Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyMer 22 Juil - 13:33

La brumeuse Silmaria…En cette matinée, elle dépassait sa réputation de cité engloutie. Iréelle…Voilà comment on pouvait la définir. Cet océan d’embrun descendant des montagnes était réellement impressionnant, renforçant cette sensation de fraicheur. L’elfe frissonna sans le vouloir, réajustant son manteau par réflexe. Il aimait vraiment cette cité où le temps ne semblait avoir aucune prise, où l’on pouvait finir par oublier qu’il y avait un monde derrière cette quiétude…Mais peut être était ce une bonne chose qu’on oublie qu’il existait des gardes, des rodeurs et des éclaireurs pour protéger ce paradis perdu.

Le capitaine gloussa en souriant. Ce n’était pas non plus dans son habitude d’être aussi lyrique aussi tôt le matin…Il aurait été plutôt d’humeur à profiter d’un bon alcool sur les hauteurs dominant Silmaria. A profiter de la vue en essayant de se convaincre que tout allait pour le mieux et qu’il n’avait qu’à laisser faire….

…Enfin si son cerbère n’était pas là…

…Isy n’y allait vraiment pas de main morte avec lui. Il lui fallait s’occuper des troupes…Bien que l’équipement, la qualité de l’entrainement était meilleure…La garde était peu nombreuse et incapable de soutenir une attaque de grande ampleur contre les défenses de la ville. Il lui faudrait recruter et intensifier l’entrainement. Mais il avait vraiment la flemme de s’en occuper pour le moment…C’est que c’était vachement fatiguant quand même et il avait d’autres sujets de préoccupation.

Et le plus pressant à plus court terme était la Grande Prêtresse qui l’avait fait demandé pour un entretien dans les jardins. Il vérifia une dernière fois sa tenue en sortant de chez lui. Son pantalon de cuir noir, sa chemise blanche et son manteau…Il avait préféré la simplicité plutôt qu’opter pour l’armure de Capitaine. Mettre en avant ses dispositions spirituels plutôt que l’aspect guerrier…Il se mordit la langue en riant intérieurement devant son comportement. Il n’avait pas été politicien pour rien. Il haussa les épaules, se rendant au Palais de Nalween.

Les gardes se raidirent et saluèrent au passage du chef militaire…Il les regarda un moment pour les inspecter…Puis partit sans rien dire dans les dédales du palais. Ses pas raisonnèrent avec puissance, témoignant de l’immensité de ce dernier…Peut être un peu trop. C’était loin d’être une maison accueillante…Elle était peut être un peu trop hautaine…Trop glaciale…Il soupira sans le vouloir, mettant ses mains dans ses manches. Ainsi, il avait plus l’air d’un moine ou d’un sage qu’un militaire. Regardant autour de lui, il devait bien avouer que son sens de l’orientation était à revoir…

…Il mit donc un moment avant d’atteindre les jardins. Une beauté aussi frêle que la brûme, intouchable, iréelle…Lointaine et pourtant si présente par ces parfums…Une beauté particulière à la hauteur de celle des elfes. On ne pouvait qu’avouer qu’il n’y avait pas ville plus mystérieuse et envoutante que la Demeure des Elfes…Son charme particulier n’avait aucun égale…Mais l’Elfe avait plus d’un souvenir qui lui prouvait que l’univers était vaste et que chaque parcelle de ce monde…Chaque chose recelait une beauté particulière qu’il suffisait de mettre en exergue. Ce jardin correspondait à un état d’esprit particulier, une émotion particulière…Recentir cette émotion équivalait à apprécier ce jardin…Mais les cœurs sont trop instable pour ne battre qu’à un seul rythme…

Le vent se leva soudainement, prenant au passage quelques fleurs blanches d’une branche de cerisier. L’elfe passa une main dans ses cheveux en souriant.


Oh Chant d’Eole, suspend un instant ton Ire…
Toi qui n’a ni origine, ni fin n’emporte pas ces beautés éphémères
Laisse la voix des cieux se noyer encore un instant dans leurs sourires
Laisse encore un instant s’épanouir la poitrine de notre mère…


Il tira légèrement la langue en se la mordant...Son père n'aurait pas été plus fier...Mais peut être devait il maintenant réfréner ses élans bucoliques ? Cela ne l'empêchait pas de fermer les yeux, inondant ses sens de ce parfum de fin de printemps...
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyVen 24 Juil - 8:06

[ Dans mon idée, le post se déroule avant ta mission auprés de Phil', cela me semble plus cohérent. Pardon pour le pavé, je n'en ai pas eut conscience n_n". Le reste sera plus court promis ! Ah et ne fais pas attention au fautes, je n'ai pas la motivation de relire =.="]

Ses yeux s’ouvrirent sur la table de marbre, blanche, immaculée, glaciale. La Prêtresse referma les yeux, fronçant les sourcils. Le retour à la réalité était toujours dur en ces temps de trouble et souvent elle avait rêvé d’un sommeil eternel mais ce n’était pas dans le contrat qu’elle avait payé de son âme en devenant Grande Prêtresse. Repoussant la plume dont elle se servait pour écrire, Nalween s’aperçut en faisant la moue qu’elle avait joliment renversé son encrier, rependant le liquide noire sur sa main et son bras, tachant par la même occasion la manche de sa robe. Jurant, elle se redressa sur sa chaise pour jeter un coup d’œil à la missive qu’elle avait entamé, visant à prévenir les contrées alentours de sa prochaine visite. Ne pouvant se dédoubler, Erendar lui avait conseillé de reléguer la tâche à une personne de confiance mais personne ne correspondait aux critères. Nalween se leva, repoussant la chaise avant de rejoindre en quelque pas son balcon jetant un regard empli de mélancolie à ses collines, à Silmarie.

Une nuit avait suffit pour faire chavirer le calme paisible de la Cité des Brumes. La paix était à peine réapparue qu’un nouveau danger détruisait tout sur son passage, menaçant un peuple pacifique et innocent. N’avaient-ils pas le droit à vivre loin du sang et des larmes ? Elle se détourna, rageuse avant de quitter la bibliothèque de l’Autel, se rendant à ses appartements. Nathanaël – qui sommeillait dans un coin du palais- sursauta lorsque la porte de l’antichambre de la Prêtresse manqua de sortir de ses gonds laissant place à la demoiselle et il se demanda un instant comment une silhouette aussi frêle et gracieuse pouvait faire preuve d’une telle violence, jamais il ne voudrait être sur le chemin de sa sœur. Interrogeant James du regard, ce dernier haussa les épaules et ils se détournèrent avec un sourire au coin pour rejoindre l’armurerie.

Sa camériste écarquilla les yeux en la voyant entrer, et manqua de défaillir lorsqu’elle s’aperçut que la robe qu’elle avait soigneusement cossue dans des dégradés harmonieux de bleu et de blanc étaient désormais affublée d’une tâche noire, sans parler de Nalween qui oubliant l’encre sur sa main et son bras avait orné son beau visage de peinture tribale. La colère de Nalween diminua en inversement proportionnel de sa Camériste et bientôt elle se retrouva dénudée sous une douche glaciale et frissonnante. Mettre la robe mettait des heures à Faënath mais la lui retirer était étrangement court.

Bref elle se plia comme à l’accoutumée au rituel de l’elfe couturière et cette dernière lui enfila, après avoir effacé les peintures de guerre, une robe plutôt simple dans les teintes azur et mauve, au décolleté en V et lassée, cintrant merveilleusement sa taille fine. Comme à l’accoutumée pour la Prêtresse, la robe se fendait pour laisser voir ses jambes, cachée en partie par des bottes montantes. A cela s’ajouta ces habituels colliers qui couraient le long de son cou de cygne et ceux de ses bras qui s’entrelaçaient en de gracieuses courbes. Sa camériste lui demande de se tourner, ce que Nalween fit en soupirant puis il y eut un long silence. Inquiète, Nal se tourna vers Faënath qui lui retourna un regard atterré et légèrement outré.


- C’est quoi çà ?
- Cela quoi ?
- Ne fais pas l’innocente Nalween, l’horreur que tu as dans le bas du dos.


Et Nalween tressaillit, se retournant en un tourbillon de voile vers le miroir et fit face à un dos plus que nu, puisque le tissus se fendait à ses omoplates pour descendre jusqu’au bas de son dos dévoilant quelque chose qu’elle aurait préféré garder caché jusqu’à sa mort. Elle aurait du se méfier, le décolleté n’était pas assez plongeant pour qu’il n’y est pas quelque chose d’autre pour compenser. Le tatouage en lui-même n’était pas si horrible, puisqu’il représentait un dragon de façon stylisé en arabesque mais sa présence sur la peau neigeuse d’une Prêtresse de son rang était en effet déplacée.

- Personne ne saura.
- Tu plaisantes ? Et tu as pensé aux cérémonies ? Tous les elfes le verront.
- Il y aura bien quelque chose pour le cacher, ce n’est pas la peine de dramatiser.
- Ton Capitaine ne va pas le louper.

Et il y eut un nouveau silence, pendant lesquels Nalween eut un mal fou à rassembler les parcelles éparpillaient entre ses neurones. Le … Capitaine… Fëanaro ? Elle l’avait totalement oublié avec le chaos des derniers jours. Elle prit une cape sur un porte manteau, rattacha la broche avant de filer dans le dédale de couloir, croisant quelques elfes qui n’eurent pas le temps de s’incliner que déjà elle s’était éclipsée. Elle dut cependant se stopper en entendant son prénom et en se retournant, Nalween réceptionna d’une main adroite une épée longue aux armoiries de Silmarie, ornée de gemmes azur et aigue marine, la sienne. Jetant un regard à son lanceur, elle reconnut James qui pavanait un sourire au coin et il ajouta avant de se détourner un "Puisque l’on n’a pas le droit d’être là". Elle soupira en continuant sur sa lancée, attachant d’un geste expert la lame à son côté. Elle allait voir son Capitaine de la Garde, pas Tutnesi –pourquoi lui ? Bonne question, une idée au passage. Et tout l’Autel était au courant ou c’était une impression ?

A la base, Erendar avait été le seul à lui avoir conseillé cette rencontre mais elle avait du en avertir ses Protecteurs qui en d’autres circonstances ne l’aurait pas quitté. Elle enjamba une rampe en se réceptionnant agilement, avant de rejoindre le chemin en pierre qui serpentait le long des allées parfumées. Embaumeur, envouteur, il avait été créé il y a de cela des centenaires mais une vieille légende disait qu’il avait été fait à l’image de la Prêtresse d’autrefois mystique et belle, douce et enchanteresse. Nalween ralentit le pas, laissant sa cape couvrir son dos et ne plus être malmener par les caprices du Vent.


Ne trouvant pas Fëanaro, elle se laissa aller contre le tronc d’un cerisier en fleur et ferma les yeux bercés par les murmures du vent. Puis des paroles s’immiscèrent jusqu’à ses oreilles pointues, qui frémirent aux paroles prononcées. Nalween ouvrit à nouveau les yeux, se détachant du tronc pour épier l’auteur des vers. Ce dernier était de dos, assez grand et doté d’une importante tignasse blanche. De ce qu’elle en vit, il n’était pas armé. Se redressant, elle le rejoignit mais ses pas étant trop discret, elle déclara de sa voix musicale.

- Vous êtes le digne fils d'Eleunn, Capitaine. Pourquoi s’être tourné vers une carrière militaire lorsque son père était voué aux Arts ?

Les poèmes d’Eleunn était connu à travers tout Silmarie, notamment car ce dernier avait été touché par la grâce de Silmaria. Attendant un réponse, elle fit face aux vents laissant ce dernier jouer avec ses cheveux, soulevant ses mèches ébènes et diaphanes. Tournant son regard vers le bassin, elle vit sa surface troublait en ondes par le vent et sa l’euphorie du vent s’estompa peu à peu. Elle baissa légèrement la tête, victime du fardeau de sa charge avant de déclarer.

