Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyJeu 5 Nov - 3:35

[ Je pense jouer Jelenna en PNJ ^^ ]

Il ne nous avait pas fallu longtemps pour regagner la douce cité de mon enfance.
Il était pourtant étrange de voir que pour une fois, je ne prenais pas vraiment de plaisir à retourner en ces lieux pourtant si familiers. A quoi était-ce du ? Peu importait, au fond de moi, j'avais déjà la réponse et elle ne me satisfaisait pas assez pour me l'avouer. La vérité ? Vraiment ? La vérité, c'est que je savais que Philéa accepterait ce mariage et à la limite, cela était nécessaire à mon plan, à ma vengeance pourtant si enfantine. Non, ce qui me gênais le plus, c'était que ma mère n'accepterait pas ce mariage pour ce qu'il aurait du être, mon bonheur et tout le tralala, elle l'approuverait uniquement pour en retirer quelque, comme par exemple, pour être sure de l'alliance avec Silmarie. Et voilà ce qui m'attristait. Au final, Feanaro deviendrait mon jouet personnel, et s'il se débattait, c'était encore mieux, mais qu'en adviendrait-il de moi ? N'allais-je tout simplement devenir à mon tour une marionnette entre les mains de ma chère mère ? La question ne se posait pas tant la réponse en était évidente. Dire qu'en prime, je devais afficher ce sourire satisfait devant mon futur époux. Finalement, mon idée était-elle la bonne ?
Je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas revenir en arrière, quoi que je fasse, quoi qu'il advienne, j'étais maintenant liée au Capitaine de Silmarie. Aujourd'hui plus que jamais, je ne pouvais pas faire marche arrière et je commençais presque à le regretter.

Et ... et oh ! Réveille-toi Eléa !!
Qu'est-ce-que tu fais là ! Tu as ta vengeance alors réveille-toi et entre dans cette fichue cité pour l'annoncer à ta mère. Réfléchis un peu à comment manipuler Philéa plutôt que de te morfondre à l'idée qu'elle va encore te manipuler !
Oui, ma petite conscience était parfois utile des fois et elle ne pouvait qu'avoir raison. J'aurais tout le temps de songer à ce que Philéa pourrait retenir de cette nouvelle, et tout le temps par la suite de me débrouiller pour échapper à son contrôle et ses ambitions un peu trop personnelles. Rien n'était joué d'avance et, l'idée que ma mère puisse me manipuler n'était pas si mal. Tant qu'elle le croyait, je serais libre d'accomplir mon but, jusqu'au jour où il me faudrait demander, selon notre loi, de dissoudre ce mariage arrangé. Ce jour-là, il me suffirait de jouer sur les évènements, de m'identifier à la souveraine blessée qu'elle était encore pour obtenir ce que je voudrais. Je n'aurais qu'à jouer un jeu au final avec tout le monde ... l'idée ne m'enchantait guère de devoir ressembler sur ce point à ma génitrice, toutefois, j'espérais que l'innocence de ma cadette me sauverait. J'estimais aussi que ce n'était qu'un juste retour des choses, autant pour le Capitaine elfique que pour la dirigeante de Muria, qui n'avait fait que profiter de ma naissance pour me donner un avenir à son image. Philéa n'était pas mauvaise mère, loin de là, mais la voir jouer avec les vies des personnes, même ses enfants, et ce, uniquement dans le but d'assouvir ses propres projets, me rendait quelque fois malade. Ce serait une " punition " en quelque sort pour la souveraine amazone et la mère qu'elle avait du mal à rester. Rien de bien méchant en somme, pas de quoi fouetter un chat à côté de la trahison que je préparais dans l'ombre pour protéger Jelenna de l'avenir que lui offrait Philéa. Mais c'était une autre histoire là encore.

" Nous devrions entrer non ? " demandais-je à Feanaro tandis que je brisais le silence qui s'était installé entre nous depuis notre départ de la forêt. Peu importait que mon idée soit bonne ou non maintenant, tant que je pourrais y retirer quelque chose, il n'y avait pas de quoi avoir peur. Le jour où je n'aurais plus rien à prendre de cet arrangement, il serait caduque, point final.

Mais bon, revenons-en à nos moutons.


" Philéa ne s'opposera pas à ce mariage, crois-moi. Tu n'as pas à t'inquiéter. "

Mais pourquoi je cherchais à le rassurer moi ?
Mouais, en réalité, je cherchais surtout à me réconforter moi-même non ? Même si rien ne laissait paraitre cette idée, c'était peut-être bel et bien ce qui me motivait en cette heure ... enfin bref, on s'en moque. D'un geste assuré, je poussais la porte principale de ma demeure. En ces lieux, je me sentais d'autant plus forte. Croisant Jelenna sur mon chemin, je lui faisais signe de ne pas venir, j'aurais tout le temps de lui expliquer par la suite ... quoi que ... non. S'il y avait une personne à qui je n'aimais pas mentir, c'était bel et bien ma petite sœur. Je l'attirais donc à moi, et, une fois dans mes bras, la gratifiait d'un bisou sur la joue. Un sourire étincelant sur les lèvres, l'air inquiète tout de même je lui disais :


" Jel', je te présente Feanaro. Feanaro, voici ma petite sœur, dont tu te souviens surement, Jelenna. "

Sur ce, la petite fit une révérence simple et on put entendre un timide " enchantée et bonjour ". Ceci fait, je ne pouvais plus attendre une minute sans quoi les regrets m'auraient poussé à tout arrêter ici et maintenant. Plongeant mon regard dans celui de ma cadette, j'y cherchais un réconfort. Une fois fait, je me rendais vers la salle du trône où Philéa siégeait surement à cette heure-ci. La main de ma cadette dans la mienne achevait de me donner du courage, tout en me persuadant de mon éventuelle erreur. Mais tant pis, allez on y va.
Ma main se posa sur la porte tandis que je la poussais. Un sourire sur les lèvres, le regard haut, Philéa était là, en face de moi, visiblement surprise de ma présence en compagnie de Jelenna comme de Feanaro.

