Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noalia [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noalia
Noalia
Masculin Nombre de messages : 30
Âge : 34
Race et âge : Cydienne, 18 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Survie, Acrobatie
Compétences bonus: Grande vue
Réputation :
Noalia [fini] Left_bar_bleue2/10Noalia [fini] Empty_bar_bleue  (2/10)

Noalia [fini] Empty
MessageSujet:
Noalia [fini]
   Noalia [fini] EmptyMar 1 Mai - 6:21

Renseignements généraux
Prénom : Noalia.
Âge : 18 ans tout juste.
Race : Cydienne.
Langues : Cydien et Astorg.
Cité d'appartenance: Muria.
Métier: Sentinelle.
Main dominante: Droitière.



Possessions
Monture ou engin : Aucune.
Arme: Pour toute arme, Noalia ne se sert que de son arc pour combattre. Fabriqué dans le bois avec les meilleurs talents des Sentinelles, il est d'une solidité déconcertante. Cela dit, la jeune amazone ne se sépare jamais d'une épée aux formes exotiques qu'elle trimbale toujours à sa ceinture, sans pour autant jamais s'en servir au combat; et pour cause, son arme, même nettoyée, reste émoussée à souhait. La lame est dénuée de toute garde, et paraît bien plus fragile qu'une autre épée plus "classique". (voir l'arme)
Armure: Préférant la légèreté et la mobilité à la robustesse pure, Noalia s'est attribué une armure de cuir qui lui apporte ces deux attributs sans pour autant entraver ses mouvements. Une cuirasse laissant bras et gorge à l'air libre, complétée par des avant-bras, un pagne et des grèves du même matériau protègent ainsi son corps lorsqu'elle doit combattre.
Roleplay
Compétences: Archer (métier) + Survie + Acrobatie
Compétence bonus (si offerte par le métier): Grande vue
Faiblesses: Combat à mains nues, Illusion, Marchandage
But du personnage: Pour le moment, essayer d'égaler Kiera (dur!)

Description physique
Fille de deux parents Cydiens, Noalia a hérité du physique propre à cette race; du haut de son mètre soixante-douze (très important le douze), elle se fond néanmoins aisément dans la masse. Sa chevelure brune est généralement laissée comme telle, la paresse ayant souvent raison des efforts de l'amazone, masquant parfois son regard azur hérité de sa mère.
Plutôt svelte, son corps n'en reste pas moins relativement musclé suite aux années passées à s'entraîner auprès de ses consœurs. Elle conserve néanmoins quelques formes qui la mettraient probablement en valeur, pour peu qu'elle y accorde un peu de son temps, chose qui n'est habituellement pas le cas.
Ses choix de vêtements se basent sur les circonstances et les besoins; aussi sera-t-il rare de la voir portant autre chose qu'une tenue "pratique" - lorsque ce n'est pas son armure - en toutes circonstances. Quant à une tenue plus féminine... disons qu'elle se forcera, en cas de cérémonie, par exemple.
Spoiler:
Caractère, qualité et défauts:
Poussée par son admiration envers la Chef des Sentinelles, Noalia a inconsciemment développé la même persévérance; jamais son aînée né faiblissait ni ne flanchait, et elle faisait tout pour atteindre ses objectifs. De même, les années de formation au sein des Sentinelles ont éveillé en Noalia le dévouement caractéristique des amazones envers leur peuple, et lui ont inculqué la rigueur militaire qui lui permet se conserver son sang-froid dans de nombreuses situations. Malgré cela, la jeune amazone n'en reste pas pour le moins impulsive; peu patiente de nature, elle préférera toujours les actes à la parole.
Même après plusieurs années, et les efforts qu'elle fournit pour refouler ces sentiments, la mort de sa mère a profondément marqué Noalia. Aujourd'hui encore, il lui arrive de fondre en larmes, seule, lorsque personne ne peut témoigner de ce qu'elle estime comme une faiblesse. Cette cicatrice ne s'est jamais tout à fait refermée, et provoque en elle la peur de perdre à nouveau un être cher. Pour se protéger de cette éventualité, Noalia s'est réfugiée derrière un masque de cynisme et de franc-parler qui fait d'elle une personne relativement antipathique au premier abord. Mais si ce masque venait à tomber, si un lien se tissait entre elle et vous, soyez assuré(e) quelle fera tout pour qu'il ne se brise jamais.



