Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [FA] Retour aux origines (PV Saoirse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jun
Jun
Féminin Nombre de messages : 112
Âge : 38
Race et âge : Jinmen, 18 ans
Cité : Arano
Métier : Dresseur

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Kirino) || Combat à mains nues || Vitesse améliorée
Compétences bonus: Manipulation du vent ||
Réputation :
[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Left_bar_bleue4/10[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty
MessageSujet:
[FA] Retour aux origines (PV Saoirse)
   [FA] Retour aux origines (PV Saoirse) EmptyVen 19 Avr - 4:07

[HRP] Excuse moi pour le retard, j'étais persuadé de l'avoir posté ^^[/HRP]

Le temps semblait passer lentement en cette soirée d'automne. Elle était partit tôt le matin d'Erathia pour pouvoir découvrir la ville de sa naissance. Cette ville ou pour une fois elle passerait inaperçus avec le blond de ses cheveux et le bleu azur de ses yeux. Cité des astorgs. Oui, elle se sentirait presque comme chez elle dans cette ville. Elle n'avait rien dit à son père de peur qu'il ne veuille pas qu'elle y aille, cependant lui aussi était astorg et elle espérait qu'il comprendrait qu'elle veuille connaître la ville qui l'avait vu naître et aussi celle ou sa mère et lui avait grandit. Ici, le temps était froid et la neige s'accumule de par et d'autre de la route. Ime ne savait pas ou elle allait dormir ce soir elle était partit bille en tête dans l'aventure et n'avait prit que le stricte minimum et était partit. D'ailleurs elle se demandant maintenant qu'elle était devant la porte si elle n'allait pas trouver des livres qu'elle allait pouvoir récupérer.

Elle s'avança donc tranquillement dans la ville. Ses yeux bleu scrutait ce qu'elle voyait devant elle. Tout avait l'air tellement clair, à l'image des astorgs finalement. Elle descendit d'Altaïr et flatta l'encolure de sa fidèle monture. Elle le prit par la bride et le conduisit jusqu'à l'auberge la plus proche. Il fallait qu'elle regarde un peu partout pour trouver ce dont elle cherchait, mais finalement après quelques minutes et heures de marche supplémentaire, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait. Elle donna la bride du cheval au jeune homme qui tenait les écuries et elle entra dans l'auberge.

La chaleur qui y régnait contrastait énormément avec le froid qu'il faisait dehors. Ime sentit instantanément ses os se réchauffer, même si finalement elle n'avait pas aussi froids qu'elle pouvait le laisser penser. Elle avait été habituer toute petite et sa maîtrise du vent l'obligeait parfois à à subir de grand froid. Elle se souvenait d'ailleurs de sa première rencontre avec Kaenie. Celle ci l'avait littéralement gelée sur place et lorsqu'elle y avait opposé son vent, Kae avait finit par se retrouver congelé elle aussi. Elles étaient partit à rire toutes les deux. Deux races ennemis qui finalement rigolaient ensemble c'était assez paradoxal. Elle s'avança donc vers le tavernier.


« Bonsoir, est ce que vous auriez une chambre pour moi, pour deux trois jours pas plus. »

« Bien sur mademoiselle, tenez voici une clé, troisième chambre à droite après avoir monter l'escalier. Vous voulez que je vous fasse préparer un repas ? »

« Oui, je veux bien merci. »


Elle monta l'escalier et accéda facilement à sa chambre. S'était assez coquet dans l'ensemble et le lit était bien moelleux et la douche semblait on ne peut plus spacieuse. Elle descendit ensuite prendre son repas et remercia l'aubergiste. Ici, tous les hommes étaient extrêmement carré à croire que chacun d'entre eux était taillé pour le combat et n'attendait qu'un signe de la reine pour mettre son armure et sortir ses armes. Ime comparé à eux était frêle. Elle était certes musclé et avait de la force, mais elle semblait bien petite. Elle laissa vagabonder son esprit dans la salle et ressentit beaucoup de sentiments qui la concernait. Une nouvelle tête a Storghein quelqu'un qu'on ne connaissait pas mais qui était astorg cela ne faisait pas de doute. Ils devaient tous se demander ce qu'elle venait faire dans cette ville ou elle ne semblait pas avoir grandit.

