Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) | |
| |
Coralynn
Nombre de messages : 1239 Âge : 33 Race et âge : Elfe / 35 printemps Cité : Silmarie Métier : Conteuse Feuille de personnageCompétences: Représentation, Illusion et CharismeCompétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, ImpressionismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Dim 18 Oct - 16:49 | |
| C’est une belle journée d’été, une des premières. Les promeneurs sont nombreux dans les rue de la citée des brumes pour en profiter. Parmi eux, une cavalière encapuchonnée malgré le temps radieux remonte la rue vers les hauteurs de la citée. Le luth oscille lentement de gauche a droite, de droite à gauche, suivant le rythme des pas lents de la monture.
Clip clop clip clop
Le bruit clair des sabots sur les paves résonne presque musicalement, et Coralynn fredonne une mélodie improvisé sur laquelle ces pas battent la mesure.
Enfin la voila arrivée. La demeure est grande, ancienne. Les pierres de tailles montées élégamment ensemble ont peu à peu étés colonisées par le lierre au fil des années, ce qui donne à la résidence des Capitaines de la garde un charme discret et une impression de calme et de sérénité propres aux vieilles maisons séculaires. D’un bon leste, Coralynn regagna le sol. Elle calma Roxanne, un peu apeurée de se trouver dans ce lieu inconnu, par une douce caresse sur les naseaux pendant qu’elle lui murmurait a l’oreille :
« Calme toi ma douce, tout vas bien se passer, tu verras »
Puis, tenant les rennes de sa jument dans une main, elle fit sonner la cloche des visiteurs. Certains d’entre vous se demandent peut être ce que fait notre conteuse à se rendre ainsi chez le capitaine de la garde elfique, Feanaro Galathil. En fait, ladite conteuse à sollicité un entretien ave ce haut personnage afin de s’entretenir avec lui de son père, Eleunn le poète. Enfin ceci est le motif de départ. Le Capitaine dans sa grande amabilité avait accepté de la recevoir chez lui pour en parler et c’était pour cela que la conteuse était en ce moment même en train de contempler par la grille en fer forgée les hauts arbres peuplant le parc ombragé de la demeure, attendant qu’on vienne lui ouvrir.
Une femme était sorti de la maison et se dirigeait vers elle. Par où et comment était-elle sorti ? Coralynn n’aurait pas su le dire tant cette personne s’éatit montrée discrète et silencieuse. Même sur l’allée de gravier menant au portail, elle ne faisait quasiment aucun bruit, avançant d’une démarche féline et sur vers la visiteuse. Sa longue chevelure rouge l’identifiait aisément comme étant Isil. Coralynn était un peu impressionnée, elle avait déjà entendu parler de cette femme extraordinaire, mais c’était la première fois qu’elle la rencontrait véritablement.
Elle s’arrêta face à elle et la fixa de ses yeux rubis, mettant Coralynn mal à l’aise. Enfin elle lui adressa la parole.
« Qui êtes vous ? » « Coralynn de Cortavar. Je suis la conteuse qui a sollicité un entretien avec le capitaine de la garde, Feanaro Galathil. » Imperturbable, Isil continua de la scruter du regard, cherchant a déceler une possible entourloupe. « Patientez un moment, je vais me renseigner »
Elle fit demi-tour sans un mot de plus, rentra dans la maison, tandis que Coralynn n'avait d'autre choix que de patienter.
[Libre a toi de décider ou tu veux me recevoir, je t'autorise à manipuler Coco si besoin jusqu'a ce quelle arrive au lieu que tu auras choisi.] |
| | | |
Feanaro
Nombre de messages : 211 Âge : 40 Race et âge : Elfe ~ 35 ans Cité : Silmarie Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ MysticismeCompétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épéeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Lun 19 Oct - 12:31 | |
| Cela faisait quelques jours que le capitaine était rêveur…Entre ses diverses charges et missions, il trouvait encore le temps de s’assoupir ou de se perdre dans ses pensées. Les évènements c’étaient passablement accéléré et plus le temps passait…Plus il commençait à douter de lui-même. Il se savait capable de vraincre n’importe quelle menace. Mais si Elle avait raison…S’il faisait vraiment fausse route…Pouvait il encore vaincre ? Il en était convaincu mais depuis cette rencontre subsistait un vague doute. Une faille au sein de son cœur…Devait il vraiment changer ? En relativisant, il comprenait un peu mieux ce point de vue. La vie était un enchainement d’expérience qu’on se devait de chérir. Par son entêtement, il se privait de chose essentielle a chacun…Est-ce que cela lui était nécessaire ? Pas forcement. C’était juste une manière de vivre…Et de mourir à son sens. Mais s’il n’avait aucun regret, cela ne changeait rien…Son devoir remplaçait largement l’amour d’un être cher. Tout cela…Ce n’était que des fables d’enfants. A son niveau, cela ne faisait aucune différence. Il avait fait son choix depuis longtemps.
