Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyDim 19 Déc - 14:23

Dans la grotte, seuls les feux donnaient un peu de lumière. Les cartes s'arrêtaient quelques lieues plus loin, assurant toutefois que ce tunnel menait à l'autre versant de cette montagne. Le troisième d'une longue liste.
La procession avançait bien compte tenu des conditions. Jeunes comme anciens savaient se soutenir et faire bloc contre des conditions impossibles. De toute manière, il faisait mauvais en toute saison ici. Seulement, trois jours consécutifs sans voir la lumière du jour commençaient à avoir raison du moral.
Ainsi, le groupe avait allumés quelques feux pour bivouaquer en relative sécurité: la lumière semblait se faire absorber par les ténèbres des lieux, et la chaleur était bien faible, comme si un glaçon invisible emprisonnait le réchauffement. Mais ce qui pesait sur le groupe, c'est bien que les cartographes n'aient jamais dessiné après cette longue grotte, et qu'ils s'enfonçaient donc péniblement vers l'inconnu... Et le risque.
La première épreuve était donc contre eux-mêmes.

Roxxana se rapprocha des chefs d'équipe frottant leurs mains près du feu, et confia à voix basse:


"Le moral des troupes s'effondre déjà. Il faudrait peut-être qu'on leur parle, qu'on leur dise des choses réconfortantes et qu'ils sentent l'importance de cette étape. Peut-être organiser quelque chose. Au fait, qui s'occupe de dessiner la carte à présent?"
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyDim 19 Déc - 15:38

Cela faisait trois jours et trois nuits que les aventuriers avaient pénétrés dans une galerie obscure.

Le groupe progressait assez lentement, l’oreille tendue au moindre bruit qui pût survenir. A vrai dire, les seuls sons qui émanaient de cet étrange endroit étaient les gouttes d’eau qui tombaient de la voûte, si haute que même en portant bien haut la torche, on ne l’apercevait pas.
L’atmosphère était pesante, et tout le monde retenait sa respiration, sur le qui-vive. On se fût dit observé, et la plupart des personnes ici présentes se sentaient mal à l’aise.
Les traits des visages étaient tendus, tirés, et pourtant, tous dormaient son comptant. Non, ce qui décourageait, c’étaient moins la fatigue et repas substantiels que cette impression de faire du sur place. Rien ne changeait alentours. Les parois rocheuses et parsemées de petits glaçons étaient toujours les mêmes, les minuscules cailloux qui rentraient dans les chausses se retrouvaient partout, et mis à part ce noir si noir, il n’y avait rien à voir.

Pendant leurs heures de marche, Damatit était posté toujours à la traîne, sa chère Osana à ses côtés. Il chantonnait, ou marmonnait, cela dépendait, mais n’avait pas vraiment l’air abattu.
Sur les treize personnes qui composaient l’expédition, il y en avait un gros un peu bête, qui s’appelle Goeze. Goeze était là pour porter les paquets. Sa forte ossature en faisait un outil de choix, et puis, il ne se plaignait pas beaucoup.
Comme Damatit, il aimait les choses simples, et notamment la nourriture. Cela leur faisait un point commun, et le soir, près du feu, ils avaient pris l’habitude de s’échanger leurs recettes respectives.

Mais Goeze, la journée, ne parlait pas beaucoup. Il collait Damatit de très près, et pour cause : c’est lui qui lui avait demandé. Son rôle était simplissime, et peut-être était-ce pour cela qu’il le remplissait à merveille : il fallait qu’il se situe sans cesse à la droite de Damatit en tenant une torche, pour que le gaucher puisse griffonner sur un calepin des notes illisibles, puisque prises en plein mouvement.
Car le Bienheureux avait du pain sur la planche.

A chacun de ses pas, il s’enfonçait dans l’inconnu, et l’excitation grandissait en lui. Peu lui importait qu’il n’y ait pas de sortie à ce tunnel. Ce tunnel lui-même était en soi une découverte. Jamais quiconque n’avait mis les pieds ici. Et lui, Damatit le Bienheureux, maître-cartographe, serait le premier expert à découvrir ce monde, et à pouvoir le retranscrire.
Ainsi, grâce à Goeze, Damatit pouvait tenir son carnet d’une main, et prendre des notes de l’autre.
Toutes les minutes, il relevait la tête, et la tournait à droite et à gauche, et replongeait sur ses écrits.
Goeze ne savait pas lire, et s’interrogeait bien sur ce qu’il pouvait y avoir d’intéressant à remarquer ici. Il faisait froid, noir, humide. C’était long, et peut-être qu’ils étaient arrivés au bout du monde. Et puis, où est-ce qu’ils allaient, tous les treize ? Tout le monde savait que le monde cerné entre l’Océan et les Montagnes, et que des deux côtés il y avait le Paradis. A tous les coups, ils avançaient vers la mort, irrémédiablement.
Pour Damatit en revanche, ce tunnel austère regorgeait d’informations importantes. L’Almer ne savait pas s’il repasserait par ici pour revenir, alors il fallait qu’il notât tout ce qu’il pouvait. Les anfractuosités, les creux dans le sol, la hauteur estimée du plafond. Pour obtenir cette dernière information, il poussait régulièrement un cri aigu et court, et essayait d’évaluer la hauteur en fonction de la vitesse de l’écho.
Aux yeux de ses compagnons, il passait pour dérangé. Mais il ne s’en rendait même pas compte, absorbé par ses recherches.
Le soir, il restait éveillé plus tard que les autres, se servant du flanc de sa vieille jument comme d’un dossier, et faisait de rapides esquisses tendant d’établir l’échelle de ce tunnel.

La troisième nuit, alors qu’il se réchauffait auprès du feu en racontant des blagues de son invention à Angèle, qui avait l’air lassée, Roxxana s’approcha :


Le moral des troupes s'effondre déjà. Il faudrait peut-être qu'on leur parle, qu'on leur dise des choses réconfortantes et qu'ils sentent l'importance de cette étape. Peut-être organiser quelque chose. Au fait, qui s'occupe de dessiner la carte à présent ?

La carte ! Mais haha ! C’est moi qui la dessine, pardi ! s'exclama Damatit, qui fit sursauter toute l'assemblée. Je ne suis pas cartographe pour rien, voyons. Et je pense d’ailleurs, d’après la géographie que j’ai pu établir de ce tunnel, que nous devrions bientôt atteindre le bout.

Devant l’air interrogateur de Roxxana il ajouta, les sourcils froncés et la voix hautaine, essayant de singer l’expert :

Oui, voyez-vous, le plafond, lorsque nous sommes rentrés, était assez haut, puis, au fur et à mesure que nous avancions, il était plus bas. Or, j’ai remarqué tout à l’heure que la hauteur de la voûte avait tendance à se rallonger depuis quelques kilomètres. Nous devrions voir découvrir l’autre bout du tunnel dans quelques lieues… Si tout va bien !


Il avait parlé comme si ç’avait été évident, ce qui ne l’était évidemment pour personne. Tout le monde le regardait à présent, mais il s’en fichait, le Bienheureux était déjà sur sa lancée :


Marquer cette étape ! Organiser quelque chose ! Saviez-vous que mes amis ont toujours adoré mes jeux ! Non, vous l’ignoriez ? Eh bien, je vais vous montrer. Ce soir, nous allons jouer un peu, pour détendre vos visages tout crispés comme des pruneaux.
Il tire la joue de Goeze, qui s’était approché, le laissant coi.
Voyez, ce jeu est de moi ! Je l’ai appelé le… Plumépapié. Plume, parce qu’il en faut une,
il sort de sa poche une plume froissée papier, parce qu’il en faut un : il arrache une feuille du bloc dont il se servait pour ses notes.
Je dessine quelque chose, et vous devinez. Ca peut être tout, hein. Un objet, un crapaud, un manteau, un cerbère nain, si si, ça existe !


Tout le monde s’était imperceptiblement rapproché de Damatit le Bienheureux, attentif à ses jacasseries quoiqu’un peu sceptique peut-être. Pourtant, dans le tunnel sans vie, le feu de camp semblait plus chaud depuis que Damatit s’était animé.

Revenir en haut Aller en bas

Angèle
Angèle
Féminin Nombre de messages : 39
Race et âge : Astorg, 21 ans
Cité : Silmarie
Métier : Chasseresse

Feuille de personnage
Compétences: Pistage, archer, annihilateur
Compétences bonus: Dressage
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue7/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyMer 19 Jan - 7:32

Angèle se leva et s'éloigna de quelques mètres du feu de camp. Supporter les jacasseries de cet almer trop bavard commençait à lui taper sur les nerfs. C'était presque pire que de supporter l'autre bout en train de roux. Elle rabattit sa capuche en fourrure en maugréant. Rien de pire pour les courant d'air qu'un long tunnel. Bien sûr, ils s'étaient tellement enfoncés que le vent ne se faisait presque plus sentir, mais le froid était toujours là, persistant, et s'éloigner d'à peine quelques mètres du feu faisait rapidement baisser les degrés.

Angèle siffla, et le son se répercuta de façon atrocement infinie dans le trou noir qui s'étendait autour d'elle. Mais quand donc ce cauchemar prendrait-il fin ? Cela faisait déjà trois longs jours qu'ils erraient dans ce tunnel sans en voir le bout. Mais y avait-il seulement un bout ? N'étaient-ils pas condamnés à errer sans fin sous cet énorme tas de roc ?

Celeb, dont les yeux luisaient légèrement dans la pénombre, arriva bientôt près de sa maîtresse. Il n'avait pas l'air en forme. Elle lui gratta derrière l'oreille d'une main rassurante et entreprit de faire un rapide examen de son compagnon. Ses coussinets étaient légèrement abîmés à force de marcher non-stop sur le sol rocailleux mais sinon, tout allait bien. Enfin tout. Mettez un loup habitué à la forêt Silmarienne dans un tunnel sans fin où seul les ténèbres sont présents et vous verrez que l'animal en subit un léger... stress. Toute la journée (ou du moins, ce qu'ils pensaient être la journée) il lançait des regards affolés dans tous les sens, constamment sur le qui-vive, les muscles tendus, près à se jeter sur la menace qui sortirait des ténèbres. Même le bruit de ses griffes sur le sol le faisait parfois sursauter. Il ne s'éloignait jamais, s'arrangeant pour toujours rester près de sa maîtresse ou du moins du groupe, transmettant un peu de son stress à tout le monde. L'agitation de Celeb avait même une fois réussis à affoler la mule de Damatit, mais celui-ci eu vite fait de calmer sa compagne et l'incident fut clos.

