Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) | |
| |
Ithilion
Nombre de messages : 703 Race et âge : Cydien de 32 ans Cité : Silmarie Métier : élémentaire Feuille de personnageCompétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nuesCompétences bonus: illusion/CalligraphieRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) Sam 6 Aoû - 15:51 | |
| L'air frais du marché matinal et les rayons lumineux du ciel inondant toute la place annoncèrent une magnifique journée à Cydonia. Les marchands, réveillés dès l'aube pour installer leurs étalages, commençaient à exposer toutes leurs bricoles pour leurs clients. L'heure de pointe était pour bientôt, le moment ou l'agora sera envahit par des centaines de passants, cydiens ou étrangers, et cela ne sera plus l'endroit pour effectuer une courte promenade paisible. Cela faisait à peine un mois qu'il était sortie de sa cache en Silmarie. Après quatre années passées, enfermé dans l' obscurité à la seule lueur des bougies. Quatre longues années à s'exercer d'arrache-pied pour percer les arcanes de l’illusionnisme. Quatre difficiles années avec Elionne pour seule compagnie. Il était bien sortie à l’extérieur histoire de récupérer un peu et de ne pas sombrer dans la folie au fil de ces longues heures de quasi-solitude, mais ces ballades rafraichissantes se comptaient sur les doigts de deux mains. Durant cette période, le chant des oiseaux à ses oreilles étaient devenu une magnifique symphonie, la caresse du vent sur sa peau un véritable privilège, le rayonnement bienveillant du soleil un trésor inestimable. Même la pluie lui avait parut comme un cadeau précieux. Sa condition de vie précaire et ses exercices forcés quotidiens lui avaient offert un autre regard sur ce monde. Plus rien ne lui paraissait banale. Chaque oeuvre de la nature produisait en lui un bouillon d'émerveillement. Ce n'était plus avec les yeux d'un scientifique, ni celui d'un illusionniste, mais tout simplement les yeux d'un être vivant qui s'était rendu compte que l'on avait qu'une seule vie. Petit grain de sable d'un oasis perdu dans ce grand désert qu'était l'univers. Ce nouveau regard sur les choses lui avait ouvert de nouvelles perspectives, de nouveaux angles d'analyses et de réflexions qui lui furent très utile pour son but. Car malgré cette révélation à l'esprit d'Ithilion, celui-ci ne lâcherait pas l'objectif de réussir à surpasser la réalité. Son art était tout à présent pour lui. Et si il s'était permit à présent de revenir flaner dans les rues de Cydonia, cela signifiant qu'il jugeait avoir acquis un niveau nécessaire pour le contenter. Du moins pour l'instant. Et puis cela ne faisait pas de mal de revenir un peu sur son parcours. Titiller un peu les fantomes du passées pour faire surgir un coup de nostalgie.
Toujours recherché par l'ordre des zélotes, son retour dans sa cité natale restait risqué. Cependant, en tant que fondateur de l'Ordre, il avait ses propres ressources et avait donc prit tout ses précautions. Les chances pour qu'il se fasse repérer par un de ses ex-confrères avoisinait les dix pour cents. Et dans le cas ou son visage serait découvert, il n'aurait cas user de sa "magie" pour disparaitre aux yeux de tous avant même qu'ils ne puissent esquisser le moindre geste. Il parcouru les allées marchandes en jetant un coup d'oeil sur des stands qu'il avait vu des centaines de fois déjà. Et pour certains, la marchandise restait quasiment identique. D'autres avaient préférés jouer la carte du recyclage et tenter leurs chances sur un autre filon. Une bibliothèque ambulante attira l'attention du cydien. Grand passionné de littérature, surtout les ouvrages savants, il ne put s'empêcher de fouiller à la recherche de la perle rare. Lorsqu'enfin il pensa avoir trouver le bon, il demanda au commerçant si il pouvait se permettre d'en lire un extrait, histoire de voir si ce livre lui conviendrait. Le cydien repoussa son capuchon dans son dos, laissant ses cheveux en bataille respirer l'air pure. Le problème d'une tignasse bleu azur; c'était sa singularité. Encore jusqu'à ce point, cela pourrait ne pas déranger. Mais lorsque l'on avait un avis de recherche sur sa tête, par l'Ordre des Zelotes qui plus est, ce trait caractéristique pouvait à l'occasion poser un petit soucie. Attentif, tout en survolant les pages de son bouquin, il surveillait les alentours, au cas ou un zelote ne se pointerait pas à l'angle de la rue. Malheureusement, le titre de zélote ne s'affichait généralement pas sur le front de quelqu'un, et si l'un d'eux était actuellement en permission, le déserteur serait dans l'incapacité de s'en rendre compte.
