Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meneuse troupe
Jillian
Jillian
Féminin Nombre de messages : 291
Race et âge : Cydienne, 28 ans
Cité : La Troupe
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête ♣ Représentation ♠ Manipulation du vent
Compétences bonus: Charisme ♦ Manipulation du feu
Réputation :
[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Left_bar_bleue9/10[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty_bar_bleue  (9/10)

[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty
MessageSujet:
[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi
   [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi EmptyLun 14 Mai - 3:43

[Ce sujet se déroule début été 151. Il est privé, seul Volesprit est autorisé à répondre. Le titre est extrait d'une musique de Nougaro "Je crois".]

Comme endormi après un très long sommeil, Azthia se réveillait, doucement, à regrets. Et quel douloureux réveil… Le passage d’Azael, de ses Cavaliers de la mort et de son armée de l’Outre-Monde n’avait pas laissé les Cités indemnes. Ni sa population. La Troupe avait entrepris de faire le tour des villes pour apporter son aide à la reconstruction ou tout simplement pour faire profiter les plus démunis de sa bonne humeur. Ils avaient quitté Tamawa le matin même, après avoir offert aux Templiers le soutien et le réconfort qu’ils pouvaient, et Jillian avait fait ses adieux à son frère. Depuis la bataille au pied de la Lumineuse, Garet ne l’avait pas quittée. Les événements récents lui avaient durement rappelé que la vie n’est pas éternelle et il avait eu tout à coup l’angoisse de ne plus revoir sa sœur. Leur séparation avai été réellement difficile. C’est qu’ils avaient tous deux déjà perdu un frère. Faudrait pas que ça devienne une habitude…

Silmarie en vue, Jillian avait réduit l’allure. Les collines brumeuses n’étaient pas bien dangereuses, mais elle craignait que l’irrégularité du terrain leur fasse perdre une roue ou deux en route. Ils passèrent les murs de la Cité sans encombre. Privés de son armée dans d’affreuses circonstances, les Elfes faisaient partie de ceux qui avaient le plus souffert de cette guerre. Jillian n’avait d’abord pas su comment aborder ce peuple, si humble, si réservé. Peut-être que débarquer ici avec les étendards colorés, les jongleurs, les cracheurs de feu, et toute la joie de vivre de la Troupe pouvait paraître déplacé. Mais c’était ce pour quoi ils étaient ici. Pourquoi cacher leur vraie nature ?

C’est pourquoi Jillian se tenait droite et fière sur son banc de cochet, toute de couleurs vêtues, criant au tigre gigantesque qui tirait les roulottes de s’arrêter. Hans s’exécuta et les Saltimbanques se mirent en effervescence, plantant les tentes, allumant les feux, tandis que d’autres déjà installaient des tables et sortaient des jeux de cartes ou s’entrainaient à faire des tours de magie. De vrais clowns, ne put s’empêcher de penser Jillian. Cependant, elle les regardait s’activer avec un sourire attendrit, rappelant celui d’une mère amusée de voir ses enfants jouer. Non sans avoir crié quelques ordres concernant l’organisation, elle s’éloigna des baraquements. Ils avaient voyagé toute la journée et la soirée était déjà bien entamée mais peu lui importait. Elle n’avait pas fait tout ce trajet pour arriver et se prélasser dans sa roulotte. Il fallait à tout prix qu’elle voit Nalween.

La Meneuse traversa la ville sans cessée d’être surprise par le calme qui régnait ici. Les Elfes étaient décidément un peuple qu’elle ne comprenait pas. Qu’elle ne connaissait pas en réalité. Il y avait bien Elessar, le violoniste aveugle, mais elle ne savait si son mutisme et sa sagesse venait de sa cécité ou de son sang elfique. Quant à Nalween, elle avait été étonnée de son courage et de son dévouement envers son peuple. Et d’étonnement en étonnement, elle n’en avait cependant pas appris plus sur ces hommes aux longues oreilles.

