Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Bataille inter-cité.

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Esprit monde astral
Jacen
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MessageSujet:
Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyMer 26 Aoû - 14:37

Voici le premier jet!
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de pointer ce qui manque ou ce qui complètement incompréhensible!
Merci!




Bataille inter-cités.




Les batailles inter-cités sont les affrontements d'armées de Cités alliées et ennemies sur un même champ de bataille. Evidemment, un tel choc est régie par des règles précises:
Accrochez-vous aux branches on décolle.


I] Condition de victoire:


l'équipe (on parlera ici d'équipes, car plusieurs cités peuvent s'allier) qui cumule le plus de point à la fin de la bataille remporte la victoire.

Pour gagner ces points, vous avez plusieurs variables sur lesquelles jouer:

- Chaque Cité possède un Potentiel d'Armée, chiffrée dans sa fiche de présentation (Histoire des Cités). Les points que vous engagez compte dans le total.
Exemple: Sur ces 100 points d'armée, Storghein en mobilise 85. Si Cydonia ne mobilise que 70 de ses 90 points d'armée, Storghein est en ballotage favorable.
- Chaque personnage-joueur engagé dans la bataille rapporte autant de point que sa réputation. Les PNJ n'ajoutent pas de points.
Exemple: Miley, chasseuse amazone de réputation 4, apportera 4 points de plus à son équipe si elle participe à la bataille.
- Les compétences charisme et/ou tactique double votre réputation.
- Si la bataille est une invasion d'une Cité, le Potentiel de défense de la Cité se rajoute au score.
- Le MJ récompense les bons posts par un point.


Gros exemple:

Storghein (100 Potentiel Armée) entre en guerre contre Cydonia (90 Potentiel Armée).
Storghein mobilise ses 100 PA. Cydonia mobilise ses 90 points. (Avouez que c'est assez mauvais comme stratégie, car plus personne ne défend la ville !)

Avantage: Storghein.

Le jour de la bataille, trois joueurs de réputation 5 se sont joints à Storghein et deux de réputation 5 à Cydonia.
Storghein: 100+ (5x3)=115 PA
Cydonia: 90+ (2x5)= 100 PA.


Oui mais qui voilà? Ardeguet avec sa compétence Charisme (réput' fois deux) et ses 6 points de réputation pour Cydonia.

Cydonia: 100+(6x2)=112.

Pendant la bataille, les posts des joueurs Cydiens décrivant la bataille, la peur, la mort sont magnifiques. Cydonia gagne 5 points pour 5 posts.

Storghein= 115 PA
Cydonia= 117 PA


Et alors que la victoire bascule pour la Cité des Arts, voilà que l'armée Amazone de Miley engage ses 80 PA avec Storghein, Cité alliée.

Storghein+Muria= 195 PA
Cydonia= 117 PA.



Cydonia est écrasé. Vue la différence de points, le MJ décide que presque la moitié de l'armée de Cydonia a péri. Il réduit le Potentiel Armée de Cydonia à 50 points, et ces 50 points doivent rester sur place pour penser ses blessures.
L'armée de Storghein est réduite à 80 points mais peu avancer.



II] Déroulement des affrontements.


~Avant la bataille.

L'état Major de la/des cités alliées peuvent se réunir dans la partie « Etat Major » de leur cité. Cette partie est invisible aux adversaires (d'où l'intérêt d'avoir des espions habitant de la Cité...).
L'Etat Major décide en RolePlay ou Hors RolePlay (langage SMS et flood interdit) de la stratégie à avoir. Tenez compte des points d'eaux, du temps de déplacement dans vos stratégies.
L'Etat Major décide du nombre de force à engager. Ces forces peuvent être fractionnées:

Exemple: Storghein fractionne ses 100 PA de la façon suivante: 35 PA pour son bataillon d'archers, 35 points pour sa cavalerie et 30 Points pour ses fantassins. L'état Major décide de n'envoyer que les fantassins et les archers, soit 65 PA.


~ Pendant la bataille.

Le MJ est LE maître incontesté. Il influence la bataille en temps réel en donnant l'équilibre des forces, les grands événements, et en révélant les stratégies de chaque camp en choisissant ce qui marche ou non (d'où l'intérêt d'avoir une stratégie...).
Suivant le nombre de participants, la bataille pourra se dérouler sur plusieurs fronts où seront affectés les personnages-joueurs.
Vos posts doivent décrire la bataille, ce que vous ressentez, les ennemis que vous tuez ou les compagnons que vous sauvez. Vous pouvez bien sûr tuer du PNJ à coeur joie, sans trop exagérer non plus....
Si vous possédez des PNJ (exemple: un capitaine de l'infanterie), vous pouvez décrire également leurs actions.
Si vous rencontrez sur votre chemin un personnage-joueur ennemi, vous pouvez vous battre contre lui comme un combat normal... En oubliant pas le contexte!

