Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Arzhel
Arzhel
Nombre de messages : 160
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion , herboristerie, catalyseur.
Compétences bonus: Manipulation de la glace, illusion, calligraphie.
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue9/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (9/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptySam 21 Déc - 9:50

Forêt en bordure de Silmarie. Les environs étaient calmes et Arzhel se laissait guider par Beleg. La cavalière avait quitté Storghein quelques jours plus tôt car elle avait besoin de se changer les idées. Elle ne parvenait toujours pas à se faire à toutes les informations que Gorwin lui avait révélé auparavant. Alors elle sillonnait les routes mais revenait régulièrement vers sa ville natale. Ce jour-là, sa monture avait décidé du chemin à emprunter, une route qui traversait la forêt. La dame n'avait pas peur de voyager seule en des contrées qui lui étaient parfois inconnues. Elle savait se défendre et pouvait compter sur ses compétences pour se débarrasser de quelques inopportuns.

Pour l'heure, Arzhel était plongée dans ses pensées et Beleg en profita pour s'écarter de la route et pénétrer sous le couvert. Cela ne dérangea pas sa maîtresse qui continua à ressasser les brides de sa mémoire dans l'espoir d'y trouver une certaine cohérence. Mais il restait des zones d'ombre que Gorwin ne pouvait éclaircir. Elle poussa un soupir et s'intéressa de nouveau à ce qui l'entourait. Rien ne semblait vouloir troubler la quiétude de la forêt, à part Beleg. Chose étrange, elle avait une impression de déjà-vu, comme si elle était déjà passé dans une région semblable. Ne pas trouver de réponse la frustrait légèrement, cependant elle avait constata que s'acharner à trouver des éléments avait tendance à les mettre hors de sa portée.

Un changement dans l'attitude de Beleg ramena instantanément Arzhel dans le présent, les sens en alerte. Encore une habitude qui lui venait de son passé et qui était fort utile. Elle réunit les rênes dans une main et glissa discrètement la seconde jusqu'à son épée, cachée sous le sombre manteau marron qu'elle portait contre le froid. Son attitude n'avait guère varié. Elle se demanda ce qui avait bien pu déranger son cheval. Un animal ou bien un individu? Elle poursuivit sur quelques mètres avant de descendre de son cheval comme si elle faisait une pause. Beleg, content de cette halte, commença à brouter tandis que sa cavalière s'affaira dans ses besaces comme si elle cherchait quelque chose. Ce stratagème lui permettait d'observer les alentours, ainsi elle pourra voir ce qui avait dérangé Beleg puisque, apparemment, elle n'était pas seule.

Les broussailles bougèrent et un animal en sortit. Sans prêter attention à l'humaine il continua sa route. Fausse alerte. Pourtant un bruit attira l'attention d'Arzhel qui se retourna et l'aperçut. Un homme se tenait à quelques distances. Elle ne discernait pas ses traits alors elle posa tranquillement sa main sur son pommeau et décida d'engager la conversation.


- Puis-je vous aider ?

Peut-être n'était qu'un simple promeneur ? Peut-être est-ce un bandit ou bien un elfe ? Elle jugerait en fonction de la réponse et de la suite de la conversation s'il y en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue10/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptySam 21 Déc - 15:19

Les collines brumeuses…Dans le flot du brouillard s’évadant entre les arbres, les rayons de lumière donnaient à cette forêt une atmosphère surnaturelle, magique et parfois féérique. Des armées s’y étaient affrontées, des voyageurs s’y étaient égarés et des conteurs avaient été inspirés par milles histoires renforçant les légendes autour de ce lieu. Des histoires où le monde des esprits touche celui des vivants. Des créatures tombant amoureux d’homme, leurs offrants mille trésors ou d’autres plus cruels les attirant dans la brume pour qu’ils s’y perdent a jamais.

C’est ainsi que pendant tout ces siècles les elfes avaient pu vivre dans la séclusion sans que personne ne deviennent leur présence. Il avait fallut un Dieu ancien pour les sortir de leurs torpeurs, pour les obliger a reprendre les armes ainsi que leur rang dans le monde du dehors. Avec son lot de tolérance, de déception, de sang et d’horreur mais finalement nous étions revenus un temps sur le devant de la scène.