L’elfe haussa des épaules dans sa bibliothèque qui servait aussi d’office pour ses besoins personnels. Les jambes croisées sur son fauteuil, légèrement penché en avant, un livre ouvert dans sa main, il regardait pensivement vers la fenêtre. Maintenant, tout ce qui lui importait, c’était de savoir s’il pouvait vraiment se mesurer à un Dieu. Déterminé comme il était, il le ferrait…Mais quels étaient ces chances de victoire même après avoir payé une partie de son âme un pouvoir capable de dominer les champs de bataille ?
Mis à part les premiers Galathil, personne n’avait réellement combattu les Erathiens. Sur bien des points, cette guerre serait une première depuis des millénaires. Il n’avait rien dans ses livres qui puisse l’aider…Aucune bataille sur laquelle s’appuyer…Aucun récit pour trouver une quelconque préparation. Même s’il connaissait maintenant son ennemi et une partie de son pouvoir…Il était toujours face à un obstacle qui lui paraissait infranchissable. Mais bon…Tant qu’il n’aurait pas combattu une fois, il était impossible de dire qui vaincrait…et il avait désormais un atout dans sa manche.
- Mon seigneur ?
Le capitaine détourna la tête, sortit de ses pensées. Isil…Comme d’habitude, elle était si discrète qu’elle avait pu se glisser dans son étude sans qu’il ne remarque quelque chose…Depuis combien de temps l’épiait elle ? Il eut un sourire quiet…Puis lui offrat une expression rassurante.
- Qu’y a-t-il Isil ? - Une femme demande à vous voir. Elle serait Coralynn de Cortavar. Elle aurait demandé une audience. Dois je la faire entrer ?
Il y eu un moment de flottement dans la pièce. Feanaro avait toujours eu une mauvaise mémoire…Il se souvenait de la missive…Mais pensait que le rendez vous interviendrait beaucoup plus tard. A moins qu’il n’est perdu la notion du temps à force de rêvasser et de s’occuper des préparatifs de défense de Silmarie.
- Effectivement, tu peux la faire entrer
Sa tenue était plutôt détendue avec sa chemise noire et son pantalon assortie. Il se leva à l’apparition de la conteuse, lui enjoignant de prendre place sur l’un des fauteuils de la pièce.
- Soyez la bienvenue dans ma demeure jeune demoiselle. Je suis le Capitaine Galathil…Vous vouliez m’entretenir à propos de mon père…C’est cela ?
Il se rassit tranquillement. Le timing était un peu anticipé…Mais il pourrait ainsi demander des informations sur les dieux des Erathiens…Fea fini par se rassoir et croisa a nouveau les jambes.
- Eleunn est l’un des plus grand poète…Mais a vrai dire, je ne le connais pas vraiment. J’ai eu une enfance assez…Mouvementé. Je répondrais du mieux que je peux…Mais je peux aussi vous écrire une lettre d’introduction. Vous pourrez avoir un entretien directement avec lui de cette manière.
C’était le moins qu’il pouvait faire. |
| | | |
Coralynn
Nombre de messages : 1239 Âge : 33 Race et âge : Elfe / 35 printemps Cité : Silmarie Métier : Conteuse Feuille de personnageCompétences: Représentation, Illusion et CharismeCompétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, ImpressionismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Mer 21 Oct - 16:11 | |
| Le temps est un personnage étrangement farceur qui semble prendre plaisir à ralentir son pas alors que l’on voudrait qu’il accélère. Les minutes semblaient longues à Coralynn. Pourquoi cette femme n’était-elle toujours pas revenue ? Se pouvait-il que finalement, le Capitaine Galathil ne puisse pas la recevoir ? Il était vrai qu’il avait probablement bien des choses à faire et donc, s’il s’avérait qu’il repousse leur entrevue, elle comprendrait. Mais enfin, elle espérait bien que cela ne se produirait pas.
Isil fut finalement de retour. Une fois de plus, plongée dans ses pensées, Coralynn ne l’avait pas entendue venir. Elle était vraiment très discrète. A ses cotés avançait un elfe à l’allure militaire, à la démarche souple et aux cheveux d’ébènes. Sa tenue l’identifiait comme étant un guerrier. Était-ce un spectre ? En tout cas, il ne pipait mot.
