Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] | |
| |
Thémis
Nombre de messages : 212 Âge : 30 Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans Cité : Cydonia Métier : élémentaire, médecin Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)Compétences bonus: faveur divine de Callista, charismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Mar 26 Avr - 16:23 | |
| [ L'action se passe un mois après la bataille. ]
Thémis avait pris la lourde décision de participer à la bataille finale, peu importait comment, mais elle ne tenait pas à voir les siens disparaître devant ses yeux sans ne rien pouvoir y faire. Aussi, elle se décida à trouver un maitre. Soren avait refusé de lui procurer une épée tout comme il avait refusé qu'elle s'entraine. C'était de sa faute, elle avait voulu éviter le combat à tout prix, elle l'avait supplié même de ne pas la renvoyer soigner les mourants et maintenant, elle avait changé d'avis … La jeune Clari hésitait sur la question. Devait-elle suivre l'ordre à demi mesuré de Soren lui intimant de rester à sa place ou en faire une nouvelle fois qu'à sa tête en se disant que le mettre devant le fait accompli suffirait à calmer l'homme ? La jeune femme avait passé des jours à réfléchir sur ce qu'elle devait faire et finalement, elle avait trouvé la solution. Lorsque Liam, son cousin, était venue la chercher pour soigner les blessés de la bataille de ce début d'hiver, la jeune femme avait rencontré un homme, Nùa de part la couleur de sa peau, ambrée, et de ses yeux, sombres comme la nuit. Elle ignorait son nom mais elle savait qu'il était un bon combattant, le Capitaine lui en ayant touché deux mots un soir. Si elle pouvait retrouver cet homme, sans doutes accepterait-il de la former. Du moins l'espérait-elle car sinon, son projet serait à jeter aux oubliettes et comme toujours, elle devrait se contenter de se ronger les sangs en attendant que les siens tombent un à un au combat. Si seulement la folie des hommes pouvaient se calmer … si seulement tout ceci pouvait-être seulement un mauvais songe dont elle allait se réveiller d'une minute à l'autre.
Thémis avait beau fermer et ouvrir les yeux, la réalité était toujours là. Cruelle, froide, trop réelle.
Thémis passa la journée à demander des nouvelles ou simplement le nom de cet homme et tout ce qu'elle obtint fut son prénom : Kyle. Elle sut également qu'il était le maitre de Siobhan, la jeune femme qui l'avait accompagnée lorsqu'elle était allée à Erathia. La jeune Clari sourit à cette nouvelle, se disant qu'il était amusant de constater que la jeune femme avec qui elle avait partagé sa route pour rencontrer la princesse amazone n'était autre que la disciple de celui à qui elle allait demander un faveur. La jeune femme passa la journée à imaginer la scène. Elle passa la soirée à imaginer la réaction de l'homme dont elle ne connaissait rien de plus que le nom de son élève et son propre prénom. Enfin, elle passa le reste de la nuit à se demander la réaction des siens. Lorsque sa torture mentale prit fin, Thémis en vint à la conclusion que si elle ne se lançait pas maintenant, elle ne se lancerait jamais.