Angèle n'était pas en reste. A vrai dire, elle avait beau faire celle qui avance de façon déterminé, tout ces murs autour d'elle faisaient ressortir ses penchants claustrophobiques et surtout des morceaux de son passé qu'elle aurait voulu oublier. Tout ici lui rappelait les sous-sols noirs et glacés dans lesquels elle avait été enfermée pendant plusieurs année quand elle était enfant. Et les petits cris poussés par Damatit de temps à autres n'arrangeaient pas les choses. A chaque fois, elle avait l'impression d'être revenue en arrière pendant une seconde et d'entendre l'un de ses compagnons d'infortune crier et pleurer. Même l'ambiance morbide y était. Tout ce dont elle rêvait, c'était d'enfin sortir de cette tombe et de revoir la lumière du jour ou du moins l'extérieur. Sans toute cette humidité poisseuse et givrante qui faisait entrer le froid jusque sous votre dernière couche de vêtement.

Même dormir était désagréable ici. Tout simplement car Angèle n'y arrivait tout simplement pas. Sûr que si la lumière était plus forte, tout le monde aurait pu admirer les magnifiques cernes qui tombaient sur ses joues lui donnant des allures de panda. Bien sûr, elle aurait été obligée de tuer tout le monde après, histoire d'être sûre que personne ne se moquerait. Plus pratique de dormir alors ? Pas vraiment possible pour elle. A chaque fois qu'elle essayait, elle en ressortait suante et hurlante après un cauchemar. Rien de tel pour le moral des troupes. Surtout qu'ici, chaque son, si minime fut-il était répercuté avec une force à vous vriller les tympan. Bref, Angèle avait tout simplement décidé de ne plus dormir.

Seulement, trois jours presque sans sommeil à marcher toute la journée, c'était juste un miracle pour une gamine de dix-sept ans complètement stressée et névrosée. Pourvu que la sortie soit bientôt là...
Revenir en haut Aller en bas

James
James
Nombre de messages : 34
Race et âge : Demi-Elfe, ascendance Astorg - 3o ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine [Brunhilde] - Survie - Charisme
Compétences bonus: Maniement de la Hache - Force accrue.
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue5/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (5/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyDim 30 Jan - 13:43

« Aaaa…AaaaaAtchoum ! »
« James ! Franchement tu ne pourrais pas être plus discret ? »

Le demi Elfe lui décocha un sourire avant de recouvrir sa bouche et son nez aquilin de son écharpe, alors qu’Astrée (ici Brunhilde pour sa couverture Astorg) lui jetait un regard noir. Trois jours dans ce fichu tunnel sans compter ceux à errer dans le froid et la glace pour aller audit tunnel, bref autant vous dire que çà faisait belle lurette qu’elle avait consommé son stock de tabac pour son calumet -qui lui avait été gracieusement offert par un Nua à Ankdor- et la Rousse avait du mal à tenir en place, moitié excitée, moitié neurasthénique. Mauvais cocktail. James avait décidé de la suivre lorsqu’elle avait décidée de partir en éclaireuse car la belle déesse avait tendance à oublier de façon chronique qu’elle avait perdu son immortalité en plus de son titre la preuve en était que « Non Brunhilde, on ne saute pas dans les crevasses pour aller récupérer trois carreaux d’arbalètes ». Le damoiseau étira ses muscles, détendant la moindre de leur fibre pour faire passer le temps alors qu’ils avançaient, bercés par les lumières qu’ils généraient pour s’éclairer.

« Brunhilde ? »
« Grumpf ? », Astorg je vous disais.
« J’ai l’impression que les lumières sont plus vives par ici. »
« Forcement, ta petite amie est une annihilatrice. »

Et bam, dans le bec. Elle n’eut pas besoin de jeter un regard en arrière pour voir les yeux de Jimmy s’arrondirent mais elle douta si c’était la nouvelle en elle-même qui l’avait éberlué ou comment elle avait dénommée Angy. Dans tous les cas en levant le bras et en retroussant légèrement sa manche, la Déesse Déchue put voir que même ses tatouages avaient gagné en luminosité. Ils avaient changé, depuis qu’elle était devenue mortelle. Les courbes d’autrefois étaient devenues angulaires, cassantes et affutées alors que leur teinte s’était légèrement assombrie et chaque jour, cela lui semblait pire. L’Astorg abandonna sa contemplation pour se consacrer sur la caverne, et surtout tenter d’oublier son fichu calumet.

Le groupe avait du mal à avancer. Le groupe initial de trois ombres dans les montagnes s’était élargi tant et si bien qu’elle en était venue elle-même à grimacer. Ce n’était déjà pas évident de traîner derrière eux la petite aux cheveux blancs dépressive mais engager dans une expédition aussi périlleuse des parfaits inconnus dont certains avaient passé l’âge ou étaient au contraire parfaitement immature, c’était du suicide. Il n’était que peu de combattants, si les choses venaient à se compliquer il n’était pas dit que James, elle et les deux trois autres qui savaient manier un cure dent arriveraient à protéger tout le monde. Même elle ne savait pas ce qu’il y avait de l’autre côté désormais, si cela se trouver les Dieux de l’Autre Monde avait aussi été annihilé par une force hostile et maléfique. Si cela se trouvait, ils se jetaient dans la gueule du loup. Sa tension monta d’un cran.


« Astrée ! Tu comptes aller jusqu’où comme çà ? »

La Déesse lorgna James qui s’était arrêté en levant les yeux au Ciel. Elle stoppa ses pas à son tour avant de regarder à nouveau la grotte. C’était tentant de continuer, par l’Esprit elle pourrait prévenir James si elle tombait sur un os ce qui laisserait une avance non négligeable au groupe pour rebrousser chemin, ou s’armer devant l’attaque si la confrontation était inévitable. Et puis, autant dire que l’air soucieux de la rousse ne ravivait pas la flamme de l’espoir. Mieux valait qu’elle reste à l’écart. James se gratta le crâne, pesant le pour et le contre et attendit de lui faire jurer qu’elle n’irait pas plus loin pour rebrousser chemin vers le groupe. Il n’avait pas réellement peur pour elle, la Déesse avait une arbalète assez dissuadante en cas d’attaque et il la savait assez sensée pour ne pas s’attaquer seule à un trop gros morceau.

Pour se réchauffer, le Gardien entreprit de d’accélérer le pas, s’élançant silencieusement dans la grotte ce qui se révéler assez ardu en vue de l’air de givre qui lui glaçait les poumons – il avait l’impression de croquer une stalagmite - mais il passa outre préférant se focaliser sur ses foulées régulières qui lui procurèrent un plaisir non dissimulé. Se laissant emporter, il déboula dans le refuge temporaire à vitesse grand V et manqua de renverser Damatit en dérapant sur la glace ce qui valut des éclats de rire au rouquin. Les airs étaient moins mornes qu’à leur départ, si ce n’est Angèle mais bon elle, il s’y était fait et il fallait dire que la jeune traversait une phase pas évidente.


« Hey James, c’est quoi çà ? », demanda Ilya en brandissant un papier sous son nez.
« Euh… un Yack ? »
« Wow… Respect ! A toi. »

Et c’est ainsi que James se retrouva avec un crayon entre les doigts, un papier et un talent artistique proche de zéro à faire valoir. Le semi Astorg se creusa rapidement les méninges alors que la foule en délire commençait à s’impatienter du fait de la longueur de l’Astorg puis son regard tomba à nouveau sur Angéle et un sourire s’étira sur son visage. Prenant appui sur le mur de la grotte, il griffonna rapidement un quelque chose avant de le brandir fièrement à la petite troupe.

Spoiler:

« Si quelqu’un arrive à trouver ce qu’est que ce truc, Brunhilde lui fait un strip-tease. »

Et bien heureusement –pour lui-, Brunhilde était trèèèèèèèèèès loin de se douter de ce que le rouquin manigançait dans son dos. Si le but avait été de réchauffer l'atmosphère, inutile de dire que l'atmosphère en question s’embrasa littéralement chez la population masculine. Des noms volèrent, « rossignol », « perroquet », « autruche » ( ??) et toujours pas le nom tant redouté. Avec de la chance, cela ferrait sourire Angèle.

[En ce qui concerne l'idée brillante de James, se référer aux archives de l'Event Miss Azthia Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyMar 22 Fév - 9:59

La fête était finie.
Brusquement, une colonne de flamme s'échappa d'un point de la grotte, comme venant de la sortie. Par purs réflexes, les compagnons s'aplatirent au raz du sol, la chaleur si étrangère et décalée en cette saison et en ce lieu créant une incompréhension palpable. D'où venait ce trait de feu, manquant de les rôtir sur place comme un banal sacrifice de barbecue.
Le feu disparu aussi soudainement qu'il venait de brûler leurs corps. La neige et le givre avait fondu subitement dans la caverne, créant des écoulements d'eau gelés autour de pionniers. Les gouttes glacées tombaient des parois en chantant, et le silence s'était installé.
Tous se regardèrent, cherchant qui avait bien pu déclencher cet apocalypse. Puis, sans crier gare, du coin d'ombre fut crachée une deuxième vague de feu infernale.
S'organiser, vite s'organiser!

Et rester soudés lorsque, des ténèbres, ils virent surgir un ours brun énorme comme sorti d'un conte. Il tenait sur ses deux pattes, grognait, montrait ses dents. Et de derrière lui s'échappa une voix aiguë, joyeuse et enfantine, dont on percevait un rire étouffée:


"Battus par une petite fille!!"
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptySam 26 Fév - 7:15

Damatit était entré dans la phase de sommeil profond lorsque l'incident arriva.
Après la bonne soirée qu'il avait passée avec ses compagnons, il se sentait exténué. Les heures de marche et son âge avancé ne faisaient pas bon ménage, et c'est contrit de douleurs qu'il alla s'allonger sur une couverture en grosse laine, la tête reposant sur le ventre rebondi et chaud de Osana, laissant le reste de l'expédition vaquer à ses diverses occupations.
Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour s'assoupir, éludant l'humidité ambiante et le silence infini de la grotte.

*Nous sortirons bientôt de cet intestin noir* se murmurait-il doucement.
Il ne se doutait pas encore que son sommeil serait troublé.

Une onde chaude le secoua brusquement, et le bruit sourd d'une détonation emplit la grotte tout entière, jusqu'au plafond qu'on ne voyait pas.
D'un bond, Damatit fut relevé, les yeux encore petits, et les gestes lourds d'avoir été immobile.
Il jeta un regard apeuré à droite, un regard apeuré à gauche; la surprise l'avait fait pousser des couinements aigus de souris apeurée.


Ahhhhh! Que se passe-t-il, par tous les dieux! Ahhh

La chose pouvait paraître comique: le quadragénaire, vêtu d'une chemise de nuit grossièrement tricotée, allait en tous sens, les deux bras levés et les mains agitées de mouvements désordonnés.