« Le Seigneur Galathil accepte de vous recevoir. Veuillez me suivre. »
Soulagement lorsqu’on lui ouvrit les portes : enfin cette attente interminable cessait. Les rennes de sa jument furent confiés au nouveau venu, qui ne prononça pas une parole quand la conteuse le remercia de s’occuper de sa monture. Ces personnages froid la mettait mal à l’aise, elle espérait que le Capitaine serait un peu plus chaleureux.
Isil la guida à travers les jardins puis la maison. Tout ce qui lui fut donné de contempler sur ce trajet suffit à conforter Coralynn dans son idée que la demeure était riche, la décoration simple mais réussie et en accord avec la fonction de l’occupant. Scène de guerre, de chasse, tapisseries colorées ou encore présentoirs d’armes ouvragées mais néanmoins fonctionnelles… Les différents Capitaines qui s’étaient succédés avaient du gout, cela était certain. Il manquait cependant à son avis quelques touches plus douces ou chaleureuses qui pourraient enlever à cette habitation le faux-air de musé qu’elle lui trouvait.
L’elfe au cheveux de feu la guida ainsi jusqu'à une porte à l’étage qu’elle ouvrit avant de s’écarter pour laisser entrer la conteuse. Elle ne pénétra pas dans la pièce, c’était un entretien privé.
Une quantité impressionnante d’ouvrages s'y trouvaient. Cela sentait bon le parfum des livres anciens, avec leur couverture patiné par les âges et leur milliers de pages renfermant des fragments du savoir du monde. C’était visiblement aussi un lieu de réception pour le Capitaine : plusieurs fauteuils confortables ainsi que des tables étaient placées ici et là, n’attendant que les invités. L’hôte lui-même, Feanaro Galathil, se trouvait assis dans l’un d’eux. Tout de noir vêtu, sa tenue semblait cependant à la conteuse bien plus décontractée que ne l’exigerais un entretien solennel. Tant mieux, cela lui serait plus aisé de poser ses questions dans cette situation, elle se sentirait moins gênée. Il s’était levé à son entrée, et tout en lui souhaitant la bienvenue, l’enjoignait à prendre place dans l’un des sièges, ce qu’elle fit après avoir décroché son luth et l’avoir appuyé contre l’accoudoir de celui-ci. A sa demande de confirmation du sujet de l’entretien, elle hocha la tête affirmativement.
Mais lorsqu’il lui annonça qu’il ne pourrait peut-être pas lui apporter une grande aide, elle retint une légère grimace. Mais elle comprenait. Les relations avec les parents n’étaient pas toujours facile, si tant est qu’on en avait… Au moins ne s’opposait-il pas à l’aider et il semblait sincèrement vouloir le faire. Était-ce cela que voulait dire "être au service du peuple elfique" ?
« Et bien, si cela ne vous dérange pas, je vais déjà vous poser un certain nombre de questions. Peut-être en connaissez vous tout de même la réponse. Et pour ce qu’il restera, et bien… avec la grâce de Silmarie et une lettre de votre part, je lui rendrait visite. C’est en tout cas fort aimable a vous. Merci. »
Un sourire vint appuyer ses paroles. L’aide qu’il lui apporterait serait de toute manière précieuse.
« En fait, l’une des questions que je me posait est la suivante : il est de notoriété publique que votre père a reçu ses dons des Dieux, cependant, je me demandait si lorsqu’il avait reçu ce présent, il n’aurait pas eu, par hasard, une vision étrange, de l’avenir ou du passé. »
La question pouvait être pour le moins surprenante, alors Cralynn ressentit le besoin de se justifier. Baissant les yeux, elle reprit :
« J’ai l’impression que quelque chose va advenir. De partout des rumeurs montent. J’ai l’impression que les dieux nous préparent quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi. C’est pour cela que je cherche des indices, pour comprendre. Et si votre père avait-eu une vision, peut-être cela aurait-il aidé. »
Elle fit une pause.
