Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) Empty
MessageSujet:
[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin)
   [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) EmptyMer 9 Mai - 7:06

[Ce RP est la suite directe de : [155][F-E] La lueur des étoiles (PV Elyncia)]

C’est après quelques minutes de marche qu’Elyncia et moi arrivons silencieusement au campement. J’avoue ne rien oser dire, ne rien oser faire de peur qu’un des membres du groupe nous surprenne. Ma si chère Lancière n’a pas précisé si elle souhaitait tout révéler aux autres ou leur cacher... de fait, je me sens un peu gêné car je ne sais pas très bien mentir. Je vois Rose se lever, me regarder puis partir dans sa tente, l’air renfrogné et plein de reproches. C’est en m’approchant encore que je vois Léane discuter avec quelqu’un... c’est un visage si familier qui s’éclaire d’un sourire, alors... Je m’arrête brutalement et Elyncia fait de même. Nous échangeons un regard et nous nous comprenons. Le moment le moins agréable de ma vie va se dérouler ici et maintenant.

La Lancière s’approche finalement de Léane et Faelin et les salue, timidement. Je n’entends pas ce qu’elles disent, mais j’aurais souhaité ne jamais vivre cet instant. Comment justifier à celle que j’ai aimée quatre mois durant que j’ai enfin pu tomber dans les bras de celle que j’aimais réellement et depuis bien plus longtemps ? Comment lui faire comprendre que, pour moi, « suivre chacun sa route » signifiait bel et bien qu’on pouvait passer à autre chose le temps qu’on était séparés ? Seulement voilà... ce temps qui devait bien prendre fin à un moment donné s’est révélé plus court que je ne pensais. J’avais promis à la Chasseuse que je la rejoindrais à Cydonia et lui ai même légué mon épée pour lui démontrer la valeur qu’elle avait à mes yeux, l’aide qu’elle m’avait apportée en me faisant oublier Elyncia. Mais notre amour, notre si courte histoire n’a pas fait le poids contre ma si chère Lancière, aimée et idéalisée pendant plus de quatre longues années.

Les choses étaient bien plus simples lorsque l’engagement n’existait pas, lorsque mes sentiments étaient mis de côtés par mes principes avec chacune des femmes ayant partagé une couche ou un lit avec moi. « Ça n’ira pas plus loin », je leur disais... et bien voilà qu’en l’espace de quatre mois et demi je me retrouve avec deux engagements dans les bras, dont un que je ne pourrai plus jamais tenir. Je me sens terriblement honteux et dégoûtant. D’abord vis-à-vis d’Elyncia qui attendra le dénouement de cette histoire avant de faire un pas en avant dans notre relation, sûrement... mais surtout envers Faelin. Ma si douce Faelin qui m’a donné tant d’espoir et de soutien à un moment tellement difficile de ma vie, à laquelle j’ai pensé très fort pendant tout ce temps qu’elle accomplissait sa vengeance. D’ailleurs, a-t-elle réussi à trouver son assassin de frère ?

Au moment où j’entreprends de faire mon premier pas vers elle, je sais qu’elle gardera une place particulière dans mon cœur... mais je n’ose pas encore la placer comme une petite sœur ou une bonne amie. Je n’ose même pas imaginer sa réaction, ses larmes, son choc à mes paroles si dures et froides que je vais lui dire dès que nous serons tous les deux. J’aimerais détendre l’atmosphère, mais je sais bien que c’est impossible. La « coutume » aurait voulu que je l’embrasse, la prenne dans mes bras et lui dise que je suis très heureux de la retrouver enfin... ce que je ressens à ce moment, malgré cette précédente fusion avec Elyncia. J’aime encore Faelin, mais j’aime encore plus fort ma Lancière. Et je sais que, bientôt, aussi cruelles que soient ces pensées, mes sentiments pour la Chasseuse disparaîtront pour laisser toute la place à celle que j’ai attendue toute ma vie durant. C’est injuste et je m’en veux.

