Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-P] En pleine ville (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyLun 30 Mar - 13:18

[Milieu d'après-midi]



"Là!"
"Non, toujours pas."
"Mais!!"


Et voilà, Asora remettait ça. Lorsqu'elle frappait sur ses hanches comme ça, c'était très mauvais signe.

"Concentre-toi!" ordonnais-je.

Surement ce que je disais le plus à la petite. Je me demandais toujours pourquoi je lui disais ça, vu que cela l'énervait plus qu'autre chose. Son impatience lui jouait toujours des tours, et aujourd'hui n'était pas une exception à la règle.
Ce que je lui avais demandé n'était pas très dur: j'avais repéré par hasard un petit garçon sensible à l'Esprit parmi les enfants jouant à "Chat" près de l'école, et elle devait elle aussi faire l'effort de le localiser. Et je n'avais pas imaginé que cela lui poserait tellement de soucis.
En quoi c'était difficile? Asora se concentrait sur les enfants meneurs, gagnant, ceux qui étaient les "Chats" les plus redoutés. Et elle ne sentait pas alors les émotions que lançait dans tous les sens ce petit garçon timide et fragile qui avait peur de ces terreurs jusqu'à en être rapidement immobilisé.
Et pourtant il suffisait de tendre son Esprit vers lui pour capter ses émotions.
Asora faisait la moue, la bouche courbée et les yeux papillonnants. Elle faisait clairement semblant de chercher à présent, et la Peste était assez intelligente pour savoir que ça se voyait.
Je tendis mon Esprit vers elle. Elle s'était renfermée.


** Si tu te fermes, tu n'arriveras à rien.**

Je m'y attendais, mais son silence à mon appel télépathique me vexa. A certains moments, je me sentais vraiment perdu et impuissant. L'impression de perdre pied et de ne rien pouvoir rattraper.
Et bien en ce moment, c'était ce que je ressentais avec elle. Si elle cherchait à jouer au plus fin, il pouvait attendre longtemps sous le faible soleil de Printemps qu'elle se décide à agir. Surtout qu'il connaissait un de ses points faibles.


** J'aurai peut-être dû venir avec Evenor, finalement.**
« QUOI?? »

Et voilà, j'avais gagné par les sentiments. La rivalité qu'elle entretenait avec cet Elfe me facilitait les choses à chaque fois que je devais mettre la pression sur elle. Elle qui était si futée, se faire avoir par une telle farce....
Je baissais les yeux vers elle. Je ne voyais que sa chevelure blonde comme elle venait de me tourner le dos pour se concentrer sur les enfants. Je profitais de se moment pour regarder autour de nous, ces personnes vivant leurs existences à cent à l'heure sans se soucier des autres.


« Lui. »

Un premier pas d'Asora pour se soucier des autres.

« Oui, ses émotions sont fortes. Tu les sens? »
« Assez bien. On le recrute maintenant? »


Recruter. Les Templiers n'étaient pas l'armée, mais quand on y réfléchissait bien... C'était tout comme. Localiser les gros potentiels, soudoyer les parents, attirer les petits dans leurs filets en promettant des hauts-faits chevaleresques.
Et peut-être ce garçon était-il le prochain. C'est ce que je me disais en m'approchant de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyLun 13 Avr - 14:53

Pourquoi devais-je toujours écoper des missions les plus stupides et inutiles ?
En réalité, c'était plus une envie d'escapade qui m'avait poussée à me retrouver en la ville de Tamawa plus qu'une mission officielle de ma mère. Quoi qu'il en soit, j'avais bien évidemment emmené Tsuki et Jelenna. Dire que même à cheval, il m'avait fallu plus de six heures pour arriver ! Toutefois, maintenant que je me trouvais en ville, je trouvais agréable d'être un tant soit peu libre et tranquille. Jelenna observait tout ce qui passait à sa portée, surprise de voir autre chose que notre citée amazone. Habillée d'une jolie robe blanche brodée d'or au niveau des genoux en une petite frise, elle avait l'air plutôt adulte, mais son air étonné et curieux révélait son âge réel. En l'observant plus attentivement, je ne pus que constater qu'elle était le portrait craché de notre mère, à ceci près qu'elle était beaucoup plus jeune évidemment. C'était toutefois amusant de voir ses boucles blondes jouer dans le vent léger et des yeux brillants de curiosité animer son visage. Afin d'éviter que la foule ne nous sépare, elle me tenait la main avec fermeté. Je devais admettre que ce moment privilégié avec elle, loin des missions où elle risquait sa vie en m'accompagnant, loin du protocole exigeant de Muria, étaient mes préférés. La voir agir comme une gamine me plaisais, ainsi, je m'imaginais la vie que nous aurions pu avoir loin des Amazones. Juste un instant, penser et profiter que nous étions réellement deux sœurs, juste deux sœurs et non deux princesses, enfin une héritière et une princesse bis.