Je ne pouvais pas dire que Silmarie me manquait vraiment après tout ce temps. Je n’avais personne qui m’y attendais et plus encore, aucun de ces lieux ne m’inspirait quelque chose en particulier. Mais les collines brumeuses quand à elles étaient le berceau de mon enfance. J’y avais appris à me repérer bien avant que je ne puisse lire ou écrire. C’était l’endroit où je finirais toujours par revenir.

C’était une bonne chose à vrai dire car je ne comptais pas réellement rester a Silmarie pour surveiller la Grande Prêtresse continuellement. Le temps viendrait bien assez vite, quand à moi, je ferrais ce qu’Elle attendrait de moi. Comme d’ordinaire et comme j’avais presque l’habitude de faire…Dans l’intervalle, je préférais m’éloigner des affaires courantes. Ce n’était plus mon rôle à partir de là.

Assit sur la branche d’un arbre, je profitais simplement de la lumière et de cette atmosphère de quiétude qui m’avait tant manqué de mon vivant. A force de courir sur les routes, j’avais fini par oublier tant de plaisir simple que je redécouvrais désormais avec l’enthousiasme d’un enfant et la sagesse d’un homme mort. Du moins jusqu’à ce que le hennissement d’un cheval ne me tire de mes réflexions. Pas le genre qu’un elfe aurait choisit…Définitivement un étranger venant dans cette direction.

Bientôt, c’est une femme qui se dévoila dans la brume. Sa beauté ne devant laisser personne indifférant, portant son âge avec grâce et des cheveux d’une blondeur rarement vu. Etrangement, elle ne m’était pas inconnue sans pour autant que je n’arrive a la reconnaitre. Quelque chose faisant écho au fond de moi me poussait à m’interroger sur l’identité de cette personne.

Je ne pus qu’esquisser un sourire quand elle ne tarda pas a découvrir ma présence sur mon arbre tout en cherchant son arme de la main. Elle n’était ni marchande, ni une érudite mais la raison de sa présence ici restait toujours un mystère. Une amazone venue se perdre en pays elfique ? Une messagère peut être ?


‘‘Est-ce vraiment moi qui ait besoin d’aide ?’’

Je tournais la tête vers la jeune femme dans un sourire

‘‘Ce n’est pourtant pas moi qui me sent obligé de mettre la main a mon arme, non ?’’

Je ricanais doucement.

‘‘Ne serait ce pas vous qui avez besoin d’une aide ? Ou peut être allez vous en avoir bientôt besoin…Les gens ont tendance a se perdre dans la brûme. Les elfes n’aiment pas trop qu’on tourne autour de leur cité, vous devriez prendre un chemin moins risqué ma dame.’’
Revenir en haut Aller en bas

Arzhel
Arzhel
Nombre de messages : 160
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion , herboristerie, catalyseur.
Compétences bonus: Manipulation de la glace, illusion, calligraphie.
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue9/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (9/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptyDim 22 Déc - 7:34

L'homme, perché sur son arbre, lui retourna la question. Arzhel n'avait pas l'impression d'avoir besoin d'aide en dépit de la mise en garde concernant les elfes. Certes elle ne connaissait pas vraiment la région et se perdre était chose facile. Elle s'approcha de son interlocuteur, levant les mains comme on hausserai les épaules.

- Il n'est jamais vain de faire preuve de prudence, surtout sur les routes. On ne sait jamais sur qui on tombe. Dois-je comprendre que je n'ai rien à craindre de vous? demanda-t-elle sur un ton légèrement piquant.

Ce n'était pas en se montrant imprudente que l'ancienne assassin avait atteint son âge actuel. Tandis qu'elle parlait elle vint se positionner à quelques pas du pied de l'arbre, ce qui lui permit de mieux distinguer les traits de l'homme perché, des traits indubitablement elfiques. Cela n'étonna guère l'astorg puisqu'elle se trouvait à proximité de leur cité. Rien dans sa posture n'indiquait qu'il soit un ennemi. En tout cas il avait le sourire facile.

- Je ne comptais pas me perdre dans la brume, ni importuner les elfes. Je ne fais que traverser cette forêt et par conséquent je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin d'aide. Etant donné que vous êtes vous-même un elfe, dois-je comprendre que ma présence vous importune?

