Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptySam 23 Jan - 3:35

(HRP: désolé pour les accents des "ou" sauf que il ne fonctionne plus ><)

Notre jeune Nuas se promener tranquillement à travers de Silmarie, la cité ou se situait la résidence de la jeune blonde. Que faire en ces temps d'été. Bientôt, la fin de l'été s'annoncera, mais le cas n'est toujours pas arrivé. Bref, Alyson allait de quartier en quartier, d'avenues en avenues, de rues en rues, de ruelles en ruelles, sans avoir un objectif particulier. Soudain, elle s'arrêta devant une auberge, et n'ayant rien à perdre, y entra. La cité de Silmarie n'étant pas la plus chaude, la chaleur d l'intérieur la frappa en plein fouet, emportant avec elle une bouffée d'odeur différente les unes des autres: l'odeur de la bière, d'ivrogne, de récent conflit, ce qui fit rebrousser chemin à notre chère Nuas. Comment pouvait-on entrer dans un endroit si peu... accueillant? Alors qu'elle s'apprêtait à s'engouffrer dans une autre ruelle, une mains interpella son bras, et la fit se retourner. C'était un jeune homme charmant, il n'était sans dote pas du coin à en juger par son apparence, et était soûl. Pourquoi une jeune homme aussi charmant que lui se soûler? Sauf que là n'était pas la question. D'un geste vif, Alyson dégageât son bras, et continua son chemin, jusqu'à ce que de puissants bras entourent ses hanches. Là, s'en était trop pour la jeune Nuas. Elle se retourna tout en levant son pied droit, et donna un coup puissant dans la mâchoire de l'inconnu, qui, surpris, la lâcha, et se retint sa mâchoire, qui devait être brisée, bien qu'Alyson n'est pas donnée toute sa force, car il ne faut pas oublier qu'en plus d'être Nuas, donc d'avoir une force plus grande que la moyenne, la Nua connaissait un art de se battre qui différé des autres, et elle était plus forte que la plupart des personnes de sa race. Cette chère fille se retourna encore une fois afin de pouvoir s'engouffrer ans la ruelles, et s'enfuir.

L'image du jeune homme hantait Alyson. Et si jamais elle lui avait vraiment cassé la mâchoire? Et si jamais il allait mourir puisqu'il ne pourrait pas se défendre, à cause d'elle? Elle était prise de culpabilité, mais ce n'était pas la première fois, et sans dote pas la dernière. Elle sentait qu'elle devait, tout simplement, se battre afin de montrer que les femmes ne sont pas "inférieures". En quelques sorte, elle était d'accord avec les Amazones, le problème étant que si elle les rejoignait, il se pourrait qu'elle ne puisse pas finir complètement le livre de son maître, et enseignait ce qu'elle savait à d'autre personne. Sauf que si elle faisait ça, elle pourrait accomplir la promesse, enfin une des deux promesses, l'autre étant d'enseignait ce qu'elle savait à un apprentis, qui était de remplir son grimoire avec des informations sur les Amazones, sur leurs façon de vivre, non pas pour les attaquer ou leur faire défaut, mais juste pour la connaissance, car ce que lui avait appris son maître était: "Ne jamais profiter de la connaissance pour tuer un peuple, mais plutôt pour en sauver". Et ça, Alyson était tout à fait d'accord. Bref, revenons à nos moutons. La Nua, après avoir parcourue la quasi intégralité de la cité Elfe de Silmarie en une journée, il devait être, selon la position du soleil, environ cinq heures de l'après-midi, décida de se diriger vers les collines brumeuses entourant Silmarie, dont leur nom venait du fait qu'il y avait toujours de la brume, bien que beaucoup moins épaisse aujourd'hui. Alyson grimpa très haut, puis se laissa tomer pour s'assoir, et, replaçant une mèche rebelle de ses cheveux, admira la beauté de la ville Elfique, tel Aphrodite regardant le peuple Grec...


Dernière édition par Alyson le Mar 23 Mar - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptySam 23 Jan - 10:15

Toujours à la recherche de sa grande sœur, la petite Jelenna s'était à nouveau éclipsée de Muria dans le but de retrouver cette dernière. La petite avait remarqué que la princesse n'était pas dans son assiette ces temps-ci et qu'elle quittait de plus en plus souvent la cité pour se retrouver seule, que ce soit en forêt ou, plus étrange encore, dans les collines brumeuses bordant Silmarie, la cité elfique. Jelenna n'avait pas pour habitude de poser des questions pour tout savoir, elle attendait la plupart du temps que la demoiselle se décide à lui parler et le lien particulier qui les unissait suffisait la plupart du temps à faire passer Eléa à table. Mais ces temps-ci, ce n'était pas le cas. Peut-être Jelenna avait-elle mal agi et Eléa lui en voulait-elle ? Aussi étrange que cela puisse paraitre car après tout, quand Eléa avait quelque chose à dire, elle n'hésitait pas à le faire ! Surtout pas quand cela concernait l'enfant. Mais quoi qu'il en soit, Jelenna était inquiète. Eléa ne mangeait plus grand chose et partait bien trop souvent pour chercher le calme et la solitude ... ce n'était pas normal et la demoiselle qu'on surnommait petite princesse bis de Muria comptait bien en avoir le cœur net.
Ainsi, elle s'était éclipsée de la cité, au nez et à la barbe des Sentinelles gardant les portes de la ville. Haiiro sur ses traces, Jelenna avait ensuite parcourut plus ou moins la forêt avant de se rendre à l'évidence : Eléa ne s'y trouvait pas ou alors, sa grande sœur avait trouvé un havre de paix caché aux yeux des autres. Non, il fallait chercher ailleurs. Revenant à l'écurie, la petite Jelenna fut désormais certaine que sa soeur avait quitté la cité pour les collines. En effet, Tsuki, la belle jument de cette dernière, n'était plus dans son box. Bien, dans ce cas, il n'y avait plus de temps à perdre ... Ressortant de la cité par une porte dérobée que lui avait montré une amie, la future Sentinelle qu'elle était se faufila ensuite jusqu'à un petit bosquet où elle s'arrêta. Là, elle vérifia que personne ne l'avait suivi et ensuite, elle commença à faire l'inventaire de ce qu'elle avait sur elle. Son arc bien sur, mais aussi une dague qu'elle plaça dans son petit sac à dos. Ensuite, elle posa sur le dos de la louve cendrée une toile fine de couleur beige pour pouvoir la chevaucher et fini par vérifier ses vivres. Elle avait de quoi tenir toute la journée, c'était déjà ça. Maintenant, ne restait plus qu'à chercher ce qu'elle dirait à sa frangine lorsqu'elle la verrait ... bah, elle aurait tout le temps de trouver le moment venu. Déjà, il fallait qu'elle la trouve, ensuite, il fallait que sa soeur lui pardonne son escapade et enfin, elle aviserait.

Sur le dos de Haiiro, Jelenna ne vit pas le temps passer. La louve n'avait été dressée que dans un seul but : protéger la petite de tout danger et pour cela, la suivre où qu'elle aille même si son instinct lui disait qu'elle aurait mieux fait de ne pas y aller. Mais tout animal qu'elle était, elle ne pouvait empêcher la petite tête blonde de n'en faire qu'à sa tête justement. Tout ce qui était à sa portée était de la suivre. Ainsi, les deux compères arrivèrent dans les collines brumeuses. Perchée sur le dos de la louve, la petite haute comme trois pommes observait les lieux. Eléa était-elle là ?
Rabattant la capuche de son manteau gris sur sa tête, la petite continua d'avancer. La brume était fort heureusement moins épaisse que dans ses souvenirs, ce qui permettait de voir assez loin les pièges de Dame Nature ici et là. Haiiro avait de toute façon une vue hors pair donc pas trop de souci à se faire à ce niveau-là.


" Je ne vois personne Haiiro ... " précisa la gamine dans un soupir tandis que la louve continuait d'avancer.

Le vent commençait à se lever désormais et emportait un peu plus loin la brume des collines. Mais il faisait de ce fait un peu plus froid et ce n'était pas le pantalon de toile noir et le haut beige de la petite qui allaient l'aider à se réchauffer. Un bras se tenant au cou de l'animal et l'autre sous le manteau, Jelenna cherchait en vain sa sœur lorsqu'une silhouette se dessina au loin. Avec la brume environnante, il était difficile de percevoir qui que ce soit ...


" Grande soeur ? " demanda Jelenna d'une voix peu sure.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptySam 23 Jan - 11:45

Assise sur les collines brumeuses dont le vent enlevait peu à peu la brume, regardant la cité Elfique de Silmarie, et plongée dans ses pensées, Alyson ne ressentit la présence de deux autres êtres que lorsqu'une des deux leva la voix, lui demandant si elle était sa grande sœur. À en juger par sa voix, il devait s'agir d'une enfant. De quel âge environ? 7 ans sans doute, oui, Alyson est TRÈS précise sur les âges xDD. Bref, celle-ci se retourna pour voir un enfant simplement magnifique, très belle quoi, montant une louve. La jeune Nua resta ainsi, la tête retournée ainsi que son buste légèrement. La brume s'étend presque totalement levée, elle pouvait voir avec détail le visage de la personne devant elle. En faite, c'était surtout que sa vue était légèrement plus performante de celle de la normale des personnes. Elle souri, et, quelques secondes plus tard, lui dit:

-Non, visiblement. Je me nomme Alyson Celestia Hoshi. Je sais ça sonne mal, mais c'est ainsi. Vous êtes?