« Si bien sur cela est possible. »
Car pour que le puzzle du savoir devienne compréhensible, il lui faudrait récupérer autant de morceaux que possible, aussi maigres soient-ils ; oui, aussi maigres soient-ils… |
| | | |
Feanaro
Nombre de messages : 211 Âge : 40 Race et âge : Elfe ~ 35 ans Cité : Silmarie Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ MysticismeCompétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épéeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Jeu 22 Oct - 12:15 | |
| L’elfe posa sa joue sur son poing…Penchant la tête dès lors légèrement sur le côté tout en considérant la jeune elfe devant lui. Son regard se fit lointain alors qu’il considérait sa demande pour le moins…Assez gênante en la matière. Si Feanaro été resté un politique et qu’il cherchait à intriguer, il aurait pour le moins éviter de répondre à ce genre de question à moins que cela ne favorise ses projets. Cependant, il n’était plus sur les forums cydonniens ou dans les bas fonds de Ptot that…Mais si Nalween n’avait pas encore révélée sa vision…Comment pouvait il le faire ? D’autant plus qu’il ne pouvait raisonnablement pas parler de sa confrontation avec Ayaween…Peut être devrait il jouer l’affaire avec beaucoup de doigtée…
Comment présenter la chose ? Même si les rumeurs restaient des rumeurs, il y avait toujours un fond de vérité quelque part. De plus, il y avait eu des missions diplomatiques vers les Almers et Amazones…Cela était beaucoup plus difficile a cacher. Qu’il y est un rapprochement avec les femmes de Muria étaient une chose…Mais les Almers…Ces maudits…Si Nalween se déplaçait en personne pour aller discuter avec Tutnesi…C’est que l’affaire était nécessairement grave. Et c’était sans parler des récents évènements qui secouaient l’Ost Elfique : Entraînement, réarmement, construction de barricade, remise en état des défenses…S’il était normal qu’un jeune elfe tel que lui devait faire ses preuves face à la population Elfique et ses pairs pour combler les mécontentements sur son âge…C’était autre chose dans ce genre de contexte.
Vraisemblablement, il ne pouvait pas feindre de ne rien savoir. Il pourrait trouver un mensonge adéquat mais il serait rapidement éventé…Non, il devait se montrer beaucoup plus rusé que cela. De plus, il avait besoin de Coralynn pour une mission qu’il aimerait lui donner. L’elfe la laissa donc continuer son discours puis émit un claquement de langue….
- Je vois…Vous avez été très franche quand à vos intentions. Je vais essayer de répondre au mieux. C’est le moins que je puisse faire pour me montrer reconnaissant de me confier vos doutes et vos craintes quand à l’avenir. Par quoi commencer…
Il se gratta le bout du nez, réorganisant ses pensées.
- …Je ne connais que deux types de personnes capable d’avoir des visions. Il s’agit des grandes prêtresses d’une part…Et des mystiques d’autre part. Hors mon père n’est ni l’un, ni l’autre. S’il est d’usage public de dire qu’il a reçu ses dons de Silmaria, il ne m’a jamais rien avoué de tel. Cependant, il est bien connu que la famille Galathil à connu dans son linéage autant d’homme d’art que d’arme. C’est un homme à la sensibilité a fleur de peau…Avec des émotions aussi exarcerbés, il est simple pour lui de composer. Je crois personnellement que c’est la vision de ma mère qui a éveillé en lui sa frénésie d’écrire…Ma mère ayant été une prêtresse du temple, je suppose que l’amalgame à rapidement été fait. Je tenterais de lui en parler une prochaine fois…Enfin…Quand j’en aurais le temps.
Nous en arrivions au fond du problème. Le capitaine se leva jusqu’à son bureau pour s’y assoir et prendre une feuille de velin et s’emparer d’une plume pour y écrire quelque chose.
- Quand l’avenir…Notre Grande Prêtresse en possède les clés. Si quelque chose devait se produire, cela ne lui échapperait pas et prendrait toute les dispositions pour que tout aille au mieux. Pour le moment, ce dont elle a le plus besoin…C’est de votre confiance. Si elle dois vous dire quelque chose…Elle vous le dira en temps et heure utile. Si elle n’en n’a rien fait pour le moment…Peut être n’y a-t-il rien…Ou peut être attend elle que vous compreniez quelque chose d’important pour qu’elle puisse vous faire cette révélation. Moi simple Capitaine, ne suis qu’un rouage de la nation Elfique. Je sers la Grande Prêtresse, Silmaria et notre Nation…Je ne peux prêter attention aux rumeurs.
Il se leva et alla se rassoir en face de la jeune elfe. Son morceau de papier entre les mains…
- Cependant…En temps que mystique…Il m’arrive aussi que des visions viennent me hanter. Puis je me permettre de vous demander un service que vous pourriez me rendre ? |
| | | |
Coralynn
Nombre de messages : 1239 Âge : 33 Race et âge : Elfe / 35 printemps Cité : Silmarie Métier : Conteuse Feuille de personnageCompétences: Représentation, Illusion et CharismeCompétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, ImpressionismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Mer 4 Nov - 14:49 | |
| L'attente de la réponse la rendait nerveuse. S'était-elle montrée trop directe ? Elle savait qu'elle aurait du se montrer sans doute un peu plus diplomate pour obtenir ce qu'elle cherchait : ces si précieuses information sur ce que savait le capitaine de la garde. L'allusion aux visions étaient évidente. Un peu trop même. Elle courrait le risque d'être évincé rapidement.
