Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Kurt Strongthorn : en quête de vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kurt
Kurt
Masculin Nombre de messages : 35
Race et âge : Astorg de 26 ans
Cité : Silmarie
Métier : Érudit (historien)

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance en langue, histoire et religons, Combat à main nues, Survie
Compétences bonus:
Réputation :
Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Left_bar_bleue4/10Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty_bar_bleue  (4/10)

Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty
MessageSujet:
Kurt Strongthorn : en quête de vérité.
   Kurt Strongthorn : en quête de vérité. EmptyDim 27 Fév - 10:20

Nom (facultatif): Strongthorn
Prénom: Kurt
Âge: 26 ans
Race: Astorg
Cité/groupe d'appartenance: Silmarie
Métier: Érudit (historien)
Compétences choisies: Connaissance en langues, histoire et religion, combat à main nue, survie.
Faiblesse: Kurt ne sait pas se servir d’une arme et n’a aucun don pour captiver les foules. Il s’exprime de manière maladroite tout simplement parce que… ba il en a rien à foutre qu’on l’aime ou pas xD (charisme). Son accent cydien est atroce aussi mais il y travail. Il a aussi le mal de mer (navigation). Ah oui et comme il fume, il a du mal à sprinter sur 200 mètres.
Main dominante: Droite
But du personnage: Assouvir sa soif de connaissance, et connaitre la vérité et la faire valoir.

Description physique:

Bien que ses origines Astorgs soient bien là, Kurt n'a pas vraiment la carrure d'un guerrier tel que Konar le Barbant. Pour un Astorg, Kurt est plutôt quelqu'un de petit, ne mesurant qu'un mètre soixante-dix. Mais bon, comme le disait un grand philosophe elfe, la taille ne fait pas tout. Bon c'est vrai qu'il n'est pas aussi maigrelet qu'un cydien, mais Kurt est loin d'être le jeune homme athlétique que ses parents auraient rêvé d'avoir. Pourtant il s'efforce de faire un peu de musculation de temps en temps, bien que ce ne soit pas son passe temps favoris. Mais il faut avouer qu'il est parfois utile d'avoir un peu de muscle lors des bagarres de taverne ou tout simplement pour se défendre des vilains bandits qu'il peut croiser sur sa route.
Kurt n'est pas non plus beau comme un prince... il est... banal quoi. Ni moche, ni beau, juste quelconque. Enfin quelconque, c'est vite dit. Son physique fait tourner des têtes à cause de ses cheveux... il faut avouer qu'il est rare de voir un jeune homme de moins de trente ans avoir tous ses cheveux blancs si ce n'est pas un elfe. Ses cheveux ont toujours été de cette couleur et ce depuis sa plus tendre enfance.
Beaucoup se seraient rasé la tête, pris d'un élan paranoïaque mais non, Kurt ne l'avait pas fait... surtout à cause d'un complexe. En effet le pauvre jeune homme cache son œil gauche constamment sous une mèche pour ne pas que les autres remarque son hétérochromie.

Caractère, qualités et défauts:


Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Kurt est quelqu'un de très calme et solitaire... enfin pas trop non plus hein, une torgnole Astorg (appelé aussi "coup de poing dans laggle") est si vite arrivée. Il pense que tout peut se régler par le dialogue... ou presque, ce qui en fait quelqu'un de particulièrement non-violent.
Kurt est aussi un amoureux de la nature, comme on en voit peu chez les Astorgs. Il aime les grands espaces et a une certaine fascination pour les plantes et s'il avait eu la main verte, il serait surement devenu fleuriste. Hélas pour lui, chaque plante verte dont il a eu à s'occuper mourrait au bout de quelques jours.
Mais finalement, c'est sa soif de connaissance qui l'a mené à devenir historien. En effet, Kurt est quelqu'un que l'histoire d'Azthia a toujours fasciné. Il pense qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et que la vérité n'est jamais évidente à discerner, surtout quand elle a subit des siècles et des siècles de déformation, embellie, exagérée, même oubliée parfois. La vérité... c'est une obsession chez-lui, non pas parce qu'il faut mettre tous le monde au courant des véritables faits, non. C'est juste que Kurt n'est jamais satisfait des choses mal-faites et de la simplicité évidente du mensonge. Seule la vérité importe et rien d'autre, l'objectivité à toute épreuve peu importe les conséquences car les conséquences, il s'en moque.
En effet, peu lui importe les sentiments et le sort des autres, tant qu'il obtient ce qu'il veut, ce qui fait de lui quelqu'un d'égoïste. Si vous comptez qu'un jour il s'excuse, vous pouvez toujours attendre car il n'éprouvera aucun remord, sans pour autant se montrer antipathique. La délicatesse n'est pas son fort mais au moins, vous pouvez être sûr que Kurt est quelqu'un de très franc, qui ne mentira jamais pour vous faire plaisir... et qui ne vous contredira pas si votre argumentation est correcte, car si sa détermination est à toute épreuve, s'il s'est trompé, il le reconnaitra, sans aucune mauvaise fois, ne s'enfonçant pas dans des débat stérile à camper sur ses positions.
Fou ? Oui sans doute qu’il l’est. Souvent on l’entend parler à lui-même, se posant des questions, se répondant. Non ce n’est pas un dédoublement de personnalité ou quoi que ce soit. C’est juste qu’il aime poser les questions et y répondre.

Biographie:

Je me demande bien qu’elle peut bien être la vérité de cette histoire, l’histoire d’un jeune homme qui a quitté son foyer, sa patrie il y a longtemps. Voyez-vous, il est né à Storghein, il y a vingt-six ans durant l’hiver. Il ne se souvient plus si c’était le soir, la nuit, le matin… bref qu’importe, puisque personne ne lui a jamais dit, et puisque de toute façon ce n’est qu’un détail. Le fait est qu’il est né.
Le nom de ses parents ? Ca n’a pas d’importance. L’important c’était ce qu’ils ont fait, pas leur nom, car si le jeune homme est parti, c’est certainement de leur faute.
Pourquoi ? Leurs mensonges surement. Ceux qu’ils disaient quand ils disaient qu’ils l’aimaient. Pourtant ils avaient honte, honte d’avoir un fils comme lui. Jamais il n’avait réclamé tel destin. Ce n’est pas lui qui a demandé à ce que c’est cheveux soient blancs comme la neige qui recouvrait le sol presque toute l’année. Ce n’est pas lui qui avait voulu avoir un œil vert et un autre marron. Il n’avait jamais souhaité les moqueries des autres enfants, les regards plein de méfiance de ses voisins, les murmures mesquins des inconnus. Il n’avait que six ans.
Était-il bizarre ? Pourtant il était comme les autres. Il respirait le même air, mangeait la même nourriture, parlait la même langue… mais il était constamment seul. Quelle est la vérité ? Est-il un monstre ou un enfant rejeté et seul ?

Et lorsqu’il ne voulait pas suivre son père qui voulait l’entrainer au maniement de l’épée alors que lui, ce qu’il voulait, c’était lire, écrire, apprendre, ces choses que ses parents considéraient comme étant des occupations de « Tafioles » ? Cela faisait-il de lui une lavette, un bon à rien ? Non bien sûr que non… Il pouvait se rappeler aisément qu’en l’an 2, les cydiens et les almers se disputaient Tamawa au prix de nombreuses vies, qu’en l’an 4 les almers fondent Ptot-Tàh, que 83 ans plus tard, Ptot-Tàh connait sa première guerre civile suivie d’un exode féminin important… bref il savait tout ça, toute ces choses qu’il trouvait si importantes et moins futiles que l’art de se battre. Il avait onze ans.
Et pourtant, il savait en découdre. Les autres le haïssaient et le battaient. Mais un jour il en a eu assez et il a commencé à se battre. Mais c’est toujours lui qui se faisait gronder, parce que personne ne voulait l’écouter. Les autres ne savaient que mentir… ils mentaient et lui, qui disaient la vérité, il devait subir les hurlements de son père qui le frappait alors qu’il était saoul. Il en avait plus qu’assez de tout ça.

