Bienvenue à vous sur le forum RolePlay Azthia Sky!
Ici, c'est le départ d'une seconde vie: Azthia est un monde en perpétuelle évolution coincé entre intrigues politiques, événements obscurs et petites missions quotidiennes.
Sur ce forum, votre personnage a une histoire en rapport avec cet univers. A vous de la faire évoluer par l'écriture et les rencontres, les batailles et les intrigues.
Car ici, vous n'êtes pas seul(e), et chacune de vos actions a une conséquence à prendre en compte! Quel que soit votre métier, vos pouvoirs, votre importance dans la hiérarchie.... Personne ne sera épargné par l'Ombre qui vous guette.
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Après cette Magnifique, que dis-je Ô Combien haletante introduction, il vient le moment fatidique où... On se perd dans l'océan d'informations indigestes d'Azthia. Les métiers, les compétences, les Cités, et surtout le Background à rallonge ...Tout le monde est passé par ce grand moment de solitude, c'est pourquoi ce petit message est là pour vous aider à vous y retrouver. N'oubliez cependant pas que les membres seront ravis de vous aider à leur tour !
On ne se targue pas d'avoir le meilleur forum RolePlay du Web, le plus original ou le plus beau. On peut juste vous promettre une belle ambiance, un encadrement et un univers unique dans notre conception d'un forum qui est né un matin de mars 2009 !
Azthia en résumé:
Après avoir été exilés pendant cent cinquante ans dans l'Outre-monde, le dieu Azael et son peuple sont de retour sur Azthia, essayant de profiter de la division entre les races pour conquérir le continent. Après plusieurs batailles et péripéties, les Cités ont décidé de s'allier contre Erathia: au cœur de la bataille, la déesse Silmaria pardonne à Azael et permet autant à son peuple qu'à lui de retrouver leurs âmes, gagnant enfin le repos éternel.
La vie reprend son court: des liens sont recréés avec le continent Jinmen et de nouvelles intrigues politiques se nouent.
Votre personnage a une race, un métier et des compétences. Vous évoluez dans une Cité indépendante qui cherche à asseoir son prestige et à plus ou moins... Dominer toutes les autres (par l'influence, la religion, le commerce ou la guerre). Certaines personnes choisissent au contraire de rester libres et de vagabonder sans réelle attache, offrant leurs services ou pillant les navires. Cinq cités, cinq histoires et philosophies de vie totalement différentes... Quelle sera la votre?
Azthia en simplifié:
Si vous souhaitez vous familiariser avec l'ambiance, faites un tour dans nos
podcasts et pubs ici (cliquez) !¤ Premier Passage:
le règlement. Barbant mais obligatoire! Un code est à trouver prouvant votre lecture assidue, une signature est obligatoire.
¤ Deuxième Passage:
L'Histoire.. Voici ce qui s'est passé avant l'année 150 où commence le RolePlay. Ne lisez que la chronologie en bas de page si vous souhaitez gagner du temps.
¤ Troisième Passage:
L'histoire des Cités. Pour bien choisir votre appartenance! (Un résumé est proposé à la fin de ce post si vous avez déjà mal à la tête)!
¤ Quatrième Passage:
La création de personnage. Choisir sa race, son métier, ses compétences, voir son Dieu. Si vous manquez d'idées,
les conseils et précisions sont là pour cela.
Pour ceux qui souhaitent s'investir plus dans les intrigues des Cités, les personnages prédéfinis sont
ici.
Pour ceux qui souhaitent encore s'inscrire, on continue!
¤ Cinquième passage: allez prendre de l'aspirine.
¤ Sixième passage:
la présentation. Si vous faites partie des 0,03% des Élus qui sont arrivés jusque-là, la validation ne sera qu'une partie de plaisir!
Les Personnages:
Votre personnage possède un ou deux métiers ainsi que
trois compétences. Suivant votre métier, des compétences peuvent être imposées, vous donnant aussi accès à des compétences bonus dès la création en contre-partie.
Ces mêmes
compétences bonus seront au nombre de trois lorsque vous serez en réputation 10. Les personnages ne possédant pas de compétences bonus à la création (données par le métier) peuvent en choisir une au rang 3, au rang 7 puis au rang 10 comme les autres.
Enfin, au rang 5, votre personnage aura accès à sa capacité spéciale, un pouvoir particulier et unique en lien avec une ou plusieurs de ses compétences.
Les Cités:
Cydonia est la cité maritime par excellence, représentée par un Consul élu par le Sénat. Les cydiens ont en horreur les Astorgs, l'ennemi héréditaire.
Storghein est la cité du Nord des fiers Astorgs, gouvernés par une reine (Oblat). Le froid et la neige ont forgé le caractère fort des ces gens. Ils dominent les mers nordiques et aimeraient remplacer les cydiens au sud.
Muria est la cité cachée des Amazones: toutes les femmes déçues, violentées ou violées par les hommes y trouvent refuge et y vivent avec leurs sœurs. Par le jeu des alliances, Muria reçoit les prisonniers masculins des autres cités qui y effectuent leurs peines en tant que "Soumis", travailleurs forcés mais non maltraités.
Silmarie est la cité des elfes, peuple renfermé et sage. Ils vouent un culte à leur Grande Prêtresse, réincarnation de leur déesse Silmaria. Bien que tolérants, ils refusent d'intégrer les Almers qui historiquement ont essayé plusieurs fois de les envahir.
Erathia est l'ancienne cité du peuple d'Azael. Rebâtie en 151, elle est depuis 161 la cité des Almers.
Hoshizora est la capitale des Jinmens, le peuple asiatique d'Azthia. Ce peuple est encore très peu connu car les relations ont commencé en 151.
Les Templiers habitent à Tamawa. Ce sont des négociateurs, soigneurs, parfois guerriers, qui prennent toujours le parti de l'agressé et cherche à promouvoir la paix.
Au plaisir de vous voir bientôt des nôtre!