Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FE] Temple [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
[FE] Temple [Terminé] Left_bar_bleue9/10[FE] Temple [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[FE] Temple [Terminé] Empty
MessageSujet:
[FE] Temple [Terminé]
   [FE] Temple [Terminé] EmptyMar 22 Mai - 21:59

Lorsque les Archiprêtres annoncèrent à Reyan qu’un temple d’Abyss était bâti à Silmarie, cité des Elfes, l’écrivain commença par les démentir. Y ayant vécu près d’un an, il se croyait bien placé pour savoir qu’un tel temple n’existait pas et que ce serait d’ailleurs extrêmement surprenant tant les Elfes étaient attachés au culte de leur Déesse Silmaria. Mais devant l’insistance de ses Pères, il dut se résoudre à accepter l’idée, et il regretta même d’avoir mis en avant sa connaissance de la ville puisqu’il fut aussitôt désigné comme volontaire pour s’y rendre, dans l’idée de convaincre les prêtres et fidèles de rejoindre la Cité des Arts. Non seulement l’idée de faire un tel déplacement ne réjouissait pas vraiment Reyan, qui n’avait jamais été aussi inspiré pour avancer dans l’écriture de sa chanson de geste, mais en plus il n’était idéologiquement pas d’accord avec un tel rapatriement. Certes il était, comme les autres prêtres, le premier à constater la recrudescence croissante du nombre d’adorateur du Seigneur des Mers, et de nombreuses hypothèses pouvaient être discutées pour l’expliquer. Mais fallait-il pour autant forcer des étrangers à quitter une cité qu’ils avaient véritablement choisi d’habiter ? Reyan ne le pensait pas, le domaine d’Abyss s’étendait aussi loin que l’océan qui formait son royaume. Ainsi devait-il en être du territoire accordé à ses fidèles.

Mais la vie était ainsi faite, et le jeune prêtre n’avait d’autre choix que d’obéir à l’ordre de ses supérieurs. Par ailleurs, ayant déjà par deux fois fait faux bond de façon inopinée au temple, il ne pouvait se permettre d’irriter une fois de plus les Archiprêtres dont il avait failli perdre les faveurs à plus d’une reprise. Silmarie se trouvait à près d’une journée de marche de Cydonia, mais Reyan savait que les brumes entourant la cité des Elfes ne manquerait pas de rallonger quelque peu ce trajet, aussi se prépara-t-il en conséquence. Quelques années auparavant, il avait déjà fait un tel voyage, mais en sens inverse, et ce n’était certainement pas son légendaire sens de l’orientation terrestre qui l’aiderait à trouver son chemin. Le grand jour arrivé, il fit ses adieux à ses collègues, puis prit la route. Ce n’est qu’après un rapide passage par le Bouquet Final pour dire au revoir à Danaë que le jeune Cydien quitta les alentours du Joyau.

Encore une fois, comme lors de son périple jusqu’à Erathia ou celui qui l’avait conduit dans la Forêt des Hêtres, Abyss fut clément, et ne plaça qu’un grand ours sur sa route. Reyan ne fut heureusement pas blessé, ayant pensé à rédiger de nouveaux poèmes magiques avant son périple. Foudroyé, le pauvre plantigrade n’avait même pas pu s’approcher de sa proie potentielle. C’est toutefois à la nuit tombée que le magicien passa les portes brumeuses de Silmarie, qui n’avait pas beaucoup changé depuis sa dernière visite. Epuisé par tant d’heures de marche, Reyan trouva plus sage d’attendre que le jour se lève pour accomplir sa mission, et puisqu’il ne disposait plus de son logement qu’il avait abandonné en même temps que la cité, c’est dans une confortable auberge qu’il put prendre un repos réparateur.

Le lendemain matin, c’est un Reyan en pleine forme et vêtu de sa tunique de prêtre qui s’aventurait dans les rues de la ville. Il ne croisa qu’une connaissance, surprise de le voir ici après trois ans d’absence, mais le dialogue s’essoufflant assez vite, en grande partie à cause du Cydien qui se montrait assez froid malgré lui, ils finirent par se séparer sans même parler de se revoir. Ce n’est qu’après que Reyan réalisa qu’il aurait dû en profiter pour demander la localisation exacte du fameux temple d’Abyss, puisqu’il n’avait absolument aucune idée d’où celui-ci pouvait se trouver. Après force recherches et autres demandes de renseignement, il finit par trouver le fameux temple, presque identique au sien à Cydonia, mais en plus petit. Et surtout, le fils d’Amazone s’en aperçut une fois qu’il eut pénétré à l’intérieur, beaucoup plus vide.

Personne, pas un chat. Reyan n’eut su dire si effectivement le temple était construit lors de sa résidence à Silmarie ou non, car il n’avait pas le souvenir d’être déjà venu dans ce quartier. Néanmoins, sa prédiction s’était réalisée sans peine : le culte du Seigneur des Mers n’avait qu’un succès très relatif chez les Elfes. On pouvait probablement mettre ce vide sur le compte de l’heure matinale, mais même à Cydonia où les fidèles n’étaient plus aussi nombreux qu’avant, on en trouvait toujours en train de se recueillir, quand ils ne venaient pas demander une confession ou une guérison par magie. Lorsqu’il s’avança petit à petit vers l’autel, l’écho résonnant à chacun de ses pas, Reyan ne put s’empêcher d’observer plus attentivement l’architecture du temple. Evidemment le poète qu’il était n’y connaissait rien, mais il crut constater que ce sanctuaire n’était pas en aussi bon état que celui du Joyau Cydien. Moins de dons, certainement à cause du nombre moindre de fidèles ? Impossible à dire.

« Il y a quelqu’un ? » osa Reyan sans crier, sachant pertinemment que l’acoustique du temple ferait le reste.

Il n’y eut pas de réponse immédiate, aussi le jeune prêtre s’adonna-t-il à une fervente prière à son Dieu, Le remerciant pour sa protection durant ce long voyage.

Le temps passa, mais personne ne fit son apparition : ni prêtre, ni fidèle. Reyan n'en fut presque pas étonné : il était déjà suffisamment surprenant de trouver le temple d'un Dieu Cydien en pleine cité elfe, alors comment aurait-il fallu qualifier une venue massive d'adorateurs du Dieu des mers dans ce même temple ! Peut-être avait-il été abandonné ? Le fils d'Amazone, sa prière terminée, poussa un soupir qui résonna entre les murs du sanctuaire, et quitta les lieux.

Le lendemain, il s'en retourna à Cydonia. Cette expédition avait au moins eu le mérite de lui faire regagner un peu de crédit auprès des Archiprêtres, qui durent se confondre en excuses pour ne pas l'avoir écouté dès le départ.


[Terminé suite au départ de Lilith]
Revenir en haut Aller en bas
 

[FE] Temple [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DE] De retour du Temple (Livena) (terminé)
» [FA - fuite du Temple] Ce qui fut "un" un jour [ Minatsuki, Shimeji ] (terminé)
» [FA - fuite du Temple] L'échappée belle [ Cersei, Iréa, Eléane ]
» [FP] Les jardins du Temple (pv Ambroise) (fini)
» [FA - fuite du Temple] C'est le destin qui nous joue des tours [ Kieran, Amiya ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-