- Nous entrons dans des temps sombres, Capitaine. J’ai besoin d’un rapport exhaustif sur la puissance de l'Armée de Silmarie et de votre avis personnel sur notre situation.

Et la voilà qui attaquait dans le vif du sujet, impitoyablement. Elle releva la tête avant de faire signe à Faenaro de la suivre. Autant s’épargner les oreilles indiscrètes du Palais car cet entretien serait capital pour la suite, car la personne de confiance qui pourrait l’aider dans sa tâche pourrait bien être le Capitaine de la Garde mais elle devait être sur avant de lui confier une partie du Destin entre les mains. C'était une lourde charge, à lui de prouver qu'il pouvait l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyVen 24 Juil - 13:23

Complètement absorbé par ses pensées, il n’avait pas fait attention à ce qui se trouvait autour de lui…Quand la voix mélodieuse lui parvint, que ne pouvait-il faire si ce n’est se retourner et observer la jeune prêtresse cajolée par ce même vent rieur qui lui avait fait ses faveurs quelques instants plus tôt ? Une image qui devait être gravée pour longtemps dans la pupille du Capitaine…Celle d’une jeune fille à la beauté divine dans un décor irréel.

-Si les dieux se manifestent dans les détails…Comment ne pas être reconnaissant d’avoir fait les femmes si belle et les hommes capable de l’apprécier à sa juste valeur ?

Il avait a peine murmuré ces mots…Mais cela lui suffit pour reprendre sa superbe, espérant que les mots de son père n’avait été entendu pour reprendre d’une voix plus gracieuse et avisée.


-Cette question ma Prêtresse…C’est à un historien que vous devriez la poser et non à Votre serviteur. Votre Tuteur pourra vous dire que parmi Notre peuple, il existe de nombreuses familles elfiques dont le linéage comporte autant d’homme de Lettre que d’Epée.

Il ferma les yeux, offrant un sourire tranquille à sa dirigeante.

- L’un de Vos professeurs pourra même vous dire que toute puissance militaire qui n’est pas avisé n’est que brutalité et violence. Il est donc nécessaire d’être un esprit éclairé…Ce n’est pas si étonnant donc…Quand à moi, je crains que mon bien aimé Père ne tire aucune fierté de mes mots tant que je ne l’aurais pas dépassé un jour. Je ne fais que m’éveiller à la beauté de la nature pour lui…

Il était vrai…Son père était un homme au cœur aussi immense que la terre et le ciel. Il appréciait les écrits de ses pairs tant qu’ils étaient écrits avec la même passion que la sienne, pardonnant toute maladresse. Cependant à ces yeux, son fils était une énigme qu’il n’avait encore su résoudre bien qu’il espérait un jour qu’il dépasse sa gloire. Une chose que tout père souhaitait pour un fils. Mais comme il l’avait annoncé, lui s’éveillait à la complexité du monde. Son talent était celui des esprits…Un jeu de mot qui annonçait la couleur mais qui n’était peut être pas de la porté de Nalween si elle ignorait ses dons.

Il rouvrit un seul œil quand il parla ouvertement des problèmes qu’allaient rencontrer leur peuple. Il resta impassible, pensif alors qu’il baissa son œil sur l’épée au côté de la jeune elfe. Son air se fit beaucoup plus grave…C’était bien un entretien officiel…Elle était même armée…Etait ce une manière de lui signifier qu’elle voulait participer au combat ? Qu’elle était consciente de la cruauté de ce monde ? Quelque part, ce symbole le mettait mal à l’aise…Prenant une tournure trop officiel à son goût…

Aurait il dut la saluer plus correctement avant toute chose ? Aurait il dut être armé lui aussi et en armure officielle ? A moins qu’elle voulait effacer sa douceur à ces yeux ? Pourquoi vouloir se protéger dans ses propres jardins ? Au sein de sa propre cité ? Au milieu de ses gardes et surtout directement protégée par son Capitaine ? Un manque de confiance peut être…S’en était presque vexant…Non en fait c’était bel et bien vexant…Il soupira sans le vouloir.


-Je vois que Votre Tuteur semble avoir une haute estime de Votre serviteur. Je sais que l’on m’a surnommé le démon renard à plus d’un titre quand j’étais au service de son prédécesseur mais tout de même…


Il se mordit la langue devant son manque d’attention. La Prêtresse avait rendu cela plus officiel, il se devait de surveiller son langage. Il rouvrit ses yeux inhabituellement perçant et observateur.


-…Excusez mes paroles. Ma langue a fourchée.

Il prit une inspiration, faisant le vide dans son esprit avant de reprendre le cours de la conversation.

- Sans vouloir choquer ma Prêtresse, je dirais que la cité à toujours vécu dans la peur d’un assaut de grande envergure. La protection qui a été levée ici pour cacher notre ville ne tient qu’à pas grand-chose. Un ennemi déterminé pourrait simplement mettre le feu à la forêt pour nous débusquer facilement…Une armée de grande envergure pourrait tout aussi nous traquer…Nous ne pourrons pas nous cacher éternellement et nous reposer sur cette défense.

Une défense précaire qui reposait sur un tour de magie. Ce n’était pas le genre de vérité bonne à dire ou plutôt qu’il n’était pas de bon ton de le rappeler quand on essayait de se voiler la face.

- Quand à nos forces, elles sont suffisantes pour décourager une armée. Notre armée est de petite taille…Mais c’est une armée d’élite. Nous pouvons frapper largement dans leurs rangs avant qu’ils ne comprennent ce qu’il se passe. Repousser un assaut nous est très facile et nous pouvons faire assez de dommages dans n’importe quel rang pour les pousser à réfléchir sur l’opportunité de nous attaquer.

Le capitaine n’exagérait en rien son rapport…Les armées elfiques comportaient nombre de famille dont la spécialité était le combat. L’entrainement rigoureux leur permettait de se hisser au rang d’élite bien que l’équipement ne soit toujours pas à la hauteur de leurs efforts.

- Mais je préfère vous le dire sans détour. Si vous me demandiez de défendre une autre ville, cela ne serra en aucun cas possible. Notre nombre ne nous permet pas de dégarnir les défenses de notre cité. Je pourrais tout au plus envoyer quelques hommes porter secours à une armée en détresse par des opérations de sabotage et de harcèlement. Mais nous ne disposons d’aucun moyen pour sortir l’armée hors de nos frontières sans risquer un grave danger. Et si par malheur, une grande armée venait à nous attaquer avec un général avisé à sa tête ou si plusieurs armées nous attaque…Notre armée pourrait être balayée sous le nombre de nos ennemis.

Il fouilla dans ses manches, tirant un morceau de vélin enroulé sur lui-même, retenue par une simple ficelle et le tendit à Nalween respectueusement.

- Si vous désirez que je vous instruise sur l’art de la guerre, je pourrais venir vous rendre visite plus souvent. Mais en attendant, voici de quoi vous éclairer sur la nature de Votre armée.

Son visage c’était quelque peu éclairé alors qu’il continuait son rapport. Il ploya le genou, baissant la tête alors que son poing fermement planté dans le sol.

- Nous vous offrons nos vies, Noble Prêtresse. Nous nous dresserons entre Vous et Vos ennemis…Nous briserons leurs rêves et nous servirons de leurs corps comme marche pied pour rependre la mort et la destruction sur les pauvres fous qui auront osé pointer leurs armes sur notre fierté.

Le vent semblant comprendre ce qui se passait, hurla plus violemment pour que les fleurs de cerisier prennent leur envol, scellant la parole donnée alors que la voix du Capitaine se faisait plus puissante.

- Moi…Faenaro, je jure de vous être toujours fidèle. Jusqu’au souffle dernier, mon coeur ne faillira pas, mon bras servira votre vision et même si je venais à mourir…Que la Déesse m’en soit témoin, je promet de revenir des enfers pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptySam 25 Juil - 12:24

Attendant une réponse, la Prêtresse continua son chemin s’émerveillant paisiblement à la vue du Jardin en fleur. Le Printemps avait fait son œuvre et ses yeux couraient le long de parterres aux couleurs pastels, tantôt irisés tantôt sombres mais s’accordant dans un tableau exquis. Malgré le chant du Vent, Nalween perçut sans mal les paroles du Capitaine de la Garde, ses pensées étant tourné vers lui. Au compliment, elle inclina légèrement la tête et lui adressa un sourire de remerciement. Neutre, clair, protocole. Parfois, elle avait envie de se noyer. Pourtant, elle n’avait guère le choix. Arrachée à sa famille, élevée tel le voulait la tradition elle avait du apprendre à prendre ses distances avec toutes choses et à ne garder en tête que son devoir : Silmarie. Elle s’en accommodée mais son tempérament était celui d’une jeune femme impétueuse et rester de glace était très dure pour elle.

Il continua sur sa lancée, répondant cette fois à sa question. Elle fronça les sourcils à l’annonce du mot "Tuteur" mais le laissant néanmoins finir sa tirade. Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu dire, elle savait pertinemment que dans une même famille des frères jumeaux avaient pris des voix différentes voir opposées. Avec succès d’ailleurs, elle se remémora ces sœurs, Kyren et Keath, la première s’était illustrée dans l’ordre des Templiers tandis que l’autre avait voué sa vie à la magie et à son enseignement. Bref, pour dire vrai c’était surtout le sous entendu au niveau d’Erendar qui l’avait frustré et la suite n’était pas pour la satisfaire. Elle n’avait pas besoin de ses Instructeurs pour savoir que l’Harmonie dans les rangs d’une armée était capitale, ni qu’une guerre sans tactique était vouée à l’Echec.

Elle manqua de faire la moue et préféra donc se pencher vers la rivière et se concentrer sur l’élan gracile des eaux, de sa danse autour des roches. Aujourd’hui plus encore, elle souffrait de son trop jeune âge. Confrontée à Fëanaro, elle sentait combien l’expérience lui manquait ainsi que la sérénité et la sagesse des Anciens. Elle s’attacha néanmoins aux derniers mots de Fëanaro dont le sens fila entre ses doigts. Se retournant vers son interlocuteur, elle ajouta


- Je ne suis pas sure de …

Elle fut stoppée en croisant le regard du Capitaine de la Garde qui alla droit sur son épée. Se mordant l’intérieur de la joue, elle attendit une réaction du damoiseau qui ne tarda pas. Tout d’abord ses traits s’assombrirent puis il y eut un long silence et Nalween se demanda quelles interprétations il pouvait bien y inscrire. Elle espérait qu’il y voyait la une habitude de sécurité, ou encore une métaphore de l’esprit aiguisé – après tout, il était poète - ou même une preuve de sa compétence à défendre Silmarie. Mais non, rien de tout cela.

Le soupir n’annonçait rien de bon mais Nalween reçut les paroles de Fëanaro comme une gifle et elle rougit en jetant un coup d’œil à son épée. Il n’avait pas tort prendre son épée dans un tel entretien était irrespectueux envers sa classe, s’était là une insulte à la valeur du Capitaine. Cependant, elle se ressaisit en entendant mentionner le nom de "démon renard" qu’elle n’avait absolument pas perçut jusqu’alors et en se rendant compte qu’elle avait entendu rôder ce surnom dans sa jeunesse, lui donnant un sourire nostalgique.


- Vous vous méprenez Capitaine sur la signification de cette arme. Ce n’est pas Erendar qui me la confier, mais l’un de mes Protecteurs qui s’inquiètent de ne pas pouvoir accomplir son devoir.

Bon, justice était rendue et Erendar pouvait pour une fois ne pas passer pour un papi gâteau, ni pour un tyran. Puis, elle ajouta avec un doux sourire étrangement sincère.

- De plus, cessez je vous pris de vous affublez du titre de Serviteur. Nous le sommes tous, vous comme moi, au service des Elfes, de Silmarie. Ce genre de titre protocolaire n’a jamais été important, seuls les actes ont de la valeur à mes yeux.

