Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ariane
Ariane
Féminin Nombre de messages : 25
Race et âge : Almer • 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Charisme • Manipulation du vent • Illusion
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Left_bar_bleue4/10[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty
MessageSujet:
[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]
   [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] EmptySam 9 Fév - 9:14

Tristesse d'automne, amertume du soir et découverte du temps, une boutique venait d'ouvrir dans l'emblématique quartier marchand de la cité neutre. En toute intellectuelle qu'elle était, Ariane ne pouvait manquer de se rendre dans la librairie toute nouvellement ouverte, elle adorait lire et puis c'était le moment de conclure des négociations pour importer des ouvrages à la bibliothèque de son institution. La Reliure Argentée avait tout l'air d'une boutique plaisante à première vue mais si elle souhaitait davantage de certitude, elle n'avait plus qu'à pénétrer à l'intérieur de l'établissement. Jaeherys aurait été aux anges dans cette boutique mais il n'avait pas la condition physique nécessaire pour sortir, c'était triste mais la vie était injuste à tout un chacun, des fois plus envers les uns qu'envers les autres. La main posée sur la clenche, elle actionna cette dernière avec une certaine appréhension, un certains mystère planait sur les échoppes de ce genre et on n'était jamais vraiment sûre de ce sur quoi l'on pouvait tomber. Son pied droit, soigneusement porté par une ballerine de tulle sombre, pénétra dans la dite libraire et la suite n'allait pas manquer d'inquiéter la noble jeune fille. Personne n'était là, dans l'obscurité la plus totale, elle était seule dans ce puits de connaissance, l'envie de voguer d'ouvrages en ouvrages aurait certes pu la prendre mais rien n'était plus fort que l'anxiété pesante qui sévissait au plus profond de son âme.

"Bonjour ! Y aurait-il quelqu'un ?"

C'était dans une voix fluette et dénuée de courage qu'elle prononça ces quelques mots anodins, elle souhaitait converser avec la propriétaire des lieux afin d'échanger un accord de bon sens mais si personne n'était présent, elle n'aurait plus qu'à retourner chez elle pour revenir un jour meilleur. Son regard bleu nuit trahissait sa témérité, telle une lionne en proie à la bataille, elle préférait fuir le désavantage plutôt que de foncer tête baisser vers une mort certaine. Elle n'était pas rassurée dans ces lieux, la solitude omniprésente l'oppressait au fil que les minutes s'écoulaient mais elle était dépendante de l'attente, rien n'arrivait à qui ne savait pas attendre et c'était bien connu. Un présentoir, un vieux livre présenté et une passionnée de lecture ancienne ne pouvaient que faire bon ménage, la curiosité maladive de l'almer l'avait amené à se diriger en direction de cet ouvrage, histoire de passer le temps en attendant la venue d'une quelconque hôtesse.

"Histoire de la magie... Intéressant. -200 avant la Chute d'Erathia, un ouvrage de qualité. La manipulation élémentaire nécessite une qualité de concentration importante ... La qualité d'une manipulation se mesure par la précision avec laquelle elle effectuait..."

La jolie brune aux boucles opulentes était éprise de ce genre de lecture, si passionnante et révélatrice qu'elle n'avait même pas remarqué la présence de la propriétaire de la Reliure Argentée. Une honte pour celle qui s'apprêtait à lancer une pique sur l'attente subie, elle n'aura qu'à faire plus attention si une prochaine fois il y avait. Elle referma le bouquin comme à l'origine d'une légère brise vent, c'était sa manière à elle de feuilleter ses outils de lecture et celui ci n'allait pas échapper à la règle.

"Bonjour mademoiselle. Je me présente Ariane Ibn Méhyt, directrice de l'école des Beaux-Arts, enchantée de vous rencontrer. Je viens à vous afin de fournir à mon institution une bibliothèque digne de ce nom, et pour commencer je souhaiterai prendre commande de ce livre qui trône sur le présentoir. Pour le reste, je vous laisse me guider dans ce qui vous semble pouvoir convenir à une école artistique !"

