Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Left_bar_bleue8/10[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty
MessageSujet:
[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)
   [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) EmptySam 9 Avr - 15:17

Ce soir, Agranos était heureux. Car ce soir il allait peut être réussir à programmer son départ de Cydonia. Après une mission épuisante à Ptoh Tah, son idiot de capitaine avait finalement conclut que le zélote n'était pas mur pour un avancement. Trois mois pour se rendre compte de sa ! Avec un chef aussi long à la détente le cydien ne s'étonnait pas que les zélotes soient mal vue. Mais a présent, tout cela lui était totalement égal. Quelques détails à régler et il pourrait enfin mettre les voiles, enfin après avoir survécu à une dernière bataille. Agranos, après de mures réflexions avait conclut que s'il désertait maintenant il s'attirerait un ennemi mortel, a savoir le capitaine Soren. Et il n'avait absolument pas besoin de sa ! Une bataille allait avoir lieu, tout les peuples s'étaient rassemblés et allaient bientôt partir à l'assaut d'Eratia. Agranos n'avait donc qu'a attendre cette bataille finale, y survivre, se faire passer pour mort, revenir discrètement à Cydonia, prendre tout ses bagages et partir par la mer. En espérant que ce plan se révèle plus fructueux que pour la bataille de Cydonia bien sur. Au pire il mourait dans la bataille et n'aurait donc plus ce genre de souci. C'était un plan compliqué, certe, mais AGranos n'avait le choix, il ne pouvait pas prendre toute ses vivres avec lui pour la bataille, ne pouvait pas se permettre de déserter sans vivres et s'il retournait à Cydonia il savait que le seul moyen de s'enfuir discrètement serait la mer. Il fallait donc qu'un équipage l'attende dès son retour. Agranos n'avait pas encore bien réfléchis au moyen qu'il mettrait en œuvre pour se faire passer pour mort et revenir à la cité sans que personne ne le voit, mais il trouverait, de toute façon il était hors de question qu'il abandonne.Après la bataille de Cydonia, il avait essayé de s'approcher d'amazones pour les interroger sur sa mère. Mais toutes avaient refusé de lui parler, principalement a cause du titre de zélote du jeune homme. Les amazones avaient beau avoir secouru Les cydiens, elles n'en gardaient pas moins une grande aversion pour ces dernier. AGranos avait compris que s'il voulait avancer il devait se débarrasser de sa condition de zélote et de cydien. Il déserterait, quelle que soit les risques.

Il s'était donc rendu dans la partie malfamé du port a la tombée de la nuit. Il portait un manteau noir a capuche, ce qui lui conférait un air particulièrement louche, mais au moins personne ne le reconnaitrait. En plus les nuit restait froide en cette fin d'hiver et AGranos ne tenait pas à attraper un rhume. Sa tache était ardu, il devait trouver un marchand suffisamment fiable pour éviter qu'il ne l'égorge dans son sommeil et suffisamment louche pour qu'il accepte de le transporter discrètement contre de l'argent, et bien sur il fallait que se marchand accepte de rester un temps indéterminé dans le port en attendant le retour hypothétique d'Agranos. Le zélote savait qu'il devrait peut être promettre des sommes qu'il n'avait pas, sa mission à Ptoh Tah lui avait peut être rapporté un peu d'argent mais sûrement pas assez pour pouvoir acheter tout un équipage. Il erra un moment à la recherche d'un marchand, mais à cette heure tardive, les seules personnes présentes dans le port étaient les ivrognes qui cuvaient dans la rue avec les clochards et les pirates qui se saoulaient encore à la taverne du coin, sa bien sur plus quelques filles de joies qui essayaient de trouver des clients. Les honnête marchands étant eux partis dormir dans des endroits plus fréquentable. Au bout d'une demi heure passée à errer sur le quai, Agranos se demanda s'il ne ferait pas mieux de retenter sa chance le lendemain ou de changer de quartier. Alors qu'il s'apprêtait à abandonner il remarqua un homme au bords du quai. Il se tenait face à la mer, même dans la nuit le zélote put remarquer qu'il était habiller de manière somptueuse et qu'il était plus jeune que lui. Un noble ? mais que faisait il si tard la nuit dans ce quartier ? Agranos soupira, encore un de ces jeunes noblions qui à la recherche d'aventures, venaient s'encanailler dans les quartiers chauds de la ville. Ne comprenaient ils donc pas que ce n'étaient pas un endroit pour eux ? Oh et puis merde après tout ! Agranos s'en contrebalançait, c'était le seul type correct qu'il avait croisé et il décida de tenter sa chance. Peut être qu'il pourrait lui indiquer des marchands. A l'approche d'Agranos, l'inconnue tourna la tête et dévisagea le nouveau venu d'un regard hautain. Ces fils de riche ! Agranos dut cependant reconnaitre que le jeune homme n'avait pas froid aux yeux, la plupart des fils de riche se seraient enfuis en courant à l'approche d'un personnage aussi louche que le zélote encapuchonnée. En plus de sa il lavait vraiment de l'allure avec son sabre a sa hanche et son visage d'ange. Même si Agranos se doutait que cette rapière n'était la que pour faire jolie. Il décida donc de ne pas répondre aux regard peu amène du jeune homme et de poser sa question.