Quand Damatit vit l'ours, son expression se décomposa. Il s'immobilisa, les bras ballants et la bouche béante, oubliant le chaos alentours. Quelques secondes durant, il fut figé de peur, ne sachant plus penser. C'est Osana qui poussait des hennissements effrénés, derrière lui, qui le fit reprendre conscience des évènements..


Osana! c'est un ours! Fuyons!!!En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Damatit avait ramassé sa couverture, fourré les quelques affaires qui lui appartenaient et qui traînaient par terre. Il tirait de toutes ses forces Osana par les rênes, la pauvre bête n'osant plus avancer.
Oh Hisse! Allezzzzzzz! Avance ma grosse!Les quatre sabots ancrés dans le sol, la vieille jument n'avançait pas. Le Bienheureux n'avait pas beaucoup de force, et il savait bien que, têtue comme l'était son amie, il n'arriverait pas à la faire décoller d'un poil.

Et puis la seconde vague de feu arriva. La chemise de nuit de Damatit se souleva au-dessus du genoux, tellement la chaleur était importante. Il fut soufflé, et Osana aussi. Elle tituba sur le côté, et vint choir sur le flanc, entraînant Le Bienheureux avec elle. Dans un
OoooOhhh! désopilant, l'Almer trébucha sur le corps du cheval, les fesses en buse. Il n'arrivait pas à se relever, pris de panique et ankylosé comme il l'était. Il grognait, pestait, râlait, et se tut, lorsque des ténèbres une voix mièvre s'éleva :

Battus par une petite fille!!

Chut, il fallait se taire, et ne pas se faire remarquer. *Osana, ne bouge plus*, pensait avec ferveur Damatit, rebaptisé pour l'occasion "Le Trouillard". Avais-je oublié de préciser que Damatit était parfois un brin capon?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine pluies
Cersei
Cersei
Nombre de messages : 342
Race et âge : Astorg - 24 ans.
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Archer - Faveur divine Astrée.
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chien-loup, aigle royal) - Invocation.
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue6/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (6/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyVen 1 Avr - 13:35

Il y avait des jours avec et des jours définitivement sans. Pour elle, ces jours avaient malheureusement tendance à s’enchaîner et quand vous décidez de vous jetez les yeux fermés dans un défilé inexploré qui avisait fait renoncé la plupart des personnes qui avaient tenté il ne fallait bien entendu pas s’attendre à une partie de plaisir. Ajouter à cella que vous avez du mal à vous adapter à votre nouveau corps de mortel, et cela devient un parcours du combattant. Ses compétences avaient décrus a vitesse grand V et à si elle dissimulait sa maladresse derrière sa mauvaise humeur, elle n’en était pas moins désappointée ce qui accroissait de façon exponentielle son anxiété. Bref que du bonheur !

La Déesse s’appuya contre la paroi de la grotte, passant une main d’albâtre dans sa crinière de feu alors qu’elle tentait de contacter Jimmy par l’Esprit (histoire de râler bien entendu) fermant les yeux, elle laissa s’ouvrir son esprit qui rencontra…. Un mur. Elle fronça les sourcils en se redressant, jetant un regard vers l’allée qui devait la mener au groupe. Angèle sûrement. Même si elle était trop loin du champ d’action de l’annihilatrice, il n’en restait pas moins qu’apparemment si elle essayait d’approcher le groupe à distance, cela n’avait aucune chance d’aboutir. Mais ce n’est pas cela, qui lui fit arrondir les yeux comme des soucoupes volantes mais plutôt le fait qu’elle ne captait pas non plus l’autre côté de la caverne.

Quoi de plus normal me diriez vous puisque la montagne est déserte ! Et bien le problème était alors de savoir d’où provenaient les cliquetis agaçant et assez familiers qui résonnaient dans la grotte, qui lui rappelaient étrangement ceux que provoquaient Celeb quoique les siens fussent très légers.
L’Astorg habituée aux montagnes si elle fut longue à la détente, finie par percuter. Un ours. Un ours. Dans une grotte. Ca se tenait, mais cela en rester néanmoins problématique. Faisant un pas en arrière, elle se retourna avant de filer, à l’instar d’une flèche vers le groupe, histoire que ces derniers ne tombent pas nez à nez avec le bestiau et aussi parce qu’elle n’avait aucune envie d’affronter le gros mammifère toute seule si ce dernier avait envie de venir jusqu’à eux sans compter qu’avec un peu de chance il y aurait un dresseur ou un truc du genre.

Le groupe en question, un peu plus guilleret qu’à son départ ne prêta pas réellement attention à elle, si ce n’est Jimmy qui fronça les sourcils. Puis la vague de chaleur arriva. Brunhilde se plaqua contre les parois de la caverne alors que les flammes ardentes s’estompaient face à la glace. Comme tous, elle tourna la tête vers la galerie qui se profilait face à eux. Du feu ?
L’Astorg frissonna lorsqu’une goutte d’eau glacée tomba d’une stalactite pour glisser le long de son dos, la plupart de ces derniers ayant fondu sous la chaleur qui s’était dégagé des flammes. Sa peau glacée, brûlée par le froid n’avait guère appréciée la température ambiante, mais elle ne s’en soucia guère ou du moins elle n’en eut pas le temps puisqu’une deuxième salve se propagea dans la grotte.

Un Almer, celui qui les avait rejoints en premier fut visiblement le plus sonné, ou le moins professionnel c’était à voir, puisque cédant à la panique il se mit à courir d'un bout à l'autre de la grotte avant de s'effondrer avec sa jument. La scène aurait pu la distraire si un rugissement ne s’était fait entendre. Tournant la tête vers l’ouverture, le fameux ours apparut ce qui finit peut-être de traumatiser Damatit mais n’expliqua pas l’origine des flammes avant qu’une voix ce faisait entendre, malicieuse et espiègle. Une gamine ? Ce qui expliquait les flammes, clairement mais pas la puissance de la déflagration qui avait manqué de les rôtir sur place. Brunhilde se décolla de la paroi, reculant doucement pour ne pas titiller l’ours qui n’avait guère l’air commode.


    *Goeze envoie moi Angèle*


Goeze, s’il était perturbé de voir surgir quelqu’un dans ses pensées ni laissa rien paraître. Ne se posant pas franchement de question, il saisit par le bras la gamine qui s’était redressée à l’arrivée de l’ours et l’expédia manu militari vers la géante rousse, qui n’ayant pas franchement prévu le geste de l’homme la rattrapa de justesse, ce qui empêcha la gamine Astorg de finir sous les crocs de la grosse peluche. Agacée par la voix enfantine, la rousse arqua un sourcil.

    « On est des voyageurs, on n’est pas là pour se battre la môme. »


[Désolée du retard ! S'il y a des fautes je les corrigerai demain normalement
Edit' = Italique qui a foiré !]


Dernière édition par Astrée le Mar 5 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle
Angèle
Féminin Nombre de messages : 39
Race et âge : Astorg, 21 ans
Cité : Silmarie
Métier : Chasseresse

Feuille de personnage
Compétences: Pistage, archer, annihilateur
Compétences bonus: Dressage
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue7/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptySam 2 Avr - 5:08

Angèle lança le regard le plus méprisant qu'elle avait en stock à James. Comment pouvait-il lui rappeler le gâchis épouvantable qu'avait été cette mission. Ils s'étaient fait maîtriser par un cheval ! Enragé certes, mais par un cheval !!! Dire qu'il aurait fallut l'achever dès le début mais que non, Monsieur l'ami des bêtes et le copain des poneys roses était pour un monde peace and love où tout le monde était heureux et où surtout, on n'achevait pas les chevaux enragés. Et touuuut ça, pour sauver Silmarie, la grande, la belle, la magnifique cité composée presque exclusivement de tapettes congénitales (ici, je m'excuse auprès de tous les elfes pour l'irrespect total dont mon personnage fait foi). Raaa... Qu'est-ce qu'il lui en avait fait baver ce sale crétin roux. Et en plus, il s'amusait à lui rappeler cet épisode traumatisant de sa courte vie. Et avec le sourire en plus ! Et le pire... Oui le pire c'est qu'en remarquant son regard méprisant, son sourire sembla encore grandir.
Angèle n'y tint plus et se jeta sur lui, lui décochant un direct du droit dans la mâchoire (qui ne dû pas lui faire grand chose vu la taille de la-dite mâchoire par rapport à celle de son poing de fillette mais bon). La bagarre dura bien deux minutes pendant lesquelles les membres du groupes rirent de bon cœur devant les grimaces de James qui faisant semblant d'avoir mal et les coups d'une Angèle complètement dégoûtée par la situation mais qui n'aurait renoncé pour rien au monde à quelques coups en plus sur ce sale elfe. Puis il en eu assez et la maîtrisa en deux coups de cuillère à pot colorant le visage de la jeune fille d'un beau rouge genre "je suis très très très en colère". Raaa... Qu'est-ce qu'elle haïssait les Hommes ! C'était pas juste ! Pas juste pas juste !!!


***

Le petit groupe s'était calmé à présent. Sauf évidemment Angèle qui fulminait toujours dans son coin. C'est qu'elle avait la dent dure la gamine. Celeb était revenu d'un de ses énièmes petits tours aillant pour but de le détendre (sans qu'il y parvienne vraiment) et s'était couché près de sa sœur de meute qui lui caressait le poil de manière régulière et rassurante. La plupart des gens dormaient mais Angèle n'arrivait toujours pas à fermer une seule de ses paupières. Beaucoup trop exigu, pas assez de sorties... Si elle dormait, à tous les coups ça serait cauchemars sur cauchemars et franchement, si elle pouvait éviter ça... Et puis la rousse à moitié folle n'était toujours pas revenue de son expédition en solitaire et Angèle ne savait pas si elle devait prendre ça pour une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Soudain, Celeb leva la tête et coucha ses oreilles en arrière. Elle regarda dans la même direction que son loup mais ne vit rien d'autre que les ténèbres du long tunnel qui s'enfonçait sous la montagne. Quand son compagnon commença à grogner, elle sut qu'il se tramait quelque chose de vraiment pas net. Elle se leva, récupéra son arc et vérifia si elle pouvait encocher une flèche suffisamment vite en cas d'attaque. Celeb grognait de plus belle. L'idée de réveiller le reste du groupe effleura vaguement l'esprit de la jeune astorg mais une rousse sortant à toute allure du tunnel la coupa dans son intention.


"Ah ce n'est que toi. J'ai cru qu..."