Il n'y a aucun ordre d'écriture!!! La bataille est vivante, vous postez comme vous le souhaitez. Pas de double-post cependant, et interdiction de manipuler les PNJ d'un autre joueur sans son accord (on ne tue pas le PNJ capitaine de Miley sans autorisation!).


~Après la bataille


Un maximum de réalisme. Si les forces sont trop déséquilibrées, préparez-vous à être prisonnier! En tant normal, le MJ annonce les résultats et les forces qui restent. L'équipe perdante est immobilisée pour se soigner, les vainqueurs peuvent avancer.

Une équipe peut sonner la retraite quand elle veut. Elle peut se déplacer, mais abandonne ses blessés (et donc des PA).


Notez qu'il vous est possible de nommer des Gradés pour commander dans la bataille. Général, Capitaine, Officier... Seul le plus haut gradé peut appeler la retraite et commande toute l'armée dans la bataille.
Le Chef d'Etat reste toujours le plus Haut Gradé.
Le MJ peut sanctionner certains abus ou aberrations (armées qui marchent sans se reposer, loin des points d'eaux...).
Enfin, seul l'état major sait AVANT la bataille le nombre de Potentiel Armée engagé par sa Cité. Pour savoir le PA envoyé par l'ennemi avant la bataille, soudoyer un joueur adverse en RolePlay...
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ExNalween
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 27 Aoû - 3:20

Première enquiquineuse ! °fière°

Alors, déjà bravo pour le systéme, j'aime beaucoup n_n. J'ai juste quelques petites questions.

Tout d'abord au niveau de la carte, je pense qu'il faudrait la faire plus précise au niveau des frontières et des reliefs. Une colline constitue une barrière naturelle, tout comme une forêt pour des humains. Bref, tout cela. Au fait pourquoi Azthia tient sur un seul continent °° ?
Sora m'a dit qu'il y aurait d'autres continents à explorer, je retire ce que j'ai dit sur la présence possible d'autres continents n.n"

Et aussi toujours dans le même ordre, je me posais une question vis à vis du deploiement des armées. Une unité de Cavaliers ne se deploiera pas aussi lentement qu'une unité à pied, surtout des cavaliers elfiques.
De la même façon, les elfes sont plus rapides dans leur frappe mais beaucoup moins puissants que des Astorgs.
Et une unité chargée aura un malus quant-a sa puissance ?

Comment cela sera t-il retranscrit °° ?

Oui je sais, je suis énervante ;_;.
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Jacen
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyDim 30 Aoû - 12:46

Ouais!! Une enquiquineuse! Wink

La carte est faite sur papier (papier d'un hôtel aux USA d'ailleurs), ce qu'il nous manque c'est du temps en fait (l'éternel soucis des Admins à la rentrée!) pour la faire sur GIMP.
En effet la cavalerie prendra moins de temps à déplacer, sauf si elle se déplace avec les fantassins (ou alors, toute l'armée se déplace à cheval, à voir).

Par unité chargée, tu veux dire quoi exactement miss?
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 3 Sep - 2:38

Et pour les Templiers, comment cela se passera-t'il ? Ils n'ont pas le droit de participer a une bataille ?
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 3 Sep - 3:25

Hum je te renvois a ce topic L'histoire des cités. Je ne sais pas si ça a beaucoup évoluer depuis, mais il est dit dans le post que les templiers sont affaiblis et en période de recrutement, on peu donc penser qu'une armée de templier est impossible, mais qu'il est probable qu'ils rejoindront plutot une armée pour la renforcer (ou se feront aider d'une armée alliée) si il y'a conflit.
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 3 Sep - 3:37

Oui mais les templiers peuvent rejoindre une armée pour l'aider. Par exemple, imaginons que je soit un templier a part entière et non un apprenti, Cydonia est en guerre contre Muria, je décide d'aider Cydonia car je suis né là-bas. Est-ce que je peux aider Cydonia ou bien les Templiers doivent rester en dehors du conflits ( de touts conflits )
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 3 Sep - 4:12

Comme je viens de le dire je pense que LES templiers(ensemble et pas par petits groupes) devraient pouvoir (je pense) se joindre a une bataille s'ils estiment devoir le faire.

Après je pense que les crépusculaires peuvent faire un peu ce qu'ils veulent (surtout si c'est pour aller taper sur des zélotes), mais les templiers de l'aube doivent quand meme suivre l'ordre de leur hiérarchie (sinon on verrait des templiers taper sur d'autres templiers ce qui est pas très malin).