Il apprit alors à être silencieux, restant dans sa chambre à lire et apprendre, toujours et encore pendant 5 ans. Puis le jour de son seizième anniversaire, il parti sans dire un mot. Où ? Il n’en savait rien. Il voulait juste aller loin de tous ces mensonges et trouver sa vérité.
Et l’a-t-il trouvée ? Oui bien sûr mais pas tout de suite non. Il a dû traverser la campagne, souffrir de ne pas pouvoir manger, et s’écrouler après avoir franchi les collines. Ce n’est qu’à cet instant qu’il le rencontra. Oui il rencontra un homme qui prit soin de lui. Qui était-il ? Un elfe tous simplement. Un vieil elfe qui n’avait comme compagnie que ses livres et sa solitude. Il était un peu comme lui et lui aussi aimait tout connaitre, vouloir tout savoir. Tous les deux s’entendirent plutôt bien et l’adolescent devint son élève. A Silmarie, l’elfe lui apprit à parler les autres langues, il lui apprit tout ce qu’il savait sur les dieux, tout ce qu’il savait sur les politiques d’avant et d’aujourd’hui. Pendant huit longues années ils s’occupèrent ainsi, mais le vieil elfe s’en est allé dans un monde doux et froid. Mais avant de mourir, il avait apporté la vérité de l’existence du jeune homme, celle qu’il savait pertinemment depuis tous ce temps.
Et quelle est-elle ? Qu’il la chercherait peu importe sa forme ; la vérité. Oui, car la vérité est tout ce qui importe pour moi. Cela fait deux ans que je voyage à travers tout Azthia en venant ici, me reposer parfois. Tous les jours j'apprends de nouvelles choses. Et depuis que les Erathiens sont revenus, les choses deviennent vraiment, mais alors vraiment intéressantes.




Mon heure de gloire...

Avez-vous lu le règlement : Et si je dis que [ Validé by Eléa ^^ ] ! C’est bon ?
Idées, remarques ou suggestions? Double compte d’Elyncia.
Je tiens aussi à dire que je ne trouve pas cette fiche franchement terrible mais bon… j’arrive vraiment pas à faire mieux… ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Left_bar_bleue10/10Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty
MessageSujet:
Re: Kurt Strongthorn : en quête de vérité.
   Kurt Strongthorn : en quête de vérité. EmptyDim 27 Fév - 10:41

Et bien je suis ravie de te dire que tu es validé !
Amuse-toi bien parmi nous !

Validé au rang 1.
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Left_bar_bleue10/10Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty
MessageSujet:
Re: Kurt Strongthorn : en quête de vérité.
   Kurt Strongthorn : en quête de vérité. EmptyDim 27 Fév - 10:46

Oh, un érudit de plus! Ne meures-tu pas d'envie de cliquer ici? >en mode recruteur<
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Left_bar_bleue10/10Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty
MessageSujet:
Re: Kurt Strongthorn : en quête de vérité.
   Kurt Strongthorn : en quête de vérité. EmptyDim 27 Fév - 12:05

Et bien je ne pensais pas que ce serait aussi rapide sachant que le staff est bien occupé ces temps-ci ^^

Dama > Pour cette invitation un peu forcée, ce sera avec joie ^^
(je suis sûr que Kurt y trouvera son bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Left_bar_bleue10/10Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty_bar_bleue  (10/10)

Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty
MessageSujet:
Re: Kurt Strongthorn : en quête de vérité.
   Kurt Strongthorn : en quête de vérité. EmptyDim 27 Fév - 12:30

Elyn > occupé ? Mais naaaan ! La preuve Wink
Ta fiche était un plaisir, j'ai pas mal aimé ta biographie, pour une fois qu'il ne s'agit pas de vengeances ou de meurtres n___n

Dama > XD
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty
MessageSujet:
Re: Kurt Strongthorn : en quête de vérité.
   Kurt Strongthorn : en quête de vérité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kurt Strongthorn : en quête de vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Kurt
» [D-H] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
» [F-H]A la recherche d'indices [PV Kurt][Fini !]
» [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
» [D-A] Regarde la vérité en face, mon enfant. [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-