Elle n'eut pas le temps de poursuivre sa phrase que l'enfer se déchaînait. Une tornade de feu sortie d'on ne sait où embrasa tout sur son passage créant une très désagréable sensation d'étouffement après qu'ils se soient gelés pendant une semaine et déplaçant la plupart des gens/choses/trucs de quelques centimètres par rapport à leurs places habituelles. Angèle, elle, ne vu qu'une énorme boule de feu lui arriver droit dessus. Elle resta complètement figée. Dans sa tête, la fatigue accumulée et l'horrible sensation de claustrophobie qui la harcelait n'arrangeait rien et toutes ces flammes lui rappelait de biens sombres souvenirs.
C'est alors que quelque chose la tira en arrière, la faisant tombé dans l'eau gelée issue de la glace fondue par les flammes ce qui lui évita de finir en marcassin grillé et de lui remettre les idées en place. Rien de tel qu'un petit choc thermique ! A nouveau réveillée, elle roula sur elle même et repris une position verticale. Puis elle ramassa son arc, remercia Celeb au passage pour lui avoir sauvé la vie et glissa in extremis derrière un chariot avant la deuxième vague de flammes (dans un magnifique dérapage digne d'un film d'action au budget de plusieurs millions de dollars évidemment).
C'est alors qu'il apparu. L'ours. Enoooorme. Comme on en voit pas deux dans une vie. Angèle pensa vaguement qu'elle pourrait se faire un petit pécule en revendant la peau de la bête une fois tuée mais cette pensée ressemblait trop à un autre personnage de la narratrice qu'elle disparue bien vite de son esprit. Il allait d'abord falloir le tuer si elle voulait quoi que ce soit. Mais autre chose la gênait. Un truc de base. Que même un gamin connaîtrait. Les ours, ça crache pas de feu. Alors qu'est-ce qu...


"Battus par une petite fille!!"


Gmrmlrmlmrlmlrrb... Elle aurait dû s'en douter. Dès que ça commençait à mal aller, c'était qu'il y avait un gosse quelque part. Elle détestait les gosses. Et bizarrement, encore plus les gamines qui s'amusait à cramer les passant dans un tunnel de glace passant sous des montagnes infranchissables. Étrange non ? Elle ne la voyait pas encore mais ce truc allait voir de quel bois elle se chauffait. Qu'elle ressemble à boucle d'or ou à un troll des caverne, elle n'aurait pas de pitié... Surtout qu'elle n'était pas encore apparue et qu'elle lui tapait déjà sur le système.
Mais Angèle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que Goeze, l'homme qui s'était réfugié derrière le même chariot qu'elle, l’attrapa par le bras et la balança vers la rousse. Qui la loupa. L'adolescente vu se rapprocher les crocs du nounours à une vitesse fulgurante, ses pieds refusant de retrouver leur stabilité dans toute cette glace/eau gelée qui couvrait le sol. Heureusement pour elle, la folle réagit enfin et se décida à la rattraper in extremis pour la ramener vers elle. Hé ! Elle n'était pas un yo-yo ! C'était quoi ce bord*l ! Le hurlement de Goeze dont la jambe portait désormais une jolie morsure de loup (pas très profonde hein, juste une petite vengeance... Huhuhu) fit néanmoins apparaître un sourire légèrement sadique sur les lèvre de l'astorg. Merci Celeb !
Bref, la question restait : qu'est-ce qu'elle fichait là en première ligne en compagnie de la rousse à moitié folle en face d'un ours sanguinaire et d'une gamine qui avait plus que besoin d'une bonne fessée ? Surtout que l'autre là, elle tentait un discours diplomatique avec l'autre gosse. Mais c'est pas possible ! Ils comprennent rien d'autre que la force les mômes ! Fallait aller lui botter le c*l à la gamine et puis point barre ! Qu'est-ce qu'elle avait besoin de discuter l'autre ? A vrai dire, Angèle n'y tenait plus. Toutes ces journées enfermée l'avaient mise à bout de nerf et la petite bagarre de tout à l'heure n'avait fait que la frustrer d'avantage. Il fallait qu'elle se défoule et ces ennemis tombaient à point nommé !
Angèle sentait son sang astorg bouillir dans ses veine mais foncer droit entre les griffes de l'ours en chocolat fut une donnée qui l'empêcha de foncer droit dessus tête baissée. Les rouages de son cerveau tournaient à toute vitesse. Si la dingue l'avait balancée fait venir jusqu'ici c'était sûrement pour qu'elle s'occupe de la mioche qui visiblement était une élémentaire. Sa maîtrise du feu était d'ailleurs bien énervante car avec ça, ils leurs était impossible d'approcher monsieur bedon poilu sans finir en steak de murlock. Une défense parfaite... De même, atteindre la peste serait très difficile et ce même grâce à son pouvoir d'annihilatrice à cause du-dit nounours. Si la rousse voulait qu'elle se charge de la gamine, il allait falloir que le reste de la petite trouve s'occupe de Winnie l'ourson s'ils voulaient qu'elle parvienne jusqu'à elle.
Angèle passa son arc dans son dos pour ne pas qu'il la gêne pendant sa course et se prépara à sprinter. Derrière elle, elle entendit Celeb pousser un long hurlement. Un chant de guerre. La bataille allait commencer (voui... c'est une astorg hein, faut pas lui en vouloir si elle voit toutes les bagarres comme des guerre mondiale....). Son loup arriva près d'elle et elle s'élança ver le monstre.
Une partie d'elle priait pour que les autres sachent attirer suffisamment l'attention du monstre pour qu'elle puisse atteindre la sale gosse. Une autre partie priait pour qu'elle se rapproche suffisamment vite pour que la mioche se retrouve à portée de son pouvoir avant que l'idée de la transformée en rôtis humain ne lui vienne à l'idée.


[Oui, je sais, je suis folle de lancer Angèle comme ça d'un coup dans la bataille. Juste que ça a pris tellement de temps pour avancer (t'en veut pas un Nal' ! Soyons clair) que j'avais envie que ça bouge d'un coup... Alors pitié, me faites pas de mal !!! *_____*]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyVen 8 Avr - 9:06

"On va bien s'amuser!!"

Comment on pouvait être aussi guilleret alors qu'on possédait un gros ours capable d'avaler toutes les personnes de la pièce?
Alors que les griffes manquèrent de quelques centimètres la peau d'Angèle qui pu s'en sortir d'extrême justesse, la petite gamine crut bon de commenter les faits comme un match de sport.


"Attention! Ne restez pas à la traine!"

Merci d'avertir quoi, franchement merci! Peut-être était-ce ceci qui poussa l'astorg à lui foncer dessus sans crier gare, en espérant que les autres suivent? Allez, courage jeune Angèle, tu survivras... Certainement.

"On dirait que... ça brûûûûle!" chantonna la petite Annie.

Son gros ours bouscula Angèle qui s'applatit devant la gamine. Alors, elle éleva les mains devant elle, prête à calciner à jamais le visage angélique de la jeune fille.
Et c'est ainsi que...
C'est alors...
A ce moment-là.
Ohé tu te dépêches Annie, crame-lui la face quoi!!!!

Bon bin.... Éteinte par les pouvoirs d'Angèle, Annie ne pouvait plus utiliser sa magie.
Alala, c'est navrant... Un PNJ si puissant, si travaillé, balayé si vite...


"Mais... Mais..."

L'ours Winnie regarda bêtement sa maîtresse qui elle regardait ses mains, sa tête penchant sur le côté. Qu'est-ce-quelle fabriquait? Il n'y avait rien de drôle à cette situation!

"Mais... Mais c'est pas drôle!!!!" pleurnicha la gamine, incapable de lancer le moindre sort.

Boudant, l'Ours s'assit sur son séant dans un vacarme épouvantable. C'était pas drôle, et il n'avait plus envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyLun 18 Avr - 9:51

Damatit avait bien cru ses dernières heures arrivées. Quelle peur lui avait fait cette petite fille, jamais il n'avait connu telle angoisse!
Un ours... un ours! un OURS!!! mais que venait faire un ours dans un tunnel? Et d'ailleurs pourquoi y'avait-il une petite fille? Saleté de gamine, elle allait voir ce que c'était que faire peur à un homme comme Damatit! Elle allait s'en mordre les doigts!

D'un bond il se lève, regarde à droite à gauche l'air gêné tout en tirant sur son pyjama qui avait eu tendance à défier les lois de l'apesanteur durant l'attaque.
L'air renfrogné, il s'avance vers l'enfant qui lui tournait le dos, raidement et les poings serrés. Il lui tape sur l'épaule d'un doigt inquisiteur:
Hep! Hep! Petite fille, tu sais que tu as bien failli faire peur à tout le groupe? Pas à moi mais... Alors que le Bienheureux allait commencer sa diatribe, le mammifère au corps volumineux et massif, à la fourrure épaisse, appelé ours, s'approcha en grognant méchamment. ouh là! Drôle de chien de garde! Quoi qu'il en soit, ni une ni deux, Damatit poussa un cri superbe de peur et prit ses jambes à son cou. Il trébucha en chemin sur le pied d'Angèle et s'étala de tout son long sur le sol caillouteux de la grotte, en s'écorchant les genoux par la même occasion.

Han..., une long plainte douleureuse s'échappa du gosier de Damatit. Il avait eu mal le pauvre homme. Il se releva péniblement, en chemise de nuit. Les larmes aux yeux, il se mordait les lèvres comme pour contenir sa douleur. Il frottait ses rotules poilues en mouvements circulaires et baissa la tête pour les regarder mieux: elles étaient toutes rouges, et le pire c'est que des cailloux avaient pénétré les plaies... Ouille ouille ouille... y'avait-il un médecin dans la salle?

Damatit commençait à se faire trop vieux pour ce genre de périple... Maugréant et calmé, il se retira de l'assemblée -et de l'ours- pour aller s'asseoir près d'Osana. L'air boudeur et douloureux, il posa sa main droite sur l'échidné et entreprit de le caresser. Ca lui apprendrait de vouloir se mêler de ce qui ne le regardait pas!

Revenir en haut Aller en bas

James
James
Nombre de messages : 34
Race et âge : Demi-Elfe, ascendance Astorg - 3o ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine [Brunhilde] - Survie - Charisme
Compétences bonus: Maniement de la Hache - Force accrue.
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue5/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (5/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyVen 20 Mai - 3:36

*Non mais elle n’est pas finie cette gamine. Non correction, elleS ne sont pas finies*, maugréa Astrée.

James pour le coup ne pouvait qu'approuver. Trop loin, il n'avait pas eu le temps de réagir lorsqu'Angèle avait voulu charger l'ours, alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas l'aider ses compétences étant réduites à néant en présence de l'astorg aux cheveux blancs. Il avait tenté un "Celeb non !" quand le loup avait filé vers sa chasseuse mais le bestiau était visiblement aussi perchée que la demoiselle. Pas décidé pour autant à voir la gamine réduite en lambeau, il s'était élancé à sa suite. Il vit Astrée s'interposer, le bloquant à ses côtés d'un bras impérieux et il n'eut pas le temps de la fusiller du regard de ses yeux d'acier qu'Angèle tombait ventre à terre, poussée par le gros mammifère. Il se défit du bras de la rousse qui le retenait alors que la gamine tendait ses mains vers Angy, visiblement prête à refaire des étincelles...