Arzhel avait levé la tête vers l'inconnu, le regard interrogateur, une main sur la hanche. Depuis le sol, elle avait la désagréable impression de se voir en posture d'infériorité, comme s'il avait l'ascendant sur elle, ce qu'elle n'appréciait guère. Elle avait toujours aimé avoir le contrôle de la situation, a minima si ce n'était totalement. Si seulement, il daignait descendre de son perchoir, cela lui éviterai de se tordre le cou.

- Et quel serait ce chemin moins risqué, mon sieur...?

Elle laissa sa phrase en suspens pour l'inciter à se présenter. Il lui retournerai certainement la question mais Arzhel n'avait pas envie de se présenter d'elle-même à un inconnu perché dans son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue10/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptyLun 23 Déc - 7:50

Il y avait de la relance sur le déjà vu…Je ne savais pas exactement pourquoi je pensais a une ville sous la neige désormais, ni pourquoi une vague de nostalgie m’envahissait. Une tignasse blonde furtive s’enfuyant dans les ombres sous une lune sanglante. Certains souvenirs c’étaient étiolés dans la mort ou plus encore lors de l’utilisation répété de ce pouvoir maudit que j’avais obtenu.

Tout se paye et tout a un prix.


‘‘Qui vous dis que je suis réellement un elfe ?’’

Je croisais les jambes sur ma branche regardant toujours de haut la cavalière. L’observant attentivement jusqu’au moindre tressaillement de sa peau.

‘‘Suis-je peut être un de ces esprits taquins chargés de perdre les voyageurs dans la brûme…Ou peut être une de ces âmes défuntes chargés de protéger la Cité en amenant les curieux dans des pièges prévus a cette effet. Ne vous as t’on jamais dit que ce brouillard puise sa puissance dans une magie ancienne dont peu réussirait à appréhender la réelle nature ? Que cette forêt se trouve à la croisée des mondes ?’’

Mes jambes se balancèrent dans le vide.

‘‘ Si vous êtes aussi prudente que vous le dites, quoique je dise vous ne pourriez me faire confiance, non ? Quand à un nom, qu’en ferrez-vous ? Vous n’avez pas les oreilles nécessaires pour en comprendre les subtilités, ni la langue pour le prononcer correctement. Si cela vous gêne, pourquoi ne pas m’en donner un ? ’’

Je pointais la forêt du doigt.

‘‘ Aujourd’hui, la forêt est emplit des âmes des soldats vaincus de la dernière grande guerre. Vous devriez sortir de la forêt puis emprunter une autre route ’’
Revenir en haut Aller en bas

Arzhel
Arzhel
Nombre de messages : 160
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion , herboristerie, catalyseur.
Compétences bonus: Manipulation de la glace, illusion, calligraphie.
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue9/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (9/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptyMer 25 Déc - 15:15

Arzhel haussa un sourcil. Quelle question... Pour l'astorg, son interlocuteur avait le physique d'un elfe, un fait indéniable. Ce peuple avait toujours présenté des membres au physique attrayant et beaucoup succombait à leur charme. Les paroles qui suivirent informèrent la cavalière qu'il avait de la suite dans les idées. En tout cas, elle soutint son regard quand il l'inspecta de la tête aux pieds.

- Vous m'avez l'air des plus vivants quoi que, perché comme vous êtes, je ne peux attester de votre consistance. Et...

Arzhel fit une pause car l'évocation d'esprits et d'âmes défuntes firent résonner un écho dans sa mémoire. Ben qu'elle ait l'esprit pragmatique et cartésien, elle avait apparemment dû avoir des discussions à ce sujet, à moins qu'elle n'ait été confronté à l'une de ces entités lors des batailles qu'elle semblait avoir livrées. Son regard revint sur son interlocuteur.

- On m'a déjà mentionné les propriétés particulières de la brume et de la forêt entourant Silmarie.

Sa voix avait perdu un peu de son assurance car elle ne se basait que sur des impressions et des histoires qu'elle avait entendu ces dix dernières années. Pourtant, ces connaissances lui semblaient antérieures et venant d'une source des plus fiables. Une source dont elle ne parvenait pas à se remémorer l'identité.  

- C'est exact, je ne vous connais et j'accorde rarement ma confiance au premier venu. Quant à votre nom, comme vous dites, cela m'aurait permis de mettre un nom sur votre visage, évitant ainsi que je vous nomme l'inconnu sur son arbre perché. Et je pratique assez bien l'elfique pour comprendre certaines subtilités de votre langue. Pour ma part, je m'appelle Arzhel... Et vous ?

