Nom: de Cortavar
Prénom: Coralynn
Âge: 21 ans
Race: Elfe
Cité/groupe d'appartenance: Silmarie
Métier: Conteuse
Monture/engin: Une petite jument grise pommelée, Roxanne, un peu trapue, endurante têtue comme pas deux et accro à la carrotte.
Arme: Une fronde.
Compétences choisies: Représentation, Illusion et Charisme
Faiblesse: Combat à main nues ( Imaginez donc une brindille affrontant au bras de fer un colosse °°)
Main dominante: Gauchère
But du personnage: Être présente là ou l’histoire se joue. En être témoin pour pouvoir en parler ensuite aux quatre coins du continent.
Description physique:
Grande et élancée ne sont pas des qualificatifs originaux pour décrire une elfe il est vrai. Ce sont pourtant eux qui correspondent le mieux au corps de cette gracieuse créature. 1m75, de belles formes, des membres fins, une peau laiteuse et fragile. C'est pour la protéger que Coralynne porte pratiquement toujours sur elle une longue cape de cuir dont la capuche cache ses traits. Si jamais il lui prenait l'envie soudaine de la rabattre, vous pourriez admirer un visage ovale encadré par de longues mèches de cheveux fin et pâles. Si fins qu'on dirait de la soie arachnéenne, si pale qu'il en semblent plus blancs que neige. Deux yeux sombre, couleur ciel d'orage, pétillent de joie de vivre en vous observant attentivement. Sur sa joue droite, on distingue une cicatrice, souvenir d'une blessure dont elle a oublié la raison. Peut-être un coup de son maître plus fort que les autres, à moins que ce ne soit l'œuvre d'une branche basse de la forêt...
Caractère, qualités et défauts:
Pour parcourir seule les routes quand on est une jeune (et jolie °°) jeune fille, il en faut du courage ! Certains préfèrent dire qu'elle est téméraire, voire folle, et que c'est un coup à récupérer des ennuis. Mais elle n'en a cure. Elle est suffisamment adroite avec sa fronde pour tenir à distance (ou au moins essayer) toute personne dont les intentions lui sembleraient mauvaises.
Ces ragots et médisances ne suffisent pas à l'écarter de sa vocation : le spectacle. Depuis sa rencontre avec le vieux ménestrel, c'est devenu toute sa vie. Tours de jonglerie, magie, danse, chanson et contes... voila ce qui compose toute sa vie. Elle maîtrise l'art de captiver l'attention de son publique, d'entretenir soigneusement le suspense jusqu'à la chute...
Et si ce métier lui permet de vivre, il remplit aussi son cœur de fierté. Sa plus belle récompense est le regard scintillant d'étoiles des gamins assis à ses pieds pour écouter l'histoire.
Curieuse, elle est toujours à l'affut d'une nouvelle légende, d'un nouveau conte pour compléter sa bibliothèque orale.
Elle voyage beaucoup, à l'affut des événements de dimension historique qui pourraient avoir lieu. Les trouver est sa passion. Être la première à les répendre est son obsession.
Biographie:
Oyez oyez gentes dames ! Approchez-vous messires ! Venez donc par ici que je vous conte l’histoire de votre servante. Bien qu’elle soit assez simple et somme toutes bien moins rocambolesque que celle d’Alida la trouvère, je fais le pari qu’elle saura vous plaire.
Coralynn est son nom. Née de l’auguste maison des Cortavar (" Petite noblesse mais beau regard ") son avenir était prometteur. Elle n’avait ni frère ni sœur, de telle sorte que ses parents la gâtèrent un peu trop probablement. Cela aurait pu lui forger mauvais caractère, la rendre hautaine et un peu fière, mais il n’en fut rien heureusement. Elle aimait ses parents d’amour tendre, cherchait par son comportement à leur faire honneur. Tout cela pour leur plus grand bonheur.