L'art était un don que ne maîtrisait pas le commun des mortels, il fallait le travailler et c'était en ce sens que les élèves affluaient dans les rares écoles qui formaient à ce genre de discipline. L'établissement de l'almer avait le mérite d'appartenir à la seule cité où les barrières n'étaient pas infranchissables, tous pouvaient s'inscrire sans aucunes distinctions de race. Ariane avait tout pour avoir l'une des meilleures écoles d'Azthia, il ne lui restait plus qu'à exploiter le potentiel grandissant de son projet et de parvenir à atteindre les sommets de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas

Jun
Jun
Féminin Nombre de messages : 112
Âge : 38
Race et âge : Jinmen, 18 ans
Cité : Arano
Métier : Dresseur

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Kirino) || Combat à mains nues || Vitesse améliorée
Compétences bonus: Manipulation du vent ||
Réputation :
[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Left_bar_bleue4/10[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]
   [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] EmptyDim 10 Fév - 3:03

Ime était perdu dans ses rangements. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’elle rangeait les différentes sections. Elle avait eu un arrivage massif de livre de plusieurs marchands venu à Erathia et depuis elle ne faisait que ranger pour pouvoir leur trouver une place. Elle regarda plusieurs livre par ci et par là, les étiquetas, et les rangea dans différentes sections. Il était arrivé nombre de livre sur les différentes cultures, ainsi que des livres non historique. Des histoires plus rocambolesque les une que les autres. Elle se demandait bien ce que lui réservaient encore les deux piles de livre qu’elle n’avait pas ranger. En même temps, elle remettait à jour l’index des différents livres présents dans la bibliothèque/boutique. Cela faisait pas mal de livre dés lors et elle était contente d’avoir pu réunir tout ceux-ci. Son regard se posa alors sur les rayons réservés aux Jinmens. Bientôt, elle irait faire un tour là bas pour pouvoir ramener quelques témoignages de leur culture. Elle était impatiente de faire cela, même si elle se doutait que son père serait d’un autre avis.

Tellement concentré sur sa tâche, elle n’avait pas remarqué quelqu’un était entré dans la boutique et demandait s’il y avait quelqu’un. Elle se contenta donc de continuer à ranger jusqu'à ce que son esprit détecte une présence non loin de là. Elle lâcha donc ce qu’elle était entrain de faire et finalement elle s’avança à pas de loup dans la pièce. Parfois, on avait l’impression que son pouvoir de manipulation de l’air lui permettait de marcher sur des coussins d’air et ainsi d’arriver furtivement. Ce n’était pas le cas en vérité. Le truc c’était que même si elle n’avait pas de compétence en discrétion, son père lui avait appris qu’il fallait rester discret en toute circonstance, aussi se faisait-elle souvent assez petite, surtout que la jeune femme semblait absorber par le livre qu’elle venait de poser ce matin sur le présentoir. C’était un des nombreux livres relatant de l’histoire de la magie. Celui-ci était le plus gros et son titre « De la magie dans l’histoire et des histoires de magie » avait capté l’œil de la jeune astorg lorsque celle-ci l’avait trouvé parmi une pile de livre qu’un marchand peu scrupuleux venait de lui apporter.

Elle se souvint de ce jour comme si c’était hier. Les livres étaient arrivés dans un tel état de délabrement qu’elle se demandait encore comment ils avaient fait pour ne pas tomber en miette. Elle avait mit des heures à sécher les pages, les lisser pour qu’elle redevienne lisse. Et l’écriture, elle avait du en réécrire quelqu’un tellement l’encre avait bavé. Heureusement que ce n’était pas ceux avec des témoignes, cela aurait dénaturé la nature même du livre et elle aurait sans aucun doute frappé le marchand aussi fort qu’il avait été bête. Ime revint au présent lorsque la jeune femme referma le livre d’une légère brise. Tient, une autre manipulatrice du vent. La jeune femme se tourna alors vers l’astorg et celle-ci remarqua qu’elle était juste un peu plus âgée qu’elle. Un peu plus d’une vingtaine d’année surement. Elle ressentait aussi que la jeune femme semblait un peu agacée de l’attente. Cependant ici c’était tout autant une boutique qu’une bibliothèque ou il était possible de consulter les livres sur places aussi ne se formalisa t’elle pas. La demande par contre de la jeune femme la surprit, c’était bien la première fois qu’on lui proposait ce genre de chose. Ime montra donc une chaise en invitant son hôte à s’assoir.


« Bonjour, je me nomme Imeane. Je vous en prie assoyez-vous. Voulez vous un thé, un café ou autre chose ? »

Avant que la jeune femme puisse répondre, Ime revint avec un plateau qu’elle posa sur la table. Elle prit alors la parole.

