Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mayleen
Mayleen
Féminin Nombre de messages : 31
Âge : 25
Race et âge : Astorg (Elfe), 18 ans.
Cité : Storghein
Métier : Cuisinière.

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, Spécialisation à l'épée, Cuisine
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue3/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (3/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyJeu 28 Juin - 9:13

J'écarquillais les yeux devant la forêt verte et resplendissante, pleine de vie. Moi qui adorais autrefois me prélasser au soleil des heures et des heures, je me souvenais avoir mis du temps à m’accommoder au climat de Storghein, mais je ne me rendais compte à quel point la chaleur m’avait manqué que lorsque je la retrouvais. D’ailleurs, cela marchait pour beaucoup d’autres choses. Le soleil perçait des trouées de lumières à travers les branchages, l’air était chargé d’odeurs florales qui venaient titiller mes narines. Je me rappelais les légendes qui circulaient, la rumeur disant qu'une Forêt d'Azthia abritait peut-être la cité cachée des Amazones, Muria. Pourtant, je me fichais pas mal de chercher son emplacement, à supposer qu'elle se trouve dans cette forêt et pas dans une autre, personne n'en savait rien. Savoir qu’elle était là, quelque part, me suffisait, et ne faisait qu’ajouter du mystère (et un peu de danger, il faut l’avouer), à la beauté envoûtante de ces bois. Je ne me souvenais même plus pourquoi j’étais ici. Pour me procurer des ingrédients, peut-être ? Non, inutile, ma mère m’avait déjà envoyé son colis habituel. Mmm… c’était peut-être… si, ça me revenait, maintenant ! Comme c’était mon jour de congé (enfin, étant la patronne et unique employée de la Feuille d’Or, c’est mon jour de congé quand bon me semble, mais bon), j’avais scellé Crépuscule, franchi les murailles, puis m’étais dirigée vers l’ouest, car les montagnes givrées de l’est ne me convenaient pas et je m’étais de toute manière promis de les explorer un jour. Oh ! et puis zut ! J’y étais, j’y étais, pas la peine de se casser la tête à se rappeler comment. Pourtant, je n’avais même pas vu le temps passer, mais apparemment ma jument, elle, avait accumulé chacune des lieues parcourues. Je mis pied à terre, lui flattai l’encolure puis la laisser brouter l’herbe qui vu son étendue ne manquerait à personne. Je n’avais pas peur de la voir s’éloigner, car mes parents l’avaient si bien dressée qu’elle revenait toujours vers son cavalier, moi en l’occurrence.
J’entendis avant de le voir l’écoulement d’une rivière et sourit. Livena avait toujours adoré se baigner, même si elle ne savait pas nager. Il y aurait pu avoir une tempête de fin du monde dans l’océan que cela ne l’aurait même pas empêché de se baigner !
Je me penchai au-dessus de l’eau et sourit à mon reflet, qui me rendis ce sourire vrai et pas celui charmeur ou aguicheur que j’abordais habituellement. Je voyais une jeune femme déterminée, qui en avait vu de toutes les couleurs pour arriver là où elle était, et qui pourtant se laisser emporter par les souvenirs et les émotions avec une facilité déconcertante. Mes cheveux dorés dont les reflets roux étaient ravivés par le soleil estival cascadaient dans l’eau cristalline malgré le bandeau censé les retenir. J’ôtai mes bottes blanches ainsi que mes manches évasées, puis dénouai la ceinture qui enserrait ma taille, la posai près du bord avec le reste et me glissait dans l’eau en projetant des éclaboussures autour de moi. La rivière n’était pas très profonde, mais pouvoir me baigner en toute tranquillité, loin des tourments du commerce, était un luxe que je ne m’étais pas accordé depuis longtemps. J’étais tellement détendue que je n’étais presque plus attentive aux sons alentours.
Presque.
Un bruit ténu, si discret que je faillis ne pas le percevoir, me fis relever la tête. Je promenai mon regard rose à travers les arbres, mais ne vis rien. Tout ce que j’entendais, c’était les piaillements des oiseaux. Avais-je rêvé ?
Je m’apprêtai à faire un petit plongeon lorsque Crépuscule releva à son tour la tête et poussa un hennissement contenu. Elle ne faisait ce bruit que lorsque…


« Eh ! oh, il y a quelqu’un ? »

Une phrase stupide et prévisible. Bien qu’il y avait quelqu’un. Mais il ne se montrerait pas après ce genre de réflexion. Qui osait troubler ce moment de tranquillité ?! Un peu de calme après une semaine aux fourneaux n’était pas trop demander, si ?!
Je bondis hors de l’eau, tirai ma courte épée de sous mon tas de vêtements et me relevai, tout cela en un seul mouvement. J’étais habituée, lors de mes sorties nocturnes, à me sentir épiée, et à reconnaître lorsque je ne l’étais pas vraiment. Sauf que maintenant, j’étais épiée. Et je détestais ça. Ne sachant d’où provenait le danger, je pointant ma lame ambrée à droite, à gauche, debout en tenue pas très couvrante et dégoulinante de l’eau de la rivière. Crépuscule dressa les oreilles et vint à moi au trot, puis plongea sa tête près de l’eau pour se désaltérer, me tirant un cri faussement outragé.


