Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMar 2 Oct - 12:46

*Il fait beau aujourd'hui.*
Ce fut la première pensée qui traversa l'esprit d'Ahina lorsqu'elle ouvrit les yeux. Elle prit le temps de s'étirer lentement, essayant de se souvenir du rêve qui l'avait mise de si bonne humeur. Elle prit même le temps de laver ses longs cheveux bouclés qu'elle peigna rapidement avant d'enfiler une tunique lâche. Après quelques essais (elle l'avait mise à l'envers la première fois), elle se rendit compte qu'elle était d'un bleu cobalt défraîchi, en accord avec ce magnifique ciel automnal. Attrapant en passant une tasse de thé, elle se rendit dans la pièce principale, sa petite boutique de plain-pied qu'elle aimait de plus en plus. La portant à ses lèvres, elle remarqua qu'elle était vide et la reposa, penaude.

Avec un soupir, elle s'arrêta dans l'encoignure de la porte et embrassa du regard la salle encombrée. Un rayon de lumière filtrait entre les rideaux qu'elle avait mal fermés la veille (ce n'était pas sa faute si elle avait trébuché sur une pile de livres et qu'elle avait abandonné l'idée) et faisait danser les poussières inhérentes aux antiquités. Elle inspira fortement, s'imprégnant de l'odeur de vieux cuir, de parchemin, de rouille et de bois précieux, souligné par une petite touche de moisissure discrète. C'était une odeur de renfermé et de vieilli qu'elle adorait, et ce capharnaüm inextricable était le sien.

Elle savait que lorsque les clients entraient, tout ce qu'ils voyaient était un grand bureau de bois vieilli, conservé en l'état, derrière lequel elle veillait, assise sur un fauteuil en vieux velours râpé d'un rouge qui avait été flamboyant, aux étranges pattes sculptées d'animaux qui ne se rencontraient plus que rarement. Ensuite, leur regard s'égarait sur le grand miroir poli qu'elle avait retrouvé il y avait peu, qui les mettaient en valeur, puis sur les étagères solides qui accueillaient les parchemins anciens qu'elle avait pu dénicher. S'ils avançaient encore un peu sans se prendre les pieds dans la peau de fauve travaillée qui décorait l'entrée et poussaient la tenture brodée et pleine de perles qui pendait devant un pan de mur, ils pouvaient alors s'émerveiller des mille et uns objets anciens (ou non), armes, sculptures, bijoux, poteries, pièces uniques et artefacts magiques qui encombraient les divers paniers et les multiples étagères qui faisaient des Plaisirs d'Antan un labyrinthe pour tout autre que sa propriétaire. Sans oublier bien sûr les plantes mortes qui traînaient dans un coin, vestiges de ses tentatives d'égaiement de la boutique par de la verdure...

Perdue dans sa rêverie, Ahina remarqua alors l'avancée du soleil et se dépêcha d'aller ouvrir les rideaux (elle manqua s'étrangler sur la poussière lorsqu'elle trébucha finalement sur cette pile de livres) et, se redressant maladroitement, elle mit de l'eau à réchauffer pour le thé avant d'ouvrir la boutique, la remplissant de l'odeur saline prégnante à Cydonia. Satisfaite, elle s'installa derrière son bureau et ressortit la lame qu'elle venait de recevoir. Une pièce magnifique, bien plus antique que son ancien propriétaire n'aurait pu le croire et qu'il lui faudrait restaurer avant de pouvoir la vendre ou la stocker, en attendant l'étincelle dans l’œil du client qui deviendrait, pour un prix dérisoire (hum...) son heureux propriétaire.


Dernière édition par Ahina le Ven 5 Oct - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMar 2 Oct - 16:02

Le soleil vint tout doucement envahir la pièce de chaleur pour finalement aller lécher les paupières de la dormeuse présente dans la pièce. Elle avait veillée jusque tard dans la nuit pour finir cette commande et elle y était arrivé. Elle souleva lentement ses paupières et se prépara au mal de tête matinal. Rien de pire que de posséder l’esprit si vous êtes trop sensible à la douleur. Elle se leva tranquillement, et alla se débarbouiller. Comme elle avait finit sa commande, elle décida de ne pas attacher ses cheveux et les laissa flotter ainsi dans son dos.

Elle sauta ensuite sur un chocolat chaud et trois grande tranches de pain. Ces derniers temps, elle mangeait énormément, elle se demandait bien si c’était le travail ou alors si c’était le faite qu’elle se sente mieux dans cette ville. Après tout cela faisait tout de même presque un mois qu’elle était arrivée dans cette ville et elle s’y plaisait fortement. Outre le fait qu’elle avait beaucoup de commande, les gens semblait accueillant. Elle dit bien semblait car on ne savait jamais ce que les gens pensait de vous. Elle s’habilla finalement, comme à son habitude, pantalon bleu foncé moulant et haut noir un peu décolletée. Elle toucha le collier à son cou, elle l’avait depuis toute jeune et ne s’en séparait sous aucun prétexte, un talisman de jeunesse surement, peut être un lointain souvenir perdu, elle n’en savait rien et ce n’était pas le moment de pensé à cela.

Elle décida de sortir un peu par cette belle journée. Elle passa tranquillement par la forge, bien rangée tout correcte. La commande était prête et bientôt il viendrait la chercher, mais pour l’heure il fallait qu’elle prenne l’air. Même si le soleil n’était pas son meilleur ami, il n’en était pas moins chaleureux.

Elle se balada tranquillement sur la rue marchande. Des échoppes, encore des échoppes, toujours des échoppes. Elle n’avait jamais vu de rue marchande aussi bondé. Elle regarda partout et ailleurs, surtout ailleurs en réalité, elle avait tendance à s’évader un peu trop facilement ces derniers temps et bientôt, son œil fut attiré par une petite boutique. Elle lu l’enseigne "Aux plaisirs d’Antan" rien que le nom de l’échoppe lui donnait envie de rentrer, ce qu’elle fit sans hésité. Elle entra et se retrouva presque ensevelis par la multitude d’objet présent. Des piles de livres, des parchemins, des vestiges, tout ce qu’on pouvait trouver dans une échoppe d’érudit. Elle se tourna vers le bureau qui trônait majestueusement et trouva une jeune fille, plutôt maigre, très jolie. Elle s’avança tranquillement vers la jeune dame et essaya de paraitre moins froide qu’elle n’était, son caractère n’était pas facile à géré et souvent on pensait qu’elle parlait méchamment alors qu’en réalité, elle posait simplement quelques questions.

"Excusez moi, je ne veux pas vous dérangez, mais j’ai vu votre échoppe et cela a attiré mon œil. Je me demandais si vous n’auriez pas par tout hasard quelques lames en réserve ou alors des garde d’épée, de dague et autre en tant qu’antiquité ?"

Elle regarda la jeune dame, sans sourire, sans rien mais en essayant tout de même de paraitre amicale, ce qui elle l’espérait ne la faisait pas paraitre pire qu’elle n’était déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 3 Oct - 3:54

Ahina finissait d'estimer la lame qu'elle avait en main, la rangeant soigneusement dans un coffret en bois qui avait dû contenir des épices, si elle se fiait à l'odeur d'anis qui s'en échappait, lorsqu'elle décida de se replonger dans un vieux volume dont on lui avait demandé la traduction en Cydien (une sorte de livre de recettes). Elle repoussa donc derrière ses oreilles ses cheveux chocolat aux boucles folles avant de se lever pour empoigner le lourd livre.

Il s'écrasait plus ou moins sur le bureau, soulevant un nuage de poussière, lorsqu'une femme entra. A travers les particules dansantes, Ahina se rendit compte qu'elle était belle, mais probablement pas la personne la plus accueillante qui soit, si elle en croyait son absence de sourire. Cependant, un client étant un client, elle se leva
(*Cette femme est plus petite que moi, surprenant*) et lui sourit en s'approchant. C'est alors que la cliente prit la parole:

"Excusez moi, je ne veux pas vous déranger, mais j’ai vu votre échoppe et cela a attiré mon œil. Je me demandais si vous n’auriez pas par tout hasard quelques lames en réserve ou alors des garde d’épée, de dague et autre en tant qu’antiquité ?"

