Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptyMer 10 Aoû - 7:01

Jelenna était du genre têtue, sans doutes avait-elle tiré un peu trop de Philéa pour cela … Depuis que la bataille avait pris fin et que le monde lui-même semblait se calmer un peu, la gamine s'était mise en tête de devenir Templier. Notre mère s'y était dans un premier temps opposé mais avait fini par céder, Jelenna suivrait donc un cursus au Temple la moitié de l'année et un autre à Muria aux côtés de Kiera pour devenir Sentinelle. Je n'étais pas convaincue que cette deuxième occupation soit celle que la petite préférait, en réalité, je me doutais que c'était loin d'être le cas ! Jelenna était une petite fille pacifiste dans l'âme mais elle aimait également beaucoup trop sa cité natale pour la laisser de côté en devenant Templière. Aussi, elle s'était contentée de demander à suivre la formation, espérant surement que les années lui donneraient la réponse au cruel dilemme qui se dessinait devant elle si elle empruntait cette voie. Pour ma part, je ne supportais pas l'idée qu'elle parte loin de Muria et j'avais fait tout mon possible pour l'en empêcher … les choses n'avaient pas évoluées en ma faveur et j'avais du me résoudre à la laisser partir pour la cité neutre. Toutefois, je ne comptais pas la laisser entre leur mains aussi facilement, la dernière fois que j'avais commis cette erreur, Jel' avait été enlevée et si rien ne la menaçait pour le moment, je ne comptais pas lui faire courir le moindre risque. J'avais donc fait en sorte d'être celle qui la mènerait à Tamawa à chaque fois, calant mes propres entrainements avec Jiven sur ceux de la fillette … j'avais même été jusqu'à prévoir qu'en cas d'absence du fait de mon rôle de Tribun, je pourrais toujours confier la petite à Kiera. Jelenna grandissait, c'était une chose contre laquelle je ne pouvais pas lutter mais je ne voulais pas pour autant rester passive.
Jelenna était ce que j'avais de plus précieux au monde.

La petite fille avait émis une requête étrange la veille de notre départ, à savoir si l'on pouvait emmener le jeune Soumis du nom d'Ashrand, découvert Sensible depuis peu, avec nous. Comment avait-elle su pour lui ? Je l'ignorais mais je me doutais que le don de ma cadette était plus puissant que le mien et qu'elle avait du percevoir l'homme dans sa tête comme elle parvenait à percevoir notre père, où qu'il soit. Si j'avais été jalouse un jour de ses dons, je me rendais compte aujourd'hui qu'ils devaient plus l'handicaper qu'autre chose et dans tous les cas, je ne tenais pas spécialement à éprouver les mêmes choses qu'elle. Jelenna semblait connectée aux autres à longueur de journées même si elle était parvenue à dresser un mur dans son Esprit pour le protéger. Moi qui détestait ce don, je ne pouvais pas lui envier la grandeur du sien !
Elle était têtue.
Et elle n'avait pas perdu ses vieilles habitudes !
Toutes les nuits depuis son retour, la gamine les passaient dans ma chambre. La naissance des triplés accaparait trop Philéa pour qu'elle le lui reproche et j'avais interdit à la petite de discuter avec Aerin aussi tard la nuit, bien trop consciente de ce qui se passait entre eux deux et nullement prête à laisser ce gamin poser ne serait-ce qu'un regard déplacé sur ma sœur. Jelenna était toujours la même petite fille, à cela prêt qu'elle avait muri durant sa captivité, un peu trop à mon goût. Ce soir-là donc, elle avait insisté pour que l'on emmène Ashrand avec nous … Je me coltinais déjà le fils de Jiven à ramener alors pourquoi pas un de plus !

J'avais cédé.
Je ne pouvais jamais gagner contre Jelenna pour des choses d'aussi peu d'importances. Notre petite troupe était donc composée d'une femme enceinte de sept mois prête à tout pour protéger sa sœur, même à entamer un voyage de près de dix lieues, un Soumis, un gamin dépressif quoi que bien moins dépressif qu'à son arrivée et une petite princesse. Ça faisait rêver non ?
J'avais du cédé aussi sur le moyen de transport, le cheval étant « déconseillé » aux demoiselles enceintes. Peuh ! N'importe quoi, qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre comme conneries. Mais bon, j'avais cédé pour faire plaisir à ma mère et la rassurer tout comme j'avais promis de rentrer une fois Jelenna entre de bonnes mains. Dans deux mois, la petite devait revenir pour la naissance de mon enfant et je savais qu'elle tiendrait promesse. Une Sentinelle avait été choisie pour nous escorter et voilà que tout le petit monde partait. La Sentinelle à cheval, et nous quatre dans le chariot affrété par ma mère et rudement confortable je devais bien l'avouer.
Ashrand et Aerin avaient les yeux bandés, ainsi que la louve et le faucon que le gamin avait amené. Il pensait nous monter une ménagerie ou quoi ? Agacée, je laissais Jelenna lui tenir la main pour le « rassurer » tandis que pour ma part, je cherchais le calme et le repos. Impossible avec l'excitation de l'autre Soumis !


« On dirait que tu vas pondre un œuf ! »
me moquais durement de lui.

Ces derniers temps, j'étais particulièrement de mauvaise humeur lorsque je ne parvenais pas à dresser suffisamment bien mon mur intérieur pour ne plus rien entendre des autres par l'Esprit. Si certains parlaient d'un don, pour moi, c'était une vraie malédiction ! Je comprenais que j'avais fait une erreur en lui parlant aussi durement et c'était sans doutes pour cela que je me contentais de rajouter, d'une voix plus douce bien que l'agacement et la fatigue soient palpables :


« Tu as peur ? »

[ Ashrand, je te laisse prendre le tour suivant, je ne jouerais pas avec Jelenna ou Aerin ^^ J'ai pensé que parler un peu avant de voir Jiven serait plus sympa mais si tu n'as pas envie, tu peux embrayer tout de suite sur l'arrivée au Temple XD ]


Dernière édition par Eléa le Ven 14 Oct - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptySam 13 Aoû - 6:08

L'inégalité du terrain se faisait sentir plus que jamais lorsque la vue était obstruée, la succession de bosses et de creux était mieux perçue ainsi. Cela lui faisait toujours se sentir bizarre, de voyager les yeux bandés, mais avait-il le choix ? Il était déjà rare pour un Soumis de pouvoir sortir de Muria, même pour une brève permission, alors pour le temps qu'il s'apprêtait à quitter le village...
Ashrand avait du mal à cacher son excitation et sa satisfaction, à tel point qu'un sourire béat avait pris place presque continuellement sur son visage. Depuis le début du trajet, il se remémorait sans cesse les évènements qui l'avaient conduit jusqu'ici, prêt à rallier le Temple d'Ankdor.

Aussi improbable que cela puisse paraître, la petite Jelenna le découvrit Sensible à l'Esprit. Le Cydien ne s'en était même pas rendu compte en fait: ça s'était manifesté par de violents maux de tête ainsi que de perceptions étranges émanant des gens qui l'entouraient mais, sur le moment, il avait mis cela sur le compte de la douleur. Il se croyait simplement malade ! Les températures étaient toujours très basses et personne n'était à l'abri d'un gros rhume ou de quelque chose de plus grave, pas même lui qui pourtant n'était pas de constitution fragile.
Un jour, par pur hasard alors qu'il allait chercher des vivres, la petite Princesse Jelenna vint le trouver et lui annonça de but en blanc qu'il était un Sensible. Lui, capable de contrôler l'Esprit !? Encore maintenant, cela sonnait faux à ses oreilles: manipuler ce Don revenait à pouvoir prétendre devenir Templier et le Soumis s'imaginait tout sauf capable de grossir leurs rangs. Certes, il lui faudrait finir sa peine avant de pouvoir se rendre au Temple pour suivre une formation mais en attendant, il pourrait toujours apprendre à fermer son Esprit aux autres, histoire d'éviter de mauvaises surprises. Oui, il devait bien y avoir un Soumis ayant été Templier par le passé quelque part dans la cité Amazone.
Ashrand avait envisagé l'avenir ainsi. De son côté, tout était déjà entendu même s'il n'était pas vraiment rassuré de savoir qu'il possédait quelque chose d'aussi rare et puissant que l'Esprit. Cependant un heureux évènement survint plus tard: on lui transmit qu'il était autorisé, s'il le souhaitait bien évidemment, à accompagner Jelenna au Temple d'Ankdor pour y apprendre là-bas comment manipuler l'Esprit grâce à un instructeur qualifié. Bien sûr qu'il voulait ! Aller à Tamawa impliquait qu'il sorte temporairement de Muria et donc qu'il aurait plus de liberté. Il fallait vraiment être idiot pour laisser passer une telle aubaine. Il exprima donc de suite sa volonté d'y aller et prépara quelques affaires pour le temps qu'il passerait là-bas, même s'ils n'étaient encore que la veille du départ !

