Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [flashback-FE] Le temps du changement (pv Noalia) (fini) | |
| |
Kiera
Nombre de messages : 106 Race et âge : Amazone, 24 ans Cité : Muria Métier : Chef des Sentinelles Feuille de personnageCompétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nuesRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [flashback-FE] Le temps du changement (pv Noalia) (fini) Jeu 24 Mai - 13:07 | |
| La première fois que j'ai croisé son regard, elle avait été mis en cellule pour avoir attaqué injustement un Soumis en pleine cité. L'homme en question étant mon amant et la nouvelle s'étant répandue comme une trainée de poudre, je m'attendais plus ou moins à ce que l'on me prévienne et à ce qu'on me charge de cette bévue. Cela ne manqua pas et bientôt, je fus amenée à rencontrer la personne responsable de tout ce tintamarre. Je devais bien admettre que j'étais surprise de la voir si jeune, sans réellement savoir qui elle était, j'avais décidé de ne pas l'accabler plus que de mesure et de simplement la soutenir. Cela ne faisait pas si longtemps après tout que j'avais été adolescente et je comprenais parfaitement que l'on puisse un jour ou l'autre se sentir terriblement trahie au point de commettre une bêtise de ce genre aussi, j'avais simplement entrepris de la soutenir tout en lui faisant comprendre l'étendue de son erreur et les choses avaient évoluées tant et si bien que de simple inconnue, elle en était devenue mon apprentie. La plus prometteuse de surcroit, je devais bien l'avouer même si mes compliments se faisaient rares par nécessité. Il n'était pas dans mon caractère de louer les talents des uns et des autres, bien au contraire, j'étais plutôt du genre à les distribuer avec parcimonie quand je sentais qu'ils étaient vraiment nécessaire.
Le temps avait passé si vite qu'il m'était difficile aujourd'hui d'imaginer qu'elle serait bientôt une Sentinelle accomplie et non plus mon apprentie au même titre que la jeune princesse Jelenna. Noalia avait beaucoup appris de ses erreurs, de ses entrainements aussi, c'était le cœur léger que je m'apprêtais à la tester pour la dernière fois cependant, et très étrangement, je me sentais quelque peu affectée par ce changement de statut comme si quelque chose allait se briser entre nous. Sans doutes était-il étrange de ressentir cela en de telles circonstances mais je me demandais sincèrement ce qui allait se passer à l'avenir. Notre relation allait-elle évoluer pour en devenir essentiellement professionnelle ou resterait-elle la jeune fille que j'avais pris avec plaisir sous mon aile et à qui je pouvais me confier et partager des moments de complicité ?
J'ignorais ce que deviendrait notre relation, je ne pouvais qu'espérer qu'elle ne changerait pas ou tout du moins, pas autant que je le craignais. Mieux valait sans doutes me focaliser sur l'instant présent et éviter de trop penser à la suite, ne serait-ce que par respect pour ma petite apprentie qui deviendrait bientôt l'une des nôtres. Je n'avais pas demandé ce qu'il fallait faire, préférant lui réserver un test de ma composition. Je n'étais pas vraiment à l'aise à l'idée de demander de l'aide à qui que ce soit et ce, même si cela pouvait paraître étonnant ou totalement stupide.
« Bonjour Noalia, bien dormi ? » lui avais-je demandé d'un ton neutre qu'elle connaissait si bien.
Il était étrange de se sentir perplexe à l'idée d'un changement de statut, d'un passage d'apprentie à Sentinelle tout comme il m'était étrange et peu commun de me sentir aussi fière. Elle avait été manifestement l'une des meilleures recrues de son âge à mes yeux et surtout, l'une des plus ferventes, dociles et persévérantes. J'avais eut de la chance de l'avoir pour apprentie, au même titre que Jelenna, et j'espérais que ma formation lui serait suffisante pour faire face à l'avenir désormais.
« Tu es prête ? »
J'avais employé un ton presque amical ne sachant plus vraiment sur quel pied danser. Ce que je lui avais prévu n'était pas bien compliqué et je savais que c'était largement à sa portée mais je me devais, en tant que Chef des Sentinelles, de m'assurer qu'elle était prête. Elle l'était, de toute évidence, j'en étais convaincue. La jeune femme avait tellement grandi que c'était presque difficile pour moi de me dire que tout serait bientôt terminé. Sans attendre une seconde de plus, je lui annonçais :
« Prends ton arc, tu vois ces cibles ? Je te demande de toute les atteindre. »
Il y avait cinq cibles, banales, situées plus ou moins loin. Cinq cibles qu'il lui faudrait atteindre.