" Eléa, tu es souvent sortie de Muria ? "
" Mhm, je ne crois pas non, enfin pas quand j'avais ton âge. Pourquoi ? "
" Comme ça. C'est quoi ça ? "

Je suivais le regard de la petite tandis que sa main faisait pression sur la mienne pour que je suive la direction qu'elle empruntait déjà. Avec un sourire amusé, je la suivis jusqu'à l'étale qu'elle avait vu. De jolis bijoux y étaient présentés et je vis qu'elle mourait d'envie d'en acheter un sans avoir l'argent pour, d'un geste, je lui tendis quelques pièces et lui dit d'une voix douce :

" Jel', je te confie Tsuki, sur son dos, tu passeras pour une riche jeune fille de bonne famille. Dans une heure, je te retrouve ici même. Tu peux acheter ce que tu veux mais pas de folie. Sois sage. "


Un sourire entendu de sa part me rassura et je la laissais là, consciente que la petite qu'elle était ne rêvait que d'un moment de solitude pour découvrir elle-même la ville. Je n'avais jamais eu ce plaisir moi-même, je me devais donc de le lui offrir, tout en gardant un œil sur elle de temps à autre, la connaissant, je savais qu'elle resterait dans cette rue. Ses bouclettes blondes se penchèrent sur les dits-bijoux tandis que je m'éloignais. J'avais moi-même quelque chose à acheter, je devais me hâter ! Éloigner Jelenna n'était pas anodin non plus, en effet, j'avais en tête une idée qui, j'en étais sure, mettrais de bonne humeur ma cadette, pour cela, ce devait être une surprise.
Alors que je m'éloignais, l'humeur des gens ou encore leur sentiments m'atteignirent sans que je ne m'y attende. Avoir mal à la tête n'était pas au programme et pourtant, c'est bien ce qui m'attendait, tant et si bien que je me cognais déjà dans quelqu'un. Ma capuche tomba alors et je fus obligée de dire :


" Excusez-moi, vous ne pouvez pas regarder où vous mettez les pieds non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Crépus, Cap Storghein
Asora
Asora
Nombre de messages : 103
Race et âge : Astorg-29 ans.
Cité : Storghein - Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépuscule

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Maîtrise de l'épée courte runique~Faveur Divine (Hilina)
Compétences bonus: Invocation- Chant
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyMar 21 Avr - 11:43

Pour une fois, Asora était concentrée sur ce qu'elle faisait. Il fallait dire que son Maître l'avait piqué au vif, déclarant ouvertement qu'il la trouvait plus faible que cet incapable d'Evenor. Elle, plus faible qu'un Elfe? Elle était de la race des guerriers, jamais elle ne laisserai son honneur être mis à l'épreuve ainsi.
Alors, Asora faisait le travail que Jacen attendait d'elle: elle localisait le petit garçon Sensible, celui qui envoyait sa peur et son excitation à travers l'Esprit. C'est vrai qu'avec la puissance de ces émotions, elle se maudissait de ne pas les avoir ressenties avant. Jacen devait avoir une bien piètre opinion d'elle en ce qui concerne ce domaine. A bien y penser, en quoi avait-elle montrer des capacités importantes pour justifier son affiliation à un maître? Elle savait de quoi elle était capable, ça oui. Mais lui le savait-il?
Surement. Et c'était pour ça qu'il la titillait autant.
En fait, il lui en demandait trop! Elle ne pouvait pas être parfaite, tout savoir et tout faire!

Et Pang! Pour accentuer sa mauvaise humeur, un passant lui rentra dedans. Concentrée qu'elle était dans ses pensées, elle ne l'avait pas du tout senti venir. Revenue sur terre d'un seul coup, elle se retourna vivement vers la source de sa douleur- une source qui disait de bien vilaine chose:


" Excusez-moi, vous ne pouvez pas regarder où vous mettez les pieds non ? "

Et la réponse partit toute seule...

« Et vous voulez que je fasse dégager la rue pour que Mademoiselle ait assez de place? »

Et toc, ça défoule et ça la remet en place celle-là. Apparemment, elle était du coin vu son Cydien parfait sans accent. Blanche comme elle était, Asora avait cru pendant un moment que c'était une fille comme elle, venant du nord et de la neige. Mais rares étaient les Astorgs avec de tels cheveux noires, surtout chez les femmes qui frisaient d'un blond naturel la plupart du temps.
Comme elle s'y attendait, Jacen lui envoya immédiatement une émotion plus calme grâce à la Sensation de l'Esprit. C'était devenu si habituelle qu'il faisait cela désormais sans efforts et très rapidement.


« Excusez-là, elle fera attention la prochaine fois. Pas vrai, Asora? », tempéra-t-il.

La blondinette ne répondit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyJeu 23 Avr - 11:15

La réponse de la passante me fit sursauter de colère intérieurement mais elle eut au moins pour effet de faire disparaitre la cacophonie des voix dans ma tête. Comment pouvait-on me répondre ainsi alors que j'étais ... une simple passante à mon tour dans cette citée, du moins officiellement et seulement pour aujourd'hui. Je tentais donc de réguler du mieux possible ma colère et lorsque ce fut fait ou presque, j'observais le couple devant moi, droit dans les yeux. La jeune fille s'appelait donc Asora, parfait, je devrais m'en rappeler le jour où ... non, je devais me montrer correcte, c'était une des obligations du pacte que j'avais fait avec ma mère pour emmener Jel', ne pas m'attirer d'ennuis et ne pas en attirer aux autres. C'était bien cette deuxième mention qui me frustrait ...

