Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Left_bar_bleue4/10[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]
   [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 6:09

Forte de ses convictions, Sanna savait qu'elle prenait la bonne décision. Elle n'avait décidé de devenir Compagnon que pour une seule et unique raison : protéger le peuple. Sa Reine passait avant tout bien entendu mais elle avait estimé que le corps d'élite était le plus à même de lui permettre de veiller sur ce qui comptait le plus pour les Oblats, ses gens. Ce peuple fier et fidèle qui la suivait dans les froids et la glace, dans la neige et le brouillard. Que serait-elle si ce n'était une lâche à vouloir chercher la justice de la jeune Lystra en abandonnant ces pauvres âmes à leur triste sort. Elle était apprentie certes, mais elle avait des valeurs parmi lesquels défendre les plus démunis faisait partie. Il était inconcevable qu'elle prenne le risque d'abandonner la caravane à la mort certaine qui l'attendait pour le simple fait d'obéir aux règles. Faire l'aller retour ne permettrait jamais, même aux meilleurs coursiers, de protéger la caravane, de plus, ils ignoraient tout de ce qu'elle possédait de si précieux pour qu'ils se décident à l'attaquer. C'était d'ailleurs là le premier point qu'ils devaient apprendre de leurs prisonniers, sans quoi, cela ne servirait à rien. Se focaliser sur ce qu'il y avait de précieux et que convoitaient les brigands était primordial.

Devant la justice des hommes, il était évident que ces deux larrons ne diraient rien. Ils savaient que le temps qu'ils fassent l'aller-retour, personne ne pourrait sauver les marchands. De plus, ils connaissaient sûrement le sort réservé à de telles engeances, la mort les attendait. La torture avait quelque chose de répugnant aux yeux de Sanna mais elle savait que la douleur pouvait faire perdre la raison à quelqu'un au point de le faire révéler ses plus précieux et intimes secrets. Plus encore, la peur de souffrir pouvait aider à déverrouiller certaines serrures aussi sûrement que le passage à l'acte et c'était justement là dessus qu'elle comptait. Distiller la peur dans leurs yeux, dans leurs veines et dans leurs esprits pour ensuite obtenir ce qu'elle voulait d'eux. Elle avait entendu les récits de son frère sur les champs de bataille et, s'il en avait peu connu, elle savait cependant qu'un soldat ne craignait qu'une seule et unique chose : souffrir inutilement. Mourir ne leur ferait pas peur mais ça, à coup sûr, oui.

La voix du soldat tira l'apprentie forgeron de ses réflexions. Elle doutait qu'il la suive mais elle savait aussi que sans lui, elle n'irait pas bien loin. Il lui posa une question étrange, à laquelle elle ne s'était pas préparée. Pourtant, la réponse lui vint presque naturellement. Elle posa un regard entendu sur le soldat et répondit d'une voix calme, parfaitement maîtrisée.


- Vous avez raison, ce sont deux éclaireurs de la pire engeance. Cependant, comme vous le soulignez, ils ne sont que des éclaireurs, nous avons donc un coup d'avance sur leurs commanditaires. De plus, vous n'avez pas remarqué comme il s'inquiétait pour sa compagne ? Il faut jouer là dessus, inspirer la peur de la voir souffrir car l'homme est le plus faible des deux. Je ne garantie pas que cela va fonctionner, mais à coup sûr, cela vaut mieux que de retourner à Storghein. Le temps de faire l'aller-retour, les marchands seront morts. Je ne trahirai pas mon serment de protéger le peuple.

Sanna se tut, consciente qu'elle ne devait pas aller trop loin. Il était un soldat expérimenté, il savait sans doutes que ce qu'elle proposait était quelque peu dangereux et même elle était consciente des risques et leurs minces chances néanmoins, elle ne pouvait pas se résoudre à laisser tomber. La suite de son dialogue la surprit mais elle repoussa tout cela d'un revers de main. La violence faisait partie de son quotidien, que ce soit dans ses entraînements ou dans les récits de son frère. Elle n'était plus une enfant et aujourd'hui, elle avait une responsabilité qui lui tenait à cœur, protéger et veiller sur ceux qui ne pouvaient pas se défendre seuls. D'un ton décidé, elle répondit tout aussi calmement que précédemment.