Mais il n'en fut rien. Et c'est aussi le moment que choisirent les trois quart des voyageurs pour pousser un long soupir de soulagement. Jimmy rejoignit Angèle, lui tendant la main pour l'aider à se relever gardant tout de même un œil sur la bête qui bien que calmée n'en demeurait pas moins un ours. Damatit en fit visiblement les frais, sa tentative de converser avec la gamine se soldant par un grognement de la part du plantigrade. Après avoir jeté un coup d'œil à Angèle pour vérifier qu'elle allait bien - ce dont il s'assura en lui lançant un grand sourire auquel elle répondit en levant les yeux au ciel, la routine donc - il se tourna vers la gamine visiblement attristée par la situation.


« Excuse-moi petite, tu pleures parce que tu n'as pas réussi à nous brûler c'est cela ?, tenta Astrée visiblement assez déstabilisée par la réaction de la petite blonde.

En même temps, il fallait la comprendre : En tant qu'ancienne Déesse elle n'avait pas ne serait-ce qu'un brin d'instinct maternel, et les humanoïdes lorsqu'ils mesuraient moins d'un mètre vingt avait tendance à l'angoisser. C'était sans doute la raison pour laquelle la templière avait fait un pas en arrière vers le reste du groupe, alors qu'elle suppliait du regard le rouquin de s'en charger.

Ledit rouquin lui, ne savait juste pas du tout comment réagir. De un aussi jeune qu'elle pouvait être, Annie avait tout de même tentait de les griller façon barbecue et de deux il avait l'intuition que s'il essayait de la consoler il allait s'en prendre plein la tête vu que cette dernière avait l'air aussi aimable que l'autre porte de prison d'Astorg. Il se passa une main dans les cheveux, se grattant le crâne en dévisageant la fillette en attendant que celle-ci réponde à Brunhilde qui s'évertuait à mettre le plus de distance entre elle et la naine blonde. Le regard de James se posa donc sur sa compatriote Silmarienne à laquelle il lança dans sa barbe de trois jours.


« Hey, comme tu es aussi insupportable qu’elle, tu dirais qu’elle attends quoi là ?»

La petite n’avait visiblement pas entendu mais il regretta immédiatement ses paroles envers l’Astorg quand il rencontra à nouveau son regard. Il avait cru comprendre qu’elle avait un mauvais rapport aux flammes en vue des cicatrices qui parsemaient ses bras alors qu’on tente de la faire rôtir n’allait sans doute pas être pour lui plaire. Que le métis en rajoute une couche n’était pas des plus délicat de sa part il en avait conscience, même s’ils s’étaient habitués à se chercher dès qu’ils en avaient l’occasion.
« Désolé » marmonna-t-il finalement à l’égard de la gamine avant de détourner les yeux. Ok, là il commençait à en avoir marre.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyLun 23 Mai - 4:23

Débiles, tous débiles, ils se fichaient des règles du jeu. Un barbecue quoi, c'était pas compliqué ce qu'elle et Winnie voulaient! Ils se rendaient compte de combien c'était la mort de surveiller ce foutu passage où on supportait l'anorak en plein été? Quatre pauvres pèlerins par an qui venaient la voir, et elle ne pouvait même plus s'amuser?

"Bin quoi, t'as jamais cramé des gens toi?"


Elle se releva, essuyant ses larmes, les yeux malicieux:

"3, 2, 1... FEU!!"

Mais de ses mains à nouveaux ne sortit aucune flamme. La panne sèche.

"Allumeeeeeeeeeeeeeeer le feu!!"

Toujours rien. Alors Winnie, le gros ours mal léché, se leva et entama sa sortie en faisant trembler le sol. Annie le regarda partir, criant son nom, pleurant à nouveau à chaudes larmes.

"C'est votre faute ça!! Vous dites que c'est moi qui essaie de faire peur, mais c'est toi la blondasse qui l'as fait fuir!".

Époussetant la poussière sur sa jupe rouge, elle sortit son nounours rapiécé de sa sacoche et rajusta son petit chaperon.

"Maintenant vous êtes obligés de m'emmener avec vous, vous avez une dette envers moi tant que Winnie ne revient pas. Si je vous amène au Mur, vous me donnerez un truc à cramer?"

Sans attendre de réponse, le plus étrange des guides déploya son rire aiguë et enfantin, comme si quelqu'un lui faisait des chatouilles. Puis elle se mit en marche, ajoutant un "ne restez pas à la traine!" tout en les amenant à la sortie.

========================================================================

Vous n'aviez jamais connu le froid avant. Vous aviez connu l'hiver, la neige et le vent, mais vous ne les reconnaissiez pas. En fait, tout vous étiez inconnue en réalité. Maintenant vous savez, maintenant vous pourrez en parler aux autres, maintenant vous avez vécu le véritable hiver et le véritable froid. Celui qui fait que les premiers chevaux succombent, que vous soyez obligés de les manger pour ne pas gâcher cette nourriture. Annie était ravie, elle, de pouvoir flamber ces morceaux de viande. Auprès d'elle, vous ressentiez un peu moins le froid, mais toujours le vent, ce vent qui pouvait vous empêcher de dormir, vous donnez la peur de basculer dans le vide dans votre sommeil.

La gamine disait vous amener au "Mur". Elle n'en prononçait pas plus, contentant de préciser "vous verrez bientôt". Bientôt, dans la montagne, pouvait dire jamais de votre vivant. Ces monts étaient de véritables labyrinthes à grande échelle, des chemins débouchant sur des crevasses, des raccourcis presque invisbles.
Enfin, le Mur.

Difficile de décrire le bonheur et les larmes de bonheur, la pression de la peur de la Mort et du froid qui se relacha tout d'un coup lorsque, après une nouvelle grotte gelée, vous débouchiez sur une plaine printanière, chaleureuse, chaude. Le ciel était bleu, l'herbe verte, l'eau bleu claire, les chemins en terre sèche. Mais une vision angoissante vous empêchait de vous croire au paradis.

Au bout de chemin, le Mur. Il avait la transparence et la couleur de l'eau, il semblait agité de très légers courants qui le faisaient onduler. Faisait onduler les... gens... à l'intérieur.
Car dans ce mur, enchevêtrés, presque immobiles, des hommes et des femmes nus y étaient encastrés des des positions totalement différentes. Endormis, hypnotisés, englués de manière aléatoire dans la structure.
Une voix s'éleva alors, une voix de plusieurs voix. Plusieurs personnes parlant en même temps, au même ton, à la même vitesse. Des femmes, des hommes, des enfants.


"Vous êtes maintenant arrivés au bout du voyage. Notre tâche touche désormais à sa fin également: les Hommes ont fait le choix de rouvrir la voie clause, comme il était convenu. Nous serons bientôt libérés de notre sacrifice: donner notre vie pour maintenir ce labyrinthe de montagnes de glace et protéger le chemin entre les deux côtés. A votre tour de nous proposer votre sacrifice: quelle vie avez-vous à échanger contre la notre?"

Dans le Mur, les druides ayant voués lentement leur vie au maintien du passage ne bougeaient toujours pas malgré les paroles.
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyLun 23 Mai - 8:13

Les jours qui suivirent la sortie du Passage furent les plus éprouvants que Damatit ait jamais connus.
Il n'eût pas suffit que les routes fussent difficiles; il fallait de surcroît que le climat soit déplorable. Le Bienheureux avançait péniblement, les pieds congelés dans ses bottes pourtant molletonnées. A force d'avancer dans ce paysage uniformément blanc, que rien ne distinguait, l'Almer avait perdu toute notion du temps. Son corps entier grelottait sans interruption et les poils de sa barbe qui poussait inexorablement se couvraient d'une couche de givre qui lui donnait l'air d'un vieillard. Hébété, harassé, Damatit était resté seul à la croupe du groupe tout le temps que la gamine prénommée Annie les avait mené sur les à-pics. Chaque pas le fatiguait un peu plus mais il continuait pourtant de s'appuyer sur son long bâton d'ébène, car dans le coeur du Bienheureux demeurait l'étincelle -certes ténue- de la découverte.
Son âme de géographe maintenait son corps de quadragénaire debout, jusqu'à ce que l'inconnu se soit révélé à eux.

Le soir, après une infinie journée de marche, lorsqu'il fallait monter le campement, tout le monde se taisait et tentait de se réchauffer comme il le pouvait. Damatit, pour sa part, se postait au plus près du feu de bois, là où d'habitude la chaleur est insupportable, et regardait fixement les flammes danser dans le foyer, perclus de douleurs et d'engelures. Il s'adossait contre le flanc d'Osana pour qui le périple semblait bien plus dur encore.
La jument, en effet, était à bout de force. Le froid et la marche forcée avaient entamé sa santé, Damatit le savait mais ne voulait pas l'admettre. Lorsqu'il jetait un oeil aux sabots de la bête et qu'il voyait la peau à nue, dure comme le béton et rouge sang, il détournait bien vite la tête et caressait le flanc de la jument. Celle-ci d'ailleurs ne se résolvait pas à mourir. Elle semblait vouloir suivre son maître jusqu'au bout, repoussant l'effort tous les jours un peu plus.
"Une brave bête", disait toujours Le Bienheureux; s'en était une en effet. Courageuse et fidèle, elle suivait le groupe à son allure, bien loin derrière Damatit qui pourtant n'avançait pas bien vite; et lorsqu'enfin elle rattrapait le groupe, elle venait poser sa tête lourde sur l'épaule de Damatit qui la flattait longtemps, longtemps.

Le Bienheureux s'en voulait d'avoir emmené l'animal dans la Montagne. Il avait longtemps hésité avant son départ mais c'était la rencontre avec une étrange petite fille dans la Campagne, lorsqu'il se baladait avec Sirkaël un jour, qui l'avait décidé. En effet la petite, Cléa de son prénom, lui avait mystérieusement recommandé d'emmener sa jument là où il le voulait.
Quel idiot avait-il été! Plus de 20 ans, et obligée de marcher dans la neige, au travers de la grêle et de la tourmente! Si elle mourrait, Le Bienheureux s'en voudrait longtemps.

