Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 7:41

Il comprenait, elle était soulagée et en même temps, elle se demandait bien comment cela se faisait qu'elle se sente si bien. Utiliser cette arme était ce qui avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. Contrairement à tous les autres, elle avait passé des jours et des nuits pour arriver à un tel niveau de maîtrise surtout ce genre d'arme. Lorsqu'elle avait comprit ce que son maître lui avait dit à propos de cette arme, elle n'avait plus eu envie de l'utiliser et ne s'en était alors servit que comme une ceinture. Comme si la porter ainsi lui permettait d'oublier ce qu'elle était, d'oublier le passé qu'avait ce genre d'arme. Seulement elle avait tord et elle le savait bien. Ce n'était pas l'arme qui faisait quelqu'un, mais ce quelqu'un qui donnait vie à l'arme. En quelque sorte ces deux hommes avaient choisis consciemment de s'en servir comme d'arme de destruction et donc avait forgé eux même leur destin. Elle venait seulement de prendre conscience de cela, trop ancré dans sa peur de devenir comme ces deux types, trop ancré dans la force de l'habitude de tout reléguer au second plan. Elle avait toujours pensé qu'elle finirait elle aussi par laisser le désir de tuer l'envahir. Pourtant, aujourd'hui, alors que le temps venait d'en prendre conscience, elle était différente. Ce qu'elle avait pensé avant n'était plus et toutes les certitudes qu'elle s'était forgée sur ce qu'elle savait, sur ce qu'elle était fondait comme neige, remplacer par tant d'autre chose dont elle découvrait la valeur. Elle était réellement contente que tout l'ombre qui se tenait devant ses yeux tombe petit à petit. Si elle n'était pas encore prête pour lié énormément de lien ou des liens fort, elle avançait tout de même assez rapidement. Elle sourit donc tranquillement et reprit.

« Quand on se reverra une seconde je te montrerais quelques mouvements de mon arme. Enfin si tu arrive à me retrouver à ce moment là. »

Tient donc c'était la première fois qu'elle cherchait à avoir d'autre contact avec quelqu'un. Étrangement, avec lui elle se sentait comme en présence de sa famille. Au départ elle s'était que s'était peut être autre chose, mais plus la journée avançait et plus elle se rendait compte qu'en vérité, ce n'était pas ça du tout, elle l'aimait bien, comme un membre de la famille. Comme s'il était le seul qui la comprenait plutôt bien. Un nouveau sourire apparut sur son visage et finalement elle se reconcentra dans la combat. Ce combat était compliqué, pas facile à gérer en vérité. Elle ne voulait en aucun cas le blessé et elle voyait bien que sa maîtrise du corps à corps était limité. Oh bien entendu s'ils avaient tenté l'arc, c'est elle qui aurait été limité, chacun ses soucis finalement. Cela devait pas loin de dix minutes que le combat avait commencé et elle entrevoyait bien qu'il ne durerait pas longtemps. Bon après tout ce n'était pas non plus un combat réel, ni lui, ni elle ne donnait sa pleine mesure, cependant ce qui donnait sa pleine mesure c'était tous les sentiments des apprentis qui allaient et venaient. Tout ces sentiments se répercutaient sur son esprit et probablement sur celui des autres aussi. Elle ne comprenait pas pourquoi chacun d'entre eux avait si peur que cela. Ressemblait-elle à un monstre ? Elle n'eut pas réellement le temps de se poser la question que ce fut Aerin qui prit la parole d'une voix forte et pleine de colère. Ce qui eut pour effet de calmer les choses, seulement elle savait que ce ne serait que provisoire.

« Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude de ce genre de chose, c'est monnaie courante. »

Finalement, le temps ou elle allait devoir partir approchait à grand pas. Plus les événements survenaient et plus elle se disait qu'ils étaient là pour la poussé vers la sortie. Étrange était ce genre de sentiment. Elle s'était sentit comme en famille dans ce temple au début jusqu'à ce que tout le monde remarque son manque de toucher. Elle s'était alors sentit surveillé, à l'étroit et puis tout s'était enchaîné. Les moqueries, les railleries, les coups bas. Elle ne pouvait pas leur en vouloir, l'elfe ne savait pas elle même comment elle aurait réagit, seulement elle savait une chose, jamais elle ne se serait moquer d'eux, jamais elle n'aurait tenter de les pousser dans leur retranchement. Et désormais ? Alors que les fissures de sa maison s’agrandissaient, elle ne pouvait plus nié qu'il était grand temps pour elle de lâcher l'affaire, de tout laisser tomber. Son cœur n'était plus au temple et ce depuis longtemps en vérité. Alors que la vérité lui sautait au visage, alors que l'arme d'Aerin filait tranquillement vers elle, elle entendit une voix, une voix qu'elle connaissait bien. Un sourire apparut sur ses lèvres et finalement dix secondes plus tard après une petite botte, le gardien perdit son arme qui se planta dans le sol. La jeune femme récupéra le cimeterre et s'approcha de son compagnon d'arme pour le coup. Elle posa une main douce sur son épaule. Pour elle qui n'était pas tactile, s'était un geste quasiment improbable qui fit monter beaucoup de commérage, peur lui importait.

« Tu te défends bien pour quelqu'un qui préfère la distance. Par contre, ton père t'attends, je l'ai entendu. »

Elle sourit tranquillement et finalement reprit la parole.

« Viens, je t'emmène auprès de lui. Il est tant pour vous de renouer les liens que vous pensez avoir perdu, n'est ce pas ? »

Un autre sourire, tout aussi inattendu se posa sur ses lèvres. Elle alla ranger les armes et finalement attendit le jeune homme. Pour elle aussi il était temps que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 11:46

Il sourit.
Il aurait parié pouvoir la retrouver, et ce, même si elle se cachait au bout du monde. Il n'avait jamais été vraiment doué pour les pouvoirs d'Invocation, il n'avait jamais vraiment fait d'efforts et s'il avait renié ses dons de l'Esprit dans un premier temps, il avait vite compris qu'ils seraient un lien infaillible avec Eloween et Jelenna et que jamais, ils ne pourraient être brisés par le temps ou la distance. Il avait développé au maximum ses capacités et s'il était loin d'être aussi doué que les plus grands maîtres, il savait retrouver les personnes qui comptaient le plus pour lui, où qu'elles soient. Et dans le cas contraire, Aerin savait que Jelenna l'aiderait à le faire. Les dons de son amie étaient plus puissants que les siens, il se prêtait même à croire qu'ils l'étaient plus que ceux de ses propres parents. Elle avait un lien avec chaque être vivant, avec chaque personne de ce monde et elle aurait tout fait pour aider quelqu'un. Le jour où il lui faudrait retrouver son chemin, il saurait trouver Sesthia, il en était convaincu.


« Je saurais te retrouver le moment venu, si tu me le permets. »

Sous entendu, si elle ne lui fermait pas son Esprit. Dans un tel cas, il ne forcerait pas le destin et la laisserait aller vers le sien. Dans le cas contraire, il avait fait une promesse, celle de l'aider quand elle en aurait besoin. S'il y avait bien une chose qu'il fallait croire chez le métisse était cette foi indemne pour les promesses qu'il offrait. Il serait là pour elle, comme il venait de le lui dire. Quoi qu'il advienne, quoi qu'elle devienne, il serait là. Sans être aussi fort que celui qui l'avait lié à Jelenna, le Gardien sentait que ce qui le liait à elle était bien plus puissant qu'avec les autres. Il était conscient plus que jamais que le destin ne l'avait pas placé sur son chemin par hasard. « Il n'y a pas de hasard dans la vie mon enfant ». N'était-ce pas ce que sa mère se tuait à lui dire lorsqu'il était enfant ?
Tous ses choix, toutes ses décisions, avaient été mue par le destin. Il avait suivi son chemin sans jamais se poser d'autres questions que celles de faire ou non les bons choix. Il voulait devenir une bonne personne, il était encore loin sur ce chemin mais il sentait qu'il avait une occasion de le faire et que chaque personne que la roue de la fortune mettrait sur son chemin était une parcelle de ce chemin. Sesthia aurait un jour besoin de lui, et il serait là. Cela sonnait comme une vérité au fond de lui. Il n'avait fait que peu de promesses dans sa vie. Veiller sur Jelenna, sur Aréa et sur son père en faisait partie. La Templière faisait maintenant partie de sa « famille ». Ce n'était sans doutes pas la meilleure, elle se mentait parfois pour se protéger mais elle ne trahissait jamais.

