Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
Amiya Left_bar_bleue6/10Amiya Empty_bar_bleue  (6/10)

Amiya Empty
MessageSujet:
Amiya
   Amiya EmptyLun 10 Fév - 1:59


Renseignements généraux
Nom : Donya
Prénom : Amiya
Âge : 26 ans
Race : Almer
Langues:Cydien, Astorg, Elfique
Cité d'appartenance: Tamawa
Métier: Templier de l'Aube (Diplomate)
Position (facultatif): Co-directeur du Temple
Main dominante: Gauche




Possessions
Monture ou engin : Asra, une pouliche à la robe beige et aux yeux noisettes de sa mère, Dalaeu, qui fut jadis un cadeau de la mère d'Amiya.
Arme: Un shakram.
La pierre runique est violette pour l'arme de gauche, jaune pour l'arme de droite mais l'une des armes est cassée.

Amiya Tumblr_lylrc2N8WW1qcnr98

Armure: Cuir moulu de couleur sombre.
Roleplay
Compétences: Esprit, Catalyseur, Chant.
Compétence bonus : Invocation.
Faiblesses: Maîtrise de la glace, Soin.
But du personnage: Que les peuples se montrent plus tolérants les uns envers les autres.


Description physique
Ajay disait toujours d'elle qu'elle était comme la rosée du matin, d'une beauté incommensurable mais fugace tant qu'elle se plaisait à la cacher. Amiya rougissait toujours sous ses dentelles et repoussait le jeune homme avec le sourire. Certes était-elle plutôt mignonne, sa mère s'accordait à dire qu'elle briserait bien des cœurs, mais pour autant, la demoiselle ne s'estimait plus belle qu'une autre, plus exceptionnelle ou plus intelligente. Comme chaque enfant issue de la bonne société, la jeune Almer aimait porter de belles robes, le plus souvent en soie, aux couleurs vives. Chaque jour, Amiya changeait de robe pour que ces dernières « reflètent son humeur ». Le noir, le gris ou même des couleurs plus neutres telles le marron et le blanc, n'entraient pas dans ses choix, pour ainsi dire jamais. La jeune fille aimait à ce que les couleurs qu'elle portait redonnent le sourire aux autres. « Un petit arc-en-ciel ambulant » se prêtait à dire Ajay avec le sourire non sans recevoir une paire de pantoufles dans la figure de la part de sa compagne. L'Almer détestait quand il l'appelait comme cela mais pourtant aujourd'hui, elle chérissait plus que tout cette appellation et espérait encore l'entendre la prononcer avec son sourire taquin. Toute son enfance durant, ce surnom lui colla à la peau. L'Almer n'était pas superficielle, bien loin de là, mais tenait avant tout à plaire à son père et à respecter la tradition familiale qui voulait que les femmes soient belles mais n'émettent pas leur avis. Les cheveux toujours recouverts d'un voile léger pour la protéger du soleil, le plus souvent accordé à sa tenue, la jeune femme portait également comme unique bijou un anneau discret à son auriculaire droit. Sa mère lui avait offert cette bague à sa naissance mais, en grandissant, l'anneau était devenu si petit qu'elle ne pouvait plus le porter qu'à ce doigt-là. Ajay disait souvent que cela lui donnait un air mystérieux voire même des airs de princesse mais Amiya n'en était pas une et ne souhaitait pour rien au monde en devenir une !

De longs cheveux châtains faisaient la fierté de sa mère depuis sa plus tendre enfance si bien qu'Amiya faisait tout pour les coiffer au mieux et plaire ainsi à sa mère. D'une longueur variable dans le temps, elle avait opté pour l'heure pour une longueur supportable pour être coiffée de façon à ne pas souffrir de la chaleur. Ses cheveux tombaient donc au creux de ses reins, légèrement bouclés au niveau des pointes. La jeune femme aimait à les tresser et aujourd'hui encore, il n'est pas rare qu'elle le fasse. Souvent perlaient dans ses cheveux brillants et doux quelques fins fils d'argent qui faisaient ressortir son teint mais depuis son départ de Ptot Tàh et la mort de son père, la jeune Almer n'en avait plus remis. Ajay disait souvent que la plus belle chose chez elle étaient ses yeux, de couleur noisette, qui adoucissaient son visage et lui donnait un petit air rieur en permanence. La jeune fille ne manquait pas de rougir à l'entente de ce compliment bien entendu et de charrier son ami. Sa peau plutôt bronzée lui donnait un air exotique selon lui bien qu'elle lui rétorque que toutes les Almers avaient la même peau, lui répondait que la sienne avait le goût du miel. Son visage était plutôt fin, comme ses traits en général, ses lèvres, rosées et douces, donnaient sûrement envie à la plupart des garçons d'y goûter mais nul n'osait s'y frotter. Des mains fines, un corps plutôt gracile, la jeune fille a décidément tout pour plaire si ce n'est cette marque couvrant le bas de son dos, telle une espèce de brûlure, large d'environ dix centimètres.

