Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [flashback-FE] Visite de courtoisie (Joris) (fini) | |
| |
Minh Quân
Nombre de messages : 15 Race et âge : Jinmen, 35 ans Cité : Hoshizora Métier : Shugenjas - Chaman Feuille de personnageCompétences: Maitrise du feu - Rituel - Spécialisation : KatanaCompétences bonus: Connaissance des languesRéputation : (3/10) | |
| Sujet: [flashback-FE] Visite de courtoisie (Joris) (fini) Lun 14 Mai - 8:06 | |
| « Soshi-sama, l'heure est venue pour moi de partir. Je suis venu vous saluer. »
Le vieille homme – Jùn approchait maintenant les soixante-dix ans – hocha la tête, un regard bienveillant posé sur son élève. L'eau avait coulé sous les ponts depuis qu'il l'avait vu pour la première fois, en petit sauvageon d'à peine six ans. C'est maintenant un homme qui se tenait devant l'ancien Maître. Minh Quân avait su s'assagir avec le temps, mais avait cependant encore une longue route à faire avant que son esprit ne soit que neutralité et paix. Le Shugenjas se laissait encore trop facilement influencer par ses sentiments, un défaut qui ne sciait guère à sa fonction.
« Sois prudent. -Oui, je le serais. Venez avec moi, Soshi-sama, vous rêvez de découvrir ce qu'il y a derrière la montage. -Ne dis pas de sottises ! Je suis trop vieux pour cela et le clan à besoin de moi. Va maintenant, et n'oublie pas ce que je t'ai enseigné. -Oui. Au revoir, Soshi-sama. »
Cette discussion, les deux hommes l'avaient déjà eu plusieurs fois. Minh Quân avait la désagréable impression que Jùn ne lui faisait pas totalement confiance. Le Shugenjas connaissait l'importance de son rôle et savait qu'il devait se montrer prudent dans ses agissements, mais ce n'est pas pour autant qu'il devait oublier toute méfiance. Le clan impérial souffrait de bien trop de soucis, pour que le jeune homme ne leur en apporte d'autres. Il préférait mourir que de déshonorer Kakita-dono. Minh Quân s'inclina profondément et recula vers la sortie.
Khành et son escorte l'attendaient dans la cour. Le soleil pointait à peine de bout de son nez, tandis que la troupe se mettait en route. Le jeune homme ne se sentait pas spécialement heureux de quitter son continent pour une terre inconnue qu'il considérait, en son fort intérieur, hostile. Il avait cependant un devoir à accomplir et une mission de l'ordre un peu plus personnel. Il voulait prouver, lors de son séjours, que les peuples d'Azthia n'avaient rien à leur apporter à part le malheur. Un but que nul homme devait découvrir, qui l'obséda tout du long de son voyage.
La cité la plus proche des montagnes, était Storghein. L'ambassadeur s'était beaucoup renseigné sur elle. Ville guerrière qui lui rappelait un peu la sienne. Froide et puissante, à ce qu'on lui avait rapporté. Les paysages nordiques et l'architecture le surprirent. C'était très différent des habitudes artistiques de son peuple. Plus brut, moins travaillé, pas vraiment au goût de Minh Quân, mais avec le temps, il s'y accommoderait, certainement. Une missive avait été envoyée aux dirigeant astorgs pour annoncer la venue du Shugenjas, qui acceptèrent courtoisement de le recevoir pour une visite amicale et diplomatique.
Minh Quân et deux de ses hommes furent introduits dans le Palais des Neige, tandis que les autres suivirent les gardes jusqu'aux écuries . On leur annonça que le Consort allait les recevoir. Un des gardiens des grandes portes menant vers la Salle de l'Oblat entra pour annoncer l'arrivée du jinmen, puis celles-ci s'ouvrirent en grand pour les laisser passer. Une salle richement décorée : marbre, de lourdes tapisseries représentant certainement des grand guerriers affrontant des monstres divers, mais peu meublée, cependant. Minh Quân s'avança à petit pas vers le centre, suivi des deux soldats. Le Shugenjas était tout vêtu de bleu marine. Une tenue simple, mais de qualité. Une pantalon de toile, ample et une tunique au col Mao, sertie le long de la fermeture et des manches de fils d'or. La chevelure du jeune homme était coiffée en un chignon serré sur le haut de son crane, seule sa frange restant libre. Minh Quân croisa les doigts et s'inclina respectueusement devant le Consort.
