Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Livre I- Ce que l'on sait....

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Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
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MessageSujet:
Livre I- Ce que l'on sait....
   Livre I- Ce que l'on sait.... EmptyDim 1 Mar - 5:19

Spoiler:


La chronologie.

Avant l'an 0:  Tout ce que l'on sait, c'est qu'Erathia dominait en maître sur Azthia. Depuis combien de temps.... Plusieurs siècles, quatre-peut être cinq. On ne sait quelle était la date exacte, ni même le siècle de sa naissance et de sa première expansion..
La raison est simple: Erathia, celle que l'on nommait « la Lumineuse », a tout bonnement détruit et brûlé toute archive historique datant d'avant son hégémonie. Dans sa quête d'un empire éternel, la Cité effaça toute trace d'histoire d'avant elle. Faire croire qu'il n'y avait eu qu'elle depuis le commencement. Heureusement, des ruines, des places fortes, des races et des religions tenaces étaient là pour ne pas faire oublier qu'avant, chaque peuple était libre dans son royaume. Pour protéger l'autre moitié du continent (les orientaux Jinmens), les druides elfiques se sacrifièrent pour ériger une montagne infranchissable.

An 0 après CE (Chute d'Erathia): En soirée du deuxième mois, les marchands d'esclaves de Cydonia trouvent la cité d'Erathia déserte. La nouvelle se répand en un instant dans tout Azthia. Les documents, archives et technologies des oppresseurs restent introuvables, comme le peuple.
Au cinquième mois, la disparition avérée de l'Empire Hégémonique de plusieurs siècles entraine des bouleversements politiques majeurs: les Cydiens élisent un représentant pour leur peuple pour concurrencer le modèle Astorg, seul peuple libre d'Azthia. Les nouveaux Almers se lancent dans la course en nommant un « Chef du Peuple Almer ». Les Elfes se retranchent dans leurs collines avec leur représentante de Silmaria sur terre, la jeune Haneen.

An 2 ap CE: L'Empire termine son implosion. Les races se regroupent entre elles, la paranoïa s'installe et les actes racistes se multiplient. Les Astorgs récupèrent une large partie d'Azthia Supérieure. Incapables de s'organiser entre eux, les Cydiens et les Almers se séparent et fondent deux cités, se disputant la possession de la seule ville qui ait tenu debout depuis la chute de l'Empire, Tamawa. Erathia devient officiellement inhabitée et tombe en ruines.

An 3 ap CE: Cydonia s'élève tandis que les Almers peinent à se rassembler tous en un lieu.

An 4: Un peu précipitamment, ces derniers fondent Ptot Tàh dans le désert, littéralement « Terre des Ancêtres » en référence à leur site de construction qui, dit-on, était l'ancien emplacement de leur capitale.

An 89: Les femmes de Cydonia se rallient à la cause de leurs compatriotes Almers et demandent plus de droits. Refus catégorique, meurtres puis exode du quart de la population féminine (les femmes emmenant leurs filles de force).

An 90: Le refuge des femmes Almers se remplie avec des jeunes filles de toutes races. La nouvelle Cité forestière cachée se dote d'un nom: Muria.
Peu de temps après, on leur donnera le nom d'Amazones.

An 93: La Grande Prêtresse elfique refusant de prendre le P'yra pour époux, celui-ci pénétra dans les collines sacrées pour « prendre ce qui lui appartient ». Le peuple sylvain riposte et l'escarmouche s'installe. Dans son amour sans bornes pour les femmes, ce jeune chef des Almers donne l'égalité politique et juridique aux deux sexes.

An 97: Affaiblis par la perte de leurs femmes, les Cydiens voient les peuples du Nord en profiter: Storghein déclare la guerre à la cité marchande pour l'hégémonie maritime.

An 100: Nuit de la Grande Trahison. Les trois-quarts des Zélotes trahissent Cydonia et s'allient avec les Astorgs. Grand massacre entre les murs de la Ville qui se termine par une victoire des Cydiens, aidés des quelques zélotes fidèles et surtout des Templiers de Tamawa, qui accomplissent là leur premier Haut-Fait dans leur quête de mettre fin à la guerre.

An 107: Fin de la guerre entre Cydien et Astorgs, puis Elfe-Almer. statut-quo territorial.

An 138: Naly et Lymion refondent l'Ordre des Zélotes. Vive protestation pacifiste des Templiers. Certains s'offusquent du « Retour des Saigneurs » et quittent l'Ordre de l'Esprit pour vivre en tant que Templiers Crépusculaires et combattre les Zélotes par la force.

An 142: Immense famine sur tout Azthia qui entraine une épidémie de maladie mortelle. La ferveur envers les Dieux s'intensifie, et atteint son paroxysme lorsque l'année 143 devient étonnamment faste.

An 150: Le divin Azael s'échappe de sa prison dans l'Outre-monde et ramène son peuple, les Erathiens, sur Azthia. Pour aller plus loin ...

