Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyVen 8 Juin - 6:32

Des évènements récents avaient secoués le Directeur du Temple si bien que, lorsque la fille du Consul en personne était venue lui rapporter son précieux fils après que ce dernier fut victime d'une attaque Zélote clairement fomentée contre lui en tant qu'enfant de Templiers, il en était resté perplexe. Homme tolérant, Jiven était incapable d'en vouloir à ceux qui étaient incapables de pardonner cependant, il se décida à suivre le conseil de la jeune femme et prit le parti de se rendre à Cydonia pour éclaircir la situation. Du peu d'échanges qu'il avait pu avoir avec le Joyau, il avait cependant compris que mieux valait s'entretenir avec Naly aussi avait-il demandé audience à la jeune femme et si cette dernière tenait à présent la lettre qui annonçait le jour de son arrivée, sans doutes hésitait-elle encore à l'attitude à adopter mais trop tard, l'homme, accompagné d'une Templier qu'il avait prit soin de choisir lui-même, attendait déjà derrière la porte. Cette rencontre promettait d'être passionnante !

[ Ceci n'est qu'un petit post d'introduction Wink
Naly, Jiven, si vous le souhaitez, vous pouvez discuter tous les deux en attendant la fin du mois que Iréa ai fini ses examens et puisse intervenir. Si telle est votre décision, je n'interviendrais avec le Mj qu'à la fin de votre échange, lorsque Iréa sera intervenue à son tour ou pour introduire la miss ^^
Naly, tu es la première à commencer ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ps : Jiven, Iréa, n'oubliez pas que vous êtes à Cydonia ! ]


Dernière édition par MJ le Lun 10 Sep - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directeur école élem
Naly
Naly
Nombre de messages : 22
Race et âge : Cydienne / 35 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Élémentaire / Érudit.

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Eau / Manipulation de la Nature / Soin [A acquérir].
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues.
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyMar 26 Juin - 15:13

Un fil qui se resserre autour de son cœur, écrasante culpabilité qui rend étau sa poitrine. Les yeux d’émeraudes balayent la pièce, la main blanche prend une nouvelle fois le papier mordoré sur lequel sont tracés les mots à l’encre d’ébène.
C’était donc cela les Zélotes ? Un homme qui s’en prend à un garçon qui n’a déjà que trop souffert avec pour seul motif son ascendance ?
Pourquoi ? Elle n’en savait rien. La question, le Directeur du Temple la lui poserait sûrement, même s’il venait uniquement pour comprendre et non pour rendre des comptes la réponse échappait totalement à Naly se contentant de distiller le poison du doute dans ses veines.

Pourquoi ? Un acte isolé, rien de plus. Rien de plus ? Un enfant agressé n’est-ce pas beaucoup plus ? Elle était Directrice elle était le cœur qui rythmait la pulsation du sang dans les veines de pierre de l’Ecole. Liam dirigeait les Zélotes et comme nombre de Cydiens il était aveuglé par sa haine pour les templiers, par cette guerre stérile qui se jouait avec un Ordre pourtant pacificateur. Elle était responsable, elle est personne d’autres. Car elle voyait, parce que la douleur de la perte de Lymion n’avait jamais était entachée par quelconque projet de vengeance, Naly étant incapable d’éprouver de la rancœur et encore moins aujourd’hui alors que la responsable était morte. Aerin avait perdu sa mère, mère qui s’était dressée face à un cavalier pour défendre sa patrie n’avait-il pas assez souffert pour qu’on l’arrache aujourd’hui à l’enseignement de Thémis ?

Naly sentait plus qu’on ne lui avait dit les liens qui unissait la fille du Consul à Aerin tout comme elle avait entr’aperçu la lueur qui brillait dans les yeux du Tribun Soren lorsqu’il regardait son épouse accompagnée de son apprenti. Aerin avait trouvé un refuge dans l’École, du moins le croyait-il et tout cela lui avait été arraché par l’incident. L’ « incident »,bel euphémisme pour caractériser ni plus, ni moins que ce qui était une agression en bonne et due forme.
Oui que Jiven souhaite demander au Monastère de rendre des comptes serait naïf mais légitime. Naly ignorait ce qu’il était advenu du Zélote Silésas qui avait en circonstance aggravante son grand âge qui aurait dû lui donner la sagesse nécessaire pour comprendre qu’un garçon innocent n’était en rien responsable des agissement de sa mère mais elle se demandait si Liam ou Anatoli irait lui demander des compte alors qu’ils haïssaient tous deux, comme Lymion avant eux les Templiers.

Naly posa le papier sur la table avant de se masser les tempes, des rides d’inquiétudes barrant son front. Le Directeur du Temple en personne, dans son bureau. Comment réagir ? Elle ne pouvait pas engager la responsabilité de l'École et encore moins du Monastère, uniquement la sienne et elle n’avait franchement pas beaucoup de poids. Comment ses excuses pourraient-elles suffir ?


    « J’arrive ! »La Directrice repoussa sa chaise avant de rejoindre rapidement la porte. Ses doigts se serrèrent sur la poignée et elle prit une longue inspiration avant d’ouvrir la porte découvrant sur le pas le Directeur accompagné d’une jeune Almer. Sa mine n’avait pas besoin de se faire grave cela faisait un moment qu’elle l’était.« Naly Caelan, Directrice de l’Ecole mais je pense que vous savez tous deux qui je suis. Entrez. »

La jeune femme laissa la place en s’écartant, tendant le bras pour leur indiquer le bureau.
    « Je vous en prie asseyez-vous. »

Montrant l’exemple, la Directrice tira à nouveau sa chaise en attendant que les deux Almers prennent place. Elle s’accouda à son bureau avant d’entrelacer les doigts et de les poser contre le bois ciré tentant de cacher son anxiété se qui échoua lamentablement Naly étant plus que maladroite à ce jeu-là.
    « Écoutez Maître Jiven je connais la raison de votre visite et j’en suis profondément désolée mais je crains de vous n’être d’aucune aide. Je suis certes Directrice de l'Ecole mais l’auteur de ce méfait est Zélote et par conséquent sa responsabilité relève du Monastère pas de la mienne »

C’était hypocrite de dire cela car elle doutait sérieusement que Liam prenne le temps de recevoir Jiven et elle se sentit coupable à la seconde même où elle prononça ses mots. La Directrice avait fait attention à ne pas prononcer le nom du Zélote incriminé mais elle ne savait pas quoi dire ou même faire en la présente du Directeur du Temple. Son allégeance allait naturellement à Cydonia et elle craignait que cette simple conversation évoque une trahison aux yeux de ses supérieurs. Elle ne devait pas oublier, Lymion n’était plus là pour la couvrir pensa-t-elle en baissant les yeux.
    « Comment va Aerin ? »,murmura t-elle alors que sa gorge se serrait en repensant au garçon.

Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyMer 27 Juin - 15:41

Jiven n'avait jamais été un homme de combat, si dans le groupe il était la tête, ce n'était pas pour rien. Il était homme à éviter les conflits et, plus généralement, il préférait autant que possible régler les problèmes avec les mots qu'à coup de cimeterre. D'autant plus depuis qu'il prenait de l'âge. A la tête du Temple, il ne pouvait se permettre d'agir comme dans sa folle jeunesse, arme à la main chaque fois que la situation l'exigeait, souvent en somme à ses yeux. Aujourd'hui, le temps avait passé et le monde n'en avait que plus changé si bien que l'homme préférait le calme, la dureté des relations diplomatiques à la complication et aux morts inutiles d'un champs de bataille. C'était en ce sens qu'il avait envoyé son précieux fils, dernier être vivant sur cette terre le liant à sa défunte épouse, à Cydonia. Le choix avait été difficile, plus que tout, Jiven craignait pour la vie de son fils mais la guerre se gagnait non au prix du sang mais au prix des sacrifices. L'homme n'était pas un sot, il savait qu'en plaçant l'enfant sous la protection directe de la fille du Consul, mariée à un Sénateur de surcroit, suffirait à faire en sorte que nul Zélote ne pose la main sur lui sans craindre le courroux de sa tutrice. Pupille, tel serait son rôle et ce dernier le protègerait de tout ou peu sans faute. Jiven avait pris la peine de questionner l'enfant, lui laissant le choix car, s'il avait pris toutes les précautions à sa disposition pour garantir sa sécurité, rien ne disait que cela serait suffisant. Aerin s'était montré courageux, n'hésitant pas plus d'une seconde avant de donner son accord. A croire que l'enfant se montrait plus raisonnable que la plupart des adultes … Quoi qu'il en soit, ce fut la douleur de perdre un être cher qui anima les premières nuits du père loin de sa progéniture. Si ce sentiment avait pu exister par le passé, lorsque Celyween avait prit la décision de l'élever seule ou presque, Jiven l'avait accepté, sachant pertinemment qu'il ne risquait rien aux côtés de sa mère mais la situation en l'occurrence était toute autre, autrement plus dangereuse et hautement moins sécurisée.

