Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) | |
| |
Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Ven 5 Aoû - 14:21 | |
| La vaste cour du Temple était occupée par des Templiers et des élèves, s’entraînant soit au maniement des armes, soit à la manipulation de l’Esprit. S’entraînant seul ou à plusieurs, chacun s’évertuait à mettre cette après-midi de beau temps à profit. Pour une fois qu’ils n’avaient pas à s’exercer à l’intérieur… Si chacun se battait à sa façon, tentant de repousser les limites du corps et de l’Esprit, il régnait cependant une ambiance cordiale. Ce n’était qu’un entraînement comme un autre après tout. Parmi ces quelques irréductibles qui s’étaient mis au travail se trouvaient un peu à l’écart un Maître et son élève, se mesurant l’un à l’autre. Le Maître, Jiven, avait cet élève depuis un peu plus de trois ans et cet élève le lui rendait bien : Ashrand ne demandait qu’à apprendre et ne faisait jamais preuve de mauvaise volonté concernant ses entraînements. En réalité, lorsque Jiven n’avait pas de temps à lui accorder –Il était le directeur du Temple et avait une deuxième élève aussi- l’ex-Soumis n’hésitait pas à aller embêter l’un ou l’autre Templier pour pallier à l’absence de son propre instructeur. Néanmoins, il fallait bien reconnaître que depuis quelques temps déjà, l’Almer passait plus de temps avec son élève. Peut-être parce que son autre apprentie, la Princesse Eléa, passait de moins en moins souvent au Temple ou plus généralement parce qu’il avait un planning moins chargé ? Peu importait, le principal était qu’ils passaient du temps ensemble afin que lui puisse parfaire ses techniques pour devenir Templier plus tard, non ?
Sa lame bloquée, il la vit décrire un arc de cercle sous l’impulsion du directeur avant que l’épée ne saute de la main du jeune homme. Désarmé, il pouvait considérer qu’il venait de perdre une énième fois.
« Encore perdu. On en est à combien là : seize à neuf pour vous, non ? » demanda-t-il avant d’aller rechercher son arme tombée au sol.
Lui, contrairement à bon nombre de Templier n’était pas capable d’invoquer une lame ni quoi que ce soit d’autre. La cause était qu’il n’avait jamais cherché à exploiter cette facette de ses possibilités, préférant de loin acquérir une maîtrise complète de son Esprit avant cela. Eventuellement, il pourrait ensuite s’exercer à manier une lame runique après cela ; même si Ashrand ne trouvait pas cela spécialement utile, il fallait quand même avouer qu’invoquer une arme en jetait !
Cela ne dérangeait pas le natif Cydien de perdre face à Jiven, au contraire : le jour où il parviendrait à le battre cela signifierait qu’il n’aurait plus besoin d’un Maître. Cependant il se débrouillait mieux qu’au début de sa formation car à présent, il était capable de marquer quelques points face au presque quarantenaire. Les images de la première fois où il avait croisé le fer avec lui revinrent en tête. Quelle défaite cuisante il avait essuyée ce jour-là, pas fichu de le toucher qu’il était !
Jiven lui proposa alors de passer à autre chose, un entraînement plus calme et physiquement moins éprouvant mais non moins difficile pour autant : la manipulation de l’Esprit. Sans cacher son contentement, Ashrand approuva l’idée.
« D’accord. Je vous avoue que je commençais à fatiguer. A ce rythme, je ne serais guère plus dangereux qu’un mannequin d’ici une heure. »
Calmement il suivit son Maître jusqu’aux bancs disposés le long du Temple où ils s’assirent tous les deux. Ashrand se prépara mentalement à l’exercice qui allait suivre, même s’il ne savait pas encore quoi. Soit, il vida sa tête de toutes les pensées superflues qui pouvaient s’y trouver et étendit son Esprit autour de lui. Il faisait cela sans aucune difficulté alors qu’il y a seulement deux ans, il lui fallait maintenir sa concentration à un tel point que manipuler l’Esprit se faisait rarement plus de dix minutes pour lui sous peine de vilains maux de tête. Ces derniers d’ailleurs lui avaient causé bien des soucis : au début, le simple fait d’utiliser la télépathie le mettait pour ainsi dire hors-service pendant une on moment de même que lorsqu’il tentait de monter la barre trop rapidement mais il avait vite compris que pour que les entraînements soient fructueux, Ashrand devait y aller progressivement, quitte à rester plusieurs jours sur un exercice de base tel que ressentir les gens autour de lui.
D’un point de vue extérieur, il pouvait être amusant de voir un élève aussi âgé qui était aussi doué que des gamins de quinze ans dans le domaine de l’Esprit, d’ailleurs un autre Soumis du nom de Searan s’était lui aussi révélé capable de devenir Templier bien qu’il ait au moins dix années de plus que le Cydien. Enfin, ce n’était pas sa faute après tout, il n’avait pas décidé du moment où ce Don se manifesterait chez lui mais il reconnaissait volontiers que celui-ci ne lui avait apporté presque que de bonnes choses : Dès qu’il fut reconnut comme Sensible, on lui avait permit de suivre la formation adéquate et ce malgré son statut de Soumis. Il n’avait bien entendu pas craché sur ce semblant de liberté qu’on lui avait alors offert. Si on ajoutait à cela qu’il avait fait d’intéressantes rencontres au Temple d’Ankdor et qu’il en avait profité pour se livrer aux études qu’il avait un peu reniées dans sa jeunesse, on pourrait dire que sa vision de l’Esprit était vraiment celle d’un don et non d’une malédiction comme le pensait la Princesse Amazone auparavant.
Restant relativement concentré, l’ex-Soumis s’adressa à son instructeur
« Alors, que dois-je fais cette fois-ci, Maître ? »
Il attendait impatiemment la réponse tant il était pressé de commencer. En réalité, Ashrand adorait s’exercer quand il voyait les résultats de nombreuses heures de travail acharnés. D’un autre côté, il savait aussi que sa formation arrivait à son terme : il manipulait assez bien l’Esprit et était également très bon avec une arme entre les mains. Sans vouloir se vanter, il pourrait devenir un Templier à part entière dans le courant de l’année suivante s’il le désirait or ce n’était pas ce qu’il souhaitait. Etrange, non ? Lui qui aimait aider les gens et qui détestait l’injustice avait plus que jamais l’occasion de le faire en passant au stade supérieur mais non, il ne souhaitait pas vraiment ça, enfin pas tout de suite. Il venait de passer 6 ans à Muria et en sortant il était encore resté plus d’un an sans pouvoir sortir de Tamawa, il avait bien le droit de penser un peu à lui maintenant… Vraiment, il rêvait de liberté, de voyages à travers villes et paysages, sans contraintes. C’était tout ce qu’il souhaitait après avoir vécu si longtemps avec autant de restrictions. Jiven lui avait déjà posé la question auparavant, s’il comptait ou non devenir Templier par la suite, avec toutes les responsabilités que cela amenait bien entendu. Lui, avait répondu qu’il y réfléchirait et c’était ce qu’il avait fait, en pesant longuement le pour et le contre de chacune des options. Sa décision ne fut prise qu’il y a peut-être quelques semaines, pas plus, et Ashrand avait choisit de confier ce choix à son Maître aujourd’hui. Enfin, celli-ci ne s’appliquerait que lorsqu’il aurait fini sa formation et il en avait bien pour encore un mois ou deux !