[ J'espère que ça ira ^^ ]
Dernière édition par Kiera le Sam 19 Jan - 10:37, édité 1 fois |
| | | |
Noalia
Nombre de messages : 30 Âge : 34 Race et âge : Cydienne, 18 ans Cité : Muria Métier : Sentinelle Feuille de personnageCompétences: Archer, Survie, AcrobatieCompétences bonus: Grande vueRéputation : (2/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Le temps du changement (pv Noalia) (fini) Ven 25 Mai - 7:09 | |
| Il était temps.
Le moment qu'elle attendait depuis tant de temps était à portée de main. Curieux, comme ses appréhensions ne prenaient guère de place dans son esprit ; la jeune amazone n’avait qu’une idée en tête : passer haut la main les épreuves que Kiera lui imposerait. Sur la route qui menait au camp militaire, plusieurs Sentinelles croisèrent son chemin, certaines en silence, d’autres la gratifiant d’un aimable « Bonne chance ! » auquel elle répondait d’un hochement de tête confiant. Car elle l’était – confiante. Comme on bande un arc pour atteindre sa cible, son esprit était la flèche qui atteindrait l’objectif en son centre. Elle se sentait à la fois incroyablement légère et assurée de sa réussite.
Elle se remémora ces dernières années passées en compagnie de son aînée, et fut surprise de voir combien le temps était passé vite, alors qu’il lui semblât qu’elle rencontrait la Chef des Sentinelles la veille, dans sa cellule. Bien que la douleur de la perte de sa mère ne l’avait jamais réellement quittée jusqu’à ce jour, elle avait pu trouver réconfort et affection auprès de son aînée, sans quoi elle n’aurait très certainement pas tenu le coup et, peut-être, qui sait … Elle s’interdit de continuer ainsi ; cela appartenait au passé dorénavant. Il était inutile de ressasser ce qui avait été et ce qui aurait pu être.
Puis elle la vit, au loin, sur le terrain d’archerie, seule, arborant une expression neutre à laquelle Noalia s’était habituée au fil de leurs entraînements, bien que cela l’avait perturbée de voir à quel point Kiera pouvait revêtir deux "personnalités" différentes : la première, femme aimante, qui tenait à ses proches et le leur faisait savoir, joyeuse. La seconde était une tout autre femme, qui surgissait lorsqu’elle endossait son rôle de Chef des Sentinelles, dont il était presque impossible – et cela l’était aussi pour son apprentie – de percer le sang-froid dont elle faisait preuve. Aussi Noalia avait fini par apprendre à en faire de même, bien que n’y parvenant pas autant que son instructrice. Elle mit ainsi ses émotions et son affection envers Kiera de côté, ne la voyant plus que comme sa supérieure hiérarchique qui devait évaluer ses compétences.
« Bonjour Noalia, bien dormi ? » demanda-t-elle lorsque celle-ci ne fut qu’à quelques pas d’elle.
S’agissait-il d’une marque de politesse, ou d’un acte amical "involontaire" de sa part, Noalia n’aurait sut le dire. Son aînée paraissait quelque peu troublée, et si la jeune amazone crut percevoir de la mélancolie dans ses yeux, elle n’en dit rien, car elle-même ressentait une sorte de nostalgie envers cette page de son histoire qui s’apprêtait à être tournée. Noalia se contenta de hocher la tête, essayant de masquer son anxiété grandissante, tandis que son rythme cardiaque s’accélérait. Mais le ton amical – relativement inhabituel dans ces circonstances – de Kiera la rassura. À sa demande, elle empoigna son arc et passa en revue lesdites cibles.
Disposées sur deux rangées, à des distances progressives, la plus éloignée se trouvaient à environ trente mètres, selon les estimations de la jeune amazone. La difficulté résidait uniquement dans leur disposition, car la cible la plus proche masquait en partie celle de la seconde rangée, l’avant-dernière (en terme de distance). Les autres ne devaient poser aucun problème ; Noalia se savait habile à l’arc, et la légère brise qui soufflait ne l’handicaperait aucunement. Elle choisit alors de frapper les cibles par ordre de distance, gardant néanmoins celle à moitié cachée pour la fin.
Elle encocha la première flèche après s’être assurée que son avant-bras fut bien protégé, ferma les yeux un instant, oubliant tout ce qui l’entourait, en un exercice destiné à ralentir sa respiration et son rythme cardiaque. Puis, d’un geste fluide et féroce à la fois, elle banda son arc, ne visa que quelques secondes, et la première cible fut frappée en plein centre. La flèche vibrait encore de la force de l’impact lorsque le second trait partit, faisant mouche de la même façon. Noalia effectua ainsi ses trois premiers tirs à la perfection, sans toutefois se laisser emporter par la satisfaction, car elle la savait source de distraction et, ainsi, d’erreurs. De plus, et elle le savait, ces trois cibles ne valaient pas grand-chose pour la Chef des Sentinelles. Elles constituaient tout au plus un échauffement ; la cible suivante, la plus éloignée, exigeait au contraire une plus grande concentration et un meilleur dosage de puissance.