"Excuse moi de te déranger mais tu voudrais bien m'indiquer ou trouver un capitaine qui accepte de transporter des passagers ? Je me doute que tu ne dois pas être un habitué de ce genre de quartier, mais tu pourrais peut être connaître quelques marchand qui pourraient se charger de sa, ou au moins des intermédiaires."

Agranos avait parlé d'un ton légèrement supérieur pour montrer à ce fils de riche prétentieux qui dominait la conversation. Mais apparemment sa ne plut pas du tout au jeune prétentieux en question. Ses yeux se voilèrent de colère. Si AGranos avait su a qui il s'adressait il aurait peut être décidé à ce moment de battre en retraite, mais il ne savait pas à qui il avait affaire et il se contenta donc de fixer le jeune homme d'un regard impénétrable.



Dernière édition par Agranos le Mer 29 Juin - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kallan
Kallan
Masculin Nombre de messages : 21
Âge : 31
Race et âge : Cydien, 21 ans
Cité : Cydonia
Métier : Pirate (voleur)

Feuille de personnage
Compétences: Vol à la tire. Navigation. Maniement du sabre.
Compétences bonus:
Réputation :
[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Left_bar_bleue4/10[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)
   [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) EmptyMar 12 Avr - 15:51

*Est-il une chose plus belle qu'un clair de lune au dessus d'une mer calme ?*

Capitaine !! Capitaine !!


Kallan se retourna vers Vandien qui accourait dans sa direction.

*Oui.* songea-t-il. *Un clair de lune au dessus d'une mer calme où personne ne vient vous déranger...*

Le jeune mousse due reprendre son souffle une fois arrivée à sa hauteur. Le capitaine du "Clair de lune" attendit les bras croisés qu'il daigne enfin s'exprimer sur les raisons de son affolement.

C'est Neil et Padrol... Ils se sont fait agressé par des types biens chauds. Une bonne dizaine je dirais.


Très improbable qu'on eut voulut chercher des noises à Neil ou même Padrol. Des gars de cette acabit inspirait la crainte. En revanche il n'était pas rare que ces deux abrutis déclenchent une petite bagarre pour se détendre.

Ils ont pris une sacrée raclée...


*Sans surprise.*

Les autres types je veux dire.


*Cela va sans dire.*

Les connaissant presque depuis ses débuts dans la piraterie, il ne doutait pas qu'ils aient put se débarrasser de la racaille qui trainait dans les bars malfamés du port. Kallan commença à s'impatienter, Vandien ne lui apprenait rien et il n'aimait guère perdre son temps.

Et donc ?


Et bien... il se trouve que c'était l'un des derniers endroits où ils n'avaient pas d'ardoise et ils auraient avoir une petite avance sur leur prochaine solde.


Et ils t'ont envoyé pour ne pas prendre mon pied au cul ou pire n'est ce pas ?


Un peu piteux, le gamin hocha la tête.