« Maître Jiven, si vous le permettez et une fois que nous en aurons fini, il y a quelque chose dont je souhaite vous faire part »
|
| | | |
Jiven
Nombre de messages : 78 Race et âge : Almer, 39 ans Cité : Tamawa Métier : Templier de l'Aube Feuille de personnageCompétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Jeu 11 Aoû - 16:25 | |
| Trois ans déjà que le jeune Ashrand était son élève et Jiven n'avait que peu vu le temps passer depuis l'arrivée de ce dernier un jour de 151, accompagnés des deux princesses amazones. Si le directeur du Temple avait trouvé cela étrange que Muria laisse un de ses précieux Soumis venir au Temple, ce fut avec plaisir qu'il accepta de se charger de l'entrainement du Cydien. A cette époque, Jiven était le maitre attitré d'Evenor mais ce dernier était tellement prometteur malgré ses plaisanteries douteuses à longueur de journées que Jiven se doutait bien qu'il finirait par être nommé à une nouvelle charge sous peu. Eléa était une élève un peu particulière et pour l'heure, Jiven avait préféré prendre Ashrand plutôt qu'un élève plus âgé. Il avait besoin de changement malgré son air neutre et son comportement toujours identique. Ainsi, Jiven avait vu grandir le Sensible au fil des ans sans se rendre compte que le temps passait aussi vite, à croire que ces trois dernières années étaient passées telle une trainée de poudre. Jiven avait pris de l'âge et pourtant, il se plaisait encore à voir les jeunes pousses grandir sous ses yeux et le rattraper. Les talents des nouvelles générations dépassaient bien souvent les siens mais le Templier ne s'en préoccupait pas, il était au contraire heureux de voir qu'ils pourraient reprendre le flambeau le jour venu et que la paix avait de beaux jours devant elle avec de telles recrues ! Ashrand faisait partie de ces jeunes en particulier et Jiven appréciait leurs entrainements même s'il était vrai qu'ils étaient passés par des périodes plus ou moins lâches de ce point de vue là.
« Il me semble bien oui ! » dit-il en riant de bon cœur.
Une chose était sure aux yeux de Jiven, le jeune Ashrand se débrouillait bien mieux qu'à son arrivée au Temple quelques années auparavant. Les premières séances n'avaient été qu'un échec aux yeux du Cydien qui perdait à chaque combat, ce qui était normal aux yeux de Jiven. Jiven était un fidèle partisan du temps pour le temps et si les débuts des jeunes apprentis étaient toujours difficiles, il savait d'expérience que cela ne durait pas bien longtemps en général. Toutefois, Jiven ne doutait plus des capacités de son jeune apprenti, s'il en avait douté un jour du moins, en ce qui concernait le combat, aussi préféra-t-il lui proposer un exercice plus calme, car l'homme se savait moins endurant que dans sa prime jeunesse, à savoir un exercice basé sur la maitrise et la manipulation de son Esprit. Ce don était quelque chose d'extraordinaire aux yeux du Templier, il avait quelque chose de fascinant comme de repoussant tout à la fois. Jiven n'avait que peu de souvenirs de ses jeunes années, elles avaient filé sans demander leur reste et cela ne le gênait pas. Il voyait pousser de nouvelles graines tout autour de lui, ce qui avait toute l'occasion de lui rappeler ses débuts. Jiven se souvenait vaguement avoir été un Templier brillant pour les uns mais trop sur de lui pour les autres, il avait d'ailleurs retrouvé ces défauts comme ces qualités dans le comportement d'Evenor. Jiven accepta avec un sourire posé la décision d'Ashrand, en réalité, il savait que le jeune homme était là essentiellement pour forger son Esprit et apprendre à le maitriser, quant à lui, il préférait largement s'occuper de ce genre d'entrainement moins violent physiquement pour lui que de l'art de combattre dans lequel il excellait certes dans sa jeunesse mais où ses réflexes se faisaient plus diffus avec l'âge.
Jiven attendit qu'Ashrand se soit assis et accueilli avec le sourire la demande du jeune homme. Sa formation touchant à sa fin, il voulait peut-être lui parler de son avenir, Templier ou non, Jiven savait que les deux éventualités étaient offertes aux jeunes et ne jugeait en aucun cas ceux qui préféraient une autre voie que celle des Templiers de l'Aube. Pour preuve absolue, il avait aimé une Crépusculaire … Il se concentra sur la question de son interlocuteur avait de finalement prendre le temps de réfléchir. Pénétrer l'Esprit de quelqu'un était une tâche à la hauteur du jeune homme, toutefois, Jiven ne voulait prendre aucun risque et en aucun cas décourager son apprenti. Jiven pensa l'espace d'une seconde à lui demander s'il était capable de déceler de qui émanait telle pensée ou tel sentiment dans le petit groupe de jeunes en face d'eux mais là encore, il jugea l'exercice trop inadapté. Il ferma les yeux pour se concentrer et lorsqu'il fut certain de l'exercice adéquat, il tourna son regard posé et calme sur son interlocuteur.
« Je souhaiterais que tu trouves dans ce Temple la jeune Asora. »
Jiven savait que l'exercice serait ardue, la jeune femme étant plutôt douée pour dresser de solides murailles dans son Esprit, mais il ne doutait pas de son élève pour autant. Ses progrès avaient été significatifs au point que Jiven était prêt à tenter le coup. De sa réussite dépendrait les deux autres exercices. La jeune femme en question se trouvait dans la salle d'entrainement nota Jiven, et la principale émotion qu'il captait d'elle était sa concentration, sans doutes était-elle en plein entrainement également songea-t-il amusé de voir que tous avaient grandis plus vite que prévu. Les jeunes étaient devenus des adultes, forgés par le Temple songea Jiven avec un sourire mélancolique. Lorsqu'ils étaient arrivés à Tamawa Evenor et elle, l'un était trop sur de lui et l'autre n'avait qu'une envie, partir de là. Avec le temps, ils étaient devenus adultes, responsables et attentifs aux autres. Le temps par le temps. Il n'y avait pas de secret songea l'homme, amusé. |
| | | |
Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Sam 20 Aoû - 11:26 | |
| Qu'il trouve Asora ? Rien de plus facile pensa Ashrand. Trouver quelqu'un n'était pas un exercice spécialement difficile mais d'après lui, toute la complexité de celui-ci était de différencier une personne d'une autre parmi les nombreux Templiers présent dans les bâtiments.
« Ca me va. Alors elle se trouve...»
Il laissa sa réponse en suspens et s'attela à mettre à exécutions les consignes de Jiven. Laissant son Esprit courir tout autour de lui, sondant chaque recoins du Temple. Il commença par la cour, au cas ou la présence de la jeune femme lui aurait échappée. Les deux ou trois personnes qu'il côtoyait le plus souvent furent vite repérées dans cette foule mais nulle trace de l'ancienne élève de Jacen. Tant pis, il passa à la suite. Rien non plus à l'entrée et dans le couloir qui y débouchait, il devrait donc chercher plus profondément dans les lieux. Durant de longues secondes, le Cydien sonda le Temple pièce par pièce, allant même jusqu'à vérifier dans les chambres si présence il y avait. Rien. Le jeune homme regarda son Maître avec un air on ne peut plus sérieux, avant de lui demander
« Vous êtes sûr qu'elle se trouve ici ? »
Non, c'était lui qui avait commis une erreur quelque part car, le connaissant depuis quelques temps déjà, Ashrand savait que son instructeur n'était pas le genre d'homme qui ferait cela. Il devait avoir mal cherché ou tout simplement oublié une des innombrables pièces.