Puis le Capitaine de la Garde attaqua enfin dans le vif du sujet. S’adossant à la rampe du pont chevauchant la rivière, elle écouta d’une oreille calme et attentive. Au fil des mots, elle reconnut son pays, tel qu’il était vraiment. Silmarie n’avait jamais été un état de Guerrier à l’instar de Cydonia, ils différaient en tout point de Storghein. Etrangement, la Prêtresse reprit courage en entendant le rapport alors qu’elle s’attendait au contraire, le bilan n’était pas catastrophique, il restait de l’espoir.

Le fait de ne pouvoir venir en aide à d’autre cité lui fit crisper ses doigts sur la rampe de pierre mais de toutes manières il fallait s’y attendre. De plus, les seuls alliés sur qui elle était presque sur de pouvoir compter était Storghein, et les Astorgs étaient loin d’avoir besoin d’aide. Elle prit avec soin le vélin que lui tendit le Capitaine et se retint de l’ouvrir directement l’attachant auprès de son épée. Après tout, c’est là qu’était sa place. A la proposition de l’elfe, elle répondit par l’affirmative car elle avait soif de savoir et voulait de tout son cœur défendre Silmarie, et épargner sa Cité du massacre.

Puis contre toutes attentes, il s’agenouilla. Arquant un sourcil, la Prêtresse le suivit des yeux et la tirade qu’il énonça la fit frissonner rappelant les souvenirs de ses visions de mort. Sans qu’elle ne le veuille, une larme coula le long de sa joue, pleurant les souffrances de la Terre, celle des peuples mais ne pleurant pas la sienne. Le zéphyr argua dans ce sens, et elle du lutter pour ne pas se faire emporter à cause de la maudite étoffe sur son dos, qu’elle détacha d’un geste, la laissant sur la rambarde.

Le Capitaine renouvela ses vœux d’allégeance et ces derniers raisonnèrent dans le cœur de la Prêtresse grâce à leur puissance et à leur sincérité. Lorsqu’il eut fini, Nalween se pencha et releva le Capitaine avec dans les yeux un mélange de gravité et d’espoir.


- Et je sais que vous honorerai vos vœux, Fëanaro, fils d’Eleunn le Poète, Capitaine de la Garde.

Pour une fois que le protocole avait du bon. La Prêtresse tourna son regard vers un saule d’où naquit une douce lumière, le soleil jouant avec les feuilles par sa douce caresse. Se concentrant, elle détacha une sphère qui voleta vers elle et que la jeune elfe recueilli dans sa main. Elle dansa un instant avant de s’évanouir dans un bouquet d’étincelle. Elle referma ses doigts et fit signe au Capitaine de la suivre vers un bâtiment des Jardins, architecture mêlant verre, gemme et marbre avec grâce mais oublié depuis des siècles des vignes vierges couraient sur ses colonnes. D’un geste elle ouvrit la double porte faisant grincer les gonds.

C’était là un ancien temple en ruine qui offrait ce qu’il lui fallait d’intimité quand elle était plus jeune et que sa vie était aux études. Lorsqu’elle découvrit ses talents liés aux âmes, elle avait tenté de les développer en ces lieux.


- Je vais vous montrer ce que j’ai vu, la raison de mon tracas et l’Ombre qui rôde. J’ai étant jeune découvert une affiliation aux Esprits mais je ne sais encore transmettre mes visions. J’essaierai tout du moins.

Puis la Prêtresse prit place, s’agenouillant vers l’Autel du Temple, sous le regard de la Déesse. Pour comprendre son désarroi et sa détresse, il fallait qu’il le voie par lui-même, qu’il sache le danger encouru. Mais encore fallait-il qu'elle parvienne à méditer, ce n'était pas chose faites.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptySam 25 Juil - 20:44

Une journée ordinaire…Voilà ce qui aurait du être…Il avait fait son rapport et l’avait ponctué de vœux immortels pour assurer la Prêtresse que quoiqu’il arrive, tout ce passerait au mieux. Cependant il ne c’était pas attendu à autant de chose de la part de la jeune fille…

*Oui…jeune*

Il était de quelques années son ainé et pourtant elle semblait connaître le surnom dont les habitants l’avait affublé. Etait il venu jusqu’au jardin de l’autel ? Peut être…Honnêtement, il ne s’en souvenait pas. Ses souvenirs n’allaient jamais aussi loin d’ordinaire. Mais cela aurait été d’un romantisme…Bah, il haussa une épaule en souriant en se disant que ce n’était pas non plus son genre de trop surjouer son rôle.

Cependant, il devait bien avouer qu’il ne s’attendait pas à une telle réaction quand il avait renoué ses vœux…Elle semblait…Soulagée…Il ne comprenait pas vraiment cette attitude. Il était loin d’être le plus grand guerrier que cette terre est portée…Ni le commandant le plus avisé…Mais…Il était vrai que s’il devait protéger la Prêtresse…Il ne se contenterait pas de faire de son mieux. Il écraserait tous les maudits qui auront osé pointer leurs épées sur la fierté du domaine elfique. Les cœurs fragiles et les corps brisés rempliront les fossés de Silmarie…Il eut un léger sourire en se relevant quand elle l’invita à la suivre.


- Le fils du poète…Il va falloir que je trouve mon propre titre si je veux inspirer la terreur dans le cœur de nos ennemis.


Un aparté pour lui-même…Pour plus tard…Pour le moment, il se devait de suivre Nalween dans un ancien temple en ruine qu’elle ouvrit sans difficulté. Néanmoins, même lui qui était d’ordinaire si nonchalant et détaché fut surpris d’apprendre que la Prêtresse avait un don pour l’esprit…Enfin…Pour les esprits…Il papillonna les yeux quand elle se dit capable de lui montrer son rêve. Si cela était vrai…Son niveau devait pas être très éloigné du sien…

Pendant qu’elle se préparait, il essaya de se faire une idée des soucis de la grande prêtresse…Cela nécessiterait certainement qu’il renforce l’armée. Une bonne chose fut la légèreté des effectifs. Il releva le regard sur la jeune elfe qui méditait devant son autel…Cette scène lui décrocha un sourire. Cela lui rappelait ses jeunes années où il avait du mal lui aussi à se concentrer pendant ses exercices. A ce rythme, on y était pour la journée avec un résultat vraiment aléatoire. Devait il lui dire ?


- Vous savez…Quand je disais que je reviendrais des enfers pour vous servir…Ce n’était pas une métaphore…Je ne suis pas simplement qu’un homme d’arme ou de lettre. Je suis également un mystique.


Il se massa la nuque, vraiment mal à l’aise. Devait-il dire qu’elle s’y prenait vraiment mal ? Non, ce qui l’ennuyait le plus était qu’à la voir, elle s’entrainait toute seule. Hors le monde astral était plus que dangereux, même pour les manipulateurs les plus experts. La Grande Prêtresse ouvrant hésitante les portes des esprits ? Cette pensée le fit frissonner. Il avait toujours pensé qu’un ritualiste devait trouver sa propre voie et sa propre manière de faire…Mais il semblerait qu’il est tout de même d’une bonne base avant de faire quoique ce soit.

- Je suppose que vous avez beaucoup de mal et que vous n’arrivez pas à beaucoup de résultat, non ?

Le capitaine avait parlé sur un ton loin du protocole…Peut être…Plus à une amie…Ou à une jeune fille un peu maladroite. Il se débarrassa de son manteau qu’il plia dans un coin et s’assit en tailleur à même le sol, roulant un peu des épaules pour détendre ses muscles.

- Pour mieux répondre à votre question de tout à l’heure…Mon père à reçu son Don de la déesse. Quand à moi, mon corps et mon esprit ont été béni par la nature elle-même. Il m’était alors impossible de suivre la voie de mon père. J’étais beaucoup trop instable, mon cœur trop puissant, désirant courir les vertes forêts…Inutile de dire que je me serais à force transformé en animal sans l’intervention de mon maître.

Il sourit en se disant que cela n’était pas dans ses habitudes de parler autant de lui. Les choses du passé restait au passé…

- En temps normal, il faudrait plus de préparation….Mais je n’aurais besoin que de créer un lien avec vous pour éviter tout cela. Une grande promiscuité entre nous pourrait être suffisante…

Il se gratta le bout du nez en rougissant. Un contact physique…Très proche avec Nalween…C’était peut être un peu trop. Il leva un doigt l’air un peu embarrassé…

-…A moins que je ne vous marque de mon sang le temps du transfert. Je m’occuperais d’ouvrir les portes. Vous n’aurez qu’à vous concentrer sur votre rêve. Je vais vous y aider et tout se passera pour le mieux. Vous n’avez qu’à me faire confiance…D’ailleurs, je pense qu’il serait plus sage pour vous que vous vous en remettiez à moi…Enfin…Pour la question des esprits…

Il se racla la gorge

-…Je veux dire qu’il serait préférable que je vous enseigne cela aussi. Pourquoi ne pas passer vos nuits dans ma maison…Enfin pour étudier…A moins que vous ne préfériez chez vous…

C’était lui ou il avait l’impression que tout ce qu’il disait était vicié ?

- Bref, ce que je voulais dire c’est qu’en temps normal, votre première fois compte énormément…Enfin…C’est douloureux…Y a toujours un esprit mal placé…Mal intentionné qui risque de se faufiler en vous…

Non, c’était vraiment lui qui voyait le mal partout.

-…Pendant que vous êtes pas là. C’est toujours très délicat. Et puis c’est généralement le maître qui ouvre la voie. Passons…Installez vous et choisissez de quel manière je dois procéder.

Le cœur de l’elfe battait à tout rompre dans sa poitrine…
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyLun 27 Juil - 4:22

Alors que la jeune Elfe se concentrait, elle fut interrompue par les paroles de son Capitaine. Fronçant les sourcils, elle manqua de retirer une de ses bottes et de la lui envoyer. Protocole, Nalween, pro-to-cole. On n’envoie pas d’objets contendants sur ses hommes, excepté ses Protecteurs. Par Silmaria, personne ne lui avait dit qu’interrompre une personne en train de préparer une méditation est très déplacée ? Soupirant, elle écouta néanmoins les dires du Capitaine de la Garde et arqua un sourcil. Un mystique ? C’était une bonne chose, il serait donc plus réceptif aux images qu’elle pouvait lui envoyer mais revenir des Enfers étaient un tantinet exagéré, elle ne croyait pas que le Dieu des Morts – elle évitait de la nommer autant que faire ce peu, il était son ennemi désigné- laisserait l’un des ses sujets s’enfuir une fois en sa possession, mieux valait qu’il compte sur sa survie en temps de guerre. Elle regarda le Capitaine se massait la nuque et elle se redressa dans un mouvement fluide, si rapide qu’il en devint flou.

Ces pensées semblaient le tourmenter mais la demoiselle était loin de s’imaginer qu’elle était l’objet de ses tourments. Certes elle n’avait jamais perfectionné son Talent de Ritualiste mais elle était loin d’être inconsciente. En aucun cas, elle n’avait pensé pénétrer le monde Astral mais tout simplement lui transmettre une vision. D’ailleurs c’était bel et bien Ayaween qui était venue à elle et non l’inverse. Fëanaro l’interrompit dans son débat silencieux en l’enfonçant encore un peu plus, ce qui manqua de la faire froncer les sourcils, elle opta pour un visage de glace. Que voulait-il dire ? N’était-elle qu’une enfant inconsciente et arrogante à ses yeux ?

Vu la tournure que prenait les choses, arrogante aurait pu être parfaitement justifié puisque de plus en plus le sentiment d’impuissance face à une autorité supérieur se transformait en refus catégorique d’apprentissage. C’était stupide, bien entendu mais si elle permettait à Erendar de l’éduquer et même à la rabaisser pour éveiller sa soif d’apprendre, le faire avec une personne avec un statut si élevé dans la société Silmarienne était pour Nalween un signe de faiblesse. La Grande Prêtresse était sensée les diriger sur la voix de la sérénité et de la paix et non pas se faire corriger à chaque tournure de phrases. Maudite fierté déplacée.