Dès le lendemain, il se rendit sur les lieux du rendez-vous, après avoir expliqué à son amante qu'il serait absent pour un petit temps, prêt à se mettre en route. Quelle surprise c'était de croiser le jeune Aerin ici, à Muria. Quelques brèves explications firent comprendre au jeune homme que le demi-sang n'était pas ici en tant que Soumis. De plus, il semblait bien moins déprimé que lors de leur première rencontre quoiqu'il n'avait pas l'air d'être le garçonnet le plus heureux du monde non plus.
Milles remerciements adressés à la cadette d'Eléa plus tard, ils purent prendre la route pour le Temple. La règle de base pour tout homme qui sortait de la cité fut appliquée, à savoir se faire bander les yeux, pour lui, Aerin et même ses deux animaux dont il avait déjà oublié le nom. A vrai dire, le Soumis ne comprenait pas vraiment l'utilité d'obstruer la vue de ces deux bestiaux.
Le voyage était assez calme entre le fils de Jiven qui ne semblait pas très à l'aise, Jelenna qui ne laissait rien paraître, Eléa qui était plus fatiguée qu'autre chose et Ashrand qui avait du mal à tenir en place.

La remarque d'Eléa le tira si brusquement de ses pensées qu'il en sursauta. Le ton dur qu'elle employa malgré ses dires qui prêtaient à sourire le ramena à la réalité. Il avait complètement oublié qu'actuellement, il envoyait des émotions dans tous les sens et il comprenait que lorsqu'on était fatiguée et agacée, avoir quelqu'un qui irait bien sauter partout à ses côtés n'était pas la chose la plus reposante qui soit.
L'adolescente lui demande ensuite s'il avait peur, sous-entendu de ce qui l'attendait à Tamawa.

« Peur ? Je ne sais pas ... Je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais avoir peur. »


Il ne s'était jamais vraiment posé la question en fait. C'est vrai, qu'avait-il à craindre là-bas ? On lui apprendrait à contrôler son nouveau don et cela lui procurerait une certaine forme de liberté alors pourquoi devrait-il avoir peur ?

« Mais d'un côté, je vous avoue que je ne sait pas vraiment comment ça va se passer. Vous savez, qui sera mon Maître, la façon de procéder et tout cela, je m'interroge à ce propos. Pour ainsi dire, j'avance en terrain inconnu mais quand je vous vois, vous et la Princesse Jelenna, je me dis que je m'inquiète pour rien. Cependant si vous pouviez m'en dire un peu plus pour que je sache à quoi m'attendre une fois arrivé... »

Même si son sourire ne s'était pas effacé de son visage, il s'évertuait du mieux possible à diminuer les émotions qu'il envoyait partout. Ashrand ne savait pas du tout comment s'y prendre alors il faisait un peu n'importe quoi, se contentant juste de se concentrer en se répétant qu'il devait fermer son Esprit mais il était tout sauf sûr que cela fonctionne.

« Et vous, est-ce bien prudent de faire une route pareille dans votre état ? Je sais que vous vous inquiétez pour votre sœur mais vous devriez songer à votre santé ainsi qu'à celle de votre futur enfant. Une Sentinelle supplémentaire aurait tout à fait convenu car, sauf votre respect, vous êtes bien vulnérable à présent. »

La rondeur sur l'abdomen d'Eléa était sans équivoque quant à sa grossesse, presque arrivée à terme en plus. Même ainsi, La fille aînée de la Reine paraissait toujours aussi forte et sa présence en imposait toujours autant mais le Soumis savait fort bien qu'en dépit des apparences, la Princesse était assez faible. C'est vrai quoi, avait-elle imaginé ce qu'il se passerait si jamais il y avait un problème ? L'Amazone qui les guidait maîtrisait-elle le soin, au cas ou ? Plus que jamais, le Cydien avait l'impression qu'Eléa les avait accompagné sur un coup de tête et qu'une nouvelle fois, elle montrait qu'elle pouvait être aussi bornée que sa soeur. Bah, on ne la changera pas pensa-t-il.
Toutefois s'était-il permis de lui dire les choses en face, comme toujours, et de lui parler d'une façon peu convenable à une Princesse mais lui aussi, avait ses habitudes et ils allaient devoir s'y faire.

« Au fait, vous savez déjà si ce sera une garçon ou une fille ? » Demanda-t-il, plus léger.


Dernière édition par Ashrand le Ven 19 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptyMer 17 Aoû - 10:13

Je savais que ce foutu voyage était une idée stupide. J'avais cédé pour faire plaisir à Jelenna mais je me doutais qu'il ne serait pas de tout repos. La louve du gamin n'avait de cesse de soupirer, visiblement impatiente de fouler de nouveau le sol, le faucon piaillait de temps à autre, le fils de Jiven était complètement reclus sur lui-même comme si la perspective de retrouver son père le perturbait et pour finir … pour finir, il y avait le Soumis qui ne cessait de vouloir me faire sauter la tête à grand coup d'ondes ultra positives ! Ma remarque, aussi acerbe soit-elle, eut raison de ses pensées et il revint parmi nous dans un sursaut qui ne manqua pas de me faire sourire. Il sembla recouvrer ses esprits et me répondit qu'il ne voyait pas en quoi il devait avoir peur. Finalement, la question était un peu idiote. Il était un Soumis autorisé à quitter la cité non pas pour quelques jours, mais pour quelques semaines ! Sans parler qu'il serait totalement libre à Tamawa puisque les Amazones n'y avaient aucun droit particulier, pas plus que les autres d'ailleurs, bien qu'une Sentinelle se charge de vérifier ce qu'il trafiquait et s'il ne cherchait pas à nous filer entre les doigts dans la cité neutre. Franchement, de quoi aurait-il pu avoir peur ?

De son don peut-être ?
Pas vraiment.
Pour moi, il avait été une malédiction, un affreux mal de tête ambulant caractérisé par ces pensées et ces sentiments qui traversaient ma tête sans que je ne parvienne à m'en prémunir. Je détestais cet héritage d'autant plus lorsque j'avais appris qu'il venait de mon père mais finalement, avec un début de recul, je devais me rendre compte que ce don pouvait avoir son utilité. Je commençais à le maitriser ou tout du moins, je parvenais lorsque j'étais suffisamment calme pour cela, à ne pas laisser mes propres émotions perler dans la tête des autres Sensibles, en soit, c'était déjà un exploit. J'espérais être bientôt capable de dresser de solides barrières dans ma tête pour ne plus jamais entendre ces voix ou ces émotions. Mais le Soumis était différent de moi, pour lui, avoir l'Esprit signifiait sans doutes un avant goût de liberté et il avait l'avantage d'avoir été découvert dès le début ce qui lui permettrait de ne pas avoir à apprendre à manipuler ce don seul. Franchement, de quoi pouvait-il bien avoir peur en effet ….


« Maitre Jiven choisit les maitres des jeunes recrues, je pensais lui demander de te placer avec Jacen n'ayant pas l'intention de partager mon maitre avec un Soumis. C'est quelqu'un de gentil et son élève, Asora, devrait te plaire. Tu n'as pas à t'en faire, Jiven est quelqu'un de doué dans la pratique de son art, il te trouvera quelqu'un de compatible. »

Je me souvenais de la première fois que j'avais mis les pieds dans le Temple. Obligée d'y suivre une formation parce que j'étais soit disant dangereuse pour moi comme pour les autres Sensibles, Jiven m'avait pris sous son aile. J'avais été infecte, princière et pourtant, il m'avait accepté et m'avait aidé. C'était quelqu'un de tolérant et de patient et j'avais bien de la chance qu'il accepte de poursuivre mes entrainements … Jelenna suivrait les cours généraux du Temple, bien trop jeune encore pour avoir un maitre ou encore, être placée sous la protection de quelqu'un mais je tiendrais Jiven, Jacen et Asora responsables en cas de problèmes. Le directeur du Temple avait d'ailleurs proposé de lui donner quelques leçons lorsqu'elle aurait acquis les bases théoriques et je ne pouvais qu'accepter la justesse de sa proposition.
La question du Soumis me fit sourire. Un homme qui se souciait de moi ? Cela existait vraiment ? Tu parles … Comme si je craignais quoi que ce soit ! J'avais plus d'un tour dans mon sac et j'étais suffisamment douée dans mes domaines de prédilections pour ne pas avoir à m'encombrer l'esprit avec ma grossesse.


« Depuis quand être enceinte est devenu une maladie ? »
ironisais-je pour toute réponse.