« C'est un grand honneur de vous rencontrer, Joris-san. Mon nom est Nanh Minh Quân, magistrat à la cour de l'Empereur Kakita-dono, et humble représentant de mon peuple sur vos terres. »
Le Shugenjas se redressa et fit signe à ses hommes de s'avancer. Chacun d'eux tenait un paquet. Ils s'exécutèrent, posant un genoux sur le sol et tendant les bras tenant les objets. Minh Quân les ouvrit, présentant au Consort deux Kimonos de soie, l'un pour l'Oblat et l'autre pour Joris. L'un noir, décoré en son dos d'un superbe dragon d'or et l'autre d'un rouge sang, les branches d'un cerisier, d'une couleur noir, courant sur le fin tissus. Les habits étaient de vrais chefs-d'œuvre. Le tissus coulait entre les doigts comme de l'eau et les motifs étaient faits avec une extrême minutie.
« Veillez accepter ces humbles présents en gage de la bienveillance de mon Empereur et la mienne, ainsi qu'en remerciement de cet accueil. » |
| | | |
Joris
Nombre de messages : 1176 Âge : 32 Race et âge : Astorg, 29 ans Cité : Storghein Métier : Consort, Compagnon de la reine Feuille de personnageCompétences: Spécialisation épée, Acrobaties, CharismeCompétences bonus: Dévouement, AmbidextrieRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Visite de courtoisie (Joris) (fini) Ven 8 Juin - 10:41 | |
| On ne peut pas dire que Joris était des plus à l’aise. Il se serait volontiers passé de cette rencontre où diplomatie rimait avec hypocrisie et nouvel amitié avec arrières pensées. Ce n’est pas qu’il ne croyait pas en une bonne entente avec le continent récemment découvert. S’il ne comprenait pas ce peuple, ce dernier n’en était pas moins charmant et visiblement enclin à faire connaissance avec Azthia. Mais avec l’âge et l’expérience Joris devenait méfiant. Allez savoir pourquoi…
Alors que les portes monumentales de la salle de l’Oblat s’ouvraient sur trois hommes, le Consort maudit sa douce et tendre de lui avoir confié le soin d’accueillir leur invité. Il menait des hommes, suait à leurs côtés durant les entraînements, tranchait la tête de leurs ennemis… Voilà le Consort qu’il était. Un guerrier, pas un politique.
Il masqua sa résignation à travers son masque fier et sévère, commun à beaucoup d’Astorgs. Ses yeux d’un violet inhabituel s’illuminèrent lorsqu’il détailla le nouvel arrivant. En maître d’arme hors-pair Joris était capable de reconnaître un guerrier à sa manière de marcher. Et d’après la souplesse de sa démarche et son pas posé, cet homme-là n’était pas n’importe quel combattant. De plus en plus de Jinmens allaient et venaient dans les rues astorgs et le Consort avait déjà eu l’occasion d’admirer la manière qu’avaient leurs guerriers de se mouvoir, si différente de la leur. Tandis que son invité approchait du trône devant lequel lui se tenait, une lueur d’intérêt naquit dans le regard de Joris. Cette rencontre n’allait peut-être pas être si inintéressante que cela.
Un hochement de tête respectueux répondit au salut de Nanh Minh Quân, puisque tel était son nom. Il ne fut pas surpris de voir qu’il parlait sa langue avec une aisance incroyable. Voilà plusieurs jours que l’Astorg se penchait de plus près sur les ouvrages rares et très récents présentant dans les grandes lignes la civilisation jinmen. Il put donc comprendre que la position de magistrat n’était pas ridicule au sein de leur société. C’était même un poste très haut placé dans leur hiérarchie. Se félicitant d’avoir pris ces quelques cours du soir, il inclina à nouveau la tête en guise de remerciement : les hommes de Minh Quân venaient de déposer de somptueux présents à ses pieds. Des atours de soie brodés avec le plus grand soin. Une merveille. Ses yeux sourirent lorsqu’il vit qu’un dragon magnifique régnait en maître sur celui de Kriisten. Les Jinmens connaissaient-ils donc déjà si bien la Reine Astorg ?