Elle avait eut l'occasion d'apprendre que ce Kyle devait revenir au Monastère pour quelques soins et comptait en profiter. La jeune femme attendit donc que l'homme arrive, elle n'eut aucun mal à le reconnaître car visiblement, il sortait du lot. La peau sombre, l'allure peu assurée, sa musculature apparente, il aurait fait fondre le cœur de la plupart des Zélotes du Monastère mais Thémis ne le trouvait pas à son goût. Elle voyait simplement en lui l'espoir de devenir plus forte et plus utile. Lorsqu'elle fut certaine que le soin allait commencer, elle demanda à prendre la place du jeune soigneur qui n'était autre que l'enfant qu'elle appréciait tant et qui vivait en face de sa chambre. Le petit garçon sourit, conscient que la jeune femme avait quelque chose à demander à l'homme qu'il s'apprêtait à soigner, sans doutes se faisait-il de fausses idées mais cela importait peu à la jeune femme. Le plus important était de savoir la suite …
Thémis apposa son don sur la blessure de l'homme et l'aida à se refermer. Sous ses doigts, qui ne touchaient pas la peau de l'homme, la cicatrice disparu petit à petit. Lorsque tout fut terminé, ce fut comme si rien ne s'était jamais passé. La jeune femme prit alors la parole et demanda à l'homme d'une voix peu assurée :
« Vous êtes Kyle n'est-ce-pas ? »
Elle hésita une seconde avant de continuer, la voix plus douce, tel un murmure, ne voulant pas que les autres l'entendent :
« Seriez-vous d'accord pour me prendre comme élève ? J'aimerais apprendre à maitriser l'épée. » |
| | | |
Kyle
Nombre de messages : 91 Âge : 38 Race et âge : Nùa 36 ans Cité : Temple d'Ankdor Métier : Templier crepusculaire Feuille de personnageCompétences: Invocation, Esprit, DévouementCompétences bonus: Maitrise du sabre runiqueRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Dim 1 Mai - 10:01 | |
| Kyle n'avait finalement pas rejoint les forces du temple d'Ankdor après la bataille. Cela aurait pourtant été une occasion rêvée, pourtant il ne l'avait pas fait. Pourquoi ? Il n'en était pas sur lui-même. Quoi qu'il en soit il avait décidé de rester à Cydonia pour le moment et se rendait en ce moment même, vers le monastère zélotes pour vérifications des blessures qu'il avait reçus lors de l'affrontement avec les troupes d'Erathia. Quelle ironie, si quelqu'un lui avait dit un jour que lui un templier du crépuscule recevrait des soins dans le monastère des zélotes après avoir défendu Cydonia, il l'aurait certainement pris pour un fou. C'est en ruminant ce genre de pensée qu'il franchit les portes de la salle où les guérisseurs s'affairaient sur leurs patients.
Il attendit patiemment jusqu'à ce que son tour arrive, il n'avait pas de blessures importantes, il n'était pas pressé. Lorsque finalement son tour arriva après une petite heure d'attente, il fut surpris de reconnaître la fille d'Anatoli Clari se présenter à lui. Il ne l'avait entr aperçu que quelques fois lorsqu'il espionnait le monastère, mais sa couleur de cheveux était assez rares à Cydonia pour qu'il puisse la reconnaître du premier coup d'œil. Il n'y avait cependant rien d'anormal à ce que la fille du consul s'occupent des blessés au vu de la situation actuelle et Kyle ne prêta pas plus d'attention à la jeune fille. Il sentit bien qu'elle lui portait un certain intérêt, mais il mit cela sur le compte de son physique plutôt « exotique » qui lui avait déjà valu plusieurs propositions osée … et pas uniquement d'origine féminine d'ailleurs.
Il fut donc à nouveau surpris, cette fois par la requête plutôt originale de la demoiselle. Ne sachant quoi répondre dans un premier temps, il se contenta de l'examiner, comme s'il la jugeait du regard. Elle était certes jolie, mais n'avait pas un physique de guerrière, elle était hésitante, mais motivée, c'était suffisant pour donner envie à Kyle de voir ce qu'elle valait.
« Suivez-moi. »
Et il se leva sans l'attendre avant de se diriger vers une salle d'exercice qu'il avait repéré en arrivant. Celle ci n'était pas très grande, ni très propre, mais suffisamment pour ce qu'il comptait faire et de plus elle avait l'avantage d'être vide, il n'avait pas envie qu'on lui demande ce qu'il trafiquait avec une épée en compagnie de la fille d'Anatoli.
Il observa le râtelier contre le mur quelques minutes avant de choisir deux bâtons de longueurs différentes. Il tendit à Thémis le plus petit des deux, il l'avait choisi pour qu'il soit le plus adapté possible à sa taille et sa force.
