Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ariane
Ariane
Féminin Nombre de messages : 25
Race et âge : Almer • 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Charisme • Manipulation du vent • Illusion
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty
MessageSujet:
[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé]
   [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] EmptyVen 28 Déc - 9:52

Un voile de brume enveloppait Tamawa, il faisait plutôt froid en cette saison d'Automne mais Ariane n'avait pas manqué de se rendre jusqu'à cette cité. En effet, l'élémentaire aimait voyager bien qu'elle ne pouvait pas se permettre de rester longtemps loin de son école sous peine d'en perdre la direction voir même la propriété si le Tribunat en jugeait le besoin. Elle s'était rendue dans la cité des templiers afin d'accéder à quelques livres de la célèbre bibliothèque étant friande de savoirs et de connaissances mais elle pensait également rencontrer quelques artistes qui pourrait lui permettre de trouver des méthodes et des arts à enseigner dans son établissement.

"Voici donc à quoi ressemble Tamawa, dépêchons-nous Otéah ! Je suis pressée d'atteindre le temple."

"Mademoiselle, il serait bon de laisser les chevaux se reposer. Si vous voulez, je peux me chargeais des bêtes pendant que vous vous rendez au Temple."

Areo se chargeait de la sécurité de la famille Ibn Méhyt, il était plutôt grand et bel homme mais il était bien trop vieux pour plaire à la jeune femme qui ne s'intéressait que très rarement au garde, elle le connaissait depuis sa naissance et c'était comme s'il faisait parti du décor désormais. L'élémentaire était bien obligée de reconnaître la pertinence des propos du vieil homme, les chevaux avaient déjà fait beaucoup de route et il était temps de les laisser se reposer, elle allait devoir faire le reste du chemin à pied mais le Temple ne se trouvait non loin des écuries pour sa plus grande chance.

"Est ce donc ça le temple ? Je présume que oui, c'est un beau bâtiment..."

L'almer n'avait pas mis beaucoup de temps pour rejoindre le refuge des templiers, il était grand et tout le monde connaissait l'itinéraire pour s'y rendre celui-ci étant un monument incontournable de la cité. Ariane était vêtue comme à son habitude d'une robe de soie et de tulle noir, une tenue qui faisait ressortir ses magnifiques yeux bleus et la noirceur de sa chevelure mais également son teint ensoleillé par ses origines almers. Elle allait rentrer à l'intérieur des lieux quand tout d'un coup son regard percuta une femme bien étrange, une Jinmen selon toute vraisemblance et il n'y avait pas une seconde à perdre, ce peuple était rare dans la région et la directrice n'allait pas manquer de l'accoster dans la langue d'Oyashima.

"Mademoiselle ! Attendez je vous prie ! J'aurai besoin de vous parler !"

Ariane avait l'air d'une folle qui parlait une langue indescriptible aux yeux de la foule mais l'adolescente avait entendu son appel et s'était retournée bien qu'elle sembla gênée des regards jetés par les gens aux alentours. L'élémentaire était réjouie d'avoir pu attirer son attention et elle prit l'initiative d'aller à sa rencontre pour faire de plus amples connaissances.

"Bonjour mademoiselle. C'est un honneur de faire votre rencontre, je me présente : Ariane Ibn Méhyt, directrice de l'école des Beaux-Arts d'Erathia !"


Dernière édition par Ariane le Sam 5 Jan - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Left_bar_bleue9/10[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé]
   [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] EmptyVen 28 Déc - 9:55

Cette journée ci n'était pas très belle, la brume cachait les rayons du Soleil et les températures n'excédait pas les 10 degrés au plus grand malheur de l'adolescente qui était friande de chaleur bien qu'elle n'était pas contre un peu de fraîcheur durant les longues journées d'été. Elle s'était levée de bonne heure afin de pouvoir profiter du peu de foule matinal pour faire une ballade au marché de Tamawa, la princesse n'aimant que peu attirer l'attention sur elle mais qui était l'objet de tous les regards lors de ces sorties dans la cité. En effet, les Jinmens étaient un peuple nouveau et inconnu pour une grande majorité des habitants d'Azthia et ils ne manquaient pas de les observer tels des bêtes sauvages lorsqu'ils en croisèrent sur leur chemin.Ce matin là n'allait pas être si différent de d'habitude, à peine avait-elle franchi le seuil du Temple qu'une femme plutôt richement vêtue vint l'accoster dans la rue en Jinmen ce qui n'avait pas manqué d'étonner les passants qui scrutaient la jeune princesse.

"Mademoiselle ! Attendez je vous prie ! J'aurai besoin de vous parler !"

