Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty
MessageSujet:
[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini
   [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini EmptyMar 10 Juil - 7:33


An 147 - Période indéterminée - Automne


<BLOCKQUOTE>


La grande forêt. Il n’était pas rare que je m’en approche, par curiosité généralement, mais j’avais été mise en garde quand aux dangers et aux légendes qui l’entouraient. Il m’était formellement interdit d’y pénétrer, mon père était très strict sur ce point. Derrière son air de militaire sérieux se cachait un père très inquiet de ce qu’il pouvait arriver à ses enfants, aussi surprenant cela puisse paraitre, il l’était encore plus avec moi, son unique fille. C’était le seul point sur lequel je lui désobéissais, en m’approchant de la lisière, armée de mon wakisashi et d’un poignard que j’avais emprunté pour l’occasion à mon frère aîné. Je ne comptais pas m’enfoncer très profond dans la forêt, en réalité, je savais très bien ou j’allais. J’avais découvert, purement par hasard un petit coin de paradis situé à environ 10 mètres de la bordure et j’allais m’y entrainer souvent. Après tout, je venais d’avoir 18 ans, je m’estimais tout de même assez grande pour pouvoir évaluer mes propres limites et les dangers que cela impliquait.
Je rejoignais alors mon sanctuaire, lieu ou j’avais passé déjà un an à tenter de développer un style qui me serait propre. Feng, mon professeur, était capable de manier deux armes simultanément et je me souviens clairement l’avoir entendu dire que si j’en avais la motivation, il me serait aisé de faire pareil. Malheureusement, à l’heure actuelle il m’était impossible d’envisager un seul instant que je pourrai maitriser un jour un tel art. C’est ce qui motivait mes entrainements clandestins, je devais d’abord perfectionner mon talent pour une seule arme, en la maniant d’abord à deux mains, avant d’espérer faire la même chose avec une seule main. Il était donc plus simple de m’entrainer avec mon wakisashi qu’avec le katana habituel que j’utilisais lors de mes katas. Sa lame était plus courte, l’arme était plus légère et donc plus maniable. Le wakisashi n’était cependant pas le genre d’arme qui s’utilisait à deux mains, logiquement, pour palier à cette éventualité j’avais attaché un dispositif au mien, rallongeant sa poignée de huit bons centimètres.

Il n’y avait pas âme qui vive, le calme était à son paroxysme, une légère brise de vent caressait ma peau, laissant ma longue chevelure ébène flotter. Je vidais mon esprit, fixant le grand arbre en face de moi, je me plaçais en position pour dégainer, posant la main gauche sur le fourreau de mon arme et glissant très légèrement celle-ci pour laisser découvrir un centimètre de sa lame. Je posais ma main droite sur la garde et je gardai cette posture pendant plusieurs minutes, attendant le bon moment pour frapper. Une opportunité, l’instant où tout se joue, l’art de profiter de ce centième de seconde qui fait la différence entre la vie et la mort, la victoire et la défaite. Tirant en un instant la lame de son fourreau, portant un coup d’estoc qui rompit le silence absolu des lieux. J’observais mon objectif, un bâton que j’avais planté dan le sol et auquel j’avais accroché plusieurs rubans, symbolisant, selon la hauteur, un point précis du corps humain. Je manquais encore de précision, l’impact de ma lame avait tranché le bâton à environ 3 centimètres au dessus du ruban rouge qui symbolisait le cœur.
En situation réelle, j’aurai manqué la chance de terminer le combat, peut être que j’en serais morte, peut être pas… Le doute n’était pas permit, ce genre d’erreur pouvait couter la vie à de nombreuses personnes.

Jusqu'à présent, le ruban que j’avais le moins de mal à atteindre était le vert, qui représentait le bas-ventre. Mais c’était généralement le moins dur à atteindre et un adversaire équipé d’une armure pouvait très bien s’en sortir car mes coups n’étaient aussi puissants que ceux d’un homme. En revanche ma célérité et mon adresse était supérieurs, j’avais un certain talent pour esquiver les attaques, parfois même les plus improbables. Je me souviens encore de la tête de Feng lorsque j’avais parfaitement esquivé un coup porté par surprise aux jambes en effectuant un saut rapide pour me désengager. Mes réflexes étaient mon meilleur atout, j’aspirais à les rendre également très meurtriers. Pour cela que j’affinais la rapidité de mes coups avec le tranchant de ma lame, conçue en conséquence.