« Ne me dîtes rien, je vais réessayer. Je suis peut-être tombé dessus sans m'en rendre compte. »
Le problème était là : pour ne connaître que très peu la Templière en question, il lui faudrait analyser une par une chaque personne. Autant il identifiait facilement ses amis qu'il avait un mal fou avec les inconnus. Place au deuxième essai alors. Ceux qui s'entraînaient dans la cour était trop proches pour que le Cydien se soit trompé sur eux. Il y reviendrait plus tard si une deuxième recherche dans le Temple s'avérait infructueuse. L'Esprit était un don bien mystérieux, aux possibilités énormes: télépathie, empathie, et des dizaines d'autres choses tout simplement incroyables devenaient possible grâce à cela. L'ancien Soumis avait eu du mal à s'imaginer user de ces pouvoirs lorsqu'on le découvrit Sensible: ça paraissait tellement irréel et impossible à faire. Se révéler Sensible à l'Esprit amenait la possibilité pour les plus doués de devenir Templier, c'était fou non ? Lui qui était quelqu'un tout ce qu'il y a de plus banal pourrait éventuellement rejoindre un corps d'élite. Encore maintenant, quand il y réfléchissait, cela lui paraissait totalement démentiel...
Il scrutait minutieusement chaque pièce, détaillant la moindre présence tout en mettant un nom sur chacune d'entre elles. Certes, il ne connaissait pas le nom de tout le monde au Temple mais faire cela lui permettait de faire un tri entre les Asora potentielles et les autres. Il ne connaissait la blonde que de vue et son Esprit trop peu pour la reconnaître du premier coup, un examen de celui-ci s'avèrerait nécessaire. Son "sixième sens" passa enfin par la salle d'entraînement. Quatre personnes dont une, après un rapide examen, méritait son attention. Peu à peu, il parvint à cerner cet Esprit et à se faire une idée de qui se cachait là. Il savait qu'il l'avait déjà ressenti auparavant mais Ashrand n'était pas sûr du tout qu'il s'agisse d'Asora. Il avait bien un doute concernant l'identité de cette personne et en était quasiment certain, mais il voulait être absolument sûr de sa réponse avant de la soumettre à Jiven. Il laissa donc ramper ses sens autour de cette pseudo-inconnue. Cet Esprit lui disait vaguement quelque chose et il devenait de plus en plus probable qu'il s'agisse là de la personne que recherchait le Cydien. Après une dizaine de secondes, l'apprenti se tourna un nouvelle fois vers son Maître, la fierté d'avoir trouvé la bonne réponse se lisant dans ses yeux. Il avait résolu l'exercice comme il le fallait même s'il s'était montré un peu lent: cinq minutes s'étaient révélées nécessaires pour cela. Apparemment, c'était l'analyse de chaque personne qui avait rendu cela si long. Mais que pouvait-il y faire, lui qui ne connaissait déjà pas l'Esprit d'Asora à la base n'allait pas la trouver en un claquement de doigt, d'autant plus vu la façon dont elle empêchait sa localisation
« Maître, je pense pouvoir dire qu'elle se trouve dans la salle d'entraînement. C'est exact ?»
Il posait la question même s'il était convaincu d'avoir bon. Même s'il s'était avéré plutôt lent, Jiven n'allait pas lui en vouloir, si ? Par précaution, l'ancien Soumis avait mémorisé la signature de l'Esprit de l'ancienne élève de Jacen afin de pouvoir la reconnaître du premier coup si jamais besoin était de localiser la blonde à l'avenir.
[Désolé du temps de réponse =x]
|
| | | |
Jiven
Nombre de messages : 78 Race et âge : Almer, 39 ans Cité : Tamawa Métier : Templier de l'Aube Feuille de personnageCompétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Jeu 25 Aoû - 3:54 | |
| Jiven avait confiance en son jeune élève, il s'était entrainé durement ces derniers temps pour finalement parvenir à maitriser suffisamment son don de telle sorte que maintenant, il était capable de ne plus laisser s'échapper toutes ses émotions comme à ses débuts. Si Jiven ne lui avait pas demandé un exercice trop difficile, c'était parce qu'il craignait que le jeune homme ne se sente trop déçu s'il n'y parvenait pas, trouver Asora constituait donc l'épreuve de passage pour déterminer le niveau exact atteint par le jeune homme. Jiven laissa Ashrand se concentrer, conscient qu'il était difficile de trouver quelqu'un que l'on côtoyait peu et notamment lorsqu'on débutait sur l'échelle du temps avec l'Esprit. Jiven ne répondit pas à la question de son interlocuteur, il savait que ce dernier n'avait pas besoin qu'il le rassure pour trouver les bonnes réponses. Il était passé par de biens terribles épreuves et l'homme était conscient du fait que cela avait forgé son caractère sans pour autant en faire un mauvais bougre. Jiven se doutait que le jeune Cydien ne parviendrait pas du premier coup à remplir l'exercice qu'il lui avait confié mais peu importait, s'il réussissait, cela signifierait que l'heure de la séparation sonnerait. Ashrand deviendrait un Templier émérite et lui devrait choisir un nouvel apprenti, ainsi allait le cours des choses …
Jiven laissa le temps au jeune homme de trouver la personne voulue et recherchée. Il savait que le temps n'était pas le soucis majeur dans la formation d'un Templier, la maitrise de l'Esprit se faisait chaque jour qui passait, du plus jeune âge aux plus émérites des vieillards. Dans tous les cas, l'Almer avait bénéficié enfant d'un entrainement strict et difficile mais qui avait laissé sa place au temps. Lorsque Ashrand reprit la parole, il semblait bien sur de lui malgré la question qu'il posait.
« C'est exact, félicitations ! » répondit le directeur du Temple dans un sourire.
Force était de constater qu'il avait fait de gros progrès, il était désormais capable de repérer une personne qu'il connaissait à peine parmi d'autres.
« Tu as fais de gros progrès, je crois que ta formation touchera bientôt à sa fin. » précisa Jiven sur un ton posé.
Quelque part, Jiven était fier de voir ce que son jeune apprenti était devenu, de tous ceux qu'il avait eut l'occasion d'entrainer et de former lorsqu'ils souhaitaient être Templier, Ashrand était le plus improbable des apprentis qu'il ai pu avoir. Il était Soumis à Muria et avait tout de même pu venir au Temple, preuve que Eléa changeait ou se radoucissait. Jamais Jiven n'aurait pensé un jour avoir l'occasion d'entrainer un Soumis … Peu importait les détails, désormais, il fallait en venir à la conclusion que le Cydien était prêt à passer à l'étape supérieure si tel était son désir.
« Je te propose un dernier exercice si tu le souhaites, j'aimerai que tu sois capable de me dire qu'elles sont les émotions principales émanant de chacun de ces trois apprentis. »
L'homme désigna de la main le petit groupe situé à quelques mètres à peine d'eux. Il posa un regard calme sur Ashrand avant d'ajouter :
« Une fois que tu auras fini, nous pourrons parler de ton avenir. »
[ Désolé, je n'avais pas d'inspiration ! ] |
| | | |
Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Jeu 1 Sep - 6:42 | |
| Comme il s'en était douté, il avait eu raison mais la confirmation de Jiven ne manqua pas de dessiner un sourire discret sur le visage du jeune homme. Satisfait de lui, il écouta attentivement ce que son Maître avait à lui dire pour la suite. Ses propos ne manquèrent d'ailleurs pas d'interpeller le Cydien. Sa formation, bientôt finie !?
« Déjà !? » s’exclama-t-il, « J'ai la sensation d'avoir seulement commencé hier pourtant ... »
Le temps avait défilé si vite dernièrement qu'il s'était à peine rendu compte des saisons qui s'étaient succédées. Déjà plus de dix-huit mois qu'il avait quitté Muria, ça lui paraissait si lointain à présent et pourtant, le souvenir de ces années passées là-bas serait à jamais gravé dans sa mémoire. Ashrand n'aurait jamais cru que toute cette année passerait si vite, c'en était presque affolant. Encore un peu et il ne se rendrait même pas compte d'atteindre la septantaine, pensa-t-il amusé. Certes, les nombreuses heures passées en compagnie d'Aldrena avaient aussi contribué à faire s'accélérer le temps de la sorte, c'était également un agréable souvenir qu'il garderait.
