La capacité spéciale de votre personnage
A partir de la réputation 5, vous pouvez personnaliser un peu plus les pouvoirs de votre personnage en lui créant une "capacité spéciale", une sur-spécialisation qui vous rend meilleur que les autres dans un domaine. Celle-ci doit être en rapport avec une de vos compétences, qui devient alors votre compétence "maîtresse", celle que vous maitrisez le mieux.
Exemple: votre Templier a trois compétences: Invocation, Esprit et Archer. Vous choisissez que sa Capacité Maîtresse sera "archer" et vous prenez donc une capacité spéciale, un renforcement, en rapport avec "Archer".Pour obtenir votre Capacité Spéciale, il vous faut la présenter dans le topic dédié
en lien. Le Staff validera ou non votre capacité.
Voici des exemples de capacités spéciales. A vous de nous en décrire les effets, les durées, les inconvénients... Et surtout à vous de choisir/créer une capacité en rapport avec vos compétences, car impossible d'avoir une capacité spéciale à l'épée à deux mains si vous n'avez pas la compétence de maîtrise qui va avec....
Magie des âmes: enfermer, avec le Rituel, l'âme dans un adversaire dans le Monde Astral (PNJ). Aller cherche l'âme d'une personne mourante de maladie. Déplacer un affrontement dans le monde Astral en se battant avec les âmes (Personnages Joueurs ou non-joueurs).
Soin: Soigner efficacement à quelques mètres de distance. Soigner les maladies par le rêve. Enfermer la personne soignée dans une bulle protectrice.
Bouclier: Invoquer une barrière magique ET physique.
Sacrifice: (Mysticisme) sacrifier un esprit d'animal pour reprendre des forces.
Rêve: enfermer un personnage dans un cauchemar....
Magie du son.
Pistage amélioré (direction, nombre, poids sur les épaules, temps depuis le passage.... Vous avez déjà vu Aragorn dans les Deux Tours? Pareil!).
Force Intérieur: envoyer une onde de "force" de faible intensité (Combat à mains nues).
Archer: encocher une flèche le temps que l'autre atteigne sa cible, viser parfaitement.
Acrobatie: meilleure souplesse, meilleure détente.
Invocation: enfermer un ennemi dans une bulle
Illusion: cacher, changer la forme de quelque chose (objets) pendant un temps pour tromper.
Capacités Interdites:Télékinésie.
Invisibilité.
Téléportation.
Invocation de créatures
Hyper-surpuissance dans la magie (météorites, Tsunami...) ou dans un autre domaine.
Alchimie type "Full Metal"
Ceux-ci ne sont que des exemples,
vous pouvez évidemment en trouver d'autres en rapport avec une de vos compétences.
Acquisition:Pour obtenir votre Capacité Spéciale, vous devez donc d'abord poster dans la partie concernée partie "Questions et suggestions". Si après le débat votre capacité est acceptée, il vous faudra atteindre le niveau de « réputation » de 5, témoignant d'une certaine fidélité sur le forum. Mais cela ne suffit pas! Il faudra ensuite prouver votre valeur dans un RolePlay pour l'acquérir, un RP d'entrainement avec le MJ qui mettra ce talent à l'œuvre, ou un apprentissage avec un joueur qui possède également ce talent.
Une fois votre capacité obtenue par RP, vous pouvez la mettre dans votre dossier.
Lien du topic pour débattre de votre capacité