtre, qui, s’il était conscient qu’une bonne partie de son histoire était régie par les intentions d’Abyss, refusait d’admettre qu’il n’avait aucun rôle à jouer dans sa propre vie. Ça, c’était le Cydien qui parlait. Mais que disait le serviteur du Seigneur des Mers ? Qu’il devait obéir à la volonté de son Dieu, qui apparaissait dans certains signes qu’Il lui envoyait, et ce en mettant totalement de côté sa propre volonté. Trahir ses croyances ou ses rêves, voilà un dilemme bien cruel pour celui qui serait appelé à être à la fois prêtre, poète et guerrier.

« Vous êtes en effet bien prompte à me juger, ma chère Danaë. » dit Reyan dans un souffle.

Le Cydien leva les yeux vers le plafond de la boutique, ses lèvres légèrement pincées. Que répondre à cela ? Que répondre lorsqu’on vous faisait voir à quel point vous étiez faible, tout en sachant que ce n’était que pure vérité ? Les mots manquaient au poète, ce qui était beaucoup plus grave qu’il n’y paraissait pour un magicien censé les maîtriser à la perfection.

« Les belles aventures sont faites pour les personnages fictifs, ajouta-t-il en montrant sa chanson de geste, qu’il tenait toujours entre les mains. Même s’il m’est difficile de l’accepter, nous vivons dans la réalité, et celle-ci ne laisse que peu de place pour les chimères. Franchement Danaë, comment voulez-vous que quelqu’un comme moi accomplisse quoique ce soit ? Les mots me permettent d’imposer mes désirs à la réalité, mais il ne s’agit pas ici de magie. Il s’agit du juste équilibre entre ce que je veux et ce que je dois faire de ma vie. »

Plus il parlait, plus Reyan s’adressait plus à lui-même qu’à Danaë. Ses sentiments étaient très complexes, paradoxaux. Peu clairs aussi, car après plusieurs jours enfermé dans l’obscurité de sa demeure, celle-ci avait fini par gagner le cœur du jeune prêtre. Lui qui respirait la lumière en temps normal devait-il se laisser aller à cette douloureuse sensation ? Etait-ce cela que l’on appelait être réaliste ? Que ce mot était laid…

« Ma place est ici, des gens ont besoin de moi, et Abyss a certainement mis cet échec douloureux sur ma route pour me le rappeler. J'ai été bien égoïste de faire passer mes envies avant mon devoir. Avez-vous des rêves, Danaë ? »

Cette dernière question était sortie beaucoup plus naturellement que ne l’aurait souhaité Reyan, mais il avait besoin de savoir. Peu de ses collègues au temple avaient compris ses élans lyriques et cette impression perpétuelle qu’il oscillait entre deux mondes : le monde réel et le monde onirique, forgé par les mots. Mais tous ces prêtres avaient-ils embrassé leur vocation, appelés qu’ils étaient par le Seigneur des Mers ? Ou bien avaient-ils eux aussi renoncé à leurs rêves pour rendre grâce à Abyss ? Reyan ne savait plus où était le blasphème : était-il dans le fait de songer à mettre ses désirs au-dessus de Sa volonté, ou bien justement dans le renoncement, comme tentait de lui faire comprendre Danaë ? Difficile à dire, seul une personne appartenant à un culte aurait pu répondre, et le fils d’Amazone se voyait mal poser la question aux Archiprêtres. Rêve, réalité : Abyss, qui regnait sur les profondeurs inaccessibles, ne devait pas non plus marquer une préférence claire et nette entre ces deux mots, se dit Reyan pour se réconforter.
Revenir en haut Aller en bas

Danaë
Danaë
Féminin Nombre de messages : 72
Race et âge : Elfe, 40 ans
Cité : Cydonia
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature, Faveur divine (Azael), Rituel
Compétences bonus: Herboristerie, Charisme
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue7/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyVen 4 Mai - 6:12

Danaë intercepta le regard noir de son interlocuteur, et elle n'eut aucun mal à prendre un air étonné et confus. Car elle ne comprenait vraiment pas. Pourquoi Reyan lui en voulait-il ? Sa remarque était tout à fait anodine ! Elle n'avait pas voulu le blesser ! Et pourtant, il semblait réellement contrarié. Comme si elle l'avait insulté ouvertement. Voilà ce qui arrivait quand on était sincère ! Fallait pas s'étonner après qu'elle ne dise jamais ce qu'elle pense (ou presque jamais). Première raison : si on s'approchait d'un gars en disant « Salut, tu peux venir chez moi, j'ai besoin de ton sang pour rester jeune. Bon, tu risques de mourir, mais ce n'est qu'un détail ! », ça risquait légèrement de faire fuir les éventuels « clients ». Deuxième raison : quand on elle était sincère, ça finissait en cacahouètes. Avec de la sauce. Rouge la sauce.
Heureusement pour elle, le Cydien sembla se radoucir. Et il finit par répondre :


« Vous êtes en effet bien prompte à me juger, ma chère Danaë. »

Elle ne jugeait personne ! Que racontait-il ? Avait-elle déclaré : « Z'êtes un lâche abruti » ou un truc dans le genre ? Non ! Elle avait juste dit qu'elle s'étonnait. Pourquoi prenait-il la mouche ? Voilà où ça menait la sincérité. Elle allait être obligée de récupérer la confiance de Reyan. Et vu sa réaction et sa phrase qui n'avait pas l'air très amène, ça n'allait pas être fastoche.
La belle afficha un air confus et désolé. Parfaitement crédible.