« Pour ce qui est du livre sur le présentoir, je suis malheureusement dans l’incapacité de vous le commander. Il s’agit d’un des nombreux livres dits rare et dont il n’existe quelques exemplaires. La plupart des livres sur les présentoirs sont rares et donc pas à vendre. J’ai en revanche nombre de livre sur l’art. Après tout dépend de quel art vous voulez parler. »

Ime partit un instant et alla chercher quelques livres dans les rayonnages, elle revint après quelques minutes avec une dizaine de livre. Tous portait sur l’art, sculpture, forge, dessin, écriture, peintre, même certains livres qui portait sur l’art des combat et aussi l’histoire des arts. Elle les posa délicatement sur la table en face de la jeune femme.

« Voici quelques uns des livre qui serait susceptible de vous intéresser. Il y a tous types d’art et je vous avoue que si je m’y connais en livre, je ne m’y connais pas en art. Il m’est donc difficile de choisir correctement ce dont votre école à besoin. Peut être que quelques précisions m’aideraient. Ces livres ne sont qu’une infime partie de ce qui existe en tant que livre d’art, une fois que vous m’aurez donné quelques précisions, je pourrais vous montrer les rayons que pourrait peut être vous intéresser pour faire votre liste. »

Elle attendit une quelconque réaction de la jeune femme.


Dernière édition par Imeane le Ven 1 Mar - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ariane
Ariane
Féminin Nombre de messages : 25
Race et âge : Almer • 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Charisme • Manipulation du vent • Illusion
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Left_bar_bleue4/10[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]
   [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] EmptyMer 27 Fév - 4:01

Ariane rayonnait dans ce bouillonnant puit de connaissance, ses yeux brillait d'un éclat miraculeux telle une enfant ouvrant ses cadeaux de Noël. Elle aimait la littérature, cela sautait aux yeux et cette journée était pour elle davantage une cour de récréation qu'une simple tâche à effectuer, elle s'était épanouie dans la lecture tout du long de son enfance et se furent en un amas de merveilleux souvenirs qu'elle se remémora les joies des années passées, elle préférait faire l'impasse sur les malheurs cruels de la vie. La libraire lui présenta nombre d'ouvrages traitant de l'art au cours du temps, des oeuvres contemporaines ou encore des manuels pour débutant mais elle ne savait que choisir, tant de choix s'offrait à elle !

"Je ne sais lesquels prendre, si ce n'est tous ! N'auriez-vous pas des livres ayant du cachet, des livres uniques qui pourrait prévaloir à mon école une certaine réputation quand à la possession de ces dits ouvrages ? Je cherche la perle rare qui fera rayonner mon école pour tout vous avouer. Je prendrai néanmoins cette pile de livre que vous venez de me présenter, j'en aurai l'utilité."

L'almer fureta d'allée en allée à la recherche de l'ouvrage clé, celui qui l'émerveillerait et qui serait la pièce centrale de sa bibliothèque. Elle avait de nombreuses ambitions mais l'une d'entres elles était de faire de son école un centre d'art reconnu dans le monde entier, elle avait encore du chemin à faire mais tout était encore possible. La vie lui tendait les bras vers une existence meilleure, même si elle possédait déjà ce que beaucoup ne pouvait espérer de leur vivant; il fallait toujours voir plus haut et plus grand dans la vie. Elle tourna au détour d'une étagère et son regard se stoppa sur un livre en cuir tout en dorure, un bel ouvrage qui ne méritait que d'être lu avec une grande attention et un soin mémorable.

"L'Histoire de l'Art, des siècles auparavant jusqu'à nos jours. Un ouvrage digne d'intérêt, bien que je n'y vois pas là une perle rare. C'est bien dommage, j'ai peur de ne pas trouver ce que je souhaite...
Quelle injustice de ne pouvoir trouver ce que l'on souhaite, je n'aurai jamais la patience d'une libraire, après tout je m'impatiente déjà de trouver un ouvrage digne d'intérêt alors s'il fallait en faire mon métier..."