Alyson tapota de la main droite la place libre à ses côtés pour lui dire de venir s'assoir. En aucun cas elle n'avait peur de la louve. Pourquoi? Parce qu'elle avait confiance. Et puis, s'il s'avérait qu'elle avait eu tord, rien ne l'empêcherait de fuir. Oui, elle fuirait car en aucun cas elle ne voudrait utilisait la violence, car ce n'est pas une solution. Et surtout pas envers un enfant. Elle avait été élevé ainsi, et elle n'allait pas changer pour si peu! De son pouvoir de la nature, Alyson fit pousser une magnifique fleur qui ne poussait que dans les plages magnifiques et paradisiaques des Nuas. Elle cueillit cette fleur magnifique qui sentait encore plus bon que la rose, et la porta à son nez, se remémorant des souvenirs passé.
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyDim 24 Jan - 3:59

Jelenna s'attendait à ce que sa sœur lui réponde. Après tout, n'était-elle pas partie dans les collines brumeuses uniquement pour la chercher elle ? Sa chère Eléa ? Oui mais le Destin joue parfois des tours aux petites files désobéissantes, en tout cas, c'est ce que lui répétait sa mère bien souvent et, bien souvent, cela se révélait exact. A croire que les mamans avaient toujours raison. Une voix étrangère se leva soudain, lui donnant un nom et un prénom qui, il fallait bien l'avouer, ne lui disait absolument rien du tout. Alyson Celestia machin chose ... oui, avec le petit vent et la brume, les paroles étaient parfois happées et la petite demoiselle n'avait pas tout entendu ou peut-être plus simplement, pas tout retenu, quoi qu'il en soit, ce nom même coupé, ne lui disait absolument rien.
Maintenant que la brume se levait un peu, la petite Jelenna percevait le visage de celle qui avait pris la parole et que, dans sa grande maladresse, elle avait confondu avec son ainée. Rien à voir avec sa princesse. De longs cheveux blonds, une peau un peu pâle certes, mais pas autant que celle d'Eléa ... et puis ne parlons pas du regard qui lui, lui était totalement étranger. Non, rien à voir avec sa sœur en effet ... Mince, maintenant qu'elle s'était méprise, qu'allait-elle bien pouvoir inventer pour filer d'ici sans demander son reste ?

D'un geste mal assuré, l'enfant posa sa main sur le flanc de la louve cendrée pour avoir comme un soutient. Fuir était sans doutes la meilleure chose à faire pourtant, son étrange pouvoir qu'elle ne contrôlait ni ne comprenait toujours pas, lui soufflait que l'inconnue n'était pas dangereuse ou tout du moins, que cette dernière n'avait pas l'intention de lui faire du mal. Mais peut-être que tout ceci n'était qu'une mise en scène ? Une sorte de jeu pour l'attirer et la capturer ou pire ? Peu probable ... en dehors de Muria, elle n'était qu'une enfant comme les autres et qui aurait bien voulu s'en prendre à elle, surtout lorsqu'on voyait la louve qui, sans être imposante, ne donnait pas pour autant envie de s'y frotter ... Non, si elle en croyait son éternelle naïveté et son nouveau pouvoir, la jeune femme prénommé Alyson n'était pas quelqu'un de méchant. Plutôt enjoué même si elle parvenait à bien déceler la couleur qu'elle percevait d'elle dans sa tête, ce qui laissait encore à désirer chez la petite demoiselle. Elle n'était pas vraiment habituée à jouer avec l'Esprit en réalité mais cela, elle ne le découvrirait que plus tard ...
La louve la conforta dans l'idée que s'il arrivait quoi que ce soit de dérangeant, elle la sauverait et la protégerait quoi qu'il advienne. Forte de ce soutient et de cette loyauté de l'animal, la petite Jelenna s'approcha donc de l'inconnue. Peut-être celle-ci avait-elle croisé sa soeur ainée et pourrait donc l'aider à la trouver ? Ou au moins lui indiquer une direction dans laquelle serait allée la jeune femme. Qui sait ?

Sans pour autant s'assoir à côté d'elle, Jelenna descendit tout de même de son perchoir pour ne pas paraitre impolie. De toute façon, elle s'était entrainée à monter Haiiro dans toutes sortes de situations, notamment celles d'urgence ou en simulation de "bataille". Ainsi, quoi qu'il arrive, elle mettait toutes les chances de son côté pour s'en sortir sans aucune égratignures ou peu sans faut. La petite posa ensuite son regard sur Alyson tandis que la louve cendrée se plaçait entre l'enfant et la jeune inconnue, histoire de préciser que sans son autorisation, personne n'approchait sa protégée. Une main sur le dos de l'animal, la petite princesse bis observa encore quelques secondes l'inconnue avant de parler. Fallait-il qu'elle dise la vérité ? Son nom ... bah de toute façon, en dehors de sa chère cité, personne ne connaissait son nom, sans parler que même à Muria, peu d'amazones avaient vu son visage une fois dans leur vie alors aucun risque.


" Je m'appelle Jel, désolée de vous avoir importuné ainsi, je vous ai confondu avec ma grande sœur ... "
précisa l'enfant dans un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyDim 24 Jan - 8:01

Apparemment, la petite Jel', qui devait avoir un nom, vu que celui-ci ressembler à un surnom cherchait sa sœur. . La petite blonde savait que les Amazones vivaient dans une ville appelée Muria en plein milieu de la forêt, ou quelque part, aucun homme ne connaissait le lieu où elle se trouvait, sauf bien sûr les soumis. En fait, rare sont les personnes, hormis les Amazones, qui connaissaient l'emplacement de la cité, et malheureusement pour elle, Alyson ne faisait pas partit de ces rares personnes. Et encore, elle n'était pas certaine qu'il en existait, des personnes connaissant l'emplacement de Muria. Mais, pourquoi parlait-elle des Amazones? A croire qu'elle voulait faire dévoiler toutes ses connaissances à une enfant de sept ans, ce qui ne la gênerait pas, en théorie.

Bref, revenons à nos moutons. La louve se plaça entre elle et la petite fille, pas besoin de se retourner pour le savoir. Les yeux fermés, humant le doux parfum qu'émanait la fleur rarissime. Il y avait un silence, mais qui était doux et apaisant. Alyson se retourna au bout d'une dizaine de seconde, sourit à l'Amazone, et dit:


-Ce n'est rien, et enchantée Jel. Malheureusement pour vous, je ne pense pas pouvoir vous aider sur son emplacement précis. Je pense qu'avec ma maîtrise de la nature, peut-être que je saurais approximativement où elle se situe, sans une très grande précision du moins.Alyson vit la jeune fille trembler, et poursuivit donc:Pourquoi ne pas rester une ou deux heures, le temps de vous réchauffer? Vous avez l'air gelée.

Alyson sortit de son sac une sorte de manteau tenant chaud, mais qui n'était pas fait de fourrure, qu'elle avait emporté au cas où. Ensuite, elle se leva, regarda la louve dans les yeux, et demanda:

-Puis-je?


Dernière édition par Alyson le Mar 26 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyMar 26 Jan - 11:05

[ Arf, je t'ai dit que je m'appellais Jel, du coup, tu ne peux pas savoir que c'est le diminutif de Jelenna, à moins que je ne te le dise, il faudra que tu édites cha dans ton post ^^" (je te répond quand même parce que ce ne sont que des détails et que je n'ai pas envie d'être casse-pied encore et encore). Et tu ne peux pas savoir non plus que je suis Amazone (quand tu t'adresses à moi, tu le marques) mais bon, ce sont des détails et je me répète en disant cela XD ]

L'enfant continua d'observer la jeune femme aux longues boucles blondes sans rien dire. En réalité, peut-être n'avait-elle tout simplement pas envie de briser le silence reposant régnant entre elles. En cet instant, Jelenna comprenait mieux ce que venait chercher sa sœur ainée en ces lieux : le calme et la solitude. Tout ce que Muria et leur positions dans la cité ne pouvaient pas leur offrir. Mais pour l'heure, la petite princesse bis ne pouvait pas dire qu'elle était seule, cela aurait été mal poli pour la jeune Alyson assise à ses côtés. Voilà pourquoi la petite observait son interlocutrice, parce que d'une part elle ne savait pas quoi dire après une telle méprise, et parce que d'autre part, elle n'avait pas envie de plus que ce qu'elle avait maintenant.
La jeune femme brisa le silence, nullement impressionnée par la situation, contrairement à la petite amazone. Il fallait surement attribuer ça à l'expérience, à l'âge, à ce que Jelenna n'avait pas encore en quelque sorte. Mais pour autant, la petite demoiselle l'écouta attentivement, continuant ses va et vient dans la fourrure douce et soyeuse de la louve au pelage cendré. Elle laissa la jeune femme en terminer et s'étonna de plusieurs choses.

La première ? Qu'elle la vouvoie. En effet, certes la plupart des amazones la vouvoyez du fait de son rang, et encore, elle n'était qu'une petite princesse de secours, la petite princesse bis comme on s'amusait à l'appeler et mieux encore, elle n'avait que sept ans. Mais, en dehors des murs de sa chère cité, elle redevenait justement cette gamine de sept ans, banale et insignifiante, alors pourquoi tant de marque de respect à son égard ? Quelque part, cela la gênait, elle n'estimait pas en effet mériter une telle marque de respect, que ce soit dans la fière cité qu'était la sienne depuis sa naissance que hors de cette dernière.
La deuxième choses qui perturba l'enfant ? La façon de s'exprimer de son interlocutrice. Cette aisance, cette facilité d'aligner les mots aussi facilement que s'ils avaient été chansonnette ou poème. Quelque part, Jelenna était presque sous le charme devant tant de souplesse et aurait voulu pouvoir en faire de même, libérée de toute contrainte. Mais un troisième élément acheva de perturber l'enfant qui ne chercha même pas à répondre du coup à la demande d'Alyson. Cette dernière n'était pas bien prudente non ? Toute enfant qu'elle était, ce n'était peut-être pas très judicieux de proposer de retrouver sa sœur sans connaitre cette dernière et en prime, d'avouer qu'elle maitrisait la terre ? Dans tous les livres de stratégie qu'elle voyait à l'école, cela aurait été considéré comme pure folie que d'avouer de telles informations à une inconnue mais peut-être que la naïveté de cette jeune femme était une qualité. Après tout, cela prouvait deux choses non ? D'une, elle ne pouvait qu'être gentille, du moins c'est ce qu'en pensait Jelenna et de deux, elle ne pouvait qu'effrayer à la limite ceux qui lui voudraient du mal en prétendant manipuler un élément aussi puissant que celui de Dame Nature. Au final, ce n'était pas si mal joué que d'avouer ça aux inconnus !

Mais ces tergiversions menèrent Jelenna un peu loin de la scène qui se jouait sous ses yeux. Toute prise par ses pensées, elle ne remarqua pas la manœuvre de la jeune femme, ce ne fut qu'en sentant les muscles de Haiiro se bander qu'elle comprit que quelque chose gênait l'animal, prête à attaquer au moindre signe. Alyson s'était levée et ça avait totalement échappé à la gamine mais passé ce détail, elle lui tendait maintenant un manteau, visiblement plus chaud que celui dans lequel elle tentait de s'emmitoufler, et demandait à la louve son autorisation pour le transmettre à la petite protégée. Cette dernière ne semblait pas vraiment d'accord au passage ... mais le plus drôle était sans doutes de voir que Alyson la considérait comme son garde du corps officiel, ce qu'elle était, et surtout, respectait la distance qu'elles avaient instaurés avec elle. D'ailleurs, il était tout aussi amusant de voir qu'elle ne semblait pas craindre la louve ou ses crocs ...