« Je suis désolée si je vous aies blessé, je... »

Elle se coupa, ne sachant pas vraiment ce qu'elle pouvait ajouter... Non, elle savait quoi ajouter. L'improvisation, ce n'était pas ce qu'elle préférait, mais elle savait faire avec. Mais Danaë voulait vraiment paraître désorientée aux yeux de son interlocuteur, pour lui prouver qu'elle ne voulait pas le blesser.
Reyan leva les yeux et pinça les lèvres, semblant réfléchir. L'Elfe le laissa reprendre le parole.


« Les belles aventures sont faites pour les personnages fictifs. Même s’il m’est difficile de l’accepter, nous vivons dans la réalité, et celle-ci ne laisse que peu de place pour les chimères. Franchement Danaë, comment voulez-vous que quelqu’un comme moi accomplisse quoique ce soit ? Les mots me permettent d’imposer mes désirs à la réalité, mais il ne s’agit pas ici de magie. Il s’agit du juste équilibre entre ce que je veux et ce que je dois faire de ma vie. »

La belle ne comprenait pas vraiment. Pourquoi cette résignation ?

« Je ne voulais pas vous reprocher quoi que se soit... Puis, comment vous pouvez dire que quelqu'un comme vous ne peut rien accomplir ?! Je veux dire... »

L'Elfe fit une nouvelle pause, cherchant visiblement ses mots.

« La première fois que vous êtes venu dans ma boutique, vous cherchiez des plantes, pour des cataplasmes. Je me souviens parfaitement que vous avez dit que certains disciples venaient au temple pour recevoir des soins. Et vous avez la volonté de servir Abyss. Reyan, je trouve au contraire que vous êtes un homme remarquable. Beaucoup d'hommes consacrent leurs vies à boire dans des tavernes. Vous, vous avez un but. Servir votre dieu. Certes, la réalité est parfois moins palpitante que la fiction, mais votre vie au moins, n'est pas vouée à l'échec. Et, réussir à écrire une chanson de geste, ce n'est pas commun non plus. Je sais que ce n'est pas mes affaires, mais je pense que vous pouvez être fier de ce que vous faîtes. Vous êtes un homme bien, Reyan Aïdher. C'est aussi pour cela que j'ai réagi... Comme j'ai réagi. Je pensais sincèrement qu'un homme aussi remarquable accomplirait des exploits. »

Elle savait ce que c'était que de servir un dieu. Elle-même vouait une grande passion à Azael. Bon, le culte entre ce dieu un peu spécial et le seigneur des Mers n'avait absolument rien à voir. Aussi, quelle idée inutile que de prier un dieu des océans, si on n'allait jamais sur des bateaux ! La belle aimait bien la terre ferme, de ce côté-là.

« Ma place est ici, des gens ont besoin de moi, et Abyss a certainement mis cet échec douloureux sur ma route pour me le rappeler. J'ai été bien égoïste de faire passer mes envies avant mon devoir. Avez-vous des rêves, Danaë ? »

Des rêves ? Oh oui, elle en avait. Faire revenir Azael. Rester éternellement jeune. Mais ces deux cas étaient surtout des projets. Vu qu'elle comptait bien y parvenir. Non. Le rêve, c'était de sauver sa mère. Oh, ça se serait un immense plaisir. Danaë se sentait souvent coupable, car, trop occupée par sa quête, elle n'avait jamais vu sa mère décroître, peu à peu, sortant de moins en moins, n'ouvrant presque plus sa boutique de fleurs, qui pourtant lui tenait tant à cœur, n'emmenant plus ses deux filles en voyage. Jamais l'Elfe ne s'était posée de questions. Jusqu'au jour où sa mère ne bougea plus. Elle était vivante, car sa poitrine se soulevait à intervalles réguliers. Mais elle était... aussi raide morte qu'un mort. C'était une maladie inconnue qu'elle ne connaissait pas, ni Elena d'ailleurs. Pourtant, toutes deux avaient cherché des médecins, avaient fouillé des livres (Azael savait à quel point cela avait coûté à la Nùa). Et rien n'avait résulté de ces frénétiques recherches. Avec sa soeur, Ambre était la seule personne qui comptait aux yeux de Danaë, et elle savait qu'elle ne trahirait jamais ni l'une ni l'autre...

« Si c'est ce que vous dit votre coeur, alors, ce doit être forcément vrai. Mais je vous trouve vraiment courageux de garder la tête haute. Et de vouloir aider les autres. »

La belle inspira profondément avant de poursuivre.