A l’âge de dix ans on décidât pour elle, qu’il était grand temps qu’elle vole de ses propres ailles. C’est un peu tôt trouvez vous ? On a toujours fait comme ça par chez nous…
On voulut la faire druide, On cherchât donc pour elle aux alentours un maître réputé qui accepterais de lui donner des cours. Des druides à Silmarie, il y en a légion. Elle finit par être acceptée chez un certain Dantalion. Un peu fantasque sur le bords, il contraignit Cora aux plus durs efforts.
« C’est à la dur que se forge un caractère.
Récure donc encore par terre ! »Et la jeune apprentie, désabusée, n’avait d’autre choix que de s’exécuter. Ses parents étant morts peu après dans un accident, elle n’eut personne à qui confier sa détresse. Son maître eut donc tout loisir de l’employer à sa guise. Apprendre l’art druidique ? L’idée ne fut même pas émise.
Sept années passèrent ainsi. Tristement, la jeune femme s’était fait à sa vie. Elle était loin d’être rose. Les coups n’étaient pas rares et aussi les ecchymoses. Heureusement pour elle, son maître n’avait pas de vues sur elle.
Mais un jour qu’elle devait aller cueillir de simples en forêt. Elle fit une curieuse rencontre dans les fourrés. Un homme, vieux, moustache nuageuse et barbe broussailleuse, faisait rôtir sur le feu un perdreau ou deux.
Il l’invita à s’asseoir de sa voix de stentor. Étonnée, réjouie, elle acceptas bien vite. Partageant avec lui le couvert et le gîte. Au cours du repas il conta une histoire. Puis deux. Puis trois. Et devant le regard émerveillé de la jeune femme, il continuât. Pour Cora ce fut le déclic. Elle voulut l’imiter, apprendre ses répliques. Elle le suppliât de le prendre avec lui, de lui apprendre le métier, de la guider dans la vie. Elle avait soif d’apprendre, soif de comprendre le monde qu’il décrivait. C’était nouveau pour elle et déjà elle adorait.
Sans un regard, sans un regret, elle partit sur les routes, cheminant avec son maître, apprenant son mode de vie et sa manière d’être. Il lui enseignât des tours, lui fit apprendre les contes, la fit jongler, sauter, il était doué pour enseigner. D’abord assistante, elle devint de mois en mois plus habile, plus agile, plus surprenante. Elle apprit a chanter, chose que son maître n’avait jamais fait. Elle avait trouvé sa voie, sa route. Il était loin le temps de la déroute.
Un jour vint le temps des adieux. D’un commun accord ils se séparèrent. Le vieux partit devant. Elle restât derrière.
Depuis elle parcoure les routes du pays, passe de ville en vile, conte partout et pour tous les mythes et les légendes, les récits épiques, les fragment d’histoire. Elle veut en être témoins. Etre au première loges, puis faire a tous l’éloge des guerriers, des militaires, mais aussi des pères et des mères.
Voilà. Vous savez tout.
L’histoire est finie, vous m’en voyez marri.
Si vous avez apprécié, par ici la monnaie !
[Le mode d'écriture peut paraitre bizard. J'espère que cela reste clair.]
Mon heure de gloire...Votre prénom: Maïlys (ou Maé pour ceux qui ont la flemme de prononcer trois syllabes. ^^)
D'où venez-vous?: De la Touraine profonde.
Âge: 17 fois ont déjà muris les blés depuis ma naissance…
Avez-vous lu et approuvé les règles? Il fallait ? °°
(C'est avec grande joie que je valide ton code!)Comment avez-vous connu le forum? Bouche à oreille. Une amie m’a montré le lien. J’ai bien aimé donc me voilà ^^’
Idées, remarques ou suggestions? Hum... pas grand chose. La partie mythologie a été ajoutée recement c'est une idée sympa je trouve.
Sinon, peut être terminer d'installer le nouveau thème, parce que le mélange des deux fait un peu... Bizard ^^'
Sinon forum sympathique. Contexte attachant, la présentation des différents sujet est super. Continuez comme ça =D