"Ne parle pas de malheur ! Ne parle pas de malheur ! marmonna Ithilion ne voulant pas attirer sa malfortune légendaire qui pourrait être conté par les saltimbanques à travers tout le royaume.
Décidément l'écrit qu'il tenait en main se révela être un véritable poireau. Son auteur, un pseudo scientifique, ne s'était basé que sur de simple suppositions idéalistes et avait dû rédiger ses mémoires au fin fond d'un bar miteux, une énième chope à la main. Ce fût avec une pointe de déception qu'il reposa l'ouvrage à sa place. Puis il se détourna de son péché mignon pour reprendre sa marche. Les rues commençaient à se gonfler d'individus en tout genre, venus pour faire leurs emplettes. Parmi la foule, femme à la chevelure flamboyante retint son attention. Il y eut comme une sorte de flash à l'intérieur de sa tête, et du tréfonds de ses mémoires resurgit l'image d'une astorg qu'il avait rencontré bien avant que la bataille des rois n'éclate. Cette rencontre extraordinaire était resté gravé au plus profond de son être pour immortaliser ce moment. L'entrechoque de leurs deux esprits ayant donné vie à l'une des illusions les plus merveilleuse qu'avait pu imaginer ithilion. Dommage qu'il s'agissait d'une Astorg. Avec le potentiel qui résidait en elle, il aurait pu faire éclore un nouveau génie dans le monde des illusionnistes. Le léger sourire sur son visage à l'évocation de se souvenir se transforma instantanément pour former un O d'étonnement. La femme en question venait de tourner pendant un instant la tête en vers sa direction, le cydien ne se trompa pas, il se souvenait de ces yeux verts émeraudes à faire tomber les garçons. Pendant quelques instants le temps semblait s'être figé. Et le cydien ne quittait plus la belle chanteuse du regard. Il regretta amèrement se manque d'attention. Derrière lui, deux hommes robustes à l'intérieur de l'uniforme zélote venait de reconnaitre le traitre et s'élancèrent sur lui en le sommant de ne pas bouger. Effet conséquent des cris des guerriers cydien; la foule s'était précipitamment reculé pour ne pas se trouver mêler à l'affaire, laissant un cercle vide ou ithilion se retrouva seul en son centre. Celui-ci ne bougea cependant pas d'un pouce et attendit que les deux soldats ne soient plus qu'a quelque pas de sa position. De toute évidence, ils ne s'arrêteront pas dans leur course pour lui demander de se rendre sagement au risque de lui laisser une chance de s'enfuir. Le premier à arriver sur lui semblait être un aspirant tout juste promut au rand de zélote. Faisant jouer de ses muscles, Ithilion attendit le dernier instant pour se mettre en mouvement. Il attrapa le poignet du soldat et l'accompagna dans son mouvement en le faisant basculer au niveau de ses reins. Au passage, ithilion posa sur le dos du malheureux un morceau de feuille sur laquelle était calligraphier le mot "foudre" en cydien. La deuxième salve arriva sur lui aussitôt. N'ayant pas eut le temps de se remettre en position de contre attaque, le cydien se laissa tomber en arrière et fit jouer ses bras pour se mettre à l'abri avec une magnifique pirouette.
-Oh la ! s'exclama t-il à l'adresse de ses assaillants. Du calme ! Je suis juste venu faire mes courses, je vous promets que j'aurais disparus dans quelques heures.