Le temps s'était écoulé sans incident notoire. Aerin remplissait à merveille son rôle de pupille au sein du Joyau et les relations entre Zélotes et Templiers s'en étaient fortement apaisées, au grand soulagement du Directeur toutefois, ce temps ne pouvait durer éternellement. Si la fille du Consul faisait tout son possible pour préserver l'enfant, un accident était bien trop vite arrivé en lieu hostile si bien que, lorsqu'elle lui amena son fils en personne, Jiven ne fut que soulagé de revoir le petit, vivant. Il n'en voulait guère à la jeune femme qui, du haut de sa vingtaine d'années à peine, avait pris le partie de rejoindre Tamawa pour y déposer l'enfant en personne. Si elle se montrait douce envers lui, Jiven sentait sa volonté farouche de protéger cet enfant et de défendre son peuple tout autant que possible. De tout temps, Jiven avait été incapable d'en vouloir à ceux qui n'étaient pas capables de pardonner ou encore, les sots qui pensaient que les mots n'étaient que vent et préféraient régler leurs affaires, arme au poing. Aujourd'hui, si les choses le touchaient plus directement, l'homme n'en restait pas moins incapable d'en vouloir à ceux qui s'en étaient pris à son fils. Certes, sur un champs de bataille, la vengeance réclamerait sans doutes son prix mais en dehors, Jiven préférait la tolérance. La fragile paix qui tenait le monde ne pouvait être menacée pour des raisons personnelles, toutes aussi justifiées soient-elles.

Thémis Clari lui avait conseillé de s'entretenir avec le Monastère pour éclaircir cette histoire mais Jiven savait pertinemment que le cousin de cette dernière n'était pas homme tolérant aussi préféra-t-il suivre les conseils de la demoiselle mais en s'entretenant avec la directrice de l'école élémentaire plutôt qu'avec le Zélote. Il avait demandé audience à la jeune femme par le biais d'une lettre et, avec son accord, s'était préparé au voyage. Cependant, conscient de la complexité de l'affaire, il avait jugé bon d'emmener avec lui un compagnon de voyage. Jiven s'y prit à deux fois avant de déterminer qui l'accompagnerait et, selon toute logique, il choisit la calme et paisible Iréa. Mieux valait éviter les conflits aussi, il avait écarté Cersei ou encore, Asora. Jacen se devait de rester pour veiller sur le Temple en son absence quant aux autres, ils n'étaient pas encore prêts.

Le voyage fut court, sans doutes trop aux yeux de l'Almer qui ne parvenait pas encore à savoir ce qu'il ferait ou dirait. La paix tremblante qui existait encore entre le Temple et le Monastère se devait de perdurer mais Naly n'était au final que peu concernée par les évènements. Certes Aerin avait-il été un apprenti de son école mais la responsabilité en était aux Zélotes. Pour autant, Jiven restait convaincu que le dialogue ne pourrait s'établir que par son biais aussi avait-il insisté pour la rencontrer et aussi se sentait-il presque serein sur la route. Réfléchissant à ce qu'il dirait une fois arrivé à Cydonia, l'homme ne décrocha pas un mot ou presque à la cavalière qui chevauchait à ses côtés. Il faisait attention à elle, s'arrêtant lorsqu'il la sentait fatiguée ou autre mais ses pensées étaient trop occupées par l'instant à venir pour entamer la discussion. Ce ne fut qu'à mi-chemin que l'homme se décida à parler, comprenant sans doutes qu'Iréa devait se sentir mal à l'aise.


« Excuse mon absence, je me demandais ce qu'il me faudrait dire à Naly une fois arrivés. Il est évident que la moindre de mes paroles peut influencer ses décisions et menacer la paix fragile entre nos deux Ordres. Si j'ai confiance en son jugement, je me dois de demeurer prudent et de peser chacune de mes paroles en sa présence. Je dois avouer qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas tenu ce rôle. »

Jiven fut soudain conscient que tout ceci ne devait pas spécialement passionner sa jeune compagne aussi prit-il un ton plus doux, plus courtois et s'enquit-il de la santé comme des progrès des deux élèves de la jeune femme. L'Almer avait eu confiance en elle, suffisamment pour lui confier le sort de Siobhan ou encore, celui d'Ewan mais il était conscient tout à la fois de la difficulté qu'ils pouvaient représenter pour ses jeunes épaules.

[ … ]

La cité fut bientôt visible si bien que Jiven sentit son pouls s'accélérer quelque peu. Il était d'un naturel calme, c'était d'ailleurs pour cela que Jacen ou Celyween l'envoyaient toujours le premier négocier avec leur maitre et, plus tard, avec tous les autres. Il était ce qu'ils se prêtaient à appeler « la tête » là où l'Elfe était le bras armé du groupe et le Cydien, le cœur. De leur fine équipe ne restait que des souvenirs certes mais Jiven n'avait malgré tout, pas beaucoup changé depuis cette époque.
Les portes se dessinèrent devant eux tandis que le silence était retombé. Jiven avait bien entendu pris son arme mais il avait également pris le soin de l'emballer dans son paquetage si bien que, si son visage était connu un minimum, la lettre de sauf conduit comme son absence d'arme le laissèrent en paix et lui permirent de se rendre à la rencontre de la jeune femme sans tarder.


« Pardonne mon incorrection Iréa, je t'ai demandé de m'accompagner et je te remercie de ta présence cependant, je n'ai guère pris le temps de faire attention à tes égards. Si tu le permets, je souhaiterais que tu assistes à cet entretien. »


La permission était demandée, mais il avait tenu à s'assurer simplement de ne pas froisser la jeune fille qu'au fond, il appréciait. Elle était une Templier brillante et prometteuse et son comportement ne devait en rien la troubler, voilà pourquoi, lorsqu'il remarqua son sourire certes gêné, il en fut soulagé. Il sourit à son tour et, sans attendre, ajouta :

« Je te remercie. »

Les doigts du Directeur effleurèrent la porte avec calme mais fermeté, une seule et unique fois. L'homme venait en ami et non le contraire, il ne cherchait pas à régler des comptes, il souhaitait uniquement trouver un moyen de sauvegarder ce qu'il restait de paix. Il espérait d'ailleurs que la jeune Almer l'aiderait en ce sens.
Il n'avait jamais rencontré Naly dans ses souvenirs, seulement Anatoli Clari mais il fallait avouer que la jeune femme était particulièrement belle. Il avait certes une mine grave mais son ton fut posé et calme, comme à son habitude, lorsqu'il précisa, faisant un pas de côté :


« Je vous remercie de nous recevoir Dame Caelan, c'est fort aimable de votre part en ces heures troublées. Je vous présente Iréa Halin. »

La porte se referma derrière eux, symbole que tout allait se jouer désormais, derrière ce bureau. Étrangement, Jiven n'avait pas peur. Il y avait peu de choses en ce monde qui pouvaient se vanter de faire peur à cet homme et perdre la vie n'en faisait plus partie depuis longtemps, ni même les bras de fer politique dont il commençait à avoir l'habitude. Loin des intrigues, il n'en restait pas moins un fin politicien lorsque les circonstances l'exigeaient même si, au fond, Philéa ou Kriisten voire encore Anatoli restaient des maitres en cet art. Naly semblait consciente de la gravité de la situation et n'hésita pas un instant à aller droit au but.

« Je n'ignore rien de ce fait ma Dame cependant, je crains fort sans le vexer que Liam Clari ne soit pas homme tolérant. Vous êtes, il me semble, celle qui fonda le Monastère aux côtés de Lymion aussi m'a-t-il semblé plus juste de m'entretenir avec vous et, j'ose l'espérer, votre invitation me semble de bonne augure. Je suis venu ici non pour chercher un coupable, mais pour établir une paix, durable et fiable. Mon fils avait un rôle bien lourd pour ses épaules cependant, il a su le remplir et ne souhaitait qu'une chose, demeurer en cette cité. Les évènements en ont décidé autrement mais vous comme moi n'ignorons point qu'il est impossible de contrôler la colère humaine. »

Il était risqué de faire référence à l'assassinat de Lymion mais peu importait.

« Je suis venu trouver votre aide, non pas pour réclamer vengeance, mais pour rétablir ce semblant de paix. Vous me semblez, je crois, plus à même de comprendre cela que Liam. Malgré tout le respect que je lui dois. »

L'homme parlait avec calme et sérénité, conscient que s'il cassait du sucre sur le dos de Liam, ce qu'il avançait n'en restait pas moins vrai. Naly avait nécessairement conscience de cela. Jiven prit gare à l'instant où il sentit les ondes de culpabilité émanant de la jeune femme qu'il n'avait pas pris la peine de fermer son Esprit. Grossière erreur de sa part car désormais, il s'était focalisé sur la peine de la jeune femme. Se sentait-elle coupable pour son fils ? Jiven eu la réponse dans les derniers mots que soufflèrent la jeune femme. Il ferma son Esprit pour éviter qu'Iréa ne capte le flot de ses sentiments et, affichant un air désolé, il répondit calmement :


« La guerre apporte son lot de blessures, nous sommes tout trois bien placés pour le savoir. Ne soyez pas désolée pour quelque chose qui se devait d'arriver. Vous n'êtes pour rien dans cette malheureuse aventure et votre culpabilité n'aidera en rien mon fils à s'en remettre. Cette école lui a sans doutes apportée ce que ni sa mère, ni moi-même n'avions pu lui apporter. »

Cela faisait bien longtemps que l'homme souhaitait excuser le meurtre de Lymion mais il n'était guère responsable des agissements de la Crépusculaire et quand bien même, cela n'aurait rien changé aux faits. Les morts ne revenaient pas, les vivants continuaient et avançaient.