An 151: Après la victoire sur Azael et les anciens Erathiens, Erathia est repeuplée avec des migrants de chaque peuple. Les explorateurs reviennent du continent Jinmen. Ils annoncent la nouvelle, leurs rapports faisant le tour des cités. Les chefs d'états pensent à envoyer rapidement des délégations car les nobles Jinmens semblent parler l'Elfique. Eloween rencontre ses homologues Haut-Elfes d'Izil, qui refusent de recevoir des "humains". Les ambassadeurs d'Azthia sont reçus par l'Empereur Kakita Shin en personne. Les Jinmens sont très curieux de voir que les elfes ne sont pas traités comme des dieux de l'autre côté de la Montagne.

An 152: Les premiers traités d'échanges voient le jour. Un viol à Erathia déclenche des affrontements entre Cydiens et Astorgs.

Pour aller plus loin

An 155 : L'exil d'Azael a provoqué une guerre entre les Dieux pour savoir qui prendrait sa place dans l'Outre Monde. Les Champions, choisis par les Dieux, s'affrontent tandis que les artefacts sont réunis pour qu'Azael reprenne sa place. De nombreux sacrifices permettent à Azthia de retrouver la paix et pourtant, les Templiers n'ont toujours pas de toit sur la tête. En effet, Scarlett, une renégate de Cydonia, a pris le Temple en début d'année, aussi, la paix n'est qu'illusoire ...

Pour aller plus loin ...

An 156 : Meliant, jaloux et furieux de ne pas avoir pu conserver une part du pouvoir qui était le sien pendant ses années en tant que Consort, organise l'assassinat de Kriisten. Malheureusement, si son œuvre fut couronnée de succès avec la mort de son ancienne compagne, il ne parvint pas à ses fins. Nul ne sait depuis ce qu'il est advenu de lui.

Chez les Jinmens, Miki et Maya entament le procès des principaux suspects dans l'assassinat de leurs parents et pour le meurtre de leur jeune demi-frère.

An 157 : La bataille finale pour récupérer le Temple bat son plein lorsque la Grande Trahison se révèle. Liam Clari, bafouant l'accord entre le Joyau et Muria, assassine devant les yeux effarés de ses troupes la Reine Philéa. Quelle plus belle opportunité pour se débarrasser de Muria et prendre l'hégémonie sur Tamawa que cette bataille ? Les armées de Cydonia envahissent le champ de bataille pour la reconquête du Temple et ce n'est que grâce à l'intervention de l'armée Astorg qu'ils ne parviennent pas à obtenir Tamawa. L'armée Cydienne en déconfiture, c'est tout un peuple qui pleure la mort de sa Reine et jure vengeance. Les Templiers peuvent enfin retourner chez eux et réinvestissent le Temple.

An 158 : Le Conseil Jinmen, formé par les enfants du feu Empereur Kakita, est enfin opérationnel. Bien que des troubles mineurs soient remontés aux oreilles de la capitale, la paix semble enfin rétablie sur Hoshizora.

An 159 : Menés par la colère d'Aréa, les Crépusculaires préparent l'attaque du Monastère. Pourtant, leurs préparatifs sont ralentis pour une raison inconnue et la jeune fille décide de tout annuler. Quelques Crépusculaires tenteront néanmoins leur chance.

An 160 : Des escarmouches éclatent entre Astorgs et Cydiens. Soren, alors Tribun à Erathia, est forcé de retourner dans le Joyau. Le Tribunat n'est plus alors composé que d'Eléa (Amazone), Nalween (Elfe) et de Thétis (Almer). Il n'en fallait pas plus pour ébranler la paix relative régnant dans la cité.

An 161 : La Nuit Sanglante, tel fut le nom donné à la tentative d'assassinat menée par Eléa, la Reine Amazone en personne, sur la personne d'Anatoli Clari, Consul de Cydonia. Clamant vengeance pour le meurtre de sa mère, elle ne dut sa vie sauve qu'à la capture de la fille d'Anatoli Clari par Jelenna, la sœur cadette d'Eléa. Le Consul n'a d'autre choix que de décider de sa survie et enferme la Reine au cœur de la cité. Les deux jeunes femmes deviennent alors des prisonnières d’État.
A Erathia, Thétis en profite pour prendre le pouvoir en l'absence de trois des quatre Tribuns censés lui faire obstacle. La cité n'oppose que peu de résistance car c'est un piège qu'il a monté depuis de nombreuses années. Nalween décidera de rester à ses côtés lorsqu'il lui proposera de quitter la cité pour rejoindre Silmarie.

An 163 : Alors qu'elle n'a que 17 ans, le jeune Eloween sait déjà que son destin n'est plus entre ses mains ...

Pour aller plus loin ...

An 165 : Les tensions, les troubles et les escarmouches semblent devenir le quotidien d'Azthia. Les anciennes alliances sauront-elles respectées ? Désormais, c'est à vous d'écrire l'histoire ...


Dernière édition par Jacen le Mer 8 Mai - 14:36, édité 13 fois
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