Écoutes moi bien Vandien. Je sais pas ce que ces imbéciles t'ont promis en échange d'un tel service... du moins j'ose espérer que tu n'es pas assez con pour l'avoir fait pour leur beaux yeux, sinon va falloir apprendre la vie mon gars... bref va leur dire que je leur avancerait pas un rond tant qu'ils seront pas foutu de m'apprendre le moindre détail sur ce qui est arrivé à mon second et que s'ils se remettent pas rapidement au travail, ils pourront oublier leur prochaine solde et leur part de rhum à la prochaine distribution. Quant à toi, la prochaine fois que tu viens m'emmerder pour des broutilles, je me ferais une joie de t'offrir un œil de verre pour remplacer celui que je risquerais de te crever. Je me suis bien fait comprendre gamin ? Allez files.


Tout à fait mon capitaine. Pardon mon capitaine. Bonsoir mon capitaine.


Le Prince des Océans se mit à sourire. Un peu trop de courbette sans doute mais il ferait un brave et fidèle forban plus tard, il en était persuadé. Pour le moment il avait d'autre soucis en tête que l'avenir de son mousse, son second avait disparut trois mois plus tôt lors de la bataille qui s'était déroulé à Cydonia. Malheureusement, son absence n'avait été remarqué qu'après leur départ hâtif et ensuite il n'avait pas été question de faire demi-tour alors que plusieurs navires marchands improvisés navires de transports appelaient la piraterie à remplir son rôle. De toute façon, elle aurait due se trouver sur le bâtiment comme il le lui avait ordonné. Qu'est ce qui avait cloché ? Il se posait la même question depuis trois mois sans parvenir à une réponse raisonnable. Et puis il allait bientôt falloir acheter une cargaison de rhum. Le navire nécessitait aussi quelques réparation et son charpentier était tombé raide mort en pleine bataille, une flèche dans la trachée. En trouver un autre allait être vraiment galère... Il soupira.

Et bien et bien. Je vois que le Prince des Océans déprime. Mon départ peut être ?

Elysten ?! Que fais tu là ?! Où étais tu bon sang ? Et puis comment oses tu te pointer ici comme une fleure ? Je me suis fait du soucis figure toi ! Et puis ce n'est pas cette jolie allitération en "P" que tu viens de me faire qui changera quoi que ce soit... Qu'est ce qui te fais rire ?

Oh rien... C'est juste que je me suis demandé moi aussi quel accueil tu allais me réserver après ma désertion mais comme d'habitude je suis... et bien surpris par ta réaction.

Garde tes sarcasmes pour plus tard veux tu... Et ne crois pas que tu vas t'en tirer à si bon compte.

Bien entendu mon Capitaine.

Bon... je suppose que tu peux retourner sur le navire, si tu en as toujours envi.

C'est à vous de me le dire mon Capitaine.


Un sourire malicieux se dessinait sur ses lèvres.

Mmm... oui oui, vas y.

Il n'arrivait toujours pas en croire ses yeux. Puis sans prévenir, il fut prit d'un fou rire qu'il ne tenta pas de réprimer. Tout à coup, tout allait mieux, il avait retrouvé son second et même s'il ne se l'avouait pas, elle comptait beaucoup pour lui... au delà de rôle prépondérant sur son bâtiment. Il se replongea dans la contemplation de la nuit. Le clair de lune...

Des bruits de pas l'alertèrent. Quelqu'un s'approchait sans masquer sa présence. Il se tourna vers l'inconnu le dévisageant. Qui cela pouvait il être ? Un ivrogne qui venait lui chercher querelle ? Avec un capuchon c'était peu probable.

Excuse moi de te déranger mais tu voudrais bien m'indiquer ou trouver un capitaine qui accepte de transporter des
passagers ? Je me doute que tu ne dois pas être un habitué de ce genre de quartier, mais tu pourrais peut être connaître quelques marchands qui pourraient se charger de ça, ou au moins des intermédiaires.


Pour qui se prenait il ? Et pour qui le prenait il surtout ? Hey, il était le Prince des Océans en personne, une légende des mers. Après Cassandra et son père, il était l'incarnation du mot pirate pour les honnêtes marins. Mais aujourd'hui était un jour particulier. La joie de certaines retrouvailles lui fit oublier l'insolence de l'homme. Dans d'autre circonstance il l'aurait passé au fil de l'épée mais il afficha juste un sourire narquois face à l'homme qui le toisait.