Jillian demanda où elle pourrait trouver la Grande Prêtresse. L’Elfe qui lui indiqua la direction de l’autel à Silmaria, s’il avait été désappointé par l’accoutrement excentrique de la Saltimbanque n’en laissa rien paraître et elle suivit son itinéraire après l’avoir remercié. En revanche, quand elle finit par gagner l’autel et pénétrer en son sein, elle se sentit pour la première fois franchement déplacée. Alors oui, elle était trop peu habillée, avec sa robe rayée de bleu et de blanc, qui avait beau descendre jusqu’au sol, qui laissait nu son dos, son cou et une bonne partie de sa poitrine. Les grelots à ses chevilles faisaient soudain un bruit d’enfer, les coquillages qui parsemaient ses cheveux prune et qui ceignaient sa ceinture lui donnaient un air encore plus décalé que d’accoutumé. Ajoutez à ça Sam, l’immense tigre aux dents de sabre qui faisait office d’escorte et Paco, le perroquet qui volait bas à ses côtés…

Non, la Meneuse ne se sentait pas à sa place dans ce lieu marqué par la spiritualité, par des siècles de dévouement envers une entité extraordinaire. Non, elle faisait tâche dans ce calme, dans cette sérénité… Mais ce n’était pas pour ses atours colorés, ni pour sa ménagerie ambulante. Jillian se sentait décalée parce qu’elle ne croyait pas. Elle n’avait pas cette foi qui semblait palpable pourtant en ces lieux. Et face à cet autel, elle regretta pour la première fois de ne pas croire. Un peu bouleversée elle mit quelques instants à encaisser le choc. Et ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’elle interpela une femme qui la dépassait en lui demandant :


« Dis-moi ! Où est-ce que je pourrais trouver la Grande Prêtresse ? »
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Left_bar_bleue10/10[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi
   [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi EmptySam 9 Juin - 13:40

Les corbeaux avaient commencé à s'agiter dans la cage. Le martellement de leurs becs contre la grille en métal annonçait l'arrivé imminente d'un de leur frère. En effet, deux paires d'ailes noires se posèrent sur le rebord de la fenêtre provoquant chez les autres une excitation presque hystérique. Des pas se firent entendre dans le couloir et instantanément les choucas se turent. Un jeune page ouvrit la porte et s'arrêta un instant à la vue des messagers. Était ce des nouvelles de la Grande Prêtresse ? Le garçon s'empressa de récupérer les papiers accrochés aux griffes des oiseaux avant de les dérouler. Jetant un coup d’œil à chacun d'eux, mettant rapidement le premier de côté visiblement sans intérêt. En revanche à la vue du second il fronça les sourcils avant de relire plus attentivement son contenu. Un sourire naquit alors sur ses lèvres et il sortit en courant mais revint prestement pour remettre les deux corbeaux dans la volière puis repartir le plus vite possible manquant de peu de tomber. Il fallait de toute urgence la prévenir. Elle apprécierait à coup sûr d'être la première mise au courant.

L'autel de Silmarie était un endroit ampli de calme et sérénité. Un lieu reposant où venait prier les fidèles de la déesse Silmaria. Ce silence religieux avait néanmoins prit fin le jour ou Volesprit avait décidé de chercher d'hypothétiques anciens écrits de Prêtresses en son sein. Le tempérament quelque peu emporté de la ministre avait permit de confirmer que l'autel n'était pas un lieu où crier était tolérable. Ce qui n'avait bien sur pas empêché Volesprit de le faire à de nombreuses reprises. Après tout elle ne se préoccupait pas vraiment de ce que pensait les autres sauf si ça lui permettait d'en tirer un quelconque profit. Et justement aujourd'hui elle essayait d'obtenir d'Arwen des informations qu'elle n'allait probablement pas lui dévoiler. On sut qu'elle avait échouer lorsque le ton monta et que Volesprit sortit furieusement du bureau de la préceptrice. Ce ne serait pas encore pour aujourd'hui.

Depuis le départ d'Eloween pour les terres inconnues, Volesprit qui aurait bien aimer être du voyage passait ses nerfs sur son page et sur Arwen dès qu'elle le pouvait, les jugeant incompétent quoiqu'ils fassent tous les deux. Elle critiquait sans arrêt leur façon de travailler, leur prise d'initiative et leur manque d'énergie. A vrai dire, tout exaspérait la jeune femme ces derniers temps. Irritable au possible, la moindre contrariété devenait prétexte à une crise d'hystérie. Pourtant en y regardant de plus près on ne pouvait guère lui reprocher d'être à bout de nerf. La situation des elfes étaient déplorables et si la victoire à Erathia avait permit de restaurer la paix sur Azthia, la survie des elfes elle n'était pas assurée. Une perte de population importante à laquelle venant se mêler la destruction de plusieurs édifices sans compter les nombres d'orphelins qu'il fallait prendre en charge, le temple en était débordé et les prêtresses tentaient tant bien que mal de les élever. Mais le moral n'y était plus. Tous les jours Volesprit passait prendre des nouvelles mais à chaque fois elle constatait que les prêtresses étaient épuisés et croulaient sous le travail entre les soins dispensés et l'éducation des jeunes disciples. Le bilan financier était tout aussi catastrophique. Silmarie était quasiment ruinée. Heureusement que les Grandes Prêtresse avait toujours été économe dans leur dépense car il fallait puisé à présent dans les réserves. Par chance le commerce n'avait pas été freiné malgré la situation et la famine semblait un présent un danger écarté. Cependant, la ministre devait faire face à une recrudescence des voleurs qui dérobait aussi bien l'or que la nourriture ou encore les linges. Elle les traquait et tentait autant que possible de faire optimiser la sécurité mais la réserve d'homme disponible était trop maigre pour qu'elle puisse être efficace. Elle se donnait corps et âme pour sa ville mais personne n'était là pour la remercier. Bien qu'elle n'en se plaignit jamais, cela lui aurait sans doute fait très plaisir. Son objectif n'était pas de se faire apprécier mais de rendre espoir aux elfes. Tâche qui dépassait ses compétences.