Noalia inspira profondément, banda son arc et ajusta sa visée. Elle voulait réussir. Toucher la cible en son centre. Elle décocha la flèche avec un bruit sourd, ses plumes sifflant dans l’air, et se ficha dans la cible… dans le cercle extérieur qui bordait le centre. La jeune amazone ne laissa pas sa déception prendre le dessus ; elle avait atteint la cible, et devrait s’en contenter.
Elle encocha la cinquième et dernière flèche, l’arc encore pointé vers le sol, et observa la cible : elle ne pouvait espérer atteindre le centre de celle-ci, et devrait se contenter de la toucher au plus proche. En tirant au dessus de la première, avec la bonne puissance, peut-être que… Le cours de ses pensées s’interrompit et son regard s’arrêta sur sa première flèche. Les plumes de son empennage dansaient dans un vent naissant. Un courant d’air que Noalia ne ressentait pas de là où elle se trouvait, ne pouvait ainsi en juger l’importance de la déviation qu’il opérerait sur son prochain tir. Les autres flèches, elles, restaient inanimées.
"Je prends le risque." Décida-t-elle.
De nouveau elle fit ne vide en elle, et visa quelques centimètres à droit de la dernière cible. Si le vent restait ainsi, si elle visait correctement, si elle adoptait la bonne puissance, si… "Non." Elle fit taire ses doutes et suppositions, retint sa respiration, et laissa filer le dernier trait. Il dépassa la première cible, plus vite qu’elle ne l’escomptait, passant au travers du courant d’air qui modifia sa trajectoire… "Pas assez !" Sans autre courant d’air, la flèche irait se loger dans la cible, certes, mais sur le cercle le plus à l’extérieur de la cible, ce qui reviendrait à ne pas la toucher. Le cœur Noalia s’emballa ; elle voulait toucher le centre, plus que tout. Tant de chose en dépendaient, elle ne pouvait accepter d’échouer ! Son regard ne lâcha pas la flèche.
Puis, contre toute attente, celle-ci passa dans un nouveau courant d’air qui n’était pas censé être là. Noalia ne le vit pas, mais elle le ressentit, tout comme elle sentit la flèche passer au travers, avant de finir sa course, à quelques centimètres du centre, sur la gauche. Perplexe, mais fière, Noalia déposa son arc sur le sol, à ses pieds. Elle avait réussi. Grâce à cet inexplicable retournement, certes, mais c’était sans importance. Elle réalisa soudain l’ampleur de ce résultat, et se tourna vers son aînée, le sourire aux lèvres, ne pouvant contenir ses émotions, et la salua selon la tradition militaire. Elle devait toutefois attendre que la Chef des Sentinelles l’annonce officiellement. Au fond d’elle, toutefois, elle le savait pertinemment.
Elle avait réussi.
[Ça me va tout à fait, mais j'espère pas être allé trop loin ... j'étais inspiré ^^']
|
| | | |
Kiera
Nombre de messages : 106 Race et âge : Amazone, 24 ans Cité : Muria Métier : Chef des Sentinelles Feuille de personnageCompétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nuesRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Le temps du changement (pv Noalia) (fini) Mer 6 Juin - 9:11 | |
| Je savais parfaitement que les premières cibles ne seraient pas grand chose pour elle, qu'elle ne mettrait pas beaucoup de temps à comprendre que seule la dernière, légèrement en quinconce avec les autres, était la plus importante de toute. Noalia était une élève brillante, attentionnée et je la savais suffisamment intelligente pour avoir compris dès le premier coup d'œil que la manœuvre la réussite ne tenait pas dans les trois premières cibles mais bel et bien dans les dernières. Preuve en était certainement son comportement car la jeune femme préféra se défaire immédiatement des cibles les plus faciles pour garder sa concentration pour démettre les plus difficiles. J'aurais estimé que son entrainement n'était pas suffisant si elle avait réagit à l'inverse. En effet, si l'apprentie avait décidé, pour je ne sais quelle raison, de privilégier les exercices les plus difficiles dès le début, j'aurais compris qu'elle n'était pas encore prête car sa concentration, à son paroxysme pour cette ultime étape de sa formation, aurait vacillé après avoir réussit ou échoué dans la partie la plus ardue de son test. Son choix, judicieux, prouvait qu'elle avait compris qu'il n'y avait aucune honte à se détacher dans un premier temps des choses les plus faciles pour ensuite porter toute son attention à ce qui relevait de l'art, du talent et nécessitait la plus grande concentration. Le plus facile derrière elle, l'Amazone pourrait jeter toutes ses forces dans la bataille la plus délicate. Si je n'en montrais rien, j'étais particulièrement fière et rassurée par ce choix. J'avais fait le bon choix en estimant qu'elle était prête et aujourd'hui était le dernier jour où, à moins d'une grossière erreur, elle serait mon apprentie. Un petit pincement au cœur, je la laissais agir.