Philéa était là, ses mèches blondes jouant le long de ses épaules. Une robe claire ceinturée d'or, et de petites bottines fines en cuir noires qui dépassaient de cette dernière. Une couronne fine en or ceinturait son front et sa beauté naturelle faisait le reste. Mine de rien, Philéa avait naturellement tout d'une reine. Son regard interrogateur me fit comprendre que je ne pouvais décemment pas perturber sa journée ainsi sans me justifier. Ce que j'allais faire, ne vous en faites pas. Avançant de façon à pouvoir fermer la porte, ce que Feanaro fit ou une autre amazone située dans le couloir, je n'avais pas bien fait attention, et tenant toujours fermement la main de ma cadette, je prenais la parole :


" Mère, j'ai à te parler. "

Je me tournais vers Feanaro.

" Nous avons à te parler. "


Dernière édition par Eléa le Sam 24 Avr - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyJeu 5 Nov - 11:38

Vous vous êtes déjà demandé ce que ressentez un chien que vous tirez par la laisse alors qu’il met tout son poids pour ne pas aller se faire castrer ? Ou encore le veau qu’on mène a l’abattoir ? Et bien Fea, lui en avait une légère idée désormais. Enfin…Il avait décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Après tout, Eléa lui avait bien expliqué dans les grandes largeurs qu’il n’aurait rien a y gagner…Et qu’elle ne l’épousait pas par amour. Au fond, la raison pour laquelle elle voulait se marier lui importait peu. Il sentait bien qu’au final, cela importait si peu. Elle avait ces propres affaires à gérer et lui devait s’occuper de sauver la terre d’Azthia de l’ombre…Ce n’était pas comme s’il avait du temps à consacrer a cette mascarade.

Cependant…Même s’il n’avait pas le don de l’esprit des templiers…Il ne pouvait pas renier le fait qu’il sentait…Quelque chose d’étrange. Est-ce que cela venait de Muria ? Quelque chose de désagréable flottait dans l’air. Il regarda sa Fiancée un moment…Il ressentait comme un besoin impérieux de Reconnaissance…De Force…De Domination. C’était peut être ce qu’il avait ressentit quand elle avait tentée de s’imposer à lui.

L’elfe haussa des épaules d’un geste nonchalant. Elle pourrait toujours tenter ce qu’elle voulait avec lui, il ne serait jamais son toutou…Qu’elle prenne ce mariage comme elle voulait, lui avait trop à faire. Cela n’avait finalement aucune importance pour lui. Il n’avait qu’à jouer les faibles et les idiots incompétents comme il le faisait d’ordinaire. Il n’avait rien à prouver…Sauf peut être à lui-même. Il n’avait que le désir de sauver le plus de personne possible. Quelque part, cela le faisait sourire de penser cela. C’était d’une arrogance…La mort d’une personne était une tragédie…Celle des millions une statistique…Non, même s’il ne sauvait qu’au final une seule vie, il aurait réussit. S’il réussissait à renvoyer cette menace dans les ombres, il pourrait offrir un avenir. Mais il savait pertinemment qu’il ne pourrait le faire seul. Cela se ferra dans le sang…Soldats, Innocents, Erathiens…Tous en paieront le prix.

En posant son regard sur Eléa, il crut se voir un peu plus jeune. Lui aussi recherchait la reconnaissance de ses ancêtres autrefois. Un besoin impérieux de posséder une force capable de tout surmonter. Elle donnait peut être trop d’importance a certaine chose…Mais c’était certainement du à son jeune âge. S’il survit assez longtemps peut être même pourrait il tomber amoureux d’elle. Perspective assez drôle…Mais qui sait…

Le capitaine se réveilla quand Eléa tentait de le rassurer.


Spoiler:

Il détourna son regard pour contempler les amazones. Pas qu’il cherchait à se rincer particulièrement l’œil. Il laissa son esprit vagabonder au gré de ses pensées jusqu’à ce qu’on lui présente sa belle sœur. Dire qu’il devenait grand fère…Un type se lève du bon pied le matin, le soleil brille, les oiseaux gazouillent, la patronne n’est pas là…La vie est belle quoi. Et pouf ! Tu prends une pause l’aprèm histoire de digérer, et tu te retrouve soudainement avec une belle sœur qui deviendra le cauchemar de toute gente masculine…Maso exclu…Et une femme qui allait tenter de faire de sa vie un enfer.

Spoiler:

Il leva sa main, tentant de mettre un sourire pas trop forcé au pire tentant de faire passer cela pour de l’embarra…Nul doute que la gosse allait le détester. Enfin ce n’était pas grave. Ce n’était pas comme s’il allait vivre avec sa belle famille ou qu’il avait l’intention de venir les voir. Même si Silmarie était réduite en cendre, il préfèrerait encore dormir a la belle étoile dans le désert avec des scorpions…Au moins ses chances de survie était plus élevées et sa santé mentale préservé. Et puis les scorpions c’étaient très surfait…Ca picotte un peu au début et après on s’y fait…Enfin si on en meurt pas avant.

En entrant dans la salle du trône…Eléa tenta de lui laisser la parole


Spoiler:

Il regarda Philéa en papillonnant des yeux…C’était sur qu’il pouvait pas échanger pour la mère ? Au moins il était certain de tirer son…Euh…D’avoir un peu de tendresse…Au moins une nuit ou deux…Encore qu’après, il aurait du partager avec des Soumis…Il préférait mettre des cornes, pas en porter. Ah quel poisse…Qu’on en termine avec cette comédie…Encore qu’elle pouvait toujours refuser…Oh attend, attend…Elle n’allait pas la jouer genre : Vient que je te mette une épreuve dans les pattes pour prouver que t’es digne de ma fille ? Avec un type puant la transpiration, de gros muscle et une envie de fracasser des crânes pour passer ses nerfs ? En plus de la mariée plutôt sauvage, il allait devoir faire ce genre de truc ? Quoique…S’il se loupait il aurait la paix…Mais en même temps sa réputation…Ah la la réputation ou une vie tranquille…Rude choix…Bah la question se posait pas. Il prit une grande inspiration pour se donner du courage…Tentant de garder une voix neutre à défaut de celle déprimé qu’il risquait d’aborder.

Oui…Votre fille a émit le désir de renforcer l’Allience entre nos nations. C’est pourquoi no…

Etrangement…Le « Nous » avait du mal à passer. Bon aller, un petit effort Fea…

…Nu…

Allez ! Tu peux le faire ! Tu peux ! Respire un grand coup !