Elle secoua doucement la tête, remercia le tavernier avec un sourire et se dirigea vers sa chambre ou elle s'endormit comme une masse. Le lendemain, elle se leva tranquillement, descendit dans la salle pour prendre son petit déjeuner après une bonne douche et partit en reconnaissance dans la ville. Si en plus de son voyage elle pouvait trouver la bibliothèque et négocier quelques livres, elle serait on ne peut plus heureuse.


Dernière édition par Imeane le Mar 7 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Saoirse
Saoirse
Nombre de messages : 24
Race et âge : Astorg, 16 ans
Cité : Storghein
Métier : apprentie érudit

Feuille de personnage
Compétences: herboristerie, faveur divine (Astrée), illusion
Compétences bonus: connaissance des langues, de l'histoire et de la religion
Réputation :
[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Left_bar_bleue4/10[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Retour aux origines (PV Saoirse)
   [FA] Retour aux origines (PV Saoirse) EmptyMer 24 Avr - 11:13

La jeune fille n'avait pas spécialement envie de sortir ce jour-là pourtant, elle avait tout aussi étrangement envie de prendre de l'air pour se changer les idées. Etudier était une source de plaisir mais il était vrai qu'une bulle d'oxygène ne lui ferait pas de mal non plus. Elle avait travaillé au champs toute la matinée avec sa sœur aînée, Kiersi et l'un de ses neveux, ensuite, elle avait aidé à préparer le repas pour soulager un peu sa mère de son travail et avait tant bien que mal recousu la chemise de son plus jeune neveu pour éviter une fois encore à sa mère de perdre du temps à ce genre de tâche. Sans doutes qu'elle devrait quand même la repriser à son tour vu l'état des compétences de Sao en la matière. Quoi qu'il en soit, ce qu'elle avait fait pourrait très bien attendre le lendemain, le gamin n'en mourrait pas. Enfin, elle avait pu s'atteler à ses études, la première partie de l'après midi en compagnie de sa mère pour l'herboristerie et la deuxième partie seule dans sa « chambre » à revoir l'histoire de la cité Almer. C'était de loin celle qu'elle aimait le plus, notamment parce que les incarnations terrestres du Bénu avaient toutes leur petit caractère. L'Astorg voyait dans ce peuple quelque chose de très intéressant à découvrir et elle trouvait même dommage qu'ils soient si peu nombreux depuis la grande bataille …

L'histoire du désert était passionnante, encore plus lorsqu'elle s'était attaquée à celles des dieux jumeaux mais celle qui l'attendait la rebutait. Cydonia était pour elle quelque chose qu'elle n'aimait pas. Pas les habitants, la cité en elle-même. Son histoire, à l'image de Storghein, n'était que guerre, paresse et luxe. A chaque fois qu'elle lisait cette dernière, elle ne retenait pas grand chose si ce n'était que les Cydiens se prenaient pour les êtres les plus doués que cette terre eut portée. Saoirse n'était pas spécialement d'accord avec cette théorie mais sa mécène lui avait affirmé qu'elle ne deviendrait jamais érudit si elle n'apprenait pas à comprendre toutes les civilisations, qu'il fallait être curieux pour obtenir le titre suprême. Pour être curieuse, Sao l'était mais pas de ce peuple. Pour autant, elle se força une heure environ vu l'état de la mesure de bougie, à retenir les détails sur la cité portuaire. Lorsqu'elle fut appelée du rez de chaussée pour sortir vendre la pêche du jour, elle était ravie ! Il était plutôt rare que son père ne sorte le bateau de pêche aussi « tard » mais pour autant, peu importait. Il lui confia deux belles pièces qu'elle devait porter dans le quartier à un célèbre marchand, en échange, ce dernier avait promis de leur donner quelques pièces de viande et de payer le surplus. Enfin autre chose que du poisson à manger ce soir ! Tant mieux songea-t-elle ! Il était presque quatre heures de l'après midi, elle avait bien envie de se dégourdir les jambes.

Le temps était relativement clément ces derniers jours, elle enfila sa veste ordinaire et ses gants avant de prendre le lourd paquet et sortit. Les rues se suivaient dans le quartier et elle savait où elle allait, jusqu'à ce qu'elle trébuche et ne s'étale pitoyablement, emportant dans sa chute une jeune passante. Leur rencontre promettait d'être mouvementée ! Un peu confuse, Saoirse reprit ses esprits et regarda la jeune femme, rougissant à vue d'oeil.