" Ce n'est pas grave, la faute était mienne. Veuillez excuser mon humeur. " répondis-je d'un ton poli, presque trop, histoire de montrer d'une part que je n'en pensais pas un mot, mais d'autre part, que j'étais d'un rang assez élevé de la société pour connaitre les tournures d'usage et les politesses.

Étant donné la situation, je devais aller un peu plus loin, sinon, ma mère aurait sans doutes des échos un jour ou l'autre de l'histoire. En effet, je la savais assez protectrice et peu confiante pour avoir envoyé deux de nos sœurs nous surveiller et éventuellement nous protéger en cas de conflits. Dans tout les cas, malgré leur compétences, mes sœurs n'étaient pas douées en camouflage et encore moins pour tenir leur langue face à leur reine, aussi, je me proposais :


" Je n'ai pas l'habitude de la foule, de là où je viens, il n'y en a pas d'aussi importante et je sors trop peu pour la si tel est le cas. Pour m'excuser plus convenablement, me laisserez-vous vous inviter quelque part ? "


Le ton y était, le sourire plus vrai que nature aussi, mais l'intention pas vraiment, je devais surtout filer au plus vite et la fille nommée Asora me donnait plus envie de la torturer que de me lier d'amitié avec elle. Étrange d'ailleurs, moi qui détestait au plus haut point les hommes ... voilà que j'en venais à haïr presque tout autant une femme, à moins que ce ne soit moi-même que je haïsse de ne pouvoir réagir en tant que Princesse. Ma colère, bien qu'atténuée, n'en avait qu'après elle et au fond de moi, je crois que j'espérais qu'elle la sente. Mais c'était impossible ! Bon, étant donné la situation, il fallait bien faire quelque chose, je voyais déjà ma sœur Amazone s'approcher de nous, comme si elle avait peur que je ne courre un danger quelconque. Je me voyais mal me frayer un chemin telle une voleuse après ma proposition restée sans réponse, tout comme je me voyais mal empêcher l'Amazone de s'approcher ... D'une voix plus naturelle, je demandais donc à l'homme, évitant le regard de la blonde comme le sien :

" Savez-vous où l'on peut trouver des animaux domestiqués à vendre ? "

Je devais quand même penser à Jelenna ...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyMar 28 Avr - 15:39

Je me demandais bien comme on en était arrivé là. Comment une simple bousculade, anodine et monnaie-courante dans ce genre de lieu, pouvait avoir dérivé comme cela. En fait, il était clair que j'avais en face de moi l'alter ego total du caractère d'Asora, et évidement cela faisait des étincelles. Surtout que ma protégée avait tendance à devenir encore plus forte dans le mauvais caractère suivant le challenge qu'elle avait en face d'elle, et la compétition s'annonçait rude.
Très rude. Il ne fallait pas être fort en psychologie pour comprendre que cette jeune fille se fichait éperdument d'Asora dans sa formule de politesse qui la dégoutait presque lorsqu'elle la prononça. Certes, c'était du faux, mais c'était déjà pas mal. C'était un premier pas et Asora adorait ça, flatter son égo était une solution possible à un conflit.

Violence, colère, bouillonnement, jalousie, honte, vengeance.

Finalement pas si efficace que ça: Asora venait d'inonder toute la place avec ses sentiments négatifs excessifs qui me donnèrent presque le tournis. Dès le jour de notre rencontre, il y a presque quatre de cela, j'avais été plus apte que les autres à recevoir ses émotions. C'était comme ça que j'avais réussi à la convaincre de rester et de devenir mon élève. Et des années plus tard, j'avais toujours l'Esprit autant ouvert vers elle.



" Je n'ai pas l'habitude de la foule, de là où je viens, il n'y en a pas d'aussi importante et je sors trop peu pour la si tel est le cas. Pour m'excuser plus convenablement, me laisserez-vous vous inviter quelque part ? "

Cette fille était intelligente. Elle prenait sur elle pour essayer de calmer Asora, c'était une attitude très louable pour moi. Refuser une telle proposition était très impoli, même si des occupations plus importantes nous attendez.

** Maître non, refusez!**
** Qu'est-ce-qu'il y a Asora?**
** Je ne la sens pas. Enfin, je la sens TROP justement. Ses sentiments... Elle ne nous veut pas vraiment du bien.**

La conversation avait fusé très vite, quelques fractions de secondes qui suffirent à me convaincre. S'il y avait bien un domaine où Asora excellait, c'était l'empathie. Je lui faisais naturellement confiance pour cela, et décida de refuser poliment l'invitation sans froisser notre interlocutrice. Enfin, si jamais sa proposition était sincère.