Le deuxieme zélote, un homme d'une quarantaine d'année à l'air plus expérimenté le foudroya du regard. Sa petite moustache noir se souleva de fureur lorsqu'il lui cracha :
-Tu es un traitre à la nation ! Maitre Soren veut ta tête ! il n'est pas question que tu repartes. Eclis ! Va chercher des renforts au cas ou !rajoutait-il pour son coequipier qui se relevait péniblement. Je le retiendrais d'ici la !
-Je crains que votre ami n'ira nul part.
Il y eut un flash éblouissant. Ithilion du fermer les yeux pour se protéger. Des cris de stupeurs s'élevèrent dans la foule, et des doigts pointèrent le corps du dénommé Eclis, gisant au sol. Inconscient. Le visage de l'illusionniste n'avait pas perdu son sourire et se fut sur un ton enjoué qu'il rassura son publique :
-Ne vous en faites pas, il est seulement dans les vapes. Le cuir de son uniforme aura absorbé la majeur partie de l'energie lib....oooh la !
Une chaleur intense venait de mordre la joue d'Ithilion. Devant lui, le poing droit encore fumant porté en avant, le second zélote revetait une expression froide. une détermination mortelle se consumait derrière ses pupilles. Intense ! Si intense que lorsque son poing gauche s'élança en avant, de nouvelles flammes jaillirent pour calciner sa proie. Le choc explosa en des dizaines de gerbes incandescentes qui se perdirent dans le ciel ou dans la foule. Immanquablement, ce fut la débandade. Chacun courait se réfugier la ou il le pouvait en criant pour chasser la peur coincer dans leurs ventre. Au centre de la place, la terre avait explosé le pavé et s'était dressé pour former une barrière devant ithilion, le protégeant de l'attaque de son adversaire. Heureusement qu'il préparait toujours un ou deux parchemins à l'avance pour ce genre de situation. Cependant, il n' était pas sortie d'affaire. Loin de là. Le grabuge causé par la scène avait surement alerté la garde, aussi surement que si l'autre zélote était partie les prévenir. Il allait devoir retirer son épingle du jeu. Mais quitte à le faire, autant le faire en beauté ! Surtout qu'il avait une spectatrice spécial aujourd'hui. Cela n'était pas dans son habitude d'être aussi provocateur et de porter l'attention sur lui de telle manière, mais cela sera pour fêter son retour à l’extérieur et pour pouvoir tester ses progrès. Une fois prêt, il déchira le morceau de feuille à ses pieds. Le mur de terre s’effondra comme un château de sable, laissant place à un cercle de zélotes, armes pointées vers lui, promesse de mort. L'un des soldats-mages fit un pas en avant. D'une voix haute et distinct il prononça la sentence habituelle ;
-Au nom de Cydonia et de l'Ordre zélote. Ithilion Gwendilan, vous allez être jugé pour...
-Je sais très bien de quoi vous m'accusez. le coupa sèchement l'intéressé. Je sais qu'elle en sera la conclusion. Et je suis désolé, je ne vous céderais pas ma vie pour ce que vous appelez une faute grave, alors que des dizaines de criminelles arpentes tranquillement ces rues sans aucune épée Damoclès au dessus de leurs têtes. Je n'ai pas envie de faire couler le sang, pitié laissez moi m'en aller tranquillement.
