Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Flashback DA]L'apprentissage est un long fleuve tranquille ... trop tranquille ! [Post unique, compétence bonus lvl 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Arsher
Arsher
Masculin Nombre de messages : 245
Âge : 30
Race et âge : Cydien 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation à l'épée, Ambidextrie, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback DA]L'apprentissage est un long fleuve tranquille ... trop tranquille ! [Post unique, compétence bonus lvl 3] Left_bar_bleue5/10[Flashback DA]L'apprentissage est un long fleuve tranquille ... trop tranquille ! [Post unique, compétence bonus lvl 3] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Flashback DA]L'apprentissage est un long fleuve tranquille ... trop tranquille ! [Post unique, compétence bonus lvl 3] Empty
MessageSujet:
[Flashback DA]L'apprentissage est un long fleuve tranquille ... trop tranquille ! [Post unique, compétence bonus lvl 3]
   [Flashback DA]L'apprentissage est un long fleuve tranquille ... trop tranquille ! [Post unique, compétence bonus lvl 3] EmptyLun 18 Mar - 12:37

Arsher ferma le livre devant laquelle il était assis depuis plusieurs heures. Maître Gwain et son élève avaient pris place dans la bibliothèque de la maison. Des rangées de livres couverts de poussières datant de plusieurs centaines d'années côtoyaient des ouvrages plus récents; les rangements étaient alignés contre les murs de la grande salle qu'étaient la bibliothèque.
Des tables d'études en bois de quatre place étaient placées au milieu de la salle. Des chaises massives et peu confortables en bois également servaient à asseoir les élèves.


"Allez, on continue.", dis Gwain, le vieil elfe, en poussant un nouveau livre devant le jeune homme qui souffla.
"Mais ... Ça fait des heures qu'on y est, on a déjà fini ces trois livres, seulement sur le langage Jinmen.", répondit Arsher en montrant trois gros ouvrages reliés de cuir.
Il avait voulu commencer avec cette langue après sa rencontre avec les deux Jinmen, Kaoru et Gangûro.

"Oui. On va en étudier encore plusieurs. L'apprentissage des langues demande des années d'études pour être maîtriser parfaitement. Avec toi, te connaissant, on va y rester que quelques semaines avant que tu veuilles partir à l'aventure. Donc on va accélérer les choses, et je serais content si tu connais les rudiments d'une conversation."

Arsher leva les yeux en soufflant, mais il ouvrit quand même l'ouvrage éducatif.

Les jours passèrent, une semaine venait de de se terminer et Arsher progressa, et connu assez les rudiments d'une conversation en Jinmen, bien qu'il ne parvenait pas à avoir un joli accent.
Pour se dégourdir, et s'aérer l'esprit et le corps,l'après-midi, Arsher affrontait les plus jeunes élèves de Gwain pour les entraîner au combat à l'épée.
Cette façon de vivre ne correspondait pas vraiment au style de vie d'Arsher, mais il parvenait à la suivre; étonnement.


Lorsqu'il en connut assez, Gwain décida de lui enseigner l'elfe.

Pour l'apprentissage de la langue elfe, Gwain, le prit à cœur, et ne laissant pas de répit à Arsher, il le fit étudier tout le jour, supprimant même les séances d'entraînement l'après-midi.
"Mais !!",s'était exclamé Arsher, "C'est la seule chose qui me permettent de pas me jeter d'une falaise après avoir était enfermé des heures ici."
En trois jours, il connaissait les bases, il connaissait du vocabulaire utile et inutile pour suivre une conversation, Gwain était content des connaissances de son élève mais il était dépité de l'absence d'accent du jeune humain.


En deux semaines, il connaissait assez bien la langue Jinmen et les bases d'elfe. Mais Arsher se laissait, et il voulait repartir parcourir les terres d'Azthia.
Gwain donna donc des livres à son élève, un pour chaque langue, afin qu'il puisse continuer à apprendre lorsqu'il serait à l'aventure.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback DA]L'apprentissage est un long fleuve tranquille ... trop tranquille ! [Post unique, compétence bonus lvl 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Flashback 155-FE] Le Début d'un long voyage [PV Lyra] (fini)
» La seule, l'unique, la merveilleuse Jade !
» [DA] Acte II: Un unique cauchemars [PV Kurai, Aewen] (fini)
» [DP] Le destin frappe à la porte une seule et unique fois (Ashelia) (fini)
» Hukkle, fleuriste tranquille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-