…Qu’au nom de cette alliance, un mariage entre les forces vives de Muria et de Silmarie se décide. La princesse Eléa et moi-même.

Joli tournure de phrase ! Fea n’était pas le fils d’un poète pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Philéa
Philéa
Nombre de messages : 131
Âge : 42
Race et âge : Cydienne de 39 ans
Cité : Muria, cité Amazone
Métier : Politicienne et Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Charisme // Archer // Manipulation du vent
Compétences bonus: Tacticien // Chant // Dressage d'une bête (serpent)
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyMer 11 Nov - 4:30

Philéa, reine amazone.
Rien que ça ne donnait pas forcément envie de la rencontrer au vue de ce qu'on racontait sur ce peuple. Mais c'était bien le cadet des soucis de la Dame. Ce matin-là, elle était préoccupée par certains phénomènes inquiétant aux abords de la cité. Des villages attaqués par des loups ... rien de bien inquiétant en somme quand on y réfléchissait bien mais tout de même ... des loups. Il allait falloir agir vite, non pas pour sauver les villages, elle n'en avait rien à faire de ces hommes, mais pour assurer la protection de ses Sentinelles en patrouille. Ca c'était primordial pour la souveraine. Kiera et Neliel avaient donc étaient réunies. De toutes les amazones, hormi ses filles, elles étaient celles en qui la jeune femme avait le plus confiance. Ainsi, les trois soeurs réunies débattaient sur le meilleur moyen d'intervenir, les troupes à former, où attaquer. Plus simplement, sur la nécessité et l'opportunité d'attaquer. Neliel était partante, comme toujours, et Kiera pour sa part prétendait que du point de vue des alliances, il était plus raisonnable d'aider les villageois en surface pour s'aider soi-même en réalité. Position que la reine de Muria partageait visiblement. Tout ceci étant, la jeune reine aux longs cheveux blonds bouclés ne s'attendait pas vraiment à voir débarquer autant de monde dans sa salle du trône.
Sans frapper en prime.
Eléa entra la première.
Jelenna.
Haiiro.
Feanaro ?

Qu'est-ce-qu'il faisait là lui encore ?
L'alliance avec les elfes ne lui suffisait pas ? Il avait besoin de troupes ? Des mouvements avaient été repéré ? Et pourquoi Jelenna semblait si ... contente. En cas de problèmes, elle aurait du être la première à venir râler, lui dire qu'elle avait eu tord d'agir de la sorte. Alors qu'est-ce-qu'elle avait à sourire ainsi. Le ton qu'employa Eléa était clair, il fallait qu'ils parlent tout les ... quatre avec Jelenna comprise. De ce fait, la souveraine congédia d'un geste Kiera et Neliel tout en leur donnant rendez-vous plus tard. Elles n'avaient pas fini leur entretien mais celui qui s'annonçait promettait d'être tout aussi passionant. Rajustant sa fine couronne d'or sur sa tête ainsi que sa robe beige voire couleur chaire, la reine s'exprima ensuite :


" Je vous écoute. "

Elle n'avait pas de temps à perdre, aussi le leur fit-elle comprendre.
Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, ce fut Feanaro qui entama la discussion. Si elle n'avait pas été reine, Philéa aurait ri de la situation. Entre une Eléa totalement aux anges et un Capitaine elfe totalement dépité, il y avait de quoi ! Mais peut-être l'annonce qu'il allait lui faire n'allait pas avoir le même effet. Dès les premiers mots de ce crétin, la souveraine sentit que ça coinçait quelque part. Renforce l'alliance ... et puis quoi encore ? Elle ne leur donnait pas assez comme ça ?
" Nous " ??
" Mariage " ??
Ils avaient décidé de la tuer ou quoi ?
Le regard incadescent de la reine passa de sa fille au Capitaine sans rien dire. Qui des deux passerait le premier à la casserole ?


" Je vous demande pardon ? "
se contenta-t-elle de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyMer 11 Nov - 5:36

Devant notre entrée magistrale, je pensais que ma mère aurait compris l'entourloupe.
Il était rare que je sois ravie de la présence d'un elfe, et d'autant plus lorsque celui-ci avait conduit ma Nation à la perte avec une alliance aussi futile que fragile. Philéa savait donc que je ne le portais pas dans mon cœur. De plus, autant dire que sa présence, en dehors de notre annonce de mariage, n'aurait pu être qu'un signe de malheur, du genre une nouvelle histoire de Cavaliers je-ne-sais quoi qui menacerait la terre. Alors pourquoi aurais-je arboré un si beau sourire ? Il semblait que ma mère n'avait pas réfléchi à tout ça vue sa réaction. Le "je vous demande pardon" n'était pas vraiment la réaction escomptée.
Dire que j'avais affirmé à Feanaro que la situation allait être du tout cuit. C'était loin d'être le cas. Du moins, c'était bien ce que laissait apparaitre Philéa, à moins que ce ne soit qu'un jeu, une façon d'en apprendre plus sur nos motivations. Biiiien. De toute façon, Feanaro devait se douter du pourquoi de ma demande en mariage alors ce n'était pas vraiment un problème que de tout avouer. Et au final, ce n'en serait que plus clair entre nous, ou presque.


" Mère, Feanaro et moi sommes venus te demander ta bénédiction pour nous marier. "

Belle formule.
Des fois, je me surprenais moi-même !
A cet instant, la main de Jelenna sursauta quelque peu dans la mienne. Mais pour l'heure, je ne pouvais pas m'occuper de la petite, il me fallait avancer et continuer de convaincre la souveraine, si réellement elle souhaitait être convaincue.


" J'ai pensé qu'il était nécessaire de renforcer l'alliance prise avec Silmarie et pour se faire, me marier avec le Capitaine de la cité. Je te demande donc ton accord. "

Bon, si elle ne comprenait pas c'est qu'il fallait mettre un panneau du style : " hello réveille-toi, je ne cherche qu'à me venger de lui et éventuellement de toi ". Oui mais là ça aurait été stupide aussi ... Bref, je me demandais bien ce qui pouvait trotter dans la tête de ma mère. Qu'espérait-elle à la fin ?
N'était-ce pas une aubaine pour elle de voir les relations entre Silmarie et Muria se renforcer ? D'autant plus qu'elle comptait bien, si j'avais bien compris, se servir du prétexte de l'alliance formée pour mener une petite guerre contre Cydonia non ? Alors pourquoi refuserait-elle ce qu'on lui proposait sur un plateau d'argent ? Non, quelque chose clochait ... Une minute, et si elle me reprochait d'agir ainsi ? A sa façon ? Ou encore ... plus simplement, si elle craignait réellement que ce mariage joue en ma défaveur ? Qu'il me rende malheureuse ?
Non.
Faire passer mon avis avant ses exigences personnelles ... quand bien même je pouvais être sa fille, je savais pertinemment qu'au mieux, Philéa aurait fait en sorte d'avoir le moins de casse possible pour moi, mais pas plus. Si ses intérêts personnels étaient en jeu, on passait après ... On ? Jelenna !

