Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 [Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kurai
Kurai
Féminin Nombre de messages : 72
Âge : 35
Race et âge : Jinmen 27 ans
Cité : Muria
Métier : Chaman et Guide

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maho et Survie
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

[Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg)
   [Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:31

La jeune femme voyait avec soulagement l'enfant prise en charge par la blanche et tout le monde rentrer hormis les marins qui manoeuvraient avec acharnement pour les garder à flots. La vague arrivait sur eux mais... au moins l'enfant était sauve. Elle attendit que tous les passagers aient regagné la cale pour se laisser tomber à genoux sur le pont, épuisée d'avoir tant utilisé la Maho mais soulagée. Et l'autre timbré de sauveur du dimanche qui s'égosillait à toute voix, criant sa joie et son amusement de s'être mit en danger... Elle secoua la tête, amusée par son comportement qui allait jusqu'à lui tirer un sourire à peine visible. Aussi fous l'un que l'autre. La chamane ne cherchait même pas à essayer de se lever, sachant pertinemment qu'elle ne ferait pas un pas avant de s'effondrer. Pas qu'elle ait pour habitude de s'épuiser ainsi très souvent mais l'utilisation de la Maho l'avait déjà poussé au bord de la mort à quelques reprises.

Proche de l'évanouissement, elle s'allongeait sur le sol trempé, écoutant le bruit des vagues heurtant le bateau, le bois craquer et se tordre, les cris des hommes... C'était presque beau, du moins, elle y trouvait une certaine beauté dramatique. Mais elle n'eut pas le loisir d'en profiter. On l'ôtait de son glacial rêve de mort et de noyade pour des bras solides et et souffle chaud contre son visage. La jinmen faisait un effort pour rouvrir les yeux et fixer, le blanc, la portant comme une jeune mariée. L'image la fit sourire intérieurement bien qu'elle garde son masque impassible. Un instant, elle crut qu'il allait parler mais elle du rêver car il ne fit que déposer un baiser presque paternel sur son front humide et salé. C'était la dernière chose qu'elle s'était attendue à recevoir de sa part, il avait semblé si...à part, dès le début qu'elle avait cru que comme elle, seuls les enfants trouveraient grâce à ses yeux. En aucun cas elle ne s'était douté qu'il ne l'aiderait même après les derniers évènements qui avaient pourtant failli être dramatiques, personnellement, elle l'aurait laissé sur le pont... Ses lèvres se pincèrent pour éviter d'afficher un sourire ironique, sans doute était-elle trop froide et indifférente.

Arrivés à la cale, Clovis approchait suffisamment des enfants pour que Kurai puisse les apercevoir et retrouver un court de pensées un peu plus sain que le précédent. Utiliser la Maho en telle quantité la poussait à exprimer les sentiments les plus sombres d'elle-même... Au moins, grâce aux enfants, elle se reprenait quelques peu et retrouva ce regard glacial et hautain lorsqu'il se posa sur les autres occupants de la cale... Tous étaient là, même le loup et le corps du mort se trouvait encore dans un coin... Heureusement qu'il lui faudrait encore quelques heures pour embaumer sinon il était certain qu'aucun d'eux n'auraient pu supporter l'odeur...

Un soupire de soulagement passait les lèvres de la jeune femme lorsqu'elle retrouvait la douceur et le soutient du hamac, pourtant le voyage du pont à la cale n'avait pas été long mais il lui avait parut durer des heures, chaque détails se gravant dans sa mémoire aussi surement que l'était le visage de sa mère et de son maître. Quelque chose comme ce qui devait surement être son instinct lui disait que ce n'était pas fini mais que pouvait-elle faire de plus à part attendre le dénouement? Rien. Elle ferma les yeux pour attendre, le choc de la vague ne la surprenait même pas, la faisant simplement grimacer... Par contre, le corps de Clovis sur le sien lui fit rouvrir les yeux subitement, très surprise qu'il empiète à nouveau sur son espace vital... Elle aurait été en état, il se serait fait éjecter sans qu'elle ne cherche à comprendre. Fort heureusement, ce n'était pas le cas et il eu le temps de présenter ses remerciements auxquels Kurai répondit par un simple frisson de son corps affaiblit. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange dans le regard de cet homme, quelque chose d'aussi inhumain que d'émouvant...

Où avait-elle déjà vu pareil regard? La jinmen restait quelques instants sans trouver avant de tilter. Un enfant torturant un animal, elle l'avait croisé au bord d'une route pour se rendre en ville. Elle s'était même arrêtée pour le questionner, qu'avait fait l'animal pour mériter pareil traitement mais l'enfant n'avait pas su quoi répondre. Il faisait ce que son instinct et sa curiosité lui disait de faire sans penser que cela puisse être mal... C'était exactement ce qu'elle percevait dans le regard du blanc. Malgré la fatigue, elle continuait de l'observer lorsqu'il accordait des signes de têtes à l'Astorg qui avait été si efficace et à l'autre jeune femme, certes à l'apparence et au comportement un peu... mièvre mais qui cachait sans doute quelque chose de plus important qu'une bourse bien pleine mais ce n'était plus le moment de réfléchir. Son esprit s'embrumait agréablement et elle reposait sa tête contre le tissus du hamac, sombrant dans un sommeil sans rêve.
Dans un sens, heureusement que Clovis restait à ses pieds car elle aurait été bien incapable de se défendre si on l'avait attaqué ou au moindre incident, aurait-elle au moins été capable de se réveiller? C'était une autre question.


Alors que la tempête se calmait, permettant à tous les passagers de se reposer convenablement, la blanche attirait Clovis dans une pièce en retrait sous prétexte de lui montrer ses toiles. Kurai aurait été réveillée, elle aurait sans doute empêchait Clovis d'y aller, juste pour payer sa dette. Il l'avait bien sauvé après tout. Mais le blanc marchait dans la combine bancale de Nokomis... A cet instant précis, elle n'y pouvait rien mais les choses se précipitaient subitement. Profitant de l’accalmie, le soldat dont le compagnon était mort brûlé vif débarquait dans la cale en hurlant à la justice. Le gamin devait payer pour ses crimes. Avec tout ce raffut et les cris de la mère et de la soeur de l'enfant qui s'y ajoutaient, la chamane fut tirée de son sommeil comme tous les autres passagers d'ailleurs. En un regard, elle comprit la cause de ce remue ménage et ne voyant ni Clovis ni la blanche, elle grimaça. Cette histoire allait mal finir. Difficilement, elle sortait du hamac, à la limite de tomber et elle se rattrapa à l'Astorg qui l'avait déjà aidé sur le pont.

Pas gênée, juste frustrée d'être encore si faible, elle lui lança un regard entendu, elle avait besoin de lui pour mettre la petite famille hors de danger. Elle lâchait l'épaule de Yorg pour s'interposer entre le soldat et la famille. Hors de question qu'elle le laisse faire après tout ce qu'ils venaient de traverser.


"Vous avez l'intention d’exécuter un enfant en plein mer? Loin de tout juge de paix et de respect des lois de votre cité? Est-ce là le comportement d'un soldat?!"

Son ton était monté sur la fin, faisant augmenter la haine du soldat à la même mesure... Et à la fin de la tirade, elle se prit la gifle la plus mémorable de toute sa vie. Elle fut balayée comme une fétu de paille, allant durement taper dans le mur de bois contre lequel elle s'avachit après le choc. Erreur de calcul, énerver un soldat dans son état n'avait pas été une bonne idée. Passant une main sur la bosse qu'elle soupçonnait être aussi grosse qu'un oeuf de poule, elle réalisa que cette brute lui avait entaillé le crane en plus de lui mettre la joue en feu... Impossible qu'elle laisse passer cet affront et le regard noir qu'elle appuyait dans celui de l'homme qui avait osé poser la main sur elle voulait tout dire.

"Ne t'approche pas! Cet assassin doit payer!"

Elle se relevait sans un mot, aussi digne que possible, la fureur et la haine pouvant se lire dans ses yeux pâles. Son regard quittait le soldat avec un dédain et un mépris évident alors qu'elle réalisait qu'il tremblait autant de rage que de peur... La magie était quelque chose d'effrayant pour qui ne la maîtrisait pas... Et il se retrouvait face à un enfant élémentaire du Feu .Et sans le savoir à une sorcière de la Maho... Pauvre homme n'osant approcher. La jinmen se tournait sans crainte, se mettant à nouveau entre lui et la famille, elle s'accroupissait face aux enfants et les rassurait d'une voix douce, son visage s'éclairant d'un sourire.

"Ne vous inquiétez pas, tout ira bien. Vous voyez cette pièce au fond, nous allons y aller pendant que ce soldat discute avec ce monsieur. D'accord?"

Les enfants acquiesçait sous le regard terrorisé de leur mère mais Kurai posa sa main sur son épaule avec ce même sourire confiant et désignait Yorg d'un hochement de tête, elle avait besoin de sa force sinon tout leurs efforts n'auraient servit à rien. Semblant aussi sereine qu'il était possible de l'être dans une telle situation, la jeune femme prit la main de chacun des enfants et passa devant Yorg et son loup, ne lâchant pas l'Astorg du regard jusqu'a ce qu'elle soit passée entre lui et le soldat. Désormais ce n'était plus de son ressort... Il y avait un seul soucis... Les marins avaient eux aussi perdu un homme et elle s'étonnait de ne pas les avoir déjà descendre à leur tour. Elle ne disposait que de peu de temps pour mettre la famille hors de danger...

La jinmen poussait brutalement la porte du fond avec le peu de force qui lui restait, lui important peu qu'elle fut fermée à clefs ou non. Il fallait qu'ils passent. Le verrou cédait sous le poids qu'elle mettait dans son cou et la porte buttait violemment contre quelque chose... quelqu'un... Voilà où étaient donc passés les deux blancs...



Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 Left_bar_bleue10/10[Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg)
   [Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête  (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 12:44

Clovis et Yorg voguant vers d'autres terres, le RP est terminé. Merci de votre compréhension.

Désengagés : Clovis, Yorg, Kurai, Nokomis
Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé](DA 155) Malheur dans la tempête (pv: Nokomis, Kurai, Clovis et Yorg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [terminé][DA] origami? (pv Nessah, Nokomis)
» [DA] Qui baigne ses mains dans le sang les lavera dans les larmes [Ocarenna](Terminé)
» [DH] Un peu de douceur dans ce monde de brutes, un peu de couleurs dans cet enfer blanc (spectacle Troupe) (terminé)
» [Terminé][DA ]A l'écarlate d'un nouveau jour (Privé Clovis)
» [Terminé][DA 155] Une pinte pour se rappeler du bon vieux temps? (PV Yorg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-