C'est pourquoi son soulagement fut grand à l'entente de la réponse du Chef des armées. Il prenait ses propos comme une marque de confiance. Tant mieux pour elle. Il disait être reconnaissant. Hum.. Il en faisait peut-être un peu trop là. Enfin bon. Elle écouta attentivement la réponse du Capitaine. Même si les information sur son père n'était pas ce qui intéressait au plus haut point (si elle avait vraiment voulu mieux connaitre cet homme illustre, c'est avec lui qu'elle aurait sollicité un entretien et pas avec son fils.) il était toujours bon de glaner quelques renseignements sur les personnes célèbres.
Seulement elle tout le Capitaine s'il était aussi malin qu'on le disait, il savait tout comme elle que là n'était pas le réel interret de cette conversation. Quand il se leva pour aller prendre de quoi écrire sur le bureau, Coralynn pressentit que l'on passait aux choses sérieuses.
Les paroles du Capitaine le lui confirmèrent. Elle ouvrit son esprit, prête à assimiler, a décortiquer les mots, a trouver leur sens caché...
Mais rien. Il esquivait, d'une manière habile certes, mais il esquivait. c'était comme s'il se cachait derrière l'autorité de la grande prêtresse. Rusé renard... Coralynn était profondément déçue. Ainsi donc, elle devrait se contenter de ce que lui avait révélé Nalween et demeurer dans l'incertitude quand à la manière dont la nation elfique se préparait. Car elle se préparait, les rumeurs et les faits le prouvait, mais à quoi... Elle l'ignorait toujours...
Elle fut par contre surprise de sa dernière phrase. Ainsi il ne pouvait prêter attention aux rumeurs? Il lui semblait que c'était une erreur, et elle en fit la remarque d'une voix douce alors qu'il avait finit de parler et retournait s'assoir
" Les rumeurs sont la voix du peuple. Vous auriez tord de les négliger. "
Elle n'attendait pas de réponse et elle ne s'attendait pas à ce qu'il reprenne la conversation. Pour elle, il avait répond à ce qu'elle avait demandé, enfin plus ou moins puisque la péche aux informations s'étaient révélée infructueuse... Elle s'attendait donc à ce qu'il la congédie poliment et le fait que ce ne fut pas le cas la surprit.
Elle releva la tête qu'elle avait baissé pour pouvoir réfléchir et pointa une oreille attentive.
Intéressant... Intéressant. Elle avait au moins appris quelque chose aujourd'hui. Le Capitaine de la garde était un mystique. Lui aussi avait eu des visions... Mais lesquelles ? La curiosité la rongeait, sans qu'elle ose pourtant franchir le pas de demander des éclaircissement. Par contre, là ou elle était perplexe intérieurement, c'était la raison pour laquelle le Capitaine avait besoin d'elle. Quelle service pouvait-elle lui rendre ? Elle ne comprenait pas... mais ne le montrait pas. C'est avec un visage souriant qu'elle répondit.
" Peut-être... Si vous m'en disiez un peu plus ? "
Tout espoir d'en savoir plus n'était peut-être finalement pas perdu... |
| | | |
Feanaro
Nombre de messages : 211 Âge : 40 Race et âge : Elfe ~ 35 ans Cité : Silmarie Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ MysticismeCompétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épéeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Jeu 5 Nov - 17:19 | |
| Apparemment, la jeune elfe semblait espérer pouvoir glaner quelques informations ici et là. Feanaro n’avait rien contre mais sa ligne de conduite devait s’aligner sur celle de Nalween. S’il y avait des désaccords entre l’armée et la prêtresse…les choses risquaient de s’envenimer. Si le capitaine de la garde le premier se montrait peu fidèle ou emprunt a trop souvent contester les décisions…Que penserait les elfes et ceux qui n’osaient rien dire jusque là ? Certes, il ne s’agissait pas de contester un ordre…Nalween n’avait rien évoqué à ce sujet…Mais si elle avait voulut que le monde soit au courant, elle aurait agit de manière plus ouverte.