« Eh ben merci ! Je m’en souviendrai ! »

Je repoussai derrière mon oreille une mèche trempée qui barrait mon visage, puis clamai d’une voix dépourvue de toute appréhension :

« Qui est là ? Montre-toi si t’es un homme ! … ou une femme, ça dépend. »


Dernière édition par Mayleen le Sam 25 Aoû - 3:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clemens
Clemens
Masculin Nombre de messages : 42
Âge : 28
Race et âge : Astorg - 24 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin ; Marchand

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ; Marchandage ; Ambidextrie.
Compétences bonus: Connaissance des langues.
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue2/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (2/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyJeu 28 Juin - 11:54

Clemens allait souvent hors des murs de Storghein, il connaissait de plus en plus ces contrées, proportionnelle à l'amour qu'il leurs portait. Il était très attaché à cette cité et ses alentours, ses balades post nocturne étaient un vrai bonheur pour lui. C'est donc une fois par semaine (à peu près) que Clemens quittait la cité, et c'est aujourd'hui que les remparts de Storghein ont vu passé ce jeune homme. Ils n'avait pas reçu de mission et il s'était dit que les affaires pourraient attendre, il avait besoin d'air ! L'été allait ce terminer, certes, mais aujourd'hui les températures étaient bien plus que festival. C'est ainsi qu'il s'était dit que la fraicheur de la forêt lui ferait le plus grand bien.

Quelques heures après être parti, il était arrivé à la lisière de la forêt. Un courant d'air frais le frôla, et Clemens ferma les yeux pour ressentir pleinement les effets bienfaisants que lui procurait ce vent. Lorsqu'il les ouvrèrent, la Forêt le contemplait. Elle semblait si libre et si resplendissante qu'on pourrait croire qu'elle regardait les hommes depuis des siècles. Le jeune homme avait toujours éprouvés un grand respect envers cet forêt. C'était seulement la deuxième fois qu'il y venait, et encore la première c'était durant la fin de l'automne, les feuille n'était pas aussi verte, les bourgeons était inexistants. Il lui semblé voir un autre paysage.

Il ordonna gentiment à son fidèle compagnon d'avancer. A peine traversé la lisière de la forêt qu'un nouveau courant le traversa. La fraicheur ne se fit pas attendre longtemps, et lui donna encore plus envie d'avancer.

Le temps passa, et Clemens sentit un changement d'atmosphère dans l'air, plus lourd, et donc plus humide. Un point d'eau ? Il fit s'arrêter son cheval et tendit l'oreille, un oiseau chantait, le vent sifflait sur les arbres et.. le remous de l'eau, enfin lui semblait-il. Le jeune homme fit avançait son cheval, et cinquante pas après, l'animal leva la tête, signe qui chez lui indiquait la présence d'eau. Encore quelques pas, et le bruit se fit de plus en plus intense. Il descendit de son cheval, le pris pas le harnais et avança vers le point d'eau. C'était parfait, son cheval ayant besoin de s'hydrater et lui aussi. Lorsqu'il fut près de la rivière, il étendit un bruit faible, mais sourd, comme lorsque l'on pose quelque chose en ferraille sur le sol, puis peu après, le bruit de l'eau fut perturbait. Il en était sur: une personne était là !
Il accrocha son compagnon autour d'un arbre, assez près de l'eau pour qu'il puisse boire. Il ne voyait pas la dites personnes, les arbres la cachant car la rivière créait une courbe. Clemens avançait très doucement, d'une discrétion parfaite. Il sortit ses deux magnifiques dagues, qui en avait tué plus d'un à ce jour. Et, lorsqu'il avait un peu contournait les arbres, il vit une jeune femme en train de se baigner, avec elle un beau destrier. Il s'arrêta pour analyser la situation. Quoique pas voyeur, il était extrêmement prudent. Il vit les habit de la jeune femme, qui lui semblait d'ailleurs être une Astorg. Quelque chose brilla.. Une épée ! Il se fit encore plus discret et à l'affut. La discrétion, lui il l'avait, mais son cheval.. Son entrait dans l'eau ne se fit pas indiscret, et la jeune femme le remarqua. Elle leva son regard vers sa direction, cependant le jeune homme avait eu le temps de se cacher derrière l'arbre. Il entendit peu après:


« Eh ! oh, il y a quelqu’un ? »

*Des paroles fort inutiles*, qui souligné un peu de naïveté chez la jeune femme. *Mais bon, peut être croyait-elle que c'était un animal*, se dit Clemens. *Il est vrai que la probabilité pour que deux personnes se rencontre dans une forêt aussi grande était minime. Cependant la forêt abrite toutes sorte de risque naturel. Toutes personnes prendrait des précautions quant à ses paroles et essayerai d'être discret.* Il conclu après ce débat solitaire qu'elle était un petit peu naïve. Mais le jeune homme se méfiait des apparences.
Contempler une femme dans l'eau n'est pas à son gout alors il rangea ses dagues et entreprit de partir lorsqu'elle s'écria:


« Eh ben merci ! Je m’en souviendrai ! »

Est-ce qu'elle lui parlé ? Il savait qu'elle ne l'avait pas vu, et pourtant ! Il ne compris pas immédiatement l'utilité de ces propos, cependant la voix de la jeune femme inspiré confiance. De plus, elle avait un air familière, comme si il l'avait déjà vu. Il n'avait pas la mémoire des visages, donc ça ne pouvait pas être une femme croisé dans un chemin ou lors d'une mission. Il voulu donc se montrer à elle, en gardant cependant ses dagues près à sortir, juste au cas où..