Le sourire d'Ahina s'effaça lorsqu'elle entendit l'appel strident et exigeant de la bouilloire. Levant un doigt pour lui demander d'attendre, elle alla préparer le breuvage (qu'elle aimait un peu fort et épicé) qu'elle ramena sur un plateau laqué d'un bois presque rouge, dans une théière en porcelaine fine ornée de volutes argentées qu'accompagnaient des tasses dépareillées en verre. Posant le tout sur le livre occupant une bonne partie du bureau, elle se retourna à nouveau vers la femme avec un air concentré , la joie du travail pétillant dans ses grands yeux aigue-marine, et parla de sa voix basse légèrement éraillée:

"Je vous en prie, asseyez-vous. Je me nomme Ahina. Souhaitez-vous du thé? J'imagine que vous êtes adepte des belles pièces, laissez-moi vous amener ce que j'ai en boutique en ce moment..."

Elle attendit ensuite de voir ce que la femme allait faire, pour éventuellement lui servir le thé ou lui apporter des précisions sur les pièces qu'elle allait lui présenter.


Dernière édition par Ahina le Ven 5 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 3 Oct - 7:35

Lunielle regarda la jeune femme partir faire du thé. Elle sentait d’ici les effluves épicé qui allait bientôt émaner de la bouilloire, mais elle sentait aussi autre chose. Ses mains chauffait, son esprit semblait en ébullition, d’ailleurs son mal de tête avait recommencé, mais cela ne le faisait qu’en présence de la jeune femme, que se passait-il ? Elle avait encore tant de chose à comprendre que lorsque celle-ci revint avec le thé, Lunielle était perdu dans ses pensées.
Elle se rappelait des souvenirs de son adolescence, ce que son père Azma lui avait raconté sur les capacités spéciales des gens. Elle était née avec la capacité de manipuler le feu et possédait l’esprit d’après lui, la capacité de pouvoir communiquer avec les autres par télépathie. Il y avait des gens qui naissait avec la capacité d’annihiler toutes magies autour d’eux, et d’autre qui pouvait faire le contraire. Elle regarda ses mains quelques peu contrarier. Elle concentrait tout son pouvoir dans ses mains, était-ce possible que cette jeune femme soit un catalyseur, une personne capable d’augmenter les pouvoir des gens en sa présence. Elle sortit de sa rêverie lorsqu’elle entendit la jeune femme.

"Je prendrais bien une tasse de thé s’il vous plait."

Elle ne savait pas comment sourire, mais elle essayait d’être le plus agréable possible et ce thé lui chatouillait les narines et lui donnait furieusement envie d’en boire. Elle aimait bien le thé même si elle préférait le chocolat. Elle regard alors finalement la jeune femme, évitant ainsi de retomber dans sa rêverie.

"Mais je serais ravie de voir ce que vous pouvez me montrer comme pièces aussi."

Elle avait presque dit cela sur un ton jovial. Il allait vraiment falloir qu’elle s’améliore sur les relations au risque de passé pour quelqu’un d’incompréhensif et de totalement glacial ce qui pourrait ne pas être pratique pour son commerce et pour commercer avec les autres. Elle attendit alors que la jeune femme lui serve sa tasse de thé pour qu’elle puisse parler de ces pièces quelques peu spéciales.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 3 Oct - 10:00

La femme avait l’air perdu. Ahina ignorait pourquoi, mais sa boutique avait parfois cet effet sur les gens. Trop de choses, disaient-ils, sans ordre apparent et avec un soupçon de poussière en trop. Sans s’en rendre compte, la jeune Cydienne haussa les épaules et brièvement un sourcil avant de sourire à nouveau. Sa cliente n’avait véritablement pas l’air à son aise et faisait de visibles efforts pour ne pas être désagréable. *Donner son nom en échange d’un autre aide parfois* pensa Ahina avant de réprimer un petit rire. Voilà qu’elle donnait des leçons maintenant, alors que son stratagème du « je vous rapporte les pièces qui vous plairaient » était fait pour que personne ne trouble « l’ordre » de la pièce encombrée.

Lui présentant une chaise confortable tendue de brocart turquin et émaillée de sculptures évoquant l’écume des flots déchaînés, Ahina servit le chaud breuvage dont émanaient des fragrances de vanille, de cannelle, de safran et de cardamone. Elle espérait que, pour une fois, sa cliente ne reposerait pas sa tasse avec une grimace, ou ne lui demanderait pas de sucre. Si elle avait voulu une boisson sucrée, elle aurait fait une infusion à la menthe !
Reprenant après un soupir mental, elle alla chercher quelques pièces. Elle ne l’avait pas remarqué, mais une étincelle de malice s’était allumée dans ses yeux alors qu’elle prévoyait de tester la femme. Si elle voulait du clinquant, elle en aurait, mais si elle voulait de la qualité, elle devrait la mériter. Après tout, elle n’allait pas confier ses bébés à n’importe qui… ni à n’importe quel prix.

S’éclipsant derrière la lourde tenture, elle ramena quelques pommeaux de dague incrustés de pierres semi-précieuses qui écorchaient la main et étaient en excellent état (ils n’avaient que quelques années après tout). Parmi ceux-ci, elle avait glissé un authentique pommeau d’épée Astorg (il lui en avait coûté de récupérer celui-là…), beaucoup plus simple, recouvert d’un cuir de qualité qui avait gardé la marque de son ancien propriétaire, et autour duquel s’enroulait un fil d’un métal sombre qui ne renvoyait presque pas la lumière.

Avec un nouveau sourire, elle déposa sur le bureau les objets de moindre valeur, laissant négligemment la véritable beauté dans le panier tressé qui lui avait servi de contenant. Avant d’aller s’asseoir derrière le bureau, elle jeta un coup d’œil dans le miroir et effaça précipitamment une trace de poussière grasse sur l’arête de son nez. S’installant dans son imposant fauteuil, elle s’adressa à sa potentielle cliente:


« Quelques spécimens de pommeaux de dague. J’ai pensé que nous pouvions commencer par cela. Ils sont, pour la majorité, locaux, faits pour des armes de parade, principalement… Mais je vous en prie, observez-les à votre gré. »

Elle laissa alors son sourire s’effacer pour fixer sur son interlocutrice ses grands yeux, qui pouvaient paraître innocents, mais brûlaient pour l’instant d’un éclat passionné.


[hrp]Pour qui n'a pas envie de chercher sur Google, le turquin est un bleu-gris assez foncé[/hrp]


Dernière édition par Ahina le Ven 5 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 3 Oct - 11:38

Lunielle prit la tasse que la jeune femme lui tendait et prit une gorgée. Le goût était épatant, un peu amer, piquant un peu la langue et dévoilant toute sa saveur une fois la gorgée avalée. Un déluge de saveur s’insinua sur les papilles de sa langue et elle en but une autre gorgée pour la peine. Ce thé avait le don de la calmer et aussi de calmer ses maux de tête intéressant. Elle tourna son regard vers la jeune femme juste devant elle. Elle se demandait bien qui elle était pour pouvoir faire ce genre de chose. Elle avait toujours essayé de chercher un remède à ses maux de tête, il faudrait qu’elle lui demande la recette ce qu’elle ne s’attarda pas de faire.

"C’est excellent, serait-il possible de récupéré votre recette ou alors de venir vous voir lorsque j’en aurais besoin ? Ce thé vient de calmer instantanément mes maux de tête et c’est un tel déluge de saveur dans ma bouche j’en suis impressionner."


Ses yeux avaient perdu leur tessiture glaciale, comme si ce thé avait allumé de la chaleur au fond de son âme à moitié creuse et qui comblait le vide qu’il y avait. Elle avait même esquissé un vague sourire. Elle se rappelait les jours avec son père juste après qu’il l’ait trouvé. Une véritable coquille vide qu’il s’était empressé de combler et maintenant elle essayait par mont et par vaux de créer et recréer pour devenir comme lui. Elle sortit rapidement de sa rêverie lorsque la jeune fille déposa devant elle des pommeaux de dague. Lunielle écouta ce qu’elle avait à dire et comme elle avait dit qu’elle pouvait les observé à son gré, elle ne se fie pas prier.
Elle prit chaque pommeau dans ses mains, les examina. Il était de simple facture, les pierres n’avait rien de très précieux et il fallait certes les remette en état, mais jamais ces pommeau ne pourrait être pour des armes de guerre. Il s’agissait surement d’arme d’apparat ou alors de décorations comme elle en essayait tant ces derniers temps.