« Désolée ! Je vous ai fait mal ? »

Au moins, le poisson était intact ... elle pourrait le vendre comme prévu une fois assurée qu'elle n'avait pas blessé la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Jun
Jun
Féminin Nombre de messages : 112
Âge : 38
Race et âge : Jinmen, 18 ans
Cité : Arano
Métier : Dresseur

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Kirino) || Combat à mains nues || Vitesse améliorée
Compétences bonus: Manipulation du vent ||
Réputation :
[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Left_bar_bleue4/10[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Retour aux origines (PV Saoirse)
   [FA] Retour aux origines (PV Saoirse) EmptyVen 26 Avr - 5:47

Elle avait tourner toute la journée. Regardant par ci par là. Elle avait repéré nombre de chose, mais la bibliothécaire se doutait bien qu'elle n'avait pas encore tout vu de cette ville. Elle ne savait pas réellement ou chercher et d'un autre côté, elle ne savait pas quoi chercher. Regarder était le meilleur moyen pour s'approprier les lieux et pouvoir par la suite se diriger correctement. Heureusement pour elle, l'astorg arrivait relativement à se repéré bien qu'elle ne connaisse rien de cette ville si étrange. Le froid ici était réellement prenant à croire que jamais la chaleur n'atteignait cette ville recouverte par la neige. Elle n'avait pas vécu longtemps ici quelque mois au plus et étant un bébé, elle ne se souvenait de rien. Son père ne lui avait guère expliquer plus de chose et d'ailleurs cela faisait plusieurs jours qu'il tentait de la contacter. Elle ne savait pas comment lui dire qu'elle était repartie une nouvelle fois, mais cette fois ci pour un voyage plus court. Une nouvelle fois, elle sentit la vague de pensée de son père. Il était inquiet, il était surement temps pour elle de lui répondre.

**Ime, mais enfin j'essaye de te contacter depuis plusieurs heures maintenant.**

**Excuse moi papa, je suis entrain de visiter, je n'ai pas fait attention.**

**A qui tu veux faire croire ça. Ton esprit est toujours ouvert et rien ne t'échappe la plupart du temps, je doute qu'une simple visite puisse te faire zappé que j'essaye de te contacter. Mais comment ça une visite, tu est encore partit d'Erathia ?**

**Papa, je ne suis plus une enfant et si je veux avoir mes livres, je...**

**Tu n'es certes plus une enfant, mais je suis encore ton père. Tu es où là ? Et puis les livres peuvent attendre non. Tu devrais te reposer.**

**Mais je me repose ne t'en fais pas, de toute façon après ce voyage je serais à Erathia pour un certains temps.**

**Tu ne m'as toujours pas dit ou tu étais.**

Le silence s'ensuivit. Elle savait que son père ne sera pas tout à fait content. Il lui avait interdit d'aller a Storghein, mais c'était sa vie, sa naissance. Tout avait commencer ici. Comment allait-il réagir lorsqu'elle lui dirait.

**Ime s'il te plait réponds moi, tu me fais peur quand tu fais ça.**

**Pardon papa, mais je me suis rendu à Storghein. Je sais bien que tu ne voulais pas, mais c'est ici qu'a commencé ma vie. Je voulais voir l'endroit ou maman et toi avez grandit. Te fâche pas, mais j'avais vraiment besoin de savoir.**

**Je ne suis pas faché mais fait attention à toi s'il te plait. Bon je dois y aller à une prochaine. Je t'aime ma chérie**

**Je t'aime aussi papa bon courage.**

La conversation s'arrêta. Elle savait bien que tout n'était pas simple pour son père. Lui aurait aimé qu'elle devienne templier, mais elle ne voulait pas et puis depuis qu'elle était bibliothécaire, elle avait pu faire nombre de rencontre plus intéressante les unes que les autres. Akemi, le pirate Kahau, sans oublier Kaenie, Kieran et Lunielle ainsi que la jeune Ariane et aussi le dénommé Ashina. Elle adorait rencontrer les autres aussi cette vie lui allait parfaitement. Elle sortit de ses pensées au moment ou une jeune fille et des poissons lui tombèrent littéralement dessus. Ime en fut si étonné qu'elle n'eut pas le temps d'user du vent pour rattraper quoi que ce soit et finit les fesses dans la neige.