« Qui est là ? Montre-toi si t’es un homme ! … ou une femme, ça dépend. »

Clemens esquissa un sourire, elle ne pouvait vraiment pas être dangereuse. Quoique.. Elle prit son arme à la main, prête à frapper. Sa posture était bonne, et ses yeux brillait de détermination. Elle avait déjà tué, il en était sûre. Cette lueur dans les yeux, il l'a connaissait bien. Cependant il omis ce détail et décida tout de même de se dévoiler à elle, sachant pratiquement qui elle était :

« Bonjour, je me baladais quand j'ai soudainement entendu du bruit »

La réaction de la jeune femme fut pas celle attendu: elle se dirigea rapidement vers lui. Clemens ne voulait pas se battre. par chance, il reconnu la femme !

« Attendez, je ne vous veux aucun mal, vous êtes la responsable de la Feuille d'Or, n'est-ce pas ? »

Ce qu'observa Clemens lui confirmait ses dires. C'était une bonne chose, il ne voulait pas se lancer dans un combat aujourd'hui, mais surtout contre une innocente. La jeune femme hocha la tête. Il était rassurés. Clemens se retourna pour voir comment se comportait son cheval. *Bien !*[i] Il posa son regard sur la jeune femme. Cela lui faisait bizarre de la voir ailleurs que derrière son comptoir. Il allait rarement à la Feuille d'Or, mais il ne pouvait qu'avouer que c'était un très bonne cuisinière. Il ne sut que dire, hormis un:

« Que viens tu faire dans ce bois ? »

[Désolé si je n'ai pas trop avancé dans l'histoire .. J'essaye de prendre mes marques ;$]


Dernière édition par Clemens le Jeu 28 Juin - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mayleen
Mayleen
Féminin Nombre de messages : 31
Âge : 25
Race et âge : Astorg (Elfe), 18 ans.
Cité : Storghein
Métier : Cuisinière.

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, Spécialisation à l'épée, Cuisine
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue3/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (3/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyVen 6 Juil - 8:41

[Clemens>> Ne t'en fais pas, je comprends que tu aies du mal, c'est un de tes premiers RPs.
Éléa, c'est mieux?]

« Bonjour, je me baladais quand j'ai soudainement entendu du bruit »

Un jeune homme sortit des fourrés, un peu plus à la gauche de là où je pointai mon épée. Certainement astorg, il semblait être un peu plus âgé que la vingtaine (trop pour moi, hélas, grrr…), et se déplaçait avec une discrétion remarquable. Son visage ne m’était pas inconnu, mais je n’arrivais pas à me rappeler où je l’avais vu et en déduisis que je l’avais sûrement croisé dans les rues de Storghein. Hé bien oui, après tout, je ne passais pas tout mon temps à ma boutique, il m’arrivait aussi de prendre l’air pour faire des courses ou… pour faire la course. Contre les charmants inconnus qui traînaient prés des bars en titubant, par exemple. Passant outre cette reconnaissance, je m’avançai vers lui sans me départir de mon expression guerrière. Un seul mouvement brusque et il pouvait aller espionner les jeunes femmes en train de se baigner ailleurs. Non mais.

« Attendez, je ne vous veux aucun mal, vous êtes la responsable de la Feuille d'Or, n'est-ce pas ? Que viens-tu faire dans ce bois ? »

Bon, apparemment je n’étais donc pas la seule à avoir l’impression de l’avoir déjà vu. Il ne me semblait pourtant pas l’avoir servit un jour à la Feuille d’Or, mais après tout je ne me souvenais pas de tous mes clients. Ou bien alors ma réputation m’avait précédée (mes chevilles vont très bien, merci, mais on ne peut pas écarter cette hypothèse bien qu’elle soit peu probable), mais j’étais certaine qu’il ne figurait pas parmi mes habitués. J’hochai la tête et baissai ma lame pour lui faire comprendre que nous n’avions plus aucune raison de se méfier l’un de l’autre.

« En effet, c’est bien moi. Appelez-moi May. Je suis navrée de vous avoir ainsi accueilli, mais avouez que la situation exigeait un minimum de prudence. *Prudence, tu ne devrais même pas avoir le droit de prononcer ce mot, songeai-je en ricanant intérieurement.* Comme vous avez pu le voir, je me rafraîchissais. Savez-vous à quel point il fait chaud derrière les fourneaux ? J’y passe mes journées, mais j’avais besoin de tranquillité et je n’étais pas désespérée au point de me baigner à Storghein. Je ne veux pas finir en cône vanille, non plus, ajoutai-je en lui lançant un sourire complice. »

NON, je ne drague pas ! Je viens de dire que je passais mes journées à travailler ! Comment ça, la séduction c’est aussi mon travail ?! C’est un passe-temps, et puis d’abord j’y passe plutôt mes nuits, pas mes journées.