Pour toute réponse le cercle se referma d'un pas. Puisqu'il en était ainsi, la réaction d'ithilion ne se fit pas attendre. Ses deux mains se joignirent en un claquement retentissant. Soudain, les lances qui le menaçaient se mirent à vibre étrangement. Les ondulations de firent de plus en plus vaste jusqu'au moment ou ce ne fut plus des armes que tenaient ces zelotes mais de gigantesques de serpents qui tentèrent de mordre leurs possesseurs. Par peur et par réflexe, tous les lâchèrent précipitamment au sol. L'ex-zélote pivota rapidement sur lui même , les bras écartés. Incantation muette, la bourrasque tourbillonna avec force autour d'Ithilion et mit à terre ses assaillants alors qu'un immense nuage de poussière et de terre enveloppa le champs de combat. Peu à peu l'écran se dissipa pour se rependre lentement sur les pavés. De nouveau debout, les zélotes s'avancèrent sur le cydien. Celui-ci était à présent assit. La mine résignée. Attendant la sentence final. Peut être espérait-il la clémence des zélotes ? Peine perdue ! La pitié ne faisait pas partie de leur vocabulaire. L'un des soldats se détacha du rang et bondit sur le condamné un poignard en main. L'acier décrivit une courbe mortel et s'abattit impitoyablement sur Ithilion. Une gerbe phénoménal de sang répandit le sol. La gorge ouverte, la vie s'échappant à grand flot, le corps d'ithilion s'étala dans l'immense flaque rouge. Un silence impénétrable s'installa au milieu de l'agora. Plus personne n'osait respirer.
-REGARDEZ LE CORPS DU TRAITRE !! hurla alors un citoyen en pointant le cadavre d'Ithilion du doigt.
En effet, des flammes commençaient à recouvrir le corps du défunt. Mais pas n'importe quelles flammes. Celles-ci étaient bleus, du même bleu l'azur que ses cheveux et ses iris. La chaleur qu'elles dégagèrent força aux plus proches spectateurs de reculer. De plus en plus intense, de plus en plus haute, le bucher menaçait d'incendier les étalages, voir la ville entière. Cela n'arriva cependant pas. Ce qui se passa ensuite fut bien plus extraordinaire. Les flammes parurent rétrécirent et se condenser à l'intérieur du corps d'Ithilion. Puis il y eut une immense explosion. Ceux qui eurent le cran de ne pas ciller purent alors voir un gigantesque phoenix s'envoler en direction du soleil. A peine arrivé à mi-course que l'oiseau de feu explosa une nouvelle fois en des milliers de gerbes. L'un des cydiens tendit la paume curieux du phénomène auquel il assistait. Au creux de sa main vint délicatement se poser une pétale de fleurs bleutée. A peine le contact avec sa peau s'était il fait que la pétale disparue, dissipé. Tout comme le cadavre d'Ithilion, le sang sur le sol, les serpents et ainsi que cette magnifique pluie azur. Les zélotes comprirent qu'il venait de se faire rouler dans la farine, mais ils ne purent que rester planter là, béat.
|
| | |
| Sujet: Re: [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) Lun 8 Aoû - 15:24 | |
| amais Aldrena n'avait imaginé oser mettre les pieds ici un jour. Par définition, les Astorgs et les Cydiens n'étaient pas fait pour s'entendre. Demi-Almer par sa mère, et probablement demi-Astorg par son père inconnu, la rousse n'était même pas certaine que dans ses veines coulait du sang des antagonistes des Cydiens. Or, si génétiquement, son opposition ethnique n'avait pas lieu d'être, son éducation en était tout de même pour quelque chose. Élevée par un groupe de prostituées à Storghein, la jeune femme se rappelait que ces dernières lui répétaient souvent de mauvaises rumeurs à propos des habitants de Cydonia. Elles les insultaient de douillets, d'oisifs et d'orgueilleux, et même si Aldrena n'en connaissait pas les raisons à l'époque, l'aversion liée à ces préjugés était restée ancrée dans son esprit, en quelque sorte.
Puis cette antipathie inexpliquée sembla s'estomper avec le temps, même si il en restait quelques bribes, comme une sorte de méfiance instinctive. En effet, c'est lors de son apprentissage de leur propre langue que la demi-sang ravala une grande partie de son ressentiment envers ce peuple étranger. Cet enseignement, qu'elle avait suivi aux côtés d'un Cydien durant son séjour de plusieurs mois à Tamawa, fut bercé d'une idylle sans lendemain avec son propre professeur. Après avoir assouvie ses sens auprès d'Ashrand, la demoiselle avait réalisé que son racisme ressurgissait et commençait même à la tourmenter, allant jusqu'à lui faire imaginer que se permettre une telle relation avec un Cydien était un crime pour l'Astorg qu'elle restait dans l'âme. Alors elle avait prit la folle décision de fuir du jour au lendemain, abandonnant le pauvre amant sans le prévenir de sa lâcheté.