« Mon fils a perdu sa mère et, depuis son départ de cette cité, les seuls repères qu'il avait, pensez-vous qu'il eu besoin de perdre également une amie telle que vous ? » poursuivit-il et, ajoutant plus calmement, sa gorge se serrant sur ce premier mensonge, « Il va mieux, il faut juste lui laisser du temps. Nous avons tous besoin de temps pour oublier. »

Il prit une courte inspiration, cherchant à évacuer le surplus d'émotions puis il ajouta :

« Il y aura toujours des enfants comme Aerin, sacrifiés sur l'autel de la vengeance, sans doutes est-il temps que cela cesse. C'est notre rôle, de directeurs », il se tourna vers Iréa,« Mais surtout notre rôle d'adultes. »
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 30
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyLun 9 Juil - 12:14

Iréa regarda le directeur du Temple avec des yeux ronds.
Bien sûr, comme tous les Templiers, elle avait étudié l’art de la diplomatie. Et bien sûr, elle avait déjà effectué des missions diplomatiques.
Mais venir avec lui à Cydonia ? Rencontrer la directrice de l’école des Elémentaires ? Discuter de l’agression d’Aerin mais aussi des relations compliquées entre Zélotes et Templiers ?
Il n’était pas sérieux, si ?
Si, évidemment, cela ne lui ressemblait pas de plaisanter de ce genre de choses.
C’est donc ainsi qu’elle prit le chemin du Joyau aux côtés d’un Jiven pensif et peu loquace. Au début, cela ne la dérangea pas : elle aussi était songeuse.
Elle pensa à Aerin, d’abord. Depuis leur première discussion dans la cour du Temple avec Jillian, elle s’était attachée au garçon. Elle ne le voyait pas beaucoup mais appréciait toujours de passer un petit moment avec lui quand l’occasion s’en présentait.
L’Almer n’avait pas de raison personnelle d’en vouloir aux Zélotes, aussi était-elle moins virulente à leur encontre que certains de ses collègues, mais elle ne les appréciait pas pour autant et l’attaque contre Aerin n’avait pas arrangé les choses. S’en prendre à un enfant inoffensif ! Etaient-ils donc si lâches, si barbares ? Et n’avaient-ils aucune intelligence ? Leur ordre avait déjà du mal à regagner la confiance de la population cydienne, ce n’était pas ainsi qu’ils amélioreraient leur image.
C’était inutile. De la méchanceté gratuite, juste au nom d’une querelle vieille de cinquante ans.
Mais il leur appartenait, à eux Templiers, d’être plus fins qu’eux et de ne pas riposter, de ne pas se laisser entraîner dans une lutte stérile. Jamais jusqu’alors Iréa n’avait eu tant de mal à se conformer à l’enseignement du Temple, qu’elle approuvait pourtant, mais elle prit sur elle.
Elle réalisa soudain combien ce devait être dur pour Jiven. C’était son propre fils qu’on avait agressé, mais il devait encore penser aux relations diplomatiques, mettant de côté ce qu’il pouvait éprouver.
Enfin, au moins Aerin n’était pas gravement blessé. Physiquement, il était même presque remis.
Etait-ce pour cela que le directeur avait décidé de l’emmener avec lui ? Parce qu’il était lui-même très impliqué ?
La Templière n’avait aucun moyen de s’en assurer, à moins de poser franchement la question, ce qu’elle n’osa faire.
Finalement, le maître prit la parole alors que Tamawa était déjà loin derrière eux.


« Excuse mon absence, je me demandais ce qu'il me faudrait dire à Naly une fois arrivés. Il est évident que la moindre de mes paroles peut influencer ses décisions et menacer la paix fragile entre nos deux Ordres. Si j'ai confiance en son jugement, je me dois de demeurer prudent et de peser chacune de mes paroles en sa présence. Je dois avouer qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas tenu ce rôle. »

La jeune femme ne trouva rien d’autre à dire que :

« Bien sûr, je comprends. »

Puis Jiven changea de sujet, s’enquérant d’Ewan et de Siobhan, et le voyage se poursuivit tranquillement.
Ils furent accueillis froidement mais sans difficultés à Cydonia – selon les conseils du directeur, Iréa ne portait pas son arme non plus, mais cela ne la gênait guère : depuis qu’elle était passée entre les mains de Miki, elle était à même de se débrouiller sans sa lame en cas de problème.
Arrivés devant la porte du bureau de la directrice, alors que Jiven lui demandait de bien vouloir assister à l’entretien, l’Almer sentit une pointe d’anxiété lui vriller le ventre. Ils touchaient au but de leur voyage.
Immédiatement introduits dans son bureau, ils se trouvèrent tous deux face à Naly Caelan, la directrice de l’école des Elémentaires, une grande femme brune aux yeux verts étonnants, gracile mais ne manquant pas d’une certaine prestance. Les présentations rapidement expédiées, ils purent entrer dans le vif du sujet.


« Écoutez Maître Jiven je connais la raison de votre visite et j’en suis profondément désolée mais je crains de vous n’être d’aucune aide. Je suis certes Directrice de l'Ecole mais l’auteur de ce méfait est Zélote et par conséquent sa responsabilité relève du Monastère pas de la mienne.

-Je n'ignore rien de ce fait ma Dame cependant, je crains fort sans le vexer que Liam Clari ne soit pas homme tolérant. Vous êtes, il me semble, celle qui fonda le Monastère aux côtés de Lymion aussi m'a-t-il semblé plus juste de m'entretenir avec vous et, j'ose l'espérer, votre invitation me semble de bonne augure. Je suis venu ici non pour chercher un coupable, mais pour établir une paix, durable et fiable. Mon fils avait un rôle bien lourd pour ses épaules cependant, il a su le remplir et ne souhaitait qu'une chose, demeurer en cette cité. Les évènements en ont décidé autrement mais vous comme moi n'ignorons point qu'il est impossible de contrôler la colère humaine. Je suis venu trouver votre aide, non pas pour réclamer vengeance, mais pour rétablir ce semblant de paix. Vous me semblez, je crois, plus à même de comprendre cela que Liam. Malgré tout le respect que je lui dois. »

Iréa suivait tout cela avec attention, buvant leurs paroles. Si elle n’avait pas déployé ses perceptions – on leur apprenait en effet à faire un usage très mesuré de leur don dans le cadre de la diplomatie – elle n’avait pas non plus complètement fermé son Esprit, aussi sentit-elle que la directrice était très touchée par ce qu’il s’était passé, lorsque celle-ci s’enquit dans un souffle de l’état d’Aerin.
De Jiven, elle ne percevait pour ainsi dire rien, trop bien protégé qu’il était derrière ses barrières mentales.
Il lui assura qu’elle n’avait pas à se sentir coupable, qu’elle n’était en rien responsable et que son fils, bien que blessé, allait mieux.
Irait mieux, lorsqu’un peu de temps serait passé.


« Il y aura toujours des enfants comme Aerin, sacrifiés sur l'autel de la vengeance, sans doutes est-il temps que cela cesse. C'est notre rôle, de directeurs, mais surtout notre rôle d’adultes, ajouta-t-il en se tournant vers elle. »

Restée jusque là en dehors de la discussion, Iréa se permit alors de prendre un peu la parole à son tour.

« C’est une querelle déjà ancienne qui existe entre nos deux ordres, nous en sommes conscients, et sans aucun doute y-a-t-il des reproches à faire des deux côtés. Nous ne nous attendons pas à une réconciliation soudaine, mais si personne ne se décide à faire un pas vers l’autre, nous n’en sortirons jamais. »

Edit : Intervention du Mj en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptySam 21 Juil - 2:43

Il semblerait que certaines blessures soient plus profondes qu'on ne veut bien l'avouer. Il semblerait que le temps ne guérit pas tout et laisse derrière lui les escarres d'un passé trop douloureux à porter seul. La guerre emporte le meilleur de chacun et nul n'y fait exception. Certains y perdent frère, sœur, père ou mère et d'autres y perdent simplement la moitié de ce qui faisait jadis leur être. Meurtrissures et douleurs, peines et solitude, tel est le lot quotidien de ceux qui savent ce que perdre un être cher signifie. Vous ne faites guère exception, derrière vos sourires et vos politesses se cache bien trop souvent un cœur qui saigne. Une faille béante qui vous engloutit … La paix n'était au fond qu'un mythe, une douce balade qu'on chante les soirs d'été en espérant un hiver moins rigoureux et moins rude mais au fond des cœurs, tous savent que jamais elle ne dure. L'être humain est ainsi fait, de guerres et de paix mais l'arme à la main. Les deux Templiers comme l'Elémentaire le savent pertinemment, il n'est de paix que celle qu'ils voudront bien consolider et que d'autres piétineront sans la moindre hésitation. La paix des justes ne parvient pas au cœur des faibles et des puissants de ce monde …