«  Oui, Reyan, j'ai un rêve. Sauver ma mère. »

Danaë fit une pause, comme si en parler lui coûtait. Y penser la rendait certes profondément triste, elle n'hésitait jamais à utiliser cet argument pour séduire. La plupart des hommes s'attendrissaient devant ce but si honorable, et devant ses petites larmes de crocodile qui pointaient leur museau dans ses yeux. Et c'était souvent en partie grâce à ça qu'elle se trouvait dans les bras d'un hommes musclé qui cherchait à lui faire oublier son chagrin. Ce genre de paroles émouvaient souvent beaucoup de monde, surtout, quand ses yeux se recouvraient d'un voile de profonde tristesse. Elle n'avait pas à se forcer beaucoup. Utiliser la maladie de sa mère ne lui laisser aucun remord, même si elle aurait préféré qu'Ambre ne soit pas dans cet état de vie morte... Ou de mort vivante, selon le point de vue. Si seulement elle pouvait la sauver...

« Elle est très malade. En fait, elle est vivante, mais... Je ne sais pas, elle ne réagit pas, ne bouge pas. Tout ce qui prouve que ce n'est pas un cadavre c'est qu'elle respire... Oui, c'est cela mon rêve. La voir marcher, parler et rire à nouveau. Voilà mon rêve, Reyan. »
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyJeu 17 Mai - 19:25

Danaë sembla se raviser aussitôt que Reyan exprima son semblant d’amertume. Le Cydien se savait susceptible, mais son caractère s’était beaucoup tempéré de ce côté-là depuis qu’il était entré dans les ordres. Il estimait désormais que, s’il était blessé par une remarque, ce n’était pas uniquement dû au fait qu’il prenait un peu plus facilement la mouche que la moyenne. Aussi Danaë, toute désolée qu’elle était, devait assumer sa part de responsabilité dans ses propos. C’est du moins ce qui traversa dans un premier temps l’esprit de Reyan, qui une seconde plus tard ne put s’empêcher de ressentir une pointe de culpabilité en pensant qu’il venait peut-être lui-même de blesser l’une des personnes en qui il avait le plus confiance. Il y avait trop peu de gens dans son entourage qu’il pouvait qualifier d’amis pour qu’il puisse se permettre d’en rejeter.

Amitié… Ce mot avait-il réellement sa place au Bouquet Final ? Probablement, se dit le fils d’Amazone lorsque Danaë lui livra, avec une franchise qu’appréciait beaucoup Reyan, tout ce qu’elle pensait, de lui comme de sa situation. Le jeune homme releva les yeux qu’il avait baissés, fixant la fleuriste d’un air attentif. Ces quelques paroles l’affectaient beaucoup plus qu’il ne le laissait paraître, habitué qu’il était à ne rien montrer de ses émotions. Reyan Aïdher, prêtre d’Abyss et écrivain public, n’avait pas l’habitude de s’entendre dire qu’il était quelqu’un de bien. Si sa mère avait pu le lui dire du temps où il habitait Muria, il avait fait la sourde oreille, convaincu qu’il était que sa piètre existence n’avait pas grande valeur comparée à celle d’autres hommes plus grands, plus forts, puis puissants, plus importants somme toute. Danaë, qui s’ils se côtoyaient depuis quelques temps n’avait jamais eu accès à une connaissance intime du jeune prêtre, ne devait avoir aucune idée de ce sentiment d’infériorité profondément ancré dans l’âme d’un fils élevé par des femmes aussi protectrices que castratrices.

« Je… Je ne sais pas quoi dire » tenta de dire Reyan, hésitant.

Mais cela en disait déjà beaucoup : encore une fois l’écrivain avait du mal à trouver ses mots, il n’était nul besoin d’en rajouter.

Reyan demeura pensif un moment, terriblement touché par la confiance de Danaë, mais retrouva toute contenance lorsque la jeune elfe évoqua sa mère. Quelle tragédie… Très attaché à sa mère qui lui manquait, le Cydien ne pouvait que comprendre le désarroi de sa fleuriste, bien qu’il n’ait fort heureusement jamais eu à vivre de situation similaire. Bien sûr, parfois Yella revenait blessée de ses rondes dans la Forêt des Hêtres où des quelques batailles qu’elle avait livrées, mais la Sentinelle était vive d’esprit et dotée de l’Esprit, aussi avait-elle toujours réussi à s’en tirer sans graves hémorragies, ou en tout cas rien que son guérisseur de fils ne put soigner. Soigner…

« Malade dites-vous ? Je ne suis pas médecin, et ces symptômes ne m’évoquent rien, mais… Si c’est une maladie, cela devrait être à ma portée. »

Reyan remit une longue mèche brune en place derrière son oreille, faisant osciller ses cheveux fins, tandis que son interlocutrice paraissait au bord des larmes, ce qui finit de résoudre le prêtre à sa décision.