" Merci. "
précisa l'enfant en prenant le manteau et en l'enfilant sur ses épaules.

Aussitôt, elle sentit le froid évacuer son corps un peu plus facilement qu'avec le sien ... quelle idée aussi de partir sans presque rien sur le dos ! Posant à nouveau sa main sur le dos d'Haiiro, elle reprit la parole, dans un sourire gêné :


" Haiiro n'aime pas que l'on m'approche de trop près. Elle est comme ça, mais au fond, elle n'est pas méchante, loin de là. Et puis, elle me laisse monter sur son dos ! "

Un sourire fier se dessina sur les lèvres de l'enfant tandis qu'elle parlait. Puis elle repensa à la proposition première d'Alyson et ferma les yeux. En un instant, elle comprit qu'il serait inutile de demander son aide à la jeune femme. Eléa n'était pas là, elle le sentait. Dans son esprit, le petit point coloré représentant sa sœur n'apparaissait pas près d'elle. Ainsi, elle avait fait fausse route ...

" C'est gentil pour ma sœur, mais elle n'est pas là, je le sens. " dit gentiment Jelenna à l'intention de son interlocutrice.

Quant à l'idée de rester, pourquoi pas. Le temps de savoir quoi faire au moins et, comme le suggérait la demoiselle, de se réchauffer un peu, en espérant que le temps ne vire pas vers quelque chose de pire. D'ailleurs, puisqu'elle restait ici pour le moment, peut-être fallait-il commencer à instaurer une discussion digne de ce nom non ? La petite se creusa la tête et finit par demander :


" Je me demandais, que faisiez-vous ici ? "

Elle aurait aimé trouver mieux comme sujet de conversation mais rien ne vint. Elle n'était pas trop habituée à parler aux gens, non pas parce que les opportunités lui manquaient, mais parce qu'elle n'aimait pas spécialement se mêler aux autres, tout simplement. Pourtant, elle marqua une petite pause et souffla timidement :

" Vous pouvez me tutoyer, après tout, je ne suis qu'une enfant. "

Sur ce, elle se tut. Dans son esprit valsaient plusieurs options, plusieurs questions et pleins d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyVen 29 Jan - 11:20

Après avoir donné le manteau bien chaud à la petite Jel', Alyson se rassit. Elle n'avait pas vraiment peur de la louve cendrée, mais c'était surtout vu qu'elle ne voulait pas se battre. Et puis, ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas peur que ce n'était pas possible qu'elle soit terriblement dangereuse... La petite expliqua à la jeune Nua pourquoi la jeune louve, enfin, ça devait être elle vu qu'elle parler d'une certaine Haiiro, et c'était la seule des autres personnes présentes en ces lieux, réagissait ainsi. Bref, ensuite, elle refusa l'offre d'Alyson, parce qu'elle sentait qu'elle n'était pas là... Comment se pouvait-il? Bon, tant pis. Enfin, Jel' demanda à notre jeune blonde pourquoi elle était ici, et lui demanda de la tutoyer. Alyson regarda l'horizon quelques secondes, avant de répondre, regardant la petite Jel':

-Alors tutoie moi aussi. Tu sais, je ne suis pas non plus très âgée... Revenons à ta question. Ce que je fais ici? Je vais te répondre avec franchise: un homme soûl me poursuivait, je l'ai arrêté, et j'ai décidé d'aller me reposer, réfléchir, à tout ça ici, j'avais peur de lui avoir cassé le nez, car j'ai frappé fort! Sans le vouloir d’ailleurs… Mais bon, ça, c’est ma vie.

Alyson lui sourit, d'un sourire calme, gentil, maternel aussi un peu. Mais, c'était plus fort qu'elle d'être gentille envers les autres. Bref, elle lui avait raconté tant de chose alors qu'elle ne la connaissait pas... Mais bon, tout ce qu'elle lui avait dit était simplement en sa faveur: elle contrôle le pouvoir de Dame Nature, quiconque lui aurait voulu du mal aurait fuit devant cette vérité, ensuite, elle se bat très bien, la preuve elle casse le nez d'un mec d'un coup, du coup elle se valorise, une technique que lui avait appris son maître. Bien sûr, face à d'autre personne, elle devrait plutôt fuir, ou ne rien dire su elle, si ce n'est des choses négatives, mais après tout, elle avait confiance en la petite Jel', et donc elle ne voulait as se valoriser, seulement dire la vérité... pourquoi avait-elle une grande confiance en elle? C'est une bonne question.

-Si je ne me trompe pas... Jel', c'est un surnom, non? Quel est ton vrai nom? Tu viens d'où? Enfin, si je puis me permettre...

[HRP: désolé du retard,je l'avais commencé avant-hier, je n'ai pas eu le temps de le finir et hier j'ai pas pu aller sur l'ordi ><]
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyVen 29 Jan - 11:49

[ Pas d'soucis ! n____n
De toute façon je n'ai pas toujours le temps de faire des RP alors je ne vais pas t'en vouloir ^^ ]

La petite attendait visiblement des réponses. Peut-être plus par curiosité que par envie, mais c'était déjà ça. De toute façon, pour le moment, elle ne pouvait pas partir comme ça, alors plutôt que de rester meublée dans le silence, quitte à paraitre impolie et pire que tout, mal élevée, Jelenna avait préféré entamer la conversation. Certes l'enfant n'était pas bien douée pour cela, mais au moins répondait-elle à ce qu'elle estimait être ses devoirs. Une petite princesse bis digne de ce nom en quelque sorte. L'esprit des enfants est toujours très simpliste et a toujours tendance à résumer les choses. Jelenna avait été élevée dans le but, un jour peut-être, d'assurer la plus haute fonction de Muria à savoir reine. Ainsi, elle ne pouvait se permettre, même du haut de ses sept ans, de déroger aux règles qu'on lui inculquait à longueur de journée. Au fond d'ailleurs, elle préférerait ne jamais être souveraine et rester ce qu'elle est, la petite demoiselle. Ou alors, prendre un jour la place de Kiera, la belle Chef des Sentinelles dont tout le monde lui disait qu'elle avait son talent pour le tir à l'arc. Mais pour l'heure, Jelenna n'était qu'une enfant, assise aux côtés d'une inconnue, attendant sa soeur ainée.
Alyson prit un certain temps à répondre, comme perdue dans ses pensées ou peut-être était-ce une sorte de stratagème pour gagner du temps et savoir quoi répondre ? La petite l'avait peut-être prise de court avec sa question après tout non ? Mais au lieu d'éluder la réponse attendue, son interlocutrice lui parla en toute franchise. Sans dire qu'elle n'était pas habituée à de tels égard, après tout, ses amies ou Eléa ne lui cachaient rien ou rarement, Jelenna n'avait pas l'habitude qu'un adulte autre que Kiera se place à sa hauteur pour lui parler. C'était donc à la fois déroutant et ... étrangement valorisant. Comme si pour une fois depuis les récents évènements qui animaient le palais en secret, quelqu'un la considérait non plus comme une gamine, mais comme un égal. Mais pour autant, la petite amazone écouta avec attention ce que la demoiselle avait à lui dire.

La tutoyer ? Dur dur pour la petite à qui on apprenait à poser une certaine distance avec les adultes, à respecter à la fois leur âge, leur sagesse, leur expérience et leur statut. Mais bon, si Alyson le souhaitait, elle n'avait donc rien à craindre. Et une fois encore, elle ne put s'empêcher de songer que la jeune femme la traitait comme son égale. Peut-être avait-elle été amazone un jour ? Impossible c'est vrai, car nulle ne peut sortir de la cité pour ne plus en revenir sans être pourchassée dans tout Azthia par ses anciennes sœurs. Le secret de leur cité en dépends et le visage d'Alyson ou encore son nom ne lui disant rien, elle ne pouvait pas faire partie des personnes recherchées par la cité de la forêt. L'histoire contée par la demoiselle aux longs cheveux d'or fit sourire Jelenna. Elle ne se moquait pas bien sur, mais elle imaginait simplement son ainée confrontée à la même situation. Eléa ne se serait pas contentée de fuir, elle aurait fait passé un sal quart d'heure à l'homme avant de l'amocher suffisamment pour qu'il ne retente jamais sa chance. Mais la réaction d'Alyson était tout aussi amusante au final, voilà qu'elle regrettait presque de l'avoir frappé au risque de l'avoir blessé ! Encore une chose qu'Eléa n'aurait pas fait. Dans l'esprit de l'enfant qu'elle était, l'image de sa sœur se profilait et tendait à se superposer à celle de sa compagne d'infortune. Elles étaient si différentes que cela en faisait rire intérieurement la gamine.


" Les hommes sont parfois ... étranges. Comme s'ils étaient animés par des pulsions qui nous dépassent nous les femmes. "
précisa l'enfant comme pour elle-même avant de rajouter, " je n'aime pas trop leur compagnie, en général, ils me mettent mal à l'aise ".

Un sourire timide naquit sur les lèvres de la petite avant la question fatidique.
Un surnom ? Une lieu de naissance ? Voilà que commençaient les questions gênantes ... c'était bien sa veine ! Surtout qu'elle n'avait pas l'aplomb d'Eléa ou de Philéa pour mentir. Mais pour autant, si elle avait confiance en Alyson, elle ne pouvait pas lui révéler son origine. Son prénom passe encore, personne ne la connaissait, déjà qu'à Muria même certaines amazones ne connaissaient pas son visage ... alors en dehors ! Mais c'était risqué. Les rapprochements étaient trop faciles en cette époque de troubles. Non, elle ferait autre chose ... mais quoi ? Les minutes s'écoulaient sans que la gamine ne réponde, tant et si bien que cela en devenait gênant et malpoli.


" Cydonia. " lança-t-elle avec un calme relatif.

" Je suis née à Cydonia mais maman a décidé de s'installer à Tamawa par la suite, parce qu'elle trouvait qu'on aurait là-bas une vie plus agréable. Depuis, on y est resté, mais c'est la première fois que je voyage hors de ma cité ! "

Bon ... ce n'était pas vraiment un mensonge, après tout, elle ne faisait que parler de la vie d'Eléa ... ce n'était pas trop grave et au moins, vu qu'elle n'avait pas l'impression de mentir, elle était tout à fait crédible dans ce rôle, même si elle faisait quelques erreurs au passage ... comme si les gens étaient attachés à leur cité en dehors des amazones, des Cydiens et des Astorgs qui se tapaient dessus ?

