Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
Objets en ma possession : Sirocco, mon cheval à la robe d’ébène Une épée longue à la poignée incrustée de rubis Une épée courte, semblable à l'autre Quatre rations
Capacité spéciale :
« Un sixième sens, celui de l'observation »
Comme un sixième sens, Joris a la capacité de prévoir plus ou moins les actions qui vont se dérouler dans un futur proche. Rien à voir avec la magie et ses prémonitions, pas de vision extralucide non plus. Certains gestes, appuis, voire la manière de respirer en disent long sur nos intentions. Un peu trop long d’ailleurs pour les adversaires de Joris. Car au cours de longues années d’entraînement, il a appris à écouter ce qui échappe à beaucoup, à étudier chaque position, chaque mouvement de ses adversaires. Si bien que sans connaître la personne, durant un combat, il est capable d’anticiper certains coups. Sans parvenir pour autant à les parer à chaque fois, il sait ce qu’il va se passer une fraction de seconde avant que cela ne se produise.
Cette intuition ne concerne pas seulement les combats. Il lui arrive de deviner ce qu’une personne pense (plus ou moins) ou s’apprête à dire, sans pour autant utiliser la télépathie. Il y a certaines attitudes qui ne trompent pas et qui n’ont pas besoin d’être dites pour être comprises. C’est pourquoi il est difficile de lui mentir. Ce genre de prévision est cependant moins fréquent – il faut dire qu’il passe plus de temps à se battre qu’à parler.
Attention, cela n’a aucun rapport avec la magie. Disons que le sens de l’observation de Joris a été développé et travaillé au point qu’il lui esquisse à l’avance les prochains gestes exécutés. Il s’agit donc de sa capacité à regarder, écouter, sentir même, avec une attention telle qu’il comprend ce qu’il va se passer.
Avantage : En duel. L’utilisation de cette capacité en duel est très efficace puisque toute son attention est concentrée sur son seul et unique adversaire.
Inconvénient : Sur le champ de bataille. En revanche, se concentrer sur un seul adversaire dans une bataille par exemple peut s’avérer dangereux, puisqu’en contre partie son attention est relâchée sur ce qui l’entoure et il peut se faire attaquer comme de boire un coup. Il lui sera aussi difficile de prévoir les coups de quelqu'un dont le style de combat est différent de ceux qu'il connaît puisqu'il se base sur les gestes de ses adversaires. Je pense notament au style Jimmen, totalement inconnu de Joris
Ordre de grandeur de la précision de ce don : Pour un adversaire n'ayant pas de compétence de manipulation d'une arme : prévision de 5 coups/5. Pour un adversaire manipulant une arme mais manquant d'expérience : 3 coups/5. Pour un adversaire manipulant une arme et expérimenté : 1 coup/5.
Haldern, un bastion éloigné de Storghein, se fait distant. Des rumeurs courent : trafic, désirs d'indépendance... Kriisten décide de ramener ses fesses royales et mettre tout cela au clair. Joris et Chiko sont envoyés sur le terrain - la taverne de Makdau - où ils partagent un verre avec des autochtones. S'ensuit une partie de Cul-de-chouette enflammée, qui restera gravée dans les mémoires comme "La Nuit des dés et des fûts". Accessoirement, nos Compagnons apprirent les trafics bizarres des "Rejetons de l'oeil d'or".
Joris rejoint Kriisten dans la salle du trône. L'entraînement tourne vite à la confidence : l'Oblat est de chair, de sang et de sentiments, même si on a tendance à l'oublier...
Storghein est en crise : l'Oblat a disparu ! Joris se sent responsable et décide d'abandonner son poste de Capitaine, estimant qu'il a falli à sa tâche. Il passe le relais à Chris, son second et affronte tant bien que mal Meliant et ses sarcasmes. Le Consort soupçonne les Compagnons, les Compagnons soupçonnent le Consort... Ian est donc désigné pour espionner Meliant.
A la sortie de son entrevue tendue avec Meliant, Joris tombe sur la Reine Amazone - qu'il failli manquer - à qui il apprend l'affreuse nouvelle. Philéa, affligée par la disparition de son alliée et amie, décide de laisser à Storghein Kiera ainsi qu'une autre Amazone et promet d'envoyer cinq autres femmes dès son retour à Muria.
Ian connaît le palais comme sa poche et parvient à la chambre de Meliant par des passages secrets connus de lui-seul. Caché dans la dépouille du Kraken, il surprend la conversation entre le Consort et un autre homme. Meliant affirme qu'il "ne veut pas sa fuite" et qu'il souhaite dissoudre l'ordre des Compagnons qui pourraient "devenir gênants dans leur affaire". Ian en conclut que le Consort détient Kriisten, dont il ne veut pas la fuite et qu'il souhaite s'emparer du trône.
Le violoniste et la danseuse raconte à leur manière la disparition de Ptot-tàh, la capitale almer.
~ Ultime recours (ou comment la vie de Joris s'est effondrée !) Intrigue Astorg, début de l'hiver
Les Compagnons envahissent la salle du trône, suite à la révélation de Ian, et somment Meliant de capituler. Le Consort, confiant, démolit les certitudes de tous en provocant Chris qui ne résiste pas aux pointes habiles. Le Capitaine craque et s'apprête à tuer Meliant, qui a compris depuis longtemps son petit jeu... Mais Joris intervient et met un terme définitif à cette prise d'otage en coupant court à la conversation. La tête du vrai traître roula avant que tous ne comprenne ce qui se passait. Meliant pose alors un ultimatum à Joris : la prison ou la coopération. Mais le nouveau Capitaine choisit une troisième option : la fuite.
~ Les nouvelles règles du Jeu d'Ombre (ou comment Joris est passé en mode berserk) QA, Flashback, début du printemps (topic se déroulant fin hiver) ~ Chacun sa voie Flashback, début du printemps (topic se déroulant fin hiver)
Joris a enfin obtenu le titre de Consort lors de l'Epreuve Astorg. Enfin la main de sa Reine adorée lui a été accordée. Enfin il a pu la serrer contre lui, l'embrasser, partager son lit... Enfin... On peut dire que Joris est un homme heureux. Bien que Kriisten ne partage pas la puissance de ses propres sentiments, leur complicité et son affection suffisent au maître d'arme qui est plus que jamais dévoué à sa Reine. Durant ces quelques années, il se contentera de protéger sa belle, et de profiter de la paix.
Dernière édition par Joris le Sam 29 Oct - 3:20, édité 3 fois
Joris
Nombre de messages : 1176 Âge : 32 Race et âge : Astorg, 29 ans Cité : Storghein Métier : Consort, Compagnon de la reine