BEN QUOI ?! En temps que presque adulte (j’ai l’air d’avoir 20 ans, c’est pareil, non ?), je garde le droit de choisir moi-même mes victimes. Je veux bien admettre avoir une réputation d’allumeuse par le passé, mais les gens changent ! Il y a d’autres priorités dans le vie que collectionner les garçons et les afficher sur son tableau de chasse (mon Dieu, est-ce bien moi qui ai pensé ça ?). La preuve, ma réputation quoique peu développée encore, ou pas assez, était maintenant celle d’une cuisinière ! (Soit dit en passant, il n’y a pas que les aliments que je cuisine… ben oui, les gens changent, mais pas totalement, ce serait affreusement ennuyeux !)


« Je suis flattée que vous me connaissiez, en revanche pardonnez-moi mais je ne garde aucun souvenir de vous, avouai-je avec un sourire gêné. Pourriez-vous me rappeler votre nom, s’il vous plaît ? »

Après cette question, je me penchai pour enfiler les manches, et caressai la crinière de ma fidèle Crépuscule qui venait m’apporter mes chaussures, lui pardonnant totalement d’avoir bu à la rivière au lieu de s’en faire pour ma sécurité.

« Si vous vous baladez dans les parages depuis un certain temps, repris-je en enfilant mes bottes blanches, vous avez dû m’entendre pester contre ma jument. Je suis désolée que vous ayez assisté à une scène de ménage, malheureusement cela arrive souvent entre Crépuscule et moi, fis-je en éclatant de rire. »

[Je te préviens, je ne pourrais plus répondre après, alors prendre ton temps! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Clemens
Clemens
Masculin Nombre de messages : 42
Âge : 28
Race et âge : Astorg - 24 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin ; Marchand

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ; Marchandage ; Ambidextrie.
Compétences bonus: Connaissance des langues.
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue2/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (2/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyDim 15 Juil - 14:24

« En effet, c’est bien moi. Appelez-moi May. Je suis navrée de vous avoir ainsi accueilli, mais avouez que la situation exigeait un minimum de prudence. Comme vous avez pu le voir, je me rafraîchissais. Savez-vous à quel point il fait chaud derrière les fourneaux ? J’y passe mes journées, mais j’avais besoin de tranquillité et je n’étais pas désespérée au point de me baigner à Storghein. Je ne veux pas finir en cône vanille, non plus. »

Cette jeune fille était énergique et souriante, comme il le pensait. Elle ne changeait pas de son attitude de derrière ses fourneaux, toujours le sourire au bord des lèvres, une grande qualité. Les sourires avait quelque choses de.. Magiques. Il pouvait soigner les blessures profondément enfouies, rassurer les personnes les plus inquiets, illuminer les endroits les plus sombres et détendre une atmosphère désagréable. Un sourire valait mille mots, et celui de May, cette jeune fille devant lui, était tout simplement envoutant.
Elle avait raison, les bains de Storghein ne sont pas forcément tranquille ni agréable. De plus, on n'a pas la fraicheur et la beauté de cet endroit qu'est la forêt à l'ouest de sa ville natale. Il ne contemplait jamais assez cet forêt, surtout en ces beaux jours d'été. La fraicheur de l'air, le vent dans les cheveux, les quelques rayons de soleil qui venait se poser délicatement sur l'herbe. Cette immense ressource de liberté était là, tout autour de lui, ce que l'on appelle Nature.
Il se concentra sur la jeune fille devant lui, qui continua de parler.


« Je suis flattée que vous me connaissiez, en revanche pardonnez-moi mais je ne garde aucun souvenir de vous. Pourriez-vous me rappeler votre nom, s’il vous plaît ? Si vous vous baladez dans les parages depuis un certain temps, vous avez dû m’entendre pester contre ma jument. Je suis désolée que vous ayez assisté à une scène de ménage, malheureusement cela arrive souvent entre Crépuscule et moi. »

Clemens sourit intérieurement, il était fort normal quelle ne le connaisse pas. Trois ? Quatre ? Peut être cinq fois où il était allé à la Feuille d'Or. Il était donc rare de le voir là bas. Il n'aimait pas spécialement les endroits avec beaucoup de monde, surtout lorsqu'ils sont saouls. Cependant la cuisine de May était si délicieuse qu'il ne pouvait y résister de temps en temps. Et oui ! Clemens était une personne assez gourmande.
Le jeune homme n'eut pas le temps de répondre à la question de la jeune fille. A peine avait telle finit de parler que sa jument arrivait pour lui donner ses chaussures.
*Intelligente* se dit Clemens. May parla à son amie pour s'excuser. Il était rare de voir une telle complicité entre animaux et humain. Clemens respecta d'autant plus May pour cela. La jeune fille se mit à rire de bon cœur. Lorsqu'elle eut terminer, Clemens poursuivit:

« Ne vous inquiétait pas pour ça. Vous avez l'air en parfaite harmonie, vous deux, je me trompe ? Ah, oui ! Clemens ! C'est ainsi que je me nomme. »

Comme il le pensait plus haut, les sourires sont magiques. Et le sien n'est pas un des moindres, il réussissait à faire sourire en retour Clemens, ce qui était plutôt rare avec des inconnus. Son regard vint se posait sur le visage de la jeune fille. Elle était belle, très, voir même trop.. Si elle le savait, elle pourrait faire des ravages au seins de la gente masculine. Et Clemens pensait fortement qu'elle en était consciente. De plus il avait entendu des rumeurs sur une jeune fille magnifique, aux cheveux dorées et aux yeux roses, qui serait une chasseuse d'homme. Le dernier caractère ne se trompait pas. C'était elle, du moins il le pensait fortement.