Biographie:
Noalia est née d'un Soumis Cydien et d'une mère Cydienne de la première génération, bien que cette dernière n'ait fait que suivre sa propre mère au cours de l'Exode des femmes. De fait, sa mère n'a jamais nourri de griefs autre qu'envers les hommes ayant commis des "fautes lourdes" voire inconcevables. Aujourd'hui encore, Noalia se souvient des paroles de sa mère:

« Chaque personne a en elle une part de bonté et de vice, indissociables l'une de l'autre, tout comme l'ombre ne peut exister sans la lumière. Il n'appartient qu'à toi de décider laquelle de ces entités doit gouverner tes actes et ta vie. »

À cette époque, Noalia ne comprenait pas toute la portée de ces mots. Aussi ne comprit-elle pas pourquoi sa mère accepta aussi facilement l'idée de prêter main forte aux peuples qui les avaient autrefois persécutés et maltraitées.

« Si nous pensons et agissons ainsi, nous ne vallons pas mieux qu'eux. » avait-elle dit avant de ne jamais revenir.

Noalia n'avait alors que 13 ans.
Privée de sa mère, Noalia ne savait plus vers qui se tourner. En proie à la solitude et la peine, elle ressentait au fond d'elle un sentiment de colère et de haine qui ne demandait qu'à exploser au grand jour, peu importe qui en ferait les frais.

Un jour, peu de temps après le décès de sa mère, alors qu'elle errait dans la cité, un élément - dont elle ne se souvient même plus aujourd'hui tellement il était futile - fit remonter ces dangereux sentiments à la surface. L'instant d'après, elle se jetait sur un Soumis un peu plus âgé qu'elle et le rouait de coups, la rage et la tristesse guidant ses actes. Le jeune homme se défendit et repoussa Noalia, lui infligeant quelques égratignures sans en recevoir aucune en retour. Le Soumis n'écopa d'aucune sanction, puisqu'il s'agissait de légitime-défense.

Noalia, elle, fut conduite aux Sentinelles et placée sous "surveillance" - pour ne pas dire détention - pour quelques jours. Elle pris alors conscience de ses actes; l'ombre avait pris le pas sur la lumière. Seule dans sa "cellule", elle perdit peu à peu ses esprits et la notion du temps, noyée par une marée de sentiments qu'elle n'était pas prête à encaisser. Certains étaient plus ou moins refoulés, comme la tristesse et le manque qu'elle éprouvait envers sa mère, d'autres beaucoup plus distants, telle l'incompréhension des actes de celle-ci. Mais le plus virulent et le plus poignant de tous était la peur. Peur d'elle-même, peur de ce qu'elle venait se faire, de la violence dont elle venait se faire preuve, peur de n'avoir plus aucun contrôle sur elle-même.
Cette peur la domina pendant plusieurs heures encore, puis la jeune amazone finit par succomber à l'assaut d'un sommeil agité qui ne lui apporta que des cauchemars et nul repos...

Elle se réveilla plus tard, alors que la cité était toujours plongée dans l'obscurité. Les relèves avaient été assurées et, bien qu'elle était sous les verrous, on ne manqua pas d'apporter un repas nourrissant à la jeune amazone. Elle versa difficilement de nouvelles larmes en souvenir des repas partagés avec sa mère, puis essaya de se calmer lorsqu'on lui annonça l'arrivée d'un visiteur.
De qui pouvait-il s'agir? Elle qui n'avait personne, qui pouvait souhaiter la voir? La réponse lui vint en même temps que la personne concernée. Malgré la lumière faible que diffusaient torches et bougies, elle la reconnut entre milles: Kiera, Chef des Sentinelles.

Pourquoi venait-elle la voir en personne? Pourquoi elle? Allait-elle sévir la sanction? S'occuper personnellement de son cas? N'avait-elle pas de choses plus importantes à faire? Noalia se recroquevilla sur sa couche, la peur menaçant de la submerger à nouveau.
On ouvrit la porte de la cellule et, l'instant d'après, la Chef des Sentinelles était assise sur un tabouret, face à elle, une bassine d'eau chaude où trempait un tissu sur les genoux. Le silence perdura tandis qu'elle nettoyait les égratignures de la jeune amazone, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus garder ses questions pour elle:


« Pourquoi êtes-vous là? » Dit-elle sur un ton teinté de plus de peur et de doute qu'elle ne l'aurait voulu.

