Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Left_bar_bleue9/10[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty
MessageSujet:
[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc)
   [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) EmptyMer 14 Mai - 13:20

Près de deux semaines s'étaient déroulées depuis son départ de la cité des Amazones et Lilith avait hâte de rentrer voir ses enfants. Partie pour une enquête avec Irvan, elle avait fait un détour vers Silmarie et rentrait enfin chez elle. Voyager n'était pas un désagrément en soit pour la Sentinelle, ni même le fait d'être éloignée de sa cité longtemps. Certes elle se réjouissait de retrouver ses sœurs et sa ville d'accueil, mais ce qui lui avait manqué le plus était ses deux enfants. Elle n'aimait pas partir longtemps sans eux, ils étaient encore si petits ! Elle chevauchait en rêvant au moment de leurs retrouvailles avec nostalgie et avait hâte d'y être. Si hâte qu'elle prit à peine le temps de vérifier que personne ne la voyait se diriger vers la forêt, enfin pour être exact elle jeta un coup d'œil aux alentours alors qu'habituellement elle scrutait bien l'horizon pour s'assurer de ne voir personne même au loin. Après tout il lui restait encore un bout de route avant d'être masquée par le couvert des arbres.

Elle s'arrêta près d'une rivière malgré son envie d'accélérer pour laisser boire Jâani et mit pied à terre pour se délasser de la fatigue du voyage. Le froid était mordant et si la neige avait déjà partiellement fondue plus au sud, elle était encore résistante par ici, renforçant l'envie de l'Amazone de rentrer chez elle pour se mettre devant un bon feu de cheminée avec ses deux enfants sur les genoux pour lui raconter leurs dernières aventures. Prise par ses pensée Lilith s'avisa que la jument avait relevé la tête en direction de le forêt. Suivant son regard la Sentinelle vit une silhouette non loin des arbres et se raidit en soupçonnant un homme, hélas d'aussi loin il lui était impossible d'être catégorique d'aussi loin, malgré sa bonne vue. Aussitôt elle se remit en selle et alla à la rencontre de la silhouette pour découvrir son identité et la raison de sa présence si près du territoire de Muria.
Revenir en haut Aller en bas

Bartuc
Bartuc
Nombre de messages : 20
Race et âge : Astorg, 25 ans
Cité : Storghein
Métier : Gardien (Kalten)

Feuille de personnage
Compétences: Maho, faveur divine, connaissance de la magie
Compétences bonus: Maniement d'une arme
Réputation :
[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Left_bar_bleue2/10[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty
MessageSujet:
Re: [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc)
   [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) EmptySam 17 Mai - 13:46

Cela faisait plusieurs jours que Bartuc voyageait sans arrêt… En fait, les seuls arrêts qu’il avait faits étaient pour laisser Yoru boire de l’eau et brouter un peu d’herbe.  Malgré son entraînement et son excellente forme physique, il devrait s’arrêter, car il sentait la fatigue gagner sur sa monture. Cette fois si, l’astorg c’était beaucoup éloigné sur les terres d’Azthia. Depuis le début du voyage, le gardien cartographie tout ce qu’il voit, car ces terres lui étaient en quelque sorte inconnues… Pourquoi s’aventurer si loin? Pour deux raisons bien simples en fait. En le goût de l’aventure qui le poussait à toujours aller plus loin! La deuxième était le fait que quand quelqu’un  à un secret, comme celui de l’immortalité, vous allez sûrement le cacher le plus loin possible, au fin fond du monde, cacher des yeux de tous. Sinon, si tout le monde pouvait savoir où trouver la réponse à ce secret, comment pourrions-nous encore l’appeler un secret?

La journée avançait, mais Bartuc n’avait pas encore trouvé un endroit où s’arrêter pour donner la chance à sa monture de se reposer… Après encore quelques minutes de recherche, l’astorg trouva enfin une forêt. Il décida de s’y enfoncer, comme sa les arbres empêcheraient le soleil de taper sur la tête de Yoru. Même si l’hiver était un peu retissant dans ce coin, le soleil ce faisait pesant. Lorsqu’il trouva le lieu le plus propice selon lui, Bartuc mit pied à terre. Le cheval alla s’abreuver à un petit ruisseau, puis alla ce mettre à l’ombre d’un arbre pour ce reposer. L’astorg lui, se mit à dessiner les environs sur sa carte. Lorsqu’il eut fini ce qu’il avait à faire, il fouilla dans son sac de voyage et en sortit deux chandelles entamées, plus, une statuette de son dieu. LE gardien plaça celle-ci dans le creux d’un arbre, puis installa les deux chandelles sur les côtés de la « relique ». Les objets étaient manipulés lentement et avec une grande minutie. Bartuc ce mit à genou devant son « hôtel » improvisé, après avoir allumé les deux chandelles celui-ci ferme ses poings et les plaça sur ses genoux et le dos droit. Il ferma  les yeux prit une inspiration et entama sa « prière » :