Et pourtant, plutôt que de revenir à Storghein, sa ville d'origine, la jouvencelle fit un second choix tout aussi stupide : elle se dirigea à Cydonia. Elle pensait premièrement qu'Ashrand ne penserait jamais à venir la chercher ici, si jamais celui-ci avait l'espoir de la retrouver. Secondement, elle se donna l'excuse d'avoir une telle destination pour approfondir ses quelques connaissances acquises de ce nouveau langage, histoire de ne pas l'avoir appris pour rien.
À son arrivée, puisqu'elle n'aimait pas la solitude, ses pas la menèrent vers la foule, soit au marché. Et puis, si elle comptait vraiment améliorer son élocution cydienne, elle n'allait pas le faire toute seule... autant se rapprocher des habitants. Bien sûr, elle ne bondit pas au cou des passants pour dialoguer. Elle commença donc par être silencieuse, occupée à observer les marchandises exposées, bien que celles-ci ne l'intéressaient guère. Elle ne tarda pas à se sentir observée, et croisa même plusieurs de ces regards insistants et furtifs à la fois. Ces coups d'œil lui parurent froids, comme si elle n'était pas la bienvenue sur ce nouveau territoire. Aldrena était bien trop naïve pour comprendre que, à la vue de sa crinière flamboyante, les Cydiens pouvaient facilement se douter de ses origines, puisque les Astorgs étaient généralement blonds ou roux.
Soudainement, la foule s'agita. Tout s'enchaîna si vite que la demoiselle n'eut pas le temps de saisir ce qui était en train de se produire. Aldrena vit des soldats aux drôles d'accoutrements se précipiter sur sa droite, dans la direction où tous les visages se tournaient avec curiosité. Elle entendit une voix grave s'élever au dessus des murmures de l'assemblée, et l'illusionniste tendit l'oreille, essayant de faire la traduction entre la langue locale et la sienne. L'homme sévère aboya qu'il s'agissait d'un traître et qu'on devait aller lui chercher du renfort... du moins, c'est ce qu'elle jugea comprendre. Quand la réponse de l'accusé parvint jusqu'aux oreilles de la rouquine, elle n'arriva pas à en décoder le sens. Alors elle chercha à se rapprocher du chahut. Seulement, les fureteurs l'avaient déjà devancée, et trop de monde la séparait de la scène pour qu'elle puisse en voir la couleur de ses propres yeux. Devant elle, l'un des nombreux spectateurs, assez grand de taille, se mettait sur la pointe des pieds afin d'apercevoir quelque chose.
« Ils se battent, » expliqua t-il à l'intention de ceux qui n'avait pas la chance de voir et qui se rongeaient les ongles d'incompréhension.
Le traître parla de nouveau, et pour écouter ses paroles avec attention, le public fit un grand silence. La rousse fronça les sourcils. Elle était persuadée d'avoir déjà entendue cette voix quelque part. L'espace d'un instant, elle fouilla tous ses souvenirs, en vain. Sa réflexion fut vite perturbée par le hurlement de son voisin de devant, celui qui, justement, bénéficiait d'une meilleure vue de part sa grandeur.
« Regardez le corps du traître ! »
Tout le monde recula de plusieurs pas lorsqu'on vit se succéder d'étranges phénomènes : l'élévation de flammes aux teintes du ciel qu'elles frôlaient, la brusque détonation, l'envol éphémère d'une titanesque créature ailée, une seconde explosion et une pluie de pétales s'éparpillant dans le décor. Tout comme l'ensemble des Cydiens, la jeune femme était bouche bée.
* Des illusions... * comprit-elle, plus émerveillée que choquée.