Kiera mit quelques instants à répondre:


« L'homme que tu as attaqué, tu l'as surpris et s'est défendu, mais il s'en est voulu de t'avoir blessée. »

Noalia tiqua: elle avait employé le terme "homme" plutôt que "soumis". La curiosité commença à prendre le dessus sur la peur, ce qui permit à la jeune amazone de se calmer quelque peu. Kiera était telle qu'on la décrivait; d'une beauté impressionnante mais glaciale, un regard assuré et sévère, un comportement calculé qui témoignait de sa position importante. Attentionnée envers son peuple et terrible envers ses ennemis. Noalia perçut qu'elle s'égarait dans ses songes, mais n'osa pas pour autant la questionner. Kiera reprit:

« Tu sais, tous les hommes ne sont pas mauvais. »

Kiera avait fini son office et s'apprêtait à partir lorsqu'elle plongea son regard dans celui de Noalia:

« Ne laisse pas la peur et la peine t'aveugler. Souviens-toi que tu n'es pas seule. À Muria, tu ne seras jamais seule. »

Puis elle disparut.

Dès lors, la vie de Noalia prit un nouveau tournant; Kiera lui avait ouvert les yeux, elle avait déchiré le voile d'ombre et rétablit l'équilibre en elle. Elle se promit alors d'être digne de sa confiance, enfouit ses sentiments à l'égard de sa mère au plus profond d'elle-même, et prit la résolution d'intégrer les Sentinelles. Noalia espérait ainsi se rapprocher de celle envers qui, même si elle n'en avait alors pas tout à fait conscience, elle développa une réelle admiration. Elle voulait plus que tout lui prouver sa valeur.

Une fois sa faute expiée, Noalia fut placée sous la garde de l'orphelinat de la cité, bien qu'elle n'y allât que pour se reposer et se restaurer. Elle passait au contraire le plus clair de son temps au sein des Sentinelles, qu'elle avait pu intégrer en tant qu'apprentie, en même temps qu'un bon nombre de ses consœurs, la guerre ayant probablement motivé d'autres jeunes recrues comme elle, songea-t-elle.
La jeune amazone y apprit l'art du combat propre à son peuple. Elle se révéla être une bonne archère, mais ce n'était pas dans ce domaine que Noalia excellait; dès lors qu'elle empoignait son épée, elle semblait entrer dans une sorte de transe. Ses mouvements gracieux et fluides faisaient de son art de combat une danse. Une dans mortelle. Un jour, alors qu'elle rangeait les équipements dans une des réserves des sentinelles, elle trouva une arme, émoussée à souhait et couverte de poussière, inhabituellement fine et légère. La jeune amazone se sentit comme "appelée" par cette épée; on lui accorda le droit de la conserver, et, après l'avoir nettoyée et rendu son éclat, ne s'en sépara plus. Elle ressentait un étrange sentiment de quiétude lorsqu'elle maniait son épée, bien qu'elle ne fendît que le vent et les feuilles avec, pour le moment.
Mais le combat ne fut pas la seule chose qu'on lui enseigna: la rigueur militaire, le contrôle de soi, mais aussi d'être attentionnée envers ses pairs. À Muria, toutes étaient des sœurs, et sur le champ de bataille, ce lien devait toutes les unir et leur garantir la survie, si ce n'est la victoire.

Les années passèrent de la sorte et, sans qu'elle ne sache réellement pourquoi, Kiera venait à sa rencontre de temps à autre, à la fois à l'orphelinat et chez les Sentinelles. Elle transmit à Noalia sa vision du monde; mais la jeune amazone remettait souvent en question ces dernières, tout en conservant le respect dû pour son aînée. Leur lien grandit avec le temps, et Noalia finit par devenir son apprentie "privilégiée" - si l'on peut dire.
À ce titre, elle dépassa le stade de la relation formelle, et intégra le cercle privée de la Chef des Sentinelles.
Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l'homme qu'elle avait attaqué n'était autre que son amant! Ils échangèrent des excuses et bientôt ils rirent de cet incident. De même, elle fit la connaissance de Livena, étrange petite fille que Kiera avait adoptée, qui lui fit se rendre compte qu'elle n'était pas à l'aise avec les enfants, sans qu'elle ne sache pourquoi. Ces deux personnes enrichirent quelque peu sa vie personnelle, mais Noalia ne se concentrant que trop sur son entraînement, ne s'est (pour le moment) pas tellement attachée à eux.

Noalia a bien grandi depuis la mort de sa mère, mais son objectif reste toujours le même: prouver sa valeur à son aînée. Avec l'arrivée du début de l'été, son titre d'apprenti a pris fin avec l'aube de ses 18 ans. Désormais, elle compte bien redoubler d'efforts en ce sens, quelqu'en soit le prix.



Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif): Arthur (et oui, un intrus mâle chez les Amazones!)
D'où venez vous? (facultatif) Ardennes
Âge (facultatif): 21 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? Il me semble que le code doit être inscrit ici: [Validé by Eléa ^^]. J'ai bon ?
Comment avez-vous connu le forum? Google est mon ami!
Idées, remarques ou suggestions? Oui! Une remarque! image C'est quoi ce bordel ? Faudrait voir à faire en sorte que l'image couvre tout Razz


Dernière édition par Noalia le Jeu 3 Mai - 5:51, édité 3 fois (Raison : Modifications pré-validation)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Noalia [fini] Left_bar_bleue10/10Noalia [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Noalia [fini] Empty
MessageSujet:
Re: Noalia [fini]
   Noalia [fini] EmptyMer 2 Mai - 10:00

Bonjour et bienvenue =)

Conditions préalables :
-> Il faut que tu remplisses ton profil (âge, race etc) et ta feuille de personnage (compétences) ^^

Renseignements généraux :
-> Si tu as 18 ans, tu n'es plus considérée comme une apprentie Wink
-> Il faut préciser les langues parlées par ton personnage Wink

Possession :
-> Tu n'as le droit qu'à une seule arme à l'inscription, si tu souhaites en posséder deux, l'une d'elles doit être abîmée et il te faudra faire un RP chez un forgeron pour la faire réparer ^^

Roleplay :
-> Il te manque une compétence en plus de survie et archer Wink

Caractère :
-> Il manque une petite ligne Wink

Si tu as des questions n'hésite pas ! =)
Préviens-moi quand tu auras édité ^^
Revenir en haut Aller en bas

Noalia
Noalia
Masculin Nombre de messages : 30
Âge : 34
Race et âge : Cydienne, 18 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Survie, Acrobatie
Compétences bonus: Grande vue
Réputation :
Noalia [fini] Left_bar_bleue2/10Noalia [fini] Empty_bar_bleue  (2/10)

Noalia [fini] Empty
MessageSujet:
Re: Noalia [fini]
   Noalia [fini] EmptyJeu 3 Mai - 5:43

Voilà je crois que j'ai rétabli le tir.

J'avais oublié que j'avais changé l'âge à la dernière minute, du coup pas changé le métier ^^' Par contre pour l'épée je le précise dans la bio' qu'elle est inutilisable il me semble. Mais bon pas grave je l'ai remis dans les possessions Smile

Du reste je crois que c'est bon j'ai changé. Me dire si y a encore des trucs qui clochent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Noalia [fini] Left_bar_bleue10/10Noalia [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Noalia [fini] Empty
MessageSujet:
Re: Noalia [fini]
   Noalia [fini] EmptyJeu 3 Mai - 5:46

Tu as oublié de remplir ton profil (race, âge, cité d'appartenance) ^^

Vu que tu née à Muria, tu as forcément été à l'école de Muria, de ce fait, tu parles Astorg et Cydien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Noalia
Noalia
Masculin Nombre de messages : 30
Âge : 34
Race et âge : Cydienne, 18 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Survie, Acrobatie
Compétences bonus: Grande vue
Réputation :
Noalia [fini] Left_bar_bleue2/10Noalia [fini] Empty_bar_bleue  (2/10)

Noalia [fini] Empty
MessageSujet:
Re: Noalia [fini]
   Noalia [fini] EmptyJeu 3 Mai - 5:54

Oups, j'étais pourtant persuadé d'avoir fait le profil ~~ Pour la langue c'est fait aussi, M'dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Noalia [fini] Left_bar_bleue10/10Noalia [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Noalia [fini] Empty
MessageSujet:
Re: Noalia [fini]
   Noalia [fini] EmptyJeu 3 Mai - 5:55

Ouki !
Dans ce cas, validée Wink

Amuse-toi bien parmi nous Wink

Avant toute chose, pense à faire ton dossier ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/f11-dossier-central

Pense également à remplir ces deux questionnaires :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1670-questionaire-obligatoire-liens-entre-personnages
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1415-saison-2-questionnaire-obligatoire-a-remplir


Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp
ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Noalia [fini] Empty
MessageSujet:
Re: Noalia [fini]
   Noalia [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noalia [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [flashback-FE] Le temps du changement (pv Noalia) (fini)
» Dossier de Noalia
» Enzekiel [FINI]
» [FH] Héritage (fini)
» Draknar [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-