Et puis, enfin, Le Mur.
Damatit se souviendrait toute son existence du bonheur qu'il avait ressenti en l'apercevant devant lui, imposant et immobile, symbole de réussite.
Le groupe sortait d'une grotte comme il y en avait tant d'autres dans la Montagne, et déboucha dans une vaste plaine qui les éblouit tous dans un premier temps.
Cela faisait des jours qu'ils n'avaient pas vu le Soleil et il était là, haut dans un ciel bleu, mais bleu!
Damatit en avait les larmes aux yeux que de voir l'astre jaune qu'il avait presque oublié. C'était comme une renaissance. La Montagne les avait éprouvés, pour s'assurer qu'elle ne se dévoilait pas à un groupe de curieux et maintenant elle les récompensait avec cette vision quasi irréelle.

En titubant Damatit approcha du Mur devant lui. Il appellera cela un Mur, mais il est difficile de le qualifier ainsi. C'était en fait une barrière aquatique, haute de plusieurs mètres, qui scindait la prairie en deux parties distinctes. Damatit n'osa pas le toucher, de peur de s'y engloutir sans espoir de retour, alors il se contenta de le contempler, la bouche bée, ses mains gelés ballant le long de ses flancs.
Il semblait ondoyer... ah non! Il ondoyait vraiment! Quelle étrangeté, par quelle magie cette chose pouvait-elle exister?
Damatit approcha un peu plus, invétéré curieux. Son visage touchait presque les parois aqueuses lorsque, d'un coup, il cru distinguer une silhouette dans ce mur.

Rapidement il fit un pas en arrière et ses yeux s'écarquillèrent un peu plus: il y avait des personnes dans ce mur.
Des hommes et des femmes dévêtus et enchevêtrés les uns avec les autres, formant un bloc compact et mouvant. Ils semblaient endormis et paisibles. Les cheveux des femmes flottaient lentement.
C'était invraisemblable, incroyable même, Damatit n'arrivait pas à croire ce qu'il voyait de ses yeux.
Etaient-ils tous morts pour voir pareil phénomène? Cela ne pouvait être autrement!

C'est alors qu'une voix énorme, grave et profonde, s'éleva du Mur. En choeur, des centaines de voix différentes s'exprimaient, faisant comme un chant d'une incroyable harmonie:

Vous êtes maintenant arrivés au bout du voyage. Notre tâche touche désormais à sa fin également: les Hommes ont fait le choix de rouvrir la voie clause, comme il était convenu. Nous serons bientôt libérés de notre sacrifice: donner notre vie pour maintenir ce labyrinthe de montagnes de glace et protéger le chemin entre les deux côtés. A votre tour de nous proposer votre sacrifice: quelle vie avez-vous à échanger contre la notre?"

Damatit le Bienheureux ne comprit pas tout de suite de quoi parlaient les voix. Il était soufflé par les évènements, quasiment choqué même. Les mille voix résonnaient dans sa tête avec puissance et ne devaient imprimer ses rêves pour le restant de ses jours.
Puis peu à peu, en tournant le regard vers ses camarades qui semblaient avoir compris le contenu du discours, Le Bienheureux saisit de quoi il en retournait.
Pour passer, il fallait un sacrifice.

Un sacrifice? N'en avaient-ils pas déjà assez faits, tous, dans cette Montagne pernicieuse? Fallait-il vraiment qu'un seul d'entre eux dusse y rester?
Le silence s'était installé dans le groupe; aucun ne se prononçait. Peut-être cherchaient-ils tous, intérieurement et inavouablement, celui ou celle qu'il préférerait voir se porter volontaire... peut-être étaient-ils tout simplement scotchés par la nouvelle et bien incapables d'y faire face.
Ils n'avaient pas fait ce chemin pour rien, et il leur était impossible de faire demi-tour. Il fallait accéder à la demande du Mur, le ton employé par la Voix n'acceptait aucune discussion.

C'est à ce moment-là qu'Osana arriva, claudicante, auprès du groupe. La pauvre bête faisait peine à voir... Les sabots ensanglantés, elle boitait péniblement. Chaque avancée paraissait la faire souffrir. Sa respiration était bruyante et irrégulière. Le cheval avait terriblement maigri et semblait avoir perdu tout envie de vivre. L'herbe grasse qui l'entourait ne la tentait même plus, elle d'habitude si gourmande...
Damatit Le Bienheureux eut le coeur serré lorsqu'il la vit. Il savait ce qu'il avait à faire mais cela lui déchirait l'âme.

Osana avait été sa compagne pendant plus de vingt ans. Il l'avait connue encore poulain et s'en séparer était la chose la plus affreuse qu'on eût pu lui demander de faire.
Pourtant, saisi de pitié et de raison, Damatit, tout sale qu'il était, tout fatigué et tout amaigri aussi, se dirigea vers la jument.

Il pleurait déjà. De grosses larmes coulaient sur ses joues et il réprimait avec force des sanglots. L'assistance le regardait d'un silence inébranlable, consciente du geste que cela lui coûtait.
Il prit l'animal par la bride, la défit de sa couverture tout abîmée qu'il lui avait cousu dans l'optique du voyage, et entreprit de la caresser avec amour, tout en avançant lentement vers le Mur.

Osana avait sûrement compris, car elle s'appuyait sur son maître avec ferveur. Les dix mètres qui les séparaient du Mur parurent une éternité pour tout le monde. La douleur dans le coeur de Damatit s'accentuait à chaque fois et pourtant il persistait à poser les pieds l'un devant l'autre, conscient de l'importance du geste qu'il allait accomplir.

Déjà il s'arrêtait devant les parois liquides. Encore un pas et se serait fait. Les sanglots agitaient le corps du Bienheureux qui semblait au comble du désespoir.
Et puis il lâcha la bride de l'animal, posa une dernière fois la main sur sa grosse tête et l'embrassa d'une passion contenue.

Osana fit seule le dernier pas. Elle pénétra dans le Mur tandis que Damatit clignait des yeux avec persistance.
Et le Mur d'eau, bruyamment, s'effondra et trempa l'Almer des pieds à la tête. C'était comme s'il était couvert de larmes.

Il avait sauvé Osana lorsqu'elle était née, et Osana, "qui sauve", l'avait fait à son tour...


Edit : Désengagé


Dernière édition par Damatit le Jeu 4 Aoû - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyMer 25 Mai - 13:31

La brave bête, à bout de force et enveloppée d'amour, avait décidé de se sacrifier pour son maître. Alors qu'elle s'enfonçait dans le Mur, elle ne ressentait plus ni douleurs, ni peine, ni souffrance: juste le bonheur d'avoir accompli ce pourquoi elle était née. Pas son destin, car elle l'avait choisi. Partir sans douleurs était un délice.
Les géographes, c'étaient vous. Seuls vous allez nommer ce nouveau passage sur les premières cartes. N'oubliez pas l'héroïsme, car vous allez tous en avoir besoin un jour ou l'autre.

Le Mur se disloqua soudain, sans bruits. Les corps à l'intérieur se liquéfièrent de concert, et le voile brouillant la vue se leva sur un chemin de terre entre de verts pâturages. Le chemin, en pente douce, semblait les conduire plusieurs centaines de mètres plus bas: car ils étaient encore dans les montagnes, même si la neige et le froid leur semblait si loin.
Ce ne fut que bien plus loin qu'ils se rendirent compte que, derrière eux, certaines montagnes qu'ils avaient emprunté avaient disparues. Le chemin du retour, si jamais ils revenaient, était à présent beaucoup plus simple.

Ils campèrent de meilleure humeur ce soir-là, les événements de la journée leur trottant encore dans la tête. Quelle était donc la puissance de ces druides capables, ensemble, de lever des montagnes et de commander au froid? Pourquoi de tels sacrifices de leur part? Que voulaient-ils cacher? Cherchaient-ils à protéger l'autre côté des Erathiens... Ou à protéger Azthia de l'autre côté?

Deux jours plus tard, alors que leur nourriture arrivait à l'épuisement, ils rencontrèrent à nouveau des bêtes sauvages comestibles. Un grand festin pour panser les blessures.
Terre, plaine, enfin. La pente n'était bientôt plus perceptible, et aucune montagne, aucun mont ne s'élevait à présent devant eux. Juste des bosquets aux feuilles mortes par l'hiver, beaucoup plus doux cependant que de l'autre côté. Des feuilles colorées peuplaient le sol comme un tapis, comme un automne pas encore terminé (ou un printemps précoce).

Un matin qu'ils se levaient, à l'abri d'une colline, l'éclaireur vint les chercher, entre affolement, étonnement et excitation. Venez voir, qu'il avait murmuré à Angèle, James, Damatit et Astrée, chefs de l'expédition.
En contrebas, après avoir avancé silencieusement, ils promenèrent leur regard sur un troupeau de chèvre. Un TROUPEAU. Un élevage. Par tous les dieux, il y avait donc des humains pour les élever? Ou autre chose?
Abasourdit qu'ils étaient, ils n'entendirent pas les bruits de chaussures derrière eux.

Deux hommes. Petits, aux vêtements sales et amples, les cheveux bruns et longs. Et des yeux... Ces yeux... Longs et bridés, noirs... Incroyables.
Eux-mêmes n'en revinrent pas de la vision qu'ils avaient devant eux. Saisissant leurs bâtons, ils se mirent en position de défense en éructant un dialecte inconnu.


"Jī duō bù xià dàn, chīzhe wǎn li de, wàngzhe guō li de !!"

Ils semblaient totalement perdus, jusqu'à ce que leurs yeux s'arrêtent sur James. Sur ses oreilles, sur ses cheveux. Alors, ils se mirent à genoux, lâchant leurs bâtons, embrassant le sol avec leur front.