"Ces pommeau sont quelques peu… Enfin je veux dire, il s’agit là de noble facture. Ce sont des pommeaux agréable au regard, il pourrait servir pour des armes de décoration, et je vous avouerais que je vous les prendrais bien pour en faire des armes que vous pourriez peut être vendre à ma place. Au vu du pommeau, je peux même reconstituer l’arme d’origine je pense, cela pourrait être un commerce profitable pour nous deux."


Elle s’arrêta un instant, reposant tranquillement les pommeaux qu’elle venait de regarder.

"Ils ne sont pas de très très grande valeurs, de quoi se divertir mais rien de plus. N’avez-vous rien de plus extraordinaire parmi vos trouvailles ?"


Lunielle réussit à esquisser un véritable sourire espiègle. Elle était certaine que cette jeune demoiselle avait quelque chose digne d’intérêt à lui montrer. Le tout était de savoir si oui ou non elle allait le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Iroas
Iroas
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 27
Race et âge : Cydien,20 ans
Cité : Cydonia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/discrétion/maîtrise des dagues.
Compétences bonus: Rien
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue1/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (1/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 3 Oct - 11:46

Je m'assis sur le sol en pierre froid sur lequel j'avais passé la nuit, j’étais dans une grotte assez vaste,aux murs sombre,je rangea rapidement mes quelques affaires et sortie de mon habitation improvisée. Il régnais un soleil éclatant,je sortie un morceau de viande séché de ma sacoche et le mâcha machinalement,pensif.Puis je partie pour Cydonia,j'avais envie de faire les boutiques aujourd'hui. Le petit voyage fut agréable,les douces senteurs de ce début d'automne venais chatouillez mes narines. Je marcha lentement,je n'avais aucune raison de me pressé,j'arriva devant les grandes portes de la ville environs deux heures après avoir quitté la grotte.

Je passa discrètement devant les gardes,je n’étais probablement pas recherché,mais on ne sais jamais,il faut êtres prudent.Je marcha dans les rues bondées de la ville,ma capuche aux motifs noir attirais quelques regards intrigué,mais c’était soit ça,soit je prenais le risque d’être reconnue et d’êtres mis en prison pendant probablement dix bonnes année.Je ne cherchais rien de particulier,mais le mois dernier avais été fructueux, et j'avais amassé une bonne fortune, et je devais trouvé un moyens de dépenser tout cet argent,je vagabondais donc au milieu de la foule, jusqu’à ce que j'arrive devants une vielle échoppe a l'enseigne qui pendais lamentablement,le bois étais tellement pourris qu'il étais complètement impossible de lire l’inscription qu'il y avais dessus,je passa le pas de la lourde porte et découvrit une boutique miteuse de robe de mariage,a la caisse se trouvais une vieille dame endormis qui ronflais fortement,je ne m'attardais pas plus dans cette piteuse échoppe.

Je continua donc mon chemin, prêtant l'oeil aux échoppe afin de trouver une d’intéressante,mes recherches furent récompensées lorsque je vit une échoppe du nom "Aux plaisirs d'Antan"
Surement une boutique d'érudit ou quelque chose comme ça,je poussa la porte qui barrais l'entré et me retrouva au milieu d'un véritable bazars,des ouvrages étais posé en désordre sur les étagère,toute sorte de babiole sans valeurs et d’artéfact très chère s'entassais sur toute la longueurs qui menais a la caisse,une couche de poussière recouvrais le tout.
Je découvrit deux jeunes femmes prenant le thé autours de pommeau d'armes anciennes,l'une d'elle étais de dos,ce qui m’empêchais de la voir,l'autre cependant étais face a moi,elle tais jolie et assez grande et sirotais une tasse de thé.Je m'approchais d'elles,je n'avais toujours pas vu le visage de la femme de dos,je m'adressais a la grande femme:


"Bonjour,ne faites attention a moi,je viens regarder ce que vous vendez."

Je la fixa de mon regard noir pénétrant qui avais toujours fait mon charme,puis rabaissa ma capuche, dévoilant mon beau visage aux traits fin et régulier.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 3 Oct - 12:12

Ahina fit un grand sourire lorsque la femme évoqua les pouvoirs de son thé. Hochant la tête, elle répondit avec un grand soupir théâtral:

"Malheureusement, je ne peux pas vous donner la recette, elle m'a été confiée par un ermite habitant... Je ne sais plus trop en fait. Mais vous pouvez passer aussi souvent que vous le souhaitez, bien entendu..."

Elle la regarda ensuite regarder les pommeaux, et la mise en abyme la fit rire doucement. Elle dissimula ce rire sous une petite toux discrète, et fit un geste de la main signifiant "Je vous en prie, continuez, ne faites pas attention à moi".
Quand la femme lui proposa un éventuel partenariat pour reconstituer les dagues, elle se promit d'y réfléchir sérieusement, cela avait effectivement l'air très intéressant... Autant que de deviner enfin le métier de sa cliente. Probablement une forgeronne, et bien sure d'elle et de ses capacités, d'ailleurs. Mais c'était une excellente chose, Ahina adorait les gens compétents, ils évitaient les pertes de temps... Pourtant, lorsqu'elle avoua d'une voix presque contrite qu'elle pensait que les pommeaux présentés devant elle n'avaient aucune valeur, la jeune Cydienne ne put s'empêcher d'éclater de rire, évoquant une drôle de petite chute de cailloux, avant de hocher la tête avec enthousiasme et de répondre, d'une voix beaucoup plus chaleureuse:


"Vous m'avez percée à jour, gente Dame! Effectivement, ce sont de beaux pommeaux d'apparat, mais de peu d'intérêt. Si c'est une garde que vous cherchez, je peux vous proposer ceci, dit-elle en produisant le pommeau nordique. Cependant, si c'est une arme complète que vous cherchez..."

Elle en était là de sa phrase lorsqu'elle entendit tintinnabuler les clochettes de danseuse accrochées à la porte. L'homme qui entra était encapuchonné, ce qui lui fit esquisser une grimace. Elle n'aimait pas que l'on rentre dans sa boutique sans montrer son visage. La dernière fois que c'était arrivé, elle avait bien failli se faire arrêter par la Garde. Soi-disant une histoire de vol ou de contrebande... Posant sans y penser un doigt contre l'arête de son nez (un tic de réflexion), elle se dit que ç'avait peut-être bien été vrai, cette fois-là.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, il avait parlé et dit -ô horreur!- qu'il allait regarder (soit dans son esprit, fouiner) dans la boutique. S'excusant avec un sourire embarrassé et un geste signalant qu'elles reprendraient plus tard leur conversation envers sa première cliente, elle se leva et s'approcha de l'homme. Pendant ce temps-là, il avait abaissé sa capuche, montrant un visage fin et régulier et de profonds yeux noirs qui lui rappelèrent sa mère (elle ravala une nouvelle grimace à cette pensée).

Dégageant un tabouret haut (elle avait très rarement plus d'un client à la fois) aux pieds ronds incrustés de bronze et représentant des cordes de bateau, elle le lui montra du doigt avant de le saluer de sa chaude voix éraillée:


"Salutations, Monsieur. Je vous en prie, asseyez-vous et dites-moi donc ce que vous recherchez. Livres, antiquités, artefacts, bibelots originaux de villes lointaines? Comprenez que je ne préfère pas laisser les gens se promener ici, j'y ai déjà perdu un client! Et on me dit souvent qu'une mère y égarerait ses petits..."

Elle avait fini avec un petit rire, mais c'était véritablement arrivé, et ledit client était en fait tombé entre deux étagères et elle ne l'avait retrouvé que le lendemain. Il en avait été très énervé, mais elle lui avait offert un magnifique plat en cuivre richement décoré qui avait fait la joie de sa femme (celle-ci le lui avait dit) qui avait effacé sa colère passagère. Heureusement, car elle avait bien failli le mettre dehors avec un grand coup de pied dans le derrière après qu'il eut commencé à insulter sa boutique... Effleurant à nouveau l'arête de son nez, elle alla chercher une troisième tasse en verre (orange, celle-ci) pour servir le thé à son nouveau client.