« Théoriquement, je pourrais devenir Templier alors ? Quand bien même, j'ai parfois l'impression d'être loin du niveau des autres Templiers. Je me fais sûrement des idées mais je continue de penser qu'il y a encore une tonne de choses à apprendre sur l'Esprit. Enfin, j'imagine que le reste vient avec la pratique. »
Il ne mentait pas. D'après lui, son niveau de maîtrise de l'Esprit était inférieur à celui des autres mais là encore, il s'agissait probablement de son imagination. A cause de cette formation qui s'était écoulée avec tant de rapidité, l'ancien Soumis ne se rendait pas bien compte du nombre considérable qu'il avait appris récemment et il savait qu'il devait la plupart d'entre elles à Jiven, qui avait passé de longues heures à l'entraîner. S'il était devenu si doué avec une épée en main et s'il avait appris à manipuler l'Esprit à ce point, c'était grâce à l'Almer qui lui avait tout enseigné avec patience. Ashrand n'avait peut-être pas été l'élève le plus brillant ou le plus doué mais au moins devait-on lui accorder qu'il avait mis du cœur à l'ouvrage. La motivation ne lui avait que rarement fait défaut et lorsque ceci arrivait, c'était bien souvent quand Jiven n'avait pas de temps à lui accorder – le poste qu'il occupait lui prenait pas mal de temps après tout. Cela dit, il savait que toute cette histoire n'aurait pas été possible sans l'appui de certaines personnes voire même si le hasard n'avait pas œuvré correctement. Si la Princesse Jelenna ne l'avait pas découvert Sensible ou qu'elle ne lui ait pas proposé cette formation au Temple ou encore si Éléa aurait exprimé un refus catégorique quant à le prendre avec elles jusqu'à Tamawa, il n'en serait assurément pas là. On pouvait encore ajouter que l'aînée de Philéa aurait pu faire valoir ses droits de Princesse lorsque Jiven avait décidé de prendre un Soumis sous son aile à l'époque ... Tant de petites choses qui avaient permis au jeune homme de vivre cette aventure, aussi improbable soit-elle !
« Ça marche ! » répondit-il avec entrain dès que son Maître lui ait expliqué l'exercice suivant.
Il n'aimait cependant pas vraiment s'immiscer dans l'esprit des gens : de son point de vue, découvrir ainsi les sentiments cachés des hommes avait quelque chose de malsain et pervers. Ce n'est pas comme s'il allait utiliser ses capacités à de mauvaises fins mais le jeune homme évitait tout de même de faire cela sans raison. Quoiqu'il en soit, c'était là les consigne du directeur et le garçon aux cheveux d'ébènes devrait s'y plier. Pas le choix, il faudrait y aller...
Machinalement, il posa ses coudes sur ses jambes et appuya son menton dans sa main. Ainsi posé, il prit tout au plus quelques secondes pour se concentrer et lancer son Esprit vers les trois jeunes gens. Parmi eux il y avait Lucian, un Astorg de quelques années plus jeune qu'Ashrand et qu'il connaissait fort bien pour avoir croisé le fer à plusieurs reprises lors de divers entraînements aux armes. Il semblait le plus âgé du groupuscule et l'exercice commencerait donc par lui. Le brun laissa courir ses sens vers sa cible et débuta l'analyse.
« Lucian, le plus proche de nous, je ressens une grande satisfaction chez lui ainsi que de l'impatience qui en découle. Peut-être qu'il va lui arriver quelque chose de bien et qu'il a hâte d'y être, je ne vois que cela. »
C'était là une simple hypothèse sans réel fondement. Ashrand ne connaissait rien de la vie du blond et avait dit cela car c'était ce qui lui paraissait le plus probable mais aussi parce qu'il s'agissait de la première idée qui lui avait traversé l'esprit. Tout ce dont il était sûr était la nature des sentiments ainsi que leur lien. Soit, il ne servait à rien de s'attarder sur des détails aussi triviaux, autant continuer. Cette fois-ci, il n'avait eu aucune difficulté à définir les émotions du garçon, premièrement parce qu'ils se connaissaient relativement bien et deuxièmement car l'Astorg n'avait absolument pas fermé son Esprit. Ashrand passa sans plus attendre à la suite, une adolescente aux cheveux de jais dont l'expression trahissait l'émotion. La façon dont elle regardait Lucian tout autant que l'air absent qu'elle arborait quand elle répondait à la troisième personne de leur groupe donnait des indices non-négligeables. A vrai dire, il n'y avait pas besoin de maîtriser l'Esprit pour savoir ce qu'elle éprouvait pour lui, un simple coup d’œil donnant la réponse. Le Cydien se plia toutefois aux exigences de son instructeur et la sonda au même titre que les autres. Qui sait, il y aurait peut-être quelque chose de surprenant à découvrir. L'ex-Soumis s'aperçut qu'il avait bien fait de ne pas juste se fier à sa vue car il découvrit quelque chose d'autre que des sentiments amoureux là-dessous.
« La fille à droite, en plus de l'amour qu'elle voue à Lucian, je crois qu'il y a énormément de respect. Non, c'est plus que ça ... De l'admiration ? » demanda-t-il à Jiven.
Il passa à la troisième personne, a peu près aussi âgée que la fille d'avant, cet apprenti avait un visage qui ne laissait rien paraître. Un examen de fond en comble grâce au sixième sens s'imposait donc. Jusque là, l'entraînement ne lui avait pas paru très difficile, au contraire, mais il croyait avoir compris pourquoi le directeur du Temple lui avait demandé cela : la personne qu'il avait choisie inconsciemment de sonder en dernier avait en effet dressé de solides barrières autour de son Esprit, rendant ainsi toute empathie et toute télépathie très ardue voire impossible avec. Ashrand dut laisser son Don ramper tout autour de l'élève jusqu'à l'englober totalement, à la recherche d'une faille dans la muraille qu'il avait érigée. De longues secondes s'écoulèrent, durant lesquelles Ashrand essayait de forcer un passage dans ses défenses au jeune homme jusqu'à ce que sa condition d'apprenti le perde. Tout au plus avait-il dix-sept ou dix-huit ans, et il ne semblait pas encore capable d'isoler parfaitement son Esprit . Au final, le Cydien s’immisça assez rapidement dans la tête de l'élève et mena son enquête.
« Chez le dernier, je vois principalement de la fatigue. Sûrement crevé après une journée d'entraînement mais je sens qu'il apprécie partager un moment avec ses amis. » conclut-il, satisfait d'avoir mené à bien ce qui lui avait été demandé.
S'il y avait bien un domaine de l'Esprit dans lequel le Soumis était à l'aise, c'était assurément dans l'empathie. Pas qu'il soit mauvais avec le reste, non, juste qu'il se démarquait davantage là-dedans, de même qu'il parvenait très facilement à déchiffrer les pensées de quelqu'un si les conditions préalables étaient remplies.