La petite ouvrait de grands yeux, peu sure surement d'avoir entendu ce que je disais. A moins qu'elle ne veuille pas l'entendre. Mais ils avaient quoi dans cette famille ?


" Mère ? Que décides-tu ? " articulais-je avec patience.

Bon et l'autre là, le fiancé ... il attendait quoi pour défendre son bifteck ?
Je l'observais en biais, peu convaincue qu'il puisse m'être d'un grand soutient, alors, histoire que je ne sois pas la seule à me dépatouiller, je m'exclamais :


" Peut-être demandes-tu plus de preuves sur cette union ? Il est vrai qu'elle peut paraitre hâtive. "

Et là, j'espérais que la Capitaine réagisse ... Oui mais ce n'était pas le cas. En même temps, il n'y avait pas grand intérêt. Que faire ? J'avais pensé à tout sauf à l'éventuel refus de ma mère ... Ah mais une seconde ... mwouah ah ah ah !
D'un geste vif, j'abandonnais la main de ma petite sœur un instant pour me retourner vers ma victime sur les lèvres de laquelle je déposais un baiser.
Beurk ! Dégueulasse !
Mais à la guerre comme à la guerre !
Il lui fallait une preuve ? Qu'à cela ne tienne, je la lui offrais, même si pour a part, je ne comptais pas renouveler l'expérience par la suite.
Me retournant vers Philéa, je reprenais la main de ma cadette, qui semblait perdue plus que jamais et précisais :


" J'ai songé en réalité à tout ce qu'il avait fait pour nous et, en le rencontrant dans la forêt lors de ma patrouille, je me suis dit que le destin nous avait réunis ... Lorsqu'il m'a fait sa déclaration, j'ai également songé que c'était un coup du destin, ainsi, je me suis décidée à lui dire oui. Mais je ne peux le faire sans ton accord Mère. Toutefois, je peux comprendre que cette annonce te surprenne, aussi, je laisse le soin à Feanaro te t'exposer plus en détail son souhait de m'épouser et ce, dans le but de te convaincre du bien fondé de cette union. "


Ouah ...
J'étais parfois assez douée pour jouer politique avec ma mère. Cette redoutable adversaire. Il était vrai que je n'avais pas prévu ce retournement de situation mais bon, on faisait avec tant pis. Et puis, j'avais hâte de voir comment s'en sortirait le Capitaine pour expliquer la situation .... ah une seconde, encore un détail.


" Je crois d'ailleurs que Feanaro voulait te parler au sujet du statut qu'il occuperait chez nous, à Muria. Comme quoi il a murement réfléchi à sa demande en mariage. Il est vrai que si ce mariage a pour but, pour toi Mère car tu remarqueras que pour moi, le but est tout autre, de renforcer les liens entre nos cités, il ne peut décemment pas être considéré comme Soumis. N'est-ce-pas Fea ? "

Allez, débrouille-toi mon cher fiancé.
Les dés sont jetés.
Mais quelque chose me disait que la grande reine de Muria se laisserait vite tenter par la promesse alléchante de ce mariage ... à moins que je ne me trompes.


[ Désolée, j'ai eut du mal à faire tout ça. Je voulais te répondre au plus vite >.<" ]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyJeu 12 Nov - 13:15

L’elfe se sentit soudainement soulagé au vu de la réaction de Philéa. Elle ne semblait pas si réjouie que cela de renforcer une alliance déjà existante…C’était certainement pas lui qui allait lui jeter la pierre. D’ailleurs, la reine amazone constituait son dernier rempart vers la plus grosse bêtise de sa vie. Sérieux, il y avait des blagues sur lesquelles ont devrait mettre quelque part en petit caractère : Attention, à être lancé à vos risques et périls. Enfin…Eléa ne semblait pas réussir a trouver les mots pour convaincre sa mère.

Feanaro du même détourner sa tête dans un rictus vraiment amusé de cette situation à la limite du fou rire quand la petite princesse chercha son soutien…Non sérieusement, elle pensait vraiment qu’il allait l’aider à ce suicider ? Euh…Enfin…Socialement parlant…Enfin…Pas vraiment disons plus au niveau de la gente féminine…Enfin bref, ca lui coupait une quantité d’opportunité intéressante. Peut être devrait il penser à discuter avec Nalween de la possibilité de remettre en place la Polygamie. Et puis ça permettrait de relancer la natalité faiblissant, un bon renouvellement de génération ce qui entrainerait d’ici une génération à une armée plus forte. Non, il y avait une idée à creuser. De toute façon, il devrait relancer une campagne de recrutement pour renforcer l’armée alors autant se lancer.

Il fut soudainement tiré de ses pensées par une paire de lèvre sur les siennes…Erk…Elle embrassait comme une tortue. C’était censé être quoi ? Un témoignage d’amour ? C’était aussi brûlant qu’un glaçon un jour d’hiver. Il manqua de soupirer quand il la vit lui refiler l’affaire. Enfin…Au moins tenter de dégouter la reine. S’il poussait le bouchon un peu trop loin, elle l’enverrait balader. Il parla d’un air qui ne lui ressemblait pas…Du moins, à mille lieu de l’éclat qu’il avait donné plusieurs mois plus tôt dans la même pièce quand il parla avec passion de la mission de la Prêtresse.


Ah ça…C’est juste que je ne peux pas vivre à Muria. D’ailleurs, je n’en n’aurais ni le temps, ni l’envie. J’ai vraiment à travailler alors tout ce qui est question de rester tranquille à la maison à remuer le chaudron et garder le lit au chaud, va pas falloir compter sur moi. Alors j’me disais que si on en profitait pour me filler un titre sympa du genre qui me permette d’avoir un brin de reconnaissance… A la base je pensais à un titre militaire qui me permettrait de commander plus facilement aux armées amazones quand on devra faire front commun parce que passer par des intermédiaires c’est plutôt lourd à force.