Ayane s'était retournée afin de savoir à quoi ressembler son interlocutrice, elle était plutôt jeune au second coup d’œil et elle était belle. Elle avait tout d'une noble et puis si elle parlait le jinmen c'est qu'elle devait posséder une certaine culture et une grande masse de connaissances, non ? De toute façon l'adolescente n'allait pas avoir le choix, la jeune femme s'approchait d'elle afin la saluer et ce serait malpolie de s'enfuir à cet instant. Et puis, elle allait peut être lui permettre d'assouvir sa soif de savoir qui sait ?

"Bonjour mademoiselle. C'est un honneur de faire votre rencontre, je me présente : Ariane Ibn Méhyt, directrice de l'école des Beaux-Arts d'Erathia !"

La princesse devait finalement avoir de la chance, elle se trouvait en compagnie d'une directrice et qui plus est une directrice d'une école artistique ! Quoi de mieux que l'art pour transmettre la culture et le savoir d'un peuple, voir d'une nation ? Elle devait sans aucun doute posséder de nombreuses œuvres d'arts et peut être même une bibliothéque, de toute façon elle devait être assez cultivée pour répondre aux questions que pouvait se poser la jeune fille.

"Enchantée de faire votre rencontre Ariane, je me nomme Ayane Toyama. Je viens d'Oyashima, plus précisément d'Hoshizora mais vous devez vous en douter j'imagine ! Que me vaut votre appel de tout à l'heure ? J'espère ne pas avoir fait quoique ce soit de déplaisant, je m'en voudrai tellement..."

Ayane connaissait sans doute la réponse mais elle était de nature anxieuse et elle n'était jamais sûre de ses actes, un petit manque de confiance en soi qui était plutôt normal à son âge où l'on découvrait de nombreuses choses de la vie. Elle était cependant intriguée par la profession de son interlocutrice, une directrice d'un établissement artistique ce n'était pas rien, en tout cas pour la fillette qui voyait la culture comme le plus grand des trésors.

"Si vous êtes directrice d'une école d'Art, vous devez connaître beaucoup de chose... Et vous devez aussi posséder de nombreuses œuvres d'art ! Quelle chance vous devez avoir..."
Revenir en haut Aller en bas

Ariane
Ariane
Féminin Nombre de messages : 25
Race et âge : Almer • 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Charisme • Manipulation du vent • Illusion
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé]
   [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] EmptyVen 28 Déc - 9:58

Quelle aubaine pour l'élémentaire, la Jinmen semblait vouloir discuter en sa compagnie ou en tout cas, elle ne s'était pas enfuie et avait attendu qu'elle s'approche. Elle était belle, une peau de porcelaine et une magnifique chevelure d’ébène mais aussi des magnifiques yeux en amande ce qui était loin d'être le commun des habitants d'Azthia. Elle lui répondit tout en souriant, elle avait un splendide sourire et puis elle possédait une voix enchanteresse, de quoi faire une grande chanteuse à l'école !

"Enchantée de faire votre rencontre Ariane, je me nomme Ayane Toyama. Je viens d'Oyashima, plus précisément d'Hoshizora mais vous devez vous en douter j'imagine ! Que me vaut votre appel de tout à l'heure ? J'espère ne pas avoir fait quoique ce soit de déplaisant, je m'en voudrai tellement..."

Ayane Toyama, n'était ce donc pas une princesse de la famille impériale ? La généalogie Jinmen était très différente de celle des peuples d'Azthia puisqu'en effet, l'empire prônant la paix avait choisi d'offrir une femme de chacun des quatre grands clans d'Oyashima à l'Empereur. Il y avait donc en tout quatre branche au sein même de la famille impériale et si l'almer ne se trompait pas, son interlocutrice appartenait à la branche du clan de l'Hydre, un clan réputé pour sa puissance et sa force militaire.

"Me tromperai-je en vous appelant princesse ? Il me semble que d’après mes savoirs Ayane Toyama est une princesse appartenant au clan de l'Hydre, donc je vous prie d'excuser mon manque de respect votre honneur."

Ariane semblait gênée d'avoir appeler d'une telle manière une si importante personnalité, une princesse d'Oyashima ce n'était pas rien et qui plus est, elle était la descendante d'une des plus puissantes familles. La directrice devait être sous une bonne étoile : en plus de croiser une Jinmen, elle avait rencontré une princesse et ce n'était pas n'importe laquelle. L'élémentaire se demandait d'ailleurs s'il ne valait mieux pas la laisser continuer sa route tranquille ou si elle pouvait se permettre d'en savoir un peu plus sur la culture d'Oyashima et plus précisément sur la famille impériale étant en face d'une de ses membres. Cependant, l'adolescente semblait elle aussi avoir un bon nombre de questions à lui poser, elle avait d'ailleurs l'air intéressé par la profession de la jeune femme et notamment par les œuvres d'art qu'elle était susceptible d'avoir à sa disposition.