"Di-eu! Di-eu!", articulèrent-ils en elfique avec un accent presque incompréhensible. "Di-eu!"
Revenir en haut Aller en bas

Angèle
Angèle
Féminin Nombre de messages : 39
Race et âge : Astorg, 21 ans
Cité : Silmarie
Métier : Chasseresse

Feuille de personnage
Compétences: Pistage, archer, annihilateur
Compétences bonus: Dressage
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue7/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptySam 28 Mai - 13:01


…..
…....
Minute papillon. Comment se faisait-il que elle, Angèle, celle qui venait de sauver tout le monde en se jetant sur une gamine capable de créer des boules de feus en éternuant et possédant un ours ayant visiblement abusé des hormones de croissance, on la laisse là, aplatit comme une crêpe pendant que tout le monde se tapait la discute ? Quelle se relève toute seule ? Ahahah... C'est qu'elle aimerait bien mais voyez vous, quand on se prend un ours de deux mètres en plein pare-choc et qu'on s'écrase ensuite comme une limace écrasée sur un magnifique sol de grotte en pierre certifié, ça fait pas du bien. Pas du tout en fait. Et vu le craquement qu'elle avait entendu résonner dans tout son corps, son bras droit dont elle s'était servie pour se réceptionner dans l'action devait être bien cassé.
Enfin James se décida à ramener ses fesses dans le coin et l'aida à se relever. Là encore vous dites qu'elle aurait put se relever avec un bras en moins. Oui, c'est vrai. Enfin, ça aurait put être vrai mais les jambes d'Angèle tremblaient tellement elles n'avaient plus de force. A vrai dire, elle ne l'avouerait jamais mais quand la gamine avait tendu ses mains vers elle, elle avait eu vraiment, vraiment très peur. Son cœur s'était figé, elle s'était arrêté de respirer et son corps sentait déjà la tornade de feu se déferler. Normalement elle n'aurait même pas fait attention à la gamine, sachant pertinemment l'étendue de son don mais le feu... Le feu lui avait fait complètement oublié qu'elle n'avait rien à craindre (hormis un ours géant bien sûr...). Bref, toujours est-il que là tout de suite, elle se sentait à peu près dans la peau d'une espèce de gelée géante et flageolante incapable de se relevée. Rajoutez en plus un bras cassé on ne peut plus douloureux.
Angèle était donc, vous vous en doutez, d'excellente humeur. Enfin... Ce n'était pas comme si elle avait fait autre chose que la gueule depuis dix ans. Évidement, quand James ouvrit la bouche pour lui dire qu'elle était aussi insupportable que ce truc qui ressemblait à un gosse, les scènes de massacres défilèrent à toute vitesse dans sa petite tête blanche, dont beaucoup étaient lentes et douloureuses. Mais bon, lui aussi semblait à bout de nerf car sa boutade n'avait pas le même entrain habituel et ce fut quasiment en marmonnant qu'il s'excusa et s'éloigna. Ooook... Si James était de mauvaise humeur, alors la fin du monde était proche.
Mais bon, celle-ci n'était visiblement pas imminente, partir à la recherche du guérisseur de la petite troupe ne lui sembla pas superflue. Cependant...


"ne restez pas à la traine!"


Mais oui bien sûr... Un sourire carnassier apparu sur le visage d'Angèle. Cette gamine pensait vraiment s'en tirer aussi facilement ? Bien sûr, elle aurait bien aimé lui mettre une raclée pour tout ce qu'il avait subit, même une simple fessée, mais avec un bras en moins ça promettait d'être assez folklo. Aussi se contenta-t-elle de la chopper de sa main gauche et de la traînée derrière elle jusqu'au guérisseur malgré ses protestations pour le moins assourdissante. Même Celeb restait à distance de la mini furie. Angèle, elle n'avait pas vraiment le choix. Si la gamine s'éloignait trop d'elle, elle recouvrerait ses pouvoirs et partirait gaiement retrouver son ours sans les mener à la sortie et après les avoir fait griller à point. Elle devrait donc se la coltiner pendant le reste du voyage . Cependant, l'idée que pour la petite peste aussi, ce serait un vrai calvaire, ravissait Angèle.
Après avoir récupéré atèle et bandage, Angèle récupéra donc une corde qu'elle noua fermement autour de la taille de la gamine ainsi qu'autour de la sienne. Une fois ceci fait, les blessés pansés et le paquetage replié, la petite troupe se remis en route, la gamine, Angèle et Celeb en tête (autrement dit, un trèèès gros nuage de mauvaise humeur dirigeait l'expédition, sous l’œil avertis de Celeb).


***

Le soleil ! Le ciel ! Enfin ! Angèle croyait revivre après ces sombres cavernes où ils avaient crut être mort mille fois au moins. La chaleur nouvelle piquait leur peau couverte de givre et brûlait leurs lèvres gercées jusqu'au sang. L'enfermement, le calvaire du froid et du vent, tout était enfin finit ! Angèle voulu courir derrière Celeb qui déjà se roulait dans l'herbe, mais ses pieds gelés refusèrent de la suivre et elle s'écroula sur le sol. Mais là, plus de sol dur et froid, mais de la terre gonflée de soleil. Chaude, douce... Angèle savoura le contact de la nature retrouvée. Et, comme elle était à présent incapable de se relever, elle fit comme son compagnon de meute et décida que rouler était une meilleure solution. Celeb bondissait partout, jouait avec son amie, la léchant ici et là. Et elle riait, riait. Enfin c'était terminé. Enfin ils étaient libres de ce labyrinthe cauchemardesque. Partout dans la petite troupe ce n'était que cris de joie ou, pour les plus faibles, des sourires jusqu'aux oreilles.
Enfin, tout ça c'était avant le « mur » comme la gamine disait. Arrivé devant, il n'y eut plus un bruit, même pas un murmure tellement cette « chose » était étrange et oppressante. On aurait dit un mur d'eau en suspension dans l'air dans lequel des centaines de cadavres baignait. C'était assez glauque en fait. Certains étaient fascinés d'autre terrifiés. Angèle préférait prendre le partis de Celeb qui, en bon animal rempli d'instinct du bas de ses coussinets à la pointe de ses oreilles, préférait garder celle-ci couchées en arrières tout en regardant le mur d'un œil inquiet. Bien sur les oreilles d'Angèle ne bougèrent pas mais l'inquiétude la submergea. Qu'est-ce que c'était que ce truc au final ? Est-ce que si elle s'approchait, elle pourrait créer un passage dans ce mur grâce à son don d'annihilation, ou alors est-ce que tout s'effondrerait d'un coup sur elle, la noyant, ou bien est-ce que ça ne réagirait pas du tout à son pouvoir et rien ne ce passait ou se ferait-elle aspirer dans ce lit mortuaire aquatique ? Beurk. Tout compte fait, ne pas approcher ce mur semblait être la meilleure solution.
Et puis les voix des morts/rampants/nageurs de cent mètres s’élevèrent et réclamèrent une vie en échange du passage. Alors ça c'était la meilleure ! De quel droit des morts osaient-ils réclamer de la compagnie ? Après tout ce qu'ils avaient traversé ! Si ce mur avait été un poil plus petit, tangible et mois louche, Angèle se serait jetée dessus et l'aurait réduit en miette à coup de poing. Surtout que visiblement, c'était de sa faute si ils avaient du subir tout ça ! Un sacrifice... Un sacrifice pour quoi hein ? De quel droit laissait-on des enfants se sacrifier ? Car Angèle en décelait quelques uns à présent au milieux de toutes ces formes ondulante. Elle ne savait rien d'eux, rien de leur histoire ou de ce qu'ils étaient, rien de ce qui les avaient poussé à agir ainsi et à construire pareille muraille et pareil dédale. Mais sacrifier ainsi des enfants... La joie et l'inquiétude laissait à présent place à la rage et l'impuissance chez l'adolescente. Elle fulminait tellement intérieurement que Celeb aurait put jurer -s'il avait pu parler- avoir vu de la fumée sortir de ses narines.
Mais comme dit précédemment, Angèle était impuissante. S'ils voulaient traverser, il fallait offrir une vie. C'est alors que Damatit s'avança vers le mur, accompagné de la douce Osana. La pauvre faisait peine à voir à se trainer plus qu'à se déplacer après les obstacles qu'elle avait du franchir avec eux. Angèle l'aimait beaucoup. Elle trouvait que la jument dégageait une sorte d'aura apaisante et la voir dans cet état lui brisait le cœur. Et il en était sûrement de même pour toute la petite troupe. Damatit dit adieu à sa compagne de toujours et l'adolescente enfonça ses ongles dans la paume de sa main pour calmer sa rage et sa frustration. Osana allait mourir, qu'elle se sacrifie ou non pour eux, et Maître Lillium lui avait appris à respect le cycle de la vie. Quand la jument eu disparue dans le mur et le mur à son tour, Angèle accompagnée de Celeb, s'avança tout doucement de Damatit dont les larmes n'arrêtait plus de couler. Elle posa sa main sur le bras du géographe et commença à chanter une prière en elfique pour que l'âme d'Osana rejoigne Silmaria la belle...

***

Raaaaaaaaaaaaaa ! Non mais c'était quoi ça ? Mais dans quel f**tu pays ils étaient encore tombés ! Ca faisait des jours qu'ils marchaient sans rencontrer âme qui vive et les seuls péquenots bridés qu'ils rencontraient prenaient la tapette rousse pour un dieu. Un DIEU ! Rien que ça ! Non mais je rêve... Qui pourrait prendre ce « truc » pour un dieu ? A la limite, pour le roi des imbéciles, ok. Mais de là à le nommer dieu ? Y'avait sérieusement erreur sur la personne là. Et le pire c'était qu'à tout les coups, il allait se venter et qu'elle allait devoir le réduire au silence à coup de poing dans la mâchoire. Si elle l'atteignait.
Et voilà que les deux autochtones gesticulaient dans tous les sens. Déjà qu'ils ne comprenaient pas un mots de ce qu'ils disaient si en plus ils n'arrivaient plus à les suivre des yeux, s'en était finit de cette expédition. Des montagnes, des grottes, du froid, des ours, des gamines, des murs pleins de cadavres qui parle et maintenant des gens stupides convaincu que leur roi est en fait leur dieu. Alalala... Si Angèle avait pu se téléporter à Silmarie à l'instant précis en réduisant tout le monde en miette au passage, sûr qu'elle l'aurait fait !
Revenir en haut Aller en bas

James
James
Nombre de messages : 34
Race et âge : Demi-Elfe, ascendance Astorg - 3o ans
Cité : Silmarie
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine [Brunhilde] - Survie - Charisme
Compétences bonus: Maniement de la Hache - Force accrue.
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue5/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (5/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyMer 1 Juin - 4:39

Nouvelle tentative de la gamine, nouvelle échec comme quoi elle mettait du temps à comprendre le concept d’annihilateur. Retenant un soupir le rouquin se contenta d’attendre que la petite se rende à l’évidence, méditant sur le « tu n’as jamais cramé des gens toi ? » qu’elle avait lancé à Brunhilde. Non, certainement pas vu que les Templiers et les Eléments n’étaient pas très compatible mais il avait surtout du mal à imaginer une gamine (elfe qui plus est) sensée jouer avec des enfants de son âge brûler des gens qui s’escrimer juste à traverser les montagnes ce qui piquer sa curiosité quant à savoir ce qu’il y avait de l’autre côté. Nouvel échec, nouvel tentative. Se grattant le crâne James la regarda faire jusqu’à ce que l’ours visiblement complétement désintéressé se lève et quitte la petite qui hurla son nom en vain. Et bin, fidèle le bestiau dites-moi ! Même si le blondasse n’atteignit jamais Angèle en vue de son manque de réaction, l’idée que la gamine reste avec eux fit tressaillir la grande rousse qui pour le coup finit de rejoindre le reste du groupe, loin, trèèèès loin d’Annie et de son chaperon rouge. Angèle au contraire alla chercher une corde avant de s’attacher à leur guide, ce qui fit pousser un autre soupir de soulagement au reste du groupe visiblement peu rassuré que la blonde tout feu tout flamme fasse la route à leur côté mais nettement plus rassuré de savoir que la petite serait impuissante en étant ainsi lié à Angèle. Que les divinités qui n’étaient pas trop occupées du côté d’Azthia leur viennent en aide.

