Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Heifara
Heifara
Féminin Nombre de messages : 169
Âge : 35
Race et âge : Nùa de 31 ans
Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor)
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ¤ Rituel ¤ Esprit
Compétences bonus: Faveur divine (Vairuna) ¤ Invocation
Réputation :
[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Left_bar_bleue7/10[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Empty_bar_bleue  (7/10)

[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Empty
MessageSujet:
[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara)
   [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) EmptyLun 22 Avr - 15:29

[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) 573820CartedeBourgDalor

C'est en début d'après midi que l'étrange groupe arriva au minuscule village de Bourg Dalor. Depuis la route, le chariot vira à gauche : Heifara, qui cheminait à pieds jusque là, décida finalement de rejoindre l'autre Nùa à l'arrière du chariot, se hissant sur le monticules de bagages pour garder une vue sur la route au devant. A notre gauche se termine une sorte de colline qui cachait jusque là la vue d'un lac. A peine engagés sur le chemin, vous commencez à apercevoir le village qui se trouve à l'intérieur d'une cuvette : vous distinguez sept maisons plutôt éloignées les unes des autres sur une longue route, la plus distante devant se trouver à un peu plus d'un kilomètre. La route descend jusqu'au niveau de la quatrième maison et prends une courbe vers la droite tout en remontant. De vastes champs et pâturages, séparés par plusieurs petits chemins probablement destinés au passage de petites charrettes, s'étalent entre la route et les maisons et un bois non loin à l'est, que nous aurions traversés en continuant vers Tamawa. Vous distinguez un troupeau de bovins dans l'un d'entre eux. A quelques pas des bois, vous voyez une autre ferme isolée comprenant une étable et une maison : il s'agit aussi du bâtiment le plus haut du village, probablement le meilleur endroit pour avoir la meilleure vue.

L'ouest du village est bien différent : près de nous vous distinguez les berges d'un lac et un vaste amas rocheux qui bloque la vue au delà. Cet amas rocheux, probablement difficile à escalader, grimpe sur une bonne vingtaine de mètres : le sol près de lui semble particulièrement rocailleux. Se n'est donc pas un hasard si la plupart des bâtiments furent construits "coté champs" alors que la route reste relativement proche de l'escarpement : ainsi, les villageois ont gagné la place de la route sur les terres "exploitables" tout en évitant de devoir creuser la roche pour les fondations de leurs maisons. Alors que vos regards cessent de contempler le Bourg pour revenir à vos pieds, vous comprenez pourquoi Heifara est allée se percher : un gué traverse la route juste devant nous. Une toute petite étendue d'eau est visible à droite du gué. Vous comprenez rapidement qu'il s'agit là d'une extension artificielle du lac afin de faciliter l'irrigation des champs. Pendant que les boeufs se trempent les pattes et forcent pour passer, Heifara explique en langage Nùa :


-"A gauche, c'est le Lac Léondras. Le gros tas de rochers que l'on voit sur le bord du lac est appelé "Le Roc" par les villageois. On peut monter de ce coté du roc mais une fois en haut, c'est une vrai falaise. Derrière le Roc il y a une sorte de plage appelé "Le Trou des Reptiles", parce que les crocodiles aiment y lézarder au soleil... Donc attention si vous montez c'est très dangereux : si vous survivez à la chute, les crocodiles abrègeront vos souffrances. Il y a aussi un marais au nord du lac, caché par le Roc également. De l'autre coté, la forêt que vous voyez se nomme "Bois du Grand Duc" ; elle n'est pas dangereuse, les animaux sauvages savent qu'il y a le village très prêt. Le trou d'eau là, c'est "La Mare", elle alimente en eau les champs. Les villageois y vont aussi pour leur eau : ici on voit bien s'il y a des crocodiles ou pas, même s'ils approchent rarement."

Alors que l'on traverse le gué, vous voyez un peu d'agitation dans les champs : certains curieux qui avaient déjà repris le travail viennent voir se qu'il se passe, revenant vers leurs demeures sur la route. Il faut dire, les nouvelles têtes doivent être rares dans un tel hameau qui n'a même pas le mérite d'être traversé par la route principale! Les braves gens comprenant que nous sommes le groupe de "sauveurs" venus chercher la bête, vous percevez à la fois un mélange d'enthousiasme et de déception de la part des villageois qui devaient s'attendre à voir débouler une douzaine de guerriers aux bras plus larges que les cuisses du plus gras des gens du Bourg. Heifara commence alors à expliquer, alors que l'on arrive devant la première ferme :

-"Voilà la maison des Suzoans. Cinq adultes, dont deux anciens, et six enfants : les trois premiers champs sont à eux! La seconde maison plus loin est celle de la famille Fenra, qui travaillent pour les Suzoans. D'ailleurs la maison appartient aussi aux Suzoans, c'est l'ancienne maison de monsieur Jurd Suzoan. Sa femme est morte en donnant la vie de Suzia : du coup ils vivent avec le reste de la famille et ont laissés la place pour embaucher des ouvriers."