IL haussa vaguement les épaules

M’enfin sans ça, je peux pas me marier. Mais si ca remet pas en question notre alliance, pas de soucis. Je comprends très bien que c’est votre fille chérie et que vous visiez plus haut qu’un simple capitaine elfique…En plus j’ai rien de bien spécial…Enfin oui, mes ancêtres ont eu un peu de mérite mais c’était juste un coup de chance à tout les coups. Et puis je suis certain que vous pourriez trouver un meilleur parti dans vos soumis…Voir même chez les Astorgs. Un bon guerrier insoumis à briser, beau garçon, plein d’intelligence et de muscle. De quoi faire de beau bébé…Regardez moi, je ne suis pas vraiment beau garçon, j’ai tendance à m’enflammer pour un rien, j’ai tendance a courir le jupon et…euh…Enfin j’ai plein de défaut. En fait, en venant ici, j’étais quasiment que c’était une perte de temps. J’ai rien pour moi et en plus il faudrait changer votre loi pour un elfe comme moi ? Ca c’est jamais vu.

Même si l’amour propre en prenant pour son grade, intérieurement il avait un mal fou à se contenir. Il secoua la tête, l’air triste en baissant la tête

Au moins aurais je essayé…
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Philéa
Philéa
Nombre de messages : 131
Âge : 42
Race et âge : Cydienne de 39 ans
Cité : Muria, cité Amazone
Métier : Politicienne et Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Charisme // Archer // Manipulation du vent
Compétences bonus: Tacticien // Chant // Dressage d'une bête (serpent)
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyLun 16 Nov - 12:51

Ok.
Soit sa fille avait pété un câble, soit elle avait une idée derrière la tête, soit elle était totalement folle. Dans tous les cas, la reine amazone n'était pas sure d'aimer une seule des solutions qui se présentaient. Se marier ? A son âge ? Bon à la limite, l'âge n'y était pas pour grand chose dans son étonnement, c'était plutôt le fait que sa fille, qu'elle essayait de caser avec un Soumis depuis près d'un an, lui annonce maintenant qu'elle avait choisi un époux. Et pas n'importe lequel ... elle ne pouvait pas trouver mieux que le Capitaine de la Garde de Silmarie ? Les amazones avaient déjà une alliance avec eux alors à quoi bon un mariage protocolaire ... Renforcer l'alliance pourrait toujours être utile certes, mais Philéa aurait préféré que ce soit avec Storghein, voire même qui sait, avec Cydonia. On pouvait rêver non ?
Oui mais voilà, on ne lui présentait rien d'alléchant, du moins, de prime abord. Et puis à quoi jouait Eléa à se trémousser ainsi ? A embrasser ce parfait inconnu qu'elle n'avait pas l'air d'aimer plus qu'un objet ou une chaussette. Une seconde ? Mais oui, c'était tellement évident et à la fois tellement soulageant de s'en rendre compte ! La gamine n'était pas encore tout à fait stupide ou rendue folle par les récentes nouvelles. Il apparaissait évident désormais qu'elle n'agissait pas pour le bien de la cité, bien que celui-ci fusse rendu possible par l'union proposée, mais pour elle-même, pour des intérêts personnels dont les motifs échappaient encore à sa mère. Digne fille qu'elle était ... oui mais voilà, en tant que reine, Philéa ne pouvait décemment pas permettre à sa fille, princesse de haut rang, de se laisser ainsi mener par le bout du nez par ses ambitions ou ses désirs. Le mariage n'était pas une institution à prendre à la légère, surtout à l'âge de l'adolescente. Et puis ... Philéa avait beau dire, elle était contre l'idée du mariage, contre l'idée que sa fille puisse s'éloigner d'elle ne serait-ce qu'un peu, qu'elle perde le peu d'influence qu'elle avait encore sur elle n'était pas envisageable. D'autant plus avec l'expérience familiale de l'union matrimoniale ! Philéa allait dont prendre la parole lorsque Feanaro la devança.

Qu'est-ce-qu'il racontait le Capitaine de la Garde là au juste ?
Que sa fille n'était pas assez bien pour lui ?
Muria ne lui donnait pas envie de vivre ici ?
Les amazones, grand peuple qu'elles étaient, ne lui suffisait donc pas à ce malpoli ? Ce gamin à peine sorti des jupes de sa mère ?
Une seconde ? Il parlait sérieusement de pouvoir contrôler les amazones ? Ses soeurs ? Oulah oulah ... mais du calme mon enfant.
Sans se départir de son air calme, Philéa écoutait le jeune homme, tandis que mille et une idées fourmillaient dans sa tête. Peu importait les raisons pour lesquelles Eléa voulait l'épouser, peu importait tout ce qu'elle avait pu penser avant, ce mariage se révélait une fort bonne idée pour la femme aux cheveux d'or. Apprendre la vie à un garnement, et au passage à sa fille si indomptable, n'était pas plus mal. Sa fille chérie ? Oh oui, Eléa l'avait été dès qu'elle avait ouvert les yeux et le serait encore le jour où elle les fermerait, toutefois, elle méritait une bonne leçon pour croire qu'elle pouvait ainsi jouer aux grandes filles en terme de politique et de stratège. Quant à Feanaro, il avait besoin lui aussi d'une petite correction version reine amazone. Visiblement, il avait proposé ce mariage à la légère et se retrouvait maintenant bien embêté par la tournure des évènements. Eléa en tirait un certain avantage, Philéa en ferait donc de même. L'alliance avec Silmarie renforcée par cette union dans un coin de la tête, la grande reine déclara :


" Vous me semblez bien jeunes tout deux pour vous promettre l'un à l'autre. "

La voix de Philéa raisonna dans le cœur de tous sans qu'elle n'y prenne gare, elle était simplement en train d'aménager ses effets. Lorsque le calme fut revenu dans les yeux de sa fille ainée, elle reprit donc :

" Toutefois, vous me semblez sincères ", la reine ne put s'empêcher de sourire devant l'ironie qu'elle soulevait, " ainsi donc, j'ai décidé de vous accorder ma bénédiction. " conclut-elle non sans une pointe d'amusement dans la voix.

