Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier de Jaered

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jaered
Jaered
Nombre de messages : 75
Race et âge : Nua, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Templier du Crépuscule

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Esprit - Combat à mains nues - Spécialisation en sabre
Compétences bonus: Invocation - Faveur divine [Wanyä]
Réputation :
Dossier de Jaered Left_bar_bleue6/10Dossier de Jaered Empty_bar_bleue  (6/10)

Dossier de Jaered Empty
MessageSujet:
Dossier de Jaered
   Dossier de Jaered EmptyMer 2 Mai - 13:06


Inventaire et possessions diverses
Monture:
Tempête : Un cheval à la robe baie. Il est robuste et endurant autant au pas qu'au galop, mais sa vitesse est loin d'égaler celle d'un cheval de coursier. Actuellement en pension à l'écurie d'Erathia.

Armes:
Un sabre runique : La lame a des reflets bleu azur.
Une hallebarde runique : La lame est verte ambrée.


Dernière édition par Jaered le Lun 27 Aoû - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jaered
Jaered
Nombre de messages : 75
Race et âge : Nua, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Templier du Crépuscule

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Esprit - Combat à mains nues - Spécialisation en sabre
Compétences bonus: Invocation - Faveur divine [Wanyä]
Réputation :
Dossier de Jaered Left_bar_bleue6/10Dossier de Jaered Empty_bar_bleue  (6/10)

Dossier de Jaered Empty
MessageSujet:
Re: Dossier de Jaered
   Dossier de Jaered EmptyMer 2 Mai - 13:10


Role-play – Ses chroniques
En cours:
[DA - QA] Bienvenue jeune pousse de bambou
[FA] Entre songe et réalité avec Ocarenna
[FA - Intrigue] Le destin ne frappe qu'une fois avec Cimber
[FA - Intrigue] Entre songe et réalité avec Scarlett
[FA - Intrigue] Pas un seul regard avec Ashelia et Ocarenna


Terminés:
[FE] Une rencontre inhabituelle avec Fynia
[FE] Retour aux sources avec Ocarenna
[FE] Choc thermique avec Ocarenna
[FE] Renouveau là où tout à commencé en Solo
[FA - QA] Rassemblement pour une petite traque avec Heifara, Lunielle, Zihark et Tintallë


Role-play – Ses hauts-faits
En cours:
Aucun

Terminés:
[FE] il était une fois avec Abigaia


Role-play – Autres récits
En cours:
Aucun

Terminés:
[DA] Les armes des femmes Ardeth et Elena


Dernière édition par Jaered le Dim 5 Mai - 7:26, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jaered
Jaered
Nombre de messages : 75
Race et âge : Nua, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Templier du Crépuscule

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Esprit - Combat à mains nues - Spécialisation en sabre
Compétences bonus: Invocation - Faveur divine [Wanyä]
Réputation :
Dossier de Jaered Left_bar_bleue6/10Dossier de Jaered Empty_bar_bleue  (6/10)

Dossier de Jaered Empty
MessageSujet:
Re: Dossier de Jaered
   Dossier de Jaered EmptyDim 13 Mai - 6:38


Jaered Tàmarin
Dossier de Jaered Jaered10Dossier de Jaered Jaered10
~ Jaered, sobre ~

Dossier de Jaered Jaered11
~ Jaered, mendiant ~

Âge : 32 ans
Race : Nua
Langues parlées : Nùa, Cydien
Cité d'appartenance : Erathia
Métier : Templier du crépuscule
Main dominante : Droitier

Capacité spéciale :
Non découverte.