« Cela ne vous dérange pas si je reste un peu ? »

*De.. Comment ?!* Clemens ne savait pas pourquoi il avait dis ça ! Les mots furent sortit de sa bouche tout seul. C'était impoli, maladroit et limites pervers. Pourtant ce n'était fortement pas dans ce sens. Dans lequel alors ? Clemens eut un sourire gêné, il ne savait plus où se mettre, tel un enfant qui a fait une bêtise. Il reprit de son sérieux. Mais la question était toujours la ! *Pourquoi ?* Surement avait-il envie de compagnie, souvent, trop souvent solitaire, les soirées était longue. Ceci n'était qu'une simple hypothèse, mais c'était sa plus crédible. Il lui restait maintenant à rattraper sa maladresse..

« Enfin.. Je ne veux pas vous paraître voyeur ou quoi que ce soit, désolé pour ma maladresse, je pense vous laisser ici ! »

Le jeune homme était vraiment gêné, un autre sentiment qu'il n'a pas l'habitude d'avoir. *Que me faisait-elle faire !?* Une question qui resteras surement sans réponse.

[Si il y a un quelconques problème dis le moi.. Si tu le veux, tu m’empêche de partir.. Si tu veux pas, on en reparle Smile]
Revenir en haut Aller en bas

Mayleen
Mayleen
Féminin Nombre de messages : 31
Âge : 25
Race et âge : Astorg (Elfe), 18 ans.
Cité : Storghein
Métier : Cuisinière.

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, Spécialisation à l'épée, Cuisine
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue3/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (3/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyMer 25 Juil - 6:05


The cab~Can you keep a secret?

« Ne vous inquiétait pas pour ça. Vous avez l'air en parfaite harmonie, vous deux, je me trompe ? Ah, oui ! Clemens ! C'est ainsi que je me nomme. »

Je faillis éclater de rire, mais je me retins car je ne voulais pas qu'il se vexe. Pour une fois que j'avais de la compagnie, en dehors de ma tête de mu... euh, de jument, je n'allais pas faire la difficile! Surtout qu'il n'y avait pas de quoi: enfin, c'était tout de même un charmant personnage ce Clemens, quoiqu'un peu âgé pour moi... mais sa manie à dire tout haut ce qu'il pensait tout bas me rappelait ma petite soeur Livena, qui était si mignonne lorsqu'elle se rendait que tout le monde avait entendu ce à quoi elle pensait... et qui s'était d'ailleurs souvent attiré des ennuis car il faut dire qu'elle l'ouvrait un peu trop souvent... Je sais, je sais, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Il avait un sacré sourire aussi, il faut bien l'avouer. Un sourire charmant qui incitait à la confiance.


« Cela ne vous dérange pas si je reste un peu ? »

Parce que m'espionner en train de me baigner ne lui suffisait pas? Curieux le bonhomme... en même temps ce n'est pas comme si j'allais me plaindre, mais bon... cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu d'aventure digne de ce nom, dans les deux sens du terme. C'est sûr que faire cuire des petits pains et servir des clients toute la journée, c'est vraiment une péripétie épique et palpitante! Encore, quand il faut foutre à la porte des BBB (bourrins bourrés à la bourre) bien costauds (dans le sens négatifs, j'entends) ivres comme des trous et qui arrivent au moins deux heures après la fermeture en demandant si c'est encore ouvert "pour une aventure passionnante", je cite, là je suis preneuse... pour leur fournir un aller simple vers la flotte. C'est fou le nombre de co... de crétins que l'on peut retrouver sur la plage de bon matin. Même la mer ne veut pas d'eux, c'est ignoble et ça empoisonne le poisson. Vous imaginez, de la morue à l'alcoolo? Beurk.

Clemens eut soudain l'air très gêné (il y avait de quoi), et tenta de se rattraper du mieux qu'il pu.


« Enfin.. Je ne veux pas vous paraître voyeur ou quoi que ce soit, désolé pour ma maladresse, je pense vous laisser ici ! »

Les mains toujours sur les hanches, je soulevai les sourcils, assez étonnée. Je fus même tellement surprise que je penchais légèrement la tête de côté, un tic refilé par Livena, encore et toujours elle. J'aurais pu le trouver impoli, mais ce jeune homme m'intriguait assez. Bon, soit, sous ses grands airs de gentleman il était un peu timide, soit il avait entendu parler de mon autre réputation et craignait pour sa vie à juste titre. Ce qui était un peu dommage, car à première vue il n'avait pas l'air d'un gars à se dégonfler si facilement. Pas du tout le genre ballon de baudruche, si vous voyez ce que je veux dire. Y eux à qui il suffit de montrer une aiguille et puis POUF! Et puis en temps que fille de couturière, des aiguilles, j'en avais vu pas mal. Mais je m'égare. Comment convaincre Clemens de rester sans avoir l'air de trop insister? La subtilité, c'était un peu mon fort, mais dans les situations délicates, j'appliquai plutôt la méthode classico burrito: on fonce dans le tas, on frappe et on s'explique après! Oui, je sais, aucun rapport avec les burritos.