Un autre coup détona, plus vif que le précédent en s’abattant sur le ruban orange qui représentait le cou et la carotide. Je m’étais mal placé, le coup avait à peine tranché la moitié du bâton, ce qui revenait à dire que je n’avais pas décapité ma cible mais juste vulgairement égorgée.
Le résultat n’était pas si mal, sur le fond, mais sur l’objectif prévu c’était faible et bâclé. Après ces années d’entrainement, j’étais toujours incapable de doser correctement la force de mes coups et la distance à laquelle je les portais, certes avec un katana la tête serait tombée mais le wakisashi était une arme très utilisée et je me devais de la maitriser également.
Je rengainai l’arme un instant, me perdant dans mes pensées. Assise à même le sol, je cherchais le meilleur moyen d’affiner un peu plus mes sens, j’avais une vue plutôt bonne et une ouïe particulièrement développée je manquais cependant de pratique pour les utiliser de manière optimale.
Ne pouvant me concentrer correctement, je me relevai doucement, prenant soin de le ne laisser traces sur mes vêtements. Saisissant à nouveau mon wakisashi de la main droite, je le sorti doucement calmement de son fourreau tout en saisissant la dague de la main gauche, avant de commencer l’un des trois principaux katas que j’avais appris auprès de mon Sensei. Lentement, ce qui était en réalité une démonstration martiale s’apparentait plutôt à une danse, exécuter mes kata me rendais sereine et me détendais aussi efficacement qu’un bon bain chaud.
Tandis que je terminais mon kata, j’imaginais également une série de mouvements exécutés avec une grande vitesse. C’est ça ! Je venais d’avoir une idée, me plaçant de face à mon mannequin apprivoisé, je plaçai mon bras droit légèrement au dessus de la tête, la lame pointée vers mon adversaire du moment, la main gauche tenait le poignard la lame en arrière, tel un assassin et se plaçai elle, au niveau de la poitrine, la pointe de la lame toujours vers le bâton. Je cherchais dans un coin de mon esprit, un motif suffisamment fort pour justifier un certain état de rage. C’est en me souvenant d’une mauvaise farce de mon frère cadet que je trouvai la force d’agresser sauvagement le mannequin, le lacérant de coups rapides en terminant par un violent coup vertical porté de ma main droite, qui passa en dessous de mon bras gauche, tranchant de bas en haut ma cible tout en laissant sortir un hurlement de fureur dans mon élan.
J’étais essoufflée, mais relativement satisfaite de moi, cette série d’attaques était particulièrement dévastatrice mais j’avais totalement négligé l’aspect défensif de la posture, Feng m’aurait probablement sermonné, une fois de plus. Néanmoins ce potentiel offensif était peut être ce qu’il me fallait, j’avais cependant cherché un sentiment fort pour l’alimenter, et la rage n’est pas du tout le meilleur des stimulants de combat…
Mon bras gauche me picotait, je m’étais coupée pendant cet ultime mouvement, la lame avait légèrement tailladé ma peau et un petit filet de sang s’en échappait à présent. Encore heureux que j’ai pris la peine de m’habiller avec des manches courtes, si j’avais tâché mes vêtements avec mon sang, j’aurai eu des explications à fournir … Et une réprimande à assumer. La blessure n’était qu’une légère coupure, donc rien d’inquiétant, je n’avais cependant pas prévu de m’entailler moi-même comme une débutante et j’avais complètement oublié de prendre de quoi parer à ce genre de sottise.

Au moins, je pouvais être certaine que je n’étais pas prête…


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas

Latiya
Latiya
Féminin Nombre de messages : 8
Âge : 28
Race et âge : Jinmen, 24 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Conteuse, Chasseuse

Feuille de personnage
Compétences: Pistage, Représentation, Combat Jinmen (dague)
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Left_bar_bleue2/10[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty_bar_bleue  (2/10)

[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini
   [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini EmptyLun 6 Aoû - 13:03

(Voilà enfin ma réponse ! Je m'excuse encore du temps que ça a prit ! ^^)

La proie fonçait sur moi, poussée par une force que seul le désespoir pouvait procurer.
Ses yeux étaient habités par d'étranges lueurs, dansant avec fougue et colère à l'intérieur des pupilles dilatées de l'animal. Une bouffée d'adrénaline m'envahit avec force, renforçant ma position : Un bras tendu, et l'autre plié, près à lâcher l'arme qui allait abattre la créature. J'allai y arriver cette fois. Je le savais.
Mon souffle ralentit, le temps sembla s'arrêter en cet instant me remplissant d'un sentiment que je n'avais encore jamais éprouvé mais qui ne dura cependant que quelques secondes.