Le silence dura encore de longues secondes. Et soudain, à l'unisson, la cohue se remit à parler avec voracité. Tous se dispersèrent, satisfaits d'avoir un nouveau sujet de commérage sur lequel exagérer pendant des semaines. Aldrena, elle, resta sur place, la tête toujours levée au ciel, comme si elle se persuadait de distinguer encore ce magnifique spectacle qui lui en avait mis plein les yeux. Elle se figea ainsi plusieurs minutes encore, alors que les autres habitants avaient déjà repris le cours habituel de leur matinée autour d'elle. Les zélotes, eux, s'étaient éloignés en grommelant et en poussant des soupirs énervés. Elle s'échappa brusquement de sa rêverie à l'instant où elle sentit qu'on tirait sur sa robe. Elle baissa la tête et aperçut quatre enfants hauts comme trois pommes qui la fixaient d'un air intrigué. Lorsque l'un d'eux parla de sa voix candide, la traduction se fit immédiatement dans la tête de la magicienne.
« Dis, dis ! Mes copains, ils disent que t'es une Astorg ! C'est vrai ? »
Entendant ces paroles, plusieurs visages des passants se tournèrent vers elle. Tout de suite mal à l'aise, d'un pas pressé, elle s'éloigna pour de bon du marché. Voyant qu'elle fuyait, la bande de gamins la pointait du doigt et criait « C'est une Astorg ! C'est une Astorg ! » , si bien que tous les regards qu'elle croisait sur son chemin la foudroyèrent d'un air soupçonneux évident. Enfin à l'écart de la foule, Aldrena s'isola dans une ruelle déserte, s'appuya le dos contre un mur et s'essuya prestement le front en lâchant un soupir. Finalement, consciente d'être une intruse facilement repérable, elle regretta bien vite de s'être rendue à Cydonia. Elle modifia donc ses plans : la jouvencelle comptait bien se faire un maximum discrète et se reposer ici au moins une nuit, avant de retourner chez elle le lendemain. |
| | | |
Ithilion
Nombre de messages : 703 Race et âge : Cydien de 32 ans Cité : Silmarie Métier : élémentaire Feuille de personnageCompétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nuesCompétences bonus: illusion/CalligraphieRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) Mar 9 Aoû - 3:51 | |
| Adossé contre la façade d'une maison, situé quelques ruelles plus loin de la position de ses poursuivants, Ithilion reprenait son souffle après l'effort fourni. Malgré les apparences, il s'en était fallu de peu pour que ces soldats lui mettent la main dessus. Et seul la mort attendait les déserteurs. Tout de fois l'effet qu'il avait laissé avant de disparaitre le satisfit pleinement. L'illusion devenait comme une part de lui même, une sorte de troisième main, elle faisait partie intégrante de ses fonctionnalités. Le prix de ces quatre années de dur labeur. L'échange équivalent. Par contre, le cydien n'avait pas encore le droit de se reposer sur ses lauriers. Tant qu'il se trouverait entre les murs de Cydonia, se retrouver dans une situation similaire à la précédente restait probable. Tout ça, c'était de la faute de cette rousse. Pourquoi la vue de cette femme avait fait resurgir en lui ce souvenir lointain ? Et manquer de prudence pour une telle raison ne lui ressemblait pas du tout. Sa réclusion n'avait apparemment pas eut que des effets positifs, il se promit d'y remédier le plus rapidement possible. Il en allait de sa survie.
-Fugitif imprudent, dans les geôles passera son temps.se professa Ithilion pour lui même.
Deux cydiens s'engagèrent dans la ruelle. En prenant soin de dissimuler son visage à l'ombre de son capuchon, il attendit patiemment que le couple traverse l'allée. Dès qu'ils le dépassèrent non sans lui jeter un coup d'oeil suspicieux, ithilion se remit en mouvement et prit la direction opposé d'une démarche tranquille. Un homme encapuchonné qui forçait l'allure ne faisait jamais bonne impression aux yeux des autres.