Et puis il y eut l’Autre Côté. Et là vous vous dites pourquoi il se la raconte tout d’un coup à mettre des majuscules à des nom oun peu plus commun comme « autre » et « côté », parce que même lui, moitié elfe habitué à l’obscurité à la fraicheur et à la brume, moitié Astorg habitué à la neige, à la glace et au blizzard eut froid. Un froid mordant, qui pénétrait au plus profond de votre être glaçant les membres, ralentissant les mouvements. Un cheval périt, puis un autre et Jimmy regarda la mort dans l’âme ces pauvres bêtes se faire découper et dévorer, découvrant avec froideur l’avidité dans les yeux des affamés en se demandant si cela aurait changé quelque chose que l’un deux soit à la place des chevaux. Ils étaient des frères pour eux, et son cœur jusqu’ici si léger se referma doucement en vue d’un tel spectacle. Et puis il y eut le « Mur » comme l’appelait Annie.
Une plaine au brin émeraude, un air agréablement frais et… Angèle qui riait. Oh, non mais attenez un peu Angèle RIAIT ! Non mais sérieusement quoi Angèle qui rit c’est comme une pantoufle qui parle essayez de d’imaginer la scène. Et donc pendant que la demoiselle aux cheveux courts sautait avec son loup de joie réceptifs à l’euphorie général mais un regard vers le « Mur » lui ôta tout envie de se réjouir. Des hommes, des femmes et même des enfants y étaient figés immobile le mur ondoyant en linceul leur donnant sans doute une fausse impression de vie. Glauque, sinistre, terrifiant. Une envie de vomir ses tripes le prit lorsqu’il croisa le regard d’un gosse si on pouvait appeler regard les orbites vides de vie qui les dévisageaient. Et puis il y eut la voix.

Donner leur vie ? Un sacrifice ? La tension monta d’un cran et à nouveau Brunhilde du lui poser une main sur l’épaule pour l’empêcher d’exploser mais dans l’éclat des yeux de la templière on pouvait aisément lire la même colère sourde et surtout la même incompréhension. Comment ses femmes et ses enfants avaient pu être amené à donner leur vie pour un simple passage. Qu’est-ce qu’il avait de si important pour exiger pareil sacrifice et comme s’il n’y avait pas eu assez de mort ils en demandaient encore plus ? C’était quoi çà une sorte de mesquinerie d’outre-tombe ? « On est tous figés comme des idiots pour maintenir un putain de passage ouvert depuis des siècles et vous croyez que vous pouvez vous ramener et passez comme ça vous chante mes cocos ?Bah tiens on en a vu d’autres » Ou pas. Dans tous les cas, pur Jimmy il était hors de question d’envoyer qui que ce soit dans ce satané mur, autant faire demi-tour.

Et puis il y eut le bruit des sabots. Osana. Le sang de l’Astorg se glaça dans ses veines alors que tous les regards se tournaient vers Damatit et sa jument. Non non non. Et pourtant. La mort dans l’âme Damatit s’avança avec la douce jument, la belle Osana vers le Mur pendant des minutes qui leur semblèrent une éternité. Beaucoup pleurèrent en écho aux larmes qui baignaient e visage de Damatit mais James ne s’en sentit pas le droit, ce n’était pas Rhys son fougueux étalon alezan qu’il était en train de sacrifier il voulait juste rendre hommage au courage de leur deux compagnons. Et puis le mur s’effondra, un nouveau haut le cœur le guetta lorsque les corps se liquéfièrent dans le mur laissant place à de nouvelle plaine verdoyante et luxuriante.
Tous se remirent en marche et James vit Angèle s’approchait de Damatit avant d’entendre une prière s’élevait comme elle l’avait déjà fait pour l’autre cheval. De tout le groupe, ce fut la seule à trouver les mots pour apaiser l’âme de l’Almer.
Certains se retournèrent, il en fit parti et derrière eux le froid semblait moins mordant, le dédale moins complexe et James se demanda pourquoi tout d’un coup les druides avaient décidé de livrer le passage à Azthia. Pourquoi pas avant, comment cela se faisait-il que personnes n’est pu le franchir avant et surtout pourquoi par Kalten les gens d l’autre côté ne l’avait pas fait avant. Non mais sérieusement eux ils avaient eu le droit à la montagne, une mioche pyromane, un autre froid glacial alors que de ce côté il n’y avait qu’une plaine. Bref. Visiblement s’il danger il y avait, cela semblait plutôt être du côté d’Azthia pas d’« ici ».

Il y eut un nouveau bivouac mais cette fois ci pas de froid, pas de peur rien que le soulagement et la joie d’être encore en vie. L’herbe verte s’étendait à perte de vue, égayée par des feuilles auburn aux éclats rubis sous les rayons du soleil. Et puis le soleil tout simplement et bientôt la lune et les étoiles et avec elles un regain d’énergie non négligeable pour les deux rouquins du groupe qui prièrent la Déesse Astrée. Bref à côté des évènements précédents une partie de plaisir.
Et puis la randonnée reprit de plus belle, peuplée de découverte, gibier, encore herbe grasse, plus du tout de colline et puis … des chèvres. Pas de quoi réveiller un ours. Constatation qui lui valut une claque sur le haut du crâne de Brunhilde et un regard tueur de l’éclaireur.


« Un troupeau Jimmy, un troupeau », maugréa la rouquine avec des yeux insistants.

Le semi astorg ne voyant toujours pas ou il voulait en venir fronça les sourcils en articulant un « Et ? » avant que l’éclaireur ne perde patience voyant son effet réduit en morceau.

« Et donc il y a des gens pour les élever percute un peu ! »

Nouveau regard dubitatif du roux. Et bien quoi ils en avaient douté ? Enfin c’était quand même très probable que des plaines aussi généreuses soient peuplées, l’espèce humaine ayant la fâcheuse tendance à se mettre un peu partout et à coloniser la plus petite parcelle de terre vierge. Il allait en faire la remarque lorsqu’il fut interrompu par deux …hommes, humanoïdes nains ce que vous voulez comparer aux doubles mètres qu’étaient les deux roux qui durent baisser les yeux pour déterminer l’origine du bruit. La main de Brunhilde glissa sur son arme avant de se rendre compte de la stupéfaction des autochtones. Ils prirent la parole et tous se regardèrent plein d’incompréhension avant que les deux nains ne se focalisent sur James avant de tomber à genou. Dieu ?

James bomba le torse et se prit directement un coup de coude de Brunhilde dans l’abdomen qui vidant ses poumons d’oxygène lui donnèrent tout de suite moins fière allure. Avec un sourire James fit remarquer à la grande rousse que c’était elle la réincarnation de la Déesse et que c’était lui qui était vénéré ce qui lui valut un autre regard tueur avant que la templière ne prenne la parole en Astorg.


« Si on les laisse croire que James est un Dieu et qu’ils se rendent compte que non on est bon pour être lynché à coup de bâton. »
« Si on leur dit qu’il se trompe on risque d’être aussi tabasser à coup de bâton », releva l’éclaireur.
« Non je pense plutôt qu’ils ont eu peur de nous, il nous on peut être pris pour des brigands, ces gens n’ont pas l’air riche il devait défendre leur élevage. », tenta James, « Ils se rendront compte de la supercherie vite de toute façon inutile de faire durer le malentendu.

Brunhilde acquiesça et James se tourna vers les hommes bridés avec un sourire bright au cas où cela leur permettrait de ne pas se faire égorger.

« Je ne suis pas un Dieu mais un demi-elfe, nous sommes juste des voyageurs envoyé pour ma part par la Grande Prêtresse de Silmaria. Nous ne sommes pas dangereux », rajouta-t-il avec un geste du menton recouvert d’un barbe e trois jours à l’adresse des bâtons

S’ils parlaient elfique et qu’ils le prenaient pour un Dieu, peut-être que le nom de Silmaria jouerai en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Left_bar_bleue10/10[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) EmptyDim 10 Juil - 15:32

Alors que la conversation entre les partis battaient son plein dans un concert de langue incompréhensible, Li et Song relevèrent la tête et s'échangèrent des regards un peu interloqués. Que faisait un Elfe parmi ces gens étranges? Aucun n'était comme eux, et ils descendaient de la Montagne Interdite. On racontait des choses étranges sur Ceux-du-delà et il était évident que ces quelques personnes avec le Seigneur l'accompagnaient.
Que devaient-ils faire? La vie des Elfes devaient rester aux elfes, c'était un peuple mystérieux et puissant qu'il ne fallait jamais, en aucun cas, déranger. Mais la présence de Ceux-du-delà était inquiétante: les Elfes eux-mêmes ne disaient-ils pas qu'ils étaient maudits, des humains assoiffés de guerre et de sang crées pour briser la paix? Alors que faisait celui-ci avec eux?
Pauvres paysans qu'ils étaient, la décision ne leur appartenait pas. Li et Song était terrifier à l'idée que l'Elfe ait pu lire dans leur esprit leurs pensées, ou que Ceux-du-delà les touchent et leur transmette une maladie mortelle ou pire, les transforment en Oni. Ainsi, ils restèrent courbés jusqu'à ce que James s'adresse à eux.
Ils eurent beaucoup plus peur, car ils ne comprirent que des bribes. Fils de paysans, jamais ils n'avaient appris l'elfique aussi bien que les honnêtes gens de la ville! Ils comprirent cependant qu'ils avaient fait un voyage, peut-être céleste. Ne voulant risquer d'attirer le mauvais oeil sur eux, ils firent le choix le plus risqué mais le moins dangereux pour eux: les refiler à une autre autorité.

Tendant le bras vers l'Est, ils désignèrent une direction derrière une colline. Sans regarder les interlocuteurs, ils baragouinèrent:


"Ville! Ville! Sei-gneur Jinmen!"


[N'attendez pas Dama, il est en vacances!]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)
   [151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151-DP] (flashback DH) De l'autre côté du miroir. (Angèle, Damatit, James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DH] De l'autre côté du miroir (pv Jacen) (terminé)
» [F-A] Atla Atla Atlaaa!!! (mission Angèle, James) intrigue
» [Flashback 156-DE] L'Amour est l'autre versant de la Solitude, son côté éclairé. ( PV Agranos )
» Angèle (MWAHAHAHAHAHA !)
» Dossier d'Angèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 151-