Volesprit furieuse donc pestait contre Arwen pour son manque de souplesse. Elle marcha sans le vouloir sur un pan de sa robe noir de jais qui se déchira sur son flanc gauche. Elle leva les yeux au ciel en soupirant. Ce n'était pas sa journée. Ce n'était pas son année aurait elle même pu dire. Agacée, elle s'alluma une de ses fameuses cigarettes qu'elle gardait dans toutes les manches de ses robes, pour celles qui en avait. Pour les autres robes et bien je ne crois pas qu'il soit convenable de vous dire où elle les rangeait. A coup sûr une prêtresse allait lui faire remarquer qu'on ne devait pas fumer dans l'autel mais elle l'enverrait balader. Elle se trompait. Ce ne fut pas une prêtresse qui l'interpela.

Dis-moi ! Où est-ce que je pourrais trouver la Grande Prêtresse ?

Volesprit se retourna vers la personne qui apparemment ignorait tout des principes de politesse élémentaire.

Je vous demande pardon ? Vous voulez sans doute dire : Excusez moi de vous importunez ainsi mais puis je me permettre de vous demandez où suis je en mesure de pouvoir m'adresser à la Grande Prêtresse car j'ai une raison importante que je vous dis de suite qui le justifie et il se trouve que je suis...


La ministre prit le temps de mieux regarder son interlocutrice. Sa tenue était pour le moins... peu conventionnelle. Un bel ouvrage et les couleurs lui plaisait mais les grelots étaient de trop selon elle. Sans compter qu'ils devaient rendre les déplacement de la demoiselle extrêmement bruyant voir même insupportable à la longue.


Oui d'ailleurs qui êtes vous ? Ce serait la moindre des choses de vous présenter ne croyez vous pas ma chère ? Pour ma part je ne manquerais pas à mon devoir. Je me nomme Volesprit Tawaren, ministre des renseignements pour ainsi dire ce qui ne me donne pas un don de divination pour autant alors je vous serais gré de décliner à votre tour votre identité si ce n'est point trop vous demander.


Elle se désintéressa de la jeune femme quand elle vit arrivé son page
qui courait dans sa direction. Il s'arrêta essoufflé à sa hauteur saluant l'inconnue poliment entre deux bouffés d'air.

Ah tiens Natanaël tu tombes bien, j'allais justement te chercher. Pourquoi donc cours tu comme si Azael était à tes trousses ?


En guise de réponse il lui tendit un papier qu'elle lut sans attendre.


Par Silmaria... Pourquoi n' ai je pas été prévenu qu'ils arrivaient bientôt en ville... Sans compter qu'il parait qu'ils ont tendance à mettre le désordre là où ils passent. Enfin bon... Ça mettra sans doute un peu de gaité dans les rues. Comme si je n'avais pas assez de travail comme ça.


Se retournant vers la jeune femme qu'elle avait oublié elle ajouta :


J'espère qu'ils feront preuve d'un peu plus de courtoisie que vous mademoiselle mais ça risque de ne pas être trop difficile.


A nouveau Volesprit soupira en passant une main dans ses cheveux.


Je m'excuse si je suis désagréable mais une personne m'a considérablement irrité et j'ai des tonnes de choses à faire alors soyez aimable et dites moi ce que vous voulez qu'on en finisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneuse troupe
Jillian
Jillian
Féminin Nombre de messages : 291
Race et âge : Cydienne, 28 ans
Cité : La Troupe
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête ♣ Représentation ♠ Manipulation du vent
Compétences bonus: Charisme ♦ Manipulation du feu
Réputation :
[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Left_bar_bleue9/10[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty_bar_bleue  (9/10)

[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi
   [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi EmptyMer 27 Juin - 6:39

[Pour l’ambiance… Cell Block Tango – BO Chicago !]

