Empoisonneur, quel beau métier. Avec plein de perspectives d'évolution en prime. Mais avant de détrôner Amonbophis et Kronk, il vous faudra vous exercer dans les mélanges suivants:
Caractéristiques des plantes:Lilas: trois Lilas filtrés, à faire boire ou manger, font monter la température et avoir une transpiration abondante.
Roses: Trois roses, à faire boire ou manger, prend la gorge et empêche de parler. Peut étouffer à long terme si aucun traitement inflammatoire n'est pris..
Fleur des Sages: Quatre fleurs en décoction endorment pour plusieurs heures et profondément.
Perce-neiges: Quatre Perces amènent le pou de la victime à un niveau extrêmement bas pendant 24h, si bien qu'on jurerait être face à un mort.
Violettes: Trois violettes font un excellent filtre d'amour et aphrodisiaque. En gros, la personne aura envie de sauter sur tout ce qui bouge correspondant à ses préférences hommes/femmes.
Morsures: Trois Morsures donnent des insomnies et de grosses migraines.
Garances: Seul poison qui ne s'ingère pas. Quatre Garances transformées en pâte rend cette substance extrêmement collante... Mieux vaut ne pas en avoir sous le pied pour ne pas rester immobilisé plusieurs dizaines de minutes.
Lys: Ingurgiter trois extraits de Lys donne des hallucination.
Églantines: Trois églantines rendent la victime nerveuse, colérique et belliqueuse. Elle verra tout en noir et des ennemis partout (un peu comme Tutnési, mais en moins classe).
Natalias: trois Natalias guérissent les effets des poisons ci-dessus.
Blanchette : Petites fleurs blanches qui, appliquées à même la peau apaisent immédiatement la douleur des piqûres d'insectes et les fait désenfler un peu.
(proposition d'Ilmarë)Cactus étoilé :Cactus à fleurs poussant dans le désert. Sa sève est potable. Il tient son nom de son tronc, qui n'est pas totalement rond.
(proposition d'Ilmarë)Délila : C'est une plante assez rare, puisqu'elle ne pousse que dans les bouses de licorne. Elle dégage une odeur nauséabonde. Pour connaître la propriété de cette plante, voir la recette "Délila langue". (
proposition d'Ilmarë)
Jullat : Fruit poussant en hauteur dans les grands arbres, il se trouve communément dans les forêts. C'est un fruit jaune, de la grosseur d'un
poing. Sa peau est douce. Ce fruit est très pratique pour se désaltérer. (
proposition d'Ilmarë)
Poqui : Fruit sec à coque brune. Ne peut pas s'ouvrir à la main. C'est un fruit pleins de vitamines. (
proposition d'Ilmarë)
Rondine : Petites baies rouges et rondes poussant en grappes dans des ronces. Se trouve près des routes et chemins. Ce fruit comestible colore légèrement la langue. (
proposition d'Ilmarë)
Algues rouges dites vivifiantes : Ce sont des algues qui poussent sur les côtes de Storghein. La poudre obtenue à partir des algues fraiches mélangée à du sel donne un gout iodé aux plats et apporte des nutriments. Mélangée à de la farine de céréales, on obtient du pain complet se conservant longtemps et très énergétique. (
proposition de Coralynn)
Finwides : Ces petites baies se trouvent par grappe d'une dizaine sur un arbuste qui pousse dans la majorité des forêts Azthiennes. Vertes puis jaunes immatures, elles deviennent roses ou rouges (selon la variétés) une fois arrivées à maturité. Consommer ces baies immatures n'est pas recommandé à cause de leur fort pouvoir laxatif. Une fois mûres, certains s'en servent pour aromatiser des bières. (
proposition de Coralynn)
Boletacé acrobate: ce gros champignon pousse uniquement sur les bords des rivières. Il est facilement reconnaissable de par sa couleur rouge écarlate et son capuchon pointu. Son principal attribut et de capter l'eau dans l'air environnant pour en faire un nectar des plus étrange, qu'il garde précieusement dans son capuchon. Son nectar provoque des démangeaisons intenses. (
proposition de Siana)
Boletacé assoiffé: il pousse, quant à lui, un peu partout, la plupart du temps sur les troncs d'arbres dans les endroits les plus humides possibles. Il a la capacité de filtrer l'eau, dans l'air comme dans l'eau, pour la rendre potable et limpide. S'il est fraichement ceuilli le mettre dans un sceau d'eau permet de purifier l'eau. (
proposition de Siana)
Plantain : plante aux tiges collantes qui ont tendance à s'accrocher aux poils d'animaux, mais qui une fois appliquée sur un hématome permet de le résorber.