[hrp]On a échappé de peu à tous les posts simultanés! Par contre, je sais que je suis embêtante avec ça et que ce n'est pas à moi de faire la remarque, mais, Iroas, tu pourrais s'il-te-plaît mettre un espace après tes marques de ponctuation (et éventuellement te relire) pour faciliter la lecture des autres? Encore désolée, mais c'est juste pour que ce soit plus agréable pour tout le monde =)[/hrp]


Dernière édition par Ahina le Ven 5 Oct - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 3 Oct - 13:17

Lunielle prit dans ses mains le pommeau nordique que la jeune femme lui tendait ; il était somptueux. Bien plus précieux que ceux d’avant. Un pommeau avec la grâce des anciens maitres forgerons, recouvert de cuir et autour on pouvait remarquer l’incrustation de ce fameux métal noir, très précieux qui rendait la garde invisible car ne reflétant pas la lumière. Un pommeau parfait pour créer une épée de choix. Un pommeau parfait pour un assassin ou quelqu’un qui voulait travaillait dans l’ombre. Elle ne cessait de retourner le pommeau dans ses mains, puis la voix de l’homme qui était entré retentit une nouvelle fois dans sa tête.
Comment cela était-il possible. Elle se demandait parfois s’il ne la suivait pas. Elle ne se retourna pas, elle ne voulait pas qu’il la voit ici, de toute façon elle n’avait rien à faire avec lui et puis elle n’était pas obligé de le saluer, ce n’était pas son magasin ici. Elle resta donc ainsi, le dos et les épaules crispé par la colère. Il fallait qu’elle se calme et pour cela, elle but une gorgée de son thé. Elle se sentit mieux instantanément.
Elle ignora donc le nouveau venu et se concentra de nouveau sur ce joyau qu’elle lui avait ramené. Assurément, il valait son pesant de talent et elle devait avoir eu du mal à le récupéré, des objets de ce genre était très prise et surtout ceux venant d’anciens maitres forgerons. Elle écouta néanmoins ce que la jeune fille disait au jeune homme et contre toute attente, elle faillit pouffer de rire. Elle se retint, mais de justesse seulement. Elle se demanda bien ce qui pouvait l’amené ici, mais bon qu’importe en réalité. Elle se reconcentra sur le pommeau, laissant la jeune femme avec le nouvel arrivant, elle avait assez à faire devant elle pour ne pas avoir à regarder derrière.


[HRPG] désolé c'est court mais bon je ne peux pas empiété sur la partie d'iroas après tout ^^ Ah et pour rebondir sur ce qu'a dit Ahina, tu devrais essayer de garder toujours le même temps dans tes récit, tu change trop de temps (passé, présent, repassé et représent) et parfois c'est pas très compréhensible[/HRPG]
Revenir en haut Aller en bas

Iroas
Iroas
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 27
Race et âge : Cydien,20 ans
Cité : Cydonia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/discrétion/maîtrise des dagues.
Compétences bonus: Rien
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue1/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (1/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyJeu 4 Oct - 9:56

Je fixa intensément la jeune femme devant moi, je n'aimais pas trop qu'on me demande directement ce que je voulais, pour la simple et bonne raison que je ne savais pas ce que je voulais. Je n'avais pas non plus de crée une dispute maintenant, je me dirigea alors vers le tabouret en forme de cordes de bateaux, je regarda avec plus d'attention la femme de dos, elle me disais quelque chose mais je ne parvenais plus a me souvenir qui. Je m'assis sur le tabouret et croisa les bras, je regarda autour de moi et découvrit plus en détail l’inventaire du magasin: Des lourds grimoires étais posé sur les étagère, tout comme une multitude de bibelots étranger, divers armes anciennes ornaient également la salle. Je fixa la vendeuse de mon regard pénétrant, je devais la mettre mal-a-l'aise, mais je n'en avais que faire, si elle ne voulais pas que je la regarde, elle n'avais qu'a ma laisser regarder ses objets tranquillement.

"Bon, puisque vous avez l'air de croire que je peut me perdre dans une pièce, je vais vous dire ce que je veut, je veut un objet magnifique, présent en un seul exemplaire, peu importe le prix , si vous n'avez pas ça, rien ne sert que je reste ici."

J'avais parlé d'un ton froid et tranchant, le fait que j’étais obliger d’être assis m'avais mis de mauvaise humeur, je fixa donc la marchande d'un regard noir, attendant une réponse.



[HRP] J'ai fait de mon mieux quant a vos remarque, il reste sans doutes des fautes, mais je pense que s'est mieux qu'avant ^^" [HRP]
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyJeu 4 Oct - 11:10

L'homme la fixait de ses grands yeux noirs. Il était clair qu'il n'avait pas apprécié sa remarque de s'asseoir, alors même qu'elle lui avait simplement suggéré que ça n'était pas forcément une bonne idée de se promener Aux Plaisirs sans une bonne carte et un peu de préparation. Elle était plus ou moins persuadée d'avoir quelques habitants (chats, oiseaux, serpents...) perdus sous les livres ou dans les panières. Elle aurait bel et bien pu oublier ce léger désagrément s'il ne l'avait pas regardée avec un air si froid... Et parlé aussi hargneusement. Elle sentait, doucement mais sûrement, la moutarde lui monter au nez. Il lui faisait l'effet d'un enfant dont aurait fermé la porte de la confiserie devant le nez, et qui se venge sur sa mère. Le fixant à son tour, elle plissa les yeux, prête à l'envoyer au bas de ce tabouret précieux d'un grand coup de pied, avant de se souvenir qu'il pourrait s'accrocher sur quelque chose et renverser ou casser un objet. Elle empêcha de justesse ses yeux de s'écarquiller sous l'horreur de cette possibilité et finit par laisser ses mots s'imprimer dans son crâne. Le client, paraissait-il, était Roi.

Avec un demi-sourire poli et crispé par la colère qui verrouillait ses mâchoires, elle se détourna pour aller chercher une pièce rare et extrêmement chère qu'elle était persuadée de ne jamais pouvoir revendre. Elle chercha un peu sous plusieurs volumes, générant un énorme bruit de chute et une grande quantité de poussière, prouvant ses propos quant à la prudence de laisser les clients sans surveillance. Plutôt satisfaite de sa découverte, elle ramena ce qui ressemblait à une plaque de pierre de la taille d'un grimoire, surmonté d'une plaque de verre protectrice.

Elle l'amena devant l'homme, lui montrant une véritable merveille. Il s'agissait d'une lithographie extrêmement précise d'Erathia la Lumineuse avant sa chute, basée sur des descriptions exhumées par des archéologues. Chaque trait était d'une précision divine, tracé au plomb, et chaque espace était coloré avec de la poussière de pierre précieuse, de la feuille d'or et de la feuille d'argent. Elle savait de source sure qu'il s'agissait d'une pièce unique car, si elle n'était pas ancienne et avait été faite sur commande (jamais réclamée), l'artiste était mort avant même que Res ait eu le temps de le payer. Ils s'étaient d'ailleurs enfuis au plus vite avec un grand sourire, et il l'avait laissée là pour ne pas risquer de vol. De plus, la pièce en verre avait été réalisée sur mesure par un grand artisan du Désert.

Avec un sourire doux et nostalgique à ces souvenirs et un sourcil ironique contradictoire levé, elle laissa la pièce faire son effet sur son client avant de s'adresser d'une voix un peu plus rauque que d'habitude à l'homme:


"Une pièce unique, Monsieur, comme vous le souhaitiez, et une véritable merveille, recouverte des matériaux les plus précieux et protégée par une plaque de verre soufflé du Désert. Elle représente Erathia avant sa chute avec un véritable luxe de détails, comme vous pouvez le constater..."

Elle souriait toujours mais la pièce était horriblement lourde, même si elle avait réussi à se positionner de sorte qu'un rayon de lumière illumine la ville et la fasse chatoyer dans toute sa beauté, et que si sa première cliente venait à se tourner, elle capterait elle aussi cet objet superbe dans toute sa splendeur.