Compétences :
- Esprit : Etant encore jeune, je me suis découvert un don peu ordinaire. Incapable de le maîtriser seul, mon maître fut celui qui m'apprit à le contrôler. Je suis à présent capable d'user d'empathie et de thélépathie.
- Combat sans arme : Afin d'être capable de me défendre en toutes situations, j'ai appris différents styles de combat, dont certains qui ne nécessitent l'utilisation d'aucune arme. Avec le temps, j'ai pu développer mon propre style.
- Spécialisation au sabre : bien que je sois capable d'user de nombre d'armes différents, autant des armes d'hast que rapprochées, mon arme de prédilection demeure le sabre.
- Invocation : Mes années passées parmi les templiers de Tamawa m'ont permis d'apprendre une magie unique, celle de l'invocation. Je peux ainsi, au besoin, invoquer un bouclier capable de repousser la magie. Je peux aussi, en présence d'une arme runique, invoquer sa lame.
- Faveur divine (Wanyä) : Wanyä est la déesse-louve Nùa, l'esprit du vent. En récompense de mes prières, elle m'offre sa bénédiction. Je peux depuis prendre la forme d'un loup ordinaire. J'ai aussi remarqué que les changements du climat n'ont plus le même effet sur moi : la chaleur ne me pèse pas, et le froid est moins mordant qu'il ne devrait. De plus, mon instinct me prévient des dangers qui m'approchent, bien qu'il me soit difficile de déterminer avec précision leur nature et leur provenance. En somme, mon instinct s'est développé avec ma foi.


Description
Physique
Jaered est un homme svelte à la peau basanée, musclé sans le paraitre. Son visage est pour la plupart du temps impassible, son regard pénétrant reflète à la fois son intelligence, son expérience et sa tristesse.
Ses yeux sont bruns, son nez fin. Il ne sourit quasiment jamais, pas même quand il est saoul. C'est même à se demander s'il lui arrive parfois d'être ivre.
Ses cheveux bruns sont gardés longs, parfois coiffés, souvent négligés, et sa barbe est habituellement taillée en un ensemble bouc et moustache, quand il prend la peine de se raser.
Bien que peu visible sous ses vêtements, ses muscles n'en sont pas moins vigoureux, signe qu'il ne néglige pas son entrainement physique. Plus taillé pour l'agilité et la souplesse que pour la force brute, il n'en reste pas moins un guerrier redoutable. En sont pour preuves les quelques cicatrices qu'il garde sur le corps.
Un signe distinctif non négligeable est le tatouage qu'il porte à l'arrière de l'épaule. Ce tatouage représente un loup hurlant devant une pleine lune.

Morale
Solitaire, c'est le mot qui le définit le plus. Mais au-delà de ça, en fouillant un peu, juste un peu au dessous de son air impassible et indifférent, la personnalité que l'on trouve est un peu plus complexe.
D'abord il y a ce que tout le monde voit, l'homme blasé, l'homme détaché, l'homme passif, l'homme pathétique qui ne fait que boire pour oublier. Oublier quoi? Peut-être ne le sait-il plus lui-même. Pour ceux qui le croisent, ce n'est qu'un homme solitaire, silencieux et ennuyeux.
Mais sous cette couche morne et lassé se cache sa vraie personnalité. L'homme au cœur tendre, l'homme de compassion prêt à aider la veuve et l'orphelin sans se soucier de sa propre vie. Ancien esclave, il déteste par dessus toute chose la cruauté et l'injustice. Lorsqu'il y est confronté il peut être impulsif et rapidement se retrouver mêlé à de situations dangereuses. Mais avec le temps il a appris à contrôler cette impulsivité, aussi n'ira-t-il pas se jeter à corps perdu dans un combat s'il n'a pas une chance d'en sortir vivant.
Au fond de lui Jaered est un rêveur et un idéaliste. Il croit que le monde peut être meilleur, qu'il est possible de faire cesser toutes ces guerres incessantes. Mais ce rêve chimérique hérité de son maître a connu de nombreux chocs et, conscient de la nature des "êtres pensants", il s'est résigné à ne plus prêcher la paix à tout va. "Pour franchir la montagne, franchis les pierres une à une. Le changement passera par l'esprit des plus jeunes." C'est le dernier enseignement de son maître.