" Jel n'est pas un diminutif ... j'ignore pourquoi maman a choisi ce prénom. Peut-être qu'elle n'aimait pas les noms trop longs ? " hasarda l'enfant innocemment.

Elle n'était pas idiote, bien au contraire. Même si elle laissait entrevoir de grandes failles béantes indiquant que tout n'était pas vrai dans ses dires, par exemple pourquoi parlait-elle de "sa cité" ou encore, comment se faisait-il qu'elle soit si loin de Tamawa ... mais au moins, elle protégeait tout de même sa chère cité. Mais maintenant qu'elle avait révélé tout ça à celle qui n'était plus totalement une inconnue du coup, elle se posait pleins de questions sur elle. La curiosité enfantine que voulez-vous !


" Mais et vou...toi. Tu n'as pas l'air du coin ... enfin tu ne ressembles pas aux gens du coin ... quelle est ton histoire ? "demanda la choupette dans un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyVen 29 Jan - 12:43

Une Cydonnienne? Possible, bien que quelque chose faisait douter de la véracité des paroles de Jel'... Après tout, Alyson avait été enseignée aussi pour découvrir qui ment et qui ne ment pas, mais cela, elle le garda secret. Si la petite ne voulait rien dire sur elle, libre à elle! Ensuite, vint Jel'... La jeune Nua était presque certaine que c'était un diminutif, c'était certain, ou presque, mais là aussi, elle se tu. Après, si Jel' ne voulait rien dire sur elle, c'était son choix, et non pas celui de la jeune blonde. Bref, Alyson répondit, à sa dernière question:

-Oh non, je ne vient pas d'ici. Je ne vient même pas du continent, tu sais. Je viens tu paradis sur Azthia, une île paradisiaque quelque quelque part en mer. Oui, je suis Nuas d'origine, je suis née là-bas, mais j'ai fuit pour diverses raisons. J4ai rencontré mon maître en mer, un maître élémentaire, qui m'apprit tout ce qu'il savait, pendant plusieurs longues années, jusqu'à mourir récemment. Je suis allée à Silmaria vu que cette ville allait m'accepter tel que j'étais, et voilà pourquoi j'habite là-bas.

Alyson sourit encore une fois à Jel', et encore une fois elle lui avait dit que la simple vérité. Elle avait simplement omis le tentative de "viol", le kidnappage, si l'on peu appeler ça ainsi, de son frère et de son père, le meurtre de sa mère, tout simplement parce qu'elle ne les lui avait pas demandé. Si elle le faisait, elle le lui aurait révélé, car durant toutes ces années, Alyson avait appris à ne pas vivre dans le passé, et à faire son deuil. Un de ses rêves serait, certes, de retrouver son frère et son père, en vit je veut dire, mais bon... Rien n'est certains pour la jeune Nua. Et puis, parlait de son passé ne la gênait plus autant qu'auparavant, ayant appris à faire confiance aux autres, surtout les adultes. Mais, surtout, elle avait confiance en Jel' car elle voulait la protéger, comme si un grand mal allait bientôt s'abattre sur elle, un pressentiment, car comme quelqu'un l'a dit (je ne dirais pas qui Razz) "l'avenir est un long passé". Et donc, elle voulait protéger les enfants, tous les enfants, d'une tragédie comme celle-ci, pour pas qu'ils ne souffrent autant qu'elle a souffert, bien que la souffrance fait la force, et, ainsi, Alyson est très forte, surtout dans le maniement de son pouvoir, ou de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyDim 31 Jan - 4:17

Il existait un autre paradis que Muria ?
De toute façon, tous les paradis étaient voués à disparaitre un jour ou l'autre. Peu importait la valeur qu'on leur accordait, la convoitise, la fourberie et l'envie des hommes finissaient toujours pas en venir à bout. Alors peu importait le paradis d'Alyson, bientôt, si ce n'était pas déjà le cas, la guerre, la famine ou d'autres éléments en viendraient à bout. De toute manière, la jeune femme ne semblait pas vouloir y retourner, à moins qu'elle ne le puisse pas plutôt. Quoi qu'il en soit, les choses revenaient toujours au même point : on était toujours obligé d'abandonner ce qui nous était cher. On pouvait se débattre, on pouvait essayer de lutter, mais rien ne pouvait aller à l'encontre de cette logique : le monde que l'on chérit la veille disparait le lendemain. C'était sans doutes une vision très réductrice de la vie mais au fond, Jelenna n'était qu'une enfant, perturbée de surcroit par la guerre que lui promettait ses ainées sans qu'elle ne puisse rien faire, ni pour l'empêcher, ni pour protéger ce qui lui était le plus cher. Sa vision des choses se réduisaient à ce qu'elle connaissait de la vie et pour le moment, même si ce n'était pas grand chose, elle en connaissait assez question souffrance et autre pour se faire une mauvaise opinion de ce qui l'entourait.
Mais la petite tête blonde s'éloignait du sujet initial. Dans tout ce que la jeune femme lui avait révélé, et ce, avec la plus grande sincérité, ce qui étonnait encore l'enfant peu habituée à être traitée d'égal à égal avec autant de franchise, la petite Jelenna avait retenu plus particulièrement deux choses : Alyson manipulait la terre et pour cela, un maitre l'avait formé. Un maitre élémentaire, ce n'était pas n'importe quoi. A Muria, les élémentaires étaient respectées, bien qu'elles soient peu nombreuses, et leur conseils étaient toujours sagement accueillis par Philéa, toute souveraine qu'elle soit. Quelque part, Jelenna était étonnée de voir une si jeune personne, élève de quelqu'un d'aussi important qu'un élémentaire, à ses côtés dans ces collines brumeuses ... Sans parler de chance, c'était peut-être tout simplement un coup du Destin. Et puis, quoi de plus étonnant que de dire que, comme Eléa, la demoiselle manipulait Dame Nature à sa guise ? En tant que princesse, Eléa avait suivi les méthodes très strictes mais aussi très efficaces d'une élémentaire renommée de leur cité. Aujourd'hui, à l'âge de seulement seize ans, la seule limite que son pouvoir avait était ses propres réserves d'énergie, limite qu'elle palliait en se servant de l'énergie des animaux alentours ou des plantes alentours ... Finalement, il fallait l'avouer, l'enfant était admirative de sa sœur mais peut-être un peu aussi de la Nùa qui, après avoir été formée par un élémentaire, s'était retrouvée à vivre si loin de chez elle, à Silmarie.


" Est-ce difficile ? Je veux dire, de quitter sa ville natale, ce qui a fait de toi la personne que tu es aujourd'hui ? "
demanda la petite fille à son interlocutrice.

Simple curiosité. Ou pas.
Jelenna avait peut-être tout simplement envie de savoir si l'on pouvait surmonter ce genre d'épreuves ou si cela laissait toujours des séquelles quelque part, dans un coin du coeur. On finit les chapitres de sa vie sans s'en rendre compte, mais ce chapitre là, de partir de chez soi en y étant forcé ou non, était-ce un chapitre difficile à clore ?


" Tu es élémentaire alors ? Chez nous, ils sont peu nombreux, mais très respectés et leur conseils sont précieux. " déclara l'enfant sans ajouter un mot.

[ Ps : j'en connais une qui aime bien Manau XD ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyDim 31 Jan - 5:25

Est-ce difficile de quitter son pays d'origine? Oui, il est vrai que ça l'était. Mais pour Alyson? Aussi.

-Tu sais, oui, pour moi, ça a été difficile, mais plus facile que pour d'autre personne. Certes, les plages chaudes me manquent, l'île me manque, mais je n'ai plus rien là-bas. J'ai fuie le danger, c'est pour ça que je suis arrivée ici. Et puis, ma famille n'était plus là. Mon père et mon frère ont été enlevés, ma mère tuée. Je n'avais plus rien là-bas, et c'est en mer que j'ai rencontré mon maître. Pour en revenir à ta question, oui, je suis élémentaire. Mon maître a été un homme bon, il était très sage. Il m'a enseigné tous ce qu'il savait, jusqu'à mourir il y a peu. Les élémentaires à Tamawa sont-ils les allier des Templiers, ou vivent-ils seulement sous la même ville neutre?

Voilà quelque chose qui pourra augmenter le savoir de notre jeune Nùa, et ça, elle le savait. Car oui, le savoir n'est pas seulement constitué des grandes choses à savoir, mais aussi, et surtout, de chaque petites histoires, vérités, jugées inutiles et facultatives, qui, au bout d'un moment, constitue le vrai savoir. Une personne sage et intelligente se doit de connaitre un maximum de chose, et même sur les choses les plus insignifiantes pour un homme normal, car pour eux, les élémentaires, tout ça est très important. Car, sans ces petits plus, le monde ne serait pas tel qu'il l'est. C'est difficile à comprendre, mais un petit truc, plus un autre, ça ne fais rien, mais si on en rajoute des milliers,là ça donne notre monde à nous. Et si, ne serait-ce qu'une dizaine de ces choses que la plupart des personnes ignores, disparaitraient, c'est tout Azthia qui disparaitra. Mais là n'est pas l'histoire, revenons à nos moutons.

Regardant la belle vile de Silmarie, puis la petite fille, Alyson remarqua que quelque chose lui manquait. Quelque chose d'insignifiant, mais qui pouvait changer la vie d'une personne du tout au tout. Une simple petite chose... Elle ne savait pas quoi, non, elle ne savait pas. C'est vrai que la jeune Nùa est une élémentaire, mais même les plus Sages d'Azthia ignorent bien des choses, au ça vous pouvez en être sûr...


[HRP: toi aussi t'aime Manau Razz ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyJeu 4 Fév - 10:46

La petite observait Alyson, non pas qu'elle soit malpolie, mais simplement par curiosité. Un jour, sa maman lui avait dit qu'on pouvait déceler le caractère des gens en regardant simplement comment ils se tenaient ou se comportaient, ou encore plus facilement, en les écoutant parler. Mais il fallait croire que Philéa était plus douée que sa rejeton pour cela car Jelenna se fiait essentiellement à son étrange don pour déceler tout ça chez les gens. Petit à petit, elle arrivait à savoir énormément de choses sur les personnes qu'elle connaissait comme celles qui ne faisaient que croiser son chemin. Les couleurs les représentant dans son esprit se faisaient plus distinctes et elle arrivait de mieux en mieux à les interpréter. Aussi étonnait-elle sa maman souvent lorsqu'elle lui disait "ne fais pas confiance à une-telle". Non, elle n'était pas observatrice, juste sensible à l'Esprit, à sa façon.
Mais nous nous éloignons du sujet. Pas tout à fait en fait mais quand même. Tout ça pour dire que la petite princesse bis ne voyait rien de plus que deux traits de caractères dominants chez sa compagne d'infortune : la curiosité maladive et débordant clairement par rapport à ses autres sentiments et la gentillesse. D'après ce qu'elle savait de son don sorti de nul part, surement de son père puisqu'héréditaire, la gamine estimait qu'elle pouvait avoir confiance, du moins une confiance relative, en Alyson. C'était déjà ça de gagné.

