Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 La Progression de réputation, Capacité spéciale et Récompenses

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Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
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MessageSujet:
La Progression de réputation, Capacité spéciale et Récompenses
   La Progression de réputation, Capacité spéciale et Récompenses EmptyLun 9 Mar - 11:07

A force de parcourir Azthia, de gagner des batailles et de faire des rencontres, votre personnage progressera dans son métier et gagnera en popularité. En bien ou en mal.


La Progression de Réputation

La barre de progression en témoigne: elle n'est pas une barre d'expérience ou « de niveau » mais un témoin écrit de l'impact de votre personnage sur le forum et sur Azthia. Cela n'a rien à voir car ce n'est pas une barre d'expérience style RPG!
En progressant, votre personnage aura accès à des bonus importants:

- Les postes:
Certains postes ne sont pas accessibles au premier venu, et en cas de concurrence il sera donné au plus gradé ou réputé des personnages.

- Bonus:
Ceux qui n'ont pas eu de compétence bonus par le métier (ou qui ne l'ont pas prise): vous pourrez en choisir une au niveau 3 par RP.
Au niveau 5, vous aurez accès à la capacité spéciale de votre personnage que vous personnalisez à votre convenance.
Aux niveau 7 et 10, vous pouvez apprendre en RP une nouvelle compétence bonus.


La montée de réputation ne dépend pas d'un système d'expérience ou d'un nombre de messages sur une période. Elle est décidée chaque mois par les membres du staff, en discutant chaque joueur au cas par cas. A la fin des délibérations, les personnages montant d'un échelon sont signalés dans la partie « Annonces ». Si vous vous sentez oubliés, vous avez le droit d'envoyer un MP aux administrateurs.

Ce qui peut déterminer la montée de niveau:

- Présence dans le Hors-jeu, dans la vie du forum,
- Nombre de messages uniquement RolePlay dans le mois (le plus important),
- Orthographe et niveau de rédaction,
- Nombre de missions, quêtes dans le mois,
- Mise à jour du dossier,
- Progression du posteur dans les catégories précédentes.

Lors d'une montée d'échelon, les administrateurs vous rajouteront automatiquement un palier sur votre feuille de personnage.


Dernière édition par Jacen le Dim 29 Déc - 11:15, édité 6 fois
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MessageSujet:
Re: La Progression de réputation, Capacité spéciale et Récompenses
   La Progression de réputation, Capacité spéciale et Récompenses EmptyLun 30 Mai - 5:33


La capacité spéciale de votre personnage


A partir de la réputation 5, vous pouvez personnaliser un peu plus les pouvoirs de votre personnage en lui créant une "capacité spéciale", une sur-spécialisation qui vous rend meilleur que les autres dans un domaine. Celle-ci doit être en rapport avec une de vos compétences, qui devient alors votre compétence "maîtresse", celle que vous maitrisez le mieux.

Exemple: votre Templier a trois compétences: Invocation, Esprit et Archer. Vous choisissez que sa Capacité Maîtresse sera "archer" et vous prenez donc une capacité spéciale, un renforcement, en rapport avec "Archer".

Pour obtenir votre Capacité Spéciale, il vous faut la présenter dans le topic dédié en lien. Le Staff validera ou non votre capacité.

Voici des exemples de capacités spéciales. A vous de nous en décrire les effets, les durées, les inconvénients... Et surtout à vous de choisir/créer une capacité en rapport avec vos compétences, car impossible d'avoir une capacité spéciale à l'épée à deux mains si vous n'avez pas la compétence de maîtrise qui va avec....


Magie des âmes: enfermer, avec le Rituel, l'âme dans un adversaire dans le Monde Astral (PNJ). Aller cherche l'âme d'une personne mourante de maladie. Déplacer un affrontement dans le monde Astral en se battant avec les âmes (Personnages Joueurs ou non-joueurs).
Soin: Soigner efficacement à quelques mètres de distance. Soigner les maladies par le rêve. Enfermer la personne soignée dans une bulle protectrice.
Bouclier: Invoquer une barrière magique ET physique.
Sacrifice: (Mysticisme) sacrifier un esprit d'animal pour reprendre des forces.
Rêve: enfermer un personnage dans un cauchemar....
Magie du son.
Pistage amélioré (direction, nombre, poids sur les épaules, temps depuis le passage.... Vous avez déjà vu Aragorn dans les Deux Tours? Pareil!).
Force Intérieur: envoyer une onde de "force" de faible intensité (Combat à mains nues).
Archer: encocher une flèche le temps que l'autre atteigne sa cible, viser parfaitement.
Acrobatie: meilleure souplesse, meilleure détente.
Invocation: enfermer un ennemi dans une bulle
Illusion: cacher, changer la forme de quelque chose (objets) pendant un temps pour tromper.



Capacités Interdites:

Télékinésie.
Invisibilité.
Téléportation.
Invocation de créatures
Hyper-surpuissance dans la magie (météorites, Tsunami...) ou dans un autre domaine.
Alchimie type "Full Metal"



Ceux-ci ne sont que des exemples, vous pouvez évidemment en trouver d'autres en rapport avec une de vos compétences.


Acquisition:

Pour obtenir votre Capacité Spéciale, vous devez donc d'abord poster dans la partie concernée partie "Questions et suggestions". Si après le débat votre capacité est acceptée, il vous faudra atteindre le niveau de « réputation » de 5, témoignant d'une certaine fidélité sur le forum. Mais cela ne suffit pas! Il faudra ensuite prouver votre valeur dans un RolePlay pour l'acquérir, un RP d'entrainement avec le MJ qui mettra ce talent à l'œuvre, ou un apprentissage avec un joueur qui possède également ce talent.
Une fois votre capacité obtenue par RP, vous pouvez la mettre dans votre dossier.


Lien du topic pour débattre de votre capacité
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