Pour autant, son visage restait impassible, calme, seulement animé d'un petit sourire délicat. La souveraine amazone observa le jeune "couple" avant de reprendre, toujours aussi imperturbable :


" Il reste cependant certains problèmes soulevés par votre union. Le premier est celui du statut de Feanaro ici ... je ne peux décemment pas changer la loi pour toi Capitaine, en tant que reine, je reste seule maitresse de mon armée. Tu ne peux en aucun cas être légitimement commandeur de mes Sentinelles, tout mari de ma fille que tu sois. Mais peut-être pourrais-je étudier la question, pourquoi ne pas choisir le titre de Favori de la princesse ? "

Un nouveau sourire anima les traits de la dame tandis qu'elle reprenait :

" Tu parlais de ne pas pouvoir vivre à Muria, pourtant, rien ne t'en empêches jeune homme. Mais si le cœur de ma fille t'appartient, soit elle acceptera la situation, soit je l'autoriserais à vivre en partie à Silmarie. Je pense que cette solution sera la plus adaptée. De toute façon, en tant que représentant de la Grande Prêtresse en ces lieux, tu seras amené à revenir assez souvent. "


Deuxième point réglé.

" Il me semble évident ensuite que je ne peux m'opposer à cette union sous prétexte que tu ne te sens pas à la hauteur. Je vais être honnête, de mon point de vue, ce mariage me permettra une alliance solide avec le peuple elfique, du votre, à vous de voir. Je ne te dirais pas que tu es le gendre idéal, toutefois, il me semble juste, au nom de nos lois, que tu ai droit à ta chance auprès de mon enfant. Si toutefois tu venais à la trahir, sache que nos lois sont claires : tu seras puni en conséquence. "

Troisième point ok.


" Me semble-t-il enfin que tu me parlais de guerre il y a peu, sache dans ce cas qu'en épousant ma fille, non seulement tu engages ta cité, mais tu t'engages également toi à la protéger. Peu m'importe les moyens, je t'en tiendrais personnellement responsable s'il arrivait malheur à ma fille. "

Philéa se répétait. Tant pis.
Ce petit Capitaine devait comprendre la situation. Il avait joué et il avait perdu. Non pas que la Dame soit du côté de sa fille, elle en ignorait les raison d'agir de celle-ci et préférait pour l'heure les ignorer encore un peu. Elle se doutait qu'à son âge et au vue de son mépris des hommes en général, Eléa devait être animée au mieux de vengeance, au pire d'elle-ne-savait quoi. Dans tous les cas, il s'agissaient surement de raisons puériles. Au moins, cette décision lui donnerait une bonne leçon. Il était évident qu'un mariage n'était pas à prendre à la légère, que celui-ci en particulier les ferait souffrir.
Entrer dans le monde adulte n'est pas sans dommages.
Donner une bonne leçon.
En tirer profit du point de vue personnel et politique.
Voilà qui ressemblait bien à Philéa.


" Pour finir, un autre problème reste à venir ... la cérémonie. "
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyDim 22 Nov - 2:52

Philéa devait certainement le haïr et haïr encore plus sa fille pour lui donner comme mari un raté comme lui. Enfin façon de parler. Pourquoi le destin s’acharnait il comme cela sur lui ? Il ne savait pas ce qu’il avait fait dans une vie antérieure pour être autant puni…Mais il espérait qu’il c’était bien amusé ce jour là parce que l’adition était vraiment salé. Bah, avec cette histoire de retour d’Erathia, il n’aurait pas le temps de s’occuper d’une épouse. Il serait le plus souvent sur les routes, entrain de combattre ou à récupérer dans son lit. Les chances pour qu’il reste auprès d’elle était faible…Et il trouverait bien un moyen de mourir pendant la dernière bataille, non ? Une flèche perdu, un truc dans le genre...Et puis la mort, c’était vraiment surfait…Même s’il lui restait que la moitié de son âme, il pourrait toujours déambuler dans le monde astral.

Maintenant, il ne comprenait pas pourquoi les Amazones voulaient tant le faire vivre a Muria…sérieusement, qu’est ce qu’il viendrait faire dans un endroit où il ne pourrait rien faire ? A part être sous la botte des femmes, cela ne ferrait pas avancer ses plans…Et de toute façon, question arbre et ptit z’oziaux il avait tout ce qu’il fallait chez lui…Et puis Muria, c’était un peu…Rustique…Même s’il avait le choix entre Muria et une grotte dans la montagne, il préfèrerait encore vivre dans une grotte. C’était spacieux, aucune amazone pour venir lui prendre la tête. Bon, il ferrait nettement plus froid et question bouffe, il n’y aurait pas grand-chose. Néanmoins, il y avait des avantages à y vivre. A défaut de mourir lors de la dernière bataille, il pourrait toujours se reconvertir en temps qu’ermite. Le genre de vieux cinglés que personne ne veut approcher. D’ailleurs, en y réfléchissant…S’il commençait à parler tout seul, peut être qu’il aurait la paix.

Et dire que dans tout ça, il n’y gagnait rien…Favori de la princesse…Tu parlais d’un titre qui servait à rien. En plus, il était prêt à parier que des favoris, elle en changeait tout les jours selon ces humeurs. Aucun droit sur l’armée, aucun pouvoir supplémentaire, rien qui ne lui apporte quelque chose…Au tiens…Peut être que Nalween n’apprécierait pas. Après tout, un mariage politique était censé lui apporter quelque chose...Si Silmarie n’obtenait rien de plus que ce qu’elle possédait déjà…Nalween pourrait décider de s’opposer à son mariage. Le capitaine appartenant corps et âme à la grande prêtresse…Elle aurait tout p y gagner de le marier a Storgheim ou à une Cydonienne…Avec une véritable alliance et quelque chose qui lui apporte au moins un avantage autre qu’éviter de se faire flécher à vue dans les contrées amazones.

…Et encore…Il n’était pas certain que ce soit véritablement le cas…

…Enfin…Pas certain non plus que Nalween accepte de s’opposer a Muria pour lui faire plaisir. Il préféra mettre les mains dans les poches, l’air dépité et regarder ailleurs. Que pouvait-il bien rajouter ? S’il se cherchait des excuses, il allait froisser Philéa…Aller dans son sens lui donnait envie de vomir… Non, il ne voyait pas du tout ce qu’il pouvait ajouter de plus.