« Danaë, j’aimerais vous remercier. Votre confiance, cette foi que vous avez en moi… Je ne crois pas que quelqu’un m’ait un jour dit de telles choses. Je vous suis redevable, je veux vous aider à accomplir votre rêve. Laissez-moi essayer ! »
Revenir en haut Aller en bas

Danaë
Danaë
Féminin Nombre de messages : 72
Race et âge : Elfe, 40 ans
Cité : Cydonia
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature, Faveur divine (Azael), Rituel
Compétences bonus: Herboristerie, Charisme
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue7/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyVen 18 Mai - 8:20

« Je… Je ne sais pas quoi dire. »

Ah ! Touché. Elle avait remporté la première manche, de justesse, certes, mais elle avait gagné. Encore une ou deux passes, et le but serait atteint :
Coulé.
Reyan ne savait apparemment pas quoi dire. Bien, il lui avait apparemment pardonné sa petite pique non intentionnel. Le jeune prêtre était-il habitué à recevoir des compliments ? Peut-être bien que non, mais la simple hésitation dans sa voix montrait qu'il appréciait en tous cas. Normal. Qui n'aimait pas les compliments, soyons sérieux ?!
Danaë lui lança un sourire. Elle n'attendait pas de réponse. Il n'y en avait nul besoin. Message reçu.

L'Elfe n'avait eu aucune scrupule de parler d'Ambre, pourquoi en aurait-elle eu ? Ce n'était pas elle qui allait se lever de son lit pour la gronder ! D'ailleurs, même si elle n'était pas... Malade, elle n'aurait sûrement pas fait grand chose, à part arborer un sourire compréhensif en disant « Ah les enfants ! ». Elle était si douce, si tendre, ses colères si rares... Si elle commençait à lever le ton, Danaë comme Elena comprenait qu'elle dépassait les bornes. Il en fallait beaucoup pour faire sortir Ambre de ses gongs, et leurs disputes étaient mémorables.
Pourtant, malgré le mauvais souvenir que laissait les fureurs de sa mère, l'Elfe aurait tout donné pour la revoir. Même de se faire gronder ainsi tous les jours. Qu'est-ce qu'elle lui manquait !
Même sans cet argument, elle se savait apte à séduire tout ce qui avait des muscles, la « mort » d'Ambre ne l'arrangeait en rien. Même si parfois, elle était heureuse du résultat.


« Malade dites-vous ? Je ne suis pas médecin, et ces symptômes ne m’évoquent rien, mais… Si c’est une maladie, cela devrait être à ma portée. »

Le coulé n'était pas loin. Comme elle l'avait escompté, la remarque sur sa mère semblait avoir joué son rôle. Comme à chaque fois. Le malheur des uns fait le bonheur des autres (même si le malheur en question concernait Ambre...). Seule chose qu'elle était loin d'avoir prévu : Reyan lui proposait son aide. Mais après tout, pourquoi pas. Ça lui permettrait de faire entrer le prêtre dans sa chamb... dans son manoir (ne pas sauter d'étapes) et de passer un peu plus de temps avec lui, pour mieux le connaître. Pour l'amadouer. Et pour le faire succomber à son charme. Et si en plus il réussissait à accomplir ce qu'aucun médecin n'avait réussi jusque-là, Danaë n'avait rien à perdre. Bien sûr, elle en doutait. Sa mère n'était pas dans cet état depuis longtemps, mais les deux soeurs s'étaient habituées à sa non présence, à pouvoir ce qu'elles voulaient, à héberger tous les hommes qu'elles avaient séduits.

« Danaë, j’aimerais vous remercier. Votre confiance, cette foi que vous avez en moi… Je ne crois pas que quelqu’un m’ait un jour dit de telles choses. Je vous suis redevable, je veux vous aider à accomplir votre rêve. Laissez-moi essayer ! »

Jamais ? On lui avait jamais dit qu'il ne faisait pas que des conneries ? C'était un prêtre, il ne se doutait pas un peu qu'il oeuvrait pour le « bien » ? Mais c'était parfait ! Elle était la première à lui dire ! Danaë comprenait un peu mieux qu'il n'ait pas trouvé les mots pour dire ce qu'il ressentait, quand elle lui avait dit ce qu'elle pensait de lui. Reyan était vraiment un homme hors du commun. Beaucoup de la gent masculine (et elle en connaissait en rayon sur le sexe opposé !) sont arrogants et vaniteux, le genre à répondre « je sais », quand on leur dit qu'ils sont beaux et musclés, le genre qui peut avoir toutes les filles à ses pieds. Le genre que Danaë n'avait eu aucun mal à embobiner. Alors que le jeune prêtre se dénigrait, pensait qu'il ne valait rien et qu'il ne servait à rien. Et qui était touché quand on lui déballait qu'il était quelqu'un de bon. Et qui voulait l'aider en plus de ça ! Ses proies cherchaient souvent à « secourir son coeur en déroute » à leur façon : dans le lit, et tout le monde rit ! Bien sûr, c'était aussi ce que voulait Danaë (en plus de leur sang). Mais elle n'aurait jamais pensé que qui que se soit puisse l'aider ainsi. Reyan était une exception. Malheureusement, il n'était pas question qu'il entre dans la chambre de sa mère. C'est le seul lieu encore sacré dans leur maison, entre Ardeth qui habitait au manoir et les nombreux soupirants des deux soeurs peu de lieux restaient secrets. Et Ambre était une personne trop importante pour qu'on bafoue son intimité ainsi.
Un sourire coquin apparut sur les lèvres de la belle. Elle devait détourner la conversation. Elle avait fait une bourde.