Tandis que la jeune Almer se taisait et que la directrice reprenait la parole, tandis que la paix fragile et vacillante unissant encore les braves Templiers aux fiers Zélotes tenait entre les mains de la jeune Cydienne, le monde brusquement s'éveilla. Le sol se mit à trembler si violemment que les meubles vibrèrent de terreur et que les hommes se retrouvèrent bien vite à genou devant la colère des dieux. Lorsque les secousses se furent calmées, environ cinq minutes après la première, nos trois protagonistes purent voir l'étendue des dégâts. De la fenêtre du bureau de la directrice, qui donnait sur la campagne environnante, se dessinait une faille béante, longues de près d'une vingtaine de mètres et certainement bien plus profonde que ce qu'on pouvait bien en voir de là où ils se trouvaient. La faille lézardait entre les herbes folles, défigurant le paysage mais l'histoire ne s'arrêtait bien entendu pas à ce détail. Un bruit effroyable, une fissure dans le temps et l'espace, quelque chose d'impensable, telles furent certainement leurs pensées à cet instant …

Le calme ne fut que de courte durée car des entrailles de la terre ne manqua pas de sortir le monstre, tout droit issu des pires cauchemars du commun des mortels. Péniblement, lentement mais bruyamment, hurlant à demi, la chose sortie de son trou, grimpant le long des parois de terres, sortant des entrailles de Mère Nature. Environ deux mètres de haut, peut-être plus, le monstre sortit enfin et s'offrit au monde. Plutôt, s'offrit le monde. Son cri, terrifiant et effroyable, hantant les cœurs de longues secondes après qu'il se fut tut. Recouvert d'écorces, les yeux flamboyant de fureur, Tellerius tourna son regard vers le Joyau. Moins d'une seconde après, il faisait un premier pas vers elle, faisant trembler sous ses pieds le sol.

La vie ne tiendrait bientôt plus qu'à un fil, il était temps de la préserver compagnons d'infortune !


[ Notre cher ami est inconnu au bataillon – en gros, il n'y a pas d'informations sur lui qui puissent vous venir à l'esprit – et il se dirige vers Cydonia. De là où vous êtes, vous pouvez le voir avancer. La scène se passe dans la campagne mais j'ai préféré ne pas ouvrir de nouveau sujet ^^ A vous de jouer, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ps : j'ai fait en sorte que vous puissiez finir votre conversation avant qu'il apparaisse cependant, à la fin de ce tour, vous devrez être à portée de lui (vous pouvez tenter dors et déjà une attaque) ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Directeur école élem
Naly
Naly
Nombre de messages : 22
Race et âge : Cydienne / 35 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Élémentaire / Érudit.

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Eau / Manipulation de la Nature / Soin [A acquérir].
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues.
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyMar 24 Juil - 13:20

Trouvant elle ne savait où le courage pour affronter le regard du Directeur du Temple, Naly fut encore plus désarmée qu’elle ne l’était par la compassion qu’il affichait à son égard par rapport à ses remords. Baissant à nouveau son regard d’émeraude, elle ne put qu’acquiesçait à l’évidence quant à Liam. L’homme n’était pas insensible, il n’y avait qu’à voir le regard avec lequel il couvait sa femme et sa fille pour s’en assurer mais il était connu pour son caractère… particulier. Colérique, quelque part sans doute arrogant comme bon nombre de Sénateur cydien, Naly n’osait même pas imaginer comme il aurait accueilli Maître Jiven car là où elle voyait un homme de paix qui avait sans doute déjà trop souffert Liam n’aurait vu que le Directeur du Temple et les relations qu’entretenaient les deux ordres ne seraient pas allées en la faveur du Maître Jiven.
Lymion… oui c’était lui qui avait fondé le Monastère et ce passé heureux lui redonna un semblant d’assurance là où la tristesse n’avait œuvré qu’à renfermer la dame dans ses responsabilités. Tous deux s’étaient alliés toutes ses années, mais c’était ce point de discordance qui avait mené Lymion à sa perte et elle savait depuis toutes ses années au plus profond d’elle-même que Jiven avait raison tout autant que sa démarche était la bonne car jamais il ne résulterait jamais quelque chose de bon de ce conflit stérile. Encore faudrait-il parvenir à raisonner les hautes instances de Cydonia et la était tout le problème car la mort de son compagnon n’avait en rien amélioré les relations entre le temple et les zélotes, ni l’alliance des différents royaumes qui avait pourtant apaisé celle entre Cydonia et Muria. Anatoli était homme de raison et avait de plus un passé lié à l’ancien co-directeur du temple sans doute était-ce la piste à suivre.

Sa mâchoire se serra de façon indistincte lorsque Jiven évoqua son fils. Elle savait la raison de la présence de Jiven, tout comme elle savait que ce serait de toute façon insensé de demander justice à Cydonia puisque cela ne ferait qu’attiser les haines mais malgré ce qu’il disait elle savait qu’elle ne pourrait mettre de côté la culpabilité qui la rongeait même si elle avait son pardon.
Dans son for intérieur, elle le remerciait de la décharger de sa responsabilité mais pour la Directrice qui se savait entourée de politiciens qui ne partageaient pas sa pensée cet évènement ne faisait que lui rappeler qu’elle n’avait jamais ne serait-ce qu’essayé de faire entendre sa voix et même si les hommes au sein du Joyau ne laissait pas place aux femmes dans la politique, Naly savait que bon nombre d’épouses de sénateur ourdissaient nombre de complots et d’intrigues.

L’évocation de la mère d’Aerin, Celyween, ne lui arracha pas le moindre sentiment de colère, étonnement, la dame ayant fait son deuil de son compagnon mais elle lui rappela la souffrance qu’avait déjà traversé le jeune fils des templiers et Naly se demanda comment les dieux pouvaient être aussi cruels pour se jouer ainsi du sort d’un enfant, s’évertuant à lui arracher les liens qu’il avait tant de peine à tisser. Sa pensée se porta sur cette rencontre surnaturelle avec la saltimbanque de renom à fort caractère dans la chaleur d’une forge et elle espérait qu’elle recroiserait la route du petit ce dernier semblant aimer sincèrement la dame aux cheveux améthystes.
Naly éprouva un infime soulagement à le savoir mieux et son regard se radoucit alors qu’elle détaillait Jiven une nouvelle fois.


« Je suis sincèrement soulagée et je ne doute pas un instant que vous ne faites pas votre possible pour qu’Aerin récupère au mieux. Ne sous estimez pas votre rôle auprès de votre fils Maître Jiven, le sacrifice que vous avez fait en l’envoyant à Cydonia pour lui offrir une nouvelle vie alors que vous souffriez de la perte de la perte de votre épouse prouve plus qu’il n’est nécessaire votre abnégation. »

Elle ne savait rien de la paternité en vérité, n’ayant jamais porté d’enfant mais elle savait la peine qu’avaient les parents à voir leur progéniture loin d’eux et si elle se trompait sur les raisons pour laquelle Jiven avait envoyé son fils à Cydonia elle pensait sincèrement qu’il avait dû souffrir de la séparation. Mais il n’était pas là pour parler d’Aerin mais bien d’un projet de paix entre Zélotes et Templiers ainsi conclut-elle avec un sourire chaleureux.

« J’attendrai des nouvelles du Temple avec espoir et mes prières accompagneront Aerin. Quand il ira mieux n’hésitez pas à m’en informer je me ferai une joie de lui rendre visite parmi les vôtres. »

L’Almer qui l’accompagnait, Iréa Halin d’après Maître Jiven prit la parole à son tour ce qui lui offrit une bonne transition pour revenir au sujet des Zélotes. Acquiesçant à ses mots, son regard se désola alors qu’elle se mordillait la lèvre. C’était sans doute la principale raison pour laquelle Naly n’avait jamais cherché à être politicienne, trop peu sûre d’elle et le cœur trop souvent à découvert elle n’avait jamais était capable de dissimuler ses sentiments. C’est donc avec un visage plus grave qu’elle reprit la parole à l’adresse de la jeune templière cette fois.

« Je comprends votre pensée Iréa et sachez là partagée, j’ai moi-même ma part de responsabilité dans ce conflit du fait de mon inaction. Une guerre avec un ordre pacifiste est totalement vide de sens et j’espère que quelque part la perte de leur Chef et le retentissement négatif sur leur action nous ouvrira une brèche pour des négociations. Revenant au Maître Jiven elle ajouta, je sais que le Maître Jacen a été autrefois « secouru » par le Consul Anatoli et ce n’est pas moins que sa talentueuse fille Thémis qui a recueilli votre fils comme si c’était le sien : Les ouvertures sont peut-être plus nombreuses que nous ne le pensons. »

La conversation dura encore un peu, mais les deux templiers savaient déjà la directrice de l’Ecole Elémentaire acquit à leur cause.
Puis une légère vibration se fit sentir qui se renforça, encore et encore jusqu’à ce que tout s’ébranle expédiant les bibelots à terre dans un bruit de verre brisé. S’accrochant à son bureau jusqu’à ce que les jointures de ses doigts blanchissent, Naly vit son encrier déverser son liquide d’ébène sur les papiers parcheminés, ondulant sur le bois de son bureau au rythme des secousses alors que des cris leur parvenaient du couloir.
Lorsque le tremblement cessa ce fut une Naly abasourdie et décoiffée qui fit face aux deux templiers. Prenant quelques secondes pour recouvrer ses esprits, elle se leva en repoussant sa chaise et rejoignit la fenêtre bientôt suivie par les deux templiers et tous trois purent constater la ride profonde et assassine qui se dessinait sur ce qu’avait été autrefois le visage de la campagne paisible de Cydonia mais Naly aurait sans doute cessé là sa contemplation si le bruit qui s’ensuivit ne l’avait pas pétrifiée.
Un homme ou plutôt non une créature impensable sortit de la faille sous les yeux médusés de la Directrice de l’Ecole et elle ne dut qu’à l’agitation des hommes sur les remparts la sortie de son état de transe. Par les Dieux, comme si l’attaque de Guerre cinq ans plus tôt n’avait pas suffi à ébranler assez Cydonia. S’ordonnant le calme, elle se retourna vers les deux templiers avant de murmurer :