« Non merci, nous avons nos propres obligations. Mais je puis vous montrer un magasin à votre convenance, veillez nous suivre. »

Je connaissais en effet une animalerie, et la moindre des choses étaient d'emmener cette jeune fille à cet endroit. Ce qui me permettait de découvrir un peu plus cette intrigante personne chemin faisant.


« Qu'allez-vous rechercher là-bas? »
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyLun 4 Mai - 10:33

Mon comportement changea du tout au tout lorsqu'il prit la parole.
Moi qui détestait tout ce qui approchait de près ou de loin à un homme ... voilà que celui-ci avait une voix assez particulière pour m'inspirer le respect. Pas le même genre de respect que ma propre mère m'inspirait, mais celui qu'un professeur inspire à un élève, à moins que ce ne soit tout simplement le respect qui s'imposait envers un ainé. Peu importait, voilà que ma colère venait de disparaitre d'elle même. Elle n'avait pas vraiment d'utilité de toute façon, il était clair que je n'allais pas me battre avec cette Asora au beau milieu d'une des rues de Tamawa. Pour passer inaperçue il y avait mieux ! Enfin quoi qu'il en soit et quoi qu'ils m'inspirent tout les deux, ils refusèrent mon invitation poliment, m'offrant pour excuse une phrase aussi bateau que vague.


* ... et bien, il ne manque pas de culot de refuser mon invitation ! * ne pus-je m'empêcher de penser malgré moi. Je n'étais pas une princesse pour rien. Non, je n'étais pas capricieuse pour rien, j'avais toujours eut ce que je voulais ou du moins m'étais-je toujours débrouillée pour l'obtenir, alors même s'ils n'étaient que deux inconnus que j'avais bousculés et limite insultés, j'étais vexée de voir qu'ils refusaient, c'était aussi simple que ça.

Au moins, l'homme avait la bonté de bien vouloir m'emmener à l'animalerie, Jelenna n'en serait que ravie en voyant ce que j'allais y prendre. Sa question en revanche me surpris, lui qui avait écarté ma proposition comme si elle l'embêtait dans ses projets primaires s'intéressait à moi tandis que sa compagne restait silencieuse. Bizarrement je m'en voulus de voir leur gentillesse, enfin celle de cet homme, et de les avoir mal jugé ... ainsi que de leur avoir mal parlé. Non mais une minute, d'où me venaient ces idées ? Ils étaient étranges ... mais bon, je répondais, sincère et le sourire aux lèvres malgré ma vexation :

" Un chaton. Jelenna, ma cadette, va bientôt avoir un an de plus. Lui offrir un arc serait plus utile mais je pense que ce sera un meilleur présent qu'une vulgaire arme. "

J'avais déballé la vérité aussi simplement que j'aurais dit bonjour et quelque part, ça faisait du bien de ne pas mentir, comme un petit moment de liberté. Tout petit car je me ressaisissais. Il ne fallait pas que j'oublie que notre sécurité dépendait de l'anonymat, même s'il était peu probable que quelqu'un connaisse l'existence de Jelenna en dehors des Amazones. Mon sourire toujours ancré sur mes lèvres, je poursuivais tout en les suivant :


" Et vous ? Je veux dire, vous me paraissez étranges, vous êtes de Tamawa ? "

Je me ravisais, consciente de l'indiscrétion de la question comme du danger qu'elle représentait si elle m'était retournée. Gênée, j'ajoutais à leur attention :

" J'ai tendance à être curieuse, mais vous parliez d'obligations ... excusez-moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Crépus, Cap Storghein
Asora
Asora
Nombre de messages : 103
Race et âge : Astorg-29 ans.
Cité : Storghein - Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépuscule

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Maîtrise de l'épée courte runique~Faveur Divine (Hilina)
Compétences bonus: Invocation- Chant
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptySam 23 Mai - 8:37

Suivant à pas feutrés l'étrange discussion trop polie pour être vraie, Asora continuait de fixer ce bout de femme aussi grand qu'elle et sensiblement du même âge. Cette fille lui semblait totalement déconnecté du monde réel, de son monde, comme si elle débarquait d'un pays lointain ou se réveillait d'un long coma. Son attitude, ses gestes, ses paroles, ses regards et les sentiments qu'elle envoyait autour d'elle... Tout l'intriguait autant que son Maître. Qu'est-ce-qu'une fille comme elle venait faire ici, si loin de son monde?

Un chat. Elle voulait acheter un chat. Cette jeune fille désagréable voulait acheter un petit chaton tout mignon et tout doux pour sa petite soeur! Le paradoxe était complet, quand même!


« Un arc? Vous me semblez déjà bien jeune, votre soeur doit l'être plus encore. Ne soyez pas trop pressée de prendre une arme, même si le monde n'est pas aussi serein qu'il n'y paraît. »

La blondinette regarda Jacen avec des yeux énormes: adulte et professeur en toute circonstance! Le voilà qui remettait ça avec des discours moralisateurs de vieux sage pompeux... Même s'il fallait bien admettre que cette demoiselle méritait bien ça. Asora sentait une sorte de tension, de nervosité grandissante chez elle... Cette personne avait énormément de mal à cacher ses émotions, comme.... Comme un Sensible qui...

