Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Clara
Clara
Féminin Nombre de messages : 26
Race et âge : Astorg - 25 ans
Cité : Erathia
Métier : Artisan cultivateur/cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Agriculture et pêche/cuisine/chant
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Left_bar_bleue3/10[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty
MessageSujet:
[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)
   [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) EmptyMer 26 Sep - 8:02

Le grand jour était enfin arrivé ! Elle attendait cela depuis si longtemps. Elle s'était levée ce matin là d'une humeur encore plus joyeuse que d'habitude. Enfin, après des années à apprendre, à mettre des économies de côté ; après des semaines à trouver le bâtiment qui correspondait à ses attentes, à le rénover, le décorer, tout mettre en place : elle pouvait ouvrir sa propre auberge. Elle avait trouvé ce qui lui plaisait à l'entrée de la ville. L'auberge possédait un petit terrain entièrement clôturé, sur la gauche se trouvait un jardin potager. Le reste était pour l'instant encore en friche. Sur le mur on pouvait lire « A la douce escale ». L'auberge donnait directement sur la rue, en y entrant on arrivait dans la salle à manger. S'y trouvaient plusieurs tables, certaines rondes, d'autres carrées, certaines pouvant accueillir deux personnes et d'autres six. La salle permettait de recevoir une vingtaine de personnes à la fois. La salle était plutôt lumineuse. Au fond à gauche se trouvaient les commodités. Un peu avant se trouvait une porte, donnant accès au jardin. En face de la porte d'entrée un bar faisait quasiment toute la largeur du mur du fond. Un bouquet de fleurs trônait sur celui ci. Une porte battante derrière le bar donnait accès aux cuisines et à l'arrière cuisine. Une vitre avait été encastrée dans le mur face au bar, de manière que la propriétaire des lieux puisse voir ce qu'il se passait dans la salle, de sa cuisine. A droite un escalier donnait accès aux sept chambres de l'étage. Clara s'était réservée celle en face de ceux ci, pour une question de pratique. Toutes les chambres étaient de la même taille, et dans chacune il y avait un grand lit, une armoire, une baignoire, une coiffeuse, un coffre au pied du lit et une chaise.

Clara rayonnait de joie. Elle revenait de chez un fermier du coin, et avait déjà commencé à faire affaires avec lui. C'est avec les bras chargés de courses qu'elle rentra chez elle. Elle déposa tout dans la cuisine. Puis, elle se dirigea sur la porte d'entrée et posa un panneau « ouvert ». Elle retourna dans la cuisine et rangea ses courses. Qu'allait-elle prévoir en plat du jour aujourd'hui ? Elle observa ce qu'elle possédait en ingrédients, jaugea les quantités et opta pour des muffins jambon fromage. Elle ne savait pas vraiment combien en faire, elle allait faire au pif, tant pis. Et bientôt une bonne odeur s'éleva en même temps qu'une voix cristalline.


Dernière édition par Clara le Mer 26 Sep - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meliant
Meliant
Nombre de messages : 42
Race et âge : Astorg, 39 ans.
Cité : Erathia.
Métier : Politicien (Tribun)

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, spécialisation en épée, mysticisme.
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Left_bar_bleue7/10[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)
   [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) EmptyVen 28 Sep - 17:43

[Puis-je ?]

Meliant reposa le parchemin sur la table, se frottant les yeux d'un geste las et fatigué. Cela faisait déjà quelques mois qu'il s'était plongé dans l'étude des langues. Pour un politicien tel que lui, cette ignorance était une tare, bien qu'il fut très fier de sa langue et considérait qu'elle aurait dû remplacer le Cydien depuis bien longtemps. A ce stade de sa carrière, ces connaissances lui étaient indispensables, sachant qu'à Erathia on parlait un peu de tout. La cité lumineuse était un énorme mélange de cultures et de dialectes, et il était primordial au Tribun de pouvoir comprendre les uns et les autres. Cette étude était secrète, plus ou moins. Tous ici croyaient Meliant ignorant et il était bon que cela continue. Un tel atout, de pouvoir espionner les autres sans qu'ils ne se doutent de rien, était énorme. L'ancien consort s'était même résolu à apprendre le Cydien, même s'il n'avait pas vraiment besoin de savoir parler cette langue pour comprendre les insultes d'Eléa et de Soren. En gros, cela faisait des mois qu'il s'encombrait la tête de vocabulaire et de grammaire.

A ce stade de son étude, il maîtrisait assez bien l'elfique. Après tout, c'était la seconde langue parlée dans sa citée, un peu l'almer et quelques mots de Cydien. Pour cette dernière, à chaque fois qu'il devait s'y mettre, la motivation lui manquait curieusement.. Décidément, il n'arrivait pas à passer outre sa haine pour ce peuple. L'apprentissage allait être long, mais long...
Meliant se renversa en arrière sur son siège, étira ses jambes et croisa les bras derrière la tête. La nui avait été courte, et avaler du charabia incompréhensible pour le petit déjeuner n'arrangeait en rien sa fatigue. Parce que oui, le Tribun était fatigué. Fatigué de rester courbé au dessus de son bureau et à lire des rapport sur les derniers affrontements entre Elfes et Almers ; fatigué de rester enfermer toute la journée à écouter chouiner les uns et les autres.

Meliant se leva finalement, décidant qu'il était temps de quitter ces murs et aller respirer un grand bol d'air. Pour la première fois, le Tribun renonça à sa garde. Se faire coller par des armoires à glace toute la journée ne lui disait rien. De toute façon, l'homme était parfaitement capable de se défendre seul. Ce n'était pas pour rien qu'il triompha par deux fois des Épreuves de Storghein. Enfilant un veston impeccablement repassé et passant une main dans ses cheveux, l'Astorg prit la direction de la sortie.

Les domestiques le regardèrent passer, l'air ahuris. Ce n'était pas souvent qu'ils voyaient cet homme pour qui l'image de puissance comptait beaucoup, partir aussi simplement que ça, sans personne pour crier à côté de lui « C'est Meliant, inclinez votre tête et plus vite que ça ! ». Ils finirent par secouer la tête, se disant qu'il devait y avoir une raison, que les miracles ça n'existe pas.

L'air frai du matin lui fit du bien. Les fraicheurs astorgs lui manquaient, au final. Meliant mit les mains derrière son dos, et se mit à avancer, droit comme un « i », fier comme un coq, s'attendant presque à ce qu'on se prosterne à son passage. Non, je mens, cette posture hautaine, il l'adoptait automatiquement. Cela faisait des années qu'il jouait au fier conquérant, aujourd'hui cependant, son esprit était à mil lieu de la fouler en délire qui l'acclame et le proclame souverain de Storghein.

Il laissait ses pas le guider à travers la ville, vidant un peu plus sa tête à chaque mètre gagné. La soif le tira tout de même de son état de transe, faisant poser son regard sur la porte de « La douce escale ». Meliant s'offusqua dans premier temps de cette idée qui venait de lui traverser la tête. Il était hors de question qu'un homme de son rang mette les pieds dans un endroit pareil. Le goût pâteux dans sa bouche eu cependant rapidement raison de ses dernières réticences et il justifia cet écart de conduite par une simple étude. Après tout, on rencontrait des gens de toutes les cités dans ce genre d'auberges, ce qui offrait au Tribun la possibilité d'écouter et de s'imprégner des différents accents et intonations. Meliant poussa la porte et entra.


« Bonjour. Apportez-moi une citronnade. »

Ton impérieux qui de celui qui ne tolérerait aucun refus. L'homme alla s'assoir à une table près de la fenêtre, les yeux suivant les passants en attendant sa commande.
Revenir en haut Aller en bas

Clara
Clara
Féminin Nombre de messages : 26
Race et âge : Astorg - 25 ans
Cité : Erathia
Métier : Artisan cultivateur/cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Agriculture et pêche/cuisine/chant
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Left_bar_bleue3/10[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)
   [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) EmptyDim 30 Sep - 5:47

[Oui évidemment!]

Clara regarda une nouvelle fois dans le four : cette fois ci, ils étaient cuits. Elle les retira et les posa sur le plan de travail. Elle huma l'air, elle adorait vraiment ça, l'odeur de bonne nourriture fraîchement cuite. Heureusement qu'elle avait un bon métabolisme et ne prenait pas de poids, car il lui fallait souvent goûter les plats, en tant que cuisinière. Et puis elle bougeait beaucoup, il lui était arrivé quelques fois de travailler dans des auberges bondées de monde où il fallait presque courir pour pouvoir servir les clients sans qu'ils ne s'impatientent. Son auberge sera t-elle aussi reconnue ? Peut-être devrait-elle songer à engager quelqu'un, plus tard. Ce serait étrange, étant donné que c'était toujours elle qui avait été l'employée. Le bruit de la clochette d'entrée installée au dessus de la porte la sortit de ses pensées, elle passa dans la salle principale.

- «Bonjour. Apportez-moi une citronnade. »

L'homme s'asseya à une table près de la fenêtre. Il était élégamment habillé, et se tenait bien droit. Tout dans ses gestes, dans sa façon de parler indiquait l'attitude d'un homme du grand monde, habitué à ce qu'on lui obéisse d'un simple claquement de doigts. Lui avait-il seulement jeté le moindre regard ? Peu importe, c'était un client, son client, et elle se devait de le servir.

- «Bonjour monsieur, et bienvenue à la Douce Escale. Je vous apporte ça de suite. »

Elle reparti dans la cuisine où elle prépara la boisson de l'homme. Au moins, il ne prenait pas d'alcool, c'était une bonne chose. Elle se méfiait des hommes buveurs d'alcool, qui se croient tout permis. Elle revint en salle et posa la boisson sur la table, avec un grand sourire.

- «Et voilà. Je viens d'ouvrir l'auberge ce matin, et vous êtes mon tout premier client. Pour vous remercier cette boisson vous sera offerte. »


Puis elle s'éloigna un peu, le laissant profiter tranquillement de son breuvage. Elle rentra dans sa cuisine et rangea ce qu'elle avait préparé plus tôt. Elle se prépara une infusion et revint dans la salle, face à une autre fenêtre, et observa la vie dans la rue. Debout face à la vitre, les deux mains tenant son mug, elle chantonnait une chanson de ses origines. Doucement, pour ne pas déranger l'homme, dans sa langue natale, et sans intention particulière.


Dernière édition par Clara le Ven 7 Déc - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meliant
Meliant
Nombre de messages : 42
Race et âge : Astorg, 39 ans.
Cité : Erathia.
Métier : Politicien (Tribun)

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, spécialisation en épée, mysticisme.
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Left_bar_bleue7/10[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)
   [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) EmptyMer 10 Oct - 14:03

L'endroit était désert au grand étonnement de Meliant. Il avait toujours pensé que les auberges et les tavernes du bas-peuple grouillaient de monde, ivrognes et grandes gueules confondues, premier jour ou pas. La chose, au final, n'était pas pour lui déplaire. Se mélanger à ce genre d'individus n'aurait fait que ternir son image et le blesser dans son amour-propre. Parce que le grand Tribun, orgueilleux et fier, ne voulait que ce qui était le mieux et, soyons honnêtes, les gargouilles de ce genre n'étaient certainement pas assez bien pour lui.

Il serait peut être faux de dire que la battisse était horrible et sale, mais quand on avait vécu, et que l'on vit encore, dans le luxe et le marbre, on trouvait très vite tout le reste miteux.
Meliant fit courir son regard dans la salle, assez lumineuse selon lui, à la recherche de la poussière et des toiles d'araignée, histoire de justifier son dégoût des petites auberges. Il ne vit rien et finalement tourna ses yeux vers la fenêtre, méprisant.

Sa boisson lui fut apportée par une rouquine qui s'adressa à lui dans un astorg impeccable. Aucun accent ne trahissait son appartenance à une autre race que la sienne. L'homme ne prit même pas la peine de remercier la jeune femme pour la gratuité de ce verre, parce que le grand Meliant ne remerciait que rarement, s'écorchant généralement la bouche sur ce simple petit mot. Il se contenta de lui adresser un simple signe de tête.

L'astorg se demandait bien ce que cette femme faisait à Erathia. La cité lui manquait tellement qu'il en venait à haïr les gens qui la quittaient délibérément. Ce n'était pas ses affaires, au final, mais tout de même... Meliant décida donc qu'il n'apprécierait pas cette femme. A la regarder, il la trouvait trop douce, trop gentille, trop quoi ! Mais qu'est-ce qu'elle chantait bien.