« Je dois rejoindre les forces de Cydonia, les zélotes et les soldats ne vont sans doute pas tarder à effectuer une sortie pour renvoyer ce monstre d’où il vient. Ce combat n’est pas le vôtre, vous êtes bien entendus libre de partir si vous le désirez. »

Trouvant le temps de s’incliner, la frêle dame fila droit vers la porte et rejoignit le couloir déjà bondé de professeurs et d’apprentis en état d’alerte. N’ayant pas eu le temps de recevoir les ordres de guerre de Liam, les trois quarts des occupants ne savaient absolument pas quoi faire à savoir se terrer à l’abri des fortifications ou bien rejoindre le monstre mais vu ce qu’il avait fait à la terre Naly ne doutait pas qu’il plierait les remparts en une fraction de seconde. Dévalant les escaliers, elle guida sans le savoir les templiers jusqu’à la sortie du Monastère et prit le chemin le plus court jusqu’à la campagne ou le monstre continuait sa marche rythmée par les secousses.
Enfin parvenue jusqu’à lui, elle prit enfin conscience que les deux templiers l’avaient rejoint. Les remerciant d’un signe de tête, l’Elémentaire n’attendit pas une seconde de plus pour déchaîner ses pouvoirs car si elle était aussi fragile qu’un arbrisseau elle n’en demeurait pas moins une puissante magicienne. Si le monstre d’écorce semblait logiquement inflammable, elle ne pouvait le brûler faute de savoir manipuler cet élément mais déjà des lianes tentaient d’arrêter le monstre et surtout de détourner son attention alors que la Directrice tentait de reconstituer par l’eau et la poussière de la terre l’équivalent de sable mouvant pout stopper sa progression même si par manque de sable l’entreprise était on ne pouvait plus douteuse…


[Voilà pour moi, j’espère que je n’ai pas trop cheatée Naly ^^’’. Si c’est abusé dites le moi je corrigerai =). Pareil pour l’organisation des zélotes/élémentaires, s’il y a un soucis j’éditerai !]
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyMar 31 Juil - 9:41

Les relations entre le Monastère et le Temple étaient très sérieusement menacées par les récents événements. Certes ces deux factions ne s'étaient-elles jamais réellement entendu mais aujourd'hui plus que jamais, Liam Clari semblait vouloir mettre un point d'honneur à bafouer les efforts de ses prédécesseurs. Si Jiven louait le caractère obstiné et la fierté d'appartenir à son peuple du jeune homme, il déplorait en revanche sa farouche volonté à faire des Zélotes une armée d'élite prête à tout. L'Almer était tout à fait conscient de l'ampleur que pouvaient prendre ces quelques tensions qui, de prime abord, paraissaient totalement anodines au vu de l'histoire mouvementée entre les deux « camps » aussi avait-il préféré la douce Naly à l'impétueux Zélote et l'avenir seul pourrait lui dire s'il avait eu raison d'agir de la sorte. Il était venu jusqu'à Cydonia sur les conseils avisés de la fille du Consul et, si son propre fils avait été victime de cet affrontement stérile entre les deux Ordres, Jiven n'en tenait pas pour autant responsable le Monastère. Il existait partout des extrémistes prêt à tout pour semer la discorde et ce n'était malheureusement pas en leur pouvoir que de les arrêter. Tout au plus pouvaient-ils espérer les contenir et éviter les débordements … Cependant, l'homme savait qu'il ne trouverait dans le Joyau qu'opposition et s'il espérait grandement que l'élémentaire se joigne à sa cause, il craignait en revanche que le jeu ne soit pas aussi facile avec les autres. Convaincre une femme de raison était une affaire, convaincre des hommes assoiffés de pouvoir en étant une toute autre.

Le pardon était une chose essentielle, peut-être l'une des premières choses que l'Almer avait appris dans sa jeune vie. Après la mort de sa sœur, des années auparavant, et qui plus est, par sa faute, l'homme avait appris à se maîtriser, à canaliser cette peine et cette culpabilité qui le rongeaient indéniablement et, au fil des ans, il était même parvenu à trouver le pardon. Ilith était partie certes par sa faute, mais le plus beau cadeau qu'il pouvait lui offrir était de profiter de l'existence. Il portait en lui sa part de responsabilités mais plutôt que de l'accabler, il la respectait et l'acceptait. C'était sans doutes la raison pour laquelle il comprenait le sentiment de culpabilité de la Cydienne mais pour autant, s'il était certes blessé à l'idée qu'on ai pu attenter à la vie de son fils et s'il s'en sentait particulièrement coupable, il ne voulait pas qu'elle soit accablée par ce fait. Naly n'y était pour rien, au même titre que Liam bien que ce dernier eusse défendu plus ou moins le belligérant. Seul le fou du nom de Silésas était responsable et méritait la colère de Jiven bien que ce dernier soit suffisamment sage pour s'éviter de vains sentiments. La vengeance n'attirait jamais rien de bon, mieux valait essayer de trouver des solutions à long terme !

Naly et Jiven avait beaucoup de choses en commun et notamment la perte d'un être cher. C'était sans doutes l'une des raisons qui avait poussé Jiven à venir à sa rencontre. La jeune femme taisait la perte de son compagnon, Lymion, emporté par Celyween en personne, elle-même victime de la faux du destin. Le monde allait ainsi, dans ses joies et ses peines mais ce point les rapprochaient quoi qu'ils puissent en dire. Jiven ne manqua pas d'observer les changements sur le visage de la Directrice et il y vit tour à tour l'inquiétude, la culpabilité et enfin, la douceur. Les rumeurs étaient donc sincères, la belle Cydienne était un cœur ouvert, douce mais pourtant suffisamment forte pour mener de main de maître sa barque et son école. Au fond de lui, l'Almer avait toujours su que ce genre de caractère étaient ceux qui permettaient le plus souvent de faire avancer les choses. Il sourit en entendant qu'elle était soulagée, rares devaient être les Cydiens, élémentaires de surcroît voire Zélotes, qui devaient être soulagés de savoir un petit Templier en sécurité. Quoi que, Naly n'était pas la seule à faire exception, Thémis Clari avait agi de même et l'homme finissait par croire avec humour que seules les femmes étaient censées dans cette cité !


« Aerin est un enfant courageux, il a toujours su prendre les devants, il est temps désormais qu'il vive son enfance en paix. Il est de mon devoir de père que de le protéger en l'absence de sa mère. »

Ce sacrifice dont parlait la jeune femme n'avait pas été aussi dur pour le père que pour l'enfant. Aerin au final y voyait sans doutes l'opportunité de se rapprocher de ceux que sa mère avait toujours détesté et pour le père, l'acceptation de ce dernier lui avait permis d'assurer une certaine paix avec les Zélotes quelques années durant. Aujourd'hui seulement, Jiven se rendait compte de ce qu'il avait imposé à son rejeton et il était pleinement conscient que jamais Celyween n'aurait pris de tels risques, quand bien même le petit aurait-il été d'accord. Cependant, tout n'était pas mauvais dans cette histoire car l'enfant avait pu se reconstruire auprès d'une famille qui l'avait sincèrement aimé et Jiven savait que lui-même aurait été incapable de l'aider autant qu'avait pu le faire la fille du Consul.

« Je suis certain que mon fils sera ravi de vous revoir » ajouta aimablement Jiven pour toute réponse.

Iréa prit la parole à son tour et, comme l'avait escompté Jiven en lui demandant de l'accompagner, la jeune femme se montrait des plus sages et des plus respectueuses. Elle était tout à fait consciente de l'enjeu de la discussion et des difficultés existants entre les deux ordres, aussi, Jiven était ravi de l'avoir à ses côtés. Sa lucidité comme sa douceur étaient de fabuleux atouts. La Directrice reprit la parole à l'attention de la demoiselle en question.


« Il est fort probable que ces ouvertures nous soient profitables cependant, les Zélotes ne sont dirigés que par un seul homme qu'il faudra convaincre, Liam Clari. »

Car bien entendu, le soucis était là, certes Anatoli avait secouru par le passé Jacen Ryran et sa précieuse fille avait pris sous sa protection Aerin mais les deux ne s'entendaient pas forcément à merveille et le pouvoir de déclencher une guerre entre Zélotes et Templiers ne leur appartenait pas. Liam serait sans doutes plus docile s'il se sentait isolé du moins Jiven l'espérait-il. Au moins la jeune Cydienne était-elle acquise à leur cause, ce qui ne manquerait pas de peser dans la balance !