Histoire
Je suis un enfant-des-isles, je suis né un jour d'été dans l'archipel Nùa-Ty. C'était dans un petit village de pêcheurs au bord d'un lac, un village paisible et sans prétention. Mon père était un fier pêcheur, et ma mère femme une femme heureuse. C'est dans ce village que j'ai vu le jour, et c'est là que j'ai grandi, jusqu'à ce jour maudit.

Un jour, les hommes de la Grande-terre sont venus dans notre village. Vous les appelez Almers, nous les appelons démons-de-nuit. Ils ont incendié nos maisons et massacrés ceux qui ont tenté de les en empêcher. Quant à nous, survivants, ils nous ont menés jusqu'à la Grande-eau que vous appelez mer. Là ils nous ont forcé à monter sur le grand bateau des mers, nous ont enfermé dans les cales, et ils nous ont emmené loin de chez nous. J'avais dix ans.
Quand nous sommes arrivés sur la Grande-terre, les démons-noirs nous ont emmenés dans leur ville de feu. Puis j'ai été séparé de mes amis, et un démon-de-nuit m'a emmené dans des champs, avec quatre autres enfants-des-isles qui ne venaient pas de mon village. Les démons-de-nuit nous ont fait travailler dur sous l'astre-de-lumière, nous ont fouetté, et nous ont nourri moins bien que leurs chiens. C'est là que j'ai appris un nouveau mot: esclavage.

Mais je suis un fils-des-isles, et jamais je ne me suis laissé traiter pire qu'un chien par les démons-de-nuit. Alors un soir d'hivers, quand les démons-de-nuit mon mis dans une cage pour me ramener dans leur grand village, je me suis enfuit. C'était quand pour la première fois mon don s'est réveillé. J'entendais des voix dans ma tête, je sentais des douleurs qui n'étaient pas miennes. J'ai crié pour faire partir les voix dans ma tête, et le démon-de-nuit a ouvert la porte de la cage pour me fouetter. Alors j'en ai profité et je suis sorti. Puis j'ai couru, et couru encore, jusqu'à ce que la fatigue et la douleur ne l'emportent.

Cette nuit-là, si les dieux l'avaient décidé autrement, je serai mort. Mais un homme-blanc passait par là, et il m'a trouvé. Il s'appelait Anör, il venait de la ville du grand froid, et il était templier. Il m'a soigné, nourri, et emmené dans la ville des templiers. Tamawa est devenu mas nouvelle maison, plus accueillante que la précédente. Anör m'ai élevé come un fils, il m'a appris à lire, à écrire et à parler comme un homme de la grande-terre. Puis, quand le moment fut venu, il fit de moi son apprenti. Et au cours de ma dix-neuvième année, je prononçai le serment des templiers.

[An 150]
"Tout homme à ses secrets. Le moment de révéler n'appartient qu'à lui."

[An 153]
C'était lors de mon dernier test, celui qui devait déterminer si j'étais digne de transmettre à mon tour les préceptes des templiers, comme Anör me les avait transmis. Ma mission était d'escorter un noble d'Erathia. Les dieux sont parfois capricieux, et s'ils m'ont sauvé des années plus tôt, ils me mirent maintenant à l'épreuve. Ils remirent sur ma route le plus terrible des démons-de–nuit, celui-là même qui avait brulé mon village. Le désir de vengeance fut plus fort que l'honneur du templier, et je commis le pire déshonneur de ma vie, celui de vengeance. Anör tenta de me couvrir, et nous fumes tous deux radiés de l'ordre de l'Aube.

[An 154]
"Tout homme à ses secrets. Le moment de révéler n'appartient qu'à lui."

[An 155]
"Ce qui n'est pas abouti ne saurait être écrit."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Dossier de Jaered Empty
MessageSujet:
Re: Dossier de Jaered
   Dossier de Jaered Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier de Jaered

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jaered (terminé)
» [Terminé][155][F-E] Retour aux sources (PV Jaered)
» [155][F-A] Entre songe et réalité (PV Jaered)
» [DA] Bienvenue jeune pousse de bambou ! (Jaered)
» [FE] Il était une fois (mission Jaered, Abigaia) annulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-