Je marquais une pause avant d'ajouter distraitement :


« Jelenna est ma petite sœur, personne mieux que moi ne peut la protéger. Je n'ai jamais été plus forte qu'aujourd'hui et ne t'inquiète pas, si nous nous faisons attaquer, je te protègerais. Je suis l'ainée, il est de ma responsabilité de conduire Jel' saine et sauve à bon port, cela n'a rien à voir avec une quelconque histoire de Sentinelle d'autant que Maria n'est là que pour veiller à ce que tu ne nous fausses pas compagnie. »

Je détestais ce sentiment de colère qui m'envahissait tout comme je n'aimais pas l'idée que l'on puisse me penser affaiblie par ma grossesse. Porter un enfant n'était ni un cadeau ni une malédiction, c'était la nature et la vie, point final. J'étais suffisamment douée maintenant dans ma maitrise de la Nature voire même celle du feu pour me sortir de mauvaises passes, enceinte ou pas. Certes manier la rapière me serait impossible avec mon sens de l'équilibre aussi bouleversé mais je m'en moquais, j'avais Oni et Haiiro à mes côtés, que risquais-je ? Surtout sur le chemin de la cité neutre …

« Je ne mourrais pas pour si peu et cet enfant n'est pas prévu pour tout de suite. En d'autres termes, tu n'as pas à t'inquiéter. Sans parler du fait que je me doutes que la vie de cet enfant t'importe peu, toi qui seras bientôt libéré. Je me trompe ? »

Le ton plus léger qu'il employa éloigna la colère qui grondait en moi. Je me demandais si son inquiétude était sincère ou non mais finalement, peu m'importait, dans les deux cas, je ne pouvais rien y faire alors pourquoi me torturer ?


« Peu importe, ce qui compte sera la personne que cet enfant deviendra et il aura intérêt à être quelqu'un de bien. Tu penses que ce sera un garçon ? » le taquinais-je gentiment.

« Tu avais eut raison remarque me semble-t-il, j'ai eut un petit frère. Disons que mon enfant portera le nom que son père lui avait choisi, qu'il soit garçon ou fille. »

Je l'observais un instant et faisais le même signe en direction de ma cadette pour qu'elle exécute la même opération que moi. Nous étions suffisamment loin de Muria désormais pour leur retirer leur bandeau et quand bien même auraient-ils voulus voir où nous étions, les tentures autour du chariot pour empêcher le froid de s'y engouffrer trop facilement empêchaient de voir autre chose que les chevaux ou encore, le sol derrière nous.

« Alors comme ça … tu veux devenir Templier ? » demandais-je avec une certaine note d'humour dans la voix.

[ J'ai pensé qu'il était peut-être prématuré d'embrayer sur l'arrivée au Temple mais je peux toujours éditer ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptySam 20 Aoû - 3:40

La réponse de la princesse était presque vexante et Ashrand l'aurait été s'il n'avait pas l'habitude d'être considéré comme valant moins que les autres. Ainsi, entendre dire qu'un Soumis ne méritait pas de partager le même maître qu'elle ne le fit même pas tiquer.

« Oh vous savez, je ne demande pas à avoir un maître en particulier ni plus que je ne désire m'accaparer le votre. Tant que j'ai quelqu'un qui puisse m'aider à maîtriser l'Esprit, cela me va, je crois. »

Cela dit, elle lui confia tout de même que son intention était que Jiven l'assigne à Jacen, ce qui sonnait étrangement aux oreiller du Cydien qui ne put s'empêcher de laisser un rire étouffé s'échapper.

« Vous refusez de partager votre maître avec moi mais vous êtes prête à le faire avec votre père ? »

Oui, l'inverse aurait aurait été plus logique d'après lui. Enfin, il était vrai qu'en se fiant à ce que lui avait dit Eléa auparavant, elle ne semblait pas vraiment porter le Templier Jacen dans son cœur... voilà peut-être pourquoi elle voulait qu'Ashrand l'ait pour maître.
Le jeune home tentait de rassembler et de rendre cohérent ce dont il se souvenait que la Princesse ait dit à propos de son paternel. S'il ne se souvenait plus des propos exact de l'héritière, l'impression générale qu'avait eue le Soumis à cet instant était qu'elle n'appréciait pas tant que cela son père, sans pour autant le détester totalement.

Les remarques suivantes de la princesse eurent le mérite de le faire sourire. Elle aimait énormément sa sœur, pas de doutes là-dessus. Elle l'aimait sans doute plus que n'importe qui d'autre et il était attendrissant de voir qu'un si bel amour sororal existait. Ashrand savait que derrière cette mauvaise humeur quasi-constante qui habitait la Princesse se cachait une personne bonne et juste, qu'au fond d'elle se cachait quelqu'un de plus sensible qu'elle ne voulait le laisser paraître.

« Me protéger ? C'est touchant mais je ne pense pas que quelqu'un ose nous attaquer avec ce qu'on a. »

Le jeune homme fit l'inventaire de ce que le groupuscule avait pour se défendre : Une sentinelle bien entraînée, Haiiro, Oni, Nyméria -le nom de la bête lui était revenu-, et une femme affaiblie quoiqu'encore capable de mettre un ennemi hors d'état de nuire. Il y avait bien encore deux enfants mais, comparés au reste, on ne pouvait pas considérer que c'était là les éléments les plus dangereux du groupe.
En fait, s'il lui avait dit cela, c'était pour lui faire implicitement comprendre que là maintenant, la personne la plus susceptible de causer problème n'était autre que lui-même. Dans un fol élan de désespoir, il pourrait toujours essayer de s'enfuir car, peu importe la sécurité, il y aurait toujours moyen de tenter le coup. Après tout, il n'était plus dans l'enceinte de Muria et aurait par conséquent passé le premier obstacle si son désir était de s'évader. Ça restait totalement insensé mais ce n'était pas une raison pour que les femmes ne se méfient plus de lui, bien que ça lui fasse plaisir de ne plus être considéré comme un être vicieux et dangereux le temps d'un instant. Enfin, il avait probablement prouvé depuis un moment qu'il était un énergumène bien moins fourbe que la plupart des autres Soumis et, de toutes façons, il avait eu maintes occasions pour tenter de se faire la belle : lorsqu'il sortait avec une seule Sentinelle pour le surveiller, par exemple. Ashrand avait cependant l'intuition que ce n'était pas une bonne idée de dire tout cela à l'Amazone qu'était Eléa.

« Je voulais dire par là qu'il est préférable à une femme enceinte de se reposer pour éviter les complications à l'avenir. Je sais très bien que je ne suis assurément pas la personne la mieux placée pour vous conseiller sur ce point mais je ne peux pas m'empêcher de m'en faire pour ça... » dit-il, très sérieusement.

Oui, il était sans doute l'un des seuls hommes de Muria à suggérer ce que devrait faire la Princesse mais celle si pouvait se rendre compte qu'il ne faisait pas cela pour le plaisir de la contredire ou de critiquer sa façon d'agir, juste qu'il s'inquiétait de son état. Elle n'allait pas le lui reprocher tout de même, si ?

« Moi être bientôt libéré ? C'est une façon de voir les choses. Il me reste encore un quart de la peine à accomplir, en fait. »


L'idée que l'héritière associe ''bientôt'' et ''un an et demi'' dessina un sourire discret sur le visage du Cydien. Il ne lui restait plus que cela à rester chez les femmes tout comme il lui restait encore autant de temps à y être, tout dépendait du point de vue. Pour lui, c'était difficile de se prononcer : Il aspirait à être libéré et à pouvoir rentrer chez lui mais à y bien réfléchir, il n'avait absolument pas à se plaindre de la façon dont il était traité ici tout comme il appréciait sa vie commune avec Kiera.

« Quand bien même vous me relâcheriez demain, est-ce pour cette raison que je dois être insensible à l'état de cet enfant ? J'ai comme l'impression que vous vous faites encore de fausses idées sur moi »

Ou peut-être le simple fait d'être un homme le faisait-il rentrer dans la même catégorie que tous les autres et lui faisait ainsi porter l'étiquette que les femelles leur donnaient, à savoir celle de gens vicieux qui attendaient la moindre occasion pour préparer un mauvais coup, quitte à en faire souffrir les autres. Aucun doute, Eléa avait de gros préjugés sur les Soumis et il faudrait encore d'énormes efforts de la part du Cydien pour lui faire comprendre que tous les hommes n'étaient pas des salauds comme elle semblait le croire.

« Même si je ne le côtoierai pas, je ne peux que lui souhaiter d'être en bonne santé et cela commence par votre façon d'agir pendant la grossesse. »


L'aînée de Philéa finirait bien par se rendre compte du bien fondé de ses paroles.