Alyson sortit l'enfant de ses recherches intérieures pour finalement répondre à la question qui taraudait la petite fille depuis maintenant quelques jours, où quelques semaines. Était-ce difficile de quitter son pays ? Sa famille ? Ce qui faisait sa vie jusque là ? Si l'enfant posait ces questions, c'est bien parce qu'elle avait conscience que bientôt, son univers ne serait plus ce qu'il était jusqu'à présent. Le monde sombrait dans la folie et le sien ne pouvait survivre à cela. Alors oui, la petite Jelenna se préparait comme elle le pouvait, du haut de ses sept ans, à ce qu'il allait advenir d'elle. Philéa serait toujours la reine amazone, Eléa toujours la princesse en éternelle situation de rivalité avec Kiera ... et elle. Que deviendrait-elle le moment venu ? Ce n'était qu'une enfant, inutile de dire qu'elle ne serait utile à personne ... était-ce pour cela que Eléa cherchait à tout prix un moyen de l'éloigner de Muria et de ce qu'elle estimait comme être la folie de leur mère ? Etait-ce pour cela qu'elle voulait arracher Jelenna à son monde ? De toute façon, quoi qu'il arrive, elle devrait quitter la cité, ou l'abandonner en ruines ... c'était bien ça qu'avait dit Feanaro non ?
Finalement cet elfe n'avait fait que leur porter malheur. Depuis qu'il était venu, il n'avait eut de cesse que de troubler la paix sereine dans laquelle vivait l'enfant jusque là. D'abord il leur annonçait leur perte à cause d'Erathiens venus de nulle part, et ensuite, il lui prenait sa sœur ... au fond d'elle, bien qu'incapable de le haïr, Jelenna ne pouvait supporter la situation. Pourquoi ce Capitaine s'était-il acharné ainsi à détruire une à une les pierres de son existence ?

La réponse d'Alyson plongea Jelenna dans une tourmente bien pire. Si elle espérait que le changement serait doux et sans douleur, c'était vain. D'après la Nùa, quitter son pays et sa patrie était difficile et laissait des séquelles ... même si la princesse bis s'en doutait, elle aurait préféré entendre le contraire, quitte à ce qu'on lui mente. Mais c'était sans compter le fait qu'Alyson la traitait d'égal à égal.


" Je ... je suis désolée pour ta maman et le reste de ta famille. Ca doit être horrible, moi si je perdais ma maman, je ne sais pas ce que je ferais, déjà quand papa est parti ... "

La petite se tut. Il était inutile d'en dire plus à une inconnue, même si au fond, cela ne lui portait pas préjudice en soit. Si Philéa venait à disparaitre, ce qu'elle redoutait, ce serait au tour d'Eléa de régner et d'endosser les responsabilités de reine amazone. Ce serait donc à son ainée de se mettre en danger pour le peuple de Muria. Quoi qu'il arrive, si sa mère finissait par rendre l'âme un jour, Jelenna serait perdue. Mais heureusement pour elle, Alyson lui offrit le moyen de changer de sujet.
Ou pas.
Les Templiers ? Super, c'était une colle. Certes l'enfant avait lu quelques livres sur eux mais pas de quoi faire un exposé d'une heure devant la première inconnue ! Mais si la petite amazone se souvenait d'une chose, c'était bien que les Templiers ne manipulaient pas les éléments. Pour autant, cela voulait-il dire qu'il n'y avait pas d'élémentaires parmi eux au Temple ? Surement ... après tout, les Zélotes, leur ennemis dans l'histoire, étaient des élémentaires, de ce fait, il était logique de se dire qu'il n'y avait pas d'élémentaires à Tamawa, tout cité neutre qu'elle soit.


" Je ne connais pas vraiment les Templiers. Je n'ai que sept ans, alors en dehors de l'école et de la boutique de fleurs de maman, je ne vois pas grand chose ... d'ailleurs, on ne peut pas rentrer au Temple comme on veut. Et puis, je crois que la maitresse a dit un jour que les Templiers ne sont pas amis avec les Zélotes, qui manipulent les éléments, alors je ne pense pas que les élémentaires soient tolérés dans le Temple, mais comme je te l'ai dit, ce n'est que pure spéculation, je ne suis pas allée vérifier. " déclara-t-elle d'une voix pleine de savoir.

Voilà, elle s'en était tirée tant bien que mal.


[ Ah ... toute ma jeunesse Manau XD ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptySam 6 Fév - 2:13

(HRP: xDD Ok, en plus, c'est un groupe Breton, comme moi Razz Désolé c'est court mais pas d'idée ><)

Alyson vit que la petite Jelenna fut en quelque sorte effrayée par ce que venais de dire la jeune blonde. Celle-ci fronça les sourcils, ce n'était pas ce qu'elle désirait. Ainsi, après que Jelenna reprenne la parole, elle dit:

-Je suis désolée pour toi... Mais quant à moi, ça ne m'a pas vraiment fait souffrir de partir, je n'avais plus rien là-bas, et pus, j'ai fuie. Donc, tu sais, ça dépend les raisons pour lesquelles tu part, ça dépend des personnes... Mais revenons aux Templiers. Oui, je sais qu'ils n'aiment pas les Zéloth, mais ils sont très important sur Azthia, alors je pensais qu'il était possible qu'il y ai des Elémentaires autre que les Zéloths qui les conseilleraient...

Voyant que la jeune fille n'était pas très commode dans cette conversation, sans doute à cause du sujet, Alyson réfléchit, regardant Silmarie, lorsqu'une idée lui vint à l'esprit.

-As-tu visité la belle ville qu'est Silmarie? Si non, voudrais-tu que je te la fasses visiter? Parce que, maintenant que t'y est, pourquoi ne pas visiter cette magnifique ville? Elle en vaut vraiment la peine, tu ne trouves pas? Enfin, après, c'est toi qui choisis, je ne fais que conseiller, ce que je fais si souvent.

En aucun cas la jeune Nùa avait oublier la louve derrière elles, mais elle ne fis pas vraiment attention. De toute façon, si elle l'attaquait, ses sens le lui dirait, elle pourra fuir sans faire de mal à personne, car ça, elle ne voulait pas, oh ça non. Son attention se reporta sur la ville, cachée par une légère brume, qu'est Silmarie. La ville où sa résidence se trouvait, bien qu'elle n'était là que peut souvent, voyageant en général dans tout Azthia à recherche de savoir. Car oui, Alyson était très curieuse, et bien qu'elle pouvait, parfois, contrôler ce sentiment, elle le laisser généralement agir, et ce, même si elle savait pertinemment qu'elle serait dans une "fâcheuse posture".
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptySam 6 Fév - 12:00

La petite demoiselle observait toujours son interlocutrice avec attention. Quel était la frontière entre le réel et le mensonge qu'elle ne devait pas franchir ? Elle n'était pas certaine de savoir ce qu'elle devait avouer et ce qu'elle devait garder pour elle, toutefois, Jelenna espérait que son petit jeu ne la mettait pas en porte à faux auprès de la Nùa ou encore, qu'elle n'en disait pas trop à cette dernière, de sorte qu'elle ne puisse rien deviner de ses origines. Si on apprenait une chose aux amazones, c'était bien la discrétion autour de leur cité.
La jeune femme reprit la parole, parlant des Zélotes et des Templiers. En réalité, la petite princesse bis ne connaissait d'eux que ce que les livres avaient bien voulu lui en apprendre, en d'autres termes, pas grand chose, mais pour autant, elle ne partageait pas l'avis de la Nùa. Si les Templiers n'aimaient pas les Zélotes, c'était pour des raisons historiques, une trahison aussi lui semblait-il, lors d'une bataille, mais elle ne se souvenait plus laquelle. Alors vu que les Zélotes avaient pour particularité de manipuler les éléments, il paraissait évident que les Templiers n'allaient pas prendre le risque de s'accoquiner avec des élémentaires ... surtout en ces temps de troubles. Mais peut-être que ces réflexions ne devaient pas être celles d'une enfant de sept ans normale, qui ne s'intéressait pas à la stratégie militaire et autre matière toute aussi barbante. Jelenna ignorait ce qu'on apprenait dans les écoles "normales", en réalité, elle ignorait si celle de Muria était identique à celle que l'on pouvait trouver sur Azthia. Aussi, il valait peut-être mieux garder le silence sur ce point et profiter du changement de sujet qu'offrait Alyson.

Silmarie, la belle cité elfe.
Bien sur qu'elle l'avait visité, mais en tant que princesse amazone accompagnant sa soeur, promise en mariage au Capitaine de la garde elfique. Cela n'était pas être pas une bonne idée de le préciser, comme il n'était peut-être pas une bonne idée que d'avouer qu'elle était déjà venue en ces lieux. En même temps, elle n'avait aucune envie de visiter la ville ... sa seule maison était Muria, et, égoïstement, Jelenna ne trouvait aucun intérêt à voir autre chose que les murailles réconfortantes de sa ville. Ce n'était qu'une enfant, il ne fallait pas lui en vouloir. Mais il fallait bien qu'elle réponde à la question ... il apparaissait peu logique qu'une gamine n'ayant jamais quitté Tamawa ai visité la cité elfe, toutefois, il apparaissait encore plus illogique qu'elle soit dans les collines brumeuses sans être établie quelque part. Qu'avait-elle dit ? Que sa mère était fleuriste ... il n'y avait qu'à dire que la Prêtresse avait quémandé l'aide de sa mère pour le mariage de sa sœur ... non, trop risqué. Quémandé l'aide tout court, pas besoin de détails, elle n'était qu'une enfant, il était donc peu probable qu'elle soit au courant de tout ce que faisait sa mère ...


" J'ai déjà visité la ville oui, maman me l'a montré de long en large l'autre jour. Elle aime beaucoup l'architecture en général alors dès qu'elle le peut, elle visite tout ce qui croise son chemin ! C'était très fatiguant de la suivre partout. "
déclara l'enfant.