En vérité, Feanaro craignait surtout un vent de panique dont il n’avait pas besoin pour le moment. Il n’avait aucun moyen pour le moment de contrer la menace des Erathiens…Et tant qu’il n’en n’aurait pas…Il ne pourrait pas assurer à la population qu’ils avaient une chance contre l’obscurité. Non, il ne prendrait pas cette décision de leur révéler ou non. De toute façon, en voyant que leur capitaine et leur prêtresse n’étaient pas souvent à Silmarie, ils concluraient rapidement qu’il devait se passer quelque chose…Et qu’ils faisaient tout pour que rien n’arrive a leur Nation. En somme, cela deviendrait un secret de polichinelle que personne n’oserait évoquer trop fort. Les rumeurs devaient rester des rumeurs pour le moment…Et si elles pouvaient toucher des irréductibles comme Cydonia et Storghein, il économiserait beaucoup de salive avec les dirigeants pour monter une armée commune. Mais qui en prendrait le commandement ? Il ne voyait personne a Cydonia…Les Zélotes étaient discrédités…Si Lymion tentait sa chance pour redorer son blason, nul doute que les Astorgs menacerait de quitter l’alliance. Les Astorgs étaient les meilleurs guerriers mais pas les meilleurs commandants…Et puis il ne faisait aucune confiance en les princes consorts. Le récent enlèvement de Kriisten en était la preuve. Maintenant, Almer et Amazone…Tutnesi était un excellent stratège mais rien que l’idée de passer sous son commandement le révulsait…Sans compter que son armée refuserait de se plier sous un almer…Douce Silmaria…Sans Commandement Uni, ils n’avaient aucune chance…pourrait il faire face avec seulement deux nations ? Trois peut être ?
Il roula des yeux sans le vouloir…Puis se reconcentra sur Coralynn…Cette fâcheuse habitude à réfléchir de manière intensive…
En fait…C’est une demande d’ordre privée. Vous voyez, normalement je ne suis plus censé être à Silmarie…Mais en mission. J’essaye de rester le plus longtemps possible ici tant que notre Prêtresse n’est pas revenue de son voyage.
La vérité, c’était qu’il était encore sous le choc de sa dernière expérience mystique…
Comme je vous l’ai dis. Je suis un homme de l’Art…Et les esprits sont ma spécialité…Mon problème est le suivant…Si vous l’ignoriez, j’ai passé les dix dernières années a voyager pour parfaire mes connaissances des cités étrangères…Leurs manières de vivre et de penser…J’ai soigneusement poli mes aptitudes au commandement, à la guerre mais aussi à contrôler parfaitement les esprits de la nature…
Il tendit le mot à la jeune femme…Cela semblait être une demande adressée aux anciens d’assister Coralynn dans ces recherches.
En fait, je maîtrise que des esprits qu’on pourrait qualifier de mineurs...Des animaux que vous pouvez rencontrer …Or, je m’intéresse également aux légendes. J’aimeriez que vous étudiez les contes de toutes les nations…Et que vous me trouviez un esprit majeur.
Feanaro avait bien monté son histoire sous couvert de mysticisme…Mais c’était l’arbre qui cachait la forêt. Il arrivait à un moment délicat…S’il commettait une erreur, elle se rendrait compte qu’il la lançait directement sur les Erathiens
Bien sûr, je vais pas vous demander de me trouver un démon. Non, j’aimerais si c’était possible que vous étudiez les esprits…disons…Lumineux ou de la nature…Des esprits qui se sont ligués contre les ombres…Pourquoi ne pas étudier un peu aussi parmi les religions ? Je suis certain qu’il doit y avoir une pléthore de créature semi divine conçu pour protéger l’humanité de divinité maléfique….
Le regard de l’elfe se fixa sur la jeune femme…Prêt a étudier sa réaction
Disons comme…Azael ? Qu’en pensez-vous ? |
| | | |
Coralynn
Nombre de messages : 1239 Âge : 33 Race et âge : Elfe / 35 printemps Cité : Silmarie Métier : Conteuse Feuille de personnageCompétences: Représentation, Illusion et CharismeCompétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, ImpressionismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Jeu 26 Nov - 10:43 | |
| Alors la voila cette fameuse demande. Cela semblait futile, une requête dont elle ne comprenait pas vraiment le sens. Ou plutôt dont le sens caché lui échappait. Car il y avait forcément quelque chose de caché dans les mots de cet elfe. Ce qui la mettait sur cette piste ? Le parchemin qu'il lui avait donné allait pouvoir lui ouvrir toutes les portes de la Grande Bibliothèque, mais surtout, elle aurait l'aide des anciens, ce qui ne serait pas de trop vue l'étendue des recherches qu'elle aurait à effectuer.
Trouver un esprit majeur dans un conte. Elle n'était pas sur de comprendre. Voulait-il des noms de créatures légendaires? Ou bien celui de grands hommes d'esprits dont l'Histoire aurait retenue le nom ? Elle allait lui poser la question lorsque la suite de ses paroles l'éclairât, du moins en partie.