Il revint à la situation, racontant une parcelle de son enfance, répondant à sa question initiale. A son tour il s’assit et Nalween le suivit des yeux en profitant de son inattention pour prendre des baguettes et s’attacher les cheveux, laissant des mèches rebelles à cause de la rapidité du geste.

Puis il y eut le reste qui fit écarquiller les yeux de Nalween et prendre un léger recul, qu’il ne pu percevoir tellement le fragment d’esquive avait été rapide. Ou si, il pu voir que les étoffes de sa robe était agitée sans que le vent en soit la cause. Elle se détourna pour le cacher et fit mine de regarder le Jardin à travers une fenêtre agrandie par une chute de pierre. Grande promiscuité ? Elle était jeune, elle était vierge, elle était innocente –ou presque- et donc selon la suite du résonnement Nalween était farouche. Jamais elle n’avait eut ce genre de proposition, la cause étant son rang –d’ailleurs aucun elfe n’aurait le cran d’approcher une Déesse- ou plutôt si mais elle n’en était pas fier. Le baiser de Yaen lui revint en mémoire – son premier- et elle le chassa d’un geste de la main mais elle se remémora aussi qu’elle s’était faites tatouée le bas du dos et qu’à ce moment là la Prêtresse était un peu trop alcoolisée pour se souvenir de comment son bas du dos avec pu être exposé à un tatoueur.

Sauf que là, ce dernier l’était à nouveau. Faisant volt face, elle aperçut un Capitaine rougissant. Comme quoi, elle n’était pas la seule à être embarrassée par la proposition, il l’était tous deux. Puis il eut une autre proposition… la … marquer ? Alors ces choix c’était soit une « promiscuité » soit un « je me saigne à blanc »… Non, il ne devait pas faire cela. Le regardant, sa voix s’adoucit.


- Oublieriez vous que je suis Prêtresse de Silmaria ? Les légendes veulent que les Esprits de la Nature et de la Vie même soit mon ascendance, je ne peux souffrir que vous vous blessiez avec pour seul dessein de m’épargner.

Néanmoins, la première proposition ne la satisfaisait pas non plus. Nathanaël la tuerait s’il entendait parler de cette cérémonie et il ne chercherait surement pas les détails, d’ailleurs Fëanaro y passerait aussi. Ou plutôt non, elle survivrait et son Protecteur la livrerait à Erendar. Nalween grimaça. Il était vrai que dans les livres, elle n’avait pas trouvé trace de relations entre les Prêtresses de Silmarie et les hommes. Quoique Ayaween avait bien été demandée en mariage par le Pyr’a de l’époque donc la possibilité devait être existante. Il faudrait qu’elle demande à Erendar, si elle survivait à la guerre pour le moment elle avait d’autres chats à fouetter.

Bref, Nalween regarda avec un sourire rassurant le Capitaine s’enfoncer seul dans des explications alambiquées, ce dernier était de plus en plus gêné par ses propres propos. Il y avait somme toute de quoi, cela pouvait en effet être très mal interprété mais elle savait qu’il n’y avait pas de sous entendus dans ses paroles, elle était Prêtresse il était Capitaine, seuls leur fonction les rapprochaient, Fëanaro devait le savoir.

Cependant, elle hésita à refuser sa proposition d’Instructeur en Rituel. D’un côté sa soif de connaissance était grande et un tel pouvoir pouvait lui être utile en ces temps sombres mais elle ne savait s’il était bon de confondre un Capitaine de la Garde avec un Instructeur, leur mission étant loin de se rapprocher. Encore une fois, elle choisit de d’en référer à Erendar.


- Je ne refuse pas votre proposition Capitaine, mais comme vous avez du vous en rendre compte la situation pourrait faire jaser la Cour surtout si vos visites sont nocturnes. Laissez-moi en informer mon Tuteur.

Et la voilà qui se refugier à nouveau derrière son Tuteur, ce qu’y ne lui plus guère mais elle se devait de le faire. Une fois ce sujet traité, il ne lui restait que le dilemme que lui avait proposé Fëanaro et si cela ne dépendait que d’elle, elle aurait opté pour la première solution. Que Sil… Un violent éclair de douleur lui traversa la tête et Nalween tomba à genoux sans même sans rendre compte serrant les dents, son beau visage imprimé par la souffrance ressentie. Des visions, les siennes défilèrent devant ses yeux et elle comprit juste à temps que sa Déesse lui était venue en aide pour prendre le poignet du Capitaine dans sa main avant que tout ne cesse.

Moins d’une fraction de seconde plus tard, ils étaient tous deux au sommet d’un tertre dominant des Terres désolées, calcinées. La mort avait fait son œuvre fauchant allégrement les vies. Nalween en son sein sentait que même la Terre ne répondait plus à son Appel ne lui renvoyant qu’un écho lointain de vie. Alors elle pleura, silencieusement non pas pour elle mais pour les souffrances de la Terre, pour les blessures de toutes les nations. D’un geste du doigt, elle montra à Fëanaro les ruines de l’Autel à Silmaria et elle sut qu’il partageait sa peine, car aucun Elfe n’aurait supporté la Chute de leur peuple. La Brume même avait disparu remplacée par une pluie de cendre et de braises ardentes. Puis son visage se durcit quand son regard revint vers l’armée, immense, sombre, impossible à arrêter. Ses doigts fins se resserrèrent sur la garde de sa lame ouvragée puis tout cessa.

A nouveau, il était dans le temple abandonné mais avec une affreuse migraine en prime. Son regard inquiet croisa celui de Capitaine qui la fit revenir à la réalité. Soupirant, elle déclara.


- Si un tel Fléau venait à se propager, nous serions impuissants. Nous devons éradiquer le mal à sa source, des qu’il apparaitra et pour cela nous devons prévenir les autres Monarques.

Nalween, toujours agenouillée, se laissa allez contre le sol en lâchant le poignet du Capitaine avant de plier sa jambe gauche tout en allongeant la droite, pur reflexe militaire cela lui permettait de tirer son épée. Tant pis pour le protocole et même allongée sur le sol, entourée de pétale cueillit par le vent la Prêtresse gardait sa dignité et sa grâce naturelle, Silmaria y avait veillé. Sa poitrine se soulevait avec un rythme trop rapide, reste de la panique qui l’avait envahi. Calmant sa respiration, elle calma aussi son esprit. Ayaween ne l’avait encore une fois pas épargnée et elle avait sans doute eut raison. Sa voix s’éleva de nouveau, plus dure.

- Je me chargerai personnellement de me rendre en territoire Cydien et Almer, ces derniers étant les moins susceptibles de m’entendre mais vous devez rendre visite à la Reine amazone, Philéa. Je vous charge de cette mission.

Elle eut une courte pause, tendant le bras vers le ciel, inaccessible.

- Avec Kriisten, elle est la seule qui sera digne de confiance, je me méfie des Intrigues des autres.

Il restait le cas des Templiers, du maître Jiven dont elle ne savait pas quoi penser. D’un côté Haneen avait fondé cet ordre, de l’autre il avait bénéficié d’aucun joug depuis leur création. Ils étaient des électrons libres d’Azthia et seraient les seuls maîtres de leur décision. De même pour les mercenaires, rejoindraient-ils leur nation ou choisiraient-ils de laisser la guerre à qui de droit ?

Nalween se redressa enfin, apaisée et se releva, époussetant sa robe auquel s’étaient accrochés des pétales de roses. Puis la Prêtresse se tourna vers le Chêne Vert aux feuilles émeraude et argent et son visage montra l’amour qu’elle portait à cette terre.


- J’espère de tout mon cœur que votre mission sera couronnée de succès. Nous devons unir les peuples contre cette menace.

La Grande Prêtresse se retourna vers son Capitaine et lui tendit la main pour l’aider à se relever, un sourire malicieux aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyLun 27 Juil - 14:11

Il y eut un grande vide…Tout ce qu’il voyait, pensait avoir vu n’était plus…Il avait du mal à se rappeler ce qui se passait…Ou plutôt, ce qui venait de se passer. Puis ses yeux s’ouvrirent sur une Silmarie en ruine…Des terres désolés…Loin d’être abattu, il contemplait le champs de mort sans un mot…Sans une ombre de sentiment. Il ne faisait que regarder…Observer avec tout son corps, son être, son esprit et son âme…Absorbant cette désolation sans sourciller…

Une seule pensée tournait en boucle dans son esprit…Je le savais…Je le savais…Je le savais…L’incendie…C’était ce à quoi il avait toujours pensé…Le seul moyen d’atteindre les amazones comme les elfes étaient de lancer un incendie et de faire en sorte de l’attiser. Il aurait pu en sourire…Mieux, il aurait pu en rire de cette fameuse vision. Tout ce qu’il ne voyait n’était que destruction…Mais il ne voyait aucun cadavre, aucune marque de supplice…Ce n’était que l’image de Silmarie en ruine.

En temps que Mystique, il avait reçu lui aussi des visions du passé, du présent et du futur. Oh combien il avait apprit à se méfier des visions…Même si c’était une prophétie…Cela ne montrait que la chute d’un monde…Mais pas forcement la destruction d’un peuple. Les choses étaient destinées à changer. Et puis, si le destin était inaltérable, les prophéties ne pouvaient être changées…Elles ne faisaient qu’attiser la chute…Alors c’était ceci qui troublait tant la Prêtresse…

Quand il s’éveilla de ce rêve éveillé, il regarda silencieusement la jeune elfe qui semblait persuadée de ce qu’elle disait…Feanaro plissa légèrement les yeux…Elle ne semblait pas vouloir approfondir la chose et voulait secouer la cage directement. Mais qui disait que cet esprit n’était pas habité par la panique ? Tout les esprits, les fantômes quand bien même elles ont été grande prêtresse ne veut pas dire qu’ils sont digne de confiance pour autant.

Tout cela méritait une enquête approfondie à son sens, mais Nalween semblait beaucoup trop excitée par tout ce qui arrivait pour remettre en question cette vision. Accepter une vision était une preuve de foi…Croire en la Prêtresse, une nécessité. Il ne pouvait pas se permettre de remettre en question les actes de la Grande Prêtresse. Surtout pas en temps que Capitaine de la Garde…Il essaya de conserver un ton et une attitude neutre.

Cependant, il manqua de grincer des dents quand elle parla de rejoindre Cydonia et Ptot That…Et lui d’aller en territoire Amazone. Le plus logique aurait été de faire le contraire. Il connaissait bien ces deux cités…Cydonia était une ville d’opportuniste. Si les dirigeants voyaient la Grande Prêtresse, l’idée de la prendre en otage pourrait leur traverser l’esprit…N’étant pas très uni, un politicien pourrait voir une occasion de l’assassiner…Un comploteur, le moyen de déclencher une guerre entre Silmarie et Cydonia…Ecraser les elfes…

Quand à Ptot That, il était inutile de dire quoi que ce soit. Il n’avait aucune confiance en eux pour avoir travaillé avec eux. Ce qu’ils pourraient faire…Il n’y avait pas assez de mot…Leur dirigeant pourrait trouver dans ce déplacement même une raison pour s’en offusquer et faire des choses inimaginables. A vrai dire, il en avait des frissons de dégout rien que d’y penser…Non, il valait mieux que ce soit lui qui se déplace. Mais a voir son air déterminé, elle n’accepterait certainement pas. Mieux valait plier comme le roseau que s’attaquer à la montagne et s’y casser les dents.


- Très bien…Je veillerais à ce que ma garde personnel assure votre protection pendant vos voyages.

Le ton employé n’attendait aucune contestation possible. Frapper fort sur un point faible…Elle ne pourrait refuser une protection dans des villes aussi dangereuse…Lâcher sa garde personnelle risquait d’en décourager plus d’un. Quand à unir les peuples devant cette menace…Cela le fit doucement sourire. Quand les premières villes bruleront, les alliances de circonstance naîtront aussitôt. Surtout avec un semblant de plan pour contrer cette armée.