Ce n'était pas vraiment un mensonge, elle avait juste échangé les rôles d'Eléa et de Philéa ... rien de bien méchant en soi. Haiiro en profita pour glisser sa tête sur les genoux de la petite fille qui posa alors sa main sur la tête de cette dernière. Sa présence rassurante aidait beaucoup la demoiselle à ne pas se perdre dans ses mensonges et dans tout ce qu'elle inventait pour ne pas révéler qui elle était vraiment. Mais une question se posait, où mener la conversation de telle sorte que Alyson ne trouve aucun moyen de la détourner pour en apprendre plus sur elle ?
Elle avait beau se creuser la tête, rien ne venait ...


" En réalité, je cherchais ma sœur alors je ne pense pas que visiter la ville une seconde fois soit une bonne idée. Ce qui est bête, c'est que je l'ai perdue ... de ... de vue en quelque sorte, mais je sais qu'elle cherchait Muria. "

Quoi de mieux pour éviter un sujet que de le proposer sur un plateau d'argent ? En parlant de sa cité, Jelenna pouvait jouer sur un terrain qu'elle connaissait, de plus, si elle en parlait avec hésitations et prudence, jamais Alyson ne devinerait qui elle était et, pour finir, jamais ne chercherait-elle à la suivre. Vieille technique de guerre ... comme quoi, aller en cours pouvait être utile.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyMar 9 Fév - 11:25

Alyson écouta la petite Jel'. Celle-ci ne voulait pas visiter la ville, l'ayant déjà visité une première fois avec sa mère. Dommage, la jeune blonde s'aurait fait un plaisir de la lui faire découvrir. Mais bon, c'était son choix, elle n'y pouvait rien. Souriant, Alyson tourna son visage d'Ange vers celui, kawai, de Jel'. Elle lui dit:

-En tout cas, je lui souhaite bonne chance de trouver Muria. Elle en aura peut-être besoin, après tout, je ne trouve pas cette ville... Mais bon, la vie est ainsi faite, que puis-je faire?

Alyson regarda devant elle, regardant la citée Elfique. elle balançait lentement et légèrement sa tête d'un côté à l'autre, fredonnant légèrement une douce mélodie Nùa, qui était tout simplement magnifique. Certes, elle aurait eu envie de questionner plus l'enfant sur la citée des Amazones, mais elle n'y fit rien. Après tout, ça ne sera pas polie. Et puis, même si Jel' pouvait en connaitre plusieurs choses, Alyson ne voulait pas l'embêter avec ça. La jeune blonde, tout en regardant la citée, demande à la petite fille près d'elle:

-Tu visites beaucoup Azthia? Je veut dire, ta mère est fleuriste, tu dois en avoir vu des choses! Peut-être autant que moi, même. J'ai beaucoup voyagé, et donc si tu as une question sur n'importe quoi, tu peut me la poser. Je suis élémentaire, je ferais tout pour te répondre le mieux possible.

Alyson n'en dit pas beaucoup plus. Après tout, ça aurait fait la personne qui se vantait, et ce n'était pas du tout ce qu'elle cherchait faire, non. Elle, elle voulait simplement que la petite Jel' ai confiance, parce qu'elle voulait l'aider. Et comment aider une personne qui n'a pas confiance en vous? En quoi la Nùa pouvait aider l'enfant? Entre autre chose, retrouver sa sœur, lui apprendre beaucoup de chose sur Azthia, la conseiller sur ses choix à venir... Bref, il y en a beaucoup!

[HRP: Désolé du retard, j'avais pas d'inspi ><]
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyVen 12 Fév - 3:22

La petite fille avait bien raison de se méfier. Au final, les choses n'étaient qu'illusions, les gens étaient fourbes et cherchaient toujours à savoir où se trouvait sa chère cité. Mais peut-être pas Alyson au final, car si elle semblait intéressée, elle ne posait pas pour autant de questions sur la cité amazone, au contraire même changeait-elle de sujet. Du moins c'était l'impression qu'avait la petite Jelenna et c'était peut-être pour cela qu'elle restait aux côtés de son interlocutrice malgré la curiosité qui l'animait. Mais au moins Alyson reconnaissait-elle avoir recherché sa ville, ainsi, il faudrait faire attention au moment de rentrer à la maison ... mais on en était pas encore là.

" Pourquoi cherches-tu Muria toi aussi ? " demanda Jelenna innocemment.

Après tout, elle avait le droit de savoir non ? S'il fallait prévenir les Sentinelles que quelqu'un cherchait la cité, autant le faire pour quelque chose de sérieux, même si la jeune fille se doutait que la Nùa n'avait pas vraiment de revendications belliqueuses envers les Amazones. Elle brulait simplement de curiosité, mais quand même, la prudence est mère de survie ... et ça, Jelenna était bien placée pour le savoir.
La petite princesse bis ne parla pas plus et écouta ce que l'élémentaire avait à lui dire. Visiter Azthia ? En réalité, Jelenna n'était sortie que peu de fois de la cité, et à son âge, c'était bien normal ... tout au plus avait-elle vu Tamawa et Silmarie mais cela s'arrêtait là. Elle connaissait surtout les recoins de sa cité et de sa forêt, en dehors, elle était perdue ... mais bien évidemment, elle ne pouvait pas dire cela à Alyson, toute confiance qu'elle puisse avoir en elle. Il fallait encore une fois réfléchir au mensonge qu'elle allait dire, et quelque part, ça en devenait fatiguant. Comment faisaient les adultes pour ne jamais se tromper ? Pour ne jamais dire l'inverse de ce qu'ils avaient dit deux minutes plus tôt ?


" Je ne connais pas beaucoup de ce monde ... Tamawa et Silmarie doivent être les seules villes que j'ai visité. Je crois aussi que j'ai vu Cydonia bébé, mais je n'en ai aucun souvenir ... Désolée. "

La petite mentait sans vraiment mentir, c'était sans doutes pour cela que son interlocutrice ne percevait pas que ce qu'elle disait était faux. En réalité, Jelenna avait vraiment vu Silmarie, mais en compagnie de son ainée, quant à Tamawa, certes l'avait-elle visité, mais en compagnie d'un pauvre guide un peu louche que sa sœur avait quelque peu effrayé avec sa rapière. En d'autres termes, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle connaissait ces villes, mais au moins n'avait-elle pas menti totalement. Toutefois, Jelenna avait l'impression qu'elle allait décevoir Alyson par sa réponse ... après tout, peut-être qu'enfant, Eléa avait vu pleins de choses grâce au métier de leur mère.
Des questions ? La petite en avait plein la tête à longueur de journée et n'en trouvait jamais ou rarement les réponses, mais pouvait-elle seulement les partager avec la première inconnue qu'elle croisait au hasard d'un chemin ? Après tout, c'était peut-être la seule solution d'avoir un avis équitable sur les choses. Mais la prudence poussait Jelenna à ne pas répondre ... pourtant, cela faisait un moment qu'elle avait envie de se confier.
L'enfant regarda la jeune femme avant de se décider. Alyson était curieuse, mais la petite sentait également en elle une certaine douceur et une certaine volonté de l'aider. Décidément, ce pouvoir était bien utile. Mais passons. Au vu de tous ces éléments, peut-être aussi parce que l'enfant se sentait perdue dans un monde qui n'était plus le sien depuis quelques temps, Jelenna se décida à parler.


" Ma sœur se marie bientôt ... et je n'arrive pas à m'en réjouir. Peut-on seulement épouser quelqu'un lorsqu'on n'aime pas la personne promise voir même qu'on ne veut que se venger d'elle ? "

Jelenna marqua une pause avant de reprendre.

" Je suis désolée, tout ceci ne te concerne pas. En réalité, je pense que je prends trop les choses à cœur ... ça ne me concerne pas en fait. Tu es mariée ? " conclut l'enfant.

[ Oulah j'ai du mal aussi XD Disons qu'écrire en cours n'aide pas. ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyVen 12 Fév - 13:31

Alyson sourit à la première question de la petite fille et, replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille droite, lui répondit, calmement et doucement, en toute franchise:

-Vois-tu, mon maître était un homme, et n'a pas pu recueillir énormément de choses sur Muria, en somme, presque rien. Il me tenait beaucoup à cœur, et il m'a fait promettre que je chercherais un moyen d'en connaitre plus sur Muria, mais pas par des fins destructrices, seulement pour le savoir. Je suis Élémentaire, et je privilégie premièrement les paroles, je cherche une méthode pacifique. Muria est une citée très recherchée, et en tant qu'Élémentaire, je voudrais bien connaitre un peu plus sur ses habitantes. Tu vois ce que je veut dire?

Respirant doucement l'air frais, Alyson ferma les yeux, et se laissa submergeait par le calme et la tranquillité des lieux. La jeune Nùa attendait la prochaine réponse de Jel', qui tarda légèrement à arriver. Dommage, Alyson aurait été heureuse de parler d'Azthia, de toutes ses beautés. Mais bon, ce n'était pas la faute de la petite, aussi elle la regarda d'un regard doux, qui disait: "ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute". La fleur Nùa dans la main, Alyson la fit tourner dans ses doigts avec délicatesse et agilité. Alors que la jeune blonde était perdue dans ses pensées, Jel' se décida à parler. Alyson allait parlait, mais celle-ci poursuivit peut d'instant plus tard. Alors, la bouclette, Alyson, répondit:

-Ne t'inquiète pas, ne t'excuse pas. Tu sais beaucoup penseront que c'est une marque de faiblesse, mais moi je trouve que parfois c'est une marque de courage... Bref, passons. C'était moi qui t'ai demandé si tu voulais me poser une question, donc tu pouvais. Et je te réponds donc: cela dépend des enjeux. Par exemple, imagine que tu es Reine d'un peuple puissant. Tu es célibataire, et soudain, un homme demande ta main, te disant que si jamais tu n'acceptes pas, une guerre s'enclenchera. De plus, si tu te maries, tu seras plus "puissante", et aura plus de "pouvoirs". Certaine personne seront prêt à tuer pour ça. Et puis, même si tu es sûre de gagner la guerre, elle fera beaucoup de mort de chaque côté, de plus n'est-il pas bien de se faire des allier? Maintenant, si tu n'es qu'une personne inconnue, une esclave disons. Je ne verrais pas pourquoi tu te marirais avec une personne que tu détestes. Tu vois ce que je veut dire? Cela dépend des raisons qui te poussent à te marier.Prenant une pause, bien qu'elle ai dit ça calmement et sans précipitations, Alyson continua:Pour en venir à ta dernière question, non, je ne suis pas mariée.