La troisième battisse sur la route s'avère être une sorte de petite grange ou d'atelier fermé. Personne ne nous attend devant mais vous distinguez une dizaine de personnes devant une autre ferme, le quatrième bâtiment sur la route. Heifara reprends les explications :

-"C'est un atelier qui sert un peu à tout le monde ici. On pourra l'utiliser en demandant l'autorisation à Henri Duprepin, le chef du Bourg. Il y a une petite forge et quelques outils... En parlant d'Henri, il nous attend devant sa maison avec la plupart des villageois. Au bout de la route c'est la maison des Dulbois, un couple assez gentils mais sans enfants. Une bonne partie des champs leur appartiennent. A gauche sur le chemin c'est une grange, que l'on va nous prêter pour que les hommes puissent dormir. Les femmes s'installeront dans la toute petite maison de la famille Haliks, juste en face de la grange... C'est les employés des Dulbois, mais ils sont partis vendre et acheter des marchandises pour tout le village : ils vont à Erathia et devront faire un détour à cause des bandits à Tamawa, donc on devrait avoir la maison pour nous."

De loin, vous distinguez la vaste ferme désignée par Heifara comme étant celle de la famille Dulbois. La grange semble assez grande, vous voyez de là une vaste réserve de foin qui semble occuper tout le rez-de-chaussé : aucune porte ne semble fermer la grange. Elle semble de plus munie d'une pièce à l'étage qui servira probablement de "chambre" aux hommes. La maison des Haliks est plutôt modeste, de plein pieds et ne disposant probablement que de deux ou trois petites pièces et donc probablement une unique chambre. Le chariot fini par cesser d'avancer alors que l'on arrive devant les villageois : un homme âgé de la cinquantaine, carré et semblant taillé dans le roc nous accueille alors chaleureusement :

-"Mesdames, messieurs! Bienvenue à Bourg Dalor! Nous attendions avec impatience votre venue. Je me nomme Henri Duprepin, le représentant officiel de nôtre bel hameau pour les autorités de Cydonia. Je ne doute pas que vous ayez hâte, après cette route, de vous installer et de vous préparer à en découdre, aussi vous épargnerais-je les présentations avec la petite vingtaine d'habitants : la ravissante Heifara nous connait déjà tous et sera ravie de faire les présentations, même si vous avez la folle idée d'aller voir le vieil acariâtre qu'est Isond, dans la ferme près de la forêt! N'hésitez pas à venir me voir s'il vous manque quoi que se soit, y compris en pleine nuit. Je ne ferais pas la difficile, d'autant plus que messire Delaprairie est assez généreux, en nous ayant proposés de nous débarrasser gratuitement du monstre!"

Après le bref discours et quelques mots courtois échangés, une personne qu'Henri aura présenté comme Zadrud Dulbois (chef de la famille et propriétaire des quatre bâtiments du "fond") aura guidé le petit groupe à la maison des Haliks, destinée à l’accueil des "chasseuses" : une salle commune avec une table, un peu de mobilier et une petite cuisine ainsi que deux chambres, l'une plus petite que l'autre. Heifara proposa à Asuka et Lunielle (soulignant qu'elle parle aussi Jinmen) de prendre la plus grande, avec un vaste lit deux places. Ensuite, Zadrud nous mena à la grange juste en face ou une échelle (entre les bottes de foin) permet d'accéder dans une pièce ou plusieurs lits de fortune, vaguement confortables, furent installés. La grange dispose d'une position idéale pour servir de quartier général, assez proche du marais - au point que Dulbois prévienne de faire attention aux crocodiles, qui s'approchent parfois du bâtiment (il en aurait même trouvé un à l'intérieur, une fois!). Les premières pierres du Roc ne sont guère loin du bâtiment. Delaprairie annonça alors :

-"Nous y voici enfin! Vous avez presque toute l'après midi pour explorer, partir en reconnaissance et trouver un plan afin de capturer la Bête. Heifara sera ravie de vous guider ou vous le désirez, elle a déjà visitée le village en long, en large et en travers lors de son précédent passage. Bonne chance!"