« Nous sommes des Templiers de l'Aube, nous vivons ici. »
lâcha-t-elle sans ménagement en réponse à la jeune fille.

Si Asora avait répondu si rapidement, c'était bien pour essayer de faire plaisir à son maître en étant polie, mais aussi pour titiller un peu la demoiselle. Si elle était sensible à l'Esprit, entendre parler de Templiers devrait la faire réagir....
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyDim 24 Mai - 9:05

Ils étaient étranges à mes yeux.
Comme un couple trop proche, comprenant avant même que l'autre ne parle ce qu'il voulait dire. Et pourtant, il était clair et ça sautait aux yeux qu'ils n'avaient rien d'un couple ! Enfin, pas dans le sens que je donnais à ce mot du moins. La jeune fille, blonde, et visiblement aussi jeune que moi, m'irritait, c'était le cas de le dire. Pourtant, elle m'attirait aussi, comme deux aimants opposés ... quand à l'homme, il paraissait calme, un peu vieux jeu peut-être et ... c'était un homme, je n'y connaissais rien même s'il m'attirait tout autant que la demoiselle prénommée Asora.
J'avais répondu honnêtement à leur question, j'espérais qu'ils en fassent de même pour la mienne. Mais au lieu de ça, l'homme, le seul à ce jour pour lequel j'avais avoué éprouver du "respect" quand même !, se fit tout d'un coup moralisateur. Ne savait-il donc pas que mêmes les femmes peuvent combattre ? Que chaque jour, vous pouvez mourir au coin de la rue, oublié de tous, juste parce que vous n'avez pas su prendre la bonne décision au bon moment ?


Une vague de colère passa en moi tandis que je tentais de la réprimer. Chose peu facile il fallait l'avouer mais il était inutile de me les mettre à dos plus qu'ils ne le semblaient déjà l'être. J'avais besoin d'eux et il fallait bien l'avouer, leur compagnie n'était pas non plus aussi désagréable que je voulais bien le prétendre. Ma voix, que je voulais douce, se fit toutefois bien ferme lorsque je lui répondis :


" Nous pouvons mourir du jour au lendemain, mieux vaut qu'elle sache se battre à temps. Vivre dans l'incertitude permet de développer bien des réflexes utiles, autant qu'elle ai une arme. Mais elle est nettement plus douée que moi à l'arc, pas besoin de lui donner un avantage de plus en lui en offrant un, vous ne croyez pas ? "

J'avais pris le ton de la plaisanterie sans m'en rendre compte.
J'étais jalouse de Jelenna ? Pas vraiment, je n'avais jamais réellement éprouvé d'intérêt pour le tir à l'arc, alors qu'elle soit plus douée que moi en ce domaine ne me gênait pas vraiment. Et puis, plus on avait de qualités, plus on pouvait être utile ! Mais je n'eus pas le temps de voir la réaction de l'homme car déjà, la peste d'Asora répondait, sur ce que je pris pour un ton courtois. Templiers de l'Aube ? C'était quoi ça ? Une secte ? Un ordre religieux ?
Le nom ne me disait rien, et pourtant, j'avais comme l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part. Ma mère en avait surement parlé non ? Non, j'aurais retenu ce nom, quoi que ... Un souvenir me revint en mémoire. Je voyais les cheveux d'or de Philéa, elle était donc de dos. Dans l'image qui se dessinait dans mon esprit j'avais à peine une dizaine d'années, et il semblait qu'elle était en colère. " Il était Templier. " Voilà la phrase qui me revint en tête tandis que j'ouvrais à nouveau les yeux, le cœur battant. Je détestais ce genre de flashback, ils avaient le don de mettre à mal mon cœur comme mon esprit. Je me sentais étrangement triste, alors que ma mère n'avait fait que répondre à une de mes questions dont j'avais oublié le sens avec les années. Qu'avais-je pu demander pour me mettre dans un état pareil ? Si je ne m'en souvenais pas, mon corps visiblement si.
Comme quelques minutes s'étaient écoulées, et que je ne savais toujours pas ce qu'étaient les Templiers de machin chose, bien que j'ai entendu leur nom auparavant, je posais mon regard sur mes interlocuteurs et leur demandait donc, simplement curieuse :


" Templiers ? Qu'est-ce donc ? "

Une autre question me brûlait la langue. Quel était leur rôle ? Mais je la gardais pour plus tard. Tout comme celle du style "pourquoi ma mère m'aurait parlé d'eux ?", "quel était son lien avec eux ?". Même si le couple ne pouvaient pas répondre à ces deux dernières, peut-être leur réponse m'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyLun 6 Juil - 8:30

L'impression d'avoir deux filles que je baladais dans Tamawa.
Une impression étrange que de se sentir si loin dans une conversation qui pourtant nous implique, nous concerne et qu'on entretient. Je me voyais en recul, observant une joute de regards et de verbes qui volaient et se posaient entre les deux jeunes filles qui avaient l'âge d'être les miennes.
Dommage.