"Voyons Reyan, nous nous connaissons à peine et vous essayez déjà de venir chez moi ! Ce n'est pas raisonnable !"

Danaë gloussa très bêtement pendant un instant, avant de se calmer, et de reprendre :

« Reyan, sachez que vous ne me devez rien. Je n'ai fait qu'être sincère, je ne vous aies rien offert, à part la vérité. Et pour ma mère... Les chances sont minces vous savez. Vous ne connaissez pas le nombre de médecins que ma soeur et moi avons sollicité pour la sauver, et aucun n'a su que faire. Je ne veux pas avoir de faux espoirs. C'est gentil de vouloir m'aider, mais je ne préfère pas."
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptySam 19 Mai - 9:54

Quelque peu pris de court par l’allusion presque coquine de Danaë, Reyan ne put s’empêcher d’ouvrir de grands yeux où un observateur très attentif aurait pu percevoir une légère gêne. Comme d’habitude cependant, le calme poète reprit ses esprits.

« Voyons, vous savez bien que ce n’est pas là où je voulais en venir ! » dit-il le plus sérieusement du monde.

Visiblement, l’inquiétude de Danaë était à la hauteur de son amour. Reyan aurait-il réagi de la même façon pour sa propre mère ? Certainement, se dit-il, mais ce n’était pas la question. Aujourd’hui lui était offerte l’occasion de mettre sa magie au service de quelqu’un qu’il appréciait : par choix, et non par devoir. En serait-il seulement capable ? Voilà que ses doutes le reprenaient… Mais s’il commençait à douter de ses pouvoirs curatifs, ceux qu’il maîtrisait le mieux, alors autant ôter à jamais sa casquette de jeteur de sorts, et se cantonner à une écriture simple dénuée de surnaturel. Et cela, évidemment, jamais Reyan ne le pourrait, trop attaché qu’il était au monde des mots et aux infinies possibilités qu’il lui ouvrait. Danaë semblait d’ailleurs, comme trop de gens, assez peu réceptives à toute la puissance qu’offrait cet univers.

« La vérité est déjà beaucoup. Permettez-moi un conseil d’ami : ne sous-estimez jamais le pouvoir des mots. »

Peu de personnes en terre d’Azthia semblaient s’apercevoir de la portée de leurs dires, ce qui créait souvent des situations quelque peu compliquées. Voilà pourquoi Reyan s’appliquait, autant que possible, à respecter ses paroles le plus possible, tentant de réduire au maximum la différence entre ses mots et la réalité. Cependant, pour une fois, Danaë ne l’aidait pas dans cette tâche. Les médecins qu’elle avait fait appeler étaient-ils tous guérisseurs ? La science paraissait tel un balbutiement par rapport aux grandes avancées qui avaient été faites en connaissances magiques ces dernières années. Mais ce n’était pas la question. Pour l’heure, le prêtre voyait là clairement une limite posée par sa fleuriste, une limite qu’elle ne voulait pas qu’il dépasse. C’était tout à fait normal car après tout, comme elle le disait, les deux jeunes gens ne se connaissaient pas vraiment intimement. Se sachant incapable de considérer comme une amie quelqu’un qui ne lui rendait pas la même affection, Reyan sentit qu’il devait quelque peu modérer ses élans lyriques en compagnie de la belle Danaë.

« Je comprends parfaitement, et vous demande pardon d’avoir voulu me mêler de votre vie privée. » dit-il en baissant la tête pour accentuer ses excuses.

Peut-être était-il temps de partir ? Il dérangeait peut-être la fleuriste à continuer ainsi à bavarder, surtout que son intention première était de partir sitôt son ouvrage récupéré.