Sans m’assoir près des autres, j’avance et la regarde. Elle se lève pour m’accueillir mais je sais qu’elle voit que quelque chose ne va pas. Sans que je n’ouvre la bouche, elle comprend que je veux lui parler seul à seul... Léane et Elyncia aussi. Je l’incite à me suivre un peu plus loin dans la forêt, endroit où nous nous sommes rencontrés et où tout se terminera. Mon cœur bat fort, mais cela n’a rien à voir avec de l’excitation, de l’agitation ou des sentiments d’amour. Je vais au bucher, là, maintenant et je vais sûrement détruire une des personnes que j’aime le plus au monde en quelques secondes. Pitié, faites qu’elle puisse s’en sortir ensuite, rebondir et retrouver le bonheur car j’ai pu le faire moi-même... au détriment du sien.


Dernière édition par Zihark le Mer 8 Mai - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Faelin
Faelin
Féminin Nombre de messages : 289
Âge : 27
Race et âge : Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Chasseuse

Feuille de personnage
Compétences: Transformation animale (Loup), Pistage, Archer
Compétences bonus: Dressage (Renard)
Réputation :
[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) Left_bar_bleue6/10[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) Empty_bar_bleue  (6/10)

[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin)
   [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) EmptyMar 8 Jan - 14:19

Il n’avait fallu qu’une lettre ; une missive déposée chez moi, d’apparence anodine, mais qui lorsque je l’ouvris se révéla être rédigée d’une main que je connaissais bien. Les mots rédigés soigneusement, aux courbes gracieuses, m’invitaient à retrouver ceux que j’avais quittés précipitamment ; il n’avait fallu que ces quelques mots pour que je me précipitasse aux écuries, sellasse ma jument, et m’engageasse sur les sentiers fleuris en direction de la forêt. Il n’est de mots qui pussent décrire l’excitation qui faisait battre mon cœur à cet instant : seule l’euphorie qui me gagnait à l’idée de les revoir m’animait. Sans m’en apercevoir, je pressais ma monture plus que de raison, et l’épuisement la gagnait à mesure que nous traversions les campagnes boisées ; elle semblait toutefois réceptive à allégresse, aussi à aucun moment ne ralentit-elle l’allure. De ce fait, nous arrivâmes dans le camp au crépuscule.
Au milieu des tentes brûlait déjà un feu destiné à faire fuir les prédateurs alentours, et assise à son côté, une jeune femme me tournait le dos. Entendant les sabots de ma jument fouler le sol meuble, la silhouette se retourna ; je distinguai alors les traits de Léane. Me reconnaissant, elle esquissa également un sourire et vint à ma rencontre. J’ôtai les pieds de mes étriers et me laissai glisser à terre. Léane et moi nous retrouvâmes comme deux amies de longue date, et malgré ma réserve nous bavardâmes telles des commères de quartier. Une comparaison que je ne gardai pas pour moi, et qui ne manqua pas de faire rire ma comparse. Alors que nous bavassions, j’appris qu’Elyncia et Zihark étaient également présents bien qu’absents pour le mot, et allaient revenir au camp dans la soirée. Mon cœur rata un battement à l’entente de ce nom, et les souvenirs qu’ils réveillaient en moi arrachèrent un sourire à mon visage pourtant si froid d’ordinaire. Une agréable soirée se profilait à l’horizon, et je songeai, tout en conversant gaiement, que la vie n’était peut-être plus si cruelle.

J’aperçus alors, au détour d’un arbre, jaillir du chemin deux silhouettes qui ne m’étaient pas inconnues. A mesure qu’elles s’approchaient, le feu dissipait les ombres de la nuit ainsi que les doutes que je pus avoir sur leur identité : je reconnus alors Elyncia, lancière au courage sans égal que j’avais pu assister dans sa mission par le passé, ainsi qu’un autre visage qui réveilla autrement plus de souvenirs en moi. Zihark. Je ne pus m’empêcher de rougir quelque peu en apercevant sa silhouette s’avancer vers moi, et j’espérai que les flammes rougeoyantes sauraient taire ma faiblesse autant qu’elles chassaient les ombres du camp. Une joie ineffable s’éveilla en mon sein, et je fus submergée par l’émotion alors que je voyais l’homme qui avait su réchauffer mon cœur meurtri. Durant mon voyage, son souvenir avait hanté mes pensées ; des regrets étaient nés de cet éloignement que je m’imposais, et j’avais gardé enfoui un désir secret mais non moins ardent de le revoir. Lui qui avait su m’accepter, lui qui avait su m’aimer, lui qui en si peu de temps avait su me conquérir malgré l’impassibilité que je m’efforçais d’afficher.
J’aperçus alors les deux silhouettes se figer lorsqu’elles remarquèrent notre présence, et je pus voir du coin de l’œil un curieux échange de regard. Que se passait-il donc ? Je crus voir un air grave traverser leur visage, mais tandis que je me faisais cette réflexion un sourire étira le visage d’Elyncia, qui vint nous saluer timidement. Toutefois, le jeune homme semblait rechigner à nous rejoindre, et se bornait à rester contre un arbre, nous regardant de loin. Enfin, il sembla se décider à nous retrouver et s’approcha de nous : je sautai prestement sur mes pieds et m’avançai alors à sa rencontre, euphorique. Arrivant à sa hauteur, un mot de bienvenue naquit dans ma gorge, et mourut sur mes lèvres alors que j’apercevais une lueur de tristesse se loger dans ses prunelles d’or. D’un mouvement de tête accompagné d’une requête inaudible, il m’intima de nous éloigner. Je le suivis sans émettre un son, tandis qu’une voix intérieure hurlait mes angoisses.