Alyson sourit, et, regardant la fleur, plongea dans ses pensées, dans ses souvenirs. Elle se souvint qu'un jour d'une douce chaleur, elle était allée jouer parmi les draps blancs qui séchaient dans une prairie d'herbe verte, avec son frère. Celui-ci la pourchasser, et, soudain, il la rattrapa. Ils roulèrent dans l'herbe, heureux, lorsqu'ils tombèrent sur une plante magnifique. Son frère cueillit une des fleurs, qui était la fleur ne poussant que sur les plages des îles des Nùas, celle qu'avait Alyson dans sa main, et la mit sur les cheveux de la jeune fille blonde. Celle-ci l'a porté toute la journée, même plus que ça, hormis lorsqu'elle se laver, lorsqu'elle finie par faner, au bout d'un moins sans eau. C'était incroyable, une fleur magnifique et très résistante. Revenant à la réalité, la jeune Nùa sourit, et tandis la fleur à Jel', n'ayant pas perdue pourtant une seule seconde de ce qui s'était réellement passé, et lui demanda:

-Connais-tu cette fleur?
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyVen 26 Fév - 10:17

L'enfant écouta l'élémentaire sans rien dire. Elle avait visé juste, cette jeune femme, aussi gentille et avenante qu'elle était envers elle, avait pour but de trouver sa cité, sa Muria et ce, dans le but d'en savoir plus sur elles ... elle n'était pas bien différente des autres en somme. Et c'était bien dommage car après tout, Jelenna devait se l'avouer, elle commençait à apprécier son interlocutrice. Mais il fallait revenir au présent, ne pas paraitre suspecte et continuer de discuter, sans plus. Elle attendit que la demoiselle ai fini de lui expliquer pourquoi elle cherchait sa cité natale avant de répondre à sa question. Puisque ses doutes étaient confirmés, il fallait nécessairement qu'elle soit plus attentive, qu'elle évite les erreurs grossières ou quoi que ce soit qui pourrait faire qu'Alyson se doute de quelque chose.

" Je vois ce que tu veux dire oui, je pense que ma sœur recherche la cité pour les mêmes raisons que toi ... " conclu-t-elle.

Mais peut-être fallait-il qu'elle donne son opinion ? Qu'elle tente de protéger sa cité coûte que coûte comme l'aurait fait Eléa. Oui, il fallait sans doutes qu'elle fasse cela pour éviter les risques qu'Alyson la suive ou ne découvre Muria. Pas qu'elle ne l'appréciait pas, mais qui rentrait dans la cité ne pouvait pas en sortir. C'était trop dangereux pour les amazones que de laisser filtrer des informations sur elles ! D'autant plus que la petite était la princesse, même bis, et qu'en prime, elle était la première génération de jeunes filles nées dans la cité. Cette double responsabilité la poussa à s'exprimer en ces termes :


" Je pense que vous avez tords. Je ne te juge pas, tout comme je ne juge pas ma soeur, mais si j'étais à votre place, malgré mes envies d'en savoir plus, je respecterais le choix des amazones de rester seules. Je respecterais leur volonté de vivre loin du monde et en paix, quelles que soient mes intentions. "

Un sourire timide passa sur les lèvres de l'enfant sans pour autant qu'elle ne relève les yeux en direction d'Alyson. La jeune Nùa risquait de mal prendre ce qu'elle venait de dire mais peu importait, après tout, ce n'était pas grave. Elle tenait à être aussi honnête que possible avec la demoiselle, tout comme elle semblait sincère à son égard.
La jeune femme reprit la parole pour lui expliquer qu'il y avait parfois des enjeux tels dans le cadre d'un mariage qu'il valait mieux se marier, quant bien même on détestait la personne. Eléa faisait-elle de même pour Muria ? En connaissant Philéa, la petite savait parfaitement que sa mère avait accepté la proposition de sa sœur ainée dans le but de la punir de ses mauvais tours, mais également parce que cela servait à la cité. Le mariage consoliderait l'alliance entre la cité amazone et la cité elfe, pourtant, Jelenna n'arrivait pas à accepter ce mariage. Mais elle faisait bonne figure, comme toujours.

Alyson n'était pas mariée, bizarrement, Jelenna l'avait deviné. Les gens mariés dégageaient des sentiments différents de ceux des personnes seules. Le fait de se sentir aimé, de se sentir en couple et non plus seul à affronter le monde ... il y avait pleins de sentiments qui permettaient de comprendre le statut émotionnel d'une personne à un moment donné, il suffisait juste d'être attentif.
La petite fut tirée de ses pensées par la question d'Alyson. Non, elle ne connaissait pas cette fleur ... enfin si, plus exactement, Eléa lui avait donné les notions de base en botanique. Mais mieux valait ne pas faire preuve de trop d'intelligence et jouer sur le côté curieux des enfants en général.


" Non, qu'est-ce-que c'est ? C'est joli en tout cas ! " déclara Jelenna, d'une voix enjouée.

Elle prit la fleur entre ses doigts fins d'enfant et la contempla. Des souvenirs lui revenaient, comme enfouis dans un coin de sa tête. Sa sœur, sa mère, sa cité ... la nostalgie des siens et du monde qui ne serait bientôt plus celui qu'elle avait connu.


" As-tu peur de mourir ? " finit par demander la gamine, très sérieuse à présent, à son interlocutrice.

[ Désolée, je n'ai pas trop de temps en ce moment. ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyVen 26 Fév - 12:36

(ne t'inquiète pas^^)

Jel' parut... Frustrée par ce qu'Alyson venait de lui révéler. Pourquoi ça? Pourtant, ça ne gênait pas plus que cela la jeune Nùa, si elle voulait lui expliquer les raisons, elle le fera, elle n'avait aucunes raisons de pousser la petite fille. Bref, Alyson attendit que Jel' parla deux fois de suites, avant de réfléchir, et dire, simplement:

-Ton raisonnement tien debout. Peut-être vaudrait-il mieux les laisser vivre en paix, après tout. C'est ce que je désire pour elles, elles ont fait leurs choix, on doit le respecter. Pourtant, un mystère trône autour d'elle. Ce serait fabuleux si j'en apprenais un peu plus sur elles, après, je vivrais sans doute sans dévoiler ce que je sais à tout le monde, car j'aurai accomplie ma promesse... Mais bon, seul l'avenir me dira ce que je dois faire.

Jel' fit un sourire timide, sourire qu'Alyson rendit. Ensuite, elle demanda ce qu'était la fleur, et Alyson réfléchit. Elle avait beau réfléchir, elle n'arrivait pas à se souvenir du nom de cette fleur. Après tout, aux plages de Nùas, à quoi cela pouvait-il servir? On connaissait tous, là-bas, les effets que produisaient chacune des fleurs sans avoir besoin de leur donner des noms. Soudain, tel un flash d'un des cours que lui avait donné son maître, elle se souvint. Tainetsu, un nom plutôt compliqué à apprendre, mais qui ne signifiait autre que "résistant à la chaleur". C'était sans doute dut au fait qu'elle pouvait résister longtemps sans eaux, qui résistait à la chaleur, tout simplement. Alyson dit donc, de sa voix maternelle:

-Tainetsu, c'est une fleur qui vit dans les plages Nùa.

Elle lui sourit, et écouta sa deuxième question. Si elle avait peur de la mort? Non, et elle répondit, après un bref instant de réflexion:

-Non, je n'ai pas peur de la mort. Chacun né un jour et mourra un autre jour, c'est dans le cycle de la vie. Je vais mourir, moi aussi, et j'en suis consciente. J'ai vécue tant d'instants magiques, merveilleux que je n'oublierai pour rien au monde. Peut-être que ma mort arrivera bientôt, je ne sais pas. Je lutterais, certes, mais il est peu probable que je résiste si je n'ai rien à m'accrocher. J'ai des choses qui me tiennent tant à coeur, je résisterait sans doute, un certain temps... Et toi, as-tu peur de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptySam 27 Fév - 12:03

La petite demoiselle n'espérait qu'une chose : que son comportement défensif envers la cité ne soit pas trop suspect. Mais à voir ce qu'elle avait vu d'Alyson, elle se disait que ça passerait que de toute façon, même si la jeune femme avait des doutes la concernant, elle ne lui en ferait pas part. Parce qu'elle la respectait. C'était ce qu'elle appréciait chez son interlocutrice ! La jeune femme lui confia qu'elle comprenait sa position, pourtant, elle ignorait que la personne avec qui elle s'entretenait depuis un petit moment déjà était une princesse de sang royal et en prime, l'héritière du trône de Muria, la cité dont elle tenait tant à apprendre les coutumes ... Alyson voulait en savoir plus sur elles et elle n'en démordrait jamais avant d'avoir satisfait sa curiosité cela, Jelenna le sentait au travers de l'Esprit bien qu'elle eut préféré ne rien ressentir du tout.
La jeune Nùa avait beau dire, elle n'hésiterait pas dès qu'une occasion se présenterait pour en savoir plus sur la citée de la jeunette. Cela inquiétait Jelenna, même si au fond, elle comprenait la demoiselle. Elle même était très curieuse.


" Tu sais, les amazones ont déjà passé commande un jour à maman. Pour une cérémonie mais je ne sais plus laquelle hein, elles ont passées une commande de fleurs à maman. J'étais petite, mais je me souviens qu'elles étaient jolies, polies et très gentilles avec moi ! Quand j'ai demandé à maman qui elles étaient, elle m'a dit de toujours garder le secret. Une fois la commande livrée, on ne les a plus jamais revues. C'est pour ça que maman m'a appris à ne pas chercher plus loin que ce qu'on m'offrait, à ne pas pousser la curiosité. Mais ma sœur n'a pas vraiment retenu la leçon je crois. " finit-elle par conclure en rigolant.

Tout ce qu'elle avait dit n'était pas faux. Jamais les amazones n'attaquaient les gens sans raison valable et jamais elles ne faisaient de mal aux autres. Sous prétexte qu'elles vivaient dans leur forêt loin de tout, qu'elles avaient quitté leur maris et esclavageaient soit-disant les hommes dans leur cité, de fausses rumeurs courraient un peu partout sur elles. Jelenna tenait à les enterrer en précisant tout cela à la jeune Nùa tout en assurant ses arrières. En effet, en avouant ce petit mensonge tout à fait probable, cela lui permettait d'expliquer ses réactions farouches envers la jeune femme concernant les siennes. C'était donc ce qui s'appelait faire d'une pierre deux coups ! La jeunette regarda son interlocutrice lui parler et lui sourire. La présence de cette dernière l'apaisait et elle ne se lassait pas de refaire le monde en sa présence. Elle ne manqua pas de remarquer la voix maternelle qu'avait pris Alyson mais plutôt que de la vexer, cela la rassura. Elle avait eut raison de faire confiance à la jeune femme.