- Il nous faut savoir ce qu'ils cherchent et où aura lieu l'attaque. Ils ne négocieront pas, j'en suis consciente, mais eux ne sont pas censés le savoir. En revanche, nous pouvons jouer sur l'effet de surprise. Je maîtrise le feu, cela nous sera très utile pour les séparer des marchands. A les voir, si leurs compagnons sont du même acabit, nous n'aurons aucun mal à nous en défaire.

Elle se tut, marqua une pause puis soupira avant de reprendre tout aussi sereinement.

- J'ai juré fidélité à notre Reine et son peuple, si mon destin est de sauver ces gens, alors je tuerais. Il faut les réveiller, vous vous occuperez de la jeune femme pendant que j'interrogerais l'homme. Il suffira de lui instiller la peur pour qu'il se confesse, j'en suis certaine. consciente soudainement qu'elle donnait des ordres à un soldat bien plus expérimenté qu'elle, elle rougit et se permit de rajouter rapidement Excusez moi, je ne voulais pas vous donner d'ordre. Ma stratégie vous paraît-elle être la bonne ? Je n'ai que peu d'expérience en ce domaine et j'agis comme si je savais tout. Que pensez-vous que nous devrions faire pour découvrir ce qu'ils veulent ?

Sanna attendit la réponse de son interlocuteur. Elle savait que la torture ne serait pas efficace sur les deux prisonniers, du moins elle s'en doutait vu ce que le soldat avait dit et vu ce qu'elle avait lu dans les yeux de la jeune femme. Cependant, elle pensait pouvoir terroriser l'homme car elle avait vu la couardise et la peur dans son regard. Il tenait à la jeune femme et plus que tout, à la vie, la simple perspective de rester en vie devrait suffire à lui délier la langue et la torture même factice de sa compagne d’infortune devrait achever de le faire parler. L'apprentie en aurait mit sa main au feu.
Revenir en haut Aller en bas

Dipankara
Dipankara
Masculin Nombre de messages : 29
Race et âge : Astorg, 37 ans
Cité : Storghein
Métier : Soldat

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation dans le combat à l'épée + bouclier, Faveur divine: Aatorva
Compétences bonus: /
Réputation :
[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Left_bar_bleue3/10[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]
   [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 1:01

Excusez moi, je ne voulais pas vous donner d'ordre. Ma stratégie vous paraît-elle être la bonne ? Je n'ai que peu d'expérience en ce domaine et j'agis comme si je savais tout. Que pensez-vous que nous devrions faire pour découvrir ce qu'ils veulent ?

La jeune fille était montée sur ses grands chevaux sans s'en apercevoir. Elle avait l'âme d'un battante pour sûr mais venait de se rendre compte qu'elle s'adressait tout de même à plus vieux qu'elle. Mais je ne rechignais d'ailleurs je n'avais à la base pas pris ces mots pour des ordres mes des propositions. Et elle les transforma elle même en propositions quoi qu'il en soit. Elle était déterminée et avait de bonnes idées.
Il ne m'en fallait pas plus. J'étais maintenant sûr qu'elle pourrait  tuer dans une embuscade si nécessaire.

Son plan me semblant au moins sensé si ce n'est bon, je répondit.


- Pas d'inquiétude, je te suivrais dans ces décisions. Je m'occupe de Madame donc.

Alors je m'approchais de la jeune femme sur le sol, je me baissais et la saisit violemment au col et la traina jusqu'à la paroi rocheuse pour l'asseoir contre cette dernière,  la femme était éveillée visiblement et gémissait de douleur.

Mon cœur palpitait d'une excitation malsaine à l'approche de l'interrogatoire, je sortais mon épée et plaçait la pointe sur la gorge alors que le plat de la lame de cette même épée tenait levé le menton de la belle mais blessée combattante. Je tournais ma tête en direction de la Compagnon.


- Tu peux descendre le pleutre de mon cheval, balance le dans la neige ça le réveillera.

Attendant que commence l'interrogatoire je faisais jouer ma pointe sur la gorge de la belle. Effleurant si près qu'une brise eût pu provoquer une blessure à cette si fine carotide...