Ainsi débuta la traque de la Bête de Dalor...



[HRP]Cela part de là! Pour l'instant nous sommes groupés. Lors du RP il y aura probablement un passage ou vos personnages pourront se balader librement dans le village (je répondrais alors en "découpant" ma réponse pour suivre l'évolution de chacun). La carte toute moche sert aussi à vous permettre d'avoir une meilleure idée des lieux si jamais vous vous baladez, alors n'hésitez point si vous voulez faire visiter le village à votre personnage à la moindre occasion![/HRP]



Dernière édition par Heifara le Mer 15 Mai - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Left_bar_bleue4/10[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara)
   [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) EmptyMar 23 Avr - 4:01

La route ne fut pas si long que ce à quoi Lunielle s'attendit. Il ne leur fallut pas longtemps pour finalement arrivé aux village. Le début d'après midi venait d'ailleurs tout juste de pointer son nez. La forgeronne ne savait d'ailleurs plus ou donner de la tête en vérité. Tout semblait être nouveau. Elle laissa aller doucement son esprit autour d'elle et lorsqu'elle remarqua le gué, elle ne put s'empêcher de se dire qu'elle aussi aurait du monter, cependant elle préférait rester à marcher à côté et traversa donc le gué tranquillement. Le chemin les emmena directement vers le village ou les yeux de l'elfe en prirent pour leur grade. Les explications d'Heifara lui permettait de mettre des noms sur ce qu'elle voyait et aussi de créer une carte dans sa tête, mais rien n'était réellement simple et elle savait parfaitement que rien ne pourrait se mettre totalement en place tant qu'elle n'aurait pas tout vu d'elle même. Elle laissa donc la jeune femme terminé ses explication et une fois arrivé au centre du village, ce fut un autre homme qui leur parla.

Son discours à lui était différent et en même temps semblable à tout ceux qu'on avait pu leur servir. Les habitants étaient content et en même temps on pouvait nettement distingué leur déception de ne pas voir arrivé plus de monde. Seulement le petit groupe hétéroclite qu'ils formaient à eux tous était largement assez fort pour venir à bout de la bête. Lunielle ne savait pas pourquoi, mais elle le sentait. A eux tous ils formaient une équipe spéciale qui arriverait à leur but aussi facilement que s'il avait tous était entraîné. Elle laissa donc les sentiments des gens de côté, peu lui importait ce qu'ils pensaient d'eux de toute façon, elle ne se focalisait pas sur ce genre de chose, et puis les sentiments ce n'était pas son fort donc pourquoi s'en faire.

Elle attendit donc que l'homme ait finit de leur parler. Et puis un dénommé Zadrud Dulbois guida le petit groupe vers une bâtisse qui les accueillerait. Celle-ci n'était pas très loin du marais ce qui permettait d'être proche de l'action tout en étant à une distance raisonnable. Arrivé dans la maison, Heifara commença a proposer les chambres et lorsqu'elle parla de prendre la chambre la plus grande avec Asuka, Lunielle ressentit que l'esprit de la petite s'affolait un peu. Elle s'accroupit devant elle et lui sourit, avant de lui parler, elle chercha un peu ses mots.


« Ne t'en fais pas, si tu veux pas, pas grave. »

Elle avait encore des progrès à faire dans cette langue s'était évident. Elle se releva tout en frictionnant doucement les cheveux de la fillette de manière affectueuse, elle se souvenait encore de sa rencontre avec Sonja et n'avait pas oublié que les enfants réfléchissait d'une manière différentes, plus intense encore qu'un adulte.

« Je ne pense pas que la petite veuille être séparé de Zihark. Après tout c'est son père et elle ne nous connaît pas, on ne devrait pas les séparé si elle n'en a pas envie. Il vaut mieux éviter de la traumatiser alors qu'elle commence à peine à s'habituer à nous. »

Lunielle n'attendit pas réellement que les autres réponde, elle pensait son choix réfléchit. Avec un hochement de tête, elle sortit de la maison et commença à repéré le village. Elle devait absolument voir inscrire dans sa tête le village tout entier et les environs pour pouvoir donner un avis objectifs sur un possible plan à venir.