«  Nous pouvons mourir du jour au lendemain, savoir se battre..... Vous parlez comme quelqu'un que j'ai trop bien connu.... »

Je pense qu'Asora capta immédiatement mon ton plus rêveur et détaché... Voilà ce qui m'avait rendu plus distant! Cette jeune fille avait tenu des propos que Philéa répétaient souvent à propos de ma fille, sur l'avenir qu'elle envisageait pour elle... Et cela bien avant le problème Amazone. Entendre ainsi des propos de ma femme... Ex-femme... De mon ennemie la plus chère, m'avait mis plus mal à l'aise que je ne l'avais cru. Près de quinze ans plus tard, je me sentais toujours aussi mal. Et j'avais toujours aussi mal d'avoir perdu en un soir les deux personnes les plus importantes pour moi.
Non, pas perdue. Enlevée. Eléa avait été enlevée. La seule que j'avais perdu, qui s'était perdue, c'était Philéa.
Ainsi, toutes les filles n'avaient donc plus de rêves? Asora, Philea, et maintenant la jeune inconnue... Trois exemples proches de moi de la perte des illusions des femmes de ce monde.


« Je m'excuse, mon esprit m'a échappé. »

J'usais beaucoup de formules pompeuses dans ce genre de situation... Je préférais en effet que les gens se posent des questions sur ma manière de parler plutôt que ce sur quoi je m'excusais. Et je n'avais pas envie de parler de ma vie. Qu'avais-je donc à apprendre à ces adolescentes, mon parcours était loin d'être glorieux. Mis à part le métier que j'exerçais à présent.

« Les Templiers, jeune fille, sont les garants de la paix sur cette terre. Nous intervenons là où la guerre et les conflits menacent, et non prenons les armes s'il le faut pour protéger les populations innocentes, comme à Tamawa ou à Cydonia bien avant ta naissance ou même celle de tes parents. Et avec les tensions qui se s'estompent jamais, notre travail est loin d'être fini. Mais cela ne m'étonne pas que tu ne nous connaisses pas, nous travaillons dans l'ombre pour les autres. N'as-tu jamais entendu parler du pouvoir de l'Esprit là d'où tu viens? »
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyMar 14 Juil - 9:36

A croire que je passais pour une inculte.
Je détestais qu'on me fasse la leçon, j'avais toujours haïs les gens qui se prenaient pour des professeurs, et ce juste parce qu'ils en savaient un peu plus que moi sur telle ou telle matière. Je n'aimais pas me sentir inférieure, pourtant, il fallait l'avouer, l'homme en face de moi ne ressemblait pas à un pédagogue quelconque. Il ne semblait pas me faire comprendre qu'il en savait plus que moi ou pas, il voulait juste que je l'écoute, non, en fait, il parlait avec passion de son métier. De ce qui occupait sa vie. Et sa vie d'ailleurs, il parlait peu, mais lorsqu'il le faisait, la blondinette se taisait avec respect, tout comme moi, il fallait bien l'avouer.
Je n'avais pas relevé ce qu'il avait dit avant de m'expliquer ce qu'était les Templiers, pourtant, il avait semblé très affecté en parlant. Comme si ma façon de parler lui évoquait de mauvais souvenirs, ou tout simplement, une personne qu'il cherchait à tout prix à éviter. Dans ma tête, une onde de sentiments mêlés, que je n'avais pas eu le temps de reconnaitre, s'était intercalée entre mes propres sentiments l'espace d'un instant. Était-ce ce don idiot qui refaisait surface ? Non, plus important, était-ce les émotions de cet inconnu que je captais sans le vouloir ? Je n'aurais pas la réponse, pourquoi ? Je ne comptais pas le lui demander.

Bien que son explication soit pompeuse au possible à mes yeux, j'écoutais.
Les Templiers, gardiens de la paix dans le monde. Le titre était prétentieux mais quelque part, j'avais envie de le croire. C'était dingue de voir à quel point ce ... cet homme, arrivait à m'intimer le respect et à me faire croire ce qu'il voulait. A l'écouter, je me serais engagée chez les Templiers juste parce qu'il m'aurait convaincue avec tant de passion. Il aimait ce qu'il faisait, aucun doute. Bon par contre, sa dernière question me laissa bête, encore une fois. Décidément, l'autre blonde devait bien se moquer de moi intérieurement. Purée, pourquoi fallait-il que je passe pour une inculte ? Et ce, devant une pimbêche pareil et un homme.
Je baissais un instant les yeux, énervée que j'étais de ne jamais savoir quoi leur répondre. A l'instant où j'allais ouvrir la bouche, sa réplique précédente me revint à l'esprit. N'avait-il pas dit que son esprit lui avait échappé quelques instants auparavant ? N'était-ce pas à ce moment là que j'avais senti s'éteindre en moi ces sentiments si controversés ? Une seconde ... le mot était le même, et à bien y réfléchir, s'il était Templier, à voir son physique, il devait être assez vieux pour manier les mots de façons à parler par énigme pour que seule la personne visée ne comprenne. Ca expliquait d'ailleurs pourquoi je ne comprenais que la moitié de ce qu'il me disait, préférant presque le langage outrancier d'Asora.