[hrp]C'est beaucoup mieux, effectivement, merci de tes efforts =)|/hrp]


Dernière édition par Ahina le Ven 5 Oct - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyVen 5 Oct - 4:08

Lunielle avait enfin relâché sa concentration sur son pommeau de dague et ce qu’elle entendit ne lui fit guère plaisir. Il jouait encore le crétin avec son air arrogant et sa façon de parler au gens comme à des chiens. Elle détestait cela plus que tout, elle n’avait surement pas envie de le voir essayer de nouveau sa technique d’intimidation avec cette jeune femme tellement gentille. Elle écouta cependant, ne disant rien pour le moment elle attendit que la jeune femme dise ou fasse quelque chose. Celle-ci partit chercher finalement une de ces marchandises rares et lorsqu’elle la lui présenta, on sentait bien comme une certaine tension dans sa voix signe qu’elle n’avait pas apprécié sa façon de faire, d’un autre côté qui l’aurait apprécié. Elle entendit ensuite ce que lui disait la jeune femme, elle aussi aimerait bien voir cette merveille, non pas pour l’acheter, mais pour la voir de ses yeux.
Elle se leva alors et s’approcha tranquillement de là ou il était et avant toute chose elle s’adressa au jeune homme.

"Ainsi, tu ne peux pas entrer dans un endroit sans essayer de menacer les gens ou sans être désagréable ? Ce n’est pas comme ça que tu vas faire de nouvelle rencontre et ce n’est pas comme ça que tu vas bien t’entendre avec les commerçants. Il serait temps que tu laisse tomber cette attitude d’enfant puérile qui pense qu’on lui dicte sa conduite. Elle te demande gentiment de t’asseoir pour éviter que ce ne soit le bazar dans le magasin et toi tu l’envoie balade. Le client est roi, mais y’a des limites."

Elle n’attendit pas qui lui réponde, elle en avait assez qu’il se comporte comme un gosse. Il y avait des limites tout de même. Elle se tourna vers l’objet que lui montrait la jeune femme. Une pure merveille, tellement qu’elle ne put que l’exprimer à l’oral.

"C’est magnifique, un travail digne d’un très grand orfèvre. La poudre de pierre précieuse est parfaite et parfaitement égaliser à chaque endroit mélanger avec une quantité parfaite d’or et d’argent. On pourrait croire que cet objet à été créer par un dieu."

Elle n’osa cependant pas le toucher et ne cessa de le regarder. La lumière captait parfaitement chaque incision, chaque particule de poudre pour rendre cet objet mirifique. Elle était totalement impressionner. Elle mit ses cheveux derrière se oreilles pour regarder de plus près cet objet unique, puis elle recula, et sourit pour la première fois d’un sourire très sincère à la jeune femme et attendit la suite. Elle se demandait bien s’il remarquerait la réelle qualité de cet objet.


[HRPG] ouep merci beaucoup c'est bien plus agréable à lire ainsi ^^[/HRPG]
Revenir en haut Aller en bas

Iroas
Iroas
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 27
Race et âge : Cydien,20 ans
Cité : Cydonia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/discrétion/maîtrise des dagues.
Compétences bonus: Rien
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue1/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (1/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptySam 6 Oct - 9:39

Je ne put retenir un expression de surprise quand je vit que la jeune femme étais en fait Lunielle, mon expression se durcit subitement quand elle commença a me faire la morale. Pour qui elle se prend ? C'est alors avec un ton plein de haine et de mépris. Je cracha mes mots car c'est tout ce que je ressentais: un mépris profond

"Parce que toi tu crois êtres agréable ? Tu est tellement froid que même toi tu ne te rappelle plus la dernière fois que tu a rit,je suis sur que tu ne sais même pas comment on fais, tu n'est qu'une belle coquille vide, incapable d’éprouver quoi que se soit. Tu pourrais regarder crever ton propre père devant toi sans rien dire. Tu n'est qu'une pierre glacée, un objet animé sans âme. Alors avant de critiquer les autres, regarde toi, et tu verras comme tu est glacée."

Je la fixa de mon regard plein de mépris et de haine, il y avais des limite a l'amour quand même. Je voulais bien êtres aimable, mais je ne pouvais tolérer qu'on me parle sur ce ton, c'est avec arrogance que je continua:

"Lunielle, un forgerons aussi froid et indifférent que l'acier qu'elle travail, aussi glacial que sa forge est chaude me fait la morale ? Qu'elle ironie... Regarde toi, juste un instant, et tu verras comment tu est pitoyable et pathétique."

J'attendis d'elle une réponse, j'avais dit ce que je pensais, et si elle s'énervais,il n'y a que la vérité qui blesse.


Dernière édition par Iroas le Dim 7 Oct - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptySam 6 Oct - 10:03

Lunielle l’écouta débiter sa tirade, comme un enfant malheureux et ce qu’il dit ne lui fit ni chaud, ni froid car c’était une réalité, enfin jusqu'à un certain point, il y avait une chose qu’elle n’avait pas du tout apprécié dans sa remarque et elle n’allait pas se faire prier pour le lui faire remarquer. Il avait beau parler, même si ces mots était haineux, elle était sure que cela cachait quelque chose derrière.

« C’est vrai, je suis froide comme la mort, c’est vrai je suis une coquille vide. Mais quand on ne sait pas tout, on ne peut pas parler. Qui serais-tu si tu avais perdu 15 ans de ton existence ? Comment serais-tu avec 15 ans de mémoire partit en fumée ? Tu parle, tu parle, mais tu ne sais rien de ce qu’il se passe dans la tête, de ce qui les as fait devenir comme ça et tu t’accroche à eux alors qu’en faite tu ne sais toi-même ce que c’est d’éprouver des sentiments. »


Elle le regarda bien droit dans les yeux. Ses yeux gris soudant les siens, le sourire qu’elle avait adressé à le jeune femme s’était totalement effacé et son visage était redevenu le masque qu’elle portait toujours dans ce genre de situation.

« Tu répète que je suis glacé, mais es-tu sûre que ce que je montre à l’extérieur soit la même chose à l’intérieur. Bien sur que non, tu dis tout ce qui te passe par la tête parce que tu demande ce que je vais ressentir en ce moment ? Eh bien pour être honnête pas grand-chose. Cependant sache que comme j’ai été émerveillé par ce travail, il s’avère que cela est un sentiment. Et toi ressens-tu quelque chose ? Tu parle de sentiment mais dans ta vie as-tu ressentis une seule fois quelque chose ? Je suis persuadé que non. Tu te comporte comme un enfant, la première qu’on s’est rencontré tu as même essayé d’abord de m’intimider et ensuite de me séduire. Pense-tu qu’avec ce genre de chose les gens vont te confier quelque chose ? Pense tu qu’ils vont être heureux de te vendre ce que tu demande. Je ne connais peut être pas grand-chose aux sentiments, mais moi au moins je n’essaye pas d’influencer les gens pour avoir ce que je veux. Je reste égal à moi-même »

Elle s’arrêta un instant, se retourna et s’éloigna, la partie qui allait suivre n’allait surement pas lui faire plus plaisir mais dés lors elle s’en fichait complètement. Il croyait comprendre les gens alors qu’il leur avait à peine parlé et qu’il les avait à peine vu, mais il se trompait lourdement. Elle n’était surement pas à même de parler de sentiments, mais il ne l’était pas plus, cependant il y avait une chose sur laquelle il avait joué et qu’elle détestait plus que tout : sa famille.

« Je te prierais aussi de ne plus parler de mon père. Tu ne le connais pas, tu ne me connais pas. S’il venait à mourir je suis sur que je serais bien plus attristé que tu ne pourras l’être par la mort de quelqu’un que tu es censé aimé. Alors arrête d’essayer de jouer les gros durs, lorsqu’on ne connait pas réellement les gens, on n’en vient pas à débiter une tonne de conneries et on ne balance pas des vacheries à la tête des gens. De plus je suis ici pour négocier avec la jeune femme, je n’aurais même pas du te parler, ça n’en valait pas la peine de toute façon. »

Elle partit se rassoir sur sa chaise et finit tranquillement son thé. Elle détestait tout particulièrement les gens qui parlait d’autre personne alors qu’il ne les connaissait même pas. Elle détestait qu’on lui dise quoi que ce soit concernant son père sachant qu’il ne le connaissait pas et qu’il ne les avait jamais vus ensemble, comment juger d’une relation si on ne voyait pas comment elle se déroulait. Il se croyait fort de son savoir envers les autres parce qu’il les avait vu quelque fois et qu’il avait parlé avec eux, mais en réalité, il restait un enfant qui se base sur des choses qu’il ne connait même pas. On avait bien plus l’impression qu’il parlait pour lui-même que pour les autres, s’il avait un problème avec sa famille ce n’était pas son souci. Qu’il aille au diable, de toute façon il valait mieux pour lui qu’elle soit repartit, elle sentait déjà ses mains chauffer.

Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyDim 7 Oct - 5:19

Ahina commençait à avoir mal au dos. Cette oeuvre était horriblement lourde, malgré sa beauté, et se tenir ainsi penché était douloureux. Elle avait attendu que son client fsses ses commentaires, mais ceux-ci n'étaient jamais venus, aussi avait-elle commencé à réfléchir à d'autres pièces qu'elle pourrait lui présenter. Cependant, l'éclat de la lithographie avait attiré l'oeil de sa première client, qui repoussa ses cheveux derrière ses oreilles, qui se révélèrent pointues (*Oh, c'est intéressant, pourquoi donc s'est-elle installée à Cydonia? Connaît-elle encore beaucoup de personnes en Silmarie? Peut-être...*), avant que ne commence une tirade sur l'attitude du jeune homme.
Les propos exacts avaient peut-être échappés à la Cydienne au départ, mais le conflit ne tarda pas à s'envenimer, malgré un court compliment sur le caractère divin de cette représentation d'Erathia. A mesure que les esprits s'échauffaient, les propos devinrent de plus en plus durs, et Ahina comprit bien vite que ces personnes s'étaient déjà rencontrées, et ne s'appréciaient vraiment pas. Cela dit, elle était plutôt d'accord avec la femme (Lunielle, semblait-elle s'appeler) quant à l'attitude puérile du jeune homme.

Lorsqu'il insulta les parents de l'Elfe, celle-ci sembla tiquer, et elle évoqua elle-même une sorte de perte de mémoire d'une quinzaine d'années
(*Etait-ce donc ce qui lui était arrivé? Elle ne devait pas avoir plus d'une trentaine d'années, et si elle avait perdu les quinze premières, cela expliquait que certaines choses puissent être difficiles à exprimer pour elle. Après tout, s'attacher fait peur quand on a déjà tout perdu une fois...*) avant de lancer une dernière pique et de se rasseoir en affirmant qu'elle n'était là que pour négocier avec l'antiquaire et non pour lui parler, sous-entendant très clairement qu'il n'en valait pas la peine.
Pendant tout le débat, Ahina s'était lentement redressée, et avait posé la lourde plaque de pierre sur une étagère haute avant de s'interposer entre eux. Ce n'était pas particulièrement qu'elle se sentait médiatrice dans l'âme, mais le jeune homme li semblait proche de l'explosion de rage, et il y avait beaucoup de choses fragiles et en équilibre précaire Aux Plaisirs. Levant doucement les mains en signe universel de non-agression elle s'adressa aux deux d'un ton neutre et doux:


"Je vous en prie, Madame, Monsieur, il n'est pas ici question d'insulter qui que ce soit, ni le passé, ni les parents, car comme vous l'avez très justement fait remarquer, Dame Lunielle, nous ne connaissons ni l'un ni l'autre pour chacun d'entre vous. De la même façon, Monsieur, il n'est guère urbain de mener vos affaires privées et de haranguer cette Dame en public sur des affaires qui ne le sont pas, la forçant à révéler à des étrangers plus qu'elle ne l'aurait certainement voulu en des circonstances normales. Je vous prierais maintenant de calmer vos ardeurs et vos esprits, de profiter des merveilles du passé ou, si elles ne vous intéressent plus, d'aller prendre l'air quelques instants. Après tout, je détesterais qu'un combat se déclenche et qu'il me faille aller chercher la Garde..."

Son ton avait été léger sur la fin, accompagné d'un petit rire de dérision, mais sa voix s'était durcie. Qu'ils ne se méprennent ni l'un ni l'autre, il s'agissait d'une menace. S'il lui fallait choisir entre deux clients et sa boutique, elle choisirait sa boutique... Mais elle espérait vraiment ne pas avoir à recourir à de telles extrémités... Cela dit, elle savait aussi qu'elle n'avait jamais été la meilleurs des négociatrices, et que tout ceci pourrait très bien se retourner contre elle.


[hrp]Désolée, le post n'est pas terrible, mais mon état est pire que ce que j'avais anticipé dans mon message =/ Si vraiment ça ne va pas, j'éditerai, n'hésitez pas à me le dire =)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyLun 8 Oct - 5:36

Lunielle était assis lorsque la jeune femme commença à parler. Elle était réellement énervée par l’attitude d’Iroas. Il était vraiment un gamin qui pensait que tout lui appartenait et qu’on ne pouvait lui faire des réflexions sous peine d’être réprimander. Il parlait des autres sans se regarder lui-même, mais surtout il parlait de chose qu’il ne connaissait pas et ça, ça énervé considérablement Lunielle. Elle repensa à ce que la jeune femme avait dit. Effectivement, elle n’aurait pas s’énervé de la sorte, mais lorsqu’on touchait à sa famille, elle avait beaucoup de mal à ne pas répondre et puis son caractère et la façon dont elle avait été élevé faisaient qu’elle avait un tempérament assez relevé.
Elle se tourna subrepticement vers la jeune femme qui avait déposé ce qu’elle avait dans la main. Effectivement, cela devait poser assez lourd et elle était restée courbée tout ce temps, pourvu qu’elle n’ait pas trop mal au dos. Elle repensa à sa façon de les regarder, même si elle avait dit ce là sur un ton léger, il y avait eu une certaine menace qui avait été placé dans l’air et Lunielle n’était pas assez bête pour ne pas l’avoir remarqué.


« Je m’excuse, je n’aurais surement pas du m’énerver de la sorte, mais ne vous inquiété pas je suis assez civilisé pour éviter une bagarre. De plus je ne suis pas sur que ce soit dans notre intérêt de nous battre, après tout on ne connait pas grand-chose de l’autre et même si parfois une personne peut sembler froide de l’extérieur, elle n’en est pas moins dangereuse. Bref je m’excuse pour cette petite scène. »

Voilà, elle avait dit ce qu’elle avait à dire. Elle n’adresserait plus la parole à ce type qui se prenait pour elle ne savait quoi. De toute façon elle n’avait aucun intérêt pour lui donc inutile de s’énerver ou de s’exciter pour ce genre de chose. Elle finit tranquillement son thé qu’elle avait du réchauffer entre ses mains. Elle se calma instantanément et se posa correctement sur sa chaise, attendant que la jeune femme en ait terminé avec lui.

[HRPG] T'inquière pas de soucis, désolé pour le retard, mais je ne pensais pas que c'était à moi de répondre ^^ enfn voili voilou[/HRPG]


Dernière édition par Lunielle le Ven 12 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Iroas
Iroas
Masculin Nombre de messages : 45
Âge : 27
Race et âge : Cydien,20 ans
Cité : Cydonia
Métier : Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Larcin/discrétion/maîtrise des dagues.
Compétences bonus: Rien
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue1/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (1/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMar 9 Oct - 8:49

J'allais répondre a la femme quelque chose qui aurait sans doute envenimer la discussion, mais je me tut lorsque j'entendit la propriétaire parler. Ce qu'elle me dit ne me surpris pas, mais je sentie bien, malgré son temps léger, le ton de menace. Sa ne me plut guère, mais je ne fit aucune réflexion, je n'avais pas envie de plus de problèmes que je n'en avais déjà.

"Bien, il est vrais que cette discussion, ne mène a rien, de plus, je n'aurais surement pas du parler ainsi, veuillez m’excusez."

Je fixa Lunielle un instant, perdu dans mes pensés, puis me tourna vers la vendeuse, bien décidé a conclure notre affaire, je n'avais pas toute la journée.