Enchanté monsieur. Je vais très bien merci de le demander. Pour ma part je m'appelle Kallan. Quant à moi j'exerce la noble profession d'employé à la charge des taxes en milieu maritime... plus connu sous le nom de pirate en faite. Et c'est ton jour de chance car je suis capitaine d'un navire. Mais en général je ne prend pas de passager à mon bord, sauf aux fers dans les cales. Le confort n'est pas absolut et les anciens passagers ont eut tendances à ce plaindre du voyages en gémissant. Comme je préfère le silence j'ai due largué un peu de fret de nature vivante. Tu parlais tout de suite de ces quartiers ? Ne t'inquiètes pas pour moi, j'y suis bien connu, et en général on m'accueille à bras ouverts. A présent dis moi le prix que tu serais prêt à mettre pour embarquer sur un navire sur lequel tu es très peu de chance de survivre plus d'une semaine et où tu seras traité comme un chien si jamais tu parviens à tenir le coup ?

Quel délicieux clair de lune. Cette journée finissait décidément mieux qu'elle n'avait commencé. Son sabre le démangeait mais il se garda de le sortir de son fourreau posant juste une main sur sa garde. Il se mit à espérer que l'homme en face de lui soit un formidable bretteur histoire de planter la cerise le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Left_bar_bleue8/10[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)
   [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) EmptyJeu 21 Avr - 11:55

Apparemment le ton d'Agranos n'avait pas plus au jeune homme. Cependant l'éclair de colère qui passa sur le visage de ce dernier ne resta pas bien longtemps, le jeune homme offrit un sourire sarcastique au zélote. Qu'est ce qui lui prenait ?

Enchanté monsieur. Je vais très bien merci de le demander. Pour ma part je m'appelle Kallan. Quant à moi j'exerce la noble profession d'employé à la charge des taxes en milieu maritime... plus connu sous le nom de pirate en faite. Et c'est ton jour de chance car je suis capitaine d'un navire. Mais en général je ne prend pas de passager à mon bord, sauf aux fers dans les cales. Le confort n'est pas absolu et les anciens passagers ont eut tendances à ce plaindre du voyages en gémissant. Comme je préfère le silence j'ai due largué un peu de fret de nature vivante. Tu parlais tout de suite de ces quartiers ? Ne t'inquiètes pas pour moi, j'y suis bien connu, et en général on m'accueille à bras ouverts. A présent dis moi le prix que tu serais prêt à mettre pour embarquer sur un navire sur lequel tu es très peu de chance de survivre plus d'une semaine et où tu seras traité comme un chien si jamais tu parviens à tenir le coup ?

Et merde... . Sa faisait déjà deux fois que sa lui arrivait ce genre de bourde, il ne pouvait pas regarder un peu mieux ses interlocuteurs avant de les insulter. Si un concours de l'entrée en matière la plus minable était inventé il serait sacré champion a coup sur. C'était vrai que maintenant qu'Agranos observait le jeune homme plus en détail il pouvait voir que malgré ses habits somptueux c'était plus son regard d'acier et la détermination gravé sur son visage qu'on retenait. Il y avait quelque chose d'altier dans l'allure décontracté du supposé capitaine. Oh bien sur il se pouvait qu'il mente, mais Agranos en doutait . Non ... en face du zélote se trouvait un personnage redoutable, et il allait devoir négocier avec lui s'il voulait avoir une chance de quitter un jour Cydonia. En tous cas le jeune pirate avait la langue bien pendu, en une seule tirade il avait réussi à ridiculiser le zélote et a lui faire comprendre que c'était lui qui menait la danse, sa démontrait une intelligence remarquable. Une chance pour le cydien, la révélation de l'identité de Kallan l'avait en apparence laissé indifférent, il avait au moins cette qualité de ne jamais se laisser déstabiliser. Agranos se fichait d'avoir l'air ridicule, mais il devait se ressaisir car de cette négociation découlait peut être son avenir.
S'il réussissait a regagner le respect du pirate ici sa lui éviterait de se faire marcher sur les pieds par la suite. Par contre il était clair et net qu'Agranos n'avait aucune chance de gagner une joute verbale, il avait toujours été un mauvais diplomate et son interlocuteur semblait très doué au contraire. Il fallait que le zélote entraîne le pirate sur un autre terrain. Il haussa les sourcils pour feindre l'étonnement

« Un pirate? Voyez vous sa ?Et capitaine en plus... »  Le ton était volontairement sceptique.