Une peur soudaine m'envahit, me paralysant complètement. Et si je la manquais, qu'arriverait-il ? Allait-elle me piétiner comme elle le faisait avec ses proies à elle ? Ou encore enfoncer ses défenses dans ma chair tendre ?
Mes battements s'accéléraient, ne laissant place dans ma tête à aucun autre bruit que celui caractéristique de mon coeur. Mon regard restait fixé dans celui de la bête qui fonçait toujours sur moi, prête à m'abattre. La panique m'envahissait peu à peu et je ne fus capable d'aucun mouvement, d'aucun son.
*Je n'y arriverai pas . Pas cette fois. La bête est trop grosse. Je ne suis pas prête.* Mes pensées se focalisaient sur la défaite. Sur l'échec.
Et puis, une flèche.
Un dernier soupir résigné.
Un bruit sourd.

La bête s'étala à quelques centimètres de moi, les yeux grands ouverts, semblant m'adresser une dernière menace. Des larmes de frustrations coulèrent sur mes joues, finissant leur course dans la poussière. J'avais échoué. Une fois de plus. Je baissai les bras, remettant ma flèche inutilisée à côté de mon arc. Comment était-ce possible ? Je m'étais pourtant préparée, entraînée. J'avais observé mon père lors de ses nombreuses chasses. Je me croyais prête ! Je serrai les poings, la rage dirigeant tous mes mouvements.

En me retournant, je vis mon père qui s'approchait de moi, le regard réconfortant et protecteur. Ne pouvant en supporter davantage, je tournai les talons et m'enfonçait dans la forêt, inconsolable.
Je sautai par dessus les obstacles, me donnant l'impression de voler, de me rapprocher des animaux gracieux qu'étaient les oiseaux.
*Je ne chasserai plus* Cette phrase prenait de plus en plus de place, essayant de me convaincre d'abandonner. Ce serait si facile...

Je ralentis peu à peu mon allure, reprenant conscience du monde qui m'entourait. Les arbres majestueux semblaient me jeter des regards réprobateurs. Leurs belles feuilles colorées s'agitaient les unes contre les autres, créant une ambiance magique.
Le vent en soulevaient quelques une d'entre elles, déjà prêtes à être ensevelies par la poudre blanche de l'hiver.
Je libérai alors mes longs cheveux noir, les laissant flotter dans la brise d''automne.
Quelques mèches vinrent caresser mes joues rosies par le froid. Je fermai alors les yeux et profitait de cette instant pour remettre mes idées au clair. *La prochaine fois, j'y arriverai. Oui, je réussirai.*

Je laissai mes sens me mener, sachant que je pouvais retrouver mon chemin facilement. Je glissai une main à ma taille, et la refermait sur ma dague à la pointe acérée. Un sourire se glissa furtivement sur mes lèvres. Chacun des bruits me parvenaient, tel une musique où une seule fausse note pourrait m'avertir d'un danger quelconque. Les odeurs se firent plus futiles, mais celle de la sève du pin prit la plus grande place, emplissant mon nez d'un arôme léger et agréable. Les battements de mon coeur reprirent leur rythme normal, la colère ayant déserté ma mince silhouette.

Mes paupières se soulevèrent, révélant au monde extérieur mes yeux d'ébène.
Je m'arrêtais alors subitement. Malgrè les quelques branches en travers de mon regard, je pouvais voir une jeune femme de mon âge laisser place à son art : Le combat. Le bruit caractéristique d'une lame me parvint, créant une mélodie à elle seule.
J'observai chacun de ses mouvements, prenant quelques notes. Il lui manquait de l'entraînement, cela se voyait mais elle semblait posséder un véritable talent.
Après sa démonstration, je me glissai à travers les branches pour arriver en face d'elle. Je m'inclinai alors, en signe de salutation.
Que faisait-elle ici ? Nombres de légendes circulaient sur cette forêt pourtant paisible et peu osaient s'y aventurer.

Je me déplaçai près de la branche qui lui servait de cobaye et effleurais les rubans du bout de mes longs doigts. Ils semblaient représenter les différentes parties du corps humain.
Ne prononçant encore aucune parole, je dirigeais mon regard vers sa belle arme.
-Un wakisashi murmurai-je pour moi même.
Je relevai alors mes yeux noirs vers l'étrangère, ayant oublié mes manières. J'attendis alors, prête tout de même à me défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini
   [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini EmptyDim 12 Aoû - 14:37