Depuis son adolescence, Ami' n'avait que peu changé. Le temps n'avait que peu altéré cette description faites dix ans plus tôt. La templière avait simplement recouvert les formes pleines d'une femme. Une poitrine de taille modeste mais qui suffisait à son bonheur et celui de son amant, des jambes longues et fines, de longs cheveux et des yeux noisettes. Ayant un peu grandi, elle mesure désormais un mètre soixante cinq. Ses tenues vestimentaires se faisaient plus sobres, ses coiffures moins extravagantes mais pour autant, son sourire était toujours aussi sincère. Malgré sa grossesse, la demoiselle était toujours aussi charmante et si son physique était plutôt commun chez les femmes de sa cité d'origine, elle ne prêtait pas attention aux commentaires ou aux rumeurs qui couraient à son sujet. Que les autres pensent ce qu'ils veulent, Amiya s'aime tel qu'elle est, tel est son secret.







Caractère, qualité et défauts:
Spoiler:

Il serait difficile de dire que la jeune femme a changé radicalement ces dernières années mais il serait tout aussi difficile de dire qu'elle n'a pas évolué non plus. Beaucoup d'événements ont eu tendance à modifier son caractère. Lorsque maître Jacen l'avait pris sous son aile, l'almer s'était sentie quelque peu exclue dans les premiers temps. En effet, son élève de l'époque, une certaine Auween, ne l'appréciait que peu et ne semblait pas prête à partager son maître pour une petite arriviste. Cependant, en discutant avec elle, les deux demoiselles étaient devenues de vraies amies si bien que l'elfe lui avait présenté son frère jumeau, Ewan, qui ne manqua pas de faire de l'effet à la jeune apprentie. Inconsciente du mot amour et bien trop décidée à ne pas se lier aux autres, elle avait laissé leur relation dériver au fil des jours et des mois sans se rendre compte qu'il prenait une place importante dans sa vie. L'amitié d'Auween lui était cependant indispensable et elle craignait de la froisser en lui avouant ses sentiments, connaissant la profondeur de la relation qui les unissaient. Néanmoins, quand Ami comprit qu'elle était amoureuse, elle ne put s'en cacher bien longtemps du prince charmant.

Sa relation avec Ewan fut un premier pas vers la femme qu'elle est aujourd'hui. Douce, calme, elle avait su se dévoiler entièrement pour l'homme qu'elle aimait. Leurs différences étaient devenues sa force. D'un caractère calme et posé, le templier imposait le respect et savait apaiser la jeune femme. C'est grâce à lui qu'elle se découvrit réellement la vocation de devenir diplomate. Son maître ne put que la conforter dans cette voie et elle apprit alors le sens des mots conciliation, discussion, apaisement. Les mots avaient un poids et une force insoupçonnés jusque là. Lorsque l'almer s'y ouvrit, ce fut une véritable révélation. D'adolescente, elle se fit rapidement femme si bien qu'elle se vit confier sa première mission en compagnie de son maître à seize ans à peine. Ce n'était pas grand chose, une querelle de village, mais la satisfaction qu'elle en retira en rentrant au Temple n'était pas feinte. Briller aux yeux de son maître lui avait fait plaisir. De ce jour, elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour que Jacen ne soit jamais déçu d'elle.

Lorsqu'elle tomba enceinte au cours de l'année de ses dix-sept ans, la honte fut son premier sentiment pourtant, elle trouva le courage de l'avouer à son maître et apprit alors plus vite que prévu le sens du mot responsabilité. Avoir un enfant était quelque chose d'étrange et son caractère se fit plus malléable, plus doux encore si c'était possible. Sia et Neith avaient été les déclencheurs d'une nouvelle vie. Du haut de ses dix huit ans, la templière se devait d'être responsable, patiente et protectrice. Dans son métier comme dans sa vie personnelle, ce sont les qualités qui demeurent aujourd'hui encore.