« Voilà, j'ai sondé les trois. » annonça-t-il, « C'était comment ? »
Avoir une confirmation de la part de quelqu'un d'accompli était toujours mieux que de se faire de fausses idées quant à son succès et c'est d'ailleurs pour cela que le garçon aux yeux bleus avait questionné son Maître. Peu à peu, le moment était venu de confier sa décision à Jiven concernant ce qu'il envisageait de faire plus tard. Le Templier venait lui-même de le dire: sa formation était bientôt finie alors il devait lui avouer ce qu'il allait faire. Le problème restait la façon de lui annoncer ça car le garçon craignait sa réaction. Jiven était certes un homme très tolérant mais il n'allait éventuellement pas être très enchanté d'apprendre que l'élève à qui il avait consacré tant d'heures n'avait pas envie de rejoindre officiellement le Temple quoique la réponse qu'il lui donnerait serait plus nuancée que cela.
« Maître Jiven, en parlant de mon futur, il y a quelque chose que je dois impérativement vous dire : Vous vous souvenez, quand vous m'avez demandé si je voulais devenir Templier ? Et bien, comme promis j'y ai réfléchi ces derniers mois... »
Il marque un temps d'arrêt pour ne pas tout déballer d'un seul coup avant de poursuivre.
« ... et j'ai pris ma décision. Tout d'abord je vous remercie pour m'avoir pris comme élève et pour m'avoir former. Je ne serais probablement pas arrivé jusqu'ici sans vous et pour cela je vous suis infiniment reconnaissant mais ... je ne pense pas rejoindre le Temple, du moins pas tout de suite. Comprenez que ces dernières années, je n'ai pas eu autant de liberté que je l'aurais souhaité et j'aimerais en profiter dès la fin de ma formation. »
Six années à Muria auxquelles on ajoutait encore plus d'un an et demi au Temple, de quoi se faire sentir tel un lion en cage. Ashrand n'avait pas eu à se plaindre du traitement qu'il avait eu chez les Amazones mais cela ne l'avait pas empêché de vouloir sortir de ces murs. Peu importe qu'il ait eu droit à de nombreuses permissions, qu'on l'ait autorisé à quitter temporairement le Temple pour rejoindre Tamawa, tout cela n'assouvissait pas la soif de liberté du jeune homme. Lui qui rêvait de voyages, l'occasion parfaite allait se présenter et il n'allait pas la laisser passer !
« Je sais que c'est égoïste de raisonner ainsi mais je voudrais me faire plaisir, aussi même si je ne vous demande pas d'approuver ma décision, je vous prie de ne pas vous y opposer, Maître. »
De toute façon, il n'était pas dit que le Cydien quitte le temple pour toujours. A présent il voulait juste jouir de sa liberté nouvelle et lorsqu'il en aurait bien profité, il n'était pas exclus qu'il revienne au Temple pour mettre son épée au service de la justice, si toutefois les portes lui restaient ouvertes ...
Dernière édition par Ashrand le Sam 10 Sep - 14:18, édité 2 fois |
| | | |
Jiven
Nombre de messages : 78 Race et âge : Almer, 39 ans Cité : Tamawa Métier : Templier de l'Aube Feuille de personnageCompétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Mer 7 Sep - 4:17 | |
| La réaction du jeune Ashrand fit sourire discrètement Jiven. En le choisissant pour élève ce jour-là, il s'était douté qu'il serait très différent de la jeune princesse amazone, déjà de par son calme mais ensuite, de par sa modestie et une fois encore, l'homme appréciait cette dernière chez le Cydien. Sa formation toucherait donc certainement bientôt à sa fin même si cela semblait l'étonner au plus haut point.
« Tu as fais d'énormes progrès, je n'aurais bientôt plus rien à t'apprendre. » confirma le directeur du Temple.
En réalité, seul le dernier exercice que Jiven lui avait confié permettrait au jeune homme de savoir s'il était prêt ou non à envisager un avenir de Templier à temps à plein. Jiven doutait quelque peu qu'il choisisse cette voie, non pas par prescience, mais tout simplement parce que certains sentiments d'Ashrand trahissaient ses doutes à l'idée de devenir l'un des garants de la paix. La réflexion de son interlocuteur confirma ses pensées. Seuls ceux qui avaient des doutes pouvaient faire de bon Templiers aux yeux de Jiven car l'homme trop sur de lui prenait des risques inconsidérés ou en faisait prendre aux autres. Certes le jeune homme avait encore beaucoup de choses à apprendre, mais comme il venait si justement de le souligner, cela viendrait avec le temps.
« Tu pourrais devenir Templier en effet. L'Esprit est un don, je t'en ai donné les clés mais tu es désormais le seul à même d'en ouvrir ou d'en verrouiller les portes. »
A son âge, l'Almer avait tendance à croire que seule la mort de l'être pouvait ralentir le processus de contrôle et d'apprentissage sur l'Esprit. A ses yeux, une vie d'homme ne suffisait pas pour en maitriser les aspects et les rouages et c'était justement cela qui était le plus intéressant. Jiven pensait sincèrement que l'Esprit répondait à des règles et que chacun ensuite était libre de les interpréter et de le modeler à son image. Jiven se remémora les dernières années passées avec un sourire calme. Ashrand avait été un bon élève, plutôt calme mais très intéressé par son entrainement et son apprentissage. Ses progrès, discrets dans les premiers temps contrairement à la normale, s'étaient ensuite manifestés et n'avaient jamais cessés de le tirer vers le haut. D'ordinaire, la formation consistait en de rapides progrès dès le début puis en une période de stagnation mais pour le Cydien, cela avait été en quelque sorte l'inverse. Quoi qu'il en soit, l'Almer était plutôt fier de lui et ce, même s'il était loin du niveau de certains autres élèves, à commencer par Evenor. L'Esprit s'appréhendait individuellement, il n'y avait pas de bons ou de mauvais élèves, seulement des personnes différentes maniant un même don.
Jiven laissa son jeune élève s'exécuter. Il était pleinement conscient qu'Ashrand n'aimait pas ce genre d'exercice mais peu lui importait, en réalité, il cherchait surtout à savoir jusqu'où sa connaissance du jeune homme était complète afin de mieux évaluer son jugement sur lui. Passer d'apprenti à Templier avait des conséquences non négligeables aussi ce choix était-il trop important pour le laisser au hasard. Le maitre du Temple écouta son apprenti avec patience jusqu'à ce qu'il ai fini. Force était de constater qu'il était bien loin désormais de son niveau initial. Un sourire discret et apaisant étira les traits de l'Almer.
« Lucian sera nommé Templier ce soir, son apprentissage a pris fin la semaine dernière quant à Maurine, elle espère être nommée apprentie de ce dernier. Lilian quant à lui est tout simplement épuisé de l'entrainement qu'il a subi ce matin, le même que celui que tu viens de passer avec brio. »
Le Templier se tut, conscient que son jeune élève avait besoin d'être rassuré certes sur ses capacités, mais qu'il était surtout sur le point de se livrer. La phrase d'annonce du Cydien confirma quelque peu les pensées de Jiven, si Ashrand était si troublé ces derniers temps par l'approche de la fin de sa formation, ce n'était pas uniquement à cause du temps qui passait mais peut-être aussi parce qu'il n'avait pas encore tout à fait décidé de son avenir et qu'il craignait de prendre sa décision finale.
« Je t'écoute. » précisa avec une voix calme le Directeur pour encourager le Cydien à parler.