Le froid.
C’est ce que je commençais à ressentir tout autour de moi. La brise récemment levée tournoyait dans le petit bosquet, rafraichissant ma peau et provoquant également une sensation de picotement désagréable sur ma plaie. Je voulais trouver quelque chose pour pouvoir au moins rentrer à la maison sans me faire enguirlander, j’avais enfreint mon couvre-feu de plus d’une heure déjà. Officiellement je devais dormir, j’espérais simplement que mon père ou je-ne-sais-qui aurait la subtile idée d’aller vérifier ma présence. Enfin, je ne pouvais supporter ma maladresse, moi qui m’entrainais sans relâche depuis des années, voici que je m’ouvrais grossièrement le bras avec ma propre arme comme une gamine se couperait en triturant un couteau de cuisine n’importe comment. C’était inacceptable. Ma priorité était de trouver un moyen de panser cela, ou du moins d’éviter que la blessure ne s’aggrave. Je n’eus même pas le temps de m’atteler à la tâche qu’une jeune femme venait d’apparaitre d’entre les buissons. Elle devait avoir mon âge, enfin il me semble. Ses longs cheveux noirs lui donnaient un aspect mystérieux car je ne pouvais pas tout à fait apercevoir son visage, enfin, que faisait-elle ici ? Etait-ce une voyageuse ? Je ne crois pas, s’aventurer dans la forêt n’était pas sure et n’importe quel touriste le savait. De plus elle avait tout les traits d’une jinmen, elle le savait donc mieux que quiconque. Etait-ce une complice de ces fameux bandits qui rôdent dans la forêt ? Etait-elle une de leur prisonnière qui avait réussi par miracle à leur fausser compagnie ?
A priori, rien de tout ça, elle s’inclina pour me saluer, ce que je lui rendis par politesse, bien que méfiante. L’inconnue se dirigea vers mon mannequin d’entrainement de fortune dont elle effleura lentement les rubans. Que cherchait-elle ? Essayait-elle de me jauger ? De m’analyser ? Peut-être allait-elle profiter de ma fatigue accumulée pour m’attaquer ? Non je ne pensais rien de tout ça bien que l’idée m’ait effleuré l’esprit. Elle fixa ensuite mon wakisashi ne lâchant toujours pas le moindre mot. J’étais sur la défensive, inquiète, non franchement, j’étais complètement tétanisée en imaginant qu’elle puisse être de mèche avec des bandits. Non, c’était pour le moins improbable, alors pourquoi avais-je si peur ? Pourquoi étais-je en proie à l’effroi aussi facilement ? J’allais devenir samouraï, et voilà que j’avais peur d’une jeune femme de mon âge ? Quelle honte…
Je rengainai ma dague calmement, le filet de sang s’écoulant de mon bras avait coulé sur ma tunique et le long de la lame, mon bras me faisait mal et j’avais un peu de peine à le manœuvrer correctement à cause de la douleur. Si elle m’attaquait maintenant, je n’aurai que mon wakisashi pour me défendre, bien que je ne sois pas mauvaise en combat avec une seule arme, il m’était difficile de prendre le dessus sur un combattant un minimum entrainé sans mon deuxième bras. Je n’aimais pas la situation, elle me fixait sans m’adresser le moindre mot, j’ai l’impression qu’elle attendait ma réaction. Donc elle m’analysait, après tout ? Quel genre de personne pouvait-elle être pour s’incliner humblement puis n’adresser le moindre mot tout en la fixant d’un air relativement inquiétant ?


« - Qui… qui es-tu ? Et que fais-tu par ici ? »

J’avais baragouiné ces mots un peu brutalement, laissant transparaitre à la fois ma frustration et ma peur. En plus de perdre du sang et m patience, voilà que je commençais presque à avoir froid, je n’étais plus en mouvement et la brise venait agresser ma peau. Généralement je n’avais pas ce genre de problème, car j’étais constamment en train de faire quelque chose… Frapper, exécuter, remettre en place mon piquet d’entrainement, ce genre de chose qui permettait de conserver une température corporelle assez haute, malgré les quelques suées que cela pouvait entrainer. Quoi qu’il m’arrive maintenant, je pense que cela pourrait être difficilement pire que le sermon que je recevrai en rentrant, lorsque mon patriarche verrai ma tunique bleue tâchée de sang et dieu seul sait qu’il était difficile de lui mentir ou du moins de déformer ne serait-ce qu’un peu la réalité pour ma défense.

[HRP : C'est plus court qu'à mon habitude, j'ai plus de mal à écrire si je n'ai pas de dialogue pour m'orienter.]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Left_bar_bleue10/10[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini
   [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini EmptyVen 12 Oct - 5:51

Du fait de l'absence injustifiée de Latiya et à la demande de Karaleth, le sujet est clos. Merci de votre compréhension.

[désengagés : Karaleth, Latiya ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini
   [Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback - An 147 - DA] S'appliquer pour transcender. (PV' Latiya) - fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fini][149][D-E](Flashback) Enfin s'accepter et se battre... pour lui
» [Flashback 151-DE] Un poignard pour Amby, un ! (Pv Ambroise) (fini)
» [DA-flashback DP 151] Un présent pour la belle mère (fini)
» [151-DP][Flashback] En route pour l'aventure? [Elly, Ithilion, Yuuhi](fini)
» [Flashback-FE]Un anniversaire pour une lancière (prio Iréa, Zihark)[Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-