(proposition de Danaë)Rue fétide : petites fleurs jaunes munies d'antennes qui rendent photo-sensibilisant (qui provoquent des réactions allergiques au soleil) en cas d'absorption (cf le poison « Vous avez dit "bien cuit" ?).
(proposition Danaë)Peyotl : c'est un cactus qui a des effets hallucinogènes.
(proposition de Danaë)Pavot : le lait de pavot est connu pour être un anti-douleur puissant.
(proposition de Danaë)Eucalyptus : améliore les capacités respiratoires une fois infusé. Asthmatiques, voici votre Saint-Graal !
(proposition Danaë)Millepertuis : fleurs jaunes qui fait office d'antidépresseur et de relaxant nerveux.
(proposition de Danaë)Passiflore : une jolie fleur qui en plus d'être très colorée peut devenir un sédatif.
(proposition de Danaë)Datura : fleur en forme de cloche assez originale au demeurant mais qui rend agressif. L'effet peut durer une demi-journée pour une potion très concentrée (4 fleurs).
(proposition de Danaë)Mélanges- Vitesse réduite: à faire ingurgiter ou à appliquer sur une arme. Nécessite alors de toucher son adversaire. Composants nécessaires: Deux violettes, deux roses et un niveau de 2 en poison.
- Force réduite: à faire ingurgiter ou à appliquer sur une arme. Nécessite alors de toucher son adversaire. Composants nécessaires: Deux roses, un Perce-neige, un lys et un niveau de 3 en poison.
- Vue réduite: à faire ingurgiter ou à appliquer sur une arme. Nécessite alors de toucher son adversaire. Composants nécessaires: Deux Fleurs des Sages, deux Natalias.
- Ouïe réduite: à faire ingurgiter ou à appliquer sur une arme. Nécessite alors de toucher son adversaire. Composants nécessaires: Deux morsures, deux Lys.
- Maladresse: à faire ingurgiter ou à appliquer sur une arme. Nécessite alors de toucher son adversaire. Composants nécessaires: Eglantine, une Rose,un Lila et un niveau de 2 en poison.
- « Pudding à L'Arsenic »: Poison uniquement tueur de PNJ pour vos missions. A faire avaler, en boisson ou dans un aliment. Composants nécessaires: Deux roses, une Morsure, une violette, un Natalia.
- « Pas frais mon poisson? »: Rend malade le personnage qui avale le plat. Nécessite 3 en poison, un poisson, deux Eglantines, un Perce-Neige, un lys.
- « Debout les morts »: Guérit les effets des poisons précédents. Permet de rester éveiller deux jours sans avoir besoin de dormir! Nécessite deux Garances, un perce-neige, une violette, un lilas et un niveau de 4 en poison.
- « King Kronk »: Empêche la métamorphose animale. Dure trois tours. Nécessite une Garance, un Natalia, un lys, une rose et un niveau de 5 en poison.
-
« Coup malin de Finwe » : Ce poison, lorsqu'il est ingéré par la victime, la force à entendre la parole de Finwe. La victime ne peut alors s'empêcher de dégrafer les soutient-gorges des jeunes demoiselles et de tenter de leur dérober leurs culottes. Nécessite deux Lys, un Lilas et une violette.
[ Proposition d'Elyncia, vainqueur du jeu "
A poison for me" ]
-
« Anti poison » : Soigne le poison du serpent « Prisun », un venimeux très courant dans le désert. Nécessité une morsure, deux cactus étoilés et un niveau 2 en poison.