La sentence tomba mais Jiven s'y attendait. En réalité, il comprenait la position du jeune homme, ancien Soumis plutôt privilégié d'ailleurs, de Muria. Son manque de liberté avait certes pu être en partie satisfait au Temple cette dernière année mais surement pas totalement. A ses yeux, c'était déjà miraculeux que le garçon soit resté à Tamawa si longtemps alors que plus rien ne l'y retenait. Le maitre du Temple était déçu, il ne souhaitait pas le cacher mais il était également compréhensif. Il posa un regard calme sur Ashrand avant de lui répondre :
« Le Temple est une vocation, pas une prison. Tu étais libre de suivre notre formation, tu es tout aussi libre de nous quitter. »
Jiven sourit. Pour lui, il n'y avait pas de meilleure réponse que celle qu'il venait de fournir à Ashrand. Ankdor était un lieu choisi et non un lieu de vie imposé. Si le Cydien voulait découvrir le monde, il était libre de le faire. Certains élèves ne venaient que pour quelques années, que pour maitriser les rudiments de l'Esprit mais peu importait. Ils restaient toujours plus ou moins liés au sort des Templiers quoi qu'ils en disent.
« Où comptes-tu te rendre une fois ta formation achevée ? »
|
| | | |
Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Sam 10 Sep - 20:19 | |
| Jiven venait à nouveau de confirmer qu’il avait réussi l’exercice, à son plus grand plaisir. Globalement, il avait trouvé cela plutôt simple. Ashrand avait en vérité trouvé sa première tâche plus dure à mener à bien que la dernière, sa facilité avec l’empathie peut-être ? Il devait être normal d’y arriver pour quelqu’un qui avait appris aux côtés des meilleurs même s’il avait eu droit quelques fois à des cours accélérés pour rattraper son retard. Ainsi, ils ne s’étaient pas attardé sur les détails les moins importants contrairement aux apprentis qui arrivaient ici très jeune car, même s’il se plaisait bien au Temple et qu’il aimait ce qu’il faisait ici, il ne tenait pas spécialement à être encore élève lorsqu’il atteindrait la trentaine. L’exemple le plus simple à donner était qu’il n’avait pas cherché à apprendre de quelle façon invoquer une épée. Il n’en avait ni l’envie ni l’utilité : à part en mettre plein la vue et ne plus s’encombrer autant qu’avec des armes standard… le Soumis trouvait cela quelque peu inutile de perdre de longs moment à cet apprentissage. Comme l’Almer venait de le lui dire, il avait fait de gros progrès depuis ses débuts mais ça ne s’était pas fait sans efforts. Des dizaines et des dizaines d’heures d’entraînement furent nécessaires pour avoir de bons résultats parce qu’à ses débuts, il lui avait souvent semblé qu’il stagnait et il avait toujours gardé au fond de lui cette peur qu’il ne puisse pas manipuler l’Esprit à un niveau suffisant pour mener sa formation à terme bien qu’il ne se laissa jamais abattre. Il s’acharnait jusqu’à réussir et cette persévérance lui avait permis d’apprendre et d’accomplir certaines choses en beaucoup moins de temps que d’autres. Moins de quatre années lui avaient été nécessaires pour être formé à un niveau plus qu’acceptable.
Le Cydien s’empressa de féliciter mentalement Lucian pour sa réussite qui se retourna et adressa un sourire discret et le remerciant tout aussi silencieusement.
« Vous savez vraiment tout ce qu’il se passe au Temple, hein ? »
Même s’il était directeur du Temple et que ce métier lui imposait de savoir ce que les autres Templier faisaient, ça restait étonnant de l’entendre dire ceci sans aucune hésitation, il n’avait même pas eu à réfléchir à ce quoi pensaient Lucian, Lilian et Maurine. Enfin peu importait, Jiven était un homme surprenant tant par son calme que par la façon dont il gérait le Temple malgré les responsabilités que cela incombait.
Il lui confia ses intentions quant à ce qu’il comptait faire plus tard, à savoir si oui ou non il comptait grossir les rangs du Temple. Le garçon ne le voulait pas dans l’immédiat même s’il savait qu’il adorerait rester à Tamawa car les idéaux des Templiers lui correspondaient plutôt bien et quand bien même sa liberté d’action serait restreinte par un règlement assez strict, cela ne le dérangerait pas de le suivre. Cependant, la liberté lui manquerait encore plus alors il souhaitait en profiter de celle-ci au maximum avant de s’en retourner parmi les Templiers. A propos de ce règlement, on pouvait constater qu’Ashrand n’y avait que très rarement fait une entorse. La seule chose que l’on pouvait lui reprocher sans que cela ne soit interdit était qu’il passait parfois trop de temps avec sa jeune élève rencontrée à la bibliothèque. En effet, il appréciait énormément les moments qu’ils passaient à deux mais même s’il avait à la base des intentions louables, il aurait pu utiliser son temps pour faire autre chose.
Jiven, quoiqu’un semblant déçu, n’émit pas d’objection quant à sa décision. L’ex-Soumis se doutait bien que son maître n’allait pas se réjouir de cela : il avait dépensé tant de son précieux temps pour former quelqu’un qui, au final, ne rejoindrait pas Ankdor. Aussi comprenait-il ce que Jiven ressentit à l’instant. Il n’avait pourtant pas dit qu’il quitterait le Temple définitivement mais comme il n’avait rien précisé à ce sujet, il s’empressa de le faire, ne tenant pas à ce que le trentenaire se fasse de fausses idées non plus.
« Il est possible que je veuille revenir au Temple après tout cela, quand j’aurais suffisamment profité. Vous comprenez, Maître, maintenant que j’ai la possibilité d’aider à maintenir cette paix, si fragile soit-elle, je souhaite bien entendu faire mon possible dans ce but. Seulement, je préfère me faire plaisir maintenant, accomplir les choses auxquelles j’ai rêvé quand j’étais enfermé dans Muria plutôt qu’une fois devenu Templier. Je ne tiens pas à prendre le risque de me faire regretter ce que je n’ai pas fait et de me faire fuir mes possibles responsabilités. »
Il lui avait exposé sa façon de voir les choses aussi calmement que possible, espérant que même si Jiven n’y adhérait pas, il pourrait au moins comprendre ses motivations.
« Je chéris les souvenirs du temps que j’ai passé ici, tout ceci compte pour moi et je n’abandonnerai pas définitivement le Temple, mais je ne me sens pas capable d’assumer les responsabilités auxquelles doivent faire face les Templiers, pas tout de suite. »
S’il y avait bien une chose que le Cydien ne souhaitait pas, c’était vivre en ayant des regrets. La question que lui posa Jiven, il y répondrait avec aisance. Il avait à peu près planifié ce qu’il ferait ensuite et il ne tenait pas à en faire un secret.
« Et bien, dans un premier temps je pense retourner voir ma mère à Cydonia. Ensuite, je crois que ce sera le bon moment pour prendre mon indépendance : même si je n’y suis jamais, j’habite théoriquement chez elle et j’apprécierais avoir un chez-moi. Où ? J’hésite entre Tamawa et Silmarie mais je pense opter pour les Elfes ! »
Pourquoi ce choix ? Car la cité neutre et Silmarie étaient toutes deux situés à peu près au centre d’Azthia, ce qui lui faciliterait la tâche pour rentrer chez lui lors de ses voyages. Ce même, il sentait qu’il avait besoin de prendre un peu de distance par rapport à sa famille, qu’il était temps pour lui qu’il commence à voler de ses propres ailes sans dépendre constamment de quelqu’un d’autre. Un autre avantage était qu’à son goût, le ville des Elfes était mille fois plus belle et calme que Cydonia et ses habitants étaient très pacifiques, en somme un endroit parfait pour qui rechercherait calme, paix et sécurité bien qu’il n’avait pas l’intention de passer tant de temps que ça chez lui.
« Et quand je me sentirai prêt, je laisserais tout cela derrière moi pour entrer à nouveau au Temple, sauf s’il m’est interdit de revenir … ? »
|
| | | |
Jiven
Nombre de messages : 78 Race et âge : Almer, 39 ans Cité : Tamawa Métier : Templier de l'Aube Feuille de personnageCompétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Lun 12 Sep - 3:55 | |
| « J'en suis le Directeur, si je ne savais pas ce genre de choses, quel homme indigne de mon poste ferais-je ! » se moqua Jiven avec un sourire.