Alors que la discussion se poursuivait, la terre se mit à trembler, le sol se fit alors instable et un bruit assourdissant empêcha le petit groupe de comprendre ce qu'il se passait. La suite se passa très vite, les secousses se firent plus violentes jusqu'à ce qu'enfin elles cessent. Les cris se firent entendre dans le couloir relativement rapidement. Se relevant de la chaise qu'il avait cramponné autant que faire se peu, Jiven se dirigea lui aussi instinctivement vers la fenêtre pour voir ce qu'il se passait. Une crevasse béante avait entaillé la campagne paisible de Cydonia, elle traversait de part en part la plaine dans laquelle elle était née, telle une affreuse cicatrice. Si cela pouvait paraître étrange, ce qui s'en suivit le fut tout autant. Le cri monstrueux pétrifia sur place le Directeur sans qu'il ne parvienne à réagir. Lorsque la créature sortit de la plaie béante, Jiven n'en cru d'abord par ses yeux. Ce ne fut que lorsque Naly reprit la parole que l'homme comprit qu'il ne rêvait pas. Cette chose qui sortait tout droit des entrailles de la terre fonçait sur eux sans hésiter. La jeune femme les invita à partir s'ils le souhaitaient et rejoignit le couloir sans attendre. Les secondes qui suivirent furent déterminantes. Certes ce combat n'était-il pas le leur cependant, Jiven était un homme de paix et en ce sens, il se devait de la préserver, de toutes les façons qu'il soit. L'homme se tourna vers la jeune Almer et lui dit simplement
:

« La paix n'a pas de frontière, nous nous devons de protéger les Cydiens de cette menace cependant, tu demeures libre de tes choix. »

La jeune femme n'avait pas d'obligation de le suivre et en cela, il ne lui en voudrait pas de choisir la sécurité à une mort relativement certaine à voir le monstre qui déambulait vers eux. Sans plus attendre, l'Almer se dirigea vers la sortie et suivit en silence Naly qui donnait des ordres dans le couloir. Arrivé à proximité du monstre d'écorce et de feuilles, Jiven comprit l'ampleur du combat qui les attendaient. L'homme avait sorti son cimeterre par pur réflexe, la pierre runique violacée brillant de milles éclats mais il comprit bien vite que ce dernier ne lui serait pas utile. Il remarqua le travail des élémentaires déjà en action et fut surpris de les voir tous prêt à se sacrifier pour leur cité. Il réfléchit le plus rapidement possible et comprit que le monstre n'avait d'objectif que la cité en elle-même. Son arme ne lui serait d'aucune utilité cependant, il possédait un don bien plus important encore et peut-être pourrait-il profiter des quelques catalyseurs présents sur place pour aider leur confrères pour l'utiliser. Que Bénu lui vienne en aide, voilà tout ce qu'il demandait !
Jiven rangea son arme et, se positionnant non loin de la Directrice, légèrement en retrait, il se concentra du mieux qu'il pouvait dans ce chaos. Il imagina Cydonia, chaque détail de la cité dont il pouvait se souvenir et œuvra le plus rapidement possible. L'effort était pénible certes mais cela permettrait un peu de répit. En effet, Jiven était tout simplement en train de se jouer de la vision du monstre, cherchant à lui offrir une toute autre Cydonia là où il cachait la vrai. C'était complexe car si faire disparaître Cydonia aux yeux du géant était plus ou moins facile, en créer une autre pour l'éloigner de la vraie était une toute autre affaire. Les dieux seuls pourraient leur dire quoi faire !


Edit Eléa :
Iréa > Comme tu as connaissance des langues et de l'histoire, tu es la seule à pouvoir te rappeler – en fin de post – du nom de la bestiole. Soit tu décides de te souvenir comment en venir à bout, soit on fait un tour de plus, envoie-moi un mp pour me donner ta réponse ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 30
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyMer 8 Aoû - 4:19

Tout se passait pourtant bien jusqu’ici.
Certes, Liam Clari leur posait problème puisqu’il demeurait le Maître du Monastère et fermé à toute idée de réconciliation, mais Naly semblait d’accord avec eux, se proposant même de rendre visite à Aerin au Temple, et ils disposaient ainsi d’un appui de plus à Cydonia, ce qui était un bon début.
Leur conversation fut alors interrompue par une violente secousse qui ébranla les murs du bureau, suivie par une deuxième, et une autre encore. Tombée de sa chaise au premier tremblement, Iréa s’agrippa au bureau comme à une bouée de sauvetage, de la même façon que Naly en face d’elle, et attendit avec angoisse que la terre se calme, l’esprit foisonnant de questions.
Lorsqu’enfin les vibrations cessèrent, ils étaient heureusement tous trois indemnes, quoique la pièce ait souffert. Mais ils pressentaient aussi que ce n’était là que le début et se précipitèrent vers la fenêtre.
Au loin, une longue et large faille béait telle une plaie, sa noirceur tranchant sur le vert de la campagne cydienne. Un bras énorme sortit des entrailles de la terre, puis un deuxième, et, prenant appui sur le sol, jaillirent du gouffre deux mètres de muscles noueux recouverts d’écorces, deux yeux rouges flamboyants et une bouche qui s’ouvrit sur un long hurlement inhumain.
Un cauchemar.
Le regard de feu se posa sur la ville, sur eux, et le monstre fit un premier pas lent mais titanesque qui fit à nouveau trembler la terre, en entama un second.
Droit vers Cydonia.


« Je dois rejoindre les forces de Cydonia, les zélotes et les soldats ne vont sans doute pas tarder à effectuer une sortie pour renvoyer ce monstre d’où il vient. Ce combat n’est pas le vôtre, vous êtes bien entendus libre de partir si vous le désirez. »

La voix de la directrice, qui sur ces mots et un dernier salut disparut en toute hâte dans le couloir, sortit la jeune femme de sa torpeur. Elle prit soudain conscience des cris et de l’agitation tout autour d’elle. Jiven lui répéta qu’elle n’avait pas l’obligation de participer à ce combat, avant de quitter la pièce. L’Almer suivit avec un temps de retard ; il était hors de question qu’elle reste en arrière. Elle s’en était assez voulu de son impuissance.
Mais lorsqu’elle arriva devant leur ennemi, elle comprit qu’elle risquait de n’être d’aucune aide.
S’attaquer à ce monstre à mains nues relevait de la folie pure, le faire avec son épée à la main était à plus sensé. L’Esprit ne lui serait guère plus utile, et elle ne possédait aucune autre arme, aucun autre pouvoir.
Finalement contrainte de rester en arrière, elle observa, l’estomac noué, Naly qui tentait de le retenir avec des lianes et de placer des embûches sur son chemin en modifiant le sol, tandis que le directeur du Temple s’acharnait à mettre en place une subtile illusion pour le détourner du Joyau. Soldats et Zélotes étaient sans doute en chemin, mais arriveraient-ils à temps ?
Iréa se creusait les méninges, cherchant avec désespoir un plan pour abattre la créature, la ralentir, l’empêcher de massacrer Cydonia, ou n’importe quelle information à son sujet dont elle aurait pu se souvenir…Aussi rageant que cela pouvait paraître, c’était la seule façon dont elle pouvait leur venir en aide.
Devaient-ils le repousser dans les profondeurs, tenter de le renvoyer d’où il venait ? Essayer de faire brûler les écorces qui recouvraient son corps ? Fallait-il s’attendre à ce que d’autres adversaires sortent de la faille ? Etait-il à l’origine du tremblement de terre ? Pouvait-il à nouveau déchaîner les puissances telluriques ?
Telluriques…
Le mot alluma comme une lumière dans l’esprit de la jeune femme.
Elle savait maintenant, elle l’avait déjà vu !
La page du vieux livre écrit en elfique était intacte dans sa mémoire, un dessin qui le représentait tel quel l’avait sous les yeux, immense et terrifiant, hurlant de colère vers le ciel.
Et, en bas à droite, la légende finement calligraphiée qui disait :
Le Titan Tellerius.
Voyons…Il représentait l’élément terre, et il était lié au royaume des morts, lui semblait-il.
Oui, c’était ça ! Il gardait le royaume des morts, le protégeant pour empêcher les vivants d’y descendre ou les morts d’en remonter.
Et si c’était un Titan, ils ne pourraient pas à en venir à bout…Seulement le renvoyer d’où il venait. Si seulement elle arrivait à s’en souvenir !
En attendant, elle pouvait toujours faire circuler l’information…


**Maître ! Dame Caelan ! Je connais ce monstre, j’ai lu sa légende dans un livre. C’est Tellerius, le Titan de la Terre. Il existe un moyen de le renvoyer chez lui…J’essaie juste de me souvenir lequel ! ajouta-t-elle avec une sorte de rage.**

Les laissant faire ce qu’ils pouvaient avec ces informations parcellaires, elle mit toute sa concentration à fouiller sa mémoire avec acharnement. Elle était persuadée de l’avoir lu…L’information qui pouvait les sauver était là quelque part, elle le savait.
Mais elle n’avait pas le temps de chercher…Elle ne pouvait pas se permettre d’attendre que des gens se sacrifient pour essayer de ralentir Tellerius.
Qu’ils se sacrifient…
A nouveau, le mot alluma une étincelle dans l’esprit d’Iréa, étincelle qui devint vite un brasier aveuglant de clarté, la laissant pantelante de stupeur.
D’un pas vacillant, elle vint se placer près de Jiven, légèrement en retrait.