Dans cette volupté qui lui était propre, elle fit voyager son acolyte tout du long de ses allers et venus devant les étagères de recueils où elle pensait trouver ce qu'elle désirait mais c'était selon elle peine perdue. Rien ne sortait de l'ordinaire, rien ne lui donnait cette boule au ventre à la simple vue d'une oeuvre, rien ne lui donnait cette petite étincelle annonçant le coup de coeur, c'était le vide total. L'élémentaire ne trouvait en rien son inspiration, tout était si ordinaire et banal mais une dernier possibilité s'ouvrait à elle, la librairie pouvait contenir des livres plus ou moins coûteux qui étaient conservés dans un endroit bien plus sûr; il ne lui restait plus qu'à demander à cette bibliothécaire aux allures sympathiques si elle ne pouvait pas lui fournir l'une de ses oeuvres si précieuses.

"Je ne trouve rien. N'auriez-vous pas des livres précieux à me vendre ? J'ai besoin d'un livre unique en son genre, un livre qui saura montrer le prestige de mon école à sa juste valeur. Je saurai mettre le prix, ce n'est pas un problème. C'est très important pour moi, Imeane, s'il vous plait aidez-moi !"

C'était à la limite de l'ironie, la détresse se lisait dans le regard de la jeune femme et pourtant ce n'était qu'un simple livre, quelque chose de banal en outre. Elle avait toujours obtenu ce qu'elle désirait, les obstacles à son désir n'avaient pas été nombreux et cela la mettait en déroute. Elle avait certes été chamboulée par la vie mais ce n'était pas dans le même ordre d'idée, personne n'avait le pouvoir de résurrection. Enfin, ce n'était pas nécessaire d'en parler puisqu’après tout, cela n'avait pas grand chose à voir avec sa quête actuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Jun
Jun
Féminin Nombre de messages : 112
Âge : 38
Race et âge : Jinmen, 18 ans
Cité : Arano
Métier : Dresseur

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Kirino) || Combat à mains nues || Vitesse améliorée
Compétences bonus: Manipulation du vent ||
Réputation :
[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Left_bar_bleue4/10[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]
   [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] EmptyVen 1 Mar - 3:24

La jeune femme en face d’elle lui donnait du fil à retordre. Elle connaissait certes les livres, cependant elle ne connaissait pas du tout l’art et puis des arts il en existait des milliers. Outre les arts de la rue pratiquer par les saltimbanques, il y avait aussi les arts de la forge, les arts du combat … Comment vouliez vous choisir entre tous ces arts. Elle était un peu perdue et pourtant elle n’en dit rien, récupérant les livres qu’elle avait choisis. Ime alla les poser sur le comptoir en saluant Mr Bairoze qui venait comme à son habitude consulter les livres sur la faune et la flore d’Azthia. Le voyant, Ime lui montra le livre sur le présentoir devant le rayonnage botanique.

« Je vous conseille de le lire. Je l’ai reçu hier et il recèle de merveilles sur la faune et la flore. Dommage que ce soit un des seuls exemplaires. »

« Merci Ime. »


Celle-ci effectua une demi-révérence et avec un sourire, elle se redirigea vers la jeune femme qui était entrain d’attendre un livre. Pas n’importe quel livre d’ailleurs, elle voulait un de ses livres rares à elle. Il n’en était pas question. Son but ici était certes de vendre des livres, mais aussi et surtout de faire découvrir aux gens les divers livres rares qu’elle acquérait tout au long de son parcours. Il était tellement dur de trouver un livre rare, un de ces livres qui n’avait été écrit que dans un ou deux exemplaires, voir cinq exemplaires et pas plus qu’elle n’allait surement pas en vendre un. Il s’agissait là de ses trésors qu’elle exposait certes, mais il était hors de question qu’il sorte de sa bibliothèque.

« Je suis navré, mais tout ce qui concerne les livres dit rare que je possède reste dans ma bibliothèque. Ils ne sont pas à vendre. Je les expose de temps en temps pour permettre aux gens de les consulter, mais en aucun cas je ne les vends. Je mets tellement de temps à les acquérir que je refuse de les laisser partir. De plus ce genre de livres n’a pas de prix et si je fais des kilomètres à travers Azthia, ce n’est surement pas pour les vendre. »

Elle s’arrêta un instant puis reprit.