La mort de son maître laissa une trace indélébile dans son cœur. Se lier ainsi avec quelqu'un pour le voir disparaître avait toujours été douloureux et si elle pensait Jacen immortel, elle dut se rendre à l'évidence que ce n'était pas le cas. Cette leçon de vie fut une véritable claque pour l'almer qui en tira une certaine fragilité mais également une volonté farouche de défendre la liberté, la justice et la paix. Jusqu'alors, la diplomate s'était promis de ne jamais prendre d'élève, bien décidée à ne pas subir une nouvelle fois la perte d'un être cher ou à l'imposer à un apprenti. Les seules personnes avec qui elle sait se montrer proche sont ses amis, ses enfants et son homme car malgré le temps, Ami a toujours autant de mal à se lier à quelqu'un et à s'ouvrir aux autres.



Biographie:
Spoiler:

L'arrivée au Temple fut un renouveau pour la jeune fille, elle se sentit enfin acceptée pour ce qu'elle était et n'avait plus à porter un masque si souvent. Son arrivée fut quelque peu mouvementée lorsqu'elle rencontra son maître pour la première fois et surtout, son élève, Auween. L'elfe ne la supportait visiblement pas mais heureusement, elles furent rapidement de très bonnes amies. Jacen était un templier exceptionnel et Amiya apprit énormément à ses côtés. En l'espace de quelques mois à peine, la jeune almer avait l'impression d'avoir appris bien plus que toute une vie durant. Le temple était un endroit chaleureux dans lequel la jeune fille avait l'impression de trouver une seconde famille. Minatsuki faisait partie de ses amies les plus proches, Auween également. Ce fut d'ailleurs grâce à son équipière qu'elle rencontra Ewan, qui n'était autre que le frère jumeau de l'apprentie. Rêveur, plutôt calme et discret, il était le parfait opposé de sa jumelle et de l'almer pourtant, ils sympathisèrent rapidement. Sans doutes un peu trop aux yeux de maître Jacen quand la demoiselle vint lui rendre visite un soir, avouant à demi-mot du haut de ses dix sept ans qu'elle était enceinte. Le cydien eut dans un premier temps du mal à accepter la nouvelle, songeant qu'elle était trop jeune, trop inexpérimentée et surtout, qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. Mais ami sut se montrer convaincante. Cet enfant, il n'était pas question de l'abandonner à son sort, elle se devait d'assumer ses erreurs. La période de sa grossesse fut complexe, si maître Jacen tenta de la protéger de son mieux, les railleries et autres moqueries furent nombreuses mais cela lui permet de forger son caractère. Dans les deux derniers mois, alors qu'elle ne pouvait plus suivre son entraînement, l'almer se prêta à rêver de la vie qu'elle offrirait à ses enfants. Têtue, elle tint à suivre les enseignements théoriques malgré son état, clamant haut et fort qu'elle n'était pas malade mais simplement « une femme en devenir ». La situation amusa beaucoup ses amis et tous acceptèrent les choses.

La surprise fut quelque peu intense lorsqu'elle accoucha non pas d'un mais de deux enfants. Attentive, elle n'avait pas tardé à comprendre qu'elle attendait des jumeaux cependant, de peur d'inquiéter outre mesure son compagnon, Amiya avait préféré lui taire cette vérité pour le laisser faire son choix le jour de la naissance. Maître Jacen lui avait d'ailleurs confié ses craintes face à son choix mais, comme tout bon templier, il avait accepté son jugement. Fatiguée par le travail qu'elle avait du fournir, l'almer trouva néanmoins la force de donner les prénoms qui lui tenaient tant à cœur.  