Jiven était celui qui signait tout ce qui passait dans le Temple, et notamment lorsque cela concernait l'accession au rang de templier après des années d'apprentissage. Lucian faisait partie des heureux élus et même sans être le Directeur, l'Almer se doutait qu'il aurait pu le savoir à l'aura de bonheur et de confiance qui émanait du jeune homme. Après des années auprès des maitres comme des élèves, et surtout, après avoir aidé à la formation d'Evenor, Jiven commençait à connaître les jeunes pousses et leur réactions. Les plus jeunes élèves avaient tendance à laisser leurs émotions filtrer librement sans parvenir à les maintenir dans leur Esprit mais concernant ces trois là, ils avaient simplement baissé leur garde pour féliciter leur compagnons, preuve qu'ils n'étaient pas encore totalement prêt pour les deux plus jeunes et preuve que Lucian continuerait d'apprendre même lorsqu'il serait devenu templier. Jiven observa le groupe un instant encore, laissant le temps à Ashrand de prendre en compte ce qu'il venait de lui dire. En réalité, l'homme était déjà plus ou moins persuadé depuis un bout de temps que le Cydien ne grossirait pas les rangs du Temple mais contrairement à ses pairs de sa génération, Jiven ne tenait pas à grossir absolument les rangs, il se contentait d'aider ceux ayant l'Esprit à le maitriser. Si ces derniers tenaient à entrer chez les templiers, ce n'était pas plus mal, mais s'ils repartaient, alors l'Almer ne les jugeait pas. Le Temple était une vocation, pas une obligation et tout comme il fallait laisser le temps au temps, Jiven était persuadé qu'il ne fallait pas forcer quelqu'un à faire quelque chose contre son gré.
Le Directeur écouta avec patience le jeune homme qui lui expliquait tout ce dont il avait pu manquer à Muria. Si Jiven ne cautionnait pas le système mit en place par les Amazones, système contraire selon lui à la paix que prônait le Temple, il n'était pas non plus de ceux qui crachaient sur les femmes de la cité. Chacune avait fait son choix en y pénétrant et Muria avait su prouver qu'elle savait se rendre utile en permettant aux prisonniers dans autres cités de se rendre utile à leur tour. Cité devenue prison, Jiven n'avait rien à dire la concernant tant qu'elle ne menaçait pas la paix. Selon lui, être templier consistait à ne pas créer de nouveaux problèmes et à apprendre la neutralité. Un templier ne pouvait se laisser à critiquer les uns ou les autres car c'était, selon Jiven, ainsi que naissaient les rivalités et les discordes. L'Almer ne parla pas, à ses yeux, son silence était la preuve la plus belle qu'il comprenait les motivations de son jeune élève et qu'il ne les jugeaient pas. Il était évident que certains n'auraient pas apprécié au Temple ce genre de réactions mais peu lui importait, Jiven avait toujours su être un homme droit depuis qu'il était devenu Directeur et ce n'était pas aujourd'hui que ce dernier comptait rebrousser chemin et devenir quelqu'un d'autre.
« Tu es libre de tes choix » répéta le templier avec calme.
Que le Cydien lui précise qu'il avait appréciait les années passées au Temple faisait mine de rien chaud au cœur de l'Almer. La plupart des apprentis qui venaient à Tamawa étaient perdus, déboussolés et, pour la grande majorité, totalement incapables de rester seul. Ashrand faisait partie bien malgré lui de ceux qui se sentaient perdus dans ce monde, prisonnier des chaines amazones d'une part et de son propre passif d'autre part. Jiven était donc quelque peu rassuré de voir que le Temple apportait toujours autant de soutient aux gens, même si ces derniers ne désiraient pas devenir templiers ! L'homme écouta à nouveau en silence ce que son interlocuteur avait à lui répondre. Outre quitter le Temple, il fallait peut-être que ce dernier ait un endroit où vivre ! Jiven espérait sincèrement qu'Ashrand avait pensé à la suite. Ce n'était pas tout de se lancer à l'aventure, encore fallait-il prévoir des points de chute et des portes de secours. Le Cydien semblait avoir la tête sur les épaules, bien que Jiven n'en ai jamais douté certes, et il avait déjà prévu ce qu'il se passerait lorsqu'il passerait les portes du Temple. Cydonia puis Silmarie, ces deux cités rappelaient beaucoup de souvenirs au Directeur qui ne put s'empêcher de sourire.
« Silmarie est une cité agréable, ma femme y vivait avec mon fils. La paix n'aura été d'aucun secours pour elle mais fort heureusement, la cité des brumes a su retrouver le chemin de la renaissance ! Tu t'y plairas surement. »
Jiven était sincère. Par le passé, il n'était que peu allé à Cydonia, au final, il suivait la plupart du temps Jacen lorsqu'il s'y rendait et le départ de la femme de ce dernier avait mis fin à leur petits voyages. Quant à Silmarie, il avait eut l'occasion de s'y rendre quelques fois avant de devenir templier, lorsque Celyween avait insisté pour leur montrer où elle avait grandi puis, une fois qu'il était devenu père et malgré son rôle de Directeur, Jiven avait prit le temps de venir au moins deux fois l'an chez les Elfes pour voir son fils. Aerin avait grandi sans lui au final mais désormais, le destin avait fait en sorte de les réunir.
« Le Temple est toujours ouvert. » se contenta-t-il de répondre.
Jiven se leva ensuite, souriant au jeune Cydien. Le poids des années était certainement beaucoup moins lourd sur les épaules de ce dernier que sur les siennes. Il fit mine de s'étirer tranquillement bien qu'en réalité, ses épaules et son dos le fassent un peu souffrir puis il se tourna dans la direction d'Ashrand avant d'ajouter :
« Je dois me retirer à présent, profite de ces derniers jours pour bien préparer ton voyage ! Pour ma part, je crois que je n'ai plus rien à t'apprendre, l'Esprit est un don qui, si on peut en apprendre les rudiments, ne se maitrise qu'avec le temps. »
[ Je me désengage ! ] |
| | | |
Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) Lun 26 Sep - 9:31 | |
| Tous ces moments qu'il avait passé au Temple comptaient beaucoup et constituaient des souvenirs impérissables pour lui. Quand Ashrand disait qu'il souhaitait revenir au Temple par la suite, il ne mentait pas, le seul problème était qu'il voulait se faire plaisir avant de se dévouer corps et âme pour préserver cette paix. Si cette ère était exempte de guerre, le Soumis ne savait pas pour combien de temps mais il espérait que la paix dure toujours ou au moins le plus longtemps possible. Il se doutait cependant que les conflits mineurs ne cesseraient pas de sitôt : par exemple, cette haine entre Cydiens et Astorgs n'était pas prête de s'arrêter. Ce ressentiment interracial n'avait, d'après lui, plus lieu d'être. En effet, les deux nations avaient combattus côte à côté il n'y a pas si longtemps alors pourquoi rester ancré dans de vieilles habitudes ? Ils s'étaient certes opposés violemment opposés de nombreuses années auparavant mais était-ce là une raison pour rester figé sur ses positions ? Un nouvelle fois, le Cydien constata que l'éducation que chacun recevait jouait énormément sur sa façon d'être : Ainsi bruns et blonds ne savaient même pas pourquoi ils se haïssaient sinon parce qu'on leur avait appris à le faire. Il n'en fallait pas beaucoup pour faire ouvrir les yeux à ces personnes mais les choses n'avaient pas l'air prête à changer. Ashrand devait pour sa part remercier les Amazones pour l'avoir préservé de ce racisme qui aurait pu l'habiter. Il ne détestait pas particulièrement les Astorgs avant sa soumission mais en restant à Cydonia et ce en dépit des enseignements de son père, qui sait comment il aurait pu tourner ?