« Eh bien...capitaine. Si jamais ce que tu dis était vrai, ce dont je me permet de douter, je te donnerais cent talents juste pour m'emmener hors de cydonia et me débarquer après les zones montagneuses, bien sur pour un tel prix il faudrait que toi et ton équipage soyez la pour mon retour de la bataille que je vais bientôt livrer. Tout sa bien sur dans l'hypothèse ou ce que tu m'aie raconter soit vrai »

Agranos n'en doutait pas vraiment mais il voulait provoquer un peu plus son interlocuteur, il laissa le pirate peser ces mots quelques instants avant d'enchaîner.

« Quand à mon espérance de vie ne t'en fais pas, si jamais j'embarquais sur ton hypothétique navire tu ferais mieux de t'inquiéter pour les hommes qui essayeraient de me faire passer par dessus bord. Je ne suis pas du genre a me plaindre mais je n'accepterais pas qu'on me manque de respect. »

Le jeune cydien évitait la plupart du temps d'être provocant, il préférait éviter les conflits, mais il savait que c'était le seul moyen de discuter avec ce genre d'homme. Il termina donc avec une dernière pique.


« Ah une dernière chose, je te conseille d'enlever la main de ton fourreau, un homme moins patient que moi pourrait prendre sa pour une provocation et décider de te corriger. »

Le ton était glacial. Agranos jouait un jeu dangereux, il le savait. Mais sa ne l'inquiétait pas outre mesure, il savait se défendre et sa l'étonnerait si Kallan appelait ses hommes pour régler un affront personnelle. Du moins le zélote espérait que le capitaine était vraiment aussi fier qu'il le paraissait. De toute façon Agranos était plus douer pour le combat que pour parler;

« Et je m'appelle Agranos Deskir. »

Tout en disant ces mots sa garde changea imperceptiblement pour passer en position de combat, il prépara une rafale de vent dans sa main. Kallan pouvait céder à la provocation d'un moment à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Kallan
Kallan
Masculin Nombre de messages : 21
Âge : 31
Race et âge : Cydien, 21 ans
Cité : Cydonia
Métier : Pirate (voleur)

Feuille de personnage
Compétences: Vol à la tire. Navigation. Maniement du sabre.
Compétences bonus:
Réputation :
[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Left_bar_bleue4/10[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)
   [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) EmptyVen 17 Juin - 8:03

Bon apparemment il ne lui disait vraiment rien. C'était un peu vexant. Il n'était pas n'importe qui tout de même. Et puis le scepticisme dont il faisait preuve... A n'en point douter, il n'y entendait rien en matière de piraterie et sans doute non plus en navigation. Il proposait cent talents pour simplement l'emmener hors de cydonia et le déposer dans les zones rocheuses. L'offre alléchante fut néanmoins contrebalancer par une condition des plus absurdes qui soit. Lui et son équipage se devait de l'attendre pendant que monsieur se battait. Contre qui ? Kallan n'aurait sut le dire, mais peut être était il un de ces mercenaires dont la soif de sang se devait d'être régulièrement épanché. Quoiqu'il en soit, le brave homme n'eut pas peur de dire qu'il ne craignait pas la menace qu'il avait laissé entendre sur les conditions de traitements sur le Clair de Lune. Au contraire, il exigeait qu'on le respecte et promettait se faire justice si tel n'était pas le cas. Voilà quelqu'un de peu accommodant pour le Capitaine Kallan qui aurait tiré plus de satisfaction à le voir effrayé, tout du moins sur ses gardes. Quel genre de lascar cela pouvait il être ? Était il seulement en mesure de mettre à exécution ses menaces ? S'il n'était qu'imbu de sa personne, il apprendrait bien vite à apprécier l'eau de mer. Si par contre il bluffait, il avait un certain culot qui ne déplaisait pas au jeune capitaine. Et s' il était aussi fort qu'il le prétendait et bien ça vaudrait toujours le coup de le défier une fois à bord. De ce qu'il finit par lui apprendre, à part qu'il se nommait Agranos Deskir, il déduisit qu'il avait le sang chaud. Il n'avait pas vraiment aimé la main que gardait Kallan sur la poignée de son épée. Un sens de l'observation assez aiguisé pour lui fournir la preuve qu'il ne se trouvait face à de la bleusaille.