« Tu ne me parais pas voyeur ou quoi que ce soit dans le genre. Enfin si c'est ce que tu veux, tu peux, bien sûr, mais ne te sens pas obligé de partir parce que le coin n'est plus si tranquille et solitaire... je sais que je déménage, mais je sais me faire discrète! *Ah! bon, t'es sûre???* Et puis, sauf quand je sers des habitués, je suis un peu seule à Storghein... *Et j'aurais besoin d'un peu de compagnie de temps à autre, mais ça, hors de question de le lui dire.* »

Trop brutal pour être subtil, trop fin pour être classico burrito. Quel progrès... au moins, je savais faire dans la demi-mesure, ce qui était déjà pas mal. Je n'avais pas envie de me retrouver toute seule à me disputer avec ma seule amie se trouvant être une jument, comme une fille de 18 ans qui en paraît 20 avec un âge mental équivalent à 8. Argh, que des maths, ça fait mal à la tête... J'attendais la réponse de Clemens, en espérant qu'il ne se défilerait pas comme tant d'autres trompés par ma réputation basée sur des faits (plus ou moins) vrais. Mes mains étaient toujours sur mes hanches, mais cette position ne se voulait plus maligne désormais; avec mes yeux roses presque anxieux et ma bouche à demi-ouverte comme une carpe, j'avais l'air de tout sauf d'une croqueuse d'hommes. La rivière était derrière moi, mais je le savais au hennissement légèrement moqueur de Crépuscule, qui devait en cet instant bien s'amuser. Stupide canassonne!
Revenir en haut Aller en bas

Clemens
Clemens
Masculin Nombre de messages : 42
Âge : 28
Race et âge : Astorg - 24 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin ; Marchand

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ; Marchandage ; Ambidextrie.
Compétences bonus: Connaissance des langues.
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue2/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (2/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyMar 31 Juil - 15:20

« Tu ne me parais pas voyeur ou quoi que ce soit dans le genre. Enfin si c'est ce que tu veux, tu peux, bien sûr, mais ne te sens pas obligé de partir parce que le coin n'est plus si tranquille et solitaire... je sais que je déménage, mais je sais me faire discrète! Et puis, sauf quand je sers des habitués, je suis un peu seule à Storghein... »

Clemens resta bouche bée quelques instants. Ne sachant que dire dans une telle situation, il s'attendait à une réponse plutôt inverse. Mais, et il ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose, il était heureux. Très heureux qu'elle ne sois pas outrée par son comportement, et encore plus quelle l'incite à rester. Clemens était tout de même mal à l'aise devant cette jeune femme, se rappelant ses dires il ne pouvaient que rougir de honte.
Cependant il devait se comporter comme l'homme qu'il était, il était un assassin, un meurtrier au cœur froid ! Perdre ses esprit devant une femme, cela faisait la première fois que ça lui arrivait, quoique c'était aussi la seule fois qu'il fut aussi proche d'une femme.
*Elles font toutes cet effet là ?*, il en doutait fortement. Non ! Cette jeune femme, May, était spécial. Et ceci attisé sa curiosité, surement l'origine indirecte de ce qu'il avait dit, avec la solitude. Rester pour en savoir plus. Cette conclusion lui convenait.
Il reposa donc son esprit sur la conversation qui se déroulait.


« Un travail récompensé : votre nourriture est délicieuse. Le peu de fois que j'y suis allé, je fus ravis. »

Si Clemens n'allai pas souvent dans ce genre d'endroit, c'est qu'il était plutôt solitaire. Mais il est vrai, et cette jeune fille faisait raviver ce sentiment, que la solitude était peut être pas.. Une si bonne méthode de vie. Mais dans ce monde, et il le savait bien, on ne pouvait faire confiance à personne. Le meurtre était omniprésent. C'est ainsi qu'il avait choisi ce mode de vie depuis la mort de ses parents.
Cependant, cette fille incruster en lui inexorablement un sentiment inconnu. Enfin, pas totalement inconnu, c'était un sentiment lointain. Mais il n'en rester pas moins un sentiment chaud, agréable.
A ce même moment, une brise d'air frai vint effleurer les deux jeunes personnes. Clemens en avait bien besoin, même dans cette forêt le soleil tapait fortement, il ne put imaginer ce que cela pouvait être à Storghein ! Il se pencha, mis de l'eau entre ses paumes puis s'arrosa le visage.
Quelques instant après, il se releva, vint poser ses yeux sur le magnifique visage de cette jeune femme, et dit:


« Vous travailler dans la Feuille d'Or depuis longtemps ? »

Ne sachant que dire, il entreprit de s'intéresser à cette jeune femme, surement ce qu'il y avait de mieux à faire étant seules tout les deux. Enfin.. Pas vraiment ! Le bruit mouvementé de l'eau causé par la jument de May lui rappela qu'ils étaient trois. Clemens sourit à la vue de cet animal en train de s'amuser dans l'eau, qui lui en donné presque envie de le rejoindre, avec cet chaleur !
Revenir en haut Aller en bas

Mayleen
Mayleen
Féminin Nombre de messages : 31
Âge : 25
Race et âge : Astorg (Elfe), 18 ans.
Cité : Storghein
Métier : Cuisinière.