« J'aimerai appeler la petite fille Sia, et le garçon, Neith »

Avec un sourire entendu, Jacen sortit de la chambre pour laisser dormir son apprentie. L'année de ses dix huit ans fut consacrée entièrement à l'éducation de ses enfants en bas âge. De nouvelles responsabilités qui la confortèrent dans l'idée qu'elle voulait avant tout protéger les autres et maintenir cette paix si fragile qui ne devait que perdurer pour le bien de ses enfants. Elle suivit malgré tout les cours théoriques quand elle en avait l'occasion. L'année de ses dix neuf ans, Amiya reprit l'entraînement avec son maître. Ses enfants, âgés d'un an, étaient beaucoup moins tributaires de sa présence et une nourrice, payée par les travaux ménagers que la jeune femme acceptait d'accomplir après son service au temple, s'occupait de les garder la journée. A 21 ans, elle fut promut templier, après huit longues années d'études. Heureuse dans son couple, dans sa vie professionnelle, Ami s'investissait autant pour le temple que pour sa famille. Plutôt que de vivre loin du temple, elle avait prit avec Ewan une chambre aménagée plus grande pour que les jumeaux et eux puissent y vivre. Durant quatre ans, elle fit ses preuves au sein des diplomates, cette section dont elle avait toujours rêvé de faire partie.

La mort de maître Jacen lui fit énormément de mal. Elle n'était pas préparée à une telle disparition et aujourd'hui encore, l'absence de son maître pèse sur ses épaules. Elle n'a finalement plus beaucoup eu de contact avec Auween malgré leur amitié, n'étant pas dans les mêmes sections et Amiya étant trop accaparée par son travail. Depuis la disparition de son maître, Ami s'est jurée de ne jamais prendre d'apprentis, ne souhaitant jamais revivre cette séparation forcée. Elle accepta cependant le poste de professeur de philosophie qu'occupait son maître jusque là. S'investissant d'autant plus, elle ne passa que peu de temps avec Ewan, fatiguée par tout ce travail pourtant, ce fut sans doutes cet investissement en tant que professeur et en tant diplomate qui lui permit d'accéder au poste de co-directeur. Ce fut un véritable honneur pour elle qui voyait dans ce poste l'héritage de son défunt maître.

Âgée de vingt six ans lorsqu'elle prit ses fonctions, l'almer ne pouvait pas se douter que l'avenir lui réservait encore quelques surprises. Malgré leur très jeune âge, huit ans et des poussières, leurs jumeaux s'éveillèrent à l'Esprit. Si Ewan refusa de les prendre pour apprentis, Amiya y vit là l'occasion inespérée de transmettre à ses enfants le précieux héritage qu'elle avait reçu au temple depuis près de quinze ans. Sia et Neith ne se firent pas prier pour être auprès de leur mère et encore moins pour rester ensemble malgré ce qu'en pensait leur père. Pour compromis, la templière proposa de les prendre sous son aile pendant un mois ou deux et si vraiment, à l'issue de ce temps, les deux jeunes étaient incapables de progresser et d'évoluer, elle confierait leur éducation à un autre maître. Visiblement peu convaincu, Ewan ne s'y opposa cependant pas ce dont elle fut heureuse. Voilà pourquoi, ce matin-là, sous un ciel mitigé, la jeune femme attendait sa progéniture pour leur premier jour.  




Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif): Laetitia
D'où venez vous? (facultatif) /
Âge (facultatif): 17 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? [Validé]
Comment avez-vous connu le forum? Topsite
Idées, remarques ou suggestions? J'ai eu envie de revenir, merci d'avoir réouvert le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
Amiya Left_bar_bleue6/10Amiya Empty_bar_bleue  (6/10)

Amiya Empty
MessageSujet:
Re: Amiya
   Amiya EmptyJeu 13 Fév - 11:49

Désolée du double post mais j'ai fini! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Amiya Left_bar_bleue10/10Amiya Empty_bar_bleue  (10/10)

Amiya Empty
MessageSujet:
Re: Amiya
   Amiya EmptyJeu 13 Fév - 12:49

Re-bienvenue ! ^^

Tout est bon pour moi !

C'est ok pour co-directeur (et pour prof de l'Esprit, tu me diras par mp si ça t'intéresse ou si tu veux juste celui de philosophie). Je vais remonter ton dossier illico, pense juste à le remettre à jour ! Wink

Amuse toi bien parmi nous ! =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Amiya Empty
MessageSujet:
Re: Amiya
   Amiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♦ Dossier d'Amiya ♦
» Amiya Donya (en cours)
» [Terminé][DA] Une beauté brisée [PV Amiya]
» [DA flashback] Quand le loup n'y est pas (pv Amiya) (fini)
» [FA - fuite du Temple] C'est le destin qui nous joue des tours [ Kieran, Amiya ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Biographies :: Templiers de l'Aube-