Les sentiments chaotiques des apprentis lui parvinrent, telle une claque à laquelle son esprit ne s'était pas spécialement préparé. Il se souvint alors de sa propre enfance passée ici. Il avait été seul, bercé par les illusions que sa mère reviendrait à lui et il n'avait jamais su se lier d'amitié avec les enfants de son âge. Ils le lui avaient fait payer jusqu'à ce que Nyméria entre dans sa vie. Aujourd'hui, il avait bien grandi et c'était à son tour de protéger. Il ne fut pas plus surpris que cela de la réaction de la jeune femme, elle avait pris l'habitude de tout ça mais lui se refusait à le faire.


« Ce n'est pas parce qu'ils se comportent ainsi tous les jours que tu dois considérer que c'est normal. », répondit-il avec calme avant de se tourner vers les gamins et de les toiser durement « Je pensais que les Templiers étaient tolérants et que leur cœur était en paix, peut-être vous faudrait-il vous poser la question du sens de votre vie ici. Elle vous fait peur ?  Soyez courageux, allez lui parler, ouvrez votre Esprit et apprenez. Que diriez-vous si on faisait cela à votre sœur, à votre frère ? Protégez-vous au lieu de cultiver vos différences. »

Il soupira. Mais que faisaient les maîtres de ces gamins ? Il fallait être crétin pour laisser la différence de quelqu'un changer autant le regard des autres sur lui. Il fulminait intérieurement mais il se concentra sur le combat. Il voulait leur prouver à tous ces petits apprentis qu'il fallait savoir ouvrir ses sens aux autres pour apprendre leur vraie valeur. Il avait vu trop de sang couler à cause de cela. Muria était enfermée dans ses préjugés autant que ces gosses dans les leurs et c'était bien là le problème … Si même le Temple ne survivait pas à ces préjugés, il n'avait plus rien à faire ici. Il n'avait plus sa place au Temple, il le savait, mais il restait sa « famille » et jamais il n'accepterait qu'elle soit dissoute ainsi.

Son arme se planta quelques instants plus tard dans le sol. Il sourit. Il avait perdu certes mais il s'en moquait totalement. Il fut étonnée du geste de Sesthia mais ne le montra pas plus que ça. Il lui sourit au contraire, ravi et touché de cette marque d'affection et de confiance. Il soupira, lui aussi savait que Jiven l'attendait …


« Merci, tu te défends bien aussi » la taquina-t-il gentiment, ignorant les apprentis qui étaient restés malgré ses remarques, peut être un bon signe après tout …

Il observa la Templière ranger les armes et suivit les murmures des gamins. Bon, ce n'était pas aujourd'hui que les choses changeraient totalement mais certains semblaient avoir changé d'avis et regardaient Sesthia avec une crainte mêlée de respect et il semblait voir chez certains l'envie d'aller lui parler sans oser encore le faire. Il y avait donc de l'espoir dans le cœur de ces enfants ce qui le rassura.


« Ca fait trop longtemps que je fuis, tu as raison, allons-y. »

Il avait fui depuis la mort de sa mère, encore plus avec le départ d'Aréa et la mort de maître Jacen. Il était temps désormais d'avancer et de gravir ensemble le chemin. Il sourit à Sesthia et la suivit, son destin l'attendait.

[ Je pense que ce post nous désengage tous les deux, en tout cas, merci pour ce rp, j'ai adoré ! J'espère qu'on aura vite l'occasion d'en refaire un ! ]
Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [FA] Le passé est le passé, pour avancer il faut le dépasser, évoluer ! (Mission Ethiann)
» Absence de Sesthia
» Dossier de Sesthia
» [Terminé][FH] Près de la fontaine... (Libre - Sesthia)
» [DA] Tendres souvenirs ? (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: extérieur :: Tamawa, Cité en reconstruction. :: Le Temple d'Ankdor :: Le Jardin du Temple-