« J'avais juste envisagé la possibilité que c'en soit un, de garçon. N'allez pas me prêter des dons de prédilection non plus sinon vous risquez fort d'être déçue »
se moqua-t-il gentiment.

La Reine amazone avait finalement accouché d'un petit Prince. Bien que celui-ci n'aurait absolument aucun droit de succession, au moins serait-il sûr d'avoir une belle vie de par son rang.

« Je ne peux pas deviner le sexe de l'enfant, seul l'avenir nous le dira le moment venu. Au hasard, je dirais un fille. D'ailleurs combien de temps vous reste-t-il ? Un mois, deux peut-être ? »

Plus beaucoup en tout cas mais Ashrand n'était pas spécialiste en la matière et ne pouvait déterminer l'avancement d'une grossesse en jetant juste un œil à la mère.

« Et qu'a-t-il choisi comme prénom, ce père ? Tant que j'y suis : qui est le père ? »

Ça y est, il était reparti. Maintenant qu'Eléa l'avait tiré de ses pensées, elle pouvait être sûre que le jeune homme allait l'assaillir de questions en tout genre car en plus d'être un moulin à paroles, il était de nature très curieuse.
Il sentit peu après un main qui farfouillait à l'arrière de son crâne et, sans se douter de ce que la Princesse faisait, il tourna la tête afin de lui faciliter la tâche. Elle lui ôta le bandeau et Ashrand plissa les yeux quand ceux-ci furent inondés par la lumière, quoiqu'il fasse plus sombre à l'intérieur de la voiture. Une fois habitué à la lumière, il jeta un œil dehors histoire de voir s'il étaient bientôt arrivés. Même si sa perception du temps était faussée par ses longues réflexions, il ne pouvait s'empêcher de penser que le voyage avait été trop court que pour être déjà fini. Ce qu'il vit confirma son impression : ils étaient toujours dans les bois, alors pourquoi lui avait-elle enlevé le bandeau. Ces questions n'ayant toutefois rien à faire dans cette conversation, le Soumis les tus. De toute façon, la question suivante d'Eléa l'amena à la regarder de nouveau, le faisant ainsi détourner la tête du petit morceau de paysage qu'il entrapercevait.

S'il voulait devenir Templier ? Bonne question. A vrai dire, il n'y avait jamais vraiment réfléchi tant ceci était nouveau pour lui. L'idée de rejoindre leur rang était certes alléchante mais pouvait-il vraiment y parvenir ? Et si jamais il se révélait incapable de maîtriser l'Esprit à un niveau suffisant ?

« Je vous avoue que je n'ai pas encore envisagé la chose ... J'imagine que j'ai pas mal de temps devant moi pour me décider. Cela dit, devenir Templier pourrait m'intéresser. Aussi surprenant que ça puisse paraître, je rêvais de m'engager dans l'armée quand j'étais plus jeune alors je crois que rejoindre le Temple reviens au même, en mieux vu qu'on ne défend pas les intérêts que de sa cité mais qu'on agit pour le bien de tous. »


Vu sous cet angle, l'idée est fort intéressante. En effet, pour lui qui était quelqu'un d'attentionné et désireux d'aider les autres, devenir membre de l'ordre des Templiers était la meilleure occasion de mettre cela à exécution. Bah, Ashrand avait encore trois bonnes années avant d'en arriver là alors il avait encore largement le temps pour y réfléchir.

« Cependant, je crois que je finirai par me sentir enfermé après passé tout ce temps sans pouvoir sortir de Tamawa. Après avoir quitté Muria je veux dire parce que là, je vois ça comme une certaine forme de liberté. Soit, je crois que j'aurais encore plus envie de voyager que maintenant donc je prendrais les choses comme elles se présentent, selon leur évolution. »

Déjà qu'il mourrait d'envie de faire le tour de chaque grande cités du continent, mais après six années dans le village des femmes auxquelles on ajouterait sans doute deux ans supplémentaires pour qu'il finisse sa formation, ce n'était pas peu dire que d'affirmer que les voyages lui manquaient beaucoup.

« Maintenant que j'y pense, je ne crois pas vous l'avoir déjà demandé : Il vous reste encore longtemps pour que vous finissiez d'être formée ? C'est bien quatre ans, la durée standard de celle-ci, non ? »
demanda-t-il, toujours en fixant la future maman.



[Je pense que tu peux dire qu'ils arrivent au Temple maintenant. Enfin, j'aime bien discuter avec Eléa donc c'est comme tu veux =)]
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptyMar 23 Aoû - 9:17

Je me moquais complètement de ce qu'il pensait sur ma réflexion, à vrai dire, je n'avais l'intention de ne partager mon maitre avec personne et surtout pas avec un Soumis ! L'idée même que ce soit lui en plus m'exaspérait d'avance et c'était bien pour cela que je comptais jouer de mon statut de princesse pour obtenir ce que je voulais, la tranquillité. Je savais qu'avec ce Soumis dans les pattes, je ne parviendrais jamais à atteindre l'état de concentration voulu pour fermer mon Esprit. Je fus cependant soulagée de constater que le jeune homme partageait mon avis même si en réalité, il n'avait pas vraiment le choix. Sa réflexion suivante me prouva à quel point j'avais raison de m'obstiner à le tenir loin de moi au Temple. Cet homme était donc prêt à se faire couper la tête ? Je gardais mon sang froid bien que le sujet « Jacen » ne fasse pas partie de ceux qui me permettaient de rester calme.

« Mon père ne supervise pas mon entrainement, c'est justement pour cela que je tiens à ce qu'il s'occupe de toi. Mon seul but est de ne pas t'avoir à mes côtés. »

J'avais bien envie de lui dire que pour le peu de relations que j'entretenais avec mon père, sans parler de son éternelle inquiétude quant à ma santé du fait de la grossesse, je préférais l'éviter et lui coller un nouvel apprenti dans les bras m'aiderait à l'occuper suffisamment pour qu'il m'oublie un peu. Ne tenant pas à ce que le Soumis se fasse de fausses idées, je rajoutais sur un ton égal :

« Sache que je ne partage pas mon père avec toi, je concède simplement à ce qu'il supervise ton entrainement. »

Oui, j'étais un peu jalouse tout de même si jamais Jacen et lui parvenaient à créer des liens particuliers en mon absence. Je ne tenais pas à ce que Ashrand entre dans ma vie plus que ça et visiblement, cela semblait être également son cas. Si mon père se mettait à entretenir une certaine amitié avec le Soumis, ce dont je le savais parfaitement capable, je savais par avance que les choses ne me plairaient pas mais en réalité, je préférais cela plutôt que de devoir partager Jiven avec lui.

Je ne réagis pas à sa remarque suivante, il était vrai que nous n'avions pas grand chose à donner aux brigands si ce n'étaient des coups. Jelenna et Aerin étaient capables de se débrouiller à l'arc de telle sorte que je ne m'inquiétais pas trop pour eux, d'autant que Nyméria semblait prête à tout pour protéger son maitre. Haiiro quant à elle donnerait sa vie pour Jelenna au corps à corps, Onii me protègerait et la Sentinelle se chargerait de protéger le Soumis. Personne ne nous attaquerait et personne n'oserait en voyant notre groupe.
Le ton sérieux qu'il employa ne manqua pas de m'interpeller. Je pensais sincèrement que le Soumis se moquait de mon état mais visiblement, je me trompais. Radoucie par le ton et les paroles qu'il avait choisi, je lui disais d'un ton plus calme :


« Ne t'en fais pas, je ne fais rien d'inconsidéré qui pourrait nuire à cet enfant. »

J'avais entrepris ce voyage en connaissance de cause, je savais que c'était risqué vu l'avancement de ma grossesse mais je savais aussi qu'en cas de besoin, je pouvais rester au Temple, là où les meilleurs soigneurs de tout Azthia étaient regroupés. Je n'avais pas pris les choses autant à la légère que ma présence pouvait le laisser penser. Un sourire entendu se dessina sur mes lèvres tandis qu'il reprenait la parole.
J'ignorais combien de temps il restait au Soumis entre les murs de Muria mais je compris à sa réponse et à son léger sourire que s'il lui restait encore un peu plus d'une année, il n'était pas pour autant aussi mécontent que cela de rester.


« C'est possible, désolée » lâchais-je d'un ton d'excuse.