Se fondre dans la masse, pour suivre cette règle élémentaire d'infiltration, le fugitif choisit un itinéraire dans les grands axes de la cité. A cette heure-ci, il serait comme une goutte dans un océan de passant. Tout de fois, sa progression se faisait lente car se faufiler à travers une telle masse sans se faire broyer relevait du miracle. Le temps ne lui manquait pas. A l'heure qui l'est, les zélotes devaient se trouver à leur Temple en train d'expliquer à leurs supérieurs, avec une certaine appréhension, qu'ils avaient laissés filer un déserteur. Par contre autant ne prendre aucun risque. Ce fût pour quoi, lorsqu'il vit au loin un petit groupe de soldats cydiens venir dans sa direction, il décida de prendre la tangente et arriva dans une nouvelle ruelle étroite qui rejoignait un autre axe. e ne fut qu'une fois rendu au milieu du chemin qu'il se rendit compte qu'une autre personne foulait ses lieux. Décidant d'en faire fi, il poursuivit sa route, le regard fixé vers l'avant. Arrivé à hauteur de l'inconnu, un rayon de soleil illumina son visage, révélant aux yeux d'Ithilion deux iris émeraudes encadrés par une chevelure couleur feu . Ce visage angélique, l’illusionniste le reconnu immédiatement. L'image d'un paysage somptueux aux teintes de l'été, avec en son centre une femme magnifique, une danseuse en habits de scène tournoyant, émerveillée, sa chevelure rousse explosait dans tout les sens donnant l'impression d'un feu follet. Ithilion ne se souvint que d'un unique mot, celui qu'avait prononcé à haute voix le présentateur du spectacle à Frëadya : " Aldrena" |
| | |
| Sujet: Re: [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) Mer 10 Aoû - 16:01 | |
| lle reprenait son souffle, plongée dans ses réflexions. En fait, elle était en train de réaliser l'étendue de la bêtise qu'elle avait fait, lorsqu'elle avait pris la décision de s'inviter là où sa présence n'avait pas lieu d'être. Non seulement les Cydiens se montraient déjà méfiants envers elle, mais elle ne pouvait pas se permettre de rebrousser chemin si vite, étant encore épuisée par la route inutile qu'elle avait fait de Tamawa à cette ville. Et, quand Aldrena décida de se rendre au sein d'une auberge, c'est dépitée qu'elle se rendit compte qu'elle ne savait même pas où en trouver une. Elle avait l'impression que toutes ces ruelles se ressemblaient, et elle n'avait aucun souvenir d'avoir croisé un tel établissement jusqu'ici. La jouvencelle ne comptait sûrement pas s'aventurer plus loin dans ce labyrinthe de passages et d'allées qui lui étaient totalement étrangers. Et puis, elle craignait aussi l'idée de retourner parmi la foule au marché, de peur d'attirer l'attention une seconde fois, surtout si les mioches la retrouvaient et la tyrannisaient à nouveau.
Alors, bloquée au coin de sa rue déserte, la demoiselle ne bougeait plus d'un pouce, ne sachant que faire. Du moins... déserte... presque déserte, pour être exact. Le bruit de foulées rapides réveilla Aldrena, qui se laissait sombrer dans ses pensées d'incertitudes. Elle leva le visage et posa ses grands yeux de jade sur l'individu dont la marche semblait précipitée. Elle n'arriva pas à discerner les traits de l'inconnu, qu'il cachait sous son capuchon. Aldrena savait qu'une personne ne masquait pas son apparence sans raison. La demi-seconde où les deux corps se croisèrent, l'un en mouvement et l'autre immobile, la jeune femme eut l'impression qu'il la fixait dans les yeux, bien qu'elle ne parvint pas à distinguer les mirettes de l'encapuchonné. Aussi bref fut l'instant où leurs regards se croisèrent, une sorte de compassion s'empara du cœur de la magicienne. Elle se sentait comme lui : en quête de discrétion et d'effacement.
Quelques secondes plus tard, l'étranger était déjà une dizaine de mètres plus loin. Alors qu'Aldrena observait sa silhouette s'éloigner, elle eut une idée assez irréfléchie. Après tout, il fallait bien qu'elle se décide à faire quelque chose. Même si elle n'avait pas le talent des espions qui savaient se rendre invisibles et silencieux en se fondant dans le décor, elle décida de le suivre sur la pointe des pieds. Après, si elle emboîtait le pas d'une personne qui visiblement évitait les regards, alors, suivant son exemple, elle non plus ne risquait pas de se faire remarquer.