Des démons, des esprits lumineux, naturels, esprit de ceux qui s'étaient dressé contre l'Ombre dans des temps immémoriaux. Voila ce qu'il voulait qu'elle lui trouve. Les yeux fixés sur le vélin, elle songeait à la masse de travail qu'il lui faudrait abattre si jamais elle acceptait la mission du Capitaine de la Garde. Elle n'était pas sure de devoir accepter.
C'est alors... Qu'il prononça ce nom maudit. Elle releva la tête, et ses yeux rencontrèrent ceux du Capitaine qui la fixaient, avec une expression qu'elle n'était pas certaine de comprendre... C'était quoi ça ? Un test ? Une provocation ?
" Vous ne devriez pas prononcer ce nom. Il est maléfique. Bien plus que vous ne le soupçonnez... "
Elle détourna le regard vers les étagères remplies de livres anciens. Et tout en roulant soigneusement le parchemin, elle repris :
" Je pourrais faire ce que vous me demandez en effet. Mais qu'y gagnerais-je ? J'imagine que vous vous rendez compte de la somme de travail que cela représente, même pour moi qui ai quelques connaissances en point de départ, et même avec l'aide que vous m'allouez et pourrez m'allouer. "
Et non, elle ne travaillerais pas bénévolement simplement pour le bien et la gloire de Silmarie. |
| | | |
Feanaro
Nombre de messages : 211 Âge : 40 Race et âge : Elfe ~ 35 ans Cité : Silmarie Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ MysticismeCompétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épéeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Mar 1 Déc - 15:38 | |
| Le Capitaine de la Garde…Se massa la nuque. Il aurait du se douter de ce genre de chose. Quelque part, il avait naïvement pensé que la possibilité d’avoir un accès illimité a la sagesse des anciens et aux ouvrages les plus anciens de la bibliothèque de Silmarie…Sous entendu de nombreux secrets…Aurait suffit. Hé bien il se mettait apparemment le doigt dans l’œil. Restait plus qu’à trouver une compensation qui suffirait à satisfaire la conteuse.
Que pouvait il faire pour elle ?
Instrument de musique ? Introduction auprès d’une personnalité ? Argent peut être ? Rha, s’il était question d’argent, il allait devoir négocier de manière assez séré. Avec une guerre qui se préparait, mieux valait réserver le trésor a amasser nourriture, arme et armure. Mais si avec ces informations, il pouvait éviter des morts inutiles…Il ne pouvait bien sacrifier une partie de cet argent et de manière assez généreuse vu qu’il s’agissait de grosse somme.
Cependant, elle n’avait pas encore annoncé son prix.
Très bien…Je suppose que tout travail mérite salaire. Que désirez vous en échange de ce petit service ? S’il y a quelque chose que je peux faire, ce serait un plaisir de vous exhausser.
Pour une fois, la situation n’était plus entre ces mains. Restait à savoir comment l’affaire risquait de déraper. |
| | | |
Coralynn
Nombre de messages : 1239 Âge : 33 Race et âge : Elfe / 35 printemps Cité : Silmarie Métier : Conteuse Feuille de personnageCompétences: Représentation, Illusion et CharismeCompétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, ImpressionismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Lun 11 Jan - 7:11 | |
| La situation s'annonçait plutôt bien. Il n'avais pas refusé les négociations. (En même temps, cela eut été dommage vu que la situation pouvait être profitable à chacun d'eux.) Cependant, elle était un peu surprise qu'il n'ait pas fait miroiter devant elle un panel de récompenses à lui offrir en échange de ce service. Mais en même temps... Qu'aurait-il pu lui offre qui lui aurait convenu ? L'or et les bijoux ne la comblaient pas, ou plutôt ils n'étaient pas sa préoccupation principale. Quand on était conteuse itinérante, la vie n'était pas si difficile. La plupart des aubergiste acceptaient de lui céder un repas et un endroit où dormir en échange de quelques chansons et d'une soirée d'animation dans leur établissement. Elle n'avait donc pas de besoin pressant d'argent et n'en demanderais donc pas.
Non, ce qui l'intéressait vraiment, ce qu'elle cherchait assidument, le Capitaine pourrait le lui donner, même si elle doutait fort que ce soit avec enthousiasme. Mais bon... Il fallait tenter le coup.
" Des informations . Voila ce qui me conviendrait en échange de ce que je pourrais faire pour vous. Vos informations sur ce qu'il se prépare et risque d'advenir contre tout ce que je pourrais vous trouver sur le personnage maléfique auquel vous semblez vous intéresser. Si vous voulez résumer ça à du troc... je suppose que vous le pouvez.