Je vous pris d'accepter toutes mes excuses si part l'innocence de ce geste je vous ais offensé. Veuillez croire je vous pris que mes intentions n'allaient pas jusqu'à oser défier une personne de votre stature. Il y aurait là trop à perdre.

Trouvant soudain qu'il en faisait un poil trop il décida de poursuivre sur une toute autre ligne de conduite.

Entendez par là que je perdrais mon temps avec vous... car si vous étiez en mesure de me vaincre, et m'ôtiez la vie, et bien j'aurais perdu beaucoup de mon temps je présume. Si à l'inverse je vous battait à plat de couture, l'intérêt que je vous porterais en serait nettement diminuer et mon précieux temps en serait gâcher. Dans le cas d'une inégalité dont je ne pense pas pouvoir me satisfaire, et bien dans cette unique cas je suppose que la chose vaudrait peut être le coup. Mais c'est là prendre trop de risque de perdre mon temps vous en conviendrez car l'hypothèse est plus que hasardeuse. Aussi contentez vous de croire que ma main fut mise à cette garde de manière fortuite car telle sera la vérité si nous n'en faisons pas cas.

Il lui fit une révérence quelque peu exagérée puis poursuivit sur l'autre sujet qui l'intéressait.

Concernant votre requête, je crains malheureusement de pouvoir y donner suite. La place ne manque pas sur mon bâtiment et il m'est hélas facile de vous trouvez un endroit où vous y installez durant le trajet. Si vous payez la moitié de ce que vous me promettez demain, ou de suite, alors je crois que j'aurais la patience de vous attendre pendant votre bataille. Les règles de la courtoisie aurait voulu que vous me proposiez d'y participer mais je ne relèverais pas l'affront puisque force m'aurait été de décliner l'offre.

L'envi le prit soudain de rejoindre son navire dans l'espoir d'avoir de nouveau une conversation avec son second reparut depuis peu. Elle avait sans doute beaucoup de chose à lui dire après une si longue absence. En tout cas lui avait beaucoup de chose à lui demander et il finirait par savoir ce qu'il était advenu quoiqu'il lui en coûte... en espérant tout de même que ce serait le moins possible. Sans compter qu'il n'avait pas oublié leur dernière nuit passé ensemble. Si la chose pouvait se renouveler il ne serait pas forcément contre... Un sourire espiègle se dessina sur son visage éclairé par les rayons de lune qui l'auréolait. Se rappelant qu'il discutait un instant auparavant avec quelqu'un qui attendait peut être à présent qu'il mit un terme à la conversation, il se reprit pour se donner congé.

Je pense que vous voilà satisfait aussi j'entretiens l'espoir que vous me laissiez vaquer à mes occupations qui ne sont pas moindre. Du reste, je n'ai rien à ajouter à ce qui vient d'être dit étant donner que c'est moi qui est tenu ces propos. Je saurais vous retrouvez si dans l'échange que nous venons d'avoir j'avais omis certains détails mais à ma connaissance il n'en est rien. Je vous souhaite donc une douce nuit monsieur Deskir. Et j'ose espérer que la mienne le sera cent fois plus que la votre soit dit sans vouloir vous froissez, mais il se trouve qu'une compagne que j'avais égaré lors d'un départ précipité la dernière fois vient de me revenir. Vous excuserez mon empressement mais je crois que j'en ai pour la nuit si je veux lui arracher plus qu'un sourire. Monsieur, je suis votre serviteur.

Et après une dernière courbette, il le planta là pour rejoindre le Clair de Lune. L'histoire veut qu'il ne parvint pas à convaincre la belle ce soir là... mais le soir suivant en revanche. Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Left_bar_bleue8/10[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)
   [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) EmptyMer 29 Juin - 8:49