Ouai ouai…La cérémonie…Bah vous n’aurez qu’a vous mettre d’accord avec la Grande Prêtresse quand elle reviendra de son voyage diplomatique. Ce qui ne devrait plus être trop long.

Il devait faire attention…On sentait presque dans sa voix des envies de suicides. Encore qu’elles devaient bien se douter qu’il s’en fichait éperdument…
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyMer 25 Nov - 1:40

Je jubilais.
Au final, Philéa avait mis un certain temps à répondre mais maintenant, elle se contrefichait de ce qui pourrait advenir. Je connaissais assez bien ma mère pour savoir qu'elle n'avait pas accepté pour mes beaux et pas exactement pour les raisons que j'avais espéré. Quelque chose, en plus de l'avantage politique certain qu'offrait ce mariage l'avait poussé à dire oui. Et maintenant, Feanaro était pris au piège, petite souris prête à se faire dévorer par son prédateur. Mais pour autant, je n'avais presque pas envie de le dévorer justement ... la mine qu'il arborait me dégoutait presque de tenter de lui jouer ce mauvais tour !
Comment pouvait oser, quitte à perdre sa tête ici, se présenter ainsi à la Grande reine Amazone ? Décidément, il n'était vraiment, mais vraiment pas friand de cette union. Tant pis, ce serait à moi d'en jouer, mais j'espérais qu'il mettrait un peu du sien pour rendre le jeu plus attractif. Bon en même temps, pour l'heure, Philéa ne lui avait pas vraiment offert de compensation ... c'était un peu normal qu'il soit dépité. Qu'est-ce-que je pourrais bien lui offrir en échange de mon petit jeu ? Ben oui, je n'étais pas sans cœur non plus ...


" Mère, je pense qu'il faudrait un titre plus solide pour notre Capitaine ... vous-même disposez de vos Favoris comme bon vous semble, je ne tiens à ce qu'on puisse en dire de même de lui ou de moi. Que pensez-vous de Consort ? Ou de Prince tout simplement ... ce n'est pas grand chose, juste un titre honorifique qui lui évitera des déboires et des remarques. Il en reste qu'il n'aura rien de votre autorité Mère. "

La proposition était osée mais après tout, si j'étais trop égoïste et si je jouais trop avec le feu, jamais je ne pourrais profiter du piège mis en place. Autant lui donner un peu, lui faire croire et éviter que la partie prenne fin avant même d'avoir commence. Et puis, ce n'était qu'un titre, rien de bien méchant en somme ...
Dans ma main, celle de Jelenna semblait bien froide tout à coup. Il était vrai que depuis le début, je n'avais pas vraiment pris gare à la petite. La nouvelle avait du l'ébranler plus que ma propre mère, elle à qui je ne cachais rien, à qui je disais tout, avec qui je partageais tout ... Il me faudrait lui expliquer les choses, je ne tenais pas à la perdre, tout jeu que ce soit. Pour l'heure, je ne pouvais parler devant Philéa. Il me faudrait attendre, bien que la petiote ne puisse pas.
D'ailleurs, voilà qu'elle se tournait vers le Capitaine elfique et plongeait ses yeux d'innocence dans les siens. Que cherchait-elle en agissant ainsi ? Lui démontrer que je lui appartenais et à personne d'autre ? Je crois que Feanaro le savait : jamais mon coeur n'appartiendrait à qui que ce soit si ce n'était à Jelenna peut-être ... mais en tout cas, jamais il ne lui appartiendrait à lui. Alors pourquoi ?


" J'espère que tu prendras soin de ma sœur, je te souhaite la bienvenue dans ma famille. "

Alors là, je tombais des nues, ma sœur, ma princesse bis qui souhaitait la bienvenue à celui qui venait lui voler son bien le plus précieux ? Dément ... Mais au moins était-elle sincère, du haut de ses sept ans, elle était incapable, et surement le serait toujours, de faire du mal ou de mentir pour se protéger elle-même. Il n'y avait là que des paroles sincères dans le flot de mensonge qui avait précédé.


" Te voilà bien diplomate Jel' ! "
dis-je avec une certaine surprise et une émotion contenue dans la voix. Un baiser accompagna ma phrase, en douceur, simple tendresse sur la joue de ma soeur, puis je reportais mon attention sur Philéa.

" Mère, je pense qu'il nous faut prévenir la Grande Prêtresse, qu'en pensez-vous le faire ? "

Il fallait précipiter les choses à la fin.
On ne pouvait pas rester indéfiniment ici ...


[ Je suis désolée, j'ai fait cha vite, promis, je réponds au plus vite la prochaine fois !! ]
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Philéa
Philéa
Nombre de messages : 131
Âge : 42
Race et âge : Cydienne de 39 ans
Cité : Muria, cité Amazone
Métier : Politicienne et Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Charisme // Archer // Manipulation du vent
Compétences bonus: Tacticien // Chant // Dressage d'une bête (serpent)
Réputation :
[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Left_bar_bleue10/10[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) EmptyMer 25 Nov - 15:48

Quelque fois, on pouvait ressentir la folle envie de ne pas être mère. C'était à peu près ce que Philéa ressentait en ce moment même. Les caprices d'Eléa n'avaient jamais été extravagant, pour autant qu'elle s'en souvienne, ses filles n'avaient jamais exigé quoi que ce soit d'elle que ce qu'on pouvait demander à une mère ordinaire. De l'amour, une robe de temps en temps, une rapière. Rien de bien méchant en soit. Mais aujourd'hui, sa fille ainée voyait un peu trop grand à ses yeux et elle n'avait pas l'intention de céder à tous ses désirs. Sans parler qu'elle n'en avait nullement le temps.
Ce n'était pas que la souveraine amazone se moquait de la situation dans laquelle venait de se mettre son héritière sans s'en rendre compte, au contraire, elle s'en inquiétait et en jouait largement pour qu'on puisse dire qu'elle était loin de s'en moquer, toutefois, elle se refusait à perdre du temps pour des choses aussi futiles qu'une vengeance gaminesque. Si Eléa comptait se vengeait, elle allait apprendre à ses dépends qu'un mariage n'est pas rien. Quand à Jelenna, cette histoire n'en serait qu'une expérience de plus vers l'âge adulte. En réalité, à bien y réfléchir, Philéa se préoccupait beaucoup de ses filles avec tous ces simagrées, mais ce qu'elle cherchait par dessus tout c'était elle aussi une forme de vengeance, de mensonge : une expérience de la vie. Ses filles étaient trop naïves, il fallait leur ouvrir les yeux sur la cruauté du monde, sur ce qu'elles affronteraient plus tard loin de son aile protectrice. Tant pis pour le reste.