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, Spécialisation à l'épée, Cuisine
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue3/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (3/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptySam 25 Aoû - 3:50

[Désolée c'est pourri, mais j'ai fait ce que j'ai pu, je dois avoir une panne d'inspiration aujourd'hui --']

« Un travail récompensé : votre nourriture est délicieuse. Le peu de fois que j'y suis allé, je fus ravis.
-Je ne suis satisfaite que quand mes clients le sont aussi, alors ça tombe plutôt bien!
répondis-je en souriant. Un compliment sur ma cuisine fait toujours plaisir. »

Si j'avais commencé à cuisiner quand j'étais petite, c'était pour pouvoir aider ma mère et pour qu'elle soit fière de moi, ce qui avait, du moins de mon point de vue, plutôt réussi. Eh oui, nulle sur un pupitre face à une opération, mais devant une marmite c'était autre chose!! Je suivais toujours mon intuition pour cuisiner, et la plus belle récompense qu'on puisse me faire pour m'en récompenser, (outre un joli pourboire) c'était juste le sourire des clients sur leurs visages. Et puis savoir cuisiner était un atout quand on vivait seule, et je pouvais manger autant de viennoiseries que je le voulais... enfin en évitant de ressembler à une patate pelée par Livena. C'est vrai, elle pelait toujours atrocement les patates, c'était vraiment horrible de devoir faire cuire ces espèces de boules jaunes avec des lambeaux de peau brunes et... brrr, je vais changer de sujet avant de vomir.

« Vous travailler dans la Feuille d'Or depuis longtemps ? »

Je m'assis au bord de la rivière en laissant mes jambes dériver dans l'eau claire, remballait Crépuscule qui éclaboussait les alentours sans faire attention à autre chose, et répondis à Clemens en lui adressant mon plus beau sourire:

« Pas tellement, vous savez. J'ai ouvert la Feuille d'Or au début de l'année, avant je travaillais à un hôtel de Storghein histoire de réunir assez d'argent pour monter ma propre entreprise; mais j'ai appris à cuisiner avec ma mère à... zut, 11 ans ou 12? Je ne me souviens plus très bien... »

Moi qui étais une inconditionnelle bavarde, j'avais presque l'impression de trop parler sans lui laisser le temps d'en placer une. Je sursautai en réprimant un cri de fillette quand ma jument détrempa mon haut à l'aide sa queue.

« Espèce de... cannassonne! Diablesse rousse! On avait convenu que tu ferais plus ça, traîtresse! Non mais arrosée par un cheval, vous vous rendez compte?! Tu vois pas que j'étais en train de parler avec quelqu'un, là?! Et ne me regardes pas avec cet air supérieur s'il te plaît! Tu crois peut-être que je ne me rends pas compte que tu te fiches de moi, hein?! »

J'avais de la peine pour le pauvre Clemens qui devait se sentir de trop das une dispute entre une blonde enflammée et une jument farceuse, mais c'était plus fort que nous, on ne pouvait jamais s'empêcher de nous disputer. Et puis franchement, elle avait vraiment l'air de hennir de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas

Clemens
Clemens
Masculin Nombre de messages : 42
Âge : 28
Race et âge : Astorg - 24 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin ; Marchand

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion ; Marchandage ; Ambidextrie.
Compétences bonus: Connaissance des langues.
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue2/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (2/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyDim 9 Sep - 12:04

« Pas tellement, vous savez. J'ai ouvert la Feuille d'Or au début de l'année, avant je travaillais à un hôtel de Storghein histoire de réunir assez d'argent pour monter ma propre entreprise; mais j'ai appris à cuisiner avec ma mère à... zut, 11 ans ou 12? Je ne me souviens plus très bien... »

Si Clemens ne savait pas quoi dire, ce n'était pas le cas de May, qui n'arrêtait pas de parler. Enfin, plutôt un bon point, au moins la conversation pouvait continuer, sans blanc. Il n'avait pas l'habitude de tenir une conversation aussi longue avec une jeune femme. Il ne fut plus étonné de l'excellence de ses plats lorsqu'elle lui dit l'âge de son expérience, cela faisait un bon moments qu'elle cuisinait.
*11 ou 12 ans*.. Il aurait aimé que ses parents sois à ses côtés à cet âge, au lieu de ça, Clemens était obnubilé par la vengeance, et parcourait déjà les rues de Storghein en tant qu'Assassin, enfin, plus un titre qu'une vrai vocation à cet âge.. *Bref*, Clemens avait déjà enterré les cauchemars du passé pour se concentrer sur le présent. Et le présent, c'était en ce moment en compagnie d'une forte belle jeune femme. Cette dernière poussa un cri aigu lorsque sa jument la trempa de sa queue. Ce fut lorsque Clemens vit le regard furieux de la jeune femme qu'il n'aimerait pas être à la place de la jument.