Et quoi, c'était tout ? Il le plantait la pour aller séduire une fille, sans même laisser le temps au zélote de lui répondre. C'était exactement le genre de chose qui avait le don d'exaspérer le cydien. Il devait tout de même bien admettre que le pirate avait la langue très bien pendu et qu'il était plutôt malin. D'autre aurait céder à des provocations aussi évidentes, mais le forban avait su garder un calme impressionnant malgré le tempérament impulsif qu'on lui devinait. Dire qu'Agranos s'était attendu à ce qu'il l'attaque.... au lieu de sa il l'avait de nouveau ridiculisé par des répliques aussi alambiqué qu'ironique, peut être en avait il fait un poil trop au goût du cydien d'ailleurs. De toute façon, même si Kallan ne s'était que très légèrement moqué de lui, Agranos aurait tiqué, il avait toujours été réfractaire à l'humour. Enfin au moins le capitaine avait accepté le marché, même s'il ne semblait pas apprécier Agranos. Agranos s'en moquait pas mal mais il ne voulait pas être rabaissé à un moins que rien pendant le voyage. Il avait cependant compris derrière l'humour très second degré du capitaine que celui ci semblait le respecter un tout petit peu plus qu'auparavant.Kallan avait peut être fini par prendre Agranos un minimum au sérieux après tout, si on exceptait bien sur le fait qu'il l'avait planté sur le quai pour aller se payer quelques heures de plaisir.

L'offre qu'il proposait semblait raisonnable, la moitié du paiement en caution ce n'était pas grand chose.Par contre Agranos ne pouvait pas être sur que le pirate ne mette les voile dès qu'il serait partit à la bataille d'Erathia. En fait c'était même très probable que le pirate ne l'attende pas et s'enfuit avec la moitié des cent talents. Alors qu'il était sur le quai seul, Agranos songea soudain à aller trouver un autre capitaine, plus sur. Mais il renonça, ceux qui accepterait de prendre un passafer clandestin contre de l'argent ne pouvait pas être beaucoup plus fiable que Kallan, et puis il se faisait tard. Agranos décida de rentrer.

********************

Le lendemain, il revint au même endroit tôt dans la matinée pour ne pas manquer le pirate, ce dernier apparut alors que l'on approchait du midi.
Agranos ne prit pas la peine de le saluer, il sortit une petite bourse.


J'ai réfléchit dit il, j'accepte le marché.”

Il lança la bourse au pirate qui l’attrapa au vol.

“Voila les cinquante talents pour que ton équipage m'attende pendant la bataille.”


Il sortit une deuxième bourse de sa poche.

Et voila vingt cinq talents de plus pour que tu m'accompagne à la bataille, je tiens à t'avoir à l’œil, tu es ma porte de sortie de cette cité.”

C'était le moyen le plus sur qu'avait trouvé Agranos pour s'assurer de la fidélité du pirate, ce dernier n'oserait pas lui faire de sale coup s'il était entouré de l'armée cydienne. De plus sa ferait toujours un allié de plus. Restait à savoir s'il accepterait de laisser son équipage, après tout les pirates pouvaient aussi se tahir entre eux et le pirate n'était pas sur de retrouver son bateau en revenant.

"Je tiens à te préciser que si tu m’accompagne tu devras suivre mes consignes, tu sais peut être te battre mais tu doit être aussi doué en stratégie militaire que moi en navigation, tu accepte ?

Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres de Kallan. Il s'inclina alors dans une révérence théâtrale et grossièrement exagéré, puis il se redressa et tendit la main. Apparemment i lavait confiance dans son équipage, et Agranos savait ce qu'il voulait. Il lui tendit alors sa main, celle ou il tenait encore la bourse. Les pièces d'ors changèrent de propriétaire pendant la poignée de main. Voila ce qu'étaient Agranos et Kallan, deux alliés provisoire, réunit par la soif de gain pour l'un et la soif de liberté pour l'autre.
Agranos songe soudain que cet “allié” lui causerait peut être plus de problème qu'il n'en résoudrait, mais tans pis, il était sa porte de sortie.

[désengagés, avec la permission de Kallan]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)
   [151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151][DP](flashback) Un voyage pas comme les autres(Agranos, Kallan)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Flashback 155-FE] Le Début d'un long voyage [PV Lyra] (fini)
» [D-E] Recherche d'un livre pas comme les autres...[Sora/Eléa] - FINI -
» [F-P] La timidité, un très gros défaut... Une rencontre pas comme les autres ! [Pv Ashelia] (fini)
» [DE] L'enfer c'est les autres (PV Agranos) (terminé)
» Kyooki, une folie pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 151-