Lorsque la jeune fille s’excusa en rougissant, elle ne put s'empêcher de rire tellement la situation était cocasse. Elle essuya les larmes qui commençaient à perler à ses yeux une fois et se leva aidant par la même la jeune fille qui était réellement embarrassé, cela se voyait. Ime alla récupérer le poisson et le tendit à l'astorg en face d'elle. Elle était sûrement plus jeune qu'elle, cela se voyait. La bibliothécaire secoua son manteau pour enlevé la neige et se décida à répondre à sa question une fois son rire complètement passé.


« Il n'y a pas de mal ne vous en faites pas. Je ne regardais pas devant moi, sinon j'aurais surement pu vous éviter la chute. »

Elle regarda les poissons qu'elle avait dans les mains. Elle semblait pour le moins intelligente alors pourquoi n'était-elle pas entrain d'étudier avec quelqu'un. Ime haussa les épaules. Inutile de s'en faire pour ses choses pour le moment, surtout qu'elle avait le second poisson dans les bras.

« Je peux peut être vous aider. Ces poissons ne sont pas léger. Vous alliez les vendre ? Je n'aie rien d'autre à faire, je peux venir avec vous si ça vous dit. »

Elle regarda la jeune fille qui possédait pratiquement les même yeux bleu qu'elle. Elle aurait pu limite être sœur si leur couleur de cheveux n'était pas si différente. Elle lui sourit, lui montrant qu'elle ne lui en voulait absolument et attendait une réponse. Cette rencontre avait au moins commencer dans la bonne humeur.


Dernière édition par Imeane le Mar 7 Mai - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Saoirse
Saoirse
Nombre de messages : 24
Race et âge : Astorg, 16 ans
Cité : Storghein
Métier : apprentie érudit

Feuille de personnage
Compétences: herboristerie, faveur divine (Astrée), illusion
Compétences bonus: connaissance des langues, de l'histoire et de la religion
Réputation :
[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Left_bar_bleue4/10[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Retour aux origines (PV Saoirse)
   [FA] Retour aux origines (PV Saoirse) EmptyLun 6 Mai - 14:35

La jeune fille se sentait ridicule, à vrai dire, elle aurait dut regarder devant elle avant de tourner dans le coin de la rue. Elle s'en voulait très sincèrement d'avoir renversé une nouvelle fois quelqu'un et finissait par se demander si cela lui arriverait à chaque fois qu'elle sortirait de chez elle. Il était vrai qu'elle n'était pas spécialement attentive, tête en l'air, elle était tellement concentrée sur ce qu'elle faisait, sur ses leçons et sur son apprentissage qu'elle en oubliait souvent le monde extérieur. Elle s’excusa une nouvelle fois du regard. Certes le poisson n'avait rien mais tout de même, il était vraiment dérangeant d'en arriver à se confondre en excuse à cause de sa maladresse. Sa mère lui avait souvent dit qu'elle ressemblait beaucoup à Asora pour ce trait de caractère. Ses aînés étaient calmes ou colériques, avaient leurs caractères certes mais peu importait, ils étaient toujours concentrés à leur tâche. Il était cependant étonnant de voir à quel point elle pouvait être si différente de ces derniers … Sao profita de l'instant, un peu hors du temps, pour observer la personne qu'elle avait percuté. C'était une jolie jeune femme à la peau laiteuse et au visage doux. La jeune Astorg fut sensible au charme de ce visage fin. Elle était sensible à l'art et visiblement, la demoiselle aurait pu être la muse de n'importe quel peintre. Elle avait un espèce d'air fragile qui sautait aux yeux. En quelques secondes à peine, tout ceci sautait aux yeux.

Le rire de la demoiselle fut une source de soulagement pour la petite apprentie qui se rendit compte en soufflant à quel point elle était tendue par la situation. Elle avait sincèrement craint de l'avoir blessée mais la voir rire ainsi la rassura. On ne riait pas quand on avait mal ou quand on en voulait à la personne responsable, à moins d'être fou à lier et il était visiblement évident qu'elle était saine d'esprit. Sao était tellement bouleversée qu'elle en avait oublié le poisson. Elle le prit lorsque l'inconnue le lui tendit, hésitant une seconde.


« Merci beaucoup »

Elle se demandait à quelle sauce la jeune femme allait la manger mais contre toute attente, le sourire perdura sur ses lèvres. Elle lui parla dans sa langue natale et plus encore, avec une gentillesse qui n'était pas de coutume. Saoirse sourit à son tour, se rendant compte qu'elles semblaient se ressembler énormément. En tout cas, elles étaient toutes les deux de véritables têtes en l'air !