Il faudra demander à Jacen pour ce genre de détail, mais à mon avis ça devrait se passer un peu comme ça (ou pas).

[On accorde le nom à son adjectif, ça te dit quelque chose ♥ Ca doit être la faute des lunettes ! Ceci dit, je suis d'accord avec toi ♥]
Mais je sais merci et je t'encrotte bien comme il faut non mais ! >>


Dernière édition par Thingol le Jeu 3 Sep - 17:39, édité 2 fois
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 3 Sep - 10:49

Jaja - Je doute que les Astorgs soit d'habiles cavaliers n_n. Pour la carte sinon, tu peux la scanner tout simplement, je crois savoir que Chelann est trés adroite graphisme elle pourrait vus aider °°.

Niveau malus, je pensais par exemple à une charge de Barbares des Montagnes aux Milles Haches Astorg dirigeait par Konaar contre une unité Cydienne dirigée par un pauvre etudiant qui à du mal avec sa rapiére.
Konaar ayant plus de force et d'endurance, je pense qu'à l'impact les cydiens devront reculer pour encaisser. Cela donnerait un Bonus aux Astorgs et un Malus aux Cydiens, tu me suis ?

Talen & Thin - Notre grand Admin aura le fin mot de l'hstoire mais je peux peut-être aider. Les Templiers sont apatrides, ils ont été crée par Haneen il me semble pour protéger une Cité dont la liberté était bafouée , ils sont là pour protéger la paix pas faire la guerre non ?.
Mais je ne suis pas du tout contre le fait que Celyween aille taper du Cydien n____n.
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 3 Sep - 12:06

Parfois, la paix se met en place grâce à la guerre. Mais bon, mieux vaut être pacifique ^^
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyVen 4 Sep - 3:05

Moi je pense que les Templiers doivent protéger la ville la plus faible (ou celle qui perd), et non ils choisissent, car j'ai cru lire qu'ils sont là pour la paix^^
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyVen 4 Sep - 3:37

Nalween faut pas douter des compétence équestre des Astorgs (sauf Thingol qui aime pas les chevaux) voyons. >>

Par contre je suis bien d'accord, les templiers ne font pas la guerre pour eux, mais pour aider à défendre les cités "dont la liberté risque d'être bafouée", en gros quand les dirigeants de l'ordre l'auront décidés.
Dans ce cas ils se joignent a la force de défense deja en place et il faut bien, car ils n'ont pas pour le moment une puissance militaire suffisante pour combattre les super puissance Azthienne (Storghein, Cydonia etc ...).

Pour ce qui est du déploiement des armée je pense pas qu'un peu soient avantagé par rapport aux autres (a par peut être les Nùa qui sont plutôt désavantagé en bataille rangée). Pour c'est surtout la taille d'une armée qui détermine sa vitesse, la discipline, l'entrainement et l'endurance peuvent y jouer un rôle, mais plutôt mineur.

Une armée de 10 000 hommes prendra plus de temps a se déplacer et a ce mettre en ordre de bataille qu'une autre de 3000. Généralement les engins de siège sont trop gênant a transporter et son donc fabriqué sur place, donc en faite une armée se déplacera a la vitesse de ses tropes les plus lentes qui sont généralement les fantassins.

Après je suis contre la multiplication des malus/bonus selon les races, la coiffure du général, la qualité des fer a cheval etc ...

Un malus selon la saison et selon l'environnement (l'été dans le désert pour les Astorg c'est dur, mais l'hiver a Stroghein pour les Almer c'est pareil !), tachons de rester simple tout de meme.
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyJeu 10 Sep - 9:25

Bonjour tout le monde et merci d'être aussi impliqué!

malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps, je referai un post ce week end!
Juste pour confirmer que les Templiers sont bien les protecteurs de la paix (enfin, surment...) et, en cas de guerre, les protecteurs des civils et des opprimés. Donc ils peuvent en effet choisir d'intervenir pour aider, comme à Cydonia il y a quelques dizaines d'années.

Pour les malus/bonus, on ne va pas les multiplier non-plus car beaucoup vont rentrer en compte dans la note de la stratégie (accès aux points d'eaux, temps de repos ou non, déplacement sans chevaux donc fatigue...)
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Re: Bataille inter-cité.
   Bataille inter-cité. EmptyVen 16 Oct - 4:36

Double-post.... Ouai mais je suis l'admin je fais ce que je veux!

Système qui ne semblent donc plus suciter de remise en cause, on va adopter celui-ci.
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Re: Bataille inter-cité.
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