Elle inclina légèrement le buste suite à sa présentation. Elle lui avait accordé le bénéfice de son prénom, même si elle risquait de ne jamais revoir cet elfe-là. Quand il mentionna la grande guerre, elle baissa la tête, le regard assombri par des lambeaux de souvenirs, de sombres et encore incompréhensibles réminiscences. Secouant légèrement la tête pour chasser ces images, Arzhel redressa la tête.

- Je vais suivre vos conseils et quitter la forêt par le plus court chemin. Je n'ai pas envie de fricoter avec l’au-delà. Sa voix s'était assombrie avant de reprendre un timbre normal. Quelle direction pour la sortie la plus proche ?

En attendant la réponse, elle claqua la langue pour appeler sa monture. C'était une habitude qu'elle avait gardé de son existence précédente. Beleg répondit à l'appel de sa maîtresse, s'arrêtant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue10/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptySam 28 Déc - 13:03

Mes yeux caressèrent les courbes de mon interlocutrice une nouvelle fois alors qu’elle m’offrait sa répartie. Sans savoir pourquoi, une vague de curiosité allait et venait en moi. Des questions sur des émotions soudaines, des échos lointains d’une mémoire passé et la plus terrible de toute était certainement de me demander a quoi elle pouvait ressembler avec quelques années de moins.


Arzhel


Je relevais la tête un instant avant d’y regarder a deux fois. Les traces d’une jeunesse licencieuse ne pouvaient être effacée malgré la mort. Etait ce la même femme que j’avais connu autrefois ? Il m’était difficile de le savoir, les prénoms peuvent varier avec les années et je doutais qu’une assassin ne donne son véritable prénom a un inconnu. Je devais certainement me tromper.

Néanmoins, je croisais les jambes avant de reprendre la parole. Cette fois en elfique


‘‘Mon nom ne doit plus être prononcé dans ces bois sous peine de voir se lever à nouveau les armées des morts. Ce nom porte en lui la marque d’un esprit rependant le feu dans les ténèbres. Non pas la flamme sacrée de la rédemption mais celle brûlante de la destruction. Je suis l’esprit du feu.’’

Je sautais a terre avant de continuer en cydien

‘‘Du moins quelque chose comme ça. Appelez moi Vaillance, cela suffira pour le moment ‘’

Je regardais autour de moi, l’air ennuyé…Ce n’était pas vraiment une mascarade étant donné que je ne savais pas vraiment où je pouvais bien me trouver. Mes derniers déplacements c’étaient fait a vol d’oiseau si bien que j’avais de plus en plus de mal a pouvoir m’y repérer une fois a terre. Considérant que je n’avais pas vraiment a m’en faire pour cela, je ne m’avais plus vraiment prit la peine de prendre des repères.

Assez ironique quand on sait le temps que j’ai pu y passer enfin, je le conçois. Je haussais les épaules en souriant


‘‘Je sais plus où est la sortie la plus proche’’

Relevant le regard sur la cavalière

‘‘Mais si un elfe vous a appris certaines choses sur la brume, peut être vous a-t-il apprit a vous repérer dans le brouillard et a choisir votre route, non ?’’

J’étais tout de même curieux de savoir comment elle avait apprit l’elfique et surtout pourquoi on lui avait raconté des histoires sur l’origine de la brûme. Ce qui était tout de même l’un des secrets les plus important de la cité et sa protection qui tenait a peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas

Arzhel
Arzhel
Nombre de messages : 160
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion , herboristerie, catalyseur.
Compétences bonus: Manipulation de la glace, illusion, calligraphie.
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue9/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (9/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptyMar 31 Déc - 3:50

Voilà qu'il s'exprimait en elfique. Mettait-il ses paroles en doute en testant ses connaissances? Arzhel pinça légèrement les lèvres tout en se faisant la réflexion qu'il en avait le droit. Elle avait eu l'occasion de pratiquer pendant ses voyages, ainsi elle parvenait à comprendre son interlocuteur. Mais ce qui l'ébranla furent les derniers mots de cet elfe. Sur le coup, elle se ferma et posa un regard froid sur cet homme. Esprit du feu... Une image commença à surgir des lambeaux de sa mémoire, accompagnée d'un nom, sauf qu'elle ne pouvait croire que la personne qui se tenait devant elle soit l'elfe auquel elle pensait. Apparemment, il avait eut une place particulière dans son existence bien que l'astorg n'ait pas réuni tous les morceaux de cette époque. Néanmoins, on lui avait dit qu'il n'était plus de ce monde. Alors, usant également de la langue elfique avec un léger accent nordique, elle répliqua.