Pour plus de renseignements, Proposition d'Ilmarë (3e post)-
« Brillantine » : Lave les cheveux, les rend doux et brillants. Nécessite une blanchette, une rose, une fleur-des-sages et une violette.
Pour plus de renseignements, Proposition d'Ilmarë (3e post)
- « Délila langue » : La personne qui consomme ce breuvage obtient l'esprit embué, et est incapable de mentir. Nécessite 5 Délilas et un niveau 8 en poison. Cette recette
est peu connue et se transmet le plus souvent de bouche à oreille, ou
dans d'anciens livres. (
proposition d'Ilmarë)
-
« Teinture rouge » : Colore un vêtement en rouge. Nécessite une coque de Poqui et 3 grappes de Rondines. (
proposition d'Ilmarë)
-
« Truqu'à mamie » : Soigne le mal de tête. Nécessite 3 Blanchettes et 3 Natalias. (
proposition d'Ilmarë)
-
« Mort Lente » : La température du corps de la victime s'élève anormalement jusqu'à ce qu'apparaissent des hallucinations. La victime a alors des difficultés à s'exprimer de façon cohérente. Ce poison entraîne à terme la mort. Nécessite 3 Lilas, 4 Roses, 2 Violettes et 3 Lys et un niveau 8 en poison.(
proposition d'Abigaia)-
« L'anti Mort Lente » : Antidote pour le poison « Mort lente », elle permet d'en annihiler les effets. Nécessite 3 Blanchettes, 1 Garance et 2 Morsures et un niveau 5 en poison. (
proposition d'Abigaia)-
« Poivre de Finwe » : Faire sécher (à distance raisonnable du feu, ou mieux encore, au soleil) sans qu'elles ne pourrissent des Finwides. Vous obtiendrez alors un poivre corsé au gout assez fin et aux pouvoir aphrodisiaques notables. Nécessite 3 Finwides et un niveau 4 en herboristerie. (
proposition de Coralynn)
- « Zen » : ce breuvage permet de rester calme dans n'importe quelle situation, pendant douze heures. Une bonne dose de sang froid, pour garder son sang chaud ! Mélange à base de : 3 millepertuis, 3 eucalyptus.
(proposition de Danaë)- « Dis moi oui, chéri ! » : aphrodisiaque très puissant. De plus, la victime se soumet aux ordres de son empoisonneur pendant dix minutes (deux tours de jeu). Ces ordre doivent rester raisonnables (pas de vol, de meurtre, de mutilation) sinon la personne empoisonnée se rendrait compte de son état second et se retournerait contre l'empoisonneur. Mélange à base de : un bâton de cannelle, trois clous de girofle, gingembre, sève de peyotl. Niveau 3 en poison requis.
(proposition de Danaë)- « Fais de beaux rêves... » : non seulement ce poison endort la victime, mais en plus il la plonge dans une série de cauchemars plus réalistes que jamais ! L'envers de la médaille : cela rend aussi somnambule. Ainsi, si la personne empoisonnée rêve qu'elle tue quelqu'un, elle peut très bien essayer de vous agresser. Le sommeil dure une heure et le cauchemar à proprement parler cinq minutes (un tour de jeu). Le cauchemar est sensiblement proche de la réalité, ce qui explique pourquoi le somnambule s'en prend à l'empoisonneur. Il est de plus impossible pour l'empoisonneur de savoir à quel moment le cauchemar va débuter... Il faudra peut-être qu'il soit loin à ce moment-là ! Mélange à base de : 3 daturas, 2 lys. Niveau 5 en poison requis.
(proposition de Danaë)- « Vous avez dit "bien cuit" ? » : ou la "boisson de lumière". Ironique, quand on sait que cette mixture dorée provoque des allergies virulentes au soleil. En fonction de la quantité de fleurs ingurgitées, les conséquences d'une exposition au soleil sont variables : boutons (3 rues fétides), plaques rouges (5), brûlures superficielles (6), brûlures au troisième degré (10 et une exposition d'au moins une heure). Niveau 5 en poison requis.
(proposition de Danaë)