Mais tout ce paragraphe nous éloigne clairement de la situation présente.
Jelenna qui acceptait le nouveau et seul prétendant que sa sœur n'ai jamais eu sans difficulté relevait de l'impossible. De tout temps, la reine de Muria avait pensé que ses filles entretenaient une relation si privilégiée qu'elle n'accepterait aucun élément perturbateur tel qu'un homme. A croire que ses filles n'en avaient pas fini aujourd'hui de la surprendre. Accepter le mariage ... bon, pourquoi pas, de toute façon, la petite princesse bis comme on l'appelait n'agissait que par gentillesse pour sa sœur. Au pire, elle devait craindre pour le bien de cette dernière mais ce n'était pas de son ressort. Décidément, cette petite ne ferait jamais une bonne politicienne ... enfin, cette histoire concourrai bien à la faire changer. Pour l'heure, Philéa n'avait même pas envie de répondre à tant de sollicitude de la part de sa cadette.
Bon, ce n'était pas qu'elle avait des chats plus intéressants à fouetter, mais presque. Les affaires d'état, la politique, tout ça n'attendait pas et surtout pas pour de telles sottises.


" Va pour Consort. Il est vrai que favori privilégié pourrait prêter à confusion parmi nos sœurs. Mais je t'interdis de donner ne serait-ce qu'un ordre à mes troupes. En revanche, tu peux aller et venir comme bon te sembles sur nos terres. "
concéda-t-elle sans émotion.

Pour la grande reine, ce n'était là que de simples faits. Venait ensuite le problème de la cérémonie. La Grande Prêtresse était en voyage diplomatique, certes, il fallait donc lui envoyer une missive pour la prévenir de la "grande nouvelle" qui venait de se jouer ici. Tant de mensonges et de volontés contradictoires étaient navrantes au final mais tant que cela servait l'intérêt de la cité, c'était justifié. Sans parler de la bonne leçon qu'elle comptait donner à ces deux imprudents pour avoir voulu jouer avec les sentiments d'autrui. Passons, ce n'était qu'un détail, au moins pouvait-elle désormais être sure de la relation avec Silmarie, c'était tout ce qui comptait.
La survie de la cité avant tout.
Ou presque. Mais pour l'heure, elle n'avait même pas à agir, juste à écrire une misérable lettre, marier ces deux idiots, les voir se déchirer et regretter. Quand bien même, cela servait à Muria. Une lettre donc. Philéa fit signe à Jelenna de la rejoindre, ce que la petite fit avec empressement comme si, pour une fois, elle ne désirait plus la chaleur de son ainée mais y préférait la rigueur de sa mère.


" Ma puce, apporte-moi de quoi écrire je te prie. "

Le ton si maternel que Philéa venait d'employer tranchait avec son ton d'ordinaire si autoritaire et sur. Quoi qu'il en soit, l'enfant s'exécuta et quelques minutes plus tard, lourdes de silence, elle revint, papier, encrier et plume à la main. Philéa écrivit rapidement quelques lignes sur un papier immaculé et le transmit à l'enfant sans plus tarder.

" Apporte cette lettre à Kiera. Dis-lui d'envoyer une messagère au plus vite pour Silmarie. Allez va. "

La reine suivit des yeux sa progéniture si précieuse quitter la salle pour lui obéir.
Son regard se porta ensuite sur Eléa et Feanaro, restés là. Ils n'avaient rien d'un couple. Plus que la crainte de ce qui allait advenir d'eux, de ce qu'Eléa subirait, Philéa se délectait de pouvoir assister au spectacle. Oh bien sur elle serait aux côtés de sa fille en tant que mère aimante, mais elle saurait lui rappeler en temps voulu les conséquences de ses actes et les mauvaises intentions qui l'avaient animées et poussées à faire ce choix. En somme, ce contrat ne serait profitable qu'à une seule personne : la souveraine.
C'était ça la force des reines.
Mais Philéa n'avait pas le temps de s'occuper d'eux encore plus longtemps, déjà, les affaires sérieuses demandaient son avis.


" Bien, j'ai envoyé une missive à Dame Nalween, elle arrivera sous peu je présume. Une fois sa réponse donnée, nous aviserons quant au lieu de la cérémonie. Sur ce mes enfants, je vous demanderais de bien vouloir sortir, les affaires m'attendent. "

La reine fit un léger signe de tête et deux amazones apparurent dans l'embrasure de la porte d'entrée de la salle pour ouvrir cette dernière au monde. L'entretien était clos. Tout avait été dit, inutile d'ajouter quoi que ce soit à ces sottises.

" Eléa, j'aimerais que tu sois présente à la réunion de ce soir. "

Aucune réunion n'était prévue, mais ça, seule sa fille pouvait le savoir et du coup, comprendre la portée de ces quelques mots anodins. Un sourire aux lèvres, la jeune femme aux longs cheveux d'or regarda les deux enfants innocents qu'elle venait d'unir pour leur malheur quitter la salle en silence. L'un dépité, l'autre joyeuse, tout deux ignorant le sens du mot aimer ou celui du mot mariage. Ils auraient tout le temps de l'apprendre désormais.
Allez, de nouvelles affaires attendaient.
La porte se referma sans bruit sur le trône de la reine satisfaite.

Qui vivra verra.
Mais, rira bien qui rira le dernier.


[ Désengagés : Eléa, Philéa, Feanaro ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)
   [ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ D-E ] Caprice de princesse (Feanaro, Philéa, Jelenna)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-E] Faites l'amour pas la guerre (Pv Philéa, Eléa, Jelenna)(fini)
» [D-A] Protectrices (pv Siobhan, Philéa) (fini)
» [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini)
» [DH] Un seul être vous manque et tout est dépeuplé (pv Philéa) (fini)
» [D-E] En quête du Maître (pv Féanaro)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-