Impossible de stopper cette furie à la langue bien pendue, bien trop pendue. Jillian arqua un sourcil narquois. Ah, elle lui reprochait son manque de politesse ? Elle se foutait d’elle ou quoi ? Sa démonstration de bonnes manières était très largement erronée. A moins que traiter une invitée comme une moins que rien, de descendre en flèche la Troupe dont elle était la Meneuse et de l’infantiliser comme une vulgaire inculte fassent partie des fameuses règles de politesse élémentaire. Pour qui elle se prenait cette mégère à la tête surdimensionnée ? Ah oui, une Ministre excusez ce manquement d’une extrême gravité.

Ses sourcils se froncèrent. Envolé l’air ironique et narquois. On n’insulte pas Jillian Torrez impunément. On n’insulte pas Jillian Torrez tout court. La dernière phrase de l’Elfe resta en suspens. Ah elle était désolée car contrariée ? Eh bien elle n’allait pas être au bout de ses peines ! L’ara rouge sur l’épaule de la Meneuse battit des ailes dans un tourbillon de couleurs.


« Qu’on en finisse, qu’on en finisse ! reprit-il en écho. »

Toujours d’un à propos déconcertant ce Paco. Oh oui, elles allaient en finir. Sa voix nasillarde sonna comme une sentence tandis que Jillian dévisageait le monstre de prétention qui lui faisait face. Elle croisa ses bras sous sa poitrine, et lui lança un regard de défi.

« J’ai aucun compte à te rendre. Je vois pas pourquoi je devrais raconter ma vie à chaque fois que je demande mon chemin. »

Si son ton était froid et tranchant, elle n’avait pas élevé la voix. Ce qui n’était pas bon signe, car Jillian s’énervait et criait pour un rien. Cette tension contenue était plus dangereuse qu’une bonne gueulante.

Consciente de la pression qui venait de naître entre les deux femmes, Sam s’avança. Un feulement sourd monta du creux de sa gorge tandis qu’elle tassait son impressionnante musculature et dévoilait ses immenses crocs. Effrayante de sauvagerie. Sa maîtresse leva légèrement la main pour lui ordonner de se contenir. Elle aurait volontiers laissé cette pimbêche arrogante entre les crocs de la tigresse, mais elle ne pouvait pas se permettre de déclencher un tel scandale.


« J’ai pas non plus de leçon de courtoisie à recevoir de ta part, enchaîna-t-elle en appuyant ses mots. Oui, parce que, puisque ça t’intéresse tellement de le savoir, je suis la Meneuse de la Troupe. Tu sais, la bande de guignols qui va foutre le bordel dans ta petite vie bien réglée. »

Ses yeux verts lançaient des éclairs, l’Elfe aurait été très mal inspiré d’essayer d’interrompre Jillian et son charisme écrasant. La Meneuse conclut donc sa démonstration :

« Donc vu l’accueil que tu fais à tes invités, je la ramènerais pas sur ce qui est poli de faire ou pas faire. Je suis peut-être inculte et grossière, mais je sais qu’insulter un hôte c’est pas une référence de courtoisie, si ? »

Elle avait singé le mot courtoisie, pour reprendre les termes de la Ministre.

« Maintenant t’es prié de décoincer tes jolies petites fesses et me dire où je peux trouver la Grande Prêtresse, ou plutôt l’ancienne Grande Prêtresse ? »

Non parce que se contenir et choisir ses mots avec précaution ça allait bien cinq minutes. Qu'elle s'adresse à une Ministre ou une paysanne, elle n'en avait rien à faire. Il n'y a que la Reine Amazone qui peut faire peur à Jillian Torrez.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Left_bar_bleue10/10[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi
   [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi EmptyDim 26 Aoû - 15:37

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, le doux soleil qui réchauffait ce monde laissera place aux brunes couleurs de l'automne. La vie flétrira et s'endormira petit à petit et doucement, la nature entamera son répit, bien lovée dans son cocon de sommeil. Dans ce décor que le temps semble vouloir figer, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.


[ Désengagées : Jillian, Volesprit ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi
   [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DE - Intrigue] A moi et personne d'autre ! [Soren, Thémis] (terminé)
» [DE] De l'autre côté de la terre (mission Ylliis, Joris) (terminé)
» [FE][Flashback - DE 151] La douleur d'aujourd'hui est le commencement d'autre chose (Ewan) [Fini]
» [Flashback - FP] Echec [Terminé]
» [Terminé] [Flashback 155-FE] Du feu? [PV Abigaia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-