" Tainetsu ... c'est un joli nom. "

La petite princesse bis écouta ensuite la théorie de la jeune femme sans rien dire. Elle s'attendait plus ou moins à ce qu'on lui dise qu'on avait peur de mourir, mais pas à ce qu'on lui affirme qu'on chercherait à combattre la mort autant que possible. C'était intéressant ... mais elle n'aimait pas la dernière question. Pas parce qu'elle la trouvait déplacée ou autre non, parce qu'elle n'avait tout simplement pas la réponse. A moins que ce ne soit le contraire.

" Chaque jour on risque sa vie et pourtant, je me dis que j'ai de la chance de sentir mon cœur battre encore et toujours dans ma poitrine. Alors oui j'ai peur de la mort, mais je pense que le jour où viendra l'heure de mon trépas, cela dépendra des circonstances. Je ne suis qu'une enfant, mais je pense que cela dépends de comment vient notre mort, on ne peut pas savoir à l'avance ce qui arrivera. "

La petite se demandait en effet ce qu'il adviendrait le jour de sa mort, qui lui paraissait de plus en plus proche au fil du temps.


" Je devrais sans doutes y aller, ma sœur s'inquiète surement de ne pas me voir revenir ... "
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyDim 28 Fév - 8:57

Peut-être Jel' avait-elle raison, peut-être que rechercher les Amazones ne servaient à rien, peut-être que la jeune Nùadevrait arrêter tout de suite à chercher plus d'informations...

Alyson écouta la petite fille parler de la mort, enfin répondre à sa question dessus. Lorsqu'elle eu terminé, elle enchaina avec une phrase. Mais...


-N'étais-tu pas justement à sa recherche? Je veut dire... Sait-elle que tu la suit?

Alyson la regarda, d'un regard maternel et interrogateur, bien que plus doux et affectueux que le reste. Pourtant, elle se leva lentement, aida Jel' à se lever elle aussi, lui sourit, attendant sa réponse. Après tout, si elle voulait partir, libre à elle de faire ce qu'elle voulait. Soudain, son regard croisa celui de la louve cendrée, et leurs regards restèrent accrochés pendant un moment, jusqu'à ce que les deux, en même temps, regardèrent dans une autre et même direction, vers une autre personne: Jel'. Alyson attendait patiemment sa réponse, après tout, si elle voulait partir, c'était son choix, et l'élémentaire n'allait pas l'en empêcher.

Les nuages se rassemblaient, il allait bientôt pleuvoir, et la brume se faisait de plus en plus épaisse. Aucun problème pour Alyson qui connaissait l'endroit comme sa poche, mais par contre, Jel' devait, elle ne pas la connaitre par cœur... Quoi que, cette petite fille était pleine de surprise, et la jeune blonde ne se doutait pas qu'il était possible qu'elle connaisse déjà suffisamment le coin pour pouvoir rentrer chez elle. Et puis, au pire, elle avait sa louve, non? Mais bon, si Jel' voulait un guide, Alyson se ferait la joie de lui servir de guide. Et si elle ne voulait pas... bah tant pis, la jeune blonde irait chez elle, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue10/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyMer 17 Mar - 14:14

L'enfant regarda son interlocutrice avec stupeur.
Non pas qu'elle lui en veuille à elle, mais simplement parce que la remarque d'Alyson venait de lui rappeler qu'elle devait faire attention à ce qu'elle disait. Elle était une amazone avant tout et par conséquent, elle se devait de protéger Muria et ses secrets des regards indiscrets, quand bien même Alyson était gentille et semblait sincère. La fidélité envers la cité avant tout, c'était le mot d'ordre du peuple de la forêt. Jelenna en était la représentante miniature, elle se devait de montrer l'exemple. Aussi, elle se reprit bien vite et précisa à la jeune femme, sur un ton égal :


" Je suis toujours collée à ma sœur. "

Étrangement, cette remarque ne sonnait que trop vrai. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu sa sœur ? Avait-elle seulement était séparée de la princesse plus de quelques heures ? Depuis qu'elle était en âge de comprendre, Jelenna ne se souvenait pas d'avoir une seule fois était loin de sa sœur plus d'une journée. La seule fois où Eléa s'était montrée absente plus d'une journée remontait à cette fameuse mission durant laquelle elle avait rencontré cette Asora. Si seulement Jelenna avait pu être là ... les choses ne se seraient pas passées ainsi. Finalement, la petite fille avait beau être gentille et aimer sa sœur, elle n'en restait pas moins une enfant et une enfant possessive. Voir son petit monde bouleversé par tous ces récents changements forgeait son caractère à ce niveau là d'une façon bien étrange. Certes elle était heureuse de voir sa sœur enfin accomplie. Retrouver son père avait toujours fait partie des priorités d'Eléa, et se marier faisait partie de la vie d'une femme, même amazone, car aucune loi n'interdisait le mariage dans la cité même s'il n'était pratiquement pas pratiqué. Mais tout ça n'éloignait-il pas sa précieuse grande sœur d'elle ? Son modèle et la seule personne qui la comprenne vraiment ? Philéa était une bonne mère, c'était indéniable, mais elle avait en tant que souveraine des obligations telles que Jelenna ne pouvait profiter de sa présence comme elle le faisait avec son ainée. Depuis quand était-elle si ... possessive ?
Tout ce petit raisonnement intérieur dura bien quelques minutes durant lequel le silence s'installa entre les deux jeunes filles. Face à elle-même, Jelenna en oubliait le monde pourtant, le mouvement esquissé par Alyson la ramena sur terre, vers les collines brumeuses. Elle saisit la main tendue de la jeune femme pour se relever et d'un geste machinal, épousseta ses vêtements. Un bracelet en or tomba alors pour se loger au bout de son poignet gauche, presque prêt à tomber de ce dernier. Jusque là maintenu caché par ses vêtements, le petit objet brillant voulait pointer le bout de son nez. Distraitement, du moins seulement en apparence, la petite princesse bis cacha le précieux bijou avant de reprendre la parole d'une voix qu'elle voulait calme :


" Je pense qu'Eléa sait que je la suis, de toute façon, elle arrive toujours à deviner les choses quand c'est à mon sujet. Et puis, je peux la voir, enfin plus précisément, percevoir son aura dans ma tête. Je sais où elle est mais au fond, j'avais sans doutes envie de réfléchir moi aussi. "

Jelenna marqua une pause dans sa tirade. Déjà, elle venait de donner le prénom de sa grande sœur, à la limite, cela avait peu d'importance, il n'était pas connu en dehors des murs de Muria ou des seuls Templiers à savoir Asora et Jacen. Peu importait, la gamine réfléchissait encore.

" Il va bientôt pleuvoir je crois ... je vais rentrer. Je te remercie Alyson, et j'espère te revoir bientôt ! "

La petite demoiselle entama sa route vers sa cité natale et murmura :

" Que Diane te protège. " à l'égard de son interlocutrice.

Elle ignorait si cette dernière l'avait entendu mais se dirigeait déjà vers la sortie, sur le dos de la précieuse louve Haiiro.

[ Si tu veux, on peut continuer le RP, mais j'avoue que je n'ai plus beaucoup d'idées, à toi de voir si tu arrives à faire quelque chose de ce dernier post, sinon, dis-le moi et je me désengages n__n ]
[ Désengagée ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Left_bar_bleue4/10[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty_bar_bleue  (4/10)

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) EmptyMar 23 Mar - 11:48

Au moment où la jeune Alyson alla se retourner, puisque la jeune fille se faisait de plus en plus loin, cette dernière parla. Alors, la blondinette lui sourit, et dit, quoi que stupéfaite:

-Toi aussi...

Soudain, elle se retourna, et à ce même moment, une goutte glacée roula sur sa joue. Alyson frissonna, et se dirigea vers la Citée sans pour autant presser le pas: elle avait tout son temps, non? Le brouillard commençait à revenir, mais la jeune Nùa ne perdait que très peu de visibilité. Alors, elle descendit les collines, d'un pas nonchalant. Que faire en cette fin de journée? Soupirant, Alyson laissa le vent faire danser ses cheveux blonds bouclés autour de son visage avec grâce, et, de sa d"marche féline, se s'approcha de Silmarie, la Citée Elfe.

Perdue dans ses pensées, Alyson ne remarqua que lorsque la route vu plane qu'elle avait déjà descendu les collines. Elle pensait à son enfance, mais pas dans les plages paradisiaques des Nùas, non, ça lui ferait sans doute trop de mal, mais plutôt à l'entraînement qu'elle avait suivie avec son maître. Il avait était plus que patient à son égard. Elle se souvint d'un jour de pluie, pareil à celui-ci. D'ailleurs, la scène se déroulait elle aussi à Silmarie, et peu de chose n'avait changé dans les collines brumeuses. L'élève apprenait à contrôler son pouvoir sous la pluie, ce qu'elle avait des difficultés à effectuer, mais au final, elle réussit. Bien que parfois il grondait et punissait sévèrement, le maître qu'avait eu Alyson était un bon maître, patient, que tout le monde aimerait avoir... Ah, c'était le bon temps! Mais, maintenant, elle vivait tout aussi bien: elle avait un métier qu'elle adorait, elle était libre... Oh ça oui! La liberté, ce que tout être cherche, au fond. Mais certains de différente manière, mais la blondinette, elle, était libre, libre de faire ce que bon lui semblait, libre...

Ses pas n'évitaient à peine les flaques de boues qui commençaient à se transformer. De toute façon, elle allait se laver, une fois arrivée chez elle, alors à quoi bon faire toute pour rester propre? Non loin de là, une jeune fille aux cheveux bruns;, bouclés, sauta sur une flaque de boue, et sa mère la gronda. Alyson sourit à cette scène, non pas que le fait que l'enfant soit gronder qui l'amusait, mais plutôt le fait que la jeune fille riait aux éclats, du fait que les enfants pouvaient s'amuser avec n'importe quoi! Alors que les adultes... C'est différent, quoi.


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty
MessageSujet:
Re: [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)
   [Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Finit] (D-E)Une rencontre... inattendue (PV: Jelenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Candidature inattendue ? Meuh non...
» (finit) Delinda, l'Aveugle.
» Vyse [Finit!!!! Enfin!]
» [DA] Un désir profond (Iroas-Lunielle) (Finit)
» [D-A] Une réparation urgente.(Iroas et Lunielle) [Finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-