 -Ô grand Keltan, je fais appelle à vous aujourd’hui, car je ne sais plus quoi faire… Comment trouver quelque chose sur laquelle nous n’avons aucune information? Je vous demande seulement de me montrer la voie à emprunter comme vous l’avez fait pendant la grande partie de ma vie… Ou au minimum, un signe, un indice… Puissent votre force et votre sagesse m’aider à passer au travers de cette quête.

Bartuc éteint les chandelles et rangea la relique, puis les chandelles à l’endroit approprié. Eh oui, l’astorg demandait de l’aide à son dieu, mais il en avait bien besoin… Comment trouver quelque chose dont vous n’avez aucune idée d’où chercher et sur laquelle vous n’avez aucune information ou enfin presque qu’aucune… Puis, il ne savait pas vraiment à qui poser ses questions à part son dieu. Ce n’est pas comme s’il pouvait demander à n’importe qui. Bartuc ce voyait mal demander au premier venu : « Désolé, mais savez vous où on peut trouver la réponse au secret de l’immortalité? »

Le gardien fut extirpé de ses pensées par le bruit caractéristique de sabots écrasant les branches mortes. Son premier réflex fut de se mettre à couvert et de dégainer son arme. Il osa un regard pour découvrir une femme chevauchante seul, mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas dangereuse pour autant. Mais, depuis combien de temps était-elle là? Est-ce qu’elle l’observait? Peut-être, il le découvrirait assez tôt… L’astorg sortit de sa cachette, puis rengaina son arme, mais resta tout de même méfiant et sa main restait près du manche de son arme. On ne savait jamais ce qui pouvait ce passer, surtout que tout d’eu ne ce connaissait pas… Son regard restait rivé sur cet inconnu. Il attendit alors que la femme pose ses questions ou explique le fait de sa présence… Même si, un homme en armure portant un masque et bien armée comme lui serait celui qui explique la raison qui la pousser à venir jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Left_bar_bleue9/10[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty
MessageSujet:
Re: [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc)
   [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) EmptyMar 20 Mai - 6:36

Muria était une cité cachée ; à ce titre la forêt qui lui offrait sa protection n'était pas connue, sinon elle aurait eu à subir tant et tant d'invasions que les Amazones n'auraient pu y résister et la cité libre serait tombée. Ce fait important poussait Lilith a être prudente tandis qu'elle s'approchait de l'inconnu suspect qui s'était aventuré dans sous les bois. Il pouvait n'être qu'un voyageur ignorant ce que la forêt avait à cacher et ne s'y enfoncerait sans doute pas, de ce fait la Sentinelle ne devait pas lui laisser avoir envie de l'explorer plus avant ce qui mettrait en péril le secret tout en causant la perte de l'homme. Désirant le garder à l'œil par sécurité Lilith ne pouvait aller prévenir ses sœurs du risque d'intrusion, elle espérait tout de même qu'une autre Sentinelle s'avise de la présence de l'importun et vienne en surveillance.

Toute à ses pensées elle ne pensa pas à la possibilité de profiter du couvert des bois pour avancer le plus silencieusement possible et espionner l'individu sans éveiller sa suspicion. Avec les bruits de sabots de Jâani il était inutile de prendre une telle précaution dorénavant et puis elle pourrait s'enquérir de la raison de la présence de l'homme d'une manière plus innocente et directe. Elle se raidit soudainement en le voyant devant elle et fut notamment marquée par l'armure qu'il portait, une armure complète ajoutée à un masque empêchant la Sentinelle de distinguer son visage. Elle saisit son arc par réflexe et se retint de le bander immédiatement par un pur effort de volonté. L'homme – elle supposait que c'en était un – avait gardé l'épée au fourreau et semblait attendre lui-même. Elle abaissa son bras sans ranger son arc à l'épaule pour autant et se força à un sourire de circonstance pour apaiser toute tension. Elle ne voulait pas l'affronter seule.