« Il ne veut plus de toi. Il t’a oubliée, et veut mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes !. »

*C’est faux ! Taisez-vous ! Laissez-moi être heureuse !*

« Croyais-tu sincèrement qu’il allait rester à tes côtés ? Croyais-tu qu’une personne telle que toi saurait le retenir ? Il a sa vie devant lui, contrairement à toi, ne la lui gâche pas. »

*Il a probablement de graves problèmes pour afficher un tel visage …*

« Et son problème, c’est toi, tu ne crois pas ? Cesse de te voiler la face. Tu n’as jamais su retenir qui que ce soit. »


Et un rire goguenard, amplifié par mille autres, s’éleva dans mon esprit. Tâchant d’oubliant cette folie qui me gagnait en même temps que l’angoisse, ignorant les tremblements qui agitaient désormais mes mains, je tentai d’esquisser un sourire se voulant rassurant. Lorsque nous nous fûmes assurés que nos voix étaient hors de portée des oreilles de nos compagnons, je tâchai de reprendre contenance : j’affichai un air impassible, et lâchai d’une voix qui sonna plus troublée que je ne l’aurai voulu :

« Que se passe-t-il ? »

Maintenant que j’avais armé assez de courage pour parler, j’aurais voulu ajouter mille et unes questions, exprimer ce que je ressentais sans rien n’en cacher ; mais ma gaucherie maladive avait repris le dessus, accompagnée d’une sourde méfiance. Il était vrai, je n’avais peut-être pas autant regagné confiance que ce que je me bornais à croire, et c’était vraisembablement me voiler la face que d’imaginer que l’ancienne Faelin avait repris pied. Je touchai de mon avant-bras la garde de mon épée ; un objet si précieux pour Zihark mais qu’il m’avait pourtant confiée, et que j’avais choyé avec le plus grand soin. Cela ne suffit toutefois pas à calmer mon émoi, et mon regard fuit en direction le sol, pour finalement se poser sur la pointe de mes bottes éliminées par les années ; mais n’entendant d’autre réponse qu’un soupir, je levai les yeux, plongeai mon regard dans celui que j’aimais : ce que j’y lus ne sut calmer mes préoccupations.

[HRP : Bon, c’est très nul, je suis vraiment désolée, j’y ai passé du temps pour faire de mon mieux mais il semblerait que j’ai du mal à m’y remettre. T_T Va me falloir un temps d’adaptation avant de pouvoir à nouveau écrire comme avant ! Sinon, j’espère que question contexte j’ai pas fait de bourde ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin)
   [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) EmptyDim 13 Jan - 5:16

[HRP : des petites erreurs se sont glissées dans ton RP. Rien de bien grave mais je te laisserai corriger avant de me répondre ! 1. Je pensais plutôt que Faelin arriverait au camp par hasard... il est quasiment impossible qu’Elyncia t’ait envoyé une lettre pour rejoindre le groupe, en fait. :/ 2. Zihark et Elyncia reviennent au campement le matin et non au crépuscule. Mais tu as eu le temps de discuter avec Léane et Rose avant qu’ils n’arrivent, bien sûr.
Sinon, je m’excuse pour le retard... rompre avec Faelin est difficile pour moi aussi, j’ai mis un moment avant de trouver l’inspiration. x)]