« Maître, je me souviens…Tellerius est aussi le gardien du royaume des morts, il en protège la frontière avec notre monde. Et pour le renvoyer d’où il vient…L’unique moyen…Il faut…un sacrifice. Que quelqu’un se jette dans le gouffre, volontairement. Pour protéger les autres, c’est important. Il faut un acte…désintéressé, pas la recherche d’une gloire personnelle. Il ne faut pas vouloir devenir un héros, il faut vouloir…sauver Cydonia. »

L’Almer avait débité tout cela d’une voix hachée, automatique, comme en transe. Elle pensait leur apporter un espoir, celui que cette menace pouvait être vaincue…Finalement, elle leur annonçait que quelqu’un devait mourir pour qu’ils puissent tous vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyLun 27 Aoû - 8:41

Tellerius, le Titan protégeant les entrailles de la Terre.
Nul mort ne pouvait espérer se frayer un chemin pour retrouver la chaleur du soleil et le doux sourire des vivants. Nul vivant ne pouvait espérer se frayer un chemin pour retrouver l'âme perdue, le frère tombé au combat ou le fils mort-né. Il veillait au grain, accomplissant sa tâche avec dévouement, ne s'accordant ni trêve, ni pause. Le monde avait besoin de lui car il était l'équilibre, celui qui permettait la vie comme le trépas. Il était le gardien des portes du monde souterrain et son long silence venait d'être brisé. Les entrailles s'étaient déchirées, les cœurs s'étaient brisés, le monde lui même était sur le point de disparaître et c'était pour cette unique raison que Tellerius, le Titan de la Terre, le gardien du royaume des morts, était monté à la surface. La voie se devait de rester close et il se devait de la garder aussi posa-t-il son regard sur l'assemblée de vivants qui l'entourait. Nul ne périrait de ses coups car il n'avait le pouvoir que de condamner les chapardeurs, ceux qui espéraient passer outre les lois. Le Joyau était sa priorité, il se devait de la détruire, de trouver la cause du mal qui régnait dans les bas fonds.

Sans même prendre gare à ceux qui se trouvaient en dessous, Il posa un pied à terre et fit un nouveau pas.

Sa progression fut rapidement interrompue, plus exactement ralentie, par d'innombrables lianes qui l'encerclaient. Il manqua de trébucher, provoquant de nouvelles secousses à chacun de ses pas, et, dans un cri terrifiant, il leva le pied en arrachant ses entraves. Il était le Titan de la terre, celui qui protégeait ses entrailles, qui respirait à l'unisson avec elle. Il était née d'elle, il se nourrissait d'elle, nul doutes qu'il ne tarderait pas à l'utiliser pour se défaire de ceux qui l'empêchait d'atteindre son but. Son âme lui soufflait que la réponse était à Cydonia, dans cette cité dépravée où le mal régnait en maître, grouillant tels des rats dans les souterrains. La source était là-bas, dans ce Joyau s'élevant à la fierté de ses habitants. Le Titan fit un nouveau pas, se dirigeant vers ce qu'il croyait être sa cible mais là résidait la force du Directeur du Temple qui, bien qu'exténué certainement par l'effort, agissait au nom d'une paix à laquelle il croyait depuis des années. A ses côtés, la jeune Directrice redoublait d'efforts si bien que Tellerius dut abandonner quelques minutes son dessein pour se concentrer sur ses attaques répétées. Baissant son énorme tête vers elle, il hurla de fureur en sa direction et entreprit un pas mais les lianes se firent cette fois-ci ennemies, n'hésitant plus à l'entraver totalement de ses mouvements. Il tenta de briser la magie qui les animaient mais elles se firent retorses, n'obéissant qu'à ce petit bout de femme à terre. De colère, le monstre râla avant de lancer son énorme main dans leur direction. Leur image s'effaça sous ses doigts, prodiges de l'illusionniste, peu importe qui il fut. Avec rage, Tellerius envoya alors une salve de racines dans leur direction. Violente fut l'attaque mais fort heureusement, le petit groupe avait son élémentaire. La terre se tordit, les racines des arbres autour se firent plus grandes, plus fortes, plus longues et avec une vitesse folle, elles se dirigèrent vers le petit groupe hétérogène dans le but de les tuer.

La jeune Almer avait la réponse à l'énigme, pire que tout, elle connaissait le secret du Titan. Ils l'entravaient, se moquaient de lui, Gardien de l'Outre monde. Ils devaient punir ceux qui outrepassaient les lois de son monde, tel était ses ordres et son destin. Les racines furent bientôt accompagnées de lianes qui descendaient directement de la stature du monstre, parcourant ses bras et se dirigeant droit vers les trois courageux.

Tellerius était le gardien des morts, pour le renvoyer dans son monde, il fallait un sacrifice. Un noble cœur prêt à offrir sa vie sans équivalence. Quelqu'un qui, au fond de lui, ne croyait en rien d'autre qu'en la paix, quelqu'un qui avait foi en l'être humain. Quelqu'un qui ne devait mourir que pour le salut des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur école élem
Naly
Naly
Nombre de messages : 22
Race et âge : Cydienne / 35 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Élémentaire / Érudit.

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'Eau / Manipulation de la Nature / Soin [A acquérir].
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues.
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyDim 2 Sep - 6:47

**Maître ! Dame Caelan ! Je connais ce monstre, j’ai lu sa légende dans un livre. C’est Tellerius, le Titan de la Terre. Il existe un moyen de le renvoyer chez lui…J’essaie juste de me souvenir lequel ! **

Voilà qui était inespéré.
Malgré la quantité de livres qui alourdissait son imposante bibliothèque et qui faisait parfois craquer le bois de ses étagères poussiéreuses Naly ne se souvenait pas d’avoir entendu parler de ce monstre couvert d’écorce mais dans tous les cas l’aide de la templière n’en était que plus précieuse. Naly jeta un coup d’œil vers Jiven, entraînant avec elle ses boucles brunes dans une vague d’ébène, et s’aperçut alors de la concentration de ce dernier. Ses propres ronces et lianes ralentissaient le monstre mais la chemin funeste de ce dernier se frayait dans la mauvaise direction, de toute évidence grâce à Jiven et à ses talents d’illusionniste.
Un cri strident et puissant la fit se courber en plaquant ses paumes contre ses tempes, le doux tintement argentin des chaînes à ses oreilles ne lui étant d’aucun secours contre la violence de la voix du Titan. Chancelante, la Dame se redressa pourtant à nouveau n’hésitant pas à relancer une vague de lianes rageuse alors que par sa volonté la terre se dérobait sous les pieds du monstre. Les attaques se faisaient incessantes alors que la frêle Directrice se laissait porter par la magie qu’elle magnait depuis sa plus tendre enfance la laissant s’insinuer dans le moindre de ses nerfs, de ses doigts, de ses membres pour insuffler son énergie à la terre qui lui rendait son don au centuple. Un nouveau cri se fit entendre mais cette fois la brune élémentaire ne vacilla pas et ne le fit pas non plus lorsque l’énorme main se porta vers leur image, éloignée certes, mais ce qu’il ferait s’il était effectivement à leur portée aurait pu la faire frissonner.

Mais elle ne frissonna pas, ni ne trembla et n’afficha aucun signe de peur.
Peur de quoi ? De la mort ? La seule chose qui la rattachait à l’étincelle qui lui servait d’existence était Cydonia, son précieux Ordre des Zélotes et l’Ecole qu’elle chérissait plus que tout. Lymion mort, elle avait dès lors renonçé à vivre à nouveau ce qu’elle avait vécu avec lui sachant pertinemment que rien ne pourrait remplacer son compagnon et un amour qui avait duré pas moins qu’une vingtaine d’années. En tant que Directrice, Naly avait des responsabilités mais le seul amour qu’elle éprouvait désormais était pour sa Cité et dès lors ses lourdes charges n’étaient plus alors qu’une formalité que la cydienne s’empressait d’accomplir et le bon fonctionnement de l’Ecole était une réussite entachée pourtant qu’elle était par l’agression d’Aerin.
Si Cydonia tombait, il ne lui resterait plus rien.
Cette certitude suffisait à chasser de son être la moindre once de peur qui serait susceptible de la gêner dans son ouvrage et inutile de dire qu’il était de taille. Agacé par son incessante attaqua, Tellerius décida de la prendre à son propre jeu et du Titan se déversa à son tour lianes et racines bien plus puissamment que ce qu’elle ne pouvait faire et cette fois nulle illusion ne leur serait d’aucun recours.