« Cependant, il y a un livre, un genre d’encyclopédie, qui est moins rare car il existe en une vingtaine d’exemplaire au moins, mais qui traite de tous les arts recensé en Azthia. »

Ime partit rapidement dans les rayons de l’art et d’une bourrasque de vent s’éleva en hauteur dans le rayonnage pour récupérer un énorme livre qu’elle descendit et posa sans peine sur la table. La couverture était magnifique, d’un bleu cæruleum incrusté ça et là de lignes d’or. On pouvait lire sur la couverture « Milles et un art en Azthia ». Cette couverture était d’autant plus magnifique qu’elle semblait plissée et cela rendait le livre encore plus majestueux. Les personnes qui avait créé ce livre était extrêmement doué, il n’y avait pas de doute la dessus. Elle avait fait un travail d’artiste magnifique, ce qui était paradoxal pour un livre d’art.

« Celui-ci pourrait peut être vous plaire non ? »

Elle laissa la jeune femme regarder le livre, et attendit alors son avis.
Revenir en haut Aller en bas

Ariane
Ariane
Féminin Nombre de messages : 25
Race et âge : Almer • 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Charisme • Manipulation du vent • Illusion
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Left_bar_bleue4/10[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]
   [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] EmptyLun 25 Mar - 13:32

Ce n'était vraiment pas son jour fallait-il croire, les livres qui attisaient sa curiosité ne semblait pas être destinés à la vente et ce n'était pas sans lui déplaire. On avait toujours cédé au moindre de ses caprices mais cette période était révolue, ses parents n'étaient plus de ce monde et elle était devenue une adulte responsable depuis déjà quelques années. C'était en ce sens qu'elle préféra s'abstenir de prendre l'ouvrage, de toute façon la propriétaire était loin de souhaiter le céder à qui que ce soit et à n'importe quel prix, c'était la vie après tout que de vivre en communion avec les désirs d'autrui. Ariane s'était fait une raison, la vie avait été si cruelle avec elle qu'elle ne pouvait qu'appliquer ce qu'elle avait pu apprendre de ses dernières années, elle n'était ni une élémentaire d'exception, ni la directrice d'une école de renom qu'elle aurait aimé incarner mais elle avait la volonté et la persévérance qui brûlaient dans ses yeux : Tout était possible, le tout était encore d'y croire.

"Ce n'est pas grave, montrez moi donc cet ouvrage. Peut être y trouverai-je ce que je recherche désespérément, il ne faut jamais perdre espoir !"

Elle prit d'un geste simple et polie le livre des mains de la libraire, elle le feuilleta rapidement afin d'en savoir un peu plus sur les sujets traités mais aussi de la façon dont ils sont traités. Ce bouquin était rare mais n'était pas non plus inestimable, une vingtaine de copie circulaient et cela n'avait jamais fait la gloire de quiconque, le chemin était encore long avant de trouver la perle rare. Un chapitre attisa sa curiosité, l'art de la magie figurait ici et cela lui rappelait en de nombreux points sa famille, son petit frère devrait être intéressé par ce genre de lecture mais était-ce seulement utile pour son établissement ? Elle ne sut que dire, elle comptait tout de même le prendre, l'espoir de faire plaisir à tout ce qu'il lui reste n'avait pas de prix et quand elle le pouvait, elle ne se refusait jamais à agir.

"C'est intéressant, emballez le moi, je l'achète. Sinon, n'auriez vous rien qui traiterait de l'art mêlant la magie à ce que l'on connaît de l'art ? Notamment la sculpture ou l'illusionnisme. Tout ce qui vous semble susceptible de m'intéresser, présentez le moi s'il vous plait."

Ariane parlait d'un ton doux, le visage souriant et agréable envers son interlocutrice, elle n'avait pas vocation à désappointer la femme avec qui elle comptait faire affaire et puis ce n'était pas son genre que de se montrer sous un mauvais jour, elle avait une réputation à maintenir. Néanmoins, cet ouvrage lui avait remémoré des souvenirs qu'elle préférait oublier mais qui ne cessait de la hanter, sa mère et son père lui manquaient énormément et elle n'arrivait pas à effacer cette image d'eux main dans la main, la regardant souriant et s'effaçant au fur et à mesure. C'était un cauchemar qui revenait régulièrement troublait son sommeil, était-ce donc ça que de ressentir le manque d'un être cher ? Ils n'étaient peut être pas là pour l'embrasser dans leur bras mais ils étaient toujours présents dans son cœur, Jaeherys était encore présent et il symbolisait à lui seul tout ce qu'il lui restait en ce monde si vaste. Elle s'était promis de ne jamais le laisser mourir, c'était l'unique membre de sa famille et elle était décidée à ne pas le laisser éteindre la flamme qui brûle en lui aussi facilement, c'était une certitude.