Non, vraiment ces habits étaient de toute beauté. Si différents de l’armure de cuir pourpre qu’il revêtait en ce moment même et qu’il ne quittait jamais. Il ne put s’empêcher de s’interroger sur l’occasion qui lui permettrait de porter cette chose. Il bénit Kastrick que Ian, son frère, ne soit pas présent. Il aurait certainement explosé de rire avant de féliciter Joris pour son nouveau pyjama. Ian et son franc-parler se moquaient bien de la diplomatie. Connaissait-il seulement l’existence de ce mot ?
« Je remercie donc la bienveillance de votre Empereur ainsi que la vôtre pour ce que vous nommez humbles présents. Je les trouve, pour ma part, d’une qualité rare. »
Il n’y avait rien de chaleureux dans sa voix, juste cette habituelle note de respect qui rendait son ton un peu moins froid.
« Joris Dehlior, enchaîna-t-il, Consort de Storghein, Général des armées astorgs, Compagnon de la Reine. Et je vous offre notre hospitalité et un peu de mon temps si vous le désirez. »
Se présenter n’était pas utile en soi : leur invité savait pertinemment à qui il avait affaire. Il n’appréciait pas spécialement dérouler ses titres sur un tapis prétentieux, mais il avait appris récemment à ses dépens qu’il valait mieux pour tous que les choses soient claires. Ne pas être reconnu dans les rues d’Erathia par une Astorg l’avait, il faut l’avouer, profondément vexé.
« Voici mon frère Vlad Dehlior, Compagnon de la Reine, ajouta-t-il en désignant l’homme qui se tenait à ses côtés. »
Seul le sourire tranquille peint sur les lèvres de Vlad le différenciait de son frère. Les mêmes cheveux roux, coupés plus courts, les mêmes yeux violets, les mêmes teint pâle et allure fière. Il avait insisté pour être présent lors de cet entretien, désireux d’en apprendre plus sur leurs voisins jinmens. Il inclina respectueusement la tête sans se détacher de son sourire.
« Une suite a été préparée à votre attention dans l’aile ouest. Vos effets vont y être menés au plus vite. Je me ferais un plaisir de vous y conduire. Du moins, si c'est ce que vous désirez »
|
| | | |
Minh Quân
Nombre de messages : 15 Race et âge : Jinmen, 35 ans Cité : Hoshizora Métier : Shugenjas - Chaman Feuille de personnageCompétences: Maitrise du feu - Rituel - Spécialisation : KatanaCompétences bonus: Connaissance des languesRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Visite de courtoisie (Joris) (fini) Mar 2 Oct - 14:50 | |
| « On reconnaît toujours un meneur d'hommes lorsqu'on en rencontre un », c'est ce que lui avait un jour enseigné son Maître. Ces hommes ont une aura particulière, brulante de détermination, imposant le respect. Les habitants d'ici parleraient certainement de charisme et de travail, mais pour le Jinmen, c'était bien plus que ça. C'était l'essence même de l'être, quelque chose d'inscrit, de déterminé, qui forçait la loyauté et la confiance aveugle, car il n'était pas donné à tout le monde de suscité ces deux sentiments là. Joris, Minh Quân en était certain, était de cette trempe, il était fait pour ça. L'homme apprécia la franchise de son regard, son ton calme, sans cette habituelle touche d'hypocrisie qu'avaient les politiciens. Le Shugenjas s'était attendu à la réaction contraire. Au final, le diplomatiquement correcte lui allait bien mieux que les sourires enjôleurs et les discours mielleux. En cela il fut reconnaissant au Consort, décidant qu'avec le temps il finirait certainement par apprécier cet homme.