Si vous vous demandez pourquoi une telle demande, et ce que je compte en faire... rien qui puisse vous nuire. J'ai pour simple désir de comprendre ce qu'il se passe dans notre monde, et depuis quelques temps, il s'agite bien trop à mon goût pour que ce soit innocent. Entre l'agitation dans les casernes et vous qui me questionnez sur les moyens de se protéger de ce personnage aussi maléfique que l'est Azael... Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions.
Rien de ce que vous pourriez dire ne sortira de cette pièce. Qu'aurais-je à y gagner de toute manière... La seule chose que cela changeras peut être sera où je me trouverais et quand... SI j'estime nécessaire de me trouver en un lieu dit a un moment donné, pour être témoin de l'histoire. Rien qui vous concerne donc, vous pouvez me croire.
Mais je pense pouvoir vous trouvez ce que vous cherchez. Si vous décidez de coopérer bien sur... "
[Désolée pour le temps de rep... Je n'arrive pas vraiment à grand chose depuis un moment. Je vais essayer de faire des efforts. Je pense qu'on doit pouvoir conclure bientôt. Non ?] |
| | | |
Feanaro
Nombre de messages : 211 Âge : 40 Race et âge : Elfe ~ 35 ans Cité : Silmarie Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Faveur Divine (Silmaria) ~ Rituel ~ MysticismeCompétences bonus: Illusion ~ Transformation Animale ~ Spécialisation à l'épéeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Ven 15 Jan - 7:34 | |
| [HJ : Je pense qu’on peut cloturer]
Le capitaine aurait du s’en douter…Mais en même temps elle n’avait vraiment fait le lien entre sa demande et ce qu’elle demandait. Cela aurait pu se passer de commentaire mais s’il fallait vraiment être explicite, cela n’allait que lui compliquer l’affaire et lui faire renier sa propre parole. Bah, de toute façon, il ne savait pas grand-chose, cela pouvait se résumer assez simplement. Pas de quoi fouetter un chat et à vrai dire, il y avait toute les chances pour qu’elle le prenne pour un fou. Autant lui donner un os a ronger, elle comprendrait le reste rapidement avec ces recherches.
Ce qu’il se prépare ? A vrai dire j’en ai absolument aucune idée…Enfin pas d’idée précise…Nous avons juste les grandes lignes. Nous ne savons pas où, quand et pourquoi…Mais nous savons qui semble vouloir plonger Azthia dans les ombres. Et je crois qu’il est inutile de citer une nouvelle fois son nom. A votre prochaine question, oui, La Prêtresse en à eu la vision…A la seconde je dirais non, rien d’assez explicite pour étayer nos dire. A vrai dire même si j’ai quelques renseignements complémentaires, cela ne m’avance guère…Toutes les questions sont ouverte…Azael existe-t-il vraiment ? Comment va-t-il attaquer ? Est-ce en rapport avec la destruction d’Erathia ? Est-ce le retour d’Erathia ? Tout ce que je sais, c’est qu’il existe des agents d’un Dieu Ancien dont le domaine est la mort et les ombres…Et que rien n’est impossible pour lui.
Le capitaine haussa les épaules.
Tout ce que j’ai vu jusqu’à présent semble le confirmer…Mais je peux pas me préparer si je ne sais rien. Honnêtement, je sais pas si nous avons une chance…Mais ce que je peux faire, c’est tenter de trouver des armes, des légendes, des artefacts qui repousseront l’ombre. Si Azael existe...Ces ennemis doivent exister aussi. Et c’est là que vous intervenez.
Il avait « oublié » de mentionner plus clairement le nom des cavaliers de l’apocalypse…Mais ce n’était qu’un petit détail. Si infime…Enfin, il n’y avait plus qu’à attendre la réponse de la jeune femme. Il ne pensait pas qu’elle pouvait lui trouver quelque chose d’utile comme une épée ou un esprit…Mais si ce n’était que des informations sur Azael, cela vaudrait de l’or pour lui. |
| | | |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) Mer 28 Avr - 11:25 | |
| Le temps passe et jamais ne s'arrête.
Le changement de saison s'annonce et bientôt, les feuilles aux couleurs d'or remplaceront la verdure des champs, le chant joyeux des oiseaux cédera sa place au silence et le monde s'endormira petit à petit. Dans ce décor en mouvement, il est temps de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.
Désengagés : Feanaro, Coralynn. |
| | |
| Sujet: Re: [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) | |
| |
| | | | [D-E] [Maison du Capitaine] Le Cercle des poètes (Feanaro)(fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|