« Je ne regardais pas mon chemin, nous sommes donc toutes les deux fautives »

La demoiselle se mit à rire à son tour, amusée désormais par la situation.

« J'allais les échanger contre quelques pièces de viande, je crois que mes neveux et nièces sont lasses de manger du poisson. Je suis gênée de vous demander cela mais j'accepte volontiers votre aide, c'est vrai qu'ils sont un peu lourds ... »

Elle sourit désormais timidement. Curieuse, la demoiselle se mordit la langue pour ne pas se montrer trop curieuse mais pourtant, elle ne put pas du tout s'empêcher. Elle résista quelques secondes encore, montrant le chemin à la jeune fille puis finit par céder :

« Vous habitez dans le quartier ? »
Revenir en haut Aller en bas

Jun
Jun
Féminin Nombre de messages : 112
Âge : 38
Race et âge : Jinmen, 18 ans
Cité : Arano
Métier : Dresseur

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Kirino) || Combat à mains nues || Vitesse améliorée
Compétences bonus: Manipulation du vent ||
Réputation :
[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Left_bar_bleue4/10[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Retour aux origines (PV Saoirse)
   [FA] Retour aux origines (PV Saoirse) EmptyMar 7 Mai - 10:31

Ime attendait que la jeune fille lui réponde, elle la sentait tendu, mais elle ne devrait pas. Ime était tout aussi fautive qu'elle et lorsque la jeune fille le reconnu et se mit à rire, elle se dit qu'elles allaient bien s'entendre toute les deux. Après tout deux jeunes femmes qui se rentraient dedans parce que toutes les deux étaient tête en l'air, elle ne pouvait que bien s'entendre. En plus à sa façon de répondre, on sentait bien que la jeune astorg était cultivé. Peut être une apprentie érudite, comme elle les érudits cherchait le savoir si c'était cela, elles allaient forcément bien s'entendre. Alors que toutes les deux tenaient encore les poissons, la jeune fille lui dit qu'elle allait les échanger contre des pièces de viandes. Ime sourit lorsqu'elle l'entendit dire que ses neveux et nièces étaient lasses du poisson. Elle pouvait le comprendre, elle même n'aimait pas vraiment le poisson surtout si elle devait en manger chaque jour. Et ensuite, elle accepta son aide. La bibliothécaire était contente de pouvoir l'aider, porter ces deux lourds poissons ne devait pas être simple.

Alors qu'elle lui montrait le chemin que Ime prit tranquillement, elle entendit la jeune femme parler. La curiosité, elle était aussi sujette à ce genre de chose. Elle sourit gentiment.


« Enfaite, je n'habite pas ici. Je suis née à Storghein, mais ma mère m'a emmené au temple de Tamawa pour que mon père m'élève, elle était très malade. En ce moment je vis a Erathia ou j'ai ouvert une bibliothèque. »

Elle s'arrêta un instant et reprit.

« J'adore les livres, j'ai toujours adoré ça et mon père m'a aidé en achetant le local. Ainsi la bibliothèque nous appartient. Sauf que lui en tant que templier ne peut pas vraiment venir pour s'en occuper donc je suis toute seule dans cette immense bibliothèque. Il faudra que vous veniez un de ces quatre, je suis certaine que ça vous plairait. Enfin je m'avance peut être. Vous faite quoi en dehors de vendre des poissons ? »

Elle s'était encore une fois un peu emballé lorsqu'elle parlait, comme toujours lorsqu'elle rencontrait des nouvelles têtes. Elle aimait bien se faire des nouveaux amis, de tout horizon c'était quelque chose qui lui plaisait énormément. Apprendre des autres, oui, elle ne s'en lasserait jamais. Elle attendait la réponse de la jeune fille lorsque finalement elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présenté. Elle tourna donc sa tête vers la jeune astorg.

« Au faite, je m'appelle Imeane Kaleon. Ravie de te rencontrer. »

Elle ne lui tendit pas la main vu qu'elle était prise par le poisson, mais elle lui fit un immense sourire pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty
MessageSujet:
Re: [FA] Retour aux origines (PV Saoirse)
   [FA] Retour aux origines (PV Saoirse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FA] Retour aux origines (PV Saoirse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DE] Origines communes (pv Scarlett) (terminé)
» ★Dossier de Saoirse
» [DA-flashback] We are toy soldier (pv Saoirse)
» Yalissan, assassin sans origines
» [F-H] Les origines de Rogthan [Libre][Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-