- Vous ne ressemblez pas à l'Esprit du feu que j'ai côtoyé, d'autant qu'il n'est plus de ce monde... Laissant sa phrase en suspens, elle poursuivit dans la langue commune. Très bien, allons pour Vaillance.

Maintenant qu'il avait quitté sa branche, Arzhel pouvait observer plus amplement son camarade du moment, et elle conclut qu'il n'avait rien à voir avec l'elfe de ses pensées. N'étant pas très sensible à l'Esprit, elle ne pouvait sentir l'âme qui habitait ce corps. La cavalière saisit les rênes de Beleg et laissa échapper un rire légèrement moqueur quand il avoua ne pas savoir où il se trouvait.

- Étrange pour un elfe de ne pas se retrouver dans sa propre forêt... Comment se fait-il que vous soyez perdu ? Quant à la brume, mes connaissances à son sujet se sont étiolées suite à une mésaventure, je connais son rôle mais je ne saurai déjouer tous ses charmes. Jusqu'à présent, Beleg menait la marche, expliqua-t-elle en désignant sa monture. Peut-être trouvera-t-il la sortie de lui-même...A moins qu'en faisant un bout de route ensemble, vous ne finissiez par vous situer ce qui m'assurerait de ne pas tourner en rond toute la journée.

Une proposition qu'il pouvait refuser et dans ce cas, elle se débrouillerait toute seule, ce n'était pas la première fois qu'Arzhel devait composer sans aide extérieure. Beleg avait jusqu'ici géré le trajet dans la forêt, la brave bête devait pouvoir échapper à la brume. Et puis, elle n'était pas assujettie au temps, car son voyage actuel n'était pas motivé par un but particulier. Elle vaquait seulement à travers le continent.


- Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer un elfe. Vous sortez rarement de votre cité et rares sont les voyageurs acceptés chez vous. Vous avez toujours le chic pour conserver le mystère.

Arzhel se permettait quelques observations sur le peuple elfique tout en amorçant une ballade aux côtés de Beleg. Mais le représentant elfe suivra-t-il ses pas ou retournera-t-il se percher sur un nouvel arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine garde
Feanaro
Feanaro
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 40
Race et âge : Elfe ~ 35 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ Mysticisme
Compétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épée
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue10/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptyMer 1 Jan - 11:21

L’elfe que j’étais suivis la jeune femme, la scrutant du coin de l’œil…J’étais pratiquement certain que mon nom n’était pas quelque chose de couramment rependu. Surtout les prénoms ayant une signification particulière tel que le mien. De tout Silmaria j’étais le seul a l’avoir porté depuis bientôt quelques générations…Mais il n’était pas impossible que je me trompe ou qu’un humain ait décidé de donner un prénom elfique a son enfant.

‘‘C’est pourtant peu rependu…Cela devait être quelqu’un de passionné et dans le même temps de désespérant. Les gens portant le feu dans leur nom ne sont pas des gens que l’on peut contrôler. Ils sont généralement libre et n’en font qu’a leur tête…Donner un nom pareil c’est gage d’offrir une courte vie a son enfant’’


Ce qui l’un dans l’autre n’était pas totalement faux. Les rares que je connaissais ayant un rapport au feu sont tous mort jeune dans des conditions assez tragique. L’origine de quelques chansons et contes des temps ancien mais de là a en faire une généralité c’était peut être beaucoup dire. Néanmoins je restais convaincu qu’il s’agissait là de la cause faisant que ces prénoms soient si peu usité parmi les elfes

‘‘Pour tout vous dire, cela fait longtemps que je n’étais pas venu dans cette forêt. J’y jouais pourtant beaucoup étant enfant mais tout fini par changer…Je sais comment rentrer a Silmarie mais il est vrai que j’utilise toujours les mêmes chemins pour en sortir. La force de l’habitude est quelque chose de terrible même pour un elfe’’

Sans parler de mes horribles trous de mémoire depuis quelques temps. Certains coins me parlaient plus que d’autres mais dans l’ensemble, il m’était plus simple de m’y retrouver a vol d’oiseau avec des directions approximatives qu’a pied. C’était bien pareil avec Muria dont je conservais qu’une vague idée de l’emplacement au grand dam de certains personnes de ma connaissance.