"N'auriez-vous pas des ouvrages de capes et d'épées ? Mon petit frère en raffole et il a déjà lu tout ceux de notre bibliothèque, un peu de lecture nouvelle ne lui ferait pas de mal j'imagine. Je suis désolée de vous demander tant d'articles, je suis une grande lectrice et mes envies me guident dans un champs d'horizon assez vaste !"
Revenir en haut Aller en bas

Jun
Jun
Féminin Nombre de messages : 112
Âge : 38
Race et âge : Jinmen, 18 ans
Cité : Arano
Métier : Dresseur

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Kirino) || Combat à mains nues || Vitesse améliorée
Compétences bonus: Manipulation du vent ||
Réputation :
[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Left_bar_bleue4/10[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]
   [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] EmptyMar 26 Mar - 1:54

Ime regarda la jeune femme. Elle comprenait très bien la déception qu'elle avait pu ressentir en l'entendant dire qu'il y avait certains livres qu'elle ne pourrait pas avoir quoi qu'il arrivait. Cependant la jeune bibliothécaire espérait pouvoir lui donner d'autre livre, moins rare certes mais qui était tout de même dans un niveau de rareté assez élevé. Elle attendit donc le verdict de la jeune femme sur l'encyclopédie qu'elle venait de lui donner. Elle sentait bien que ce n'était pas exactement le livre dont avait besoin Ariane, pourtant celle ci dut y trouver quelque chose vu qu'elle lui demanda de l'emballa. Ime le posa donc avec les autres livres qu'elle lui avait demandé et se retourna lorsqu'elle entendit la question suivante de la jeune femme. Elle réfléchit un instant et se dirigea vers une section spécifique de la bibliothèque, celle réserver à la magie. Elle descendit une bonne dizaine de livre sur l'illusionnisme. Elle se dirigea par la suite dans une autre section et finit aussi par descendre une bonne dizaine de livre. Elle revint finalement vers son interlocutrice.

« Voici ce que je peux vous proposer. Il y a un peu de tout, des origines, de l'utilisation, et autre pour l'illusion. Pour la sculpture, j'ai énormément de livre qui parle des différents sculpteur bien connu, ainsi que des origines et j'ai aussi quelques livres pour sculpteur débutant et confirmé. Ahh par contre j'ai peut être quelque chose qui pourrait plus vous intéresser. »

L'astorg disparu un instant dans une petite pièce à l'arrière de la boutique et revint avec deux livre. L'un des deux était déjà emballé. Elle les posa délicatement sur la table et finalement elle reprit la parole.

« Ce livre sur la sculpture n'a été édité qu'en trois exemplaire. Il relate de beaucoup de chose sur les vestiges qu'on a pu trouvé et sur ceux qui existerais encore à découvrir. Quand a celui là. »

Elle découvrit le livre qu'elle avait ramener il était magnifique. Vert pâle, sur les côtés du livre, on pouvait facilement remarquer la travail du cuir et des encoche avait été faite en cuir pour protégé le livre. C'était réellement magnifique. Ime le présenta à la jeune almer en face d'elle.

« C'est le second livre que je reçoit comme celui ci et il ne sera pas rééditer. Il n'en existe que deux exemplaires et tout et pour tout. Il relate de l'illusionnisme, des différentes technique et de plein d'autre chose concernant les illusions. Je l'ai reçu il y a quelques jours. »

Elle repartit ensuite vers une dernière bibliothèque ne faisant signe à Ariane de la suivre.

« Alors en ce qui concerne des romans de cape et d'épée, voici le rayon. Il en est rempli et il y en a de toute sorte. Regardez et dite moi ceux qu'il n'a pas et je vous les descend. »

Elle attendit alors une quelconque décision.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]
   [FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FA] Que la lumière soit ! [Privé Imeane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Que sa volonté soit faite (mission Karliah) - annulée
» [FA]Le trésor des bibliothécaires (Pv: Iméane)
» [FA]Chaprichti ! (mission Imeane)
» [FA] On peut même pas picoler tranquille après un bon combat ! (pv Imeane) [Rp terminé]
» Que la connaissance et l'imagination soit vôtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-