« Merci encore Danaë, pour tout. Et sachez que…enfin…sache que tu pourras toujours compter sur moi. »

Sur ces belles paroles, Reyan tourna les talons, et s’apprêta à s'engouffrer de nouveau sous la pluie battante, mais il fut retenu à l'instant-même où il portait sa main sur la poignée
Revenir en haut Aller en bas

Danaë
Danaë
Féminin Nombre de messages : 72
Race et âge : Elfe, 40 ans
Cité : Cydonia
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature, Faveur divine (Azael), Rituel
Compétences bonus: Herboristerie, Charisme
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue7/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyVen 25 Mai - 8:19

« Voyons, vous savez bien que ce n’est pas là où je voulais en venir ! »

Evidemment. Ce gars-là ne connaissait pas l'humour ? Il semblait si sérieux, si... Trop... Danaë commençait à désespérer de l'attirer un jour dans sa chambre. Habituellement, au bout de la deuxième rencontre, elle était plus avancée. Malheureusement, ce petit malentendu ridicule avait un peu refroidi la belle, et elle avait peur qu'il en soit de même pour le prêtre. Il s'était vexé alors qu'elle avait seulement fait une remarque anodine. Il avait confiance en elle, d'accord, mais ils étaient loin du résultat que recherchait Danaë. Trop loin. Ce gars sérieux ne comprenait même pas qu'elle n'était pas sérieuse !... Non, elle ne l'était pas, elle ne pensait pas du tout qu'elle ne le voulait pas chez elle !

« La vérité est déjà beaucoup. Permettez-moi un conseil d’ami : ne sous-estimez jamais le pouvoir des mots. »

La belle faillit sourire. Si il savait... Elle était l'une des personne qui pouvait comprendre le mieux ce pouvoir. Après tout, ne l'utilisait-elle pas en permanence ? Elle passait son temps à mentir, à dire une chose et en penser une autre. Elle pouvait insuffler la fierté dans le coeur d'un homme, l'amour, la confiance, l'affection, la pitié, le désir... Mais elle savait aussi énerver les dames par exemple. Bien sûr, il n'y avait pas que les mots, son physique de rêve et ses sourires envoûtants aidaient.
Et Elena... Ah Elena ! Son chant atteignait beaucoup de coeur, tout comme sa danse... Il n'y avait pas que les mots qui avaient un grand pouvoir.


« Non, Reyan, je ne sous-estime aucun pouvoir, celui des mots ou quoi que se soit d'autres... »

Peut-être qu'il succomberait à son pouvoir à elle... Ce n'était pas à lui de lui donner des avertissements, car le plus en danger, ce n'était pas la frêle Elfe...

« Je comprends parfaitement, et vous demande pardon d’avoir voulu me mêler de votre vie privée. »

* Oh, je t'excuse, mon chou !*

Il comprenait ? Non, il ne comprenait pas. Il ne savait pas. Danaë et Elena avaient visité tant de médecins qu'elles avaient arrêté de compter. Elles étaient riches, et avaient utilisé cet argent pour essayer diverses méthodes pour la soigner. C'était aussi pour Ambre que le belle avait repris la boutique. Pour ne pas perdre les clients que sa mère avait gagné à la sueur de son front, grâce à sa ponctualité et à sa persévérance. Etudier les plantes avait aussi été bénéfique à la belle pour trouver celles qui étaient bonnes pour la santé, et pour éviter qu'un charlatan se disant guérisseur donne des fleurs vénéneuses à leur pauvre mère, déjà en sale état.
Il ne savait pas le temps que la belle avait passé à la bibliothèque, partageant son temps entre chercher des remèdes et sa quête de la jeunesse. D'ailleurs, elle avait aussi voulu essayer d'utiliser le culte d'Azael pour rendre la vie à Ambre, mais elle avait échoué. Mais ce n'était pas faute d'avoir essayé. Les bains de sang ne marchaient pas sur sa mère...


« Merci encore Danaë, pour tout. Et sachez que…enfin…sache que tu pourras toujours compter sur moi. »

Ah non non non ! Il n'allait pas partir maintenant ! Impossible ! Alors qu'elle commençait à se rapprocher de lui...
D'ailleurs... Il ne venait pas de la tutoyer ?
Reyan se détourna et posa sa mains sur la poignée. Oh non, elle n'allait pas le laisser s'enfuir comme ça. Elle posa sa main sur l'épaule de Reyan.


«  Reyan... Je ne veux pas que vous... Que tu partes sur un malentendu. Je ne t'en veux absolument pas pour ma mère. Tu es une personne de confiance, pour qui j'ai beaucoup de respect. Mais je ne veux pas encore éprouver de déception. C'est trop dur. Pas encore. J'espère que tu me pardonneras de cette impolitesse. Ne m'en tiens pas rigueur, je t'en prie. Je ne veux pas que cet incident soit une frontière entre nous... »

Dans tous les sens du terme... Danaë lui jeta un regard implorant. Si Reyan partait ainsi, elle avait peur de perdre ses chances de le séduire un jour. Ce qui bien sûr, n'était pas une hypothèse envisageable.

[Merci d'avoir édité ton post pour moi, je pensais que c'était utile, et que Danaë avait encore des choses à dire Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptySam 2 Juin - 15:15

[HJ : Toutes mes excuses pour ce retard. Et aucun problème pour l’édition, c’est avec plaisir !]

Coupé dans son élan, Reyan fut extrêmement surpris de sentir la main de Danaë sur son épaule, dans un geste visant probablement à le retenir. Pendant une demi-seconde, le jeune prêtre lorgna sur la jolie main avant de lever les yeux vers le minois, lui aussi fort joli, de la belle elfe. Visiblement, elle avait remarqué qu’il l’avait tutoyée, et puisqu’elle lui rendait le même traitement, cela signifiait probablement, et Reyan était charmé par cette idée, qu’ils étaient amis. Une telle proximité langagière était on ne peut plus révélatrice et certainement pas vide de sens.