Sa voix troublée et son air impassible me rappellent tellement de souvenirs... je l’ai aimée tellement fort, elle qui a été là pour moi lorsque j’ai enlevé cette première vie. Celle d’un assassin mais une vie quand même. Moi qui, encore innocent et complètement naïf, pensais que le monde était beau et joyeux, je découvrais qu’il était sombre et bien triste parfois. Une étreinte, un baiser et de l’amour plus tard, j’étais heureux d’avoir pu me libérer et d’être à ses côtés. Mais cette relation n’a pas duré car son désir de vengeance malgré son caractère distant et froid a pris le dessus. Lorsqu’elle a quitté notre groupe, je lui ai donné ma première épée, celle qu’elle touche en me questionnant sur la suite. Et j’ai mal de lui annoncer cela car, au fond de moi, je l’aime encore.

La gorge nouée, pleine de remords de vouloir me consacrer entièrement à Elyncia désormais, je m’avance d’un pas hésitant vers Faelin, toujours aussi jolie et quelque peu changée. Elle est timide, comme avant, mais je ne vois plus de besoin de distance. Que s’est-il passé en son absence ? Je ne lui poserai sûrement pas la question ce soir mais l’envie ne me manque pas. Pourtant, c’est une autre envie qui emplit ma tête à cet instant : celle de la prendre dans mes bras. Je perds quelques secondes à hésiter mais je le fais finalement, tendrement bien que maladroitement aussi. Je ne sais plus la toucher, je ne sais plus l’aimer alors que notre relation coulait de source à l’heure de nos premiers échanges. Je suis perturbé mais moi aussi j’ai changé... et c’est de la détermination qui remplace mon hésitation du départ.


- J’ai longtemps cru aux miracles, tu sais ? Puis j’ai arrêté d’y croire lorsque j’ai tué Zaed... mais tu m’as fait revivre, Faelin. Je ne pèse pas mes mots et je ne pesais pas non plus mes actes lorsque je t’ai donné cette épée. Je t’ai aimé tellement fort... et je crois bien que je t’aime encore.

Je dessers mon éteinte et la regarde dans les yeux, cette fois.

- Mais les miracles existent encore, je crois... et lorsque je t’ai dit que nous ferions notre vie chacun de notre côté à notre séparation, je n’imaginais pas qu’Elyncia agirait de la sorte. J’ai pu t’expliquer à quel point je l’ai attendue de nombreuses années, en vain puisqu’elle aimait les femmes. Mais, sans savoir pourquoi, j’ai réussi à la faire douter et cette nuit... cette nuit, nous avons souhaité continuer ce que j’ai toujours souhaité commencer avec elle. Je ne l’ai jamais oubliée, je n’ai jamais pu et je ne le pourrai sûrement jamais, Faelin. L’appel de sa personne est plus fort que tout, probablement aussi fort que l’appel de la vengeance... cet appel qui nous a éloigné l’un de l’autre.

Ma gorge se noue à nouveau lorsque je vois la tristesse remplir ses yeux.

- J’ai eu tellement d’espoir pour nous deux mais j’en ai encore plus pour Elyncia et moi, maintenant. Je m’en veux d’être aussi cruel envers toi parce que tu seras toujours précieuse à mes yeux. Je ne regrette en rien ce qui a pu se passer et, tout ce que j’espère à présent, c’est que tu aies pu réussir à accomplir ce que tu désirais pour recommencer sur de nouvelles bases. Tu pourras toujours compter sur moi, Faelin, mais peut-être plus comme nous l’espérions tous les deux...

C’est dit. Crument mais sincèrement et j’espère qu’elle s’en rend compte. Probablement l’ai-je brisée en lui annonçant cela comme ça, elle me détestera sûrement le reste de ses jours mais peut-être aura-t-elle alors une nouvelle raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) Empty
MessageSujet:
Re: [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin)
   [155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[155][F-E](Flashback) Chaque étoile s'éteint un jour... (PV Faelin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FH] On en apprend chaque jour un peu plus ( Pv Kelt )
» [Flashback - FH 153] Le beau jour se prouve au soir. [Pv Joris][D-A]
» [DP]155- He's a pirate ! (Pv faelin) (terminé)
» Dossier de Faelin
» [FP]Rencontre avant la nuit [PV Faelin] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-