"Bon, revenons a nos affaires, cette oeuvre est magnifique, le nombres de détails est incommensurable, et ceux si sont représentés avec une tel finesse, je n'ai jamais vu ça... Je serais honoré de posséder une telle merveille. Combien coûte cette objet ?"

Le prix n'étais pas un problème, j'avais accumuler tant d'argent ces dernière année que les compter étais devenu impossible. Mais je ne voulais pas me faire arnaquer non plus, certes cette oeuvre étais magnifique, mais je ne voulais pas mettre une fortune dans un objet. Je fixa la vendeuse, a l’affût de toute tentative d'arnaque. Avec le temps, j'étais devenu un expert pour voir quand on essayais de me pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMar 9 Oct - 9:19

La tension dans la petite boutique n'avait pas diminuée. Ahina avait l'impression de l'entendre crépiter dans l'air, bondissant des yeux noirs accusateurs aux yeux gris scrutateurs, évitant le frêle corps de la Cydienne dans leur chemin de l'un à l'autre. Et pourtant, de la façon la plus surprenante qui soit, chacun s'excusa de son comportement. La jeune femme en fut tellement contente qu'elle faillit sourire, puis se reprit en se disant que cela heurterait peut-être la sensibilité de l'un ou de l'autre.

Cependant, lorsque le jeune homme dit vouloir acquérir une telle merveille, elle ne put retenir un sourire chaleureux. Elle aimait satisfaire ses clients, et aimait encore plus lorsque ceux-ci reconnaissaient qu'elle les avait bien conseillés. Elle réfléchit alors au prix. En général, celui-ci n'était pas vraiment fixé d'avance, mais cet homme serait probablement du genre à faire un esclandre si elle ne proposait pas le prix le plus juste. Comptant dans sa tête, elle ajouta le prix des matériaux de base de la lithographie, 900 Talents, celle du verre, 100 Talents, et la rémunération des artistes, 600 Talents. A cela elle ajouta le prix de la rareté, 400 Talents, et la rémunération de l'antiquaire et de l'expédition 200 Talents. Soit un total de 2200 Talents. Sans compter la valise de transport, qui avait bien coûté 500 Talents à la réalisation, plus 200 Talents d'artisanat...

Le sourire toujours aux lèvres, elle retourna dans la boutique et, montant sur une table basse, retira du haut d'une étagère une nouvelle merveille. Après un petit coup de chiffon, elle amena devant le jeune homme une valise de transport visiblement faite sur mesure, d'un bois orangé presque rouge, marqué et comme tacheté d'un orange plus foncé, semblable aux anneaux d'un serpent. Lorsqu'elle l'ouvrit, ses clients purent voir que l'intérieur était tapissé d'un tissu épais qui amortirait les chocs.
De sa voix chaude, elle reprit donc:


"Il s'agit de la boîte de transport de la lithographie, car vous comprenez bien qu'il semble difficile de se promener en ville avec une petite fortune en pierres précieuses au vu et au su de tous. C'est une valise sur mesure en bois de serpent, qui porte son nom à cause des imprimés naturels du bois, qui évoquent la peau de l'animal. Elle est tapissée de laine qui absorbera les chocs éventuels, dans la mesure du raisonnable, et recouverte de soie noire qui met la pièce originale en valeur. Comme vous le voyez, la poignée est en outre recouverte d'un cuir noir d'excellente qualité qui permet une meilleure accroche... Le prix pour le tout est de 3000 Talents, Monsieur."

Cela dit, elle attendit sa réaction. Elle savait son prix juste pour lui comme pour elle, et ne possédait aucune marge de négociation. Elle espérait qu'il savait que lorsqu'on avait une œuvre aussi exceptionnelle sous les yeux, on ne rechignait pas sur le prix...
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMar 23 Oct - 7:20

Lunielle écouta attentivement tout ce que disait Ahina au niveau de la lithographie. Même si elle était retournée et faisait comme si elle ne s’intéressait pas à la conversation, elle était impatiente de connaitre le prix de cet objet et elle espérait bien qu’il allait l’acheter pour rapidement s’en aller. Lorsqu’il était dans la pièce, elle avait tendance à ne pas être réellement elle-même. Il arrivait sans cesse à la mettre hors d’elle avec ses manières de soudards. Elle entendit alors Ahina énuméré tout ce qu’il y avait à compter dans le prix. Il était vrai que se promener avec des les mains un objet de très grande valeur n’était pas réellement malin, de plus vu comme la lithographie captait la lumière, il était encore moins malin de la laisser à l’air libre avec le soleil qu’il faisait aujourd’hui. Cependant, lorsqu’Ahina annonça son prix, Lunielle faillit s’étrangler et se retourna.

Elle regarda un instant Iroas qui avait les lèvres pincés et qui semblait réfléchir à un moyen de faire descendre le prix surement. Elle savait qu’il aimait marchander même s’il avait largement les moyens de se payer les choses, de plus elle se doutait qu’Ahina avait avancé un prix totalement justifié et qu’elle ne reviendrait surement pas dessus. Lunielle le vit ouvrir la bouche, puis il sortit trois bourses de talent et les confia a Ahina qui afficha un sourire et regarda si tout était en ordre. Lunielle vit alors Iroas prendre la lithographie et partir sans rien dire. Pas un au revoir, rien qu’est ce qu’il pouvait être grossier quand même.


« Vous avez réussit une merveilleuse vente. Je vous félicite. Enfin je vous félicite surtout car il n’a pas daigné chipoter pour faire descendre le prix. »

Elle adressa un sourire à la commerçante et la regarda avec ses bourses. Elle espérait seulement qu’il ne reviendrait pas pour essayer de voler l’argent qu’il venait de lui donner. On était vraiment sur de rien avec ses voleurs. Elle se retourna sur son siège et regarda de nouveau le pommeau de dague qu’elle venait de reprendre dans sa main. Elle était fascinée par le travail fait dessus et cela lui avait même donné une idée pour d’autre pommeau. Des pommeaux qui permettrait à la main de se placer idéalement et sans que le porteur de la dague ou de l’épée ne ressente de douleur. Il allait falloir qu’elle travaille dessus. Pour le moment, elle attendait juste que la jeune femme revienne vers elle pour qu’elle puisse discuter au sujet des pommeaux.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyVen 26 Oct - 8:16

Ahina fut d'abord surprise que le jeune homme ne proteste pas sur le prix. Il avait véritablement eu l'air prêt à le faire, ses yeux noirs et froids fixés sur elle comme s'il cherchait à savoir si elle gonflait le prix juste pour l'embêter. Elle avait répondu à son regard en haussant un sourcil, prête à justifier la qualité et la rareté de ses produits, lorsqu'il lui lança nonchalamment trois bourses pleines. Hochant la tête et le complimentant sur son choix, elle mit la lithographie dans sa boîte, compta rapidement l'argent et lui tendit la petite merveille qu'il venait d'acheter. Elle attendit ensuite qu'il ait passé la porte et qu'elle se referme, laissant les petites clochettes d'argent faire leur effet, avant de se retourner vers sa première cliente, qu'il avait appelée Lunielle, avec un sourire.

Celle-ci la félicita pour sa vente, et la jeune Cydienne espéra quelques secondes que le prix de la transaction ne l'ait pas effrayée. Elle revint donc s'asseoir derrière son large bureau, rangeant les bourses dans un tiroir, avant de lui demander:


"Avez-vous finalement eu l'occasion d'étudier un peu plus ce pommeau, malgré l'intervention de cet autre client que vous sembliez connaître et qui m'a eu l'air fort peu commode? C'est une arme assez ancienne, Astorg d'origine, incrustée. Certes, le cuir est celui qui a été posé à l'époque et, malgré son excellente conservation, il faudra probablement le changer avant de pouvoir en faire quoi que ce soit, puisqu'il est adapté à la main de quelqu'un d'autre..."