En bref, il n’avait pas peur de se confronter a cette menace. Il faisait plus confiance dans ses dispositions qu’en des alliances. Il obéirait…Mais il obéirait intelligemment. Il irait étudier ces présages, ces esprits et ces visions…Il se préparerait, il comprendrait et quand il connaîtrait le fin mot de cette histoire…Il n’aurait aucune pitié et écraserait tout ce qui oserait se mettre entre lui et son devoir. Qu’ils soient homme, dieux ou démon…Cela importerait plus…

Il se releva seul, reprenant son manteau au passage et passant la porte du temple abandonné.


- Que votre volonté soit faite…
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyDim 2 Aoû - 12:52

[ Ce n'est pas contre toi, elle est juste enervée n__n ]

La réaction qu’il eut ne fut pas celle escomptée. Il resta de marbre froid, glacial alors que chacune de ses visions étaient une nouvelle épreuve pour la Grande Prêtresse. Elle fronça les sourcils, s’écartant du Capitaine de la Garde. Comment pouvait-il rester ainsi ? Se moquait-il d’un tel présage ? ‘y croyait-il même pas ? Il avait parlé de marcher sur les cadavres des autres peuples pour accomplir ses ordres, était-ce pour lui son rôle ? Nalween ravala sa colère mais elle montait en elle comme un mauvais poison, lent. Le rôle des Elfes n’était pas de tuer, il ne l’avait jamais été. Pour qui se prenait-il ? Croyait-il réellement que Silmaria aurait envoyé Ayaween s’il n’y avait eut aucune raison ? Non, elle n’enverrait pas son peuple à la boucherie et elle ne laisserait pas le scepticisme d’un homme faire des victimes. Lorsque Nalween parla de ses voyages, il s’offusqua ce qui ne manqua pas de faire revenir la colère de Nalween, foulant au galop sa bonté et sa gentillesse naturelle.

Certes, elle était inexpérimentée, oui elle ne régnait sur Silmarie que depuis un an mais sa conduite ne serrait pas dicter par un étranger à ses yeux, qu’il soit Capitaine de la Garde ou prochain culte de Silmarie.
La déclaration de son Capitaine lui fit arquer un sourcil. Sa garde personnel ? Que faisait-il de la Garde de la Grande Prêtresse, la Grade de l’Autel. De tous temps, cette garde avait accompagné la Grande Prêtresse dans ses déplacements et elle ne voyait pas pourquoi elle aurait besoin de la Garde du Capitaine. Le ton n’était pas à la contestation, mais il ne s’adressait pas à l’un de ses gardes mais à une jeune Elfe de vingt deux hivers qui avait de plus en plus de mal à garder ses nerfs au calme. Autant demander à un Cydien d’être frontal.

Le fait qu’il refuse sa main tendue fit monter d’un cran la tension, mais elle l’aurait acceptée avec sérénité – Silmaria est Compréhension- s’il n’avait pas entamé une marche vers la sortie, passant le seuil avec un mot de circonstance. Comment disent les Cydiens déjà ? La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Nalween prit le bas de sa robe et le noua à son côté, faisant ens sorte qu'elle ne gêne pas ses longues jambes. N’écoutant que sa fougue due à la jeunesse, Nal’ escalada d’une main experte le mur du temple, ce dernier en ruine offrait de nombreuses prises à causes des pierres tombées, et arriva à son sommet..

Ceci fait, elle sauta sur le toit de l’allée de colonnes qui menait à l’entrée du temple, laissant échapper un soupir aux antiques poutres, Fëanaro devait être sous ses pieds. Féline et discrète, elle couru le long de ce dernier avant de s’arrêter à son extrémité, guettant les pas du Capitaine qu’elle perçut sans mal et … sauta. C’était sans risque, le toit de l’allée devait s’élever à deux mètres cinquante et elle n’eut aucune mal à se réceptionner, faisant face au Capitaine de la Garde. Se redressant, elle lui adressa un regard glacial.


- Sachez des à présent Capitaine que j’apprécierais que vous attendiez que l’entretien soit terminé avant de vous retirez, ici on nomme cela couramment le respect.

Et qu’il lui épargne les –je pensais qu’il l’était-. Elle n’était pas pour la Tyrannie mais elle était Grande Prêtresse, il devait avoir un minimum de savoir vivre. Epoussetant sa tenue avec un soupir, elle réajusta son épée à son côté droit avant de retourner son regard sur le Capitaine.

- Je me moque de ce que vous croyez ou pas. Ayaween m’a transmis cette mission et au cas où vous ne le sauriez pas, elle a été Grande Prêtresse et a su garder son peuple, notre peuple en paix. Nous lui devons un minimum d’égard. Nous ne sommes pas folles.

Passant une mèche derrière son oreille, elle retira ses baguettes qui lâchèrent sur ses épaules ses cheveux d’ébènes.

- Que vous doutiez, je pense pouvoir le concevoir mais je n’attendrais pas une nouvelle vision pendant qu’une menace se prépare. Vous semblez croire que je ne suis pas assez prudente, mais détrompez vous je suis loin d’être inconsciente. On ne peut être sur de ce qui se prépare, nous ne pouvons qu’avoir foi en Silmaria.

Elle soupira, rejetant l’air contenu dans ses poumons pour tenter de se calmer. Se qu’elle fit, s’énerver ne servirai à rien. Elle revint sur les paroles de son Capitaine, celle qui l’avait dérangées. Ce n’était pas une intonation qui allait arrêter Nalween. La garde du Capitaine serait plus entraînée que celle de la Prêtresse ? Cherchez l’erreur.

- Pourquoi votre garde assurerait ma protection alors qu’il me semble que la Grande Prêtresse en est une, les Gardes de l’Autel ? Ce serait là un outrage à leur fonction mais aussi il serait stupide de priver nos guerriers de votre unité.

Autant jouer son propre jeu. Elle se redressa et jeta un coup d’œil à son arme. Ce qui lui donna une idée, qu’elle refoula. Il n’était pas un guerrier, le combat ne serait pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyDim 2 Aoû - 15:58

Les pensées du Capitaine vagabondait au grès des vents…Nombre de ses pensées étaient tournée vers cette épée invisible qu’on pointait mystérieusement sur son cou sans qu’il puisse en déterminer l’origine. Cependant, ce n’était ni la peur, ni la terreur qui l’emplissait…Mais la quiétude. Il était beaucoup trop détendu…Il le savait…Il le sentait…Mais ce n’était pas comme s’il prenait cet ennemi à la légère. Non bien au contraire. Cette annonce le faisait sourire intérieurement. S’il n’était pas encore dans les jardins de l’autel, il aurait hurlé de rire à gorge déployée. Enfin un ennemi intéressant…Enfin un ennemi à sa hauteur. Bien souvent quand il considérait les généraux des autres nations, il se demandait s’il n’était pas né à la bonne époque mais maintenant voilà qu’on lui offrait un ennemi sur un plateau d’argent. Lui n’avait que très peu d’homme, sa détermination et ses poings si faible qu’ils auraient été la risée de n’importe quel guerrier.

En face de lui, une armée innombrable, maligne, avide de destruction, entouré de ténèbres qu’il ne pouvait sonder. Oh, il n’avait pas besoin d’un présage pour déterminer ses chances de victoire…Mais quelque part, il était heureux. Ses poings si faibles…C’est tout ce qu’il avait. Peu importait l’ennemi, peu importe la destruction et les montagnes de cadavre. Il mourrait certainement dans Silmarie avec ses hommes…Mais avant cela, il emporterait une bonne partie de cette armée ennemie avec lui. D’ordinaire, il y avait trois choses qui instillaient la terreur dans le cœur d’un homme : L’ennemi ne peut être identifié, l’ennemi n’a pas de forme, l’ennemi ne peut pas mourir…Son ennemi ralliait ces caractéristiques…Mais sa mort servira a démontrer certainement qu’il n’y aura rien à craindre. Servira d’exemple pour les autres nations qui eut pourront mettre à mort ce formidable adversaire.

Il hocha pensivement la tête. En l’état des choses, c’était ce qui devrait se passer. Il devait déjà préparer des itinéraires de fuite pour son peuple et la Prêtresse…Par la mer peut être. Tant que son peuple survivrait, c’était tout ce qui comptait…Oui, il devait préparer quelque chose comme cela.

Il se gratta le menton quand une jeune fille arriva de nulle part devant lui. Il dut faire un effort monstrueux pour retenir sa jambe qui faillit partir par réflexe et mettre un coup de tatane bien placé…Encore plus quand il s’aperçut qu’il s’agissait de la grande prêtresse…Pour le moins furieuse et glaciale… Il resta pour le moins blasé…L’écoutant parler en se demandant si elle n’avait pas un léger complexe à faire prévaloir…Il manqua de rouler des yeux mais se contenta de soupirer en sortant une petite ficelle qu’il avait dans sa poche, attachant ses cheveux au bout pour mieux s’en faire une écharpe quand il vit les yeux de l’elfe dériver vers son épée.

-Bien…

Il releva son regard dénué de tout sentiment et prit une inspiration.

- Chez moi, quand une personne donne ces ordres, on s’exécute, clôturant toute séance. Devant un présage aussi grave, je pensais qu’il était inutile selon vous de perdre du temps.

Différence culturelle ? Peu importait. Il passa sur ses doutes en matière de vision…Il n’en discuterait pas avec elle. D’une parce qu’elle avait déjà son idée là-dessus et avant qu’il puisse lui parler de ses expériences en la matière pour l’amener à réfléchir plus avant, il gèlerait en enfer. La prêtresse se révélant trop jeune, trop inexpérimenté…Inconsciente ? Peut être pas…Mais borné et impulsive très certainement. Du genre à comprendre les choses de manière évasive sans l’avoir jamais vraiment éprouvé avec son corps et son âme. C’était une chose de savoir qu’un champs de bataille était horrible…Mais avoir vu de ses yeux le chaos que cela était…N’avoir l’impression de n’avoir que des ennemis…Le casque qui réduit le champs de vision, les hurlements de râle et de terreur qui vous brouille l’ouïe…Vous devenez subitement aveugle et un coup pouvait survenir de partout. Savait-elle combien devaient être fou les hommes qui retournaient sciemment sur un champs de bataille ?

Il frissonna sans le vouloir devant ses propres souvenirs, les entrailles retournés…Cependant, il ne laissa rien entrevoir. Des blessures, il en avait reçu…La mort, il l’avait côtoyé plus d’une fois. Pouvait-elle comprendre une once de ce que cela représentait pour lui ? D’avoir passé toutes ces années à combattre pour d’autres nations pour mieux les connaître et les défaire s’ils menaçaient Silmarie ? Toute cette expérience accumulée pour qu’une jeune fille lui jette ses présomptions au visage…


- Vous dite que vous ne pouvez être sûr de ce qui se prépare…Mais vous n’hésitez pas à secouer le monde…Vous dite qu’il faut avoir la foi…Mais vous ne faite que l’imposer à des nations qui n’en n’ont cure. Vous dite que vous n’êtes pas inconsciente…Et pourtant vous agissez sous le coup de l’impulsion sans chercher à réfléchir. Vous brassez plus de vent que vous n’apportez de solution…Et après cela vous venez me dire comment faire mon travail ?

Il en avait légèrement trop dit. Mais il était beaucoup trop honnête pour passer par de multiples détours.

- Je ne serais jamais le meilleur général de tout les temps…Mais je n’aimerais pas que les Anciens Héros me regardent en riant pour n’avoir osé parler. Je n’ais jamais dit que cela n’était pas vrai…Mais avant d’imposer vos visions aux autres, peut être devriez vous enquêter plus avant sur ce mal et apporter des preuves aux autres. Les augures sont comme le vent, tant qu’on n’a pas vu les nuages noirs au loin, personne ne se soucie de la tempête qui se prépare.


Il haussa finalement les épaules.