« Bien maintenant montre moi ce que tu sais faire. »
Il se plaça devant elle, se mettant machinalement à la tutoyer en tant qu'élève avant de lui donner des instructions plus précises.
« Commence déjà par te mettre en garde ... imagine que je suis ton ennemi et tient moi à distance avec ton arme. » |
| | | |
Thémis
Nombre de messages : 212 Âge : 30 Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans Cité : Cydonia Métier : élémentaire, médecin Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)Compétences bonus: faveur divine de Callista, charismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Lun 2 Mai - 14:25 | |
| La jeune Clari avait mis l'ensemble de sa conviction dans sa demande et espérait que cela suffirait pour convaincre le guerrier. En réalité, elle ignorait vers qui se tourner si ce dernier refuser d'accéder à sa demande, aussi farfelue soit-elle. Son père refuserait d'entendre qu'elle voulait manier l'épée, craignant pour la vie de ses Zélotes, pour celle de sa fille aussi quelque part mais également par punition de son passage désastreux au Monastère lorsqu'elle était encore enfant. Quant au Princeps, il était inutile de lui demander, Thémis connaissait déjà la réponse de ce dernier. Elle l'imaginait la foudroyer du regard en ajoutant un simple "non", froid, distant et définitif. Kyle était son seul et unique espoir et, si elle hésitait sur la manière de l'aborder, elle était convaincue du bien fondé de sa demande. Protéger les siens était une conviction des plus louables.
La réponse de son interlocuteur fut comme une libération. Thémis s'attendait à ce qu'il soit un peu plus retorse d'autant qu'il semblait l'avoir reconnue mais visiblement, l'homme se moquait tout aussi bien de son nom que de son apparence juvénile et frêle. C'était une qualité qui ne manquait pas de plaire à la donzelle. Trop souvent dans son enfance avait-elle eut à subir ces brimades, ces moqueries à demi-mot quant au nom qu'elle portait. Pourtant, elle n'avait jamais cherché à obtenir quoi que ce soit avec son nom et aujourd'hui encore, elle ne comprenait pas l'importance que les gens y attachaient. Anatoli Clari n'était pas Thémis Clari, elle n'avait ni le talent d'orateur de son père, ni son charisme, ni son esprit tactique ou encore, son amour de la politique. L'héritière de la prestigieuse lignée n'avait rien de tout cela si ce n'était l'entêtement familial et la volonté farouche de démontrer qu'elle pouvait vivre en dehors de cette étiquette. Lorsque l'homme se leva, elle le suivit sans hésiter.
La salle d'exercice lui rappelait des souvenirs. Bons ou mauvais, elle n'aurait su dire. Elle était de petite taille et pourtant, dans ses mémoires, elle lui avait semblé gigantesque. La jeune femme se souvenait parfaitement du jour où son cousin avait tenté de lui apprendre l'art retorse de la manipulation de l'épée. L'escrime était loin d'être un don naturel chez elle mais la demoiselle comptait bien dompter le destin et le forcer à se plier à sa volonté. Cette fois-ci, elle ne lésinerait pas sur les efforts et encore moins sur le travail. Elle n'aurait pas peur ... du moins l'espérait-elle. Thémis se souvenait aussi s'être entrainée en ces lieux avec Lymion et Naly. Naly lui avait inculqué les bases de la maitrise de l'eau tandis que le Maitre du Monastère lui avait appris celle des mouvements. Elle lui devait son calme, sa patience et son don naturel. Si maitre Lymion la voyait aujourd'hui, sans doutes la gratifierait-elle d'un de ses mystérieux sourires dont il avait le secret. Thémis regrettait la disparition de l'âme du Monastère .... Son nouveau maitre s'était installée devant elle, lui tendant un bâton de courte taille et à vue d'œil bien plus léger que celui que ce dernier portait sur lui. Elle sourit instinctivement et attrapa l'arme, ne sachant pas vraiment comment la tenir.