Avec beaucoup de concentration, la jeune femme banda son arc d'une main assurée, visa et frappa en plein cœur la cible de toile et de paille et ce par trois fois. Nul doutes qu'elle était une bonne archère, capable de viser juste et vite. Cependant, la bataille n'était pas un terrain d'entrainement tranquille ou les ennemis attendaient patiemment en ligne que le carreau d'une flèche vienne les abattre. Ils n'attendaient pas sagement que l'on prenne le temps de viser et si le temps ne lui était pas compté pour cette première épreuve, la précision était reine et cela, j'étais persuadée que Noalia l'avait très bien compris, ce qui expliquait le temps qu'elle prenait à peser le pour et le contre tandis que sa flèche atteignait l'avant dernière cible et que ses yeux visaient déjà la prochaine. Si elle faisait un sans faute jusque là, la quatrième se figea de façon plus périphérique dans la cible. Si je la savais déçue, je m'interdisais de réagir pour l'encourager ou la conseiller car encore une fois, je ne pourrais pas me permettre d'être derrière elle en pleine action, elle devrait, et seule, se débrouiller sans que je n'ai à m'en préoccuper sinon, la formation qu'elle avait reçu n'avait aucun intérêt. Patiemment, je pris le parti d'attendre qu'elle se reprenne en main et qu'elle réfléchisse à comment atteindre le dernier obstacle à son destin de Sentinelle.
Le sourire sur ses lèvres ne manqua pas de me rendre fière. Elle avait certainement compris ce que cela signifiait mais pour autant, elle se contentait d'attendre. Il m'était étrange de constater qu'elle était à des lieux de celle qu'elle avait pu être ce jour où, sans savoir comment ni pourquoi, je l'avais rencontrée. La flèche avait manqué le centre de peu mais là n'était pas la question pour cette dernière cible, le tout était de comprendre comment s'en approcher, de savoir se montrer modeste parce qu'on ne pouvait pas atteindre le centre sans tricher, et se montrer tacticien parce qu'il était tout à fait possible de s'approcher du centre en réfléchissant bien et Noalia venait de démontrer qu'elle possédait ces deux qualités si bien que je n'avais plus qu'une chose à lui dire :
« Je n'ai plus rien à t'apprendre désormais »
Le ton était calme, posé, mais ampli de fierté non contenue pour une fois. Pourtant, si la première épreuve était terminée, il en restait encore, que ce soit aujourd'hui, ou plus généralement, sur le chemin de la vie. Aussi, je me devais de l'y préparer une ultime fois avant qu'elle ne doive voler de ses propres ailes.
« Tu as compris que certaines cibles ne pouvaient être atteintes au cœur et cela me prouve à quel point tu as évolué. Cependant, tes adversaires ne seront pas toujours immobiles, aussi, la prochaine épreuve consistera à tirer sur ces cibles vivantes », j'indiquais une Amazone non loin, une main sur les cages contenant ses cibles, et me dirigeais vers le centre du terrain d'entrainement, les mains fermes sur une poignée de graines, « Sans me toucher ».
Les cibles vivantes certes, mais les Sentinelles archères se devaient de savoir distinguer l'ennemi de l'amie même en plein combat sans quoi, les morts inutiles se multiplieraient. Je n'avais pas peur, j'avais confiance en elle et peu importait que je sois blessée, je faisais confiance à Diane pour réparer ses éventuelles erreurs. Noalia devait apprendre une dernière leçon, celle qui consistait à laisser de côté la peur, l'amitié et plus généralement, tout ce qui faisait d'une femme une femme pour avancer et devenir une Sentinelle accomplit car en plein combat, ces qualités ne lui seraient d'aucune utilité. La Sentinelle relâcha six oiseaux qui se dirigèrent droit sur moi. L'un se posa sur mon bras droit, tendu, tandis que deux volaient au dessus de ma tête. J'ignorais où se trouvaient les trois autres mais les entendaient pépier suffisamment pour les savoir tout près. Une fois l'épreuve terminée, elle serait enfin prête.
[ Désolée, c'est court par rapport à la belle réponse que tu m'as fait. J'hésitais pour tout avouer à rajouter une épreuve et je me suis dit que ça pourrait être drôle. Pour mon prochain post, je te propose soit de passer au côté relationnel soit de continuer les épreuves, comme tu préfères. ]
[ Edit Eléa : Noalia ayant quitté le forum, le RP est donc terminé. ] |
| | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Le temps du changement (pv Noalia) (fini) | |
| |
| | | | [flashback-FE] Le temps du changement (pv Noalia) (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|