Mais ce regard… Celui-là était étrange. Est-ce qu’elle était en train de le supplier ? Il écouta à peine les compliments qu’elle lui fit, tant il restait coi devant cette attitude que la fleuriste n’avait encore jamais eue envers lui. Reyan n’était pas réfractaire aux contacts physiques. D’ailleurs, s’il avait eu un ami suffisamment proche pour se permettre ce genre de rapport, celui-ci aurait découvert que le prêtre était plus tactile que son apparente froideur ne le laissait supposer. Mais quand bien même : qu’est-ce que Danaë voulait dire ? Tenait-elle à lui tant que ça ? Etait-il possible que lui, humble serviteur d’Abyss, puisse irradier une telle sympathie ? La belle elfe avait vécu de difficiles épreuves avec sa mère, c’était incontestable, et ce même si elle ne l’avait pas formulé clairement. Il était tout à fait compréhensible que, malgré la confiance qu’elle semblait avoir pour le fils de Muria, elle ne souhaite pas subir d’autres souffrances liées à ce thème. Reyan aurait été bien cruel de lui en vouloir. Une étrange chaleur naquit dans le ventre du jeune prêtre, tant il était touché, plus que touché, par les sentiments affectueux de Danaë. Il en était presque dérouté, tant il avait senti ce refus qu’il tente quoique ce soit comme une barrière dressée par quelqu’un qui voulait conserver certains secrets. Non seulement une telle frontière n’existait pas, mais cela semblait aller plus loin. A quel point ?

« J’ai…peur de ne pas comprendre. » répondit Reyan d’un air calme.

Mais lui-même devait reconnaître que le trouble et la gêne qu’il ressentait auraient pu, en d’autres circonstances, lui faire perdre ses moyens. Heureusement qu’il maîtrisait assez bien ses émotions, depuis le temps. Pour autant, peut-être que certains sentiments, d’une force qu’il ne soupçonnait pas, lui avait échappés.

Revenir en haut Aller en bas

Danaë
Danaë
Féminin Nombre de messages : 72
Race et âge : Elfe, 40 ans
Cité : Cydonia
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature, Faveur divine (Azael), Rituel
Compétences bonus: Herboristerie, Charisme
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue7/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyVen 8 Juin - 8:08

« J’ai…peur de ne pas comprendre. »

De ne pas comprendre ? Qu'est-ce qu'il ne comprenait pas ? Qu'y avait-il de dur à comprendre ? Que voulait-il dire ?
Ah moins qu'il n'ait saisi sa petite remarque... C'était assez peu probable. Comment aurait-il pu savoir, alors qu'elle ne montrait qu'un doux minois, une partie de sa personnalité. Celle inquiète, douce, hésitante. Un de ses innombrable caractère. Elle en avait tant... Pour tant de personnes... Et elle savait cacher tout ce qu'elle ressentait avec tout ce beau monde, tant qu'elle ne se montrait pas directe. Cette allusion avait avant tout un côté amical. Reyan était un jeune homme intelligent, mais il ne pouvait pas l'avoir démasquée. Personne ne l'avait jamais fait, ce prêtre ne ferait pas le différence, et finirait vidé de son sang, comme tous les autres.


« Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Que je tienne à ce qu'on reste amis ? Que je ne laisse pas un malentendu briser briser notre amitié ? Moi je trouve cela plutôt normal ! »

Finalement, il était un peu long à la comprenette. Et lui, que ressentait-il ? Danaë en avait connu des plus rapides. Reyan n'entrait pas dans cette catégorie. Hésitait-il ? Non, en tous cas, il n'ne laissait rien paraître. Peut-être était-il effrayé ? Là non plus, il ne le semblait pas. Ou alors, tellement dur de la feuille qu'il n'avait pas compris. Bien sûr, Danaë n'allait pas lui mâcher le travail. Le premier pas ne lui était pas réservé. Reyan finirait par cesser de tergiverser.

« Peu d'amitiés semblent avoir une chance de résister au premier abord. Si on ne se bat pas pour... »

La belle fit une petite pause, comme si elle cherchait ses mots. Elle avait après tout installé un personnage hésitant et peu sûr de lui, personnage qu'elle avait continué d'incarner quand il était entré dans sa boutique pour récupérer son manuscrit. Elle ne pouvait pas le lâcher comme ça. Puis, ça lui plaisait de jouer à la petite mijorée de service, qui ne sait jamais quoi faire, quoi dire pour se donner une contenance. Ca devait rassurer Reyan, non ? Après tout, si il était le plus assuré des deux, peut-être se montrerait-il de plus en plus hardi. Peut-être que cette fois-ci, ils finiraient tous deux enlacés, l'un contre l'autre, sur le luxueux lit de sa chambre....
Reyan n'avait pas la tête d'un gars qui se laissait aller avec les femmes. Peut-être même n'avait-il jamais eu une réelle aventure avec quelqu'une.... Mais ça changerait. Il était séduisant, et son côté respectueux et humble commençait à plaire à Danaë...