‘‘Les elfes sont si peu nombreux et l’objet de tellement de légende. Des trésors cachés dans leurs cités, des magies capables de changer le cours d’un destin, une prêtresse qui se trouve être la plus belle femme d’Azthia…Il faut avouer que toutes ces histoires attisent les convoitises. Si une armée d’aventurier se retrouvait a leurs portes, les elfes auraient a pleurer bien des morts.’’

Je regardais la femme sur son cheval

‘‘Et si un peuple avait des désirs de conquête, les elfes ferraient là aussi pâle figure. C’est un peuple qui se meure et qui ploie sur la pression démographique. Bientôt ils ne seront plus que de vieilles histoires qu’on racontera pour émerveiller les enfants…L’ancien capitaine a pourtant fait de son mieux pour ouvrir sa cité mais avec quel résultat au final.’’
Revenir en haut Aller en bas

Arzhel
Arzhel
Nombre de messages : 160
Race et âge : Astorg, 43 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion , herboristerie, catalyseur.
Compétences bonus: Manipulation de la glace, illusion, calligraphie.
Réputation :
[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Left_bar_bleue9/10[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty_bar_bleue  (9/10)

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] EmptyDim 5 Jan - 13:04

Quand son interlocuteur apporta des précisions sur le prénom, Arzhel ne put s'empêcher de sourire d'un air entendu en se remémorant les brides de cette époque.

- Cet elfe ne se laissait pas entraver, à part par ses propres passions. Comme vous le dites, ce nom porte sa destinée.

Et si elle s'en reférait aux informations qu'elle avait récoltées ces dernières années, le Feanaro qu'elle connaissait était mort sur le champ de bataille et pour le peuple d'Azthia. Une fin qui lui semblait appropriée par rapport aux souvenirs de cet homme. L'astorg continuait à marcher aux côtés de sa monture tout en écoutant Vaillance.

- Et bien, si nous ne retrouvons pas la sortie, il sera plus simple de se rendre à Silmarie et que je reparte de là-bas...

Une éventualité qui rebutera peut-être Vaillance mais qui pourrait résoudre son problème de chemin. Déjà qu'il avait tiqué sur ses connaissances de "défenses" naturelles de la cité elfique, consentira-t-il à mener une étrangère dans sa ville? La cavalière n'en avait aucune idée, cela ne l'inquiétait pas outre mesure.

- L'ancien capitaine... La Kabbale... murmura-t-elle. Cette association lui venait naturellement, d'autant que Corwyn avait confirmé son appartenance à cette ancienne confrérie. Outre ses fonctions auprès de l'ancienne Oblat, Arzhel avait été membre de deux confréries, cette Kabbale et la Troupe. Même si elle ne se souvenait pas de tout, sa vie avait été bien remplie. Et mine de rien, elle avait également une famille. Laissant ses pensées de côté, elle poursuivit sur un ton audible. Je pense que les elfes ont encore de belles années à vivre, même si les temps s'obscurcissent à cause des troubles actuels et que vous avez quelques difficultés démographiques. Et si des velléités de conquête venaient à apparaitre, je doute que certaines cités restent les bras croisés sans rien faire.  

Les alliances se mettraient en branle et cela risquait de plonger le continent dans une nouvelle guerre, alors qu'il n'avait pas encore fini de panser ses plaies. Du point de vue de la voyageuse.

- Qui est la nouvelle prêtresse? Et si je puis me permettre avez-vous une fonction particulière?

Voilà qu'elle se montrait curieuse. Sa première question n'était que simple vérification quant à la seconde... Juste une manière d'en apprendre plus sur Vaillance.

Spoiler:

[EDIT de Lilith : pense à mettre les actions en italique]
[Edit : modifications effectuées]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty
MessageSujet:
Re: [F-H 165] Un océan de verdure [Fea]
   [F-H 165] Un océan de verdure [Fea] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[F-H 165] Un océan de verdure [Fea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FA- Une goutte d'eau dans l'océan? (PV Lika et volesprit)(fini)
» [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: extérieur :: Les Forêts-