« Maître, je me souviens…Tellerius est aussi le gardien du royaume des morts, il en protège la frontière avec notre monde. Et pour le renvoyer d’où il vient…L’unique moyen…Il faut…un sacrifice. Que quelqu’un se jette dans le gouffre, volontairement. Pour protéger les autres, c’est important. Il faut un acte…désintéressé, pas la recherche d’une gloire personnelle. Il ne faut pas vouloir devenir un héros, il faut vouloir…sauver Cydonia. »

Le temps s’arrêta.
Non pas qu’il s’arrêta réellement bien entendu, comme si l’univers allait briser sa fondamentale règle pour les humains, non il semble perdre prise sur elle. Une décharge d’adrénaline la parcourut accélérant plus que de raison son propre métabolisme lui permettant d’agir plus rapidement et surtout de se laisser aller dans ses pensées comme dans un abîme sans fond.
Des visages passèrent devant ses yeux à commencer par celui de ses parents ou du moins du souvenir qu’elle chérissait d’eux puis celui de Lara qui la saluait du haut du trois mâts ou elle assistait désormais un capitaine de la marine cydienne ses cheveux aux reflets auburn claquant telle une voile au vent, tout comme elle insaisissable, sauvage. Au final, c’était sa chère petite sœur qui lui manquerait le plus et s’était d’autant plus douloureux qu’elle ne l’avait pas revue depuis des semaines mais la mer, sa fidèle alliée, veillerait sur elle une fois la Dame partie. Et puis elle ferait sa vie à son tour, tomberait amoureuse, aurait des enfants auxquels elle transmettrait sa passion pour l’élément aqueux et le vie poursuivra son cours. Sans elle.
Ce fut le tour de tous ceux qui avait marqué le cours de sa vie, ces amis des premières années dans l’Ecole, Lymion bien entendu mais il se perdait dans l’immensité de rencontres que lui avait permis sa formation.
Oh elle aurait aimé savoir si la paix unira un jour les templiers et les zélotes bien entendu mais aussi être témoin de tous les autres événements qui allaient sans nul doute secouer Azthia et Naly espéra pouvoir être témoin un jour de tout cela puisqu’elle n’en sera jamais actrice.

Aujourd’hui elle rejoignait Lymion, pour Cydonia et les étincelles qui formaient la flamme du Joyau.
Au final, Naly quittait un monde dans lequel elle n’avait plus tout à fait sa place et nombres d’Elémentaires peut-être pas aussi expérimentés mais sans nul doute aussi talentueux seraient à même de la remplacer.
La Cydienne avait rejoint le bord de la Faille.
Naly ne se souvenait même plus comment elle était parvenue jusqu’ici à vrai dire, ni comment elle avait échappé à l’attaque de Tellerius mais l’herbe émeraude avait laissé place au gouffre sombre. Se retournant pour jeter un dernier regard au Joyau, son Joyau un doux sourire s’étira sur ses lèvres lorsque son regard croisa celui de Jiven. Peut-être aurait-elle l’occasion de croiser Celyween dans l’autre monde et de lui prouver que la paix était possible à elle aussi, qui savait ?
L’Elémentaire bascula dans le vide et les dernières sensations qu’elle emmena avec elle fut certes le bruit violent de sa robe drapée qui claquait contre son frêle corps lors de sa chute libre mais surtout celle d’avoir accompli son devoir.
Jusqu’à son dernier souffle.

Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) EmptyLun 10 Sep - 8:36

Tellerius, le Titan protégeant les entrailles de la Terre …
Nul mort ne pouvait espérer se frayer un chemin pour retrouver la chaleur du soleil et le doux sourire des vivants. Nul vivant ne pouvait espérer se frayer un chemin pour retrouver l'âme perdue, le frère tombé au combat ou le fils mort-né. Il veillait au grain, accomplissant sa tâche avec dévouement, ne s'accordant ni trêve, ni pause. Le monde avait besoin de lui car il était l'équilibre, celui qui permettait la vie comme le trépas. Il était le gardien des portes du monde souterrain et son long silence venait d'être brisé. Les entrailles s'étaient déchirées, les cœurs s'étaient brisés, le monde lui même était sur le point de disparaître et c'était pour cette unique raison que Tellerius, le Titan de la Terre, le gardien du royaume des morts, était monté à la surface. La voie se devait de rester close et il se devait de la garder. Du monde d'en bas provenaient déjà les cris de ceux qui espéraient se frayer un chemin dans les entrailles de la terre. De ceux qui ne voient jamais la lumière des vivants, Tellerius n'était que le gardien et son destin était lié à celui du Maître.

Tandis que certains bravaient l'interdit et remontaient de la faille, les soldats alentour se figèrent pour la plupart. Certains reconnaissaient un frère, d'autre une femme, un enfant mort trop tôt, mais tous savaient la vérité au plus profond d'eux, « les morts ne pouvaient hanter les vivants ». Et pourtant, n'était-ce pas le bleu de ses yeux ? La rousseur de ses cheveux de feu ? Les vivants étaient désormais confrontés au regard vide de ceux qu'ils avaient aimé et chéri la veille. Ces derniers, inexpressifs, comme happé par la lumière de ce monde qu'ils n'avaient que trop longtemps délaissés, se dirigeaient déjà vers le Joyau ce fut bien entendu sans la réaction du Titan. Gardien de l'Outre monde, Tellerius était la dernière porte et elle se devait de rester fermée à tout jamais. D'un geste brusque, le monstre lança sur les êtres une attaque qui les fit reculer. Prêt à tout pour vivre, y compris ce semblant de vie qu'on leur avait promis, voués à tuer la chair de leur chair pour continuer leur propre existence, ces derniers repartirent aussitôt vers la cité, sans prendre peur des attaques du géant.
Son rôle était de garder la porte, de fermer le passage et de protéger l'équilibre des deux mondes, mais aussi d'obéir au Maître, rendant ainsi la tâche compliquée. La porte devait rester close, la porte devait rester à tout jamais fermée au monde … Le titan se tourna dans leur direction, abandonnant la cible première que pouvait être le Joyau, source du mal, celle que lui avait donné le Maître en personne. Sans sentiments, sans émotions, il se contenta de repousser les morts vers la faille afin de protéger les vivants bien que ce ne fusse pas ce qui était attendu de lui aujourd'hui. Ceux dont le cœur battaient encore qui tentaient de l'en empêcher rejoindraient bientôt leurs ancêtres.

« Seul un cœur pur peut fermer la faille, seul un acte désintéressé peut renvoyer le Titan garder la frontière. »

La jeune Templière avait raison, aussi cruelle soit la vérité, aussi froide soit la réalité, seule la mort d'un innocent ramènerait l'ordre et l'équilibre. Plonger dans ce gouffre n'offrait que mort et trépas, sans nul doutes, et tous autour de l'Almer en étaient conscients. Tellerius n'était que le gardien des âmes égarées, celui qui fermait la porte de l'Outre monde à double tour pour la gloire du Maître. La paix se devait d'être préservée pour que la vie puisse à nouveau prospérer. Qu'avait à perdre la Cydienne si ce n'était cette existence ? Ce fut sans hésiter, dans un acte aussi courageux que héroïque, qu'elle prit la direction de la faille béante qui zébrait le paysage, telle une cicatrice sur le corps d'un enfant.

« Seul un cœur pur peut fermer la faille, seul un acte désintéressé peut renvoyer le Titan garder la frontière. »

La phrase résonnait dans le cœur de ceux qui savaient. Tous auraient aimé prendre sa place mais nul n'en eut le courage car seul un cœur pur pouvait aller au sacrifice, seul un acte désintéressé pouvait sauver Cydonia la belle. Le cœur des Templiers n'étaient pas encore prêt à se sacrifier pour cette cité, aussi juste et noble que fusse leur cause, Jiven comme Iréa se sentaient sans doutes incapables de prendre cette décision. Ce n'était pas leur cité, quand bien même œuvraient-ils pour la paix, leur acte en serait-il alors désintéressé ?
La jeune femme jeta sans doutes un dernier regard empli d'amour vers sa cité natale. Cette ville qui l'avait bordée nourrisson, l'avait nourrie enfant et qu'elle avait protégée adulte. C'était son dernier acte, sa dernière parole d'amour envers son Joyau et tous ici bas se souviendraient de son courage. Son sourire comme son visage serein dans la mort resteraient sans doutes à jamais gravés dans le cœur de ceux qui avaient assisté à la funeste scène. Tandis que son corps rejoignait son amant, que son esprit s'éteignait, apaisé, le sol craqua sinistrement.

La voix de Tellerius raisonna quelques minutes encore après que la faille se soit refermée. Lourde de sens, pleine de sentiments indéchiffrables, le Titan était reparti, emportant avec lui ceux qui avaient tenté de briser l'équilibre. Fragile, instable, il paraissait d’autant plus faible désormais bien que la faille se fusse refermée. Des conséquences devraient être tirées, des décisions devraient être prises car le Maître était dangereux. Ce monde tel que nous le connaissons semble fragile et sans doutes Tellerius n'était-il que la première pièce d'un puzzle complexe.


[ Désengagés ]
[ Jiven, Iréa, vous pouvez poster à la suite si vous le souhaitez, sinon, ce post vous désengage. ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)
   [FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FE] Il existe une faille dans leur coeur [ INTRIGUE GENERALE - Jiven, Iréa, Naly ] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE] Tactique d'intrigue [ INTRIGUE GENERALE - Kriisten, Miki, Maya ] (fini)
» [DA] Le Temple des soupirs (intrigue Scarlett, Jiven, Jacen) (fini)
» [D-E] Le monde est un théâtre où chacun joue son rôle (intrigue générale) (fini)
» [F-A] Régicide (intrigue générale - Zukho)
» [DP] La fenêtre sur l'avenir (Intrigue générale) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-