Je n'avais pas l'habitude de m'excuser mais je savais mieux que quiconque les dégâts qu'une étiquette posée sur un visage pouvaient causer. En réalité, j'en étais consciente, j'avais une bien mauvaise connaissance des Soumis comme une bien mauvaise opinion d'eux, sans doutes dut à mon manque de connaissance à leur sujet. Et puis, j'avais peut-être tendance aussi à le juger trop vite, allez savoir.
Le Soumis semblait tenir à la santé comme à la vie de cet enfant qui, s'il était une fille, pourrait bien devenir après moi la nouvelle reine de Muria, peut-être sanguinaire même si je ne l'espérais pas, peut-être trop douce, peut-être … seul l'avenir nous dirait ce que cet enfant deviendrait mais pour sa part, il semblait prêt à me faire la leçon. Et bien sur, cela m'agaçait pourtant, je pris sur moi pour ne pas répondre, pour ne pas entrer dans ce qui me semblait être un jeu de mauvaise augure. Calmement, je l'écoutais parler sans réagir pour autant.


« Fille ou garçon, je ne serais pas déçue ! » me contentais-je d'ajouter dans un sourire.

Je ne serais pas le genre de mère couveuse avec mon enfant, ça je le savais déjà même sans l'avoir tenu encore une fois dans mes bras mais je savais que, comme Philéa, je serais fière de ce dernier tant qu'il serait en bonne santé et loin des ennuis.


« Il me reste deux mois normalement et j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ! »

Les deux questions suivantes du jeune homme me firent sourire et je ne pus m'empêcher de m'exclamer :

« On ne peut pas dire que tu sois très au courant mais le moins que je puisse c'est que ta curiosité te perdra ! Pour te répondre, cet enfant se nommera Aedan et il vivra dans le souvenir de son père, l'ancien Capitaine de la garde Elfique, Feanaro. Je tâcherai de faire en sorte que cet enfant aime son père autant que je le déteste. »

J'avais parlé calmement et avec un sourire qui en aurait déconcerté plus d'un. Feanaro m'avait trahi et avait tenté de me faire abandonner tout ce à quoi je tenais. Il n'avait jamais été là pour moi et quand j'avais certes maladroitement, essayé de l'épauler, tout avait fini en cauchemar. Le Capitaine avait une vision pessimiste des choses quand j'avais besoin d'un soutient. Les choses étaient allées de travers, y compris cette nuit censée nous rapprocher qui n'avait finalement que causée notre perte. Je ne comptais pas raconter tous ces travers à l'enfant qui naitrait et ce dernier ne connaitrait de son père que les bons côtés et les bons moments.

La réflexion du jeune homme me fit sourire, le Temple était un havre de paix qui luttait de toutes ses forces pour la préserver. Quelque part, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il collerait parfaitement bien à l'image que l'on se faisait du Templier mais l'habit de faisait pas le moine et fort heureusement, rien ne l'obligeait à le devenir.


« Je ne sais pas, je ne suis pas une formation spécifique car je ne veux pas devenir Templier, peut-être me faudra-t-il plus de temps du coup ou au contraire, moins que prévu, seul Jiven pourra me le dire. »


Et nous serions bientôt fixés.
Il ne fallut pas longtemps après cela pour que notre petite troupe arrive à bon port. Jelenna, Aerin et Ashrand sur les talons, je me dirigeais vers le bureau de Jiven, fatiguée tout de même du voyage. Seule Nyméria nous suivait à l'intérieur de l'enceinte, suivant farouchement et d'un pas décidé son jeune maitre. Je frappais à la porte, persuadée néanmoins que Jiven m'attendait.


« Maitre Jiven » le saluais-je avec respect.

Toute la petite troupe entra mais Jelenna et Aerin ne restèrent pas longtemps. La première se sentant trop impressionnée pour rester et le deuxième rêvant de lui rendre la pareille en lui faisant visiter le Temple. Aerin salua son père, la petite princesse en fit de même et ils demandèrent à quitter les lieux. Une fois sortis, je posais un regard sur le directeur du Temple en me permettant de m'assoir. Ceci fait, je prenais la parole :


« Maitre Jiven, je vous présente Ashrand, l'homme que Jelenna a découvert comme étant Sensible et qui souhaiterait poursuivre une formation de Templier. Je serais d'avis si vous le permettez de le confier à mon père. »

[ Ash tu postes après ou Jiven ? J'vous laisse vous mettre d'accord ! Vous voulez que je reste ? ]
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptyMer 31 Aoû - 8:23

Jiven était installé dans son bureau, remplissant des papiers tous plus importants les uns que les autres. La bataille n'était plus qu'un mauvais songe mais l'homme savait parfaitement que les choses pouvaient vite empirer si certains ne se décidaient pas à prendre les rênes. Jiven était de ceux qui malgré eux, devaient prendre les choses en main pour éviter que la paix ne vacille. En devenant Templier puis directeur, il savait que ce genre de choix viendraient à frapper à sa porte mais fort heureusement pour lui, il était épaulé par les meilleurs et les personnes les plus dignes de confiance. Jiven reposa sa plume distraitement, sentant qu'une certaine princesse amazone dont il supervisait l'entrainement depuis quelques mois maintenant, était sur le point d'entrer. Lorsque la princesse amazone, suivie de sa petite sœur qui devait commencer la formation sous peu après être parvenue à convaincre sa mère, de son propre fils et du jeune homme dont les deux amazones lui avaient parlé, entra dans la pièce, Jiven ne put qu'apprécier le respect contenu dans sa voix car il prouvait à quel point la jeune femme avait pu grandir et murir. Il salua d'un mouvement de tête le petit attroupement tandis que Jelenna et Aerin, après lui avoir rendu la politesse, demandaient déjà à quitter les lieux. Il ne fallut pas longtemps pour le Templier pour comprendre que son fils était excité à l'idée de pouvoir faire visiter les lieux à sa jeune compagne et que cette dernière était trop impressionnée par les lieux ou par les personnes présentes dans la pièce pour vouloir rester. L'homme sourit en les autorisant à quitter le bureau. A peine la porte fut-elle fermée qu'Eléa reprit la parole, lui présentant enfin le jeune homme qui se voulait être un Sensible. La jeune femme lui demanda de le confier à son père, ce qui ne manqua pas de faire sourire intérieurement l'Almer. Eléa et Jacen ne s'entendaient pas encore vraiment bien, cependant, certains efforts commençaient à porter leur fruits selon lui et la jeune femme faisait de gros progrès pour faire taire sa colère et la maitriser. Jiven sourit humblement à la demande de la demoiselle en les invitant à s'assoir. Il croisa les mains devant son visage, ses coudes appuyés sur le panneau de bois supérieur de son bureau avant de poser tour à tour son regard sur l'un et l'autre. Un long silence s'en suivit, entrecoupé seulement par les respirations de chacun. Jiven « testait » Ashrand, non pas parce qu'il doutait de la petite Jelenna, mais uniquement parce qu'il voulait être sur que le jeune Cydien n'était pas en train de jouer un mauvais tour pour quitter les amazones. Jiven était pour la paix, mais il n'avait pas le pouvoir d'intervenir dans la façon de gérer sa cité de Philéa et autant qu'il le pouvait, il tenait à éviter un incident diplomatique.

« Sois le bienvenu parmi nous Ashrand. » se contenta de dire Jiven pour briser le silence.

Il posa un instant sa tête sur ses mains avant de finalement laisser tomber ces dernières sur le bureau. Son air sérieux aurait surement dissuader Evenor de sortir une bêtise de son cru s'il avait été présent. Jiven réfléchissait désormais à ce qu'il advenait de faire. Jelenna et Eléa, en l'absence de leur mère, représentaient l'autorité de Muria en tant que héritières, de ce fait, il n'y avait pas grand risque à accepter Ashrand parmi les apprentis Templiers. Toutefois, Jiven pensait qu'une petite évaluation non pas des compétences mais des motivations de ce jeune homme était nécessaire tout comme il sentait nécessaire d'affirmer à la jeune princesse qu'en ces lieux, elle n'avait pas à prendre des décisions qui ne lui revenaient pas.

« Tant que je n'aurais pas déterminé tes motivations, je ne pourrais pas te choisir de maitre. » précisa-t-il à l'attention autant de la jeune femme que de son compagnon d'infortune.

« A présent Ashrand, pourquoi souhaites-tu être formé au Temple ? » demanda-t-il calmement.