Jiven lui parla ensuite de Silmarie, ce qui fit ressasser au jeune homme des souvenirs pas si anciens que cela. Il y avait de cela à peu près quatre ans, peut-être un peu moins, Ashrand s'était rendu dans la cité elfique peu après le passage du Cavalier de la Mort. Il y avait vu une ville et un peuple meurtris par les événements, qui pansaient lentement leurs blessures. Parmi tous ces gens, celui qui à l'époque était encore Soumis avait rencontré un certain Aerin qu'il ignorait alors être le fils du directeur. C'était au cimetière. Le pourquoi du comment il s'était retrouvé là avait fui sa mémoire mais il y était avec la Sentinelle qui devait veiller sur lui. Le garçonnet était désemparé par la perte de sa mère, une Crépusculaire répondant au doux nom de Celyween, et il faisait peine à voir : jamais Ashrand n'avait vu un enfant avec si peu de goût pour la vie, jamais il n'avait vu un gosse aussi déprimé. Ne pouvant laisser le garçon dans un tel état de délabrement, lui et une Elfe de passage – dont le nom lui avait aussi échappé, quoiqu'il doutât qu'elle le lui ait dit – tentèrent alors de remonter le moral du petit. Pour sa part, le Cydien avait le sentiment d'avoir été plus qu'inutile. Il n'avait jamais été très doué pour réconforter les gens et ce ne fut jamais aussi vrai que ce jour-là, d'après lui. Le temps s'était écoulé et il ne revit Aerin que plusieurs mois après, lorsqu'il lui fut proposé d'accompagner la jeune Princesse au Temple pour que lui aussi y suive une formation de Templier. Le petit avait fait son deuil, ce qui était une très bonne chose. Ashrand put mettre bout à bout chaque morceau du puzzle : Il avait rencontré le fils de celui qui était devenu son Maître par la suite et qui étonnamment était aussi l'instructeur d'Éléa, rencontrée elle aussi par le passé. Décidément, le hasard obéissait à des règles bien mystérieuses...
« Je le pense aussi. C'est une ville très tranquille en plus d'être très belle. Au final, je n'y ai été très souvent mais je pense que c'est un endroit parfait où s'installer. »
Tout s'accordait à dire que pour commencer sa ''nouvelle vie'', nulle cité ne serait plus plaisante que Silmarie. Il savait déjà où vivre mais justement, de quoi allait-il vivre ? C'était bien beau de savoir où habiter mais il lui faudrait ensuite travailler afin de subvenir à ses besoins. L'apprenti s'était déjà interrogé longuement à ce sujet, il avait réfléchi à ce dans quoi il s'engagerait. Il ne lui fallait pas forcément être bien payé – le strict minimum lui suffirait –, un simple emploi qui ne lui donnerait pas trop de contraintes de temps serait parfait. La plupart de ce qu'il avait appris à Muria, à savoir les travaux de constructions, de rénovations et autres choses du même type, ne lui servirait donc à rien étant donné que cela l'obligeait d'une certaine façon à rester sédentaire. Ashrand n'avait rien laissé au hasard et avait planifié l'avenir de sorte à ne pas rencontrer trop d'imprévu dans l'immédiat. C'était triste à admettre pour lui, mais la chose qu'il savait sans doute le mieux faire était se battre... ça ne faisait pas une liste de talents très longue. D'après le Cydien, c'était là que ce trouvait l'une des seules choses remarquables chez lui, à tort ou à raison. Finalement, reprendre une parties des activités qu'il exerçait chez les Amazones était peut-être le mieux à faire : il était plutôt bon gladiateur alors pourquoi ne pas en faire son métier ? S'il faisait partie des meilleurs dans l'arène de Muria, il pourrait toujours tenter de se faire un nom dans celle de Tamawa, même si la gloire était loin d'être la première chose qu'il recherchait. Dans le pire des cas, si l'argent venait à manquer, il pouvait toujours devenir chasseur de prime ou il ne savait quoi d'autre qui entrait dans le domaine du mercenariat. Oui, il savait : c'était contre les principes du Temple... mais devait-il se retrouver sans le sou pour autant ? Serait-il jugé parce qu'il aimait se battre dans une arène ? Et puis, ce serait normalement assez temporaire, il abandonnerait bien entendu toutes ces activités s'il revenait au Temple. Toutefois, il n'avait dit mot à Jiven sur cela. Il semblait déjà déçu que le Cydien ne souhaitait pas rejoindre Ankdor dans l'immédiat alors mieux valait ne pas en rajouter une couche en lui annonçant qu'il comptait participer à ces jeux bien souvent jugés stupides, violents et barbares.
L'Almer lui confirma ensuite qu'il pourrait toujours réintégrer le Temple plus tard, quand il se sentirait prêt à le faire, ce qui fit énormément plaisir au jeune homme. Le sourire aux lèvres, il se contenta de hocher la tête pour marquer que ces dires n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Ensuite, Jiven se remit debout et détendit ses muscles. Bien qu'il soit loin d'être un vieillard, Ashrand savait que son instructeur n'avait plus la fougue ni l'endurance de sa jeunesse et pourtant, même ainsi, c'était le corps du Cydien qui avait parfois du mal à suivre lors des séances d'entraînement intenses. Si le directeur souffrait de l'âge, il le cachait assez bien ! L'ex-Soumis se leva à son tour et s'inclina bien bas.
« Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi ces dernières années et pour le temps que vous m'avez consacré. »
Peut-être n'avait-il pas toujours été à la hauteur des espérances de Jiven mais celui-ci ne s'était pas pour autant désintéressé de sa jeune recrue. Même maintenant il n'était assurément pas l'élève le plus prometteur, il se trouvait à des lieues derrières certains dans la manipulation de l'Esprit et pourtant il avait continué à apprendre auprès du meilleur. Ashrand avait certes d'autres qualités qui équilibraient la balance : ainsi, il était plutôt doué avec une arme en main, plus que la grande majorité des autres apprentis mais il n'était pas du genre à s'en vanter.
« Cela a été un honneur pour moi de devenir votre élève et je tâcherai d'utiliser vos enseignements de la meilleure façon possible, Maître. »
Il n'était pas nécessaire de sortir des plus grandes écoles pour savoir que le garçon n'allait pas agir à de mauvaises fins, il tenterait à la place d'utiliser son Don à bon escient. Même s'il n'aurait pas le titre de Templier, rien ne l'empêcherait d'agir à son niveau. Il pourrait toujours œuvrer dans l'idéal d'Ankdor autant que cela lui serait possible comme il pourrait, par exemple, envoyer les Sensibles qu'il trouverait au cours de ses voyages. L'apprenti regarda son maître s'en aller, pensant une nouvelle fois à combien il devait à cet homme tant pour sa patience que pour ses qualités de Maître avant de songer à ce qu'il allait faire maintenant. Avoir livré ce qu'il avait sur le cœur et ce qu'il redoutait de dire semblait lui avoir donné des ailes : il se sentait d'humeur à déplacer des montagnes ! Aussi se mit-il en quête d'un futur partenaire qui voudrait bien s'entraîner avec lui. Après tout, sa formation n'était pas encore tout à fait finie ...
[Désengagé] [Un grand merci pour ce RP!]
|
| | |
| Sujet: Re: [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) | |
| |
| | | | [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|