- Quand à votre garde, il me semble qu’il s’agit d’une question strictement militaire…Ce genre de question m’incombe pour que votre esprit soit plus amène à se concentrer sur d’autres tâches plus importantes. Mais pour répondre à votre question, les gardes de l’autel ne gardent que l’autel. Ils n’ont aucune compétence pour les voyages et les protections à l’étranger. Cependant, je crois que vous m’avez mal comprit. Quand j’ai dis que ma garde assurerait votre protection, je ne voulais pas dire qu’ils ne vous accompagneraient pas. Mes hommes seront seulement là pour vous protéger pendant que la garde servira à la diplomatie. Et il me semble que votre protection est plus importante que la défense des murs de Silmarie…laquelle n’a nullement besoin de ma garde. Les lances et les Spectres d’argent suffisent largement en temps de paix.

Il eut un léger sourire.

-Maintenant, si vous voulez bien dégainer votre lame…Ne pensez pas que parce que je suis désarmé ou que je ne suis pas un guerrier dans le sens usuel du terme je ne suis pas capable de me défendre. Je pense devoir vous montrer quel est ma détermination…

L’invocation d’un esprit tel l’ours pouvait lui donner la force de combattre dix hommes s’il le fallait…Le loup, la rapidité nécessaire pour esquiver une lame…Mais l’arme la plus dangereuse qu’il possédait était son propre esprit…Aiguisé et déterminé, il était prêt à recevoir des blessures…Et c’était bien ce qu’il se préparait à faire.
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyLun 3 Aoû - 8:53

Offrant un sourire purement et simplement hypocrite, tellement hypocrite qu’il lui fit mal au zygomatique –elle maudit sa grâce naturelle, même avec une grimace elle réussissait à être élégante-, Nalween lui fit signe de patienter quelques secondes avant de se détourner faisant face à la quiétude des Jardins et à la brise qui caressa ses cheveux, les faisant doucement onduler. Et à ce moment, elle comprit le sentiment du vent, communiant avec lui. Oui elle comprit ce que ressentait cette élément en rencontrant un mur, mais elle le rassura un mur reste un mur, peu importe tant qu’il n’arrête pas son souffle, le vent n’avait qu’à le surmontait et continuer sa route. Soupirant à nouveau, la Prêtresse se dit que c’était là la seule chose à faire en effet. Elle allait se retrouver avec un psychopathe sur les bras, avec une soif de sang inextinguible mais elle n’y pourrait rien, il faudrait faire avec. Leur route n’était pas forcée de se croiser.

Tendant la main pour caresser le vent, elle la referma et se retourna, faisant à nouveau face à Mr je suis plus hermétique qu’un Murloc et son faux sourire se plaqua à nouveau sur son visage d’albâtre. Elle n’allait pas faire comme lui, or de questions d’utiliser la force même pour se défouler. Et puis Sieur Galathil avait beau faire, elle n’était pas dupe. Le dernier conflit à avoir secoué Azthia était en l’an 124 si ses souvenirs était exact, pour la libération de Tamawa, avant que le P’yra ne se retire. Tout d’abord, le Elfes n’était pas intervenu dans ce conflit mais en plus le cher Capitaine devait être alors âgé de deux ans. Merci pour la guerre, s’il s’était battu s’était uniquement dans des escarmouches. Il n’était son aîné que de peu alors qu’il quitte son arrogance. Ranger les violons. La Prêtresse attendit donc sagement qu’il est fini de se coiffer pour l’entendre.

Nalween encaissa salve après salve les différentes tirades de son Capitaine, sans que son faux sourire ne se transforme en grimace –déjà parce qu’elle ne le pouvait pas – mais aussi parce que toutes expressions l’avaient quittés. Et bien s’il comptait s’adresser ainsi aux autres dirigeants, Nal’ avait bien fait de prendre la décision d’aller d’elle-même visiter l’Almer. Il se trompait, encore. Ce que le grande parleur ne savait peut-être pas, c’est que Tutnesi était Prêtre de Bénu et que bien que sa nation n’est pas une politique démocratique, leur avancés avait fait un pas. Il n’était pas aussi borné qu’il pouvait le croire. Enfin, peut-être le prétendant d’Aya ne l’était pas plus que cela mais rien ne lui disait que Tutnesi ne l’était pas. Bon bref, on s’éloignait du sujet.

Brasser le vent ? Brasser le vent ! Mais il voulait vraiment un coup de fourreau sans le crâne ou quoi ? Elle l’avait fait mander pour organiser la resistance, que voulait-il de plus ? Quelle aille dans les forges pour forger les armes ? Mais quel homme borné.


- Je brasse le vent ? En quoi je brasse le vent Capitaine ? Vous prévenir était donc une faute ? Pardonnez mon erreur.

Elle ferma le poing avant de faire jouer ces articulations.

- Je ne souhaite pas imposer ma vision, loin de là je ne fais que l’exposer aux autres dirigeants pour qu’ils prennent les mesures qu’ils leurs semblent juste.

Elle n’allait pas se cacher derrière son grade, mais il n’aurait certes jamais du lui parler ainsi. Ce n’était même pas pour une cause honorable, il se cachait derrière sa fonction pour étaler des lieux communs. Merci du service. La suite était encore pire. Les Héros des Temps Anciens mais bien sur, elle aurait du y penser. Ce qu’il ignorait peut-être c’est que les Anciens héros se plier devant leur déesse, tout comme les Grandes Prêtresses.

- Avant de vous préoccupez de votre renommer dans l’autre monde, occuper vous plutôt de la survie de votre peuple.

Elle se stoppa en arquant les sourcils. Enquêter ? Etait-ce une blague ?

- Une preuve ? Vous comptez sans doute demander à Silmaria d’apparaître dans un nuage d’étoile pour éclaircir vos nobles doutes ? Si Ayaween ne m’en a pas dit plus, il devait y avoir une raison et je ne peux que faire avec, je ne peux pas lui apparaître pour lui demander des précisions, point.

Etrangement, elle s’inquiétait pour la Grande Prêtresse. Elle se souvenait de la panique qui avait envahi le cœur de la défunte quand elle avait évoqué cette menace et Nalween espérait que l’âme de la Prêtresse ne soit pas en danger.

Le souci de la garde la fit grimacer. C’était faux, et il le savait. Avec un soupir, elle déroula le vélin qui était à sa taille de ses doigts agiles et lut le passage qui l’intéressait c'est-à-dire « Il n’est pas rare aussi qu’elle participe à des manifestations culturelles et se déplace pour accompagner la Grande Prêtresse dans des visites officielles dans d’autres villes… ». Avant d’enrouler le vélin et de le rattacher à sa taille faisant à nouveau face au Capitaine.


- Je prendrais certain de vos hommes si tel est votre désir mais cela me semble superflu, connaissant Nara je crois qu’elle enverra certains de ses guerriers pour assurer ma protection en terre étrangére.

Elle ne savait pas exactement comment réagirait Nara Clair de Lune en apprenant son déplacement mais aucun doute qu’elle refuserait de se mêler à l’armée de Silmarie en son absence. Nalween fit la moue, elle enverrait une missive à un Sylvain qui transmettrait le message l’entêtement de la guerrière n’était pas bon en cas de combat. En parlant de combat, Nalween leva un sourcil.

- Je suis épéiste, je ne combat pas contre un adversaire à main nue et comme vous pouvez le constater, ma robe me donne un léger désavantage.

De toutes manières, même Mystique il ne pouvait pas invoquer suffisamment d’esprit pour combattre un Prêtre qui s’est entraîné depuis sa jeunesse. A son tour elle haussa les épaules avant de s’incliner légèrement et de se détourner, se moquant bien qu’il voit son tatouage ou non. Elle préférait être coupable d’une soirée mouvementée que d’une envie meurtrière comme celle de Fëanaro. L’elfe s’approcha du lac derrière un bosquet mystique, à l’abris des regards du Palais – il s’en était vraiment éloigner à cause du temple, et elle s’obligea à retrouver son calme.

Cette dernière colére était loin d’être injustifiée, mais elle devait se maîtriser, maîtriser sa fougue et son impulsivité. Elle retourna son visage vers Fëanaro et lui fit signe de s’approcher et lorsqu’elle entendit ses pas près d’elle, Nalween plongea son regard dans le lac profond.


- Nous entre déchirer ne servira à rien, même si nos points de vue sont différents., elle prit une pause jouant avec la lumière du soleil avant de revenir à la conversation, vous m’accusez de brasser de l’air, mais je ne peux faire plus que je ne le fais à présent, vous m’accusez de croire aveuglement mais je ne peux demander une audience à Silmaria pour qu’elle m’éclaire.

Elle soupira, relevant la jambe, dérangeant la surface lisse du lac qui fut troublée par les goutes translucides.

- Peut-être que vos accusations m’ont blessées parce que j’essaie de faire le mieux pour Silmarie mais elles étaient aussi injustifiées., puis elle eut un sourire malicieux avant d’ajouter Que feriez vous à présent à ma place Capitaine ?

S’il désirait lui faire partager son savoir et son expérience, s’était maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyLun 3 Aoû - 14:48

Etait ce lui…Ou réussissait elle à déformer ses paroles pour les tourner à son grès sans rien comprendre de leur contenue ? Le capitaine était profondément atterré…Pour ne pas dire déprimé…Dix ans de sa vie venait de lui être volé et franchement, à la voir s’agiter…Un tel présage n’était vraiment pas exagéré. De sang et de larme était l’avenir des elfes avec une dirigeante pareille. Il soupira sans se cacher et se demandait s’il n’allait pas sérieusement déserter…Pourquoi pas devenir pirate ou quelque chose du genre ? Et puis, elle se calma soudainement…Il papillonna soudainement des yeux…Puis détourna le regard en se demandant si cela valait encore la peine de parler si c’était pour se heurter à un mur d’incompréhension.

Déesse…Prenez mes ennemis en pitié.
Que votre compassion apaise le tourment de leur mort
Ne laissez pas la peur envahir leur cœur au jour dernier
Ne laissez pas les larmes couler sur leurs visages.

A mesure que mes pas me conduise dans les sombres éons,
Que votre lumière m’abandonne…
Laissez leurs sang souiller mon âme
Laissez leurs haines se diriger vers moi.

Que je sois à jamais Votre Gardien parmi les ombres, au-delà de toute rédemption.


Il prit une légère inspiration.

- Quand j’étais plus jeune, j’étais un mécréant…J’étais inconscient, violent et indiscipliné. Même mon maître n’a jamais pu mater mon esprit indomptable. Et puis un jour, il m’amena devant les esprits. J’ai toujours avoué que la beauté de ce monde m’avait soudainement sauté aux yeux…C’est vrai…Mais ce jour là et aussi le jour où j’ai rencontré les esprits de mes ancêtres. Pas seulement les guerriers, mais aussi d’autres encore…Bien plus puissant que je ne le serais jamais. Ils me regardèrent et de leurs simples regard, j’ai tremblé…Ils chantèrent cette prière…Ils chantèrent encore et encore alors qu’autour de moi, j’ai vu l’enfer dans lequel ils c’étaient tous plongés.

Ca gorge se noua un peu à l’évocation de ce souvenir. C’était vraiment quelque chose de personnel qu'il n'aimait pas partager. De peur peut être qu’on le traite de fou ou qu’on le taxe d’arrogance

- J’y est vu le sang, les larmes, les os…L’obscurité…L’enfer…Ils avaient tous refusés de rejoindre le royaume des morts pour servir d’esprits protecteurs. Ce que je voyais était leurs souvenirs, la vision d’un avenir qu’il me convenait de choisir ou non. Ce que j’ai vu…C’est l’exemple de compassion qu’était la déesse…Et l’exemple de la détermination d’un esprit prêt à servir.

L’elfe se gratta la nuque cherchant ses mots…Les choisissant avec justesse pour être certain qu’elle puisse bien comprendre.

- Quand un homme prend la vie d’un autre…Il ne lui vole pas uniquement sa vie. Il lui prend son avenir, ses futurs amis, ses futurs enfants…Il vole un frère, une mère, un père…Laisse des orphelins…Il laisse un vide sur la toile de la vie et du destin. Prendre la vie d’un autre homme constitue une chose d’une puissance extraordinaire qui n’apporte que haine et vengeance.