« Espèce de... cannassonne! Diablesse rousse! On avait convenu que tu ferais plus ça, traîtresse! Non mais arrosée par un cheval, vous vous rendez compte?! Tu vois pas que j'étais en train de parler avec quelqu'un, là?! Et ne me regardes pas avec cet air supérieur s'il te plaît! Tu crois peut-être que je ne me rends pas compte que tu te fiches de moi, hein?! »

Clemens regarda la scène d'un air curieux. Elle parlait réellement à son cheval comme si c'était un être humain. Il ne put que sourire devant eux deux, devant cette scène de ménage, devant ce couple !
Lorsque May se calma, il l'a vit le regarder d'une manière fort gêné. Comprenant pourquoi, et sachant qu'il n'y avait pas lieux de l'être, Clemens lui dit:


« Vous formez un joli couple, vous deux ! avec un sourire au coin des lèvres. »

Il ne savait pas comment la jeune femme allez interpréter ce trait d'humour, mais connaissant peu à peu May, il pensa que cette réflexion pour la taquiner ne l’énerverait pas, du moins il l'espérait !
Cette jeune femme débordait de vie, ça il l'avais compris depuis leur rencontre, et, de plus, elle avait réussi à le mettre à l'aise ! Ce n'est pas rien !
Clemens leva les yeux. Les arbres cachait un peu le ciel, mais on put tout de même l'apercevoir clairement. Le soleil commençait sa descente vers l'horizon, ce n'était qu'une question de temps pour qu'on ne le voit plus du tout.


« Il ne va pas tarder à faire nuit. Il faut prendre une décision, on peu encore rejoindre la lisière de la forêt avant de ne plus rien voir. Ou rester ici pour la nuit. Comme vous voulez. »
Revenir en haut Aller en bas

Mayleen
Mayleen
Féminin Nombre de messages : 31
Âge : 25
Race et âge : Astorg (Elfe), 18 ans.
Cité : Storghein
Métier : Cuisinière.

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, Spécialisation à l'épée, Cuisine
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Left_bar_bleue3/10[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty_bar_bleue  (3/10)

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) EmptyLun 17 Sep - 8:49

« Vous formez un joli couple, vous deux ! »

Je m'arrachai à ma querelle avec Crépuscule pour hausser un sourcil étonné à l'attention de Clemens. Bon d'accord, on ne rencontre pas tout les jours des blondes intelligentes se disputant avec leur monture pour une paires de bottes et deux trois éclaboussures, mais de là à avancer que nous formions un joli couple... fallait être un peu dérangé parce que je ne voyais pas du tout quel raisonnement il avait suivi pour en arriver à cette conclusion. Surtout que nous étions deux filles. Et ça se voyait, quand même!! C'est bien connu, les filles se disputent toujours entre elles!

« Euh, je suppose que je dois vous remercier, mais je me demande si j'ai très envie de finir ma vie avec cette ingrate pour seule compagnie, répondis-je en souriant à mon tour. »

A peine eus-je prononcé ces mots que l'intéressée me fouetta le dos avec sa queue rousse. Mais que-ce qu'elle m'énervait cette... !!!!

« Aïe!! Vous voyez? Ingrate, mais pas sourde, ça c'est sûr!
-Il ne va pas tarder à faire nuit. Il faut prendre une décision, on peu encore rejoindre la lisière de la forêt avant de ne plus rien voir. Ou rester ici pour la nuit. Comme vous voulez. »


Je réfléchis un instant à sa proposition. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi à la belle étoile, surtout dans un cadre si agréable. La compagnie était plutôt bien aussi (je parle de Clemens, pas de Crépuscule, celle-là je me la tape 24h/24...), bien qu'il y avait chez le jeune homme une espèce de zone d'ombre qui lui donnait une part de mystère... mais bon, tout le monde avait ses secrets, non? Oui bon, ça c'est une réponse de mangeuse d'homme, mais désolée les habitudes ont la vie dure. Cependant, il avait raison car la nuit tombait et si je ne voulais pas arriver trop tard à Storghein je devais me mettre en route tout de suite... voyager dans le noir dans les plaines enneigées de Storghein n'était pas le plus conseillé pour une jeune fille, même armée.

« Pour ma part, je pense que je vais me mettre en route. J'ouvre assez tôt et je dois passer à l'écurie avant de mettre un peu d'ordre dans mon établissement. Merci de votre proposition, mais je vais devoir refuser, ajoutai-je avec un sourire poli. En tout cas, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, j'espère vous voir un de ces quatre à la Feuille d'Or! »

Comme tout bon marchand terminait toujours une première conversation avec un peu de publicité, je montai Crépuscule puis reparti vers la lisière après avoir adressé un dernier signe vers Clemens. Un drôle de gaillard... une proie un peu trop dangereuse et expérimentée pour moi, si vous voulez mon avis!

[Désengagée! Wink merci pour ce RP]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)
   [Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback-F-E] Enfin le calme d'une balade en solitaire... ou pas. || (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-A]Premier voyage en solitaire (PV Lohaar) (terminé)
» [Flashback - FP] Echec [Terminé]
» [DA-flashback] Moah Ibel (Terminé)
» [FA] Une balade qui tourne à la castagne (PV Arsher)[Terminé]
» [Flashback DE] Au bord du lit [Kiera][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-