Je mis bien cinq bonnes minutes avant de répondre.
Je n'avais pas l'intention de passer pour l'idiote de service. Je n'étais pas bête, je m'adaptais toujours aux situations, cette fois encore, je devais le prouver. C'est parti, quitte à ne pas savoir et dire une bêtise, autant qu'elle vienne de moi et maintenant :


" Je ne connais pas ce mot. "

Je marquais une pause, peu sure de moi, mais je repris presque aussitôt, sur un ton égal, ni grossier, ni respectueux, juste curieux :

" Toutefois, je pense deviner de quoi il en retourne. Corrigez-moi si je me trompe, mais ce que vous appelez "Esprit" n'est-il pas le fait de capter les sentiments des autres ? "

Si je me trompais, ils penseraient surement tous les deux que j'étais une folle, moi aussi au passage vu ce que j'avançais.
Je les observais une dernière fois, soutenant leur regard. Il était inutile de montrer que j'étais indécise et peu sure de moi sur ce coup, je préférais qu'il me perçoive comme une jeune fille folle mais courageuse plutôt que comme une effrontée sans cervelle. C'était sans doute une réaction gamine mais peu m'importait. Dans le même élan, je me permettais de lui demander, ignorant avec superbe Asora, qui n'avait pas repris la parole depuis que son "maitre" avait parlé.


" Dites-moi ... vous semblez aimer votre vie, le fait d'être Templier. Depuis combien de temps êtes-vous Templier ? Et ... quel est votre nom ? "
Revenir en haut Aller en bas
Crépus, Cap Storghein
Asora
Asora
Nombre de messages : 103
Race et âge : Astorg-29 ans.
Cité : Storghein - Temple d'Ankdor
Métier : Templier du Crépuscule

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Maîtrise de l'épée courte runique~Faveur Divine (Hilina)
Compétences bonus: Invocation- Chant
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyMer 26 Aoû - 13:42

Son Maître se rendait-il compte à quel point cette fille semblait dangereuse?
Une aura et autant d'émotions aussi agressives ne pouvaient cohabiter dans un même corps sans le faire imploser!
Comment Jacen pouvait-il converser naturellement avec elle sans être pris du même malaise qui l'animait, elle? Elle se sentait violentée, son esprit et ses émotions déplacées dans tous les sens comme une bille secouée dans une bouteille. Jamais avant elle n'avait été si mal en face de quelqu'un.
Elle osa une pensée dans l'Esprit de son maître, qui lui répondit par une vague de chaleur et de sécurité. Une pensée mêlant la neige qu'elle aimait tant, la chaleur d'un feu et le parfum du foin. Jacen savait exactement comment susciter du réconfort chez son élève, et il n'hésitait pas à s'en servir.

Mais elle sentit, au fond de lui, que le malaise qu'Asora ressentait s'était mué chez lui en curiosité. S'il grattait encore, qu'allait-il découvrir sur elle?


"Vous avez vu juste, c'est en effet une des possibilités de notre Art. L'Esprit nait dans peu de corps, mais il donne la faculté de sentir les êtres vivants et d'avoir avec eux des rapports plus proches.... Comme vient de le faire assez impoliment Asora en me parlant par pensées."


Aïe, elle l'avait insinué un peu trop fort. Il fallait dire qu'elle se sentait mal, et qu'elle avait peut-être sondé trop fort dans ses émotions et ses pensées.


"Pardon, Maître".


"Ce n'est pas grave. Comme vous venez de le dire si bien, j'aime mon métier et ma vocation, alors j'accepte ces petits....Débordement. Il n'y a pas grand chose à savoir sur mon parcours de Templier, qui a été bien plus chaotique qu'il aurait dû être. Sachez juste que je suis le Maître Jacen Ryran. Tenez, nous y voici. Nos routes se séparent ici, je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyMer 26 Aoû - 14:24

Je les regardais toujours, peu sure de ma réponse mais après tout, j'avais pris la peine de leur répondre. Il ne fallait pas pousser mamie dans les orties quoi, c'est pas comme si je passais un examen d'entrée pour je ne sais quelle école ! Ou pire, un concours de culture générale alors hein ! Ce fut le grand costaud, pardon, l'homme, qui me répondit. Toujours cette attirance, ce foutu respect qui me clouait sur place et m'obligeait à l'écouter, à assimiler ce qu'il tentait de me faire passer en douceur ou en force. Et ainsi, j'ingurgitais ce que le Templier avait à me transmettre sur l'Esprit, au fond, n'était-ce pas exactement ce que je ressentais ? Alors en gros, il était en train de m'expliquer que tout ce que j'avais récupéré de mon père, puisque ma mère n'était visiblement pas atteinte des mêmes symptômes que moi, étaient des maux de tête incompréhensibles et que seuls les Templiers maitrisaient ? Sympa, merci.

