Durant l'ellipse...
Il se sera passé plus de choses en 4 ans que durant toute la jeune vie de Gaëlle.
Vigie de l'Orage Sanglant, elle a suivi Cassandra chez les Nuas, cette dernière désirant en savoir plus sur ce peuple si mystérieux. Les boucles folles aux mille couleurs et son inexpérience ont dû plaire, car elle collectionne les conquêtes... jusqu'à tomber enceinte été 151. Elle est alors prise de panique. Elle n'a ni l'argent, ni le mode de vie, ni même l'amour nécessaire à un nouveau-né. Sa grossesse ne pouvait se finir que prématurément avec toute l'angoisse qu'elle entraînait. C'est ainsi que la petite Lumen, un bébé magnifique à la peau sombre et aux yeux verts, vit le jour sur l'Orage Sanglait, hiver 151.
Et ce qui devait arriver arriva, Gaëlle abandonna sa fille, mais pas n'importe où. Elle la confia à la seule famille qu'elle n'avait jamais eue : les Amazones. C'était le début du printemps 152, elle dut se cacher des Sentinelles qui recommençaient leurs rondes à mesure que la neige disparaissait. Elle déposa le coufin près des portes de la grande forteresse de Muria, un peu à l'écart du chemin. Elle savait que c'était la piste que suivait Kiera lors de ses patrouilles. Et alors que Gaëlle était déjà loin, la Chef des Sentinelles tomba sur le bébé abandonné. Par instinct, elle sut qu'il lui était familier. C'est lorsqu'elle vit les petites fleurs blanches dans ses boucles noires qu'elle comprit. Lorsqu'elles étaient enfants, Gaëlle et Kiera avait un jeu, celui de se déguiser en princesse amazone. Mouchka leur ornait alors les cheveux de fleurs et de perles, s'amusant à faire des coiffures compliquées, au grand ravissement des petites. Pour Kiera, il ne pouvait s'agir que de la fille de Gaëlle...
Elle garda néanmoins secret cette information lorsqu'elle confia Lumen à Eléa. La suite vous la connaissez, la princesse amazone, dans son désespoir suite à la perte de la jumelle d'Aedan finit par oublier que ce n'était pas sa fille biologique, malgré sa peau noire et ses yeux clairs.
Gaëlle reprit sa route, au gré du vent se faufilant dans les voiles de l'Orage Sanglant. Elle découvrit Azthia, sa richesse et sa diversité, du haut de son perchoir, où elle s'avéra bien utile à bord (malgré la horde de chat qui la suivait continuellement). Elle n'avait rien à faire de ses mains alors, tout se passait pour le mieux pour la petite maladroite, dont la vue s'améliorait de jour en jour et dont la foi grandissait au fur et à mesure qu'elle tombait sous le charme l'océan. Elle se prit de passion pour le dessin, chose bien étrange, le fusain était le seul objet qu'elle savait manipuler sans faire trop de dégats. Après une séance bien utile auprès de Maya, une Saltimbanque pas très loquace, elle apprit l'art de l'Impressionnisme.
C'est aussi sur ce bateau qu'elle fit la connaissance de Sayanel. Plutôt à l'écart de l'équipage, il n'était pas un pirate mais servait de Guide à Cassandra, la conseillant sur ses itinéraires au milieu des océans comme près des côtes. C'était un vieil elfe peu bavard, à qui il aurait été bien compliqué de donner un âge. Il se prit d'affection pour Gaëlle et entreprit de la former au métier de Guide, lui révélant sans détours tous ses secrets sur l'orientation et les indices que peuvent fournir un panorama. Après des nuits passées penchée sur des cartes, des jours à scruter l'horizon à la recherche de leur route, l'Amazone prenait de l'assurance et acheva bientôt sa formation de Guide.
A Storghein, elle fit la rencontre de quelqu'un qu'elle avait bien connu dans le temps... son frère aîné ! La hasard fait parfois bien les choses... parfois... pas cette fois en tous cas ! Contre toute attente, il tomba amoureux de Gaëlle sans savoir qu'il s'agit de sa petite soeur et s'enrôla dans l'équipage de Cassandra hiver 154 afin de se rapprocher de la vigie. C'est aussi à cette époque que Gaëlle rencontre Narcisse, un type très étrange mais fascinant. C'est ainsi que commence la Saison 2, avec un homme qui identifie mal le sentiment d'amour fraternel et Gaëlle qui prend de plus en plus confiance en elle et qui ne peut maintenant plus se passer de l'océan.
Note : Les Amazones ignorent que la déserteuse a rejoint l'Orage Sanglant. Elle se fait appeler Lise, personne ne la connaît sous le nom de Gaëlle dans l'équipage, mise à part Cassie.