Les Templiers ne refusaient personne, c'était quelque chose d'évident, mais Jiven souhaitait cerner un peu mieux la personne du Soumis pour tenter de lui trouver le maitre le plus cohérent. On ne pouvait placer n'importe qui avec n'importe qui d'autre, l'Esprit était un travail trop délicat pour se permettre ce genre d'écarts.
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptyDim 11 Sep - 7:28

Dans l'ensemble, Éléa était une sympathique personne mais le ton dur qu'elle employait parfois suffisait à faire comprendre au jeune homme qu'elle avait tous les droits sur lui. Qu'il se le fasse rappeler continuellement de la sorte était un peu exaspérant à la longue. Si la Princesse ne le supportait pas, qu'elle le lui dise directement plutôt que de se montrer glaciale à chaque fois qu'Ashrand disait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Finalement, le reste du chemin se déroula sans encombres et le groupe na tarda pas à arriver à Tamawa. Le Cydien colla sa tête contre le carreau de la voiture pour admirer le défilement de maisons et jardins. Il faisait penser à un enfant, à s'émerveiller devant quelque chose d'aussi banal mais cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus mis un pied dans cette ville, aussi il prit soin de comparer la Tamawa actuelle avec celle de ses souvenirs.
Les roulements de la voitures s'arrêtèrent en même temps que le paysage cessa de défiler. Ils venaient d'arriver au Temple, à en juger par le vaste bâtiment qu'il apercevait. Maria vint leur ouvrir la porte et tous descendirent rapidement, après qu'Ashrand ait proposé son aide à la Princesse pour descendre. Il savait que cela ne devait pas être aisé de se déplacé lorsqu'on avait pris du volume ainsi et dans sa grande gentillesse, il préféra éviter au maximum les désagréments que pourrait rencontrer l'aînée de Philéa.

Il promena son regard un peu partout dans ce dédale de couloirs, c'était la première fois qu'il voyait le Temple de l'intérieur et il profita de ce moment pour mettre une réponse sur à quoi devait ressembler le Temple. Il s'arrêta même l'espace d'un instant devant un grand tableau somptueusement peint, représentant un Templier en armure qui brandissait une lame runique d'un bel émeraude. Il aurait été seul qu'il se serait attardé sur chaque détail jugé intéressant, mais là il n'avait pas vraiment le temps pour ça. Ashrand marcha plus vite jusqu'à rattraper la petite troupe qui avait quelques mètres d'avance sur lui à présent.
Tous entrèrent enfin dans le bureau d'un homme qui devait être le directeur. Celui-ci semblait avoir été interrompu par l'arrivée des jeunes gens. Le Soumis s'empressa de saluer maladroitement l'Almer, ne sachant pas vraiment comment saluer un Templier avant de répondre à son invitation en prenant un siège. Éléa n'avait pas traîné pour formuler son souhait de le voir confié à Jacen, preuve qu'une fois encore elle désirait le tenir le plus loin possible d'elle. À ce rythme-ci, il ne tarderait pas à se remettre en question pour savoir s'il était aussi insupportable que ça.. Un silence interminable s'installa, durant lequel on aurait pu entendre une mouche voler. Plusieurs dizaines de secondes passèrent et Ashrand finit même par ressentir un léger malaise à être ainsi observé, il lança même un regard un peu inquiet à la Princesse pour savoir s'il avait fait quelque chose de mal. Au final, ce fut Jiven qui brisa le silence en lui souhaitant la bienvenue mais qu'il fasse cela après tout ce temps n'aida pas vraiment le garçon à se détendre.

« Merci » bredouilla-t-il pour toute réponse.

Il crut un instant qu'un nouveau silence allait prendre place mais apparemment il se trompait, étant donné que le directeur ne tarda pas à prendre la parole pour répondre à ce qu'Eléa lui avait demandé avant. Une nouvelle fois, le temps qui s'était écoulé entre la question et la réponse était effarant. Peut-être Jiven était-il juste un peu ... lent ? Non, il ne se trouverait pas à la tête des Templiers sinon. L'idée idiote qui lui avait traversé l'esprit le fit sourire dans cette atmosphère on ne peut plus sérieuse.

Pour quelles raisons il souhaitait être formé au Temple ? Et bien, pour sortir de Muria peut-être ? Non, c'était loin d'être la raison principale et il y avait sûrement d'autres moyen de formuler ça sans quoi il passerait juste pour un opportuniste. Il laissa à son tour plusieurs secondes s'écouler, cherchant la meilleure façon de lui dire ça. Bah, dire les choses sans détour était probablement le mieux à faire mais aussi la façon de procéder qui lui ressemblait le plus.

« En fait, on ne m'a seulement proposé de venir au Temple que hier donc tout ça est encore très nouveau pour moi mais vous pouvez me croire quand je vous dis que les idéaux du Temple m'intéressent, vraiment ! J'aurais fini par venir ici tôt au tard, une fois que j'aurais quitté Muria. »

Il ne pouvait pas vraiment apporter une réponse concrète au pourquoi. Il n'avait été découvert Sensible qu'il y a quelques jours et dès que la possibilité qu'il soit formé au Temple apparut, il avait sauté sur l'occasion mais il était sincère dans les réponses qu'il fournissait à Jiven.

« Maintenant, je vous mentirais si je disais que quitter temporairement Muria n'a pas été pris en compte dans ma décision mais d'un autre côté, je crois ne serais nulle part mieux entraîné qu'ici et c'est préférable si je veux rejoindre les Templiers plus tard, non ? »

Ashrand allait certes s'éloigner quelques temps du village Amazone mais loin de lui l'idée de causer du tort, déjà qu'il bénéficiait de ces avantages exceptionnels pour un Soumis alors il n'avait pas envie de tout gâcher. Ce n'était pas dans sa nature d'agir ainsi de toutes façons. Le Cydien aurait été un tant soit peu mal intentionné qu'il se serait aperçu que c'était là l'occasion rêvée de fausser compagnie aux femelles : Loin de Muria avec seulement une seule petite Sentinelle pour le surveiller, c'était parfait, n'est-ce pas ? Après il était certain que s'il avait le malheur de se faire prendre, quelque chose de bien pire que tout ce qu'il pouvait imaginer l'attendrait. Était-il donc le seul à envisager toutes ces choses ?
Être formé au Temple lui plaisait vraiment et maintenant qu'il en avait la possibilité, il tenait à ce que son entraînement soit supervisé là-bas. Le seul point négatif dans toute cette histoire était qu'il devait quitter pour un bon moment la femme dont il était tombé amoureux mais il ferait avec, Kiera pourra bien l'attendre un peu.

« Sans vouloir me montrer pressant, je peux vous demander comment se déroule une formation ? Enfin je me demande juste ce qui m'attend ensuite, je suis un peu perdu actuellement »

C'était tout lui, vouloir assouvir sa curiosité le plus vite possible. Encore fallait-il que Jiven lui trouve un maître qui lui conviendrait.


[Désolé, c'est pas terrible :/]
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptyMar 27 Sep - 12:27

J'étais venue en conquérant, je pensais repartir en vainqueur.
J'avais cependant oublié que Jiven était le maitre à bord du Temple et qu'entre ces murs, je devais me conformer à ce qu'il ordonnait ou décidait. Moi qui avais du mal à admettre qu'un homme soit plus influent que moi … ce n'était pas pour me plaire et pourtant, force était de constater que je vouais un respect profond et sincère à cet homme. Jiven était un Templier exemplaire à mes yeux, loin de l'image que j'avais de mon propre père. A mes yeux, il était l'homme qui m'avait sauvé de ma folie et m'avait permis de me préserver de ce qu'il se bornait à appeler un don mais il était également celui qui venait de me faire passer pour une petite fille alors que je tentais d'imposer mes choix.
Jiven avait la fâcheuse tendance à me remettre à ma place avec un petit sourire et un petit dicton en poche et si d'ordinaire je ne disais rien, ce n'était pas la même donne aujourd'hui ! Ashrand était un Soumis, un homme qui avait d'ailleurs le don de m'exaspérer par dessus tout, s'il suivait les mêmes entrainements que moi, je ne pourrais pas me concentrer sur ma tâche et me préserver de ce foutu don ! Je râlais intérieurement et fustigeais contre le directeur du Temple. En cherchant à le confier à mon père, j'espérais d'une part le croiser le moins possible, Jacen sachant pertinemment qu'il n'avait pas trop intérêt à m'approcher ces derniers temps, et d'autre part, qu'il ne me pourrirait pas la vie. Si mes relations avec mon père avaient eut tendance à s'améliorer, ce n'était pas pour autant qu'elles étaient au beau fixe et loin de là. Je parvenais tant bien que mal à admettre qu'il prendrait de plus en plus de place dans ma vie maintenant qu'il avait eut trois nouveaux enfants de ma mère, mais pour autant, je n'étais pas aussi souple et jeune que Jelenna pour pouvoir l'accepter aussi facilement … Jiven avait là encore joué un rôle important dans ma vie, me permettant d'oublier partiellement l'absence de Jelenna quand elle n'était plus à mes côtés par la force des choses ou encore, me permettant d'accepter que Jacen n'était pas le salaud de l'histoire si bien montée par ma mère pour « me protéger ».