"Si vous êtes directrice d'une école d'Art, vous devez connaître beaucoup de chose... Et vous devez aussi posséder de nombreuses œuvres d'art ! Quelle chance vous devez avoir..."

"En effet, j'ai à ma disposition bon nombre de tableaux, sculpture et j'ai également à disposition une chorale et une troupe d'apprentis musiciens ! Si cela vous intéresse, je serai heureuse de vous accueillir lorsque vous serez de passage à Erathia. Néanmoins, je suis quand à moi intéressée par vos connaissances sur la famille impériale et la capitale Hoshizora, si vous acceptez de m'en apprendre davantage que ce que les livres nous offrent..."
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Left_bar_bleue9/10[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé]
   [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] EmptyVen 28 Déc - 10:00

La princesse avait eu une bonne impression sur la femme qui se trouvait en face d'elle, elle connaissait un bon nombre de chose sur Oyashima et elle n'arrivait même pas à imaginer ce qu'elle pourrait lui apprendre sur Azthia ou tout du moins sur le peuple de Ptot Tah réfugiait en grande partie à Erathia. En effet, si elle se nommait Ibn Méhyt c'est qu'elle devait appartenir à une noble famille almer, elle devait donc être au courant d'un bon nombre de chose au sujet de cette race qui ne s'était pas vraiment illustré dans l'Histoire mis à part pendant leur période d'esclavagisme envers les indigènes nuas ou encore durant la destruction de leur peuple par le cavalier Maladie.

"Je suis bien la princesse que vous semblez connaître mais n'en faites pas trop, je préfère discuter d'égale à égale c'est beaucoup plus agréable, c'est en tout cas mon avis ! Et ne vous inquiétez pas, je suis moi même curieuse de découvrir ce que je ne connais pas et j'aurai eu exactement la même réaction que vous !"

Ayane semblait savourer la compagnie de la jeune femme, elle appréciait discuter avec des gens cultivés et notamment lorsque ceux ci pouvaient lui apporter des réponses à ses questions. L'almer semblait pouvoir apporter bon nombre de choses à la fillette, l'ensemble de ce que comprend l'art d'une part et sûrement des petites intrigues de la noblesse almer s'il en existait, Ayane raffolant de ce genre de récits. Ariane avait d'ailleurs répondu aux questions à venir de la Jinmen, c'était une véritable prodigue et elle devait d'ailleurs avoir des talents de professeur pour prévoir à l'avance les questions de son auditoire, c'était simplement époustouflant.

"En effet, j'ai à ma disposition bon nombre de tableaux, sculpture et j'ai également à disposition une chorale et une troupe d'apprentis musiciens ! Si cela vous intéresse, je serai heureuse de vous accueillir lorsque vous serez de passage à Erathia. Néanmoins, je suis quand à moi intéressée par vos connaissances sur la famille impériale et la capitale Hoshizora, si vous acceptez de m'en apprendre davantage que ce que les livres nous offrent..."

Cette invitation de la part de la noble almer tombait à pic, le lieu n'était pas vraiment l'idéal pour discuter de ce genre de chose et puis Luné n'allait pas tarder à la rejoindre et interrompre leur discussion qui soit dit en passant était passionnante. Ayane allait donc devoir ajouter à sa liste de destination la cité dite Lumineuse, Erathia où elle trouverait un endroit où vivre durant son séjour et de quoi assouvir sa soif de connaissances, il ne resterait plus qu'à convaincre sa garde du corps de l'utilité du voyage bien que le fait de se rendre à la rencontre du Tribunat suffirait à la convaincre.

"C'est avec plaisir que j'accepterai votre invitation dans ce cas ! Je ne sais pas quand je m'y rendrai mais soyez sûre que je ne manquerai pas de me rendre à l'école des Beaux-Arts. Malheureusement je crains devoir écourter notre discussion et m'en aller, j'ai des affaires à régler pour mon prochain voyages vers Cydonia. Veuillez m'excuser, j'espère vous revoir au plus vite ! Nous avons beaucoup de choses à nous raconter et votre compagnie m'est plus qu'agréable."

[Désengagées]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé]
   [DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] Rencontre entre l'Occident et l'Orient [Privé Ayane] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback 154] Entre fleurs de cerisiers et tasses de thé (Privé Kyoshiro) (fini)
» [DA] Here comes a new challenger [Terminé] (Chronopost - Coco, Ashrand, Arsher, Ayane)
» [Terminé][155][DA] Le monde est-il trop grand pour une seule Princesse ? (Mission Ayane)
» [FE] Petit meurtre entre ami (Silésas, Thémis) terminé
» [Terminé][DA] Entre réalité et cauchemar (Validation de capacité spéciale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-