« Ma mère et ma soeur ne sont pas ma famille, plus des parties de moi-même. La maladie d'Ambre me brise le coeur, mais ce ne doit pas être un rempart entre nous. C'est aussi simple que ça. »

[Ce post est vraiment pourri, désolée, mais bon...]
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[Flashback - FP] Echec [Terminé] Left_bar_bleue9/10[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] EmptyDim 1 Juil - 17:53

Ce tutoiement nouveau paraissait très naturel, Reyan en était très satisfait. Définitivement, Danaë et lui avaient dépassé le stade de la relation entre un vendeur et son client. D’ailleurs, la fleuriste prononça le mot magique : amitié. Le sentiment étrange qu’avait ressenti le jeune Cydien s’envola aussitôt, car cette fois, les choses étaient claires. Agréablement claires. Reyan aurait été incapable de considérer la belle Danaë comme son amie si cette considération n’était pas réciproque, il aurait eu l’impression de lui imposer une relation dont elle ne voulait pas. Il sourit. C’était beaucoup.

Cependant, Reyan sentit comme un éclair dans sa tête à la deuxième phrase de son amie elfe. Se battre… Oui, Danaë avait tout à fait raison. Pour maintenir une bonne relation avec elle, le jeune prêtre devrait forcément passer par certains moments difficiles et outre quelques difficultés, il devrait peut-être sacrifier partie de sa personne ou de ses principes. Mais, toujours, il devrait garder à l’esprit que ces quelques instants noirs n’étaient rien à côté de l’or que représentait pour lui l’amitié de sa fleuriste. Et en ce sens, on pouvait effectivement parler de combat, pour maintenir vivants les souvenirs du meilleur et ne pas les laisser se faire submerger par le pire. L’amitié entre Danaë et lui valait la peine que l’on se batte pour elle.

Et qu’en était-il alors des rêves ? La surprise de son amie était assez révélatrice de ce qu’elle pensait de son abandon soudain. Il avait beau s’être résigné au fait que sa place était ici, à Cydonia, auprès des fidèles qu’il devait servir, le désir de revoir sa mère n’était-il pas assez fort pour qu’il fasse ne serait-ce qu’un petit effort encore ? Difficile de savoir quel était le bon chemin. Mais il ne serait pas passif : certains préféraient se cantonner à l’idée d’un destin prédéfini qui ne laissait aucune possibilité de choisir aux humains comme aux elfes. Reyan était contre cette conception : de même qu’il était le maître du destin de son personnage, c’était lui l’écrivain du roman de sa propre vie, assisté par les divins conseils d’Abyss. Et ce droit, personne ne pouvait lui ôter, pas même lui-même. Ce nouvel engouement fut si brusque que le regard du fils d’Amazone s’illumina petit à petit, et c’est à peine s’il entendit Danaë parler à nouveau de sa famille.

« Se battre… »dit-il l’air absent.

Et soudain, Reyan déposa un baiser sur la joue de Danaë.

« Merci mon amie. Merci pour tout. Je dois partir, il me reste une chose à faire. Mais je reviendrai, je te le promets. »

Et Abyss savait que l’écrivain prenait très à cœur ses engagements. S’il ne respectait pas sa promesse, ce serait faire perdre du crédit à son langage, et cela n’était pas concevable pour lui. Ses yeux sombres brillant comme jamais, Reyan communiqua cette flamme nouvelle à Danaë par un regard furtif, avant de quitter le Bouquet Final. Une fois qu’il eut traversé la pluie et qu’il fut rentré chez lui, Reyan se précipita dans sa chambre. Sur sa commode, la dague d’Hannah reposait, comme toujours. La prenant entre ses mains, la lame luisant tandis qu’elle reflétait la lumière d’une bougie, le Cydien la contempla pendant quelques instants, se remémorant les conditions dans lesquelles il avait reçu cette arme, dont il n’avait jamais eu à se servir, ou tout du moins pas dans la vie réelle. Danaë avait raison. Bientôt, Reyan partirait pour Muria. A pied.

[Désolé pour le retard et la médiocrité de ce post, et merci pour ce RP. Terminé pour Danaë et moi !]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - FP] Echec [Terminé]
   [Flashback - FP] Echec [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback - FP] Echec [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FlashBack FHsaison1] une partie d'échec bien dangereuse.....(pv Thémis&aerin&Soren) [Terminé]
» [Terminé] [Flashback 155-FE] Du feu? [PV Abigaia]
» [Flashback DE] Au bord du lit [Kiera][Terminé]
» [Flashback FE 133] Une nouvelle vie (Solo) [Terminé]
» [Flashback-FE] La guerre des étoiles (PV Kanjou) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-