Tout le monde avait cherché à me piéger.
Pas Jiven.
Aujourd'hui encore dans la façon dont il venait de répondre, il n'avait pas cherché à me piéger. Il cherchait simplement à affirmer qu'en dehors des murs de Muria, Ashrand était un homme « libre » et que, entre ceux du Temple, je n'avais aucune emprise sur lui. De plus, le Templier tentait de me remettre sur le droit chemin en m'expliquant implicitement que si j'étais une princesse dans ma cité, cela ne me donnait pas droit de vie et de mort sur les autres et je ne pouvais en aucun cas me permettre d'espérer obtenir quoi que ce soit de lui. Il était droit et impartial, je l'avais simplement et sottement oublié.


« Je pensais simplement vous faire gagner du temps ... » hasardais-je.

J'étais intimement convaincue que Jiven prendrait Ashrand sous son aile si je continuais à le pousser un peu trop en ce sens. Pour moi, les hommes faisaient toujours l'inverse de ce qu'on voulait d'eux quant ils étaient laissés trop libres … De plus, je trouvais le choix de mon père plutôt satisfaisant. Sincèrement ! Jacen était à mes yeux bien moins bon Templier que Jiven certes mais il n'était pas non plus trop mauvais. J'étais persuadée qu'il serait en mesure d'apprendre beaucoup de choses à Ashrand d'autant qu'il vivait avec la reine Amazone donc de ce côté là, il pourrait faire en sorte d'avoir des choses à partager. Ma logique me semblait implacable. Je voulais certainement qu'elle le soit.
Ashrand reprit la parole et comme chaque fois qu'il parlait, il m'énervait. Pour autant, j'avais fait en sorte d'essayer de fermer mon Esprit pour ne pas laisser transparaitre ce genre de sentiments à son égard devant Jiven ou encore, par fierté. Je ne tenais pas à ce qu'il devine quoi que ce soit de moi et si je n'étais pas encore maitresse dans l'art de dissimuler mes sentiments, j'étais certaine qu'un novice comme lui ne saurait pas démêler ses propres émotions des miennes.

Le Soumis argua quelque chose au sujet de Muria et je dus me faire violence pour ne pas rétorquer quelque chose de trop méchant, au lieu de cela, je me contentais de dire d'ajouter d'un ton relativement calme vu la façon dont je bouillais intérieurement :


« Je ne peux qu'être d'accord avec toi, le Temple est le meilleur endroit pour être formé. »

** Dommage pour toi que tu ne puisses y être qu'en ma compagnie. ** ajoutais-je par la pensée.

J'avais parlé d'un ton distant volontairement. Muria était ma mère patrie, que quelqu'un veuille absolument s'en échapper ne pouvait se concevoir dans mon esprit. Les Soumis étaient bien traités, bien nourris et logés. Ils n'avaient pas de quoi se plaindre à mes yeux.


« Muria t'accueillera toujours avec autant de soin. »précisais-je à l'attention du Soumis à voix haute, d'un ton aimable.

Je savais qu'au nom de la neutralité et de sa quête de paix, Jiven ne relèverait pas. Enfin je l'espérais et puis quand bien même, que me ferait-il ? Je tenais simplement à ne pas laisser Ashrand dire n'importe quoi et j'avais clairement l'impression qu'il cherchait à m'évince de la conversation. J'étais agacée tout autant qu'énervée. Sans attendre leur réaction, je me levais et ajoutais :


« Je suis fatiguée, veuillez m'excuser maitre Jiven, mon état ne me permets pas de rester plus longtemps en votre compagnie. Votre choix de mentor sera forcément le bon et je m'y plierais, vous pouvez en être sur, et ce, même si je reste convaincue que mon père serait un enseignant parfait pour Ashrand. »


Tu parles ! J'en avais surtout ras le bol d'être là.
Je n'avais aucun pouvoir sur le Directeur du Temple et quoi qu'il arrive, je devrais me plier à sa décision alors peu importait ma présence au final, je préférais encore profiter de ma sœur. D'autant qu'en plus, elle trainait avec Aerin … D'un signe poli de la tête, je saluais le Templier. Pivotant ensuite autour du fauteuil, je sortis sans demander mon reste. Cette grossesse avait parfois du bon …


[ Ce n'est pas terrible désolée mais je ne voyais pas mieux XD D'autant que ça faisait longtemps que je vous bloquais donc bon ... ]
[ Désengagée ]
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptySam 8 Oct - 10:47

Jiven était un homme respectable pour beaucoup mais pour sa part, seule comptait réellement la nécessité de faire bien son travail désormais. Ses travers par le passé avaient tous su trouver leur maitre grâce à l'enseignement adapté qu'il avait reçu en ces lieux aussi espérait-il offrir au jeune Cydien la possibilité de recevoir les meilleurs enseignements, avec le maitre le plus adapté à sa situation. En tant que Soumis, et ce, même si Jiven n'avait pas d'avis à formuler sur la question, il n'avait pas la possibilité de séjourner durablement au Temple pour y suivre les enseignements aussi valait-il mieux lui trouver quelqu'un susceptible de tout lui enseigner certes, mais également susceptible de ne pas avoir que lui comme élève sans quoi, avec le peu d'effectifs dont ils disposaient ces temps-ci, cela reviendrait à réserver pour le jeune Ashrand un Templier à même de s'occuper d'un jeune. Avec calme, Jiven écouta ce que la princesse comme le Cydien avaient à dire tour à tour. En réalité, il était homme à ne se formaliser de rien, tolérant qu'il était, il aurait tout aussi bien pu accepter le diable en personne pour peu que ce dernier fasse preuve de bonne foi. Un sourire amical mais néanmoins entendu se dessina sur le visage du Templier lorsque la princesse amazone lui répondit. Sans oser lui rétorquer quoi que ce soit, non par couardise mais simplement parce que cela n'était pas nécessaire et surtout, inapproprié au lieu comme aux personnes présentes dans la pièce, Jiven tenait cependant à lui faire comprendre que les lois de Muria devaient rester dans la cité et ne pouvaient en aucun cas s'étendre au dehors de cette dernière. La seconde réplique de la jeune femme eut l'effet escompté, Jiven ne s'y attarda pas mais il remarqua cependant le malin plaisir qu'elle prenait pour martyriser le jeune homme aussi se permit-il d'insister oralement cette fois-ci sur la nécessité de vivre en conformité avec les lieux dans lesquels la jeune femme se trouvait :

« Eléa, les lois de ta cité ne peuvent s'appliquer en ces lieux, tâche de t'en souvenir. » le ton était calme, la voix posée, Jiven ne cherchait manifestement pas à aviver l'animosité de son interlocutrice et ne permettait pas non plus à Ashrand de rebondir sur ses propos.

Sans doutes vexée par ce qu'il venait de lui dire, Eléa décida de quitter les lieux, prétextant une fatigue que Jiven soupçonnait être feinte. L'homme soupira discrètement lorsqu'elle quitta les lieux, persuadé que s'il parvenait à calmer l'amazone dans ses crises de colère, il était encore loin de pouvoir lui faire entendre raison quant à la nécessité de se tenir à sa place au Temple. La porte se referma dans un bruit sourd et le Templier se focalisa uniquement sur le jeune homme, l'observant ouvertement. Ashrand avait été honnête en lui avouant que quitter Muria pour quelques temps était entré en ligne de mire et force était de constater qu'il avait un effet particulièrement efficace sur sa compagne d'infortune.

« La formation consiste essentiellement en la compréhension de l'Esprit. Nous te donnerons en ces lieux les clés pour ouvrir les portes du possible de ce don, à toi de voir ce que tu en feras par la suite. Tu n'apprendras aucune recette miracle, simplement à te prémunir des dangers de l'Esprit et à en comprendre les rouages. »

Jiven parlait avec autant de passion que de calme qu'il en devenait parfois déroutant selon Evenor aussi prit-il garde de ne pas en devenir assommant pour autant. Il observa une seconde encore le jeune homme avant de conclure :

« Il semblerait que ta présente n'enchante pas Eléa et pourtant, elle s'oblige à faire face sans démontrer ses plus vils défauts. Quant à toi, si tu sembles déprécier ta situation, tu as l'air d'apprécier Eléa au point d'oser la taquiner. » poursuivit-il d'un ton égal, malgré l'amusement peint sur ses traits, « Je ne peux me permettre de te confier à son père tel qu'elle le suggère comme à aucun autre Templier d'ailleurs étant donné notre situation. Tu serais un fardeau pour eux en ce que tu ne pourrais suivre assidument leurs enseignements faute de pouvoir vivre au Temple aussi, je te propose la solution suivante, à savoir celle de devenir mon apprenti. Evenor sera bientôt en âge de poursuivre son chemin seul et je ne pense pas pouvoir trouver meilleure option à te proposer. Cela te sied-il ? »

Jiven était sincère, comme toujours ou tout du moins, la plupart du temps. Il était conscient de l'importance du lien si complexe entre Eléa et Ashrand pour vouloir l'exploiter dans un sens favorable à leur relations. Ne restait plus que l'approbation de l'intéressé.