Kyle se mit à la tutoyer. C'était étrange. En réalité, Thémis n'avait jamais été tutoyée par d'autres personnes que son père, le Princeps ou encore quelques uns de ses amis et encore, les souvenirs étaient rares. Pour autant, cette marque de familiarité qu'elle aurait détesté dans la bouche de n'importe qui d'autre ne lui déplaisait pas, elle démontrait simplement qu'une fois encore, l'homme en face d'elle ne la voyait pas comme une Clari mais comme une élève et s'était appréciable. Elle ne s'offusqua donc pas et prit le soin d'écouter avec attention ce qu'il avait à dire. Se mettre en garde ... la chose était sans doutes aisée pour un soldat mais pas pour une fille de la noblesse. La seule arme que Thémis ai jamais maniée se révélait être sa dague qui était loin de l'épée de bois qu'elle manipulait avec appréhension en cet instant !
La jeune femme ne se démonta pas, cherchant à se souvenir des rares cours qu'elle avait eut, cherchant dans sa mémoire la théorie qu'on l'avait forcé à apprendre au Monastère lorsqu'elle était apprentie Zélote ou encore, des nombreux livres qu'elle avait lu sur le sujet. Elle se remémora d'une chose importante que Liam lui avait confié un jour : l'art de l'épée est une danse, une danse mortelle que seuls les plus habiles savent maitriser. Ce souvenir doux lui revint en mémoire ainsi que les gestes qui l'accompagnaient. La jeune femme se mit en position de garde, certes imparfaite sans doutes mais peu importait. Elle tenta un premier mouvement en se rendant compte que c'était inutile, il fallait d'abord qu'elle fasse corps avec le morceau de bois. C'était exactement comme lorsqu'elle avait appris à maitriser l'eau. Elle avait été incapable de comprendre les explications de Naly plus loin que les mouvements de base et c'était l'élémentaire payée par sa mère adoptive qui lui avait donné la clé : vivre son élément. Il fallait qu'elle sente l'épée comme elle avait appris à sentir son don en elle. Thémis ferma les yeux, cherchant à ne faire qu'un avec l'épée, elle se moquait de paraitre idiote, si sa technique n'était pas la bonne, elle faisait confiance à son entraineur pour le lui dire.
Plusieurs minutes s'écoulèrent tandis que la jeune femme prenait conscience du poids de l'épée de bois, de sa masse, sa consistance, de sa longueur et de sa matière. Lorsqu'elle fut certaine d'avoir bien compris l'épée, aussi étrange que fut l'expression employée, elle passa à l'attaque. Il lui avait demandé de le maintenir à distance, elle allait tenter de le faire. Se mettant en garde, là encore sans doutes imparfaite, elle tenta de lui porter un coup vers la jambe. Thémis connaissait le corps humain par cœur, elle savait que si son coup portait avec une vraie épée, elle aurait sectionné l'artère fémorale et l'homme serait mort dans d'atroces souffrances, son sang se répandant sans qu'aucune magie ne puisse l'en empêcher sur le sol. Mais elle frappait avec une épée de bois et avec des bases aujourd'hui élimées par le temps. Son coup manqua sa cible et de loin.
« Je crains de ne pas pouvoir vous tenir en échec bien longtemps avec des coups pareils. » avoua-t-elle, piteuse. |
| | | |
Kyle
Nombre de messages : 91 Âge : 38 Race et âge : Nùa 36 ans Cité : Temple d'Ankdor Métier : Templier crepusculaire Feuille de personnageCompétences: Invocation, Esprit, DévouementCompétences bonus: Maitrise du sabre runiqueRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Mar 10 Mai - 14:46 | |
| Kyle la regarda faire et évita le coup en se contentant de reculer son pied de quelques centimètres, mais il n'était même pas sur que la jