Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez
 

 [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 8:51

Et voilà qu'une matinée brumeuse se dessinait sous la grisaille de l'aube. La silhouette estompée d'un cavalier émergea des dernières ombres de la nuit et un cheval, naseaux fumants dans la fraîcheur effective du moment, progressa d'un pas lent, comme s'il venait de parcourir la terre d'une seule chevauchée. Sur son dos, une jeune femme aux yeux bandés sous un épais tissu de velours noir, noué autour de sa tête. Les mains serrées autour des rênes, tous ses autres sens aux aguets, elle avait les lèvres pincées et se tenait bien droite sur sa selle, quelque peu tendue... Combien de jours s'étaient écoulés depuis la mort de son vieux maître et la disparition de son compagnon d'étude, Drake ? Elle en avait perdu le compte. Fatiguée, Alydaëlle souhaitait seulement voir son périple prendre fin et à la grâce de Vassago, elle n'en était plus très loin.

Loki l'avait menée jusqu'en Silmarie, où elle espérait bien trouver le dénommé Féanaro. Car avant de rendre son dernier souffle, Byreth lui avait trop longuement parlé du célèbre capitaine d'arme elfe pour qu'elle l'ignorât. Le seul, selon ses dires, qui soit digne de confiance et d'intérêt pour lui enseigner la dernière compétence qu'elle n'avait pu développer au contact de Byreth : le mysticisme. Alydaëlle nourrissait quelques doutes quant à l'utilité de ce talent dans sa vie d'aujourd'hui, mais voilà... Elle avait donné sa parole. Elle irait trouver le vieux compagnon de Byreth et lui demanderait son aide. Devenir son disciple pour apprendre le mysticisme. La jeune aveugle espérait juste qu'il était encore en vie. Il ne devait guère être plus jeune que Byreth. Il fallait aussi espérer qu'il ne soit pas sénile et qu'il puisse encore enseigner quelque chose.

La jeune femme soupira et secoua lentement la tête. Elle devait aussi retrouver Drake et s'assurer qu'il allait bien après leur dernière mésaventure. Après tout, il avait été sérieusement touché par l'Assassin qui avait pénétré chez Byreth dans de bien mauvaises intentions... Alydaëlle fronça les sourcils à se souvenir mais s'efforça de chasser bien vite ces douloureuses pensées.
Féanaro.

Voilà quel devait être sa nouvelle préoccupation. Loki, l'étalon noir dont elle ne se séparait jamais, émit un faible hennissement et ralentit le pas sur le chemin. Il s'était visiblement arrêté devant une demeure. Alydaëlle croisa les doigts pour qu'il ne se soit pas trompé et que le capitaine d'arme soit bien ici, dans cette maison, sain d'esprit et de corps... Prudemment, elle descendit de cheval, laissant à sa selle Asgaliath, l'épée dont elle avait héritée. La voix d'outre-ombe qui avait pour habitude de retentir dans l'esprit de la tueuse garda cette fois le silence et Alydaëlle lui en sut gré. Pas après pas, la jeune femme se dirigea vers la porte d'entrée, guidée par son expérience et son ouïe. Une rafale de vent souleva ses boucles fauves, fouettant son beau visage avec délice. Elle frissonna et tendit la main avec hésitation, jusqu'à frapper quelques coups. Elle attendit. Personne ne vint. Elle réitéra son appel, avec plus de conviction. Toujours rien.


- Il n'y a personne... soupira-t-elle en se tournant vers Loki, déçue.

Les mains sur les hanches, elle hésita. Si Loki s'était arrêté ici, ce n'était pas sans raison. Mais elle n'allait quand même pas forcer la porte et vérifier par elle-même ? Et si le cadavre de Féanaro traînait dans le salon ? Ou dans la chambre ? Peut-être était-il décédé dans la nuit, son vieux coeur fatigué l'ayant lâché ? Alydaëlle se mordit la lèvre inférieure, ennuyée.

*Sois patiente... Le hasard n'est qu'une chimère...* grinça soudain la voix d'Asgaliath dans l'esprit de l'Assassine.

Attendre, attendre... Alydaëlle n'avait pas que ça à faire. Elle honorait sa promesse, certes, mais elle avait aussi d'autres priorités : retrouver Drake, mais aussi celle qui avait failli les tuer tous... Une histoire de vengeance qui s'amplifiait à mesure que défilait le temps. La mort trancherait les retrouvailles à venir. Sur le pas de la porte, la jeune femme ne bougea pas, rongée par le doute, se demandant si elle devait rester, entrer par effraction, ou quitter simplement les lieux...


Dernière édition par Alydaëlle le Mer 11 Nov - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 11:05

Le soleil venait à peine de se lever quand les premiers rayons frappèrent le visage du capitaine de la garde. La brume de Silmarie avait beau être épaisse, elle ne protégeait pas le sommeil d’un de ces principaux défenseurs. L’elfe bailla en se redressant, frottant ses yeux avant de regarder autour de lui…Qu’est ce qu’il avait à faire ? Sora travaillait sur le livre pour le moment, Arzhel travaillait a Storghein aujourd’hui…Toujours pas de nouvelle de Nalween…Et aucune nouvelle d’Eléa…En somme, a part s’entrainer, il n’y avait rien à faire. Il avait déjà peaufiné ses ordres et plans de bataille, ses lieutenants risquaient à avoir à gérer pas mal de choses pendant ses absences…Mieux valait leur laisser la main pour le moment. Cela leur ferra une petite expérience même si rien de grave n’était à prévoir pour le moment…Plus qu’a espérer que Sora trouve une piste rapidement. S’il pouvait trouver une arme ou un moyen de combattre plus facilement les Earthiens et surtout les créatures immortelles…Et sans âme…Il se sentirait mieux.

Donc, c’était encore un jour de relâche aujourd’hui… Et vu qu’il n’en n’aurait plus avant un moment, autant en profiter. Il se recoucha dans la seconde, bien décidé à profiter une grâce matinée bien méritée. Quand soudainement, un bruit sourd se fit entendre. Fea ouvrit un œil blasé et fatigué. La dernière fois qu’il avait ouvert une porte un matin, ca avait faillit terminer en boucherie. Mais en même temps, si c’était Sora…Il bailla tout en se relevant.

*Bah je peux au moins jeter un coup d’œil*

Il soupira en passant son drap autour de sa taille alors qu’il descendait les escaliers, dans une torpeur dont il ne pouvait se défaire. Titubant légèrement, il fini par arriver jusqu’à la porte qu’il ouvrit en baillant…Puis remarqua la jeune fille sur le palier de sa porte.


Spoiler:

Encore une femme ? Dès le matin ? Et qu’il connaissait pas en plus ???

Enfin…Quand il disait qu’il ne la connaissait pas…C’était relatif. Disons qu’il ne se souvenait pas d’elle. C’était quoi ? Sa fille cachée ? Ah non elle aurait 8 ans au pire…Euh…Une amante ? Enfin…C’est vrai qu’elle était plutôt jolie et bien faite…C’était plausible…Mais il ne se souvenait pas qu’il avait passé une nuit avec une aveugle. Enfin bon lui et sa mémoire aussi…

Bon, la bonne nouvelle, c’était qu’elle n’avait encore rien dit. La mauvaise, c’était l’épée qu’elle avait à son côté et qui n’avait pas l’air d’être là pour faire uniquement de la figuration. Il ne lui restait plus que deux solutions : Fuir ou parler…La fuite avait sa préférence mais vu qu’elle avait réussi a trouver Silmarie, a ce demander ce que faisaient ces gardes, il ne pourrait pas aller bien loin.


Euh…Bonjour…C’est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 11:29

Alydaëlle réprima un sursaut lorsqu'une voix masculine la ramena soudain à la réalité. Aussitôt, elle fit volte-face en dégainant son épée, prête à dépecer celui qui se présentait. A la voix, ce n'était certainement pas un vieil homme, donc probablement pas Féanaro.

*Arrête ! Inutile de verser le sang pour si peu !* aboya Asgaliath dans sa tête.

Alydaëlle suspendit donc son geste, méfiante et aveugle qu'elle était. Loki eut un hennissement, si bien que la jeune femme crut qu'il se moquait de lui. L'homme semblait habiter ici, c'était évident. Pendant quelques longues secondes, l'Assassine resta parfaitement immobile, l'épée en main, menaçant involontairement le malheureux inconnu. Elle hésitait, incapable de se décider.

*rengaine-moi et parle donc...* grogna l'épée.

Alydaëlle obtempéra en silence. Elle s'approcha prudemment, une main levée devant elle pour tenter de deviner les obstacles sur sa route. Elle allait en direction de la voix tout en répondant à l'inconnu :

- Désolée de vous réveiller de si bon matin, mais je suis à la recherche d'une personne. Un vieillard du nom de Féanaro. C'est un ancien compagnon de Byreth le Borgne. Voilà plusieurs semaines que je suis sur ses traces et l'on m'a dit que je le trouverai peut-être ici, en Sil...

Alydaëlle s'interrompit. L'extrémité de ses doigts venait d'entrer en contact avec quelque chose de tiède. Suspicieuse, elle posa à plat sa main et sentit... comme une respiration. Curieux... Le jour se fit soudain en elle tandis qu'elle visualisait le corps nu qui lui faisait face. D'un geste lent, elle retira sa main et se racla la gorge.

- Il me semble que vous êtes nu, messire... lâcha-t-elle avec une indifférence sidérante, comme si ce fait la laissait de marbre.

Alydaëlle croisa les bras devant elle et esquissa un sourire moqueur :

- Sans doute une mode de chez vous. A moins que ce ne fut une habitude ? Remarquez, considérant cela, je ne doute pas que vous présentiez un charmant spectacle aux yeux de la gente féminine. Dommage que je ne puisse en jouir.

La jeune femme sentit le soleil caresser sa peau. Elle en déduisit que le matin avançait et que la chaleur ne tarderait plus à faire son apparition. Il fallait qu'elle se presse. Reportant son attention sur l'homme dont elle n'avait "vu" que le torse nu se soulevant au rythme de sa respiration, elle reprit :

- Ce vieux débris, Féanaro, est-il par ici ? Le connaissez-vous ? Comprenez que mon temps est précieux.

C'était vrai. Car après tout, Alydaëlle ne disposait que d'une demi-vie pour mener à leur terme bien des quêtes...


Dernière édition par Alydaëlle le Mer 11 Nov - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 12:14

A peine eut il le temps d’être effrayé qu’il avait déjà une lame sous la gorge…Pour lui, cela ne faisait plus de doute…Il avait certainement promit mont et merveille à une jeune femme et le lendemain, filé sans demander son reste ! Enfin…C’était jusqu’à ce qu’elle le traite de débris. Question ironie, celle là était pas mal aussi…Bon, il était vrai que son nom était connu, mais pas forcement le fait qu’il soit le capitaine le plus jeune de toute l’histoire militaire de Silmarie. Et puis jeune, tout était relatif. Dans un métier où la moyenne d’âge pouvait aller jusqu’à la quarantaine facilement….Cela pouvait expliquer pourquoi le jeune Capitaine avait parfois du mal à être accepté.

Il était sur le point de réfléchir au nom de Byreth quand il sentit une main sur ventre…


Ahem…Je suis pas nu, j’ai un drap autour de la taille…En tout cas merci pour votre jouissance retard…Euh…Enfin que vous ne puissiez pas en jouir…enfin de la vue hein…Parce que je suis un homme marié…Enfin…Presque…Mais c’est pas la question. D’abord c’était quoi la question ?

Il se creusa la tête mais abandonna rapidement. Satané défaut de mémoire. Enfin bref, revenons a Byreth…Ce nom lui disait vaguement quelque chose…Ca lui évoquait Cydonia…Donc cela remontait au temps où il complotait avec les sénateurs sur le forum. C’était un sénateur ? Un politique peut être ? Tout en se grattant nonchalament le bas du dos au risque de faire tomber le drap, l’elfe fouilla les abimes et des gouffres de sa mémoire. Bizarrement, tout ce qu’il arrivait à se rappeler c’était une auberge du coin…Celle avec une jolie fille en guise d’enseigne…Il y avait des thermes derrière et…

Ahhh ca y est. Byreth le borgne ! Le vieux pervers qui matait les bains des filles ! Même qu’ils c’étaient rencontré pendant qu’ils mataient ensem…Euh…Non…Disons que Feanaro avait raccompagné de manière très galante la fille d’un homme politique et que ce jour là, il avait observé qu’elle se sentait pas très bien. Comme la chaleur des bains pouvait être traitre, il avait prit sur lui de vérifier que tout allait bien et par le plus grand des hasards, il était tombé sur un trou lui permettant d’observer la santé de la jeune fille et d’intervenir au cas où quelque chose se passerait. Même que c’était ce jour là qu’il était tombé sur Byreth…

D’ailleurs, c’était ce jour là qu’il c’était fait pincé. Une fille avait découvert le trou et y avait enfoncée sa broche….D’où son surnom du borgne. Il avait toujours dit qu’il l’avait perdu dans un terrible combat contre moi…Mais c’était des mensonges. On c’était mit d’accord sur cette histoire simplement pour se couvrir mutuellement. Ah oui, Byreth…Ca lui faisait remonter très loin dans le passé. Ils avaient écumés toutes les tavernes et rendu une bonne partie des maris de la ville cocu…C’était le bon temps…

L’elfe soupira et allait rajouter quelque chose quand la jeune femme fini de l’achever en le traitant une nouvelle fois de vieux. Une expression blasée se dessina sur son visage avant qu’il ne prenne une inspiration tout en joignant ses mains dans un grand sourire


Ah quel dommage…Je sais pas comment vous l’annoncer mais…Enfin je crois qu’il est important que je vous informe que Maître Feanaro n’avait que dix huit ans à l’époque où il connu le borgne. Toute une histoire d’ailleurs qui remonte qu’à une dizaine d’année tout au plus…Ceci combiné au fait que vous vous trouvez devant le domicile du Capitaine de la Garde et qu’il y réside seul…Enfin…Presque seul…Je pense que ces informations sauront vous éclairez sur la personne que vous recherchez…

Son ton plein de sarcasme donnait une idée de la tête de l’elfe alors qu’il avait un large sourire sur les lèvres.

Maintenant, si vous le permettez, c’est l’heure de ma sieste…Vous savez ce que c’est les vieux…
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 12:34

Un drap autour de la taille... Facile à dire pour se couvrir dans la mesure où Alydaëlle ne pouvait pas vérifier pas elle-même. Du moins pas sans le toucher... Toutefois, la jeune femme songea que cela importait peu. Elle n'était pas ici pour batifoler - d'autant plus que ce curieux personnage semblait déjà lié à une femme pour la vie - mais bien pour trouver ce satané vieillard... Un long moment de silence retomba entre eux, comme si l'homme partait à la recherche de ses souvenirs disparus. Il avait donc peut-être entendu parler de Féanaro... Alydaëlle gardait bon espoir quant à ce dernier point. Elle commençait à s'impatienter, tapant du pied par terre d'un air profondément agacé, lorsque l'inconnu reprit enfin la parole. Elle l'écouta sans parler, attendant qu'il ait fini sa tirade tout en méditant ses paroles avec une expression suspicieuse. Se jouait-il d'elle ?

- Maintenant, si vous le permettez, c’est l’heure de ma sieste…Vous savez ce que c’est les vieux…

Le doute l'envahit et Alydaëlle fronça les sourcils. Comptait-il réellement la mettre à la porte sans autre forme de procès, sans même l'avoir éclairée de meilleure façon ? D'accord, elle était déjà plus ou moins à la porte mais ce n'était pas une raison... Elle n'aimait pas non plus le ton sarcastique qu'il employait avec elle, mais choisit de ne pas (trop) lui en tenir rigueur.

- Vos informations sont si... claires que j'en suis aveuglée, rétorqua-t-elle en faisant un pas déterminé en avant.

D'une main autoritaire, elle le repoussa en arrière et pénétra chez lui, claquant la porte derrière eux.


*Prudence, Aly... Si ce que cet homme a dit est vrai, il commande de nombreux soldats et tu pourrais bien plonger dans les ennuis... Ne compte pas sur moi pour t'en sortir...*

Alydaëlle opina derechef à ce qu'Asgaliath venait de lui faire remarquer. Mais elle était déjà allée trop loin dans son entreprise pour y renoncer si vite. Cet homme semblait quelque peu se moquer d'elle, car il n'était pas vieux. De cela, elle en était pratiquement sûre. Néanmoins, afin d'en avoir la certitude, elle entreprit de découvrir le visage du Capitaine de ses mains, avec des gestes rapides et experts, évaluant sans peine son âge véritable. Moins de trente ans. Assurément. La jeune femme eut une moue agacée et croisa les bras devant elle.

- L'heure de votre sieste ? De si bon matin ? Je suis peut-être aveugle, mais pas stupide, "capitaine"... Vous n'êtes pas vieux. J'ignore à quel jeu vous jouez avec moi mais il ne me plait pas. Dites-moi où est ce Féanaro.

Elle hésitait à lui demander ouvertement s'il était Féanaro, car jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse être jeune - et séduisant de surcroît. Byreth le Borgne s'était bien fiche d'elle. Si ce type était Féanaro, de quoi aurait-elle l'air ? Alydaëlle soupira, ennuyée.

- Et s'il vous plait, ne me dites pas que vous ETES Féanaro... grimaça-t-elle.

Elle regrettait déjà sa conduite auprès de l'inconnu, car s'il était destiné à devenir son Maître, elle ignorait bien ce que lui coûterait son comportement. Mais bon, au moins avait-elle l'excuse de l'ignorance ? Byreth s'était bien gardé de trop lui en dire au sujet de ce "Maître Féanaro".


Dernière édition par Alydaëlle le Mer 11 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 12:56

Il arrivait tellement de chose de bon matin…Le doux souvenir d’Arzhel caressa son esprit. Ah les joies des retrouvailles, des révélations, des couteaux qu’on évitaient habillement pour ne pas parler des raisons qui vous pousse a fuir la queue entre les jambes. Le bon capitaine commençait même à se demander pourquoi il se levait si c’était pour recevoir des gens qui vous mettent une épée sous le menton pour vous réveiller. Est-ce que les majeures parties de la population d’Azthia ignoraient elle que le thé était un palliatif tout aussi acceptable ? Vous savez, vous vous levez le matin, vous avez envie de voir votre voisin et en guise de salutation vous lui offrez un bon thé pour l’aider à ce réveiller. Bon ok…Le thé risquait de refroidir en chemin…Mais offrir une boite de thé, ca changeait un peu des épées.

Il roula des yeux quand elle s’invita a l’intérieur de sa maison…Pourquoi est ce que toute les femmes qu’il rencontrait avait toute le même caractère ? Sora qui se pensait intouchable, Eléa qui agissait en princesse, Nalween qui le faisait devenir chèvre…Il soupira…Et afficha la même mine blasé quand elle lui toucha le visage...


Ah…Vous trouvez qu’une sieste est déplacé le matin ?

Il papillonna des yeux.

Je vais peut être vous parraître un peu rude mais…Moi le matin je débarque pas chez les gens pour les menacer d’une épée, les traiter de vieux, les toucher partout sans leurs consentements…Enfin je suis pas contre être touché par une jolie femme…M’enfin ma femme me ferrait la peau…D’ailleurs j’en connais une autre qui me truciderait…Enfin bref, c’est pas le sujet.

Il se racla la gorge

Et oui, je suis Feanaro…Et pour être précis, Feanaro Galathil, Capitaine de la Garde de Silmarie…Enfin…Entre autre chose…

Il y avait aussi la Kabbale, préféré de la princesse…Titre dont il se serait passé volontiers…Sans oublier les divers surnoms qu’il avait récolté.

Je suppose que c’est le borgne qui vous envoi…Toujours le même sens douteux de l’humour à ce que je vois. Enfin à son âge on le changera plus.

L’elfe soupira une nouvelle fois. Byrith et lui s’entendait plutôt bien. Il n’avait rien à lui refuser mais dans le même temps, il n’était pas vraiment en position pour offrir son aide à l’une de ces amies. Il avait encore beaucoup à faire…Enfin, il supposait que cela ne lui couterait pas grand-chose d’écouter ce qu’elle voulait lui demander.

Pour quelle raison vouliez vous voir ce…vieux débris…De Feanaro ?
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 13:27

Le visage d'Alydaëlle devint d'abord très pâle, puis rosit délicatement. Elle se détourna de Féanaro et se mordit l'intérieur de la joue, horriblement gênée. Elle avait joué, elle avait perdu. C'était ainsi. Elle l'écouta d'une oreille distraite quand il reprit la parole, puis plus attentive quand il parla de lui, et même de Byreth. Etait-il au courant pour sa mort ? Non, sans doute pas. Alydaëlle aurait volontiers disparu sous terre en cet instant, consciente qu'elle allait probablement devoir présenter ses excuses si elle voulait espérer devenir sa disciple. Mais comment obtenir son accord après leurs débuts... peu civilisés ? La jeune femme se frotta pensivement la mâchoire, les sourcils froncés sous son bandeau noir.

- Ecoutez, je vous aurais volontiers amené une tasse de thé si j'avais pu, et si j'avais su que vous étiez Féanaro. Mais... Byreth s'est fichu de moi. Je...

Elle eut un soupir exaspéré.

- Je vous présente mes excuses pour ma conduite indécente. Je ne me serais jamais permise de... vous... toucher si j'avais su. Mais sachez seulement qu'en tant qu'aveugle, c'est le seul moyen que j'ai à ma disposition pour savoir à qui j'ai affaire, pour "voir" mon interlocuteur.

Elle esquissa un triste sourire et tourna la tête. Cette obscurité dans laquelle elle baignait depuis sa naissance était un monde froid et menaçant. Pourtant, elle avait appris à vivre avec. C'était devenu, à la longue, comme un refuge, mais qui générait des dangers infinis.

- Vous l'ignorez peut-être, mais Byreth a été assassiné il y a quelques semaines, murmura-t-elle au bout d'un long moment de silence. Je... Il est pratiquement mort dans mes bras et un ami a failli y laisser la vie, lui aussi. Or, avant de mourir, Byreth m'a fait jurer de vous trouver pour que... pour que...

C'était ridicule. Comment un jeune soldat pouvait-il devenir son Maître en mysticisme ? Ou plutôt, comment pouvait-elle tolérer d'être la disciple d'un homme à peine plus âgé qu'elle !

- ...pour que je devienne votre disciple. Vous devez m'enseigner le Mysticisme... grommela-t-elle d'une voix à peine audible tant les mots lui écorchèrent la bouche.

La tête basse comme si elle s'était rendue coupable d'une quelconque bêtise, Alydaëlle attendit dans le silence. Le ricanement moqueur d'Asgaliath résonna dans son esprit tourmenté, et elle tenta de l'ignorer. Elle avait encore tant de rage et de souffrance au fond d'elle. Retrouver à tout prix l'assassin qui lui avait volé une partie de sa vie... Voilà une autre idée qui l'obsédait.

- Je comprendrais que vous refusiez, mais songez que c'était la dernière volonté de Byreth. Croyez bien que ça ne m'enchante pas mais comment refuser de donner sa parole à un mourant ? Et quoi que vous pensiez, j'ai un sens de l'honneur qui m'oblige à respecter ce serment...

Avec un petit soupir contrit, la jeune femme se tourna de nouveau vers Féanaro, le regardant sans le voir. Sa main triturait nerveusement le fourreau d'Asgaliath et le coeur battant lourdement, elle attendit sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMar 10 Nov - 14:08

L’elfe s’assit en soupirant…Puis réajusta son drap…D’accord elle était aveugle…mais ce n’était pas une raison. Cependant, la mort du Borgne était une chose. Il ne connaissait pas vraiment ces activités et n’avait jamais cherché à le faire. Cependant, s’il était mort assassiné, c’était qu’il ne devait pas tremper dans des affaires très propres. Quelque part, il ne pouvait pas vraiment refuser de prendre une personne sous son aile. Mais ce n’était pas non plus une chose qu’il pouvait prendre à la légère. En acceptant d’associer son nom à celui de cette jeune femme, il risquait d’avoir de graves ennuis. Et s’il avait des ennuis, c’était Silmarie qui aurait des soucis. Il ne voulait pas non plus mettre sa cité dans la tourmente, même pour un vieil ami.

La jeune femme semblait sérieuse…Peut être un peu à cran mais qui ne le serait pas quand on insulte sans le savoir une personne a qui vous demandez de l’aide ? Pour une aveugle, elle semblait assez douée…Ce n’était pas comme s’il partait de très loin. Elle semblait posséder de bonne base et pourrait survivre par elle-même. Néanmoins, ce n’était pas comme s’il avait du temps à lui consacrer. Les actions de l’Ombre allaient en grandissant et il ne pourrait pas toujours être là. C’était aussi son nom qui allait être mit en avant. S’il ne pouvait donner une éducation convenable, son honneur s’en ressentirait.

Le borgne l’avait mit dans une situation pour le moins inconfortable. En d’autres temps, il aurait accepté mais maintenant ? Former une personne au mysticisme ? Ce n’était pas une chose qu’on pouvait apprendre comme cela non plus. Cela demandait une connaissance approfondie de la nature et un lien qui ne pouvait être forgé. Du moins de son point de vue. Beaucoup de mystique usait de formule et de pentacle pour s’aider mais cette aide fini par devenir une référence jusqu’à ce qu’on est oublié qu’il existait des moyens plus simple et plus puissant. Appeler l’esprit d’un animal n’était pas une chose qu’on devait le faire a la légère et c’était pour cela que Feanaro n’appréciait pas la plupart des mystiques…Le Shamanisme lui permettait une véritable compréhension et surtout une puissance qu’on ne retrouvait pas chez les autres. Pourrait-elle apprendre de lui ? Peut être pourrait il ouvrir une nouvelle école ? Et puis se faire appeler maître…C’était pas si désagréable…

Bah au pire, il pourrait toujours prendre son temps. Ce n’était pas comme s’il avait une obligation de résultat. Cela prendrait le temps que cela faudra et s’il devait mettre entre parenthèse la formation de la jeune femme pour combattre les Erathiens, il le ferrait.


Mmm…Je suppose qu’effectivement, il n’a pas du beaucoup parler de moi. Mais il est vrai que je peux t’enseigner le mysticisme.

Il croisa ses bras sur sa poitrine en prenant une grande inspiration…Un peu ennuyé parce qu’il allait déclarer.

Cependant, vu que tu m’as appelé le vieux…Je suppose que tu devais t’attendre à quelqu’un de plus âgé…Mais tu n’as rien à craindre. Je ne connais personne d’aussi spécialisé que moi dans le domaine des esprits et des âmes. Mon lien avec les esprits est puissant de part mon sang.

Il n’aimait pas trop s’en vanter mais il avait besoin de mettre les choses au clair rapidement. Il n’était pas le premier venu…Il se gratta l’arrière du crâne en soupirant

Le mysticisme n’est pas une chose facile a comprendre et à faire sien, mais pas impossible à apprendre. Cependant, que compte tu faire de ce pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMer 11 Nov - 15:08

C'était le moins qu'on puisse dire. Alydaëlle s'était attendue à tout, sauf à tomber sur ce jeune homme. Maître en mysticisme ? C'était difficile à croire. Mais à l'évidence, il n'y avait pas erreur sur la personne cette fois. A son grand regret d’ailleurs, car la jeune aveugle n’était pas certaine d’être ravie de devenir la disciple de ce jeune capitaine d’arme. Néanmoins, si c’était le prix à payer pour honorer le serment fait à un mourant – son vieux maître de surcroît – elle s’y plierait. Elle lui prêta attention un instant, une expression frustrée peinte sur ses traits, puis se laissa surprendre par sa dernière question. Que comptait-elle faire de ce pouvoir ? Encore un point sur lequel elle n’avait réfléchi. L’idée de maîtriser un certain pouvoir qu’elle pourrait être amenée à utiliser en temps voulu ne lui avait pas réellement traversé l’esprit.

*Tuer… C’est évident…*

Alydaëlle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré quand la voix inhumaine d’Asgaliaht résonna dans sa tête. Elle n’avait pas tort, bien sûr. Car après tout, la jeune femme était l’héritière de Vassago, Dieu de la Guerre, et descendante d’une longue lignée d’Assassins. Alors oui, tuer était dans ses gênes et elle excellait en ce domaine. Néanmoins, elle n’avait jamais estimé avoir besoin d’un quelconque pouvoir pour y parvenir. Certes, elle ne s’était pas encore forgée une grande expérience en tant que tueuse, mais ses prédispositions au métier lui promettait de grands succès.

- Je commencerai sans doute par vous éliminer, histoire de vérifier que ce que vous m’avez enseigné est efficace, répliqua-t-elle avec ironie, dans un haussement d’épaules. Vous comprendrez par ailleurs que je doive faire disparaître tous les témoins…

Alydaëlle eut un éclat de rire, qui se dissipa bien vite. L’heure n’était pas à la plaisanterie et bien qu’elle ne connaissât pas le capitaine depuis bien longtemps, elle était prête à parier qu’il pourrait la prendre au sérieux. Dans pareil cas, il risquait de la mettre à la porte avec perte et fracas et la jeune femme verrait tous ses espoirs d’apprendre le mysticisme s’évanouir. Ou bien il se jeterait sur la première arme qui lui tomberait sous la main, que ce soit une cafetière, un livre ou un couteau de cuisine, et tenterait de se défendre, même si elle ne manifestait pas une franche hostilité. Ou alors, il tenterait d’appeler de l’aide et les choses pourraient réellement dégénérer. Alydaëlle était capable de se défendre et avait appris à fuir plus vite que le vent, et ce en dépit de son handicap. Après tout, combien de fois avait-elle fui les chiens lorsqu’elle venait voler des pommes chez le voisin ? Néanmoins, Alydaëlle ne tenait pas à verser le sang aujourd’hui. Les récents événements, en plus du voyage entrepris, l’avaient exténuée.

- Ne faites pas cette tête-là, je plaisante… ajouta-t-elle avec une grimace devant l’expression de son interlocuteur. Ce que je compte faire de ce pouvoir ? Par Vassago, je n’en sais fichtrement rien. Cela vous convient-il comme réponse ?

Elle eut un soupir navré. Comment expliquer qu’elle soit prête à s’abaisser au rang de disciple aux yeux de Féanaro, pour apprendre une compétence qui ne l’intéressait guère, tout ceci dans le simple but de respecter la parole donnée à un mort, qui ne l’était d’ailleurs pas au moment de la lui donner.

- Apprenez-moi ce que je peux apprendre en mysticime et ensuite, je disparaitrai de votre vie. Mais tant que je ne suis pas experte en la matière, je ne vous lâcherai pas.

D’un air déterminé, Alydaëlle croisa fièrement les bras sur sa poitrine et attendit la réaction du capitaine. Elle était bien décidée à le coller au plus près tant qu’il n’aurait pas donné officiellement son approbation et prise comme disciple dans l’enseignement de cette matière.

- Alors, « Maître » ? ironisa la jeune aveugle.

*Comment peux-tu t'abaisser à devenir l'esclave d'un jeune freluquet !* cracha Asgaliath dans son esprit, si fort que la jeune fille réprima de justesse un sursaut.

- Reste en dehors de ça, maugréa-t-elle entre ses dents serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyMer 11 Nov - 16:28

Etrangement, l’air se tentait d’un air de nostalgie à moins qu’il ne s’agissait que d’une impression de déjà vu. Où avait il déjà ressentit une telle chose si ce n’était lors de ses premiers conseils de guerre ou des bruits de couloirs de certains anciens qui voyaient son arrivé d’un mauvais œil…A moins qu’il ne devait mettre cela sur des rencontres avec des mages le regardant de haut quand il parlait avec passion des esprits. Il se sentait gravement sous estimé…

Et puis il y avait cette manière de répondre…Même si elle parlait sur le ton de la plaisanterie, ces paroles sentaient le sang et la mort. Oh pas plus que les siennes mais lui ne respirait pas la violence contenue. Même si elle respectait uniquement la parole donnée à un mourant, il ne pouvait pas enseigner à une personne qui ne savait pas quoi faire de ce pouvoir. Autant mettre une arbalète entre les mains d’un nouveau née pendant qu’on y était.

Cela lui faisait deux bonnes raisons pour refuser cette demande. Entre d’autres temps, il n’aurait même pas écouté ce qu’elle avait à dire…Mais au vu du Borgne…Peut être pouvait il muer cela en un test très simple. Si elle ne pouvait ressentir la présence d’un esprit, il pourrait s’acharner des années sur son éducation que cela ne changerait rien. Alors autant la tester maintenant…Qui sait, peut être que cela lui remettra les idées en place sur son statut de chef de la garde…Il prit une longue inspiration pendant qu’il se préparait mentalement…


Je pense que vous avez probablement remarqué qu’il n’y a aucun garde dans cette maison…Mais, si vous avez encore des doutes sur la question…Ce n’est pas parce que Silmarie est une ville calme que je n’ai pas besoin d’une protection.

Il ferma les yeux pour ne rouvrir lentement qu’un seul œil dont la lueur se fit plus…Bestiale…Un esprit qu’il n’avait pas appelé depuis sa mort mais qui toujours était au plus près de lui. Symbole de force, de puissance, de charisme mais surtout…De férocité…L’esprit d’un légendaire lion blanc venait de prendre place dans le cœur de l’elfe, changeant subtilement l’atmosphère autour de lui. Son regard se fixa sur la jeune femme à la limite du prédateur. On aurait presque pu entendre un grognement de gorge sourd annonçant un rugissement animal qui ne vint pourtant pas.

Ne pensez pas que parce que vous êtes la disciple d’un vieil ami vous pouvez rentrer et me commander de vous enseigner. Je ne lui dois rien mit à part de bon moment passé ensemble…Que ce soit dans vos paroles ou dans votre attitude, je ne vois que des problèmes à long terme. Qui sait si je ne vous retrouverais pas en face de moi dans quelques années l’épée à la main pour tenter de me tuer…Ou a tuer quelqu’un qui m’est cher…Ou utile…

Son expression, loin de la joie et de la bonne humeur qu’il affichait habituellement était étrangement froid et sérieux…Presque a l’image du prédateur qui se tapi dans l’ombre en attendant que sa proie ne fasse une erreur, un geste déplacé pour lui sauter dessus et la déchiqueter de ses griffes ou de ces crocs.

Peut être devrais je demander une épreuve pour sentir votre bonne volonté ? A moins que vous ne trouviez une façon de me prouver votre dévotion à vos études ou à moi-même ? Ce ne serait pas très cher payé pour l’insulte que j’ai subis de bon matin…Sans parler de vos attouchements ou encore d’avoir forcé ma porte.
Et ma patience ?


Fea devait juguler cette bête excitée en lui, cherchant à prendre le pas sur l’elfe et d’engager le combat….Sentirait elle cet esprit ?
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyJeu 12 Nov - 2:53

Le changement qui s'opéra chez le capitaine de la garde surprit Alydaëlle. Elle faillit reculer d'un pas, impressionnée, et ne se retint qu'au prix d'un gros effort de volonté. Elle savait parfaitement qu'elle avait franchi certaines limites mais qu'y pouvait-elle ? C'était dans sa nature d'agir ainsi, au gré de sa fantaisie, d'autant plus que le voyage l'avait épuisée. Elle n'avait rien mangé depuis plus de deux jours et l'angoisse de retomber sur l'Assassin qui en avait après elle avant d'être prête à l'affronter la gangrénait de l'intérieur. Soudain, une étrange atmosphère se dégagea des lieux. Alydaëlle fronça les sourcils et reporta son attention sur Féanaro, dont elle situait à grand peine la présence. Etait-il parti ? Pourquoi ne ressentait-elle plus sa présence, mais quelque chose de... différent. L'elfe reprit la parole et Alydaëlle soupira. Il était donc toujours là. Mais à quoi devait-elle attribuer cette sensation qui l'envahissait, comme si un animal sauvage avait fait irruption entre eux ? Pourtant, elle n'avait rien entendu.

*Méfie-toi.... Ce garnement joue sur les apparences...* avertit Asgaliath avec mauvaise humeur.

- Comment ça ? souffla Alydaëlle, inquiète malgré elle.

Cette fois, elle ne put résister et fit un pas en arrière, la main sur le pommeau de son épée. On ne pouvait l'en blâmer. Aveugle et en territoire inconnu, menacée par cette présence sauvage, prédatrice, elle ne pouvait faire moins que de se préparer à affronter les problèmes, dont elle se sentait juste très légèrement responsable...

*Le visage qu'il t'a présenté n'est qu'un voile. Sens sa véritable nature et ne te laisse pas manipuler par cet as de la comédie... Il est plus dangereux qu'il n'y paraît...*

Sans rire ? Alydaëlle n'était pas stupide au point de croire qu'un jeune homme n'ayant même pas atteint la trentaine était devenu capitaine de la garde elfique en bâillant aux corneilles ou en jouant aux cartes... Inévitablement, il avait dû guerroyer, et obtenir de hauts mérites. Et s'il était aujourd'hui toujours en vie pour en témoigner, c'était bien qu'il avait plus de ressources et de force qu'on ne pourrait lui en attribuer. Et puis comme il l'avait si bien fait remarquer, il n'y avait pas d'hommes pour assurer sa protection. Alydaëlle imaginait fort bien qu'il avait une arme secrète pour y remédier et que c'était un choix conscient et volontaire que de vivre ici seul. Encore que... Alydaëlle n'était pas certaine qu'il soit réellement seul. Outre la présence de cet esprit bestial qui se manifestait clairement, la jeune aveugle avait l'impression qu'une autre personne vivait ici... Peut-être faisait-elle erreur, mais ses sens et son intuition poussés à leur maximum lui mettaient un sérieux doute. Quant à savoir qui, elle penchait pour une femme, sans pour autant avoir la moindre certitude. Ou alors, elle n'était touchée que par la présence passée de femmes...

- Faut-il donc que je vous présente une nouvelle fois mes excuses ? questionna froidement la tueuse à la dernière réplique de son interlocuteur. Je ne suis pas une habituée de la société, je suis certaine que vous l'aviez compris. Par ailleurs, ce fiche voyage m'a éreintée et je suis à bout. Lâchez votre bête sur moi si cela peut vous soulager et me faire payer mon affront, mais Byreth le Borgne n'aurait sans doute pas apprécié un tel comportement de son ami, qu'il tenait en si haute estime...

Alydaëlle eut un triste sourire. Byreth parlait effectivement de Féanaro avec estime et passion, manifestant un respect qui dépassait l'entendement. Doué dans bien des domaines, peut-être bien que le Borgne avait deviné, ou entrevu, le spectaculaire destin du jeune capitaine. A présent, Alydaëlle ne savait plus si elle devait insister auprès du réticent, ou abandonner et tenter de trouver un autre maître. Mais qui pourrait lui enseigner si ce n'était cet homme ?

- Votre patience est à bout, la mienne aussi. Nous sommes partis sur de mauvaises bases, j'en suis consciente... Mais nous n'effacerons pas le passé d'un coup de baguette magique. Je ne puis vous dire ce que je compte faire de ce pouvoir pour la simple raison que j'en ignore tout. Ce serait comme me demander ce qu'il y a après la mort. Comment puis-je le savoir ?

Elle marqua un temps d'arrêt, hésitant à poursuivre. Il était temps de jouer la carte de la sincérité, quitte à perdre sa seule chance de se voir enseigner le mysticisme. Mais elle lui devait la vérité...

- Vous avez raison sur un point : je ne puis vous garantir qu'un jour, je ne me retrouverai pas sur votre chemin, à attenter à la vie d'un de vos proches ou de vos alliés. Mon métier fut longtemps celui de garde du corps mais je suis héritière d'une longue lignée d'Assassin et en conséquence, j'ai ça dans le sang... Toutefois, je puis au moins vous donner ma parole que jamais je ne saurais attenter à la vie d'un de mes maîtres. Vous êtes aujourd'hui le témoin de ce que je suis capable de faire pour honorer un serment et donc, que ma parole est d'or. Respectez-la quand je vous fais serment de ne jamais tenter de vous tuer, à moins bien sûr que ma vie ne soit en danger...

La jeune femme dénoua le bandeau autour de sa tête, révélant ses yeux de jade aux prunelles piquetées d'or. Aussi aveugle qu'elle fut, Alydaëlle voulait que le capitaine lise la franchise de ces mots dans son regard. Car le regard est le miroir de l'âme et on ne saurait y cacher la vérité. Elle leva donc les yeux vers lui, posant un regard aveugle sur lui. L'esprit de cette bête féroce qui la hantait depuis quelques instants ne se dissipait pas, et Alydaëlle se demanda si le combat allait s'engager. Un combat sans espoir car comment pouvait-elle vaincre une telle chose ?

- Le choix vous appartient. Je n'insisterai plus, quand bien même vous m'obligeriez à condamner mon serment. Qu'importe... Je n'ai qu'une demi-vie à vivre, alors je ne souffrirai pas longtemps le déshonneur qui pèsera sur moi.

Levant le menton avec fierté, ses yeux d'émeraude fixés sur le capitaine, Alydaëlle attendit, les bras croisés devant elle, refusant d'afficher la peur ou la douleur qui, lentement, faisaient ombre sur son âme torturée.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyJeu 12 Nov - 10:19

Sous l’impulsion de la jeune femme, la tension dans la pièce allait décroissant…L’elfe ferma son œil et dans une expiration lente, l’esprit quitta le frêle corps du jeune homme. Ce dernier méditait rapidement sur les informations qu’il venait de collecter. Il devait avouer que la réaction de son interlocutrice était pour le moins révélateur. Sans qu’il est changé de ton ou de posture, elle avait ressentit le danger sans pour autant vraiment le comprendre. La cécité semblait lui donner un léger avantage dans ce domaine. Avec un peu d’entrainement, peut être arriverait il à quelque chose…

Néanmoins, le capitaine se tâtait toujours, hésitant quand à la conduite à tenir. Il fini par soupirer tout en regardant dans un coin de la pièce…Il regarda l’ombre qu’était Isil c’étant comme toujours discrètement faufilé dans la pièce. Sans la présence du Lion, il n’aurait pas pu la détecter. A vrai dire, la manière dont elle avait de terrer sa présence était proprement terrifiante à ses yeux. Nul doute qu’il était heureux de la conter comme sa plus précieuse alliée et garde du corps.


On raconte qu’a l’aube des temps, les famines étaient nombreuses. Les catastrophes naturelles craintes tel un châtiment des dieux ou de la nature…Parfois des deux. Alors certains hommes désireux de protéger leurs peuples ont décidés de ce mettre au service de la nature. Ainsi sont nés les premiers mystiques et ritualistes. En ce temps, ces deux disciplines n’en faisaient qu’une…Les gens qui la pratiquaient s’appelaient eux même Shaman.

L’elfe se gratta l’arrière du crâne, légèrement ennuyé par la réponse de la jeune femme

Des gens curieux qui vénérait respectueusement la nature…Edifiait les animaux en Totem protecteur, leur attachant une particularité propre a chacun d’entre eux. Ils usèrent de ce pouvoir pour trouver les meilleurs terrains de chasse, les meilleurs abris, protéger les leurs des désastres. Puis quand les hommes ont commencés à édifier des civilisations, ils rejetèrent cette voie…Pour sa survie, les Shamans se sont divisés. Les ritualistes gardèrent le secret du monde astral…Les Mystiques devinrent des guerriers esprits.

L’elfe croisa ses jambes pour faire une pause dans son exposé

Si autrefois, ils cherchaient a protéger les leurs, les mystiques ont continués dans cette voie. Gardant un lien très fort avec la nature. Acquérant une puissance redoutable en puisant dans une force animale…En d’autres termes, ce n’est pas une chose qu’on apprend comme cela. Vous n’êtes pas seule…Vous faite partie d’un tout et de votre relation de confiance avec les esprits dépendra la puissance que vous pourrez en tirer.

Feanaro fit mine de réfléchir un instant à ce qu’il pouvait rajouter d’autre

Ah oui…Il y a aussi diverses manières d’apprendre le mysticisme…En fait, il serait plus juste de dire que chaque mystique est unique car chaque lien est unique en lui-même. En vérité, cela dépend de votre point de vue…Ma méthode sera sans conteste l’une des plus rude autant pour votre corps que pour votre esprit. Si vous comprenez cela…Il ne faudra pas vous plaindre. Et m’obéir au doigt et à l’œil même si le but final ne vous semble pas vous apparaître.

Il y eut un bâillement sonore puis le son d’un étirement.

Si vous acceptez ces conditions…Vous pourrez m’appeler maître et nous commencerons dès que vous serez prête
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyVen 13 Nov - 3:52

Au fur et à mesure des paroles de Féanaro, le regard d'Alydaëlle se chargeait d'une incompréhension proche de la surprise. Elle n'entendait pas grand chose à tout ce que venait de lui raconter le capitaine, en dépit de sa bonne volonté, et si elle s'était écouté, elle aurait fui en courant au premier discours du jeune elfe concernant le mysticisme. Au lieu de quoi, l'aveugle resta tétanisée sur place, comme si elle avait été pétrifiée par un quelconque sortilège. A la dernière réplique de Féanaro, elle cligna des yeux, l'air incertain :

- Je... heu....

Silence. L'appeler Maître ? Par Vassgo, quelle horreur ! Mais avait-elle le choix ? Non... Elle allait donc devoir s'habituer à un nouveau maître, accepter que Byreth le Borgne ne soit plus son seul maître, même s'il était mort à ce jour, et aussitôt qu'elle en aurait fini avec le mysticisme, elle disparaîtrait et se mettrait en quête des deux personnes les plus importantes de sa vie : Drake, son ami si cher, et l'assassin qui avait détruit sa vie, son ennemie jurée...

*Voilà une réponse claire et sans ambiguité....* se moqua Asgaliath tandis qu'Alydaëlle réfléchissait à vive allure.

Il fallait qu'elle prenne sa décision, et sans tarder ! Ou ce serait Féanaro qui renoncerait et la jeterait dehors sans ménagement. De toute façon, clairement, il n'était pas question de refuser. C'était peut-être sa meilleure chance - et même la seule - qu'elle aurait de se voir enseigner la matière...


- J'accepte, mais je crois bon de vous informer que n'ayant rien eu sous la dent depuis plusieurs jours, je risque d'être très en-dessous de mes... capacités, "Maître"... déclara finalement la jeune aveugle, tout en renouant lentement le bandeau autour de ses yeux.

Quelle curieuse situation que celle-ci. Alydaëlle n'avait jamais vraiment envisagé de se retrouver avec pareille compagnie, et encore moins d'étudier un domaine qui la dépassait totalement. Elle risquait d'être piètre élève en dépit des soi-disantes prédispositions décelées par Byreth le Borgne. La jeune femme eut une grimace lorsque son estomac se manifesta bruyamment. Il fallait absolument qu'elle s'absente un instant, histoire d'aller vol... acheter quelque chose à manger. Si le Mysticisme exigeait d'intenses efforts de concentration, inutile d'espérer la réussite : elle tournerait de l'oeil bien avant. D'un geste machinal, Alydaëlle ramena ses cheveux en arrière et dégagea les quelques mèches qui lui chatouillaient le visage. Alors qu'elle s'apprêtait à lancer une dernière réplique, elle détecta avec plus de force une présence inconnue, mêlée à une présence passée pour le moins familière. La tueuse ignorait comment cela fonctionnait, comment elle pouvait sentir ces infimes traces d'aura, mais toujours est-il que c'était une réalité.

- Qui est là ? Qui est avec vous ? questionna-t-elle d'une voix méfiante, le visage soudain tendu.

Elle faillit lui demander qui était aussi passé chez lui la veille, ou dans les jours précédents, mais s'abstint de justesse. Elle ne souhaitait pas éveiller ses soupçons, et encore moins lui révéler que selon toute évidence, son ennemie jurée était de ses connaissances... Car Alydaëlle était pratiquement sûre d'elle. L'assassin responsable de ses blessures, de la mort de Byreth et de la disparition de Drake était bel et bien venu ici...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyVen 13 Nov - 12:32

En regardant l’expression vide de l’assassin…L’elfe pensa haussa les sourcils…Puis fit une moue du bout des lèvres. Ca n’allait pas être simple. Heureusement qu’on ne lui faisait pas des cadeaux comme ça tout les jours….et que le borgne était mort parce qu’il serait allé le voir et lui aurait mit la dérouillée du siècle après un coup comme ça. Quoique rien n’était perdu, avec le Dieu de la mort trainant dans les parages, il y avait certainement moyen de retomber sur lui vu que c’était loin d’être un enfant de chœur au dernière nouvelle. D’ailleurs à bien y réfléchir, celle là aussi n’avait pas l’air d’être du genre à avoir le cœur sur la main…Enfin…Peut être celui des autres à la rigueur.

Et en parlant de rigueur, son entrainement n’aurait rien a voir avec celui qu’il avait subir a Isil…Il avait prit son temps avec sa garde du corps et second…Autant dire qu’avec la jeune aveugle, il la formerait à l’ancienne école. Elle risquait même de maudire le jour où elle avait fait cette promesse. Enfin ca sera le jour et la nuit avec les autres mystiques à la petite semaine. Et puis il avait une réputation à tenir. Question de fierté personnelle…Il haussa les épaules avant d’écouter son interlocutrice émettre des doléances quand à la nourriture. Ce qui fit vaguement sourire le Capitaine.


Oh, si vous vous inquiétez de vos…Capacités…Je vous rassure tout de suite. Il y a une chose qu’on appelle l’ascétisme. C’est un concept dont je vous parlerais assez souvent…Mais en gros, ca vous apprend le détachement. C’est une chose dont vous aurez besoin si vous voulez progresser. Rapidement j’entends. Rien ne vous empêche d’aller à l’auberge…Mais si vous voulez rapidement acquérir les bases, je vous conseil d’aller à la caserne où l’on vous servira un repas…Frugal. A la suite de quoi, je vais vous demander de faire des exercices de méditation…Notamment des techniques de respiration. Cela vous préparera pour la journée de demain qui risque d’être épuisante…

Il se leva tout en se dirigeant vers sa bibliothèque pour commencer à choisir des ouvrages…Avant de se rappeler qu’elle était aveugle…C’est vrai que cela ne risquait pas de faciliter les choses…Il devrait trouver de lui transmettre le contenu de ces livres…Peut être en lui affectant quelqu’un à la lecture ? Il devrait y réfléchir en tout cas…Il entendit vaguement la voix de la jeune femme parler d’une autre présence

Mmm ? Oh vous voulez parler d’Isil ? C’est la chef de la garde des Elfes Noirs…Enfin mon unité personnelle. Elle est accessoirement mon garde du corps et une personne de confiance…On c’est connu quand elle travaillait encore dans l’armée de Storghein… C’est une personne très discrète et elle n’a pas du apprécier votre numéro avec votre épée tout à l’heure. Mais vous inquiètez pas. Elle mord pas…

Feanaro gloussa

Enfin pas trop souvent

Dans l’ombre la jeune femme eut un bref sourire tout en se plançant entre l’étrangère et son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptySam 14 Nov - 10:04

Isil... Alydaëlle, même privée de sa vue, lui jeta machinalement une oeillade méfiante, toujours sur ses gardes. Son handicap l'avait contrainte à la solitude et par nature, elle n'aimait que très peu la compagnie des autres. De fait, elle appréhendait chaque nouvelle rencontre, faisant preuve d'une certaine défiance à l'égard de ses semblables comme des étrangers. Féanaro avait l'air de trouver cela amusant et même si Alydaëlle ne le contredit pas, elle haussa les épaules avec irritation. Son ventre gargouilla. Encore. Décidément, elle allait devoir s'y habituer.

*Exercices de méditation et techniques de respiration...* ironisa Asagaliath, provoquant chez la jeune femme un léger moment d'absence.

Alydaëlle dodelina de la tête, et l'épée reprit :

*Assurément, tu vas t'amuser... Je te souhaite bien du plaisir. Qui aurait cru que l'héritière de Vassago se retrouverait à la botte d'un elfe, condamnée à honorer un ridicule serment pour se voir enseigner le mysticisme ? C'est déplorable...*

La jeune aveugle fronça les sourcils, préférant ignorer la voix spectrale qui continuait de retentir dans son esprit. Elle tendit l'oreille pour situer de nouveau Féanaro, abandonnant son attention jusqu'alors concentrée sur Isil. Puis elle s'inclina brièvement devant le capitaine d'arme, non sans un sourire un brin cynique :

- Bien, Maître... Je suis prête à commencer vos... heu... leçons. Apprendre à respirer, disiez-vous ? Remarquez, je m'en sors assez bien dans ce domaine depuis ma naissance. Etonnant, n'est-ce pas ? C'est grâce à ce talent, entre autres, que je suis toujours vivante. Respirer...

Alydaëlle eut un rire franc, qui s'éteignit rapidement. Elle reprit son sérieux, incapable cependant de se départir du sourire en coin qui étirait ses lèvres pleines. Elle se racla la gorge avec discrétion et joignit les mains devant elle, patiente et docile :

- Peut-être devrions-nous commencer par la méditation ? suggéra-t-elle après un instant de silence.

D'un pas de danse, Alydaëlle se dirigea vers le divan et s'y laissa tomber avec un soupir d'aise. Elle détacha le fourreau qui ceignait ses hanches, déposant Asgaliath non loin d'elle. Puis elle ramena ses jambes contre elle, s'installant en tailleur. Elle posa ses mains sur chaque genou et regarda Féanaro sans le voir, le fixant à travers son bandeau de velours noir.

- Alors ? fit-elle, soudain excitée comme un enfant qui vient de découvrir un nouveau jeu. Comment s'y prend-t-on ? Dois-je fermer les yeux même si je suis aveugle ? Que dois-je voir ou comprendre à travers la méditation ? Quel est le but à atteindre ? Expliquez-moi vite, il me tarde de découvrir tout ça !

Elle lui décocha un sourire sincère. Son changement d'humeur était si évident qu'Asgaliath elle-même se demanda si elle n'avait changé de personnalité... A moins qu'elle ne joue un jeu quelconque ? Qu'espérait-elle en vérité ? L'épée, pour la première fois, ne put voir clair en sa jeune propriétaire. Les voies de Vassago étaient impénétrables et Alydaëlle n'était pas une fausse héritière, bien au contraire. Nouveau gargouillement. La jeune femme pressa une main sur son estomac, agacée, et s'excusa auprès de Féanaro, dont elle attendait toujours les précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptySam 14 Nov - 10:38

Pendant que l’elfe remit la main sur un pantalon digne de ce nom, ce dernier réfléchissait par quoi commencer. La méditation n’était pas non plus à la portée de tout le monde. Déjà, la mention de la respiration faisait déjà rire l’assassin. Dire qu’on n’en n’était qu’au début…Si ca commençait comme ça, il ne serait pas sortit de l’auberge. Il avait l’impression d’avoir à faire à un bourrin qu’il fallait calmer avant de pouvoir le dresser à faire quelque chose. Enfin calmer…Tout était une question de point de vue. Il bailla à nouveau tout en regardant la jeune femme s’installer en tailleur. Elle semblait avoir quelques notions rapides.

Il tourna la tête pour observer Isil…L’elfe regardait la scène du coin de l’œil tout en mettant de l’ordre dans les papiers de son capitaine. Toujours discrète et dont la présence était à peine décelable. Au moins elle ne remettait pas en question ces décisions. Mais il faudrait qu’il lui apprenne un jour à s’exprimer avant qu’il ne lui arrive quelque chose de grave tout ça par manque de communication. Enfin…Il prit une grande inspiration, penchant lentement sa tête d’un côté puis de l’autre, faisant craquer ses articulations au passage. Il s’installa en tailleur et s’étira une dernière fois…Cela faisait un moment qu’il n’avait pas méditer de la sorte.


Bien…Nous allons donc commencer par les bases. La méditation est un exercice que tu exerceras toute ta vie. Même les maîtres méditent régulièrement…D’ailleurs dans toutes les formes de magie. Le but, c’est que tu prennes conscience tes limites…

Il se mordit la langue. C’était peut être un peu difficile a comprendre pour le moment

…Disons que tu dois te faire une représentation de ton âme ainsi que de ton corps. Le mysticisme te permet d’inviter un esprit au sein de ton propre corps pour augmenter tes propres perceptions ou ta propre force. Si tu ne connais pas les limites de ton esprit, l’animal que tu as invité va te dévorer…Si tu ne connais pas bien ton corps, tu risque de te briser une jambe ou un bras…Il est important que tu te connaisse avant toute chose.

Bon…Avertissement lancé...Feanaro avait du mal à ce dire qu’il venait vraiment de passer au statut de maître. Enfin, il était vrai qu’il faisait un peu étudier les rituels a la grande prêtresse…Ca lui faisait quand même quelque chose.

Pour le moment, tu n’as pas besoin de posture particulière. Il faut que tu te sente bien…Essaye de prendre une large respiration. Très longue et très lente…Essaye de te représenter le chemin qu’il parcourt dans ton corps. Essaye de ressentir cette sensation de ce souffle jusqu’au bout de tes pieds. Vide ton esprit de toute pensée parasite. Cela t’apportera la concentration, le calme et l’observation nécessaire...Je sais que c’est rude au début, surtout que tu as faim…Mais essaye de voir ton propre corps comme si tu étais a l’extérieur de ce dernier. Construit toi une image de ce dernier…Observe toi du point de vu d’un autre…Observe chacun de tes membres…La finesse de tes bras, la résistance de tes muscles, le grain de ta peau…Enregistre chaque détail…Petit à petit…Essaye d’avoir conscience de tous ces détails qui font ton être…Car un esprit y résidera et c’est toi qui devra le contrôler pour ne pas qu’il perde pied dans un corps qui n’est pas à lui…

Rien qu’avec ça, elle en aurait pour quelques semaines de méditation. Ce n’était pas le genre de chose qu’on pouvait faire d’un coup de cuillère a pot. Mais c’était un très bon exercice pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptySam 14 Nov - 10:59

Des profondeurs obscures de son esprit, Alydaëlle écouta chaque parole de son maître, buvant ses mots en silence. Bientôt, il n'existait plus qu'elle et Féanaro, dans un monde évanoui à l'intérieur duquel circulait une énergie à peine perceptible, mais une énergie grandissante... Elle se concentra et son sourire, peu à peu, s'effaça. Les mots du cpiataine continuèrent à résonner dans son esprit embrumé par la faim et la fatigue. Puis une voix murmura, entonnant un chant où perçait l'ironie.

*Fais dodo... Colas mon p'tit frère... Fais dodo, t'auras du lolo...*

Il y eut un éclat de rire grinçant, froid, presque cruel. Alydaëlle eut un soupir exaspéré. Elle rouvrit les yeux sous son bandeau, affrontant les ténèbres de sa vie. Ses poings se crispèrent et elle foudroya du regard l'épée, consciente de sa position même si elle ne la voyait pas.

- Recommence ça et je te balance au feu... grogna-t-elle.

*Bouh j'ai peur... Reprends donc ta... méditation. Tu dois sentir le souffle de je ne sais pas trop quoi te chatouiller les pieds, tu te souviens ?*

La jeune femme leva les yeux au ciel et gonfla ses joues de colère. Sa sensation de faim ne disparaissait pas. Elle essaya de se concentrer à nouveau sur tout ce qui lui avait déjà appris Féanaro sur la méditation. Prendre connaissance de ses limites, visualiser son propre corps, dominer l'esprit invité... Alydaëlle ferma les yeux et se laissa glisser dans une douce torpeur. Même la voix d'Asgaliath lui parvenait de plus en plus loin. Alors qu'elle plongeait irrémédiablement dans un monde méconnu, elle oublia peu à peu la présence du capitaine. Il se passa alors quelque chose d'incroyable et d'inattendu. Quelque chose qu'Alydaëlle n'aurait jamais pu croire possible un jour. A quoi devait-elle attribuer ce curieux miracle, elle n'aurait su le dire en cet instant mais seul comptait ce miracle d'un jour.

Car dans la pénombre de sa mémoire, une lumière croissante dissipa le voile noir. Un éclat lumineux qui engendra une palette de couleurs. Et dans cette peinture magnifique, des visages se dessinèrent. Des silhouettes floues se découpèrent et des personnes apparurent, aussi clairement que si Alydaëlle n'avait jamais été aveugle... Le souffle coupé, la jeune femme resta tétanisée de surprise, incapable de parler et de bouger. Pour la première fois depuis sa naissance, elle "voyait". Perdue dans les limbes de la méditation, la tueuse ne savait plus où elle se trouvait, ni quand... Témoin de la scène passée, elle vit ce qu'elle n'aurait jamais cru possible de voir :

- Maddox... Maître Byreth...

Il y eut un hurlement, grave et retentissant. Une flèche fut décochée, puis une autre. L'ombre féline et gracieuse d'un Assassin bondissant dans les jardins de Byreth le Borgne, là où il enseignait à ses deux élèves... Alydaëlle sentit une larme échapper à l'étau de ses paupières et imbiber le bandeau. Impuissante, elle assista à l'exécution de son ancien maître et à la blessure qui avait failli coûter la vie de son meilleur ami. Elle put presque voir le visage du tueur, mais la soirée bien avancée assombrissait les traits du coupable. Combien de temps il s'écoula ? La jeune aveugle n'en savait rien. Alors que les voix s'éteignaient dans son esprit, le tableau s'estompa et les couleurs se fondirent, absorbées par le noir absolu. Alydaëlle peinait à en revenir. Etait-ce un miracle accordée par Asgaliath, ou par Vassago, déclenché par une première approche réussie de la méditation ? Du Mysticisme ? Impossible de le déterminer. Mais tandis qu'Alydaëlle s'effondrait sur le canapé, vidée de ses forces et de son énergie, elle fut reconnaissante à Féanaro pour lui avoir permis de "voir". L'instant d'après, la jeune femme ronflait haut et fort, plongée dans un profond sommeil, hantée par le souvenir fabuleux et atroce à la fois qu'elle venait de vivre. Elle avait vu... Vu Maddox, vu son maître, vu en partie l'Assassin.... Et voir, c'était vraiment merveilleux. Avec de la chance, si elle parvenait à maîtriser la méditation et le mysticisme, elle serait peut-être en mesure de contrôler ces visions et donc, de voir ce qu'elle ne pouvait voir en temps normal, même si ce n'était que des scènes du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptySam 14 Nov - 13:08

Rompu à ce genre d’exercice, l’elfe passa rapidement dans un état de transe. Il voulait en profiter pour revoir ses plans de bataille, les choses qu’il devait faire et voir avant son départ pour Cydonia dans la nuit. Tenter de mettre de côté tout ce qui n’était pas son devoir et sa mission. Cependant, la vision d’une montagne revint rapidement le hanter. Quelques mois plus tôt, armé d’une lance sous une tempête de neige battant la cape du jeune elfe…La froidure de l’hiver se distillant jusqu’au plus profond de ses os…Le vent balayant les pins dans la nuit…Et bien sûr le déchirement des cœurs quand le rugissement emplit le ciel et la terre.

La vision s’estompa rapidement pour ne laisser que noirceur dans l’esprit du Capitaine. Rien d’autre qu’un monde vide centré autour de lui. Un calme apparent cachant quelque chose…Une forme animale à la fourrure aussi pure que les larmes de l’hiver. Une puissante bête qui le dominait de toute sa hauteur. Le Lion albinos de Storgheim…L’elfe leva un œil vers la bête qui semblait amusé de cet échange involontaire.


Il y avait longtemps petit frère
Le monde court à sa perte.
La lumineuse…
Il y est des choses que mon esprit ne peut percevoir.
Tu te demande comment la cité de lumière pouvait receler autant de ténèbres.
Est-ce la folie de tout un peuple ou d’un seul homme ?
Autrefois Erathia dominait toutes formes de vie, de pensée, d’art ou de magie.

Le lion semblait être une partie de lui-même…Répondant avec les mots qu’il aurait choisit, posant les mêmes questions qui le travaillait

La mort comme dernière limite ?
Dans ce cas, pourquoi n’y a-t-il que le nom d’Azael ?
Azael engloutissant les fous qui ont passé un pacte avec lui. Proposant la vie éternelle en échange d’une éternelle solitude. Les noms de ceux qui se sont assis sur le trône importait peu.
Les cavaliers ?

Le lion se coucha devant l’elfe, fouettant l’air de sa queue, posant son regard d’or fondu sur celui qui l’avait tué

Y a-t-il un moyen de les libérer ?
La puissance coule dans leur veine. Y renoncer n’est pas possible.
Aucun avantage psychologique
Nous devrions attendre encore un peu. Il est impossible de se défendre. La lumière de la déesse peu peut être y faire quelque chose.
…Le jugement d’Ayaween…
Les esprits suivront aussi loin qu’ils le peuvent…Mais en attendant, nous devront être patient. Même s’ils nous approchent…Rester patient…

L’elfe soupira…Continuant de méditer seul sur ses futurs plans d’actions, essayant de trouver un moyen d’anticiper les manœuvres des erathiens…Mais les informations manquaient de plus en plus…Tant qu’il n’aurait pas retrouvé ce vieil ermite, il ne pourrait rien faire de plus. A moins de ce concentrer pour évacuer la frustration et la tension qu’il accumulait dans les épaules…De toute façon, il n’avait que cela à faire en attendant ce soir…
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptySam 14 Nov - 14:38

Ceux qui nous quittent ne disparaissent que pour mieux revenir nous hanter. Les morts nous rappellent nos devoirs, et nous honorons nos serments sur le fil du temps. Alydaëlle saisissait le sens de ce que lui répétait souvent Byreth, dans sa sagesse, acquie chèrement après de longues années d'errance, alors qu'il était en quête de son propre chemin. Du fond de son sommeil, la jeune femme pouvait à présent observer le visage de ces gens qu'elle avait côtoyer sans jamais les voir. Le souvenir de la vision demeurait gravé en elle comme si quelqu'un avait eu le pouvoir de le peindre dans sa tête, afin qu'elle puisse contempler à jamais ce que ses yeux lui refusaient. Le sourire de Drake, le regard de rapace du vieux Byreth, et même Loki, le magnifique étalon noir qui n'avait jamais été loin d'elle. Loin dans son inconscience, la jeune aveugle perçut autre chose. Une présence animale qu'elle identifiait difficilement. Mais cela ne venait pas d'elle.

*Aly... Ce n'est pas l'heure de dormir... Ton maître risque de partir sans toi si ça continue...*

Alydaëlle savait que l'épée avait raison. De toute sa volonté, elle se força à émerger du lourd sommeil. Pas question de laisser aller Féanaro. Il était son maître et elle ne s'en séparerait pas avant d'avoir une maîtrise suffisante du mysticisme.

*Il communique avec des esprits... Impressionnant...* se moqua Asgaliath tandis que la tueuse ouvrait les yeux sous son bandeau.

Alydaëlle ne fit aucun commentaire. Elle se redressa lentement et porta son attention vers Féanaro, dont elle percevait l'humeur soucieuse. Il semblait concentré, comme plongé dans une conversation qui lui était interdite. Communiquait-il avec cette présence animale qu'elle ressentait ? Etait-ce l'esprit d'une bête quelconque ? La jeune aveugle se leva et, prudemment, se dirigea vers Féanaro. Lorsqu'elle toucha son épaule, elle perçut sa crispation inhabituelle et comprit que quelque chose de grave le tracassait. Pour autant, elle n'avait aucune chance de deviner quoi.

- Maître Féanaro... (Par Vassago, que cela lui écorchait la bouche...) Vous semblez particulièrement soucieux. Etes-vous seulement en état de m'enseigner autre chose ? N'auriez-vous pas besoin de vous confier à quelqu'un ?

La voix d'Alydaëlle était douce et rassurante. Elle avait suffisamment bataillé avec lui pour aujourd'hui. De plus, ses premiers exercices, épuisants en soi, lui avaient permis un phénomène miraculeux par lequel elle était redevable au capitaine.

- Maître, la méditation m'a permis de voir des choses passées. C'était... incroyable, révéla-t-elle avec un sourire. Le soir va bientôt tomber, n'est-ce pas ? Je crois que j'ai dormi longtemps. Que comptez-vous faire ? Partir ? Rester ? En tout cas, quoi que vous décidiez, je viens avec vous.

Elle était proche de Féanaro. Un peu trop même. Quand elle en prit conscience, Alydaëlle recula d'un pas, prudente. Ce n'était pas le moment de provoquer la dénommée Isil, qui risquait de croire le capitaine en danger, même si Asgaliath n'était plus à son côté...

- Que puis-je faire ? demanda la jeune femme dans un souffle hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptySam 14 Nov - 15:31

Méditer…Garder son esprit clair…Serein…Il devait avouer qu’avec une moitié d’âme, c’était tout de suite moins facile. Entre la douleur qu’il ressentait continuellement et ce vide perpétuel…Ces soucis prenaient moins d’ampleur. Le réveil d’Erathia et de son Dieu Honni…Les cavaliers de l’apocalypse qui se promenaient librement quelque part…Il devait avouer qu’il n’était pas gâté…Il espérait rapidement mettre la main quelque chose qui puisse l’aider à garder la tête hors de l’eau sans quoi, il ne resterait plus beaucoup d’elfe avant la fin de l’année.

Et dans tout cela, il n’avait même plus le temps pour ses soucis personnels. En plus il allait falloir s’occuper du mariage…Enfin le plus drôle ne serait pas le mariage…Mais plutôt à l’heure de le consommer. La connaissant, elle allait garder une dague dans le lit…Enfin c’était pas non plus comme s’il allait la toucher. Il était quasiment certain qu’elle tenterait de le mordre à un moment où à un autre. Déjà qu’elle c’était permise de l’embrasser…Ca ressemblait plutôt à une promesse macabre. Avec tout ça, comment ne pas être tendu… Ce n’était vraiment pas la joie en ce moment …À se demander de toute façon ce qui pourrait encore lui tomber dessus.

Puis sa jeune disciple vint le réveiller. Lui parler ? De ses problèmes ? Et puis quoi encore ? Si c’était pour créer un vent de panique en moins de deux secondes…Et puis il avait pas besoin d’en parler. Une bonne nuit de sommeil, une bonne bière, une bonne partie de jambe en…euh…Non, ca c’était a proscrire pour le moment. Surtout qu’Arzhel n’aimait pas trop partager, le coup d’Eléa ca passe limite alors la première venue…Non, valait vraiment mieux oublier sans quoi il allait y avoir un massacre à Silmarie.


Moi je dois encore me rendre a Cydonia pour des affaires privés…Enfin plutôt de la Kabbale…Isil ! Mon armure !

Vu qu’il savait pas trop sur quoi il allait tomber en rase campagne et qu’il comptait se mettre a la recherche du vieux rapidement. Autant prévoir large question protection. Il commença à retirer son pantalon pour en passer un autre. Quand la jeune elfe apporta les pièces de son armures, le Capitaine commença sans attendre à la passer

Quand à venir avec moi…Ca va pas vous avancer à grand-chose. Je n’aurais pas le temps d’enseigner, ce sont des affaires urgentes et d’importance. Tu va rester ici, te reposer, prendre un repas léger et continuer de méditer. Si tu veux apprendre rapidement, c’est le seul moyen. Invoquer les esprits n’est pas la chose la plus difficile, c’est les faire accepter de venir et de se tenir tranquille qui est le plus rude. Moi c’est parce qu’on a appris à ce connaître, mais c’est un peu tôt pour toi. Continue de former une image de toi-même…C’est ce que tu as de mieux a faire.

Il passa plusieurs pièces d’un trait, visiblement habitué à l’art de la guerre, l’elfe se débrouillait visiblement très bien tout seul. Isil avait à peine le temps d’ajuster qu’il y avait déjà le double de travail à faire

Pour ce qui est de ta vision. C’est une chose qui arrive fréquemment. Des scènes du passé ou du futur…Il s’avère que ton âme va petit à petit se détacher de ton corps…Condition préalable pour te permettre de travailler avec des esprits…En état de transe par la méditation, c’est un peu comme si tu étais entre la vie et la mort. C’est pour ça qu’il faut faire gaffe à ne pas méditer trop longtemps non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Alydaëlle
Alydaëlle
Féminin Nombre de messages : 35
Race et âge : Cydienne, 24 ans
Cité : Cydonia
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Poison, discrétion, mysticisme
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue3/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyDim 15 Nov - 5:31

Selon toute évidence, Féanaro avait prévu de quitter les lieux, du moins à en juger par les bruits qu'entendait Alydaëlle. Mais où allait-il ? A peine se posa-t-elle la question qu'il annonça devoir se rendre à Cydonia. Et il comptait visiblement s'y rendre sans elle. Pouvait-elle l'en blâmer ? Après tout, il avait lui aussi des affaires privées à régler. Il venait lui-même de le dire. Alydaëlle pouvait peut-être en profiter pour s'acquitter des siennes. Retrouver Maddox, ou bien l'Assassin. Qu'est-ce qui avait le plus d'importance ?

*Ni l'un, ni l'autre... Tu ne dois pas quitter Féanaro avant d'en savoir assez sur le mysticisme.*

Alydaëlle se gratta la tête, l'air ennuyé, puis attacha ses cheveux. Il fallait qu'elle prenne une décision, et vite. Suivre discrètement le capitaine jusqu'à Cydonia ? Non, il s'en rendrait compte. Féanaro de devait pas être un adversaire facile, en dépit des apparences. La jeune femme chercha Asgaliath à tâtons, puis ceignit le fourreau autour de ses hanches. Elle dégaina l'épée et écouta son chant mélodieux jusqu'à ce qu'il se soit dissipé dans les airs. Comme elle aurait aimé pouvoir la contempler. Une épée héritée des dieux. Etait-ce légende ou vérité ? Cela dit, grâce à Féanaro, la tueuse pouvait peut-être y parvenir en entrant de nouveau en méditation. Hélas, les scènes qui lui apparaissaient étaient aléatoires et non choisies. Il lui fallait un coup de chance pour apercevoir Asgaliath.

*Tu sais que je suis belle. Cela devrait te suffire, non ?* minauda Asgaliath.

- Byreth disait que tu avais les reflets du jade sous une prison d'argent.

*C'est assez juste... Et je suis flattée qu'il ait dit ça... Mais ce qui importe, c'est ce qui se cache sous les apparences. Comme ce Féanaro... Les sombres secrets qui tourmentent une partie de son âme sont dignes d'être percés. Tu devrais t'y intéresser.*

- Une partie de son âme ? releva Alydaëlle à voix basse.

*Je n'en perçois pas la totalité, comme s'il en manquait un fragment... Son histoire est trouble mais son coeur est brave. Je crois que tu peux lui faire confiance.*

Alydaëlle ne répondit rien. Elle n'avait jamais fait confiance à qui que ce soit, pas même à Byreth ou à Drake. Elle n'allait pas commencer avec le capitaine des elfes. La jeune femme rengaina son épée et s'approcha de son maître, sur le départ... Elle se planta devant lui, si près qu'elle l'accula presque au mur. Levant le nez, contemplant les ténèbres que lui imposait son handicap, elle eut un sourire :

- Je me souviendrai de vos conseils, Maître. Je m'exerçai à la méditation, sans verser dans l'excès. Je vous laisse donc vous acquitter de vos tâches mais ne croyez pas vous débarrasser si facilement de moi. Je suis votre ombre autant que votre disciple à ce jour. Nous nous retrouverons bien assez vite.

Alydaëlle resserra son bandeau et ouvrit grand la porte. Loki eut un mouvement de tête à son adresse, comme impatient de reprendre la route.

*Si tu ne meurs pas avant, jeune imprudente...* grinça Asgaliath.

C'était toujours une probabilité à ne pas exclure. Il suffisait qu'une seule fois, qu'elle croisa le chemin de l'Assassin, et la mort pouvait frapper un grand coup. Féanaro aurait au moins la joie de se voir débarrasser d'une encombrante personnalité, sans déshonnorer pour autant son vieil ami Byreth.

- Soyez prudent, Maître, ajouta Alydaëlle en se hissant sur sa monture. Vous semblez parfois tellement insouciant.

Se souciait-elle donc de lui ? Asgaliath en fut étonnée, car la sincérité perçait. La jeune aveugle adressa un dernier hochement de tête à l'adresse du capitaine, et se mit en route vers l'inconnu. Son ventre criait toujours famine.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Left_bar_bleue10/10[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) EmptyDim 15 Nov - 6:29

Le geste sûr, les mains de l’elfe ajustèrent les dernières pièces avec attention. C’était sa manière de ce vider complètement l’esprit. Une manière de se préparer mentalement à la tâche qu’il c’était fixé. Il ne pouvait se permettre d’échouer aussi bien que de perdre du temps en palabre. Il ne savait quand les cavaliers viendraient, ni l’endroit qu’ils auraient décidés de frapper en premier…Bien qu’il se doutait que cela tournerait autour des villages près de Silmarie. A moins qu’ils ne cherchent Nalween et encerclent Ptot Tah…C’était le genre de chose dont il devait se méfier. Mais peut importait, il enverrait la cavalerie chercher la Grande Prêtresse s’il sentait le moindre souci. Il lui avait adjoint le meilleur des gardiens.

Il passa son manteau au dessus de son armure pour la cacher en partie et se pencha pour récupérer son casque. La jeune elfe, déjà en tenue hocha la tête, s’emparant de son arme avant de sortir rassembler l’escorte. Le capitaine se tourna alors vers son disciple. Il faillit avoir un sourire quand elle lui confia qu’il semblait insouciant. C’était assez ironique de sa part. Mais il ne le releva pas.


Ce que je t’enseigne concerne le mysticisme…Mon insouciance apparente est de l’ordre de l’art de la guerre. Il est plus simple de faire confiance à ses yeux et ses premières impressions…Si je laisse l’impression à mes ennemis l’impression que je suis faible et incompétent, il me sera plus simple de les terrasser.

Le capitaine eut un léger sourire

Moi qui pensait que pour une aveugle serait au-delà de tout ça…Mais ca me rassure. Des années d’entrainements ont portés leurs fruits.

Il se rendit prêt de la porte où l’attendait des dizaines d’homme en arme…Tous portant l’armure des elfes noirs, leurs chevaux piaffant d’impatience dans le crépuscule. Là le capitaine passa son casque lui donnant une apparence somptueuse et charismatique

Tu es ma disciple il est vrai…Mais je ne t’enseigne que le mysticisme. Si cela te concernait, tu m’aurais accompagné…Néanmoins vu que cela ne regarde que moi et que je sais m’occuper de moi-même, je compte bien que tu fasses les exercices que je t’ai montrés. Je ne sais pas quand je rentrerais…Mais je rentrerais.

Il passa la porte en se demandant si cela ne la concernait pas un peu mine de rien. La destruction d’Azthia concernait un peu tout le monde…Il haussa les épaules en enfourchant son destrier, direction Cydonia…

[personnage désengagé]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)
   [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F-E] Quand le destin vous rappelle à l'ordre (pv Feanaro, Eléa)(fini)
» [F-P] Ai confiiiiance [mission Feanaro](fini)
» [FH] A l'aube d'un jour nouveau (pv Feanaro) (fini)
» [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
» [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-