« Navrée si je vous ai surpris. Je ne m'attendais moi-même pas à rencontrer quelqu'un par ici surtout avec un tel équipement ! »

Elle s'avisa que le soleil s'en allait, emportant avec lui le peu de chaleur de cette journée. Des lueurs de flammêches brulaient un peu plus loin, certainement allumées par l'homme. Puisqu'il s'était arrêté pour la nuit, Lilith n'avait aucune raison de repartir. À vrai dire, maintenant qu'il l'avait vue, l'espionner devenait illusoire. Elle mit pied à terre.

« Pardonnez ma curiosité, mais j'ignorais qu'il y avait une ville dans les environs. À votre armure je suppose que vous êtes un soldat ou un chevalier, que feriez-vous seul sinon. Une quête ? Pardonnez ma curiosité, je prospecte la campagne en vue de zone habitées pour le compte de mon client et voilà un moment que je n'avais croisé personne. »

Jouer le bavardage pouvait agacer l'inconnu, cela dit au vu de la dégaine du gars rester silencieuse et bourrue n'aurait guère permis de créer un contact donc… Le tout était de savoir combien de temps il comptait passer dans la forêt et s'il souhaitait seulement y séjourner ou aller l'explorer.
Revenir en haut Aller en bas

Bartuc
Bartuc
Nombre de messages : 20
Race et âge : Astorg, 25 ans
Cité : Storghein
Métier : Gardien (Kalten)

Feuille de personnage
Compétences: Maho, faveur divine, connaissance de la magie
Compétences bonus: Maniement d'une arme
Réputation :
[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Left_bar_bleue2/10[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty_bar_bleue  (2/10)

[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty
MessageSujet:
Re: [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc)
   [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) EmptyLun 26 Mai - 9:15

De la curiosité, c’est bien ce qui permettait à tout être d’apprendre et de nous poussez à partir à l’aventure, mais Bartuc n’était pas chaud à l’idée e faire part de ses plans à un inconnu… Prospecter la campagne pour un client? Avec un arc et peut-être d’autre arme? C’est un peu louche, mais peut-être s’en servait elle pour chasser. Cette femme avait aussi dit qu’elle était surprise de le voir ici. Est-ce que l’endroit était dangereux? Ou les gens en avaient peur pour une quelconque raison, ou encore peut-être l’endroit était peu connu, car il se trouvait au beau milieu de nulle part… Le soleil quittait le ciel peu à peu, emportant avec lui les dernières onces de chaleur. Ce qui ne dérangeait qu’à peine l’astorg, car il était bien habitué à ce climat! Rien ne pouvait battre le froid de l’hiver à Storghein. Bref, si l’inconnu restait avec lui pour la nuit, Bartuc aurait probablement le temps de la questionner…

-Pour répondre à votre question, je suis ni chevalier, ni un soldat, en fais je n’en suis plus un. Aujourd’hui je suis ce qu’on appel un gardien

Avant de poursuivre, Bartuc invita la jeune femme à prendre place près du feu. Ensuite, il poursuivi ses dires :

-Oui, je suis bien en quête, malheureusement, je ne peux vous en dire plus, seulement que c’est une quête personnelle.

L’astorg marqua une pause pour ajouter un peu de bois dans son feu. Il poursuivit tout en fixant son interlocutrice dans les yeux. Les flammes dansaient dans leurs yeux, ce qui rajoutait quelque chose de mystifiant à la scène.

-Alors, vous devez sûrement avoir un nom?

Une question qui aurait du être posez au commencement, mais on dirait que la seule chose qui importait la femme en ce moment était la présence de Bartuc ici, mais bon il s’apprêtait à mettre l’attention sur elle plutôt que sur lui…

-J’aimerais bien savoir aussi, qu’est-ce que cette forêt a pour qu'il y est temps peu de personne qui venu si aventurer? Puis que faites-vous vraiment ici? Car, prospecter la campagne apporte une arme avec lui, puis ce réflex de dégainer votre arc signifie que vous êtes habituer au danger que vous avez développé vos réflex pour ne pas vous laissez surprendre… Alors expliquer moi, qui êtes-vous et que faites-vous ici?

Une chance le bruit d’un feu crépitant brisait le silence, car un silence de mort saurait installé entre les deux individus.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty
MessageSujet:
Re: [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc)
   [FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH]La prudence éveille la suspicion (pv Bartuc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Quand la nature s'éveille en toi. (Solo) [Terminé]
» Bartuc le sanglant
» Dossier de Bartuc
» [Terminé][FH] Chercher des réponses (Pv Bartuc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: extérieur :: Campagne-