Feanaro était de plus en plus nerveux…Il se confiait rarement jusque là…Il se mordit légèrement la lèvre…Certain qu’il parlait dans le vent.

- Le plus profond désir de mes ancêtres étaient de servir la Déesse…De servir sa Prêtresse…Mais pas simplement en suivant ces ordres…Ils voulaient endosser la responsabilité des morts, leurs haines…Ils voulaient faire en sorte que vous restiez pur et vierge de tout cela…Ils voulaient que vos yeux soient braqués vers les étoiles, lire le destin pour mieux guider votre peuple et non vous occuper de choses aussi vils. Oui…J’avoue que c’était arrogant de leurs parts…Que personne ne peut avancer dans la vie sans faire de mal à une autre personne…Mais c’étaient leurs vœux…Et cette prière secrète de ma famille à été gravée sur leurs lames…Gisant aux fonds de leurs tombes.

Il se sentait vraiment mal d’avoir avoué une chose censé resté secrète. Mais il espérait avoir plus d’impact.

- Ce que j’essaye de vous dire…C’est que vous vous agitez sans réfléchir. On vous annonce une apocalypse mais vous ne pensez qu’à prévenir tout le monde…C’est noble de votre part…mais avez-vous pensé aux réactions ? Les amazones écouteront peut être aux vus de vos relations…L’oblat sourira peut être mais son armée est toujours prête au combat…Cela ne changera rien. Mais vous vous sentez vous-même obligé de vos déplacer pour prévenir les autres…Parce que vous-même savez qu’ils n’écouteront pas…Vous savez que sans preuve, ils riront…Ils vous traiteront de sorcière, de oiseau de mauvais augure…D’autres comme moi, voit le mal partout et suspecteront un plan…

Il prit une nouvelle inspiration…Incertain qu’il se fasse vraiment comprendre. Il ferma un moment les yeux.

- Si Silmaria à voulut vous prévenir…Est qu’une chose vous interdit de vouloir pousser vos visions plus loin ? En savoir plus ? Vous pouvez voir le passé comme le futur…Même si vos dons sont…versatile, la méditation pourrait vous aider. Quand bien même, rien ne vous interdit de lancer des éclaireurs dans les terres d’Azthia pour trouver trace d’une telle armée ? Si elle est aussi gigantesque, elle doit laisser des traces. Envoyez des espions écouter les murmures des ombres…Cherchez des reliques des temps anciens, la clé se trouve peut être dans le passé oblitéré par nos ancêtres. Il reste peut être des traces dans les ruines…Des antiquaires se gardent peut être des trésors sans que nous le sachions. Mais devant toutes ces possibilités, vous choisissez de courir le monde sans chercher la nature de ce danger. Parmi tous les elfes, vous êtes celle qui est censée voir le plus loin pour mieux guider votre peuple…

On en arrivait au moment clé…

- Vouloir courir avertir les autres citées perplexe devant vos visions est la preuve même de votre impuissance. Vouloir discuter de votre garde…Est totalement hors de propos. Vous vous préoccupez plus de cela que de ce présage et ne cherchez pas à savoir contre quoi vous voulez préparer le monde. Mais si vous désirez tellement prévenir les dirigeants Cydiens et Almer…Leurs parler simplement ne suffira pas…Pour les Almers, ne faite rien. Quand ils sauront que les armées elfes, amazone et astorg se préparent aux combats, sa paranoïa lui ferra envoyer naturellement des espions. Il saura bien avant votre venue vos augures…Mais il les prendra plus au sérieux en voyant des armées prêtent aux combats et en l’apprenant de vos espions que de votre propre bouche. Utilisez sa fierté comme sa paranoïa à votre avantage. Pour les Cydiens, n’approchez pas leur dirigeant sans soutien. Parlez aux politiciens, il y en aura certainement un ou deux qui seront pour le partit de l’armée. Les convaincre de mettre une armée en branle sera aisé. Avec leurs soutient, convaincre leur dirigeant sera plus simple. Quand bien même, pas besoin de le convaincre. Touchez le cœur de leur assemblée, leur plèbe et se serra leur dirigeant qui demandera audience.

Il avait beaucoup parlé…Et il espérait avec la sagesse nécessaire pour lui faire comprendre son point de vu.

- Ce que j’aimerais vous faire comprendre…C’est que votre conduite est pleine de droiture, d’honneur et de courage certainement…Mais qu’elle est plus celle d’un soldat que d’une dirigeante. Vous semblez vouloir porter à vous toute seule le monde sur vos épaules en ignorant votre peuple…Comme s’il ne s’agissait rien de moins qu’une poupée de verre qu’il ne faut surtout pas toucher. Laissez à vos conseiller la tâche de réguler Silmarie, laissez aux militaires le soin de combattre…Laissez aux ambassadeurs le soin de rependre vos paroles…A vous revient le droit et le devoir de donner les ordres en votre âme et conscience, guidée par la déesse, aimée par les elfes…Non de les appliquer. Concentrez vous sur des tâches plus importante…Laissez nous les basses besognes.
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyMer 5 Aoû - 14:37

Son regard se perdait dans la contemplation du lac, tranquille, apaisé. La Prêtresse y vit un message d’espoir car ce lac, immense et profond avait vu sa surface troublée par de simples gouttes. Un seul homme pourrait faire pencher le rapport de force. Erendar avait dors et déjà envoyé des missives à Storghein en vue de sa visite et elle ne pouvait se projeter plus, les Astorgs refusant à coup sur de se lier aux Cydiens. Nalween se redressa, refusant de vouter ses épaules devant la charge qui lui était imposée, c’était uniquement son devoir. Puis la voix du Capitaine de la Garde lui parvint, ce dernier récitant un poème adressé à Silmaria, poème qui fit arquer un fin sourcil à la jeune elfe. Il n’y a pas deux minutes il voulait marcher sur les cadavres fumants et les os brisés et à présent, il chantait pour leur paix intérieur ? Etait-il schizophrène ? La Prêtresse attendit donc la suite, patiente s’égarant dans la réalité miroir que donnait le lac des Jardins.

Le ton du Capitaine changea du tout au tout lorsqu’il se lança dans un long monologue, contant son enfance, ses ancêtres, ses doutes et Nalween écouta. Les paroles lui semblèrent à doubles tranchants, contenant un sens caché peu certaine que même Fëanaro et éclaircit tous les mystères du Royaume des Âmes. La Volonté de ses Ancêtres lui avait été totalement étrangère et il était évident que la famille Galathil ne devait pas être la seule à vouloir la protéger. Nalween encore une fois se sentit perdue, enterrée sous des toiles et des charges dont elle n’avait même pas conscience. Comment pouvait-elle mener son peuple sur la voix de la victoire si on s’évertuait à lui masquer la vraie face du monde ? La jeune Prêtresse était au courant des murmures qui courait à son égard, intelligente, impétueuse et courageuse mais fermée au monde et totalement inexpérimentée. Comment donc voulaient-ils qu’elle le soit si chaque famille Elfique œuvrait pour l’enfermer dans une cage.

Et la suite, elle l’avait déjà entendu, de sa bouche, de celle d’Ayaween. Il se trompait, elle avait en effet réfléchi aux conséquences de ses mots mais elle ne pouvait pas décider seule du destin d’autres peuples. Chacune des tactiques imaginées par le Capitaine de la Garde était erronée. Non, elle ne pouvait pas pousser ses visions plus loin, tout simplement parce qu’elle en était incapable. Chercher une trace de l’armée était voué à l’échec si comme elle le pensait la menace venait d’Erathia, la Cité Blanche. Elle frissonna en repensant à l’hégémonie de cette Cité et la parole d’Ayaween a ce sujet ne laissait que peu la place au doute. Mais il avait raison en ce qui concernait les reliques, elle pouvait dés à présent envoyer des Rôdeurs à leur recherche mais leur niveau était depuis longtemps décroissant. Son souvenir se reporta sur Yaen Maian, l’Antiquaire Almer et de leur discussion à ce sujet dans l’auberge avant que ses souvenirs ne se troublent. Elle œuvrait déjà pour l’aider, elle l’avait ressenti dés leur première rencontre cette Almer était une femme de pouvoir.

Elle tiqua sur sa présumé impuissance et sur l’évocation de sa garde, si elle remontait au prélude de leur conversation il pourrait voir qu’il l’avait lui-même évoquée, c’était un coup bas mais elle ne releva pas, ils avaient cessés les enfantillages. Mais elle grimaça à nouveau lorsqu’elle évoqua les Almers et tourna son regard vers le Capitaine. Avait-il une si piètre opinion de Tutnesi et de son peuple pour qu’il prenne le risque de les condamner s’il ne se préparait pas à temps ? Son esprit revint alors à la folle Antiquaire et à Aden et elle soupira, encore.

Pour les Cydiens s’était là un autre problème. Elle pensait contacter la Templière Crépusculaire pour l’envoyer auprès de Maître Jiven afin qu’il la conseille sur la marche à suivre auprès d’Anatoli. Enfin ce n’était pas le moment d’y penser. Elle hocha la tête avant de prendre la parole à son tour, sa voix retrouvant la saveur d’un chant printanier.


- Depuis ma naissance, j’ai été élevée dans l’optique de prendre la succession d‘Ayaween bénéficiant d’un enseignement excellent bien que dur. A sa mort, j’atteins le grade de Grande Prêtresse et je fus connue comme la plus jeune de l’histoire d’Azthia.

La Prêtresse s’arrêta, offrant au Jardin un sourire sans chaleur.

- Et je suis celle qui devra combattre une armée envoyée par les Dieux.

Elle soupira, lassée d’avoir à encore et encore se justifier. Les paroles d’Ayaween lui revinrent, comme quoi Haneen l’avait prévenu.

- Les routes de chacun de nos peuples ne sont pas comme il vous le paraît si différentes. La disparition d’Erathia ne remonte qu’à 15o hivers, le temps ou nous étions écrasés sous son règne n’est pas si lointain.

Nalween avait lu le testament d’Ayaween et en effet, elle disait sentir la présence de la ville fantôme, elle savait qu’Erathia attendait son heure pour revenir à l’aide d’une armée cachée dans l’ombre.

- Chercher des traces de l’armée est à mon sens inutile. La population d’Erathia a disparu en deux jours et deux nuits lorsque la Brume à recouvert Azthia, ils réapparaitront quand ils le voudront et nous devons savoir comment empêcher ce retour et s’il est inéluctable le parer.

Ensuite elle médira un instant, se donnant le temps de la réflexion avant de se tourner vers Fëanaro.

- Vous n’avez pas tort en ce qui concerne les reliques et j’ai déjà envoyé une Antiquaire chevronnée à l’affut d’affaires douteuses mais la connaissant il ne vaut mieux pas que cela se sache.

Simple précaution, et ce n’était pas envers la réputation de la Prêtresse mais plutôt envers celle de Yaen, quelque chose lui disait qu’elle préférait rester dans l’ombre. Nalween l’avait lâcher dans la nature avec les fonds nécessaires, ils n’avaient plus qu’à attendre.

- En ce qui concerne les Cydiens, je vous approuve vos craintes étaient les miennes lors de l’entretien avec la défunte Ayaween. Envoyez des diplomates vers Cydonia.

Puis venait le moins réjouissant, là ou l’utopie prenait fin.

- Les hommes sont malheureusement belliqueux. Jamais les Cydiens ne coopéreront avec les Astorgs et inversement. De même, les Amazones ne rallieront pas une bannière comportant des Almers, malgré les édits de tolérance promulgués par l’ancien P’yra.

La jeune elfe se passa une main sur la nuque, Ayaween ne s’était fait aucune illusion là-dessus, elle avait déjà condamner les hommes ce que Nalween ne pouvait faire.

- J’ai promis à Ayaween d’avertir les dirigeants. Je ne peux pas décider du sort d’un peuple qui n’est pas le mien. Si Tutnesi ne me croit pas, il préparera sans doute une riposte dans le doute. J’aurai aimé contacter le grand père de Tutnesi pour qu’il m’aide à trouver les failles du P’yra mais je doute que mes tentatives soit fructueuses.