Au son de sa voix, le Tribun se senti transporté vers Storghein, vers sa vie d'avant, mais l'apaisement ne vint pas. L'homme ne sentit au fond de lui qu'une grande frustration, d'être coincé là, dans la Lumineuse, à un poste qui ne le mettait pas assez en valeur, puisque la gérante de l'Auberge ne l'avait même pas reconnu...


« Veuillez cesser cela, je vous prie. Votre voix est certes charmante, mais la chanson ne scié guère à l'endroit. »

Ton ferme et autoritaire, comme à son habitude. Il n'avait rien à gagner ici, en se montrant charmant.

« Si Storghein vous manque tant, pourquoi être venue vous exiler à Erathia ? »
Revenir en haut Aller en bas

Clara
Clara
Féminin Nombre de messages : 26
Race et âge : Astorg - 25 ans
Cité : Erathia
Métier : Artisan cultivateur/cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Agriculture et pêche/cuisine/chant
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Left_bar_bleue3/10[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)
   [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) EmptyVen 7 Déc - 0:32

[Mince j'aurais du lire l'histoire des cités avant! J'avais pas vu que c'était l'ancien Consort! Mais est-elle censée connaitre son visage? Ce n'est qu'une femme du peuple.]

L'homme ne la remercia pas. C'était un détail mais pour elle c'était aussi un peu un manque de respect. Alors qu'elle chantonnait dans son coin, il lui ordonna de s'arrêter. Étrangement, pas tout de suite, il avait attendu un peu. Peut-être avait-il attendu qu'elle s'arrête d'elle même? Rarement on lui avait dit d'arrêter de chanter. Au contraire, on lui demandait souvent d'autres chansons, cela mettait un peu de gaieté et de vie dans l'auberge. Et elle recevait quasiment toujours des compliments sur sa voix. Ce qu'elle aimait, il faut bien avouer. L'homme l'avait complimentée certes, mais lui ordonner d'arrêter de faire ce qu'elle aimait dans sa propre auberge! Elle stoppa net, un peu vexée, et se tourna vers lui. Étaient-ils tous comme ça à Erathia? Ou seulement lui? Désirait-il être tranquille? Dans ce cas, il aurait suffit de le dire, tout simplement. Elle ne s'était guère imaginée cette réaction pour son premier client. Contre toute attente, il s'intéressa à elle:

- «Si Storghein vous manque tant, pourquoi être venue vous exiler à Erathia ? »

Elle l'observa un peu. Il parlait très bien dans sa langue d'origine. Serait-il Astorg, lui aussi? Il avait le physique pour, en tous cas. Elle n'y avait pas fait attention, elle n'avait pas pour habitude de dévisager les gens. Et il parlait de s'exiler, ce n'était pas rien comme terme. Malgré qu'elle ne parle que très peu d'elle, il aurait été impoli de ne pas répondre à sa question.

- "Pardonnez moi pour la chanson, c'est que c'est une habitude. Et généralement, les gens apprécient."

Peut être n'aurait t'elle pas dû dire sa dernière phrase, visiblement il ne faisait pas partie des "gens", et il pourrait s'en offusquer.

- "Quel meilleur endroit pour une auberge qu'Erathia? C'est une cité qui ne demande qu'à revivre. Les gens y viennent des quatre coins du monde. Et puis..." Elle retourna son regard vers la fenêtre. "Le port des armes est interdit."

Elle bu une gorgée de son breuvage. C'est vrai que c'est un atout non négligeable, quand on est gérant d'une auberge. Cela évite les effusions de sang inutiles. Elle n'était jamais à l'abri que les gens ne se tapent dessus ou s'écrasent des chopes sur la tête, mais c'était nettement moins dangereux. Elle se retourna vers son unique et premier client. Elle avait assez parlé d'elle.

- "Et vous, vous plaisez vous, ici?"

C'était une question d'apparence anodine, mais elle espérait en apprendre un peu plus sur cette homme. Et puis, c'est lui qui avait commencé à engager la conversation, si cela ne lui plaisait pas, il pouvait tout aussi bien y mettre un terme.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)
   [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La douce escale
» [151-DP] L'échange équivalent (pour tous)
» [FE] À ta santé... Pour le peu qu'il en reste [Libre] [Fini]
» [Terminé][DA] Ce soir je serai la plus belle pour aller danser [Libre]
» [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-