[ Je n'ai pas osé me désengager au cas où tu aurais d'autres questions, cependant, si tu n'en as pas, tu voudrais bien me désengager dans ta prochaine réponse ? Je suis désolé, je n'avais pas vu la réponse avant ce matin ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Ashrand
Ashrand
Masculin Nombre de messages : 854
Âge : 29
Race et âge : Cydien de 33 ans
Cité : Silmarie
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feu
Compétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du vent
Réputation :
[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Left_bar_bleue10/10[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini EmptyVen 14 Oct - 7:50

** Je ne vois pas en quoi c'est dommage. J'aime autant être au Temple avec vous plutôt qu'avec une inconnue **

Ce n'était pas la première fois qu'il tentait de communiquer par télépathie mais une fois encore, l'écho dans sa tête ainsi que la douleur qui lui fendit momentanément le crâne lui apprirent qu'une fois encore, il avait échoué. Il porta doucement une main à sa tempe, la massant du bout des doigts comme si cela aurait pu le soulager de quelque façon. Tant pis, il se tairait cette fois.
La remarque suivante lui était directement adressé mais d'une certaine façon, le brun sentait que c'était là une façon de faire comprendre au directeur que quoiqu'il en dise, Muria avait toujours prise sur le gladiateur.

« Et je suis heureux que vous me laissiez quitter la cité. » répondit-il simplement, un demi-sourire aux lèvres.

A mesure que les secondes défilaient et que la conversation avançait, le jeune homme se sentait de plus en plus pris dans quelque chose qui le dépassait sans vraiment pouvoir le définir. Eléa tentait de faire valoir ses droits princiers ici tandis que Jiven affirmait tout le contraire, Ashrand était intérieurement d'accord avec ce dernier par ailleurs : Même en étant l'aînée de Philéa et de ce fait la future Reine Amazone, elle ne pouvait exercer son pouvoir qu'à Muria, sa cité, et pas ailleurs. Certes, elle était encore jeune et sans doutes n'avait-elle pas encore défini les limites de ses droits, de même, il pensait aussi qu'en dépit de sa position, Jiven s'avançait peut-être en terrain dangereux en réprimandant presque son élève : elle cédait facilement à ses émotions, aussi aurait-elle très bien pu simplement décider que le Soumis quitterait le Temple car cela, elle en avait parfaitement le droit puisqu'il était leur ''prisonnier'', toutefois le visage du Cydien ne laissait rien paraître de ces réflexions, peu désireux d'envenimer la situation.
Chose étonnante, la future mère décida de se retirer. Ashrand devina qu'elle n'était pas aussi éreintée qu'elle voulait le leur faire croire mais que justifiait ce mensonge ? Parce qu'elle savait qu'elle ne gagnerait pas face à son instructeur qui de surcroît était le meneur des Templier ou parce qu'elle en avait simplement marre des remarques juste un petit peu déplacées que lui faisait le Soumis ? Comme d'habitude, Eléa n'ajouta aucun détail et s'en alla, le jeune homme lui glissant quand même un discret « Reposez-vous bien, Princesse » au passage.

La tension que le Soumis ressentait depuis tout à l'heure s'envola sitôt que la femme eût quitté la pièce et il expira pleinement comme s'il venait de surpasser le pire. Après tout, il aurait parié sa bourse que, vu comment la scène avait débuté, l'héritière aurait fini par s'enflammer et criser mais elle n'en fit rien. Il devait bien avouer qu'il était un peu surpris de voir Eléa s’adresser respectueusement et calmement, du moins elle essayait de le faire croire, à un homme mais c'était évident qu'entre lui et Jiven, la comparaison n'avait pas lieu d'exister. Il avait certes encore à affronter les yeux perçants de l'Almer mais il était soulagé dans l'ensemble. S'ensuivit la réponse de l'homme, qu'écoutât attentivement Ashrand, hochant de temps à autre la tête en signe d'assentiment.
Il se doutait évidemment qu'il n'y parviendrait qu'à force de travail et d'acharnement, il était seulement un peu inquiet car vu la façon dont l'Amazone parlait de l'Esprit, ça ne ressemblait pas du tout à une bénédiction de se révéler Sensible ! Il n'était pas fainéant par nature, la perspective d'avoir à surmonter tout ce travail ne lui posait par conséquent pas de problèmes, encore moins si cela l'aidait à se protéger ou tout du moins à canaliser suffisamment l'Esprit pour ne pas nuire aux autres et accessoirement, à lui-même !

« Je dirai plutôt qu'elle me déteste, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi elle ne s'est pas opposée à la décision de sa sœur quant à ma venue au Temple. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre non plus. » répondit-il après avoir étouffé un rire, « Eléa n'est pas quelqu'un de mauvais, je pense qu'elle à juste un peu – beaucoup – de mal avec les hommes, les Soumis en particulier. »

Ou peut-être était-ce uniquement lui qu'elle ne pouvait supporter, qui sait ? Il ne voyait pas vraiment pourquoi étant donné qu'il avait le souvenir de s'être toujours bien comporté envers elle encore que s'il la charriait de temps à autre, il n'y avait jamais rien de bien méchant là-dedans. C'était sans importance, le jeune homme reporta son attention sur la personne qui était de l'autre côté du bureau, plantant ses yeux océan dans les siens tandis qu'il poursuivait.
Il marquait un point en soulignant que vu sa position, il ne serait facile pour personne de s'occuper de lui : il ne séjournerait à Tamawa qu'à raison de quelques semaines par-ci par-là alors lui trouver quelqu'un qui aurait la patience d'instruire un élève à mi-temps semblait être difficile.

Il n'aurait su dire combien de temps s'écoula entre la proposition de Jiven et sa propre réponse ; c'était une blague ou la proposition était vraiment sérieuse ? Cela lui parut tout de même incroyable que le directeur lui-même se dévoue à le prendre sous sa tutelle. D'après ce qu'Ashrand en déduisit, il avait déjà Eléa et Evenor comme élèves... Non pas qu'il doutait que l'homme ait les épaules assez larges pour assurer l'enseignement d'une troisième personne, juste qu'il se demandait si c'était une bonne idée de lui assigner le même maître que la Princesse, alors que cette dernière semblait vouloir l'écarter d'elle. Par ailleurs, être formé par le meilleur Templier du continent en personne était plus que tentant.

« J'en serais honoré. » lui dit-il, encore surpris que tout ça ne soit pas une vaste blague.

Tant pis, Eléa n'allait pas mourir en supportant ce petit Soumis durant ces quelques semaines. Un sourire amusé prit place sur son visage.

« Par contre, je connais quelqu'un qui ne sera vraiment pas enchanté d'apprendre cela. »

Oh que oui, il aurait sans doutes à affronter une jeune femme en furie mais il ne savait pas si c'était le fait que Jiven ait fait tout le contraire de ce qu'elle lui avait proposé ou si c'était de devoir se coltiner le brun comme camarade d'étude qui l'énerverait le plus.

« Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, j'apprécierais annoncer moi-même ceci à la princesse, une fois qu'elle se sera reposée bien entendu. »

Il ajouta précipitamment un « Maître » à la suite de ses dires : puisqu'il serait son élève, autant qu'il prenne de suite les bonnes habitudes. Au moins la problématique de lui trouver un enseignant fut plus facile à résoudre qu'il ne l'aurait pensé de prime abord, à présent les soucis qu'avaient le Soumis était d'un autre ordre : le règlement du Temple, l'endroit où il logerait, quand commencerait la formation à proprement parler, ... et il demanda tout cela à Jiven par la suite.
A la fois fier et heureux d'avoir été choisi par un membre de l'élite, Ashrand se jura de tout faire pour être à la hauteur de ses attentes.



[Jiven et Ashrand désengagés]
[J'ignore si cela te convient comme façon de te désengager mais n'hésite pas à me MP au cas ou ^^]

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty
MessageSujet:
Re: [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini
   [DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA 151] Et si pour une fois je te faisais confiance ? (pv Ashrand, Jiven) fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DE] Un chevalier servant pour une fragile demoiselle ! Urgent ! [Ashrand] (fini)
» [151][DP] La bataille des rois (Joris, Jiven, Jacen, Astrée) (fini)
» [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
» [151][DP] La bataille des rois (Kiera, Ashrand, Cassandra) (fini)
» [151][DP] Un nouveau jour se lèvera sur Muria (pv Ashrand) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 151-