Le regard noir, inquisiteur, se tourna ensuite vers Vlad, tandis que Joris le lui présentait. En réponse au salut de celui-ci, Minh Quân inclina à son tour la tête, puis se permit de l'observer un instant. L'astorg ne se départissant pas de son sourire, le Shugenjas en déduisit que sa curiosité ne l'offusquait pas. Si semblables et pourtant si différents, voilà ce que pensa le visiteur. Si Joris était une tempête, son frère se rapprochait plus de la mer d'huile, calme et serein, autant que sa jeunesse le lui permettait, du moins. Un bref sourire, destiné au Compagnon, éclaira les traits du Magistrat. Vlad venait de gagner, aussi simplement que cela, la sympathie de Minh Quân. Les sentiments de l'homme à l'égard des peuples d'Azthia et de cette ouverture n'avaient pas changé, mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier un homme bon, lorsqu'il en croisait un.
« Je suis ravi et honoré de savoir que ces présents vous plaisent. Et merci à vous de m'accorder un peu de votre précieux temps. »
Minh parlait d'une voix posée, calme. Il ne cherchait pas à se mettre en avant par un ton fort ou arrogant. En tant que Shugenjas, son seul but à atteindre, c'était la sagesse. Il représentait son peuple en ces lieux, mais n'avait nul besoin – il en était certain – d'impressionner qui que ce soit. L'homme aurait peut être pu adoucir légèrement ses traits et encore... Il était certain que le Consort ne lui tiendrait pas rigueur de ce trait de sa physionomie.
Au final, d'après ce qu'il avait vu et entendu, cette première rencontre avec les habitants de l'autre côté de la montagne était assez satisfaisante. Il ne doutait pas qu'il y vivait ici des hommes très bons, cependant, en son esprit ils étaient trop différents, trop éloignés de leur culture. Minh avait lu bien des choses sur ce monde. Leurs Dieux, leurs croyances, leur mode de vie n'avaient rien avoir avec les Jinmens. Sans compter que depuis l'ouverture du passage, le shugenjas avait vu nombre de ses pairs partir à la découverte du nouveau monde. C'est surement pour cela que les Kamis de fâchaient et que les Onis apparaissaient. Avec l'arrivée des étrangers l'état naturel des choses avait été perturbé.
Minh Quân réfléchissait trop, au final. Pour ce premier jour, il ne pouvait se permettre de blâmer les astorgs de quoique ce soit. Il avait été reçu par le Consort lui-même, ce qui était un grand honneur, en soi.
« Votre Palais n'a nulle chose en commun avec les notre. Cela est très intriguant. M'accorderez-vous le plaisir d'une visite, avant que je ne rejoigne mes appartements ? »
Les deux onyx firent le tour de la salle dans laquelle ils se trouvaient, cherchant à la comparer à la salle où siégeait Kakita-Dono. Minh était la pour connaître et apprendre sur et de ce peuple. Il n'était pas têtu et campé sur ses positions au point de refuser toute chose venant d'ailleurs. Autant s'instruire et prendre ce qu'on leur offrait avant que le passage ne soit refermé.
« Il me serait, bien entendu, très regrettable de vous faire perdre votre précieux temps et ne m'offusquerais pas si elle ne peut se faire. »
Le ton n'avait pas changé, ne permettant pas de savoir si la dernière remarque avait un quelconque double sens. C'est les yeux de Minh Quân qui permirent de trancher. Ils n'exprimaient que sincérité. Le shugenjas savait que « Consort » n'était pas seulement un titre, mais que le statut rimait avec devoirs, et comprenait parfaitement que certaines choses étaient prioritaires par rapport à d'autres. Non seulement il comprenait, mais il respectait cela. |
| | | |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Visite de courtoisie (Joris) (fini) Mer 24 Avr - 11:58 | |
| Minh voguant désormais vers d'autres terres, le RP est par conséquent terminé. Merci de votre compréhension.
Désengagés : Joris, Minh. |
| | |
| Sujet: Re: [flashback-FE] Visite de courtoisie (Joris) (fini) | |
| |
| | | | [flashback-FE] Visite de courtoisie (Joris) (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|