Installée confortablement dans son fauteuil, satisfaite de sa première vente, elle était tout à fait prête à prendre le temps qu'il faudrait pour que celle-ci se fasse, car l'Elfe l'intriguait fortement, d'autant plus qu'elle lui paraissait très sympathique et mériterait d'être connue...
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyVen 26 Oct - 14:12

Lunielle vit la jeune femme ranger les bourses qu’elle venait d’acquérir et sourit intérieurement. Elle était satisfaite qu’il soit partit, ce type la mettait vraiment sur les nerfs et elle avait horreur de ses manières de faire, essayer sans cesse soit de charmer les gens, soit de leur foutre la trouille. Nan mais sérieusement, qui pouvait avoir d’un gringalet comme lui quoi. Elle se ressaisit lorsqu’elle entendit la voix de la jeune femme. Oh que oui elle avait étudié le pommeau et de près en vérité. C’était une véritable merveille qui méritait amplement qu’on s’occupe d’elle, elle se demandait juste si elle n’en avait pas d’autre en stock en réalité. Et puis sa provenance était plus que légendaire. Les pommeaux Astorg était très difficile à avoir car très prisé et dés que quelqu’un mettait la main dessus il essayait de ne surtout pas s’en défaire. Elle regarda attentivement la jeune femme et se décida à parler.

« Oui, il y a du boulot car chaque pommeau est crée en fonction de la personne qui le demande pour avoir un équilibre parfait dans la main et ne pas être obliger de compenser d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela que ces pommeau, fait sur mesure sont si important et presque personne n’en a car une fois qu’un Astorg possède une épée, si celle-ci est brisé, ils la font refaire à partir du même pommeau pour ne perdre aucune sensation. »

Elle s’arrête un instant, retournant encore et toujours le pommeau dans sa main. Elle savait très bien qu’il s’agissait dune œuvre d’art et au vu du cuir qui commençait un peu à se couper ci et là, cette épée avait du pas mal servir, cependant elle était réellement en très bonne état et Lunielle était persuader qu’elle pourrait lui redonner une vie tel qu’elle n’en avait jamais eu.

« J’espère que vous consentirez bien à me la vendre, même si je sais que ce genre de pommeau et pratiquement hors de prix sachant leur rareté. Je serais aussi heureuse de vous prendre les pommeaux d’ornements que vous m’avez montré plus tôt, une fois la lame refaite, je vous les ramènerais pour que vous puissiez voir ce que cela pourrait donner pour une certaine coopération de nos deux talents. »

Lunielle lui sourit très sincèrement, elle était persuadée qu’a elle deux, elle pourrait faire un travail non moins magnifique, cependant elle voulait en apprendre plus sur cette petite antiquaire qui avait l’air de posséder des choses rare et couteuse. Elle se demandait bien comment une si frêle jeune femme pouvait ramener de si belle chose pratiquement impossible à avoir. Elle regarda son hâte, impatiente d’une quelconque réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyMer 31 Oct - 15:53

Ahina observa l'Elfe tourner et retourner le pommeau entre ses doigts, tentant de ne pas paraître trop intéressée, malgré l'éclat qui brillait dans ses yeux. Cependant, la proposition de combiner leurs talents était des plus intéressantes. D'un regard rapide, elle évalua la masse de travail qu'il lui restait, puis les affaires à faire en perspective, et enfin la théière vide. Il semblait que sa jeune cliente ait véritablement apprécié ce mélange.

Avec un sourire, elle se pencha par-dessus le bureau, posant le menton sur ses mains jointes, les yeux pétillants du plaisir de discuter avec quelqu'un qui comprenait véritablement la beauté de son travail et les particularités des objets qu'elle pouvait rapporter. Nombreux étaient ceux qui ne voyaient que les pierres et la beauté, et ne pouvaient pas apprécier les qualités d'un artefact simple, travaillé avec amour, finesse et précision. Peut-être que ce partenariat pourrait partir sur une excellente base si elle faisait un petit "geste commercial" comme le qualifiaient ses amis des Plaines. D'autant que l'Elfe avait l'air d'être une personne particulièrement sympathique, avec laquelle, peut-être, elle pourrait enfin se lier d'amitié.

De fait, elle avait beaucoup de connaissances un peu partout, mais peu d'amis, et moins encore à Cydonia, où elle passait finalement assez peu de temps... Décidée, elle prit finalement la parole, de sa voix basse et chaleureuse, moins professionnelle qu'elle l'avait été avec Iroas:


"C'est effectivement un travail magnifique, d'une grande finesse, et bien entendu très rare. Il m'a fallu énormément d'effort pour récupérer ce pommeau et il démontre le talent rare et méconnu des forgerons Astorgs. En somme, quelque chose de cher et rare que je n'ai pas envie de voir entre n'importe quelle main... Vous comprenez?"

Avec un petit clin d’œil en direction de Lunielle, elle reprit la parole, maintenant joueuse:

"Je ne sais vraiment pas à quel prix je peux vous le céder, vous savez, c'est vraiment un objet unique... Par contre, nous pouvons passer un arrangement. Disons que, par exemple, vous exécutiez effectivement ces fameuses lames pour la beauté du geste, et qu'en échange, je vous laisse la jouissance de cet objet presque unique... Qu'en pensez-vous."
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue4/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptyJeu 1 Nov - 2:46

Lunielle n’arrêtait pas de faire tourner ce pommeau entre ses mains essayant de trouver chaque imperfection, mais plus elle le faisait, plus elle se rendait compte qu’en faite il n’y avait pas d’imperfection. Ce pommeau avait vieillit et les années n’avait fait que l’enrichir en réalité. Elle avait remarqué la finesse des soins apportés à ce pommeau. Le graissage constant pour éviter que le cuir ne se craquèle, les ponçages aussi pour éviter que le métal ne s’abime. La lame avait du être pareil. Elle était réellement fascinée par tout cela et elle n’entendit pas de suite ce que lui disait Ahina.

Elle la regarda et comprit très bien ce qu’elle voulait dire. Cet objet était limite hors de prix et le laisser entre de mauvaise main n’était pas réellement une solution envisageable surtout pour une personne comme elle qui connaissait la valeur des choses. Elle ne devait en aucun cas se faire avoir par un pseudo type qui se prétendait être une personne qui ne l’était pas.

« Je comprends très bien ce que vous voulez dire. Les choses rares et chers comme celle-ci sont constamment rechercher, mais lorsqu’on les met devant les nez des gens, ils ne se rendent jamais compte qu’en réalité ce qui parait simple au premier coup d’œil est bien plus raffiné que ce qui est pierreux. »

Elle regarda Ahina qui lui fit un clin d’œil, au quelle elle répondit avec un sourire. Puis elle écouta ce qu’elle avait à dire, son attention était porter sur la jeune femme. Le prix, oui bien sur cet objet n’ayant pas réellement de prix, il était presque impossible d’en mettre un en réalité. Un arrangement… Humm pourquoi pas. Lunielle aimait bien les arrangements, si cela profitait aux deux partit pourquoi pas. Créer des lames pour elle pour acquérir le pommeau. Ce n’était pas cher payé et elle adorait créer de nouvelle lame ou alors suivre le cheminement des anciennes lames pour les reconstruire à l’identique. Cette idée lui plaisait énormément.

« Eh bien je vous dirais que ça me va parfaitement. Je vous créer les lames associé à ses pommeaux ou alors je créer d’autre lames fantaisies et autres qui pourront aller à ses pommeaux comme vous le souhaitez. Après tout c’est vous qui les vendrait par la suite. »

Lunielle la regarda. Elle était certaine que leur arrangement allait très bien se passer. Discuter avec quelqu’un qui s’y connaissait était quand même bien plus agréable que ceux qui venait et ne connaissait même pas l’étendue du travail qui avait été fournit sur un objet. Elle attendit alors le feu vert de l’antiquaire et aussi son choix. Nouvelle lame, ou lame à l’identique. Elle la regarda tranquillement, savourant l’instant de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) EmptySam 5 Jan - 3:02

Iroas et Ahina voguant vers d'autres contrées, le RP est en conséquence terminé. Si ils retrouvent le chemin de nos terres, il vous suffira de contacter un admin pour relancer le sujet si c'est possible.

[ Désengagées Iroas, Ahina, Lunielle ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
   [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA]Après le troisième caillou à gauche, on creuse! [QA Ahina-Lunielle-Ethiann] (fini)
» [DA] Un désir profond (Iroas-Lunielle) (Finit)
» [D-A] Une réparation urgente.(Iroas et Lunielle) [Finit]
» Quêtes Autogérée Ahina+Lunielle+Ethiann
» [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-