Néanmoins, l'habilité de l'illusionniste de rue ne dura pas longtemps. Plus occupée à regarder de loin son guide inconnu plutôt que là où elle mettait les pieds, l'un d'eux se posa sur quelque chose de... moelleux ? C'était un chat de gouttière qui dormait affalé au centre de la ruelle ! Écrasant la queue du pauvre matou, ce dernier se réveilla en sursaut et poussa un miaulement déchirant. Aldrena sursauta par la même occasion en lâchant son propre cri féminin. Le félin prit la fuite en montrant ses crocs, tout ébouriffé.
Forcément, il n'y avait pas plus radical pour attirer l'attention... Toute gênée, la rouquine fit mine de trouver une excuse. Il fallait qu'elle dise quelque chose, n'importe quoi, et vite. Surtout qu'elle devait s'efforcer de parler en Cydien...
« Heum... Excusez-moi... Euh... Sauriez-vous où se trouve l'auberge la plus proche d'ici, par hasard ? » |
| | | |
Ithilion
Nombre de messages : 703 Race et âge : Cydien de 32 ans Cité : Silmarie Métier : élémentaire Feuille de personnageCompétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nuesCompétences bonus: illusion/CalligraphieRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) Mar 16 Aoû - 11:54 | |
| « Heum... Excusez-moi... Euh... Sauriez-vous où se trouve l'auberge la plus proche d'ici, par hasard ? »
-Tient, tu parles le cydien toi maintenant ? lui demanda Ithilion en ignorant sa question.
La rouquine ne semblait pas être tranquille. Ce qui restait logique vu qu'elle se baladait en plein milieux de ses ennemis héréditaires. Peut être que cela lui fera réfléchir à ses choix lorsque les rôles étaient inversés. Si tout de fois, la chanteuse astorg se souvenait de lui et de leur rencontre plutôt singulière.
-Calme toi . reprit-il d'un ton posé dans le but de rassurer son interlocutrice. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais...tu m'avais bien aidé lorsque j'étais tombé dans cette mare gelée à Frëadya. De plus, tu ne m'avais pas dénoncé au villageois, même lorsque tu avais prit conscience de mon mensonge. J'ai donc une dette envers toi. Bien que cela m'embête fortement de devoir reconnaissant envers quelqu'un. Et une astorg de surcroit.
Le cydien se demanda qu'elle allait être la réaction de cette femme, au combien imprévisible, dans une telle situation. Malgré le peu de temps passée en sa présence, il se souvenait que cette Aldrena possédait du tempérament. Seulement ici, sa témérité risquerait d'attirer l'attention, ce qu'elle ne pouvait se permettre hormis si elle éprouvait quelque bonheur sous la douleur. Remarque faite, les zélotes retournés au temple n'allaient pas en rester sur leur défaite. Un nouvel avis de recherche tournerait dans toute la ville, et des équipes de recherches devaient déjà être en route pour le pister. Si ils tombaient sur eux, cela se passerait mal aussi pour cette femme. La curiosité poussa tout de fois ithilion à aider la rouquine, histoire de voir comment elle avait progressé en matière d'illusion. En effet, il se souvint de de qu'ils avaient créé ensemble. Jusqu'à ce jour, il n'avait jamais retrouvé quelqu'un possédant une telle maitrise. Cela le rendait heureux de voir que d'autre personne s'intéressait à cette art avec autant d'implication. Et il voulait se régaler les yeux encore une fois.
-Tu veux bien me suivre? Je connais un endroit ou nous pourrons parler plus tranquillement. Te promener seule dans ces rues en ce moment n'est pas une idée intéressante. Je te dois bien ça. |
| | | |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) Jeu 29 Sep - 13:48 | |
| [ Topic terminé suite au départ d'Aldrena ] |
| | |
| Sujet: Re: [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) | |
| |
| | | | [154 ] FH Pacte réel ou alliance illusoire ? pv Aldrena (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|