La nuit se faisait vraiment sombre et froide malgré le sang chaud qui avait tant coulé récemment. La vie était quelque chose que l'on perdait si facilement de nos jour. Quel dommage que nos assaillants n'ai pas fait le choix de l'armée antérieurement ils auraient évité d'être considéré comme des traître et brigands.
Revenir en haut Aller en bas

Sanna
Sanna
Nombre de messages : 36
Race et âge : Astorg, 17 ans
Cité : Storghein
Métier : Apprentie (Compagnon de la Reine, Forgeron)

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, Spécialisation (hache), Charisme
Compétences bonus: Faveur divine (Astrée)
Réputation :
[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Left_bar_bleue4/10[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]
   [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 8:05

L'apprentie doutait quelque peu de sa stratégie mais elle tenait bon, sachant qu'il valait mieux éviter toute violence inutile. La peur était une source puissante et suffisante pour obtenir ce qu'on voulait, son frère lui avait souvent dit qu'une armée forte était une armée sans peur. C'était impensable bien entendu, mais pour autant, elle doutait que les laisser entre les mains des juges de la cité soit une meilleure idée. Le soldat la suivrait-elle dans son entreprise ? Sanna en doutait, sincèrement, elle pensait qu'il n'était pas du genre à suivre une gamine mais elle attendit patiemment sa réponse. Contre toute attente, il était d'accord pour la suivre. Une bouffée de fierté saisit la demoiselle, consciente qu'on lui confiait désormais des responsabilités et, à défaut, qu'on reconnaissait au moins sa valeur. Elle appréciait le geste et le gratifia d'un signe de tête entendu. Pas question de sourire et de se montrer faible, il fallait qu'elle entre dans la peau du personnage dès maintenant.

L'apprentie entendit le soldat porter la jeune femme pour la placer dos contre une pierre. L'astorg entendit gémirent la prisonnière et ne put s'empêcher de se sentir coupable. L'homme était moins mal en point, elle aurait du le confier au soldat plutôt que la pauvre femme qu'elle avait vraiment amochée. Il était à peu près certain qu'elle ne survivrait pas, ou du moins pas longtemps, sans soins. Les voleurs étaient-ils assez altruistes pour sauver l'une des leurs ? Elle était douée, peut être qu'elle aurait droit à un traitement de faveur … Mieux valait de toute façon ne pas y penser, des vies innocentes étaient en jeu et c'était le principal. Sanna se focalisa sur ce point et oublia le reste, allant chercher le malheureux. D'un geste brusque, elle fit tomber l'homme du cheval et l'entraîna vers la neige. Le choc et la fraîcheur le réveillèrent en sursaut. La jeune femme l'observa d'un air dur avant de l'obliger à se redresser et de l'asseoir en face de sa compagne. Elle l'attacha avec attention et bien serré contre l'arbre et se dirigea ensuite vers l'autre couple. Lorsqu'elle fut à portée de la femme, elle croisa son regard plein de haine mais ne s'en soucia pas. Elle se concentra sur ses mains et fit augmenter la chaleur à leur endroit. Lorsqu'elle fut certaine que c'était suffisant, elle appliqua ses mains sur la plaie béante de la voleuse qui hurla de douleur. Le sang cessa de couler et la peau, brûlée, était pour le moment « cicatrisée ».


- Nous devons nous assurer que tu vivras assez longtemps pour nous répondre.

Sans même plus lui prêter attention, elle retourna, un regard déterminé posé sur lui, vers son propre prisonnier. Elle parla d'une voix neutre :

- Nous allons te poser des questions, à chaque fois que tu mentiras ou que tu refuseras de répondre, il la torturera. Si elle meurt, nous te torturerons.

Elle attendit d'être certaine qu'il ait compris et reprit :

- Pourquoi attaquez-vous ce convoi ?

Malgré ce qu'elle venait de lui dire, il se refusa à parler. Il garda le silence, convaincu qu'elle bluffait. Sanna attendit donc que le soldat agisse. Tant pis pour la prisonnière.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]
   [FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH-165] Ronde routinière de la frontière... [Dipankara+ Sanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dossier de Dipankara
» Sanna
» Dossier de Sanna
» [FH 158]Une rencontre qui ne s'oublie pas (pv Sanna)
» [Attente de vérification et/ou validation] Dipankara, Yol'Aatorva, au service de l'Oblat pour les Divins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Les cités :: Storghein, Fierté astorg :: Les remparts et l'extérieur de la Cité-