Mais le plus sympa était sans doutes que la pétas...que la blonde, venait de se faire rabrouer par son maitre. Mhm, douce vengeance et moment d'extase passager. Nananère, je suis peut-être un peu bête sur les bords et peu maligne mais assez au moins pour ne pas me faire ridiculiser en public devant une inconnue. Et paf, un sourire à peine contenu sur mes lèvres, mon attention se reporta directement sur celle du Templier qui continuait à répondre à mes questions. Finalement, je ne savais pas expliquer ce qui m'attirait chez lui, son calme éternel ? Sa façon de voir les choses ? Mais bon, le respect était là et bel et bien réel.
Je fus presque déçue de constater que sa dernière réplique ne faisait pas partie d'une quelconque explication mais de la réalité. Nos chemins allaient se séparer et sans doutes n'étaient-ils pas amenés à se recroiser avant longtemps, voire jamais. Une vague de regrets que je ne pouvais m'expliquer s'insinua dans mon esprit sans que je n'arrive à l'évacuer. Si j'avais bien compris, ces deux zigotos pouvaient comprendre mes sentiments non ? Il fallait donc éviter de ressembler à la blondinette et faire preuve de bonne volonté pour éviter les ... débordements. Fermant à moitié les yeux, je chassais du mieux que je pouvais mes pensées de ma tête et annonçait, dans un sourire sincère tout en m'inclinant - mais pas trop quand même - devant ce "Jacen", dont le nom me rappelait vaguement un truc :


" J'ai été enchanté de vous rencontrer. "

J'allais m'éloigner d'eux, mais la culpabilité me tenait assez bien, et étrangement d'ailleurs, pour me retourner et leur annoncer :

" Excusez-moi, mais avant de partir, je tiens à me présenter, je me nomme Eléa. Sur ce, je vous laisse, on m'appelle ailleurs. "

Et sans demander mon reste, je disparaissais dans la foule dense. Où était passée cette petiote de Jelenna. Dans mon esprit, l'image de la blonde et de son maitre s'étaient effacées pour ne laisser place qu'à ... pas grand chose en fait.

[ Eléa, Jacen et Asora désengagés ]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] En pleine ville (fini) Left_bar_bleue10/10[D-P] En pleine ville (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) EmptyMer 26 Aoû - 14:42

[ Intervention sans fondement du MJ - et alors j'ai le droit ! - ]

Il faisait beau, il faisait chaud. Tamawa quoi.

Et voilà qu'aujourd'hui, nous allons suivre les aventures palpitantes de Kiki, le chat tueur d'oiseau-perroquet. Et c'est ainsi que Kiki, notre petit chat sauvage noir aux oreilles blanchies par le temps et aux yeux bleus, parcourait les rues de la ville neutre sous les yeux inexpressifs des nombreux passants de la citée. Mais quoi ? N'était-ce pas Casse-toi qui paraissait si oisif sur sa branche là-bas ? Mais oui, mais oui, c'était bel et bien Casse-toi ! Si belle occasion était si rare que Kiki se faufila parmi les jambes des visiteurs journaliers pour rejoindre le perchoir de maitre Casse-toi.
Maitre Casse-toi sur sa branche perchée tenait en son bec un ... pardon, je me suis trompée d'histoire. On reprend !

Kiki s'approchait donc mais ... oh malheur, voilà que Casse-toi semblait l'avoir repéré et ... oh non ! Il s'envolait sous son nez ! Le sala...non MJ, pas devant les enfants. Oh pardon. Le sale petit quittait son perchoir à la barbe et à la moustache de ce pauvre Kiki qui restait bien seul sous son arbre. Casse-toi viens ici tu parles ! Mais attendez une seconde, oui, notre histoire peut continuer, on m'apprend que le rôle de Casse-toi a été redistribué et mais oui, le voilà qui revient, le voilà qui ...

ECUREUIL !

Le voilà qui atterri aux côtés de ce pauvre Kiki solitaire. Le même Kiki, chat sauvage, 20 centimètres au garrot, un liseré blanc sur le dos, une chaussette toute aussi immaculée sur la patte gauche avant, des yeux félins, une truffe humide, venait de bouffer le pauvre Casse-toi bis. Encore un qui n'avait pas lu le scénario avant de venir, les jeunes de nos jours. Enfin tout ça pour vous dire que la morale de l'histoire était " quand Kiki il y a, Casse-toi ! "


[ Je précise que l'Admin n'a pas fumé avant ou après la rédaction de ce post. ]

Ps : Au fait !! Avec tout ça, j'ai failli oublié.
A l'entente de son prénom, messire Jacen, Templier de Tamawa depuis - oui bon c'est bon accouche ! - chercha à rattraper la jeune Eléa qui avait déjà filé parmi la foule bien trop dense pour permettre à celui qui était son père de lui saisir le bras. Tout espoir était permis petit Templier, n'en avais-tu pas une preuve en cette belle journée ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-P] En pleine ville (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] En pleine ville (fini)
   [D-P] En pleine ville (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-P] En pleine ville (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F-A] Un visite en ville (libre) (fini)
» [F-P] Une ville familière mais inconnue. (fini)
» IV-Erathia c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour...
» [151-DP]Ptot-Tàh, c'est fini, dire que c'était la ville de nos premiers amours [Nalween] (terminé)
» [FE] L'arrivée en ville (libre) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-