Du moins, elle l’espérait. Malgré sa compétence, Nalween doutait que son éloquence et ses charmes suffisent à convaincre le P’yra. Puis elle conclut avec un regard perdu dans le vague, s’adossant à un arbre, faisant face au Capitaine.

- D’après Ayaween je serais leur cible, Silmarie sera plus sûre en mon absence.

Les jeux étaient faits, que la fête commence.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyJeu 6 Aoû - 13:24

Quelque chose venait de sauter aux yeux de Fey…Elle faisait juste les choses à ça manière. Quelque part, il était presque autant atterré que rassuré. Rassuré de voir qu’il c’était trompé…Même si elle était loin d’être à l’image de ses fantasmes…Mais atterré de la voir prendre autant de risque avec une garde réduite. Si elle était la cible…Ce n’était pas une trentaine de garde dont personne ne connaissait vraiment le niveau qui allait convenablement la protéger. Bah…Il haussa les épaules, se disant qu’il avait d’autre chat à fouetter pour le moment et rien ne l’empêchait de faire les choses à sa manière lui aussi.

En fait, la plupart de ses pensées étaient tournées vers son ennemi.

Il avait du mal à faire abstraction de ces données et réfléchir à autre chose. Il visualisait déjà plusieurs scénarii…Son esprit rassemblait les faits et uniquement les faits : Une armée inconnue et Nalween. Ces deux faits provoquaient chez lui une effervescence qu’il ne comprenait pas vraiment. Il était agité et son cœur battait à toute blinde…Quelque chose n’allait pas…

- La destruction de Silmarie ?

Il se massa la nuque, les yeux perdu dans le vide. C’est vrai…Ce n’était pas comme si Azthia était vraiment étendu…Entre la brume magique et les alliés qu’ils avaient…Ils n’auraient pas pu détruire la ville aussi facilement. Même avec un incendie, il faudrait une bonne journée pour embraser une bonne partie de la forêt. Même aux portes de la ville, ils pourraient tenir un jour ou deux très simplement. Le temps que les renforts arrivent, les Astorgs auraient mit en déroute une armée même très étendue. Or, Silmarie était en cendre dans cette vision…Ils auraient mit la ville à sac en moins d’un jour ? Impossible…

La seule manière de détruire une ville avec des fortifications aussi facilement…C’était qu’il y avait certainement des traîtres qui les ont aidés. En partant du principe qu’il s’agissait bien d’Erathien…S’ils c’étaient dispersés parmi les populations locales…Se cachant…Alors effectivement…En se soulevant au bon moment, l’effet pouvait être dévastateur. Pas seulement Silmarie mais aussi dans toutes les autres villes. Cependant, il trouvait cette hypothèse fantaisiste. Même si les Erathien c’étaient dispersés et cachés parmi les populations locales…Faire suivre les mêmes ordres pendant plus de deux générations témoignaient d’une volonté et d’une détermination sans précédant. Non, cela ne devait pas être cela. Ces types pouvaient tout aussi bien disposer d’une magie si puissante que les murs de Silmarie ne pouvait tenir…L’hallali aurait sonné…

Et puis pourquoi Nalween ? Erathia aurait disparut uniquement pour faire sortir au grand jour la lignée de la Déesse ? Alors pourquoi maintenant et non plus tôt ? A moins qu’ils aient essuyés un revers sans que personne ne soient au courant ? Mais plus important…Pourquoi désirer Nalween ? Parce que ces visions pourraient mettre en périls leurs plans ? Ou peut être parce qu’ils ont besoins de ces pouvoirs pour autre chose ? En d’autres termes, était-elle un jalon ou une finalité ? Tant qu’elle était en vie, la nation des elfes seraient vivante…Quand bien même elle serait réduite par les épreuves. Si elle était un jalon, la destruction des elfes ne seraient que secondaire.

Les choses prenaient lentement forme. Mais il lui manquait toujours l’essentiel. D’où viendrait cette armée et quand passeraient-ils à l’assaut ? Sans ces deux données, il ne pourrait pas parer correctement une attaque surprise. M’enfin sur le moment, ce qui l’ennuyait le plus était cette possibilité qu’ils se cachaient parmi la population…Rien que cette idée le rendait plus que mal à l’aise. Si cela se vérifiait, ses grandes batailles qu’ils espéraient ne seraient qu’un noble fantasme…Et les pertes d’autant plus dramatique et importante.

Tout ceci demanderait plus de réflexion. Il se sentait un peu mieux maintenant qu’il avait déterminé un périmètre d’action. Quand aux choses qu’il pourrait faire pour donner au moins l’impression qu’il contrôlait la situation…

Probablement demander aux deux ailes de creuser des tranchés autour de la ville pour former un périmètre défensif. Demander au corps technique de rehausser les murailles et de déboiser aux alentours de la ville pour ne pas laisser la possibilité d’un terrain à découvert entre la forêt et les murs…Peut être installer des balistes…Il se gratta le menton d’un air pensif en se disant qu’il demanderait bien à Nara d’installer des pièges incendiaires dans la forêt…Du moins entre autres choses.

Le plus importants était aussi de faire creuser des cachettes souterraines pour protéger la population ou du moins l’évacuer. Il aurait préféré faire faire des tunnels de sortie vers l’extérieur, mais il craignait que des travaux aussi importants ne passent pas inaperçu et ne profite à l’ennemi. Enfin, il pourrait aussi mettre en place quelques positions défensives dans la ville en elle-même entre l’entrée et l’autel…Mais s’ils en arrivaient là…C’était déjà trop tard. Mais sinon, il y avait une autre solution…Et il pouvait demander de l’aide a Cassie pour faire évacuer la prêtresse en prime…


- Si vous le permettez…J’aimerais que votre garde se scinde en 6 groupes de 5 personnes. L’un de ces groupes vous protégera…Les autres devront protéger une autre personne…Une servante ou une femme elfe particulièrement dévoué et qui vous ressemblerait de moins de loin. Caché par des vêtements, il sera difficile voir impossible pour un étranger de vous reconnaître. Les groupes battront en retraite en cas de danger grave ou imminent…Dans des directions opposés. Certes, cela peut être dangereux, mais d’un autre côté, trente hommes c’est peu…Face à une force importante, mieux vaut user de tactique de confusion. Je pense qu’il s’agit là d’un bon moyen pour vous protéger efficacement avec les moyens actuels…
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyDim 30 Aoû - 8:20

[Post à blanc >>]

Apparemment le Capitaine de la Garde trouva à disserter sur ce qu’elle lui avait dit et elle regarda Feanaro, les yeux dans la vague à décortiquer ce qu’elle avait énoncé. Soit qu’il fasse mais Nalween avait d’autres obligations et pour elle l’entretien était désormais clos car elle avait énoncé ce qu’elle avait à dire. La Grande Prêtresse n’avait pas fait disparaître les doutes du Capitaine en sa vision, elle le savait, elle le sentait. Silmaria. Ce simple nom était vénéré de tous les Elfes car il représentait Vie, Bonté et Amour. Les vieilles légendes racontent que lorsque Silmaria descend sur terre, les fleurs poussent à son passage, et les arbres s’inclinent devant sa luminescence car elle leur donne protection et force.

L’elfe avait peut-être hérité de la beauté de la Déesse mais pas de tous ses pouvoirs. Dans un certain sens, le charisme était un pouvoir mais il semblait si futile en ses temps de troubles. S’abandonnant à son tour à ses pensées, Nalween se rappela des paroles d’Erendar – La beauté d’une Elfe est éternelle mais pas celle de son cœur, protège les tiens, respecte la vie car c’est là la seule contrainte de notre culte. Nalween avait un jour dit dans son jeune âge qu’il était stupide d’accorder le pardon à ceux qui avait fauté, et que c’était à la limite de l’hypocrisie. Mais Erendar avait comme toujours montré à l’impétueuse jeune fille que le pardon entraîner aussi réflexion et redemption alors que la punition ne gênerait que colère.

Force était de constater qu’Erendar avait vu clair en elle, et l’avait préparé à son rôle comme il le devait. Aujourd’hui elle était prête, prête à affronter les vices des hommes et la fureur d’Erathia. Aujourd’hui elle était prête à se battre pour les valeurs qu’on lui avait transmises.

A la déclaration de Fëanaro, elle secoua doucement la tête avant de lui adresser un sourire rassurant.


- N’ayez crainte Capitaine, je ne risque rien avec la garde qui est mienne. J’ai confiance en mes hommes.

Et la demoiselle avait déjà parfaitement planifié sa garde, avec l’aide de son Tuteur même si elle ne lui en avait rien dit. Plongeant ses yeux cristallins dans ceux du Capitaine, elle tenta de comprendre sa subite coopération, alors qu’il s’était opposé à elle la seconde d’avant. Inclinant légèrement la tête, elle ajoura.

- Prenez les dispositions qui vous semble juste mais prenez soin de m’en tenir informé, nous ne pouvons prendre aucun risque.

Puis elle se détourna silencieusement et le vent cessa de jouer avec ses boucles d’ébènes lorsqu’elle rejoignit le chemin de sa démarche flottante, en route vers une nouvelle réunion d’un autre ordre.

[Désengagée]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Left_bar_bleue10/10[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) EmptyMar 13 Oct - 5:51

[ Je n'ai pas lu la fin de votre topic, par manque de temps, aussi je vous prierais d'excuser d'éventuelles erreurs. Toutefois, je me permets d'agir avec le MJ pour désengager Feanaro. ]

La Prêtresse avait parlé avec beaucoup de tact et de douceur, toutefois, on pouvait sentir de la force dans ses propos. Sa démarche fluide et féline disparaissant au coin d'un couloir, elle laissait derrière elle un jeune Capitaine de la garde quelque peu déstabilisé par ses paroles. La jeune femme avait pourtant confié une lourde tâche, preuve de sa confiance totale en son Capitaine, à Feanaro, en effet, ce dernier devait organiser les choses comme bon lui semblait, de façon à agir contre la menace future que l'elfe avait vu en songe. L'en tenir informée relevait du détail dans sa déclaration, en somme, elle venait de lui confier un poste bien plus important que celui dont il relevait normalement au titre de ses fonctions et de son grade. Quoi qu'il en soit, les faits étaient là, il allait devoir se creuser la tête de façon à sauver tout le monde dans l'ombre ou, moins, de façon moins glorieuse, éviter la casse et atténuer le plus possible la catastrophe.

Les réflexions du Capitaine furent interrompues par l'arrivée d'un jeune garde elfe en nage.
Il haletait comme s'il avait couru le cent mètres ou plus, étant donné que les elfes étaient réputés pour bien tenir la distance. Bref, c'est un détail au même titre que les histoires de Kiki et Casse-toi. Le jeune homme observa avec respect son supérieur hiérarchique tout en se demandant s'il ne venait pas d'interrompre quelque chose d'important vu la tête que Feanaro faisait. Prenant pourtant son courage à deux mains, le petit soldat affronta le regard de son supérieur avant d'annoncer :


" Veuillez excuser mon interruption mais votre avis est quémandé. "

Sans plus attendre, ne serait-ce même qu'une réponse de la part du Capitaine, il se dirigea vers la sortie, espérant que ce dernier le suivrait sans qu'il n'ai besoin de parler ou d'en dire plus. Ce qu'il fit. Ainsi, Feanaro échappait momentanément à la dure tâche que lui avait confié Nalween dans sa grande sagesse.

[ Feanaro désengagé ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty
MessageSujet:
Re: [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)
   [F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[F-P] Les jardins [Pv Nalween](fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FP] Les jardins du Temple (pv Ambroise) (fini)
» [F-H] Au crépuscule du passé (intrigue Nalween) (fini)
» [D-E] Un chat peut un cacher un autre [Nalween] [Fini]
» [151-DP] N'est fidèle que celui qui croit (mission Yuuhi, Nalween, Tutnesi)(fini)
» Rencontre avec une prêtresse un peu coincée [DP] [PV Nalween] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-