[HRP] J'ai manipuler un chouillat les sentiments d'Asuka, dit moi si ça ne te convient pas ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara)
   [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) EmptyMar 23 Avr - 6:22

Rien ne nous est arrivé sur le chemin, le voyage fut rapide et agréable. Depuis la Route de Tamawa, je peux facilement observer le village, le fameux Bourg Dalor, et je dois bien avouer qu’il m’a l’air bien accueillant. Nous traversons un gué et les explications quasi touristiques de la nùa commencent. Ainsi entourés tantôt de roche, tantôt de terres fertiles, les villageois ont pu contruire un havre de paix... ou presque. La menace des crocodiles est presque omniprésente, même si on peut les voir arriver de la Mare, certains coins sont très dangereux. Je mémorise aisément chaque endroit qu’Heifara nous indique, chaque maison et tente de retenir les noms. Les lieux ne me posent aucun problème, le village est relativement petit et je sais en très peu de temps déduire où se trouvent chaque chose. Asuka, quant à elle, semble curieuse de découvrir ce nouvel endroit de plus près.

Les gens semblent aussi enthousiastes qu’inquiets et déçus... Je n’ai pas vraiment l’air d’un guerrier et Heifara non plus, même si elle cache apparemment des compétences bien utiles. Voir une petite fille, jinmen qui plus est, doit les questionner également. Je tique légèrement quand la nùa indique une maison pour les hommes et une maison pour les femmes car ça m’étonnerait qu’Asuka veuille passer la nuit seule avec des personnes qu’elle ne connaît pas. La présence de Jaered pourrait la gêner dans la grange mais si je suis avec elle, elle passera probablement une bonne nuit. Lorsque nous arrivons devant les bâtiments, un homme terriblement musclé nous accueille chaleureusement et nous introduit un villageois apparemment particulier. Je me demande rapidement comment Heifara peut aussi bien connaître les villageois... peut-être pourrais-je lui poser la question plus tard.

Nous « visitons » l’endroit où les femmes sont sensées dormir et il y a le nécessaire. Je me rends compte et il est précisé que les bâtiments sont très proches des marécages et donc des crocodiles... je suis donc loin d’être rassurée. Et Asuka semble inquiète de la situation, s’agrippant encore à moi. Lunielle ne perd alors pas de temps pour rassurer la petite, se mettant à sa hauteur pour lui parler en jinmen. Je la remercie d’un hochement de tête, continuant ensuite à parler au groupe. Asuka me regarde, me questionnant du regard, ne sachant pas trop où aller finalement mais espérant forcément que je ne la laisse pas tomber. Une fois que Lunielle termine, je continue, confirmant ses propos.


- Effectivement, je pense qu’il est préférable qu’elle reste près de moi... Asuka ne viendra déjà pas avec nous chercher la bête, je préfère qu’elle passe des nuits tranquilles jusqu’à ce que la chasse soit terminée. Si ça ne vous dérange pas, bien sûr !

Finalement, Lunielle sort de la demeure et je lui emboîte le pas, la remerciant encore pour tout ce qu’elle fait pour Asuka. Je finis par prendre la petite et l’emmener dans ce qui sera vraisemblablement notre chambre, histoire qu’elle fasse connaissance avec l’endroit puis, je lui propose de visite les alentours si elle n’est pas fatiguée, ce qu’elle accepte volontiers.


[HRP : 1) Elle est très sympa, ta carte, Heif’. =P 2) Il est possible que Lunielle et moi devions éditer nos réponses car Asuka étant maintenant jouée, il faut que je lui demande si le comportement de son perso est adéquat. Ça pourrait changer pas mal de choses donc je vous tient au courant au plus vite ! Désolée du dérangement. :/]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara)
   [Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback][FA] La traque de la Bête de Dalor... (QA - Lunielle, Zihark, Jaered et Heifara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FA][155] Rassemblement pour une bonne petite traque! (QA - Lunielle, Zihark, Jaered, Tintallë et Heifara) [Terminé]
» Quête autogérée Heifara : traque de la bête de Dalor!
» [QA][FH] Plus d'eau pour Bourg Dalor! (Asora, Kanjou, Leyan & Heifara)
» [Flashback-FE]Un anniversaire pour une lancière (prio Iréa, Zihark)[Fini]
» [151][DP] La Bête et la Mort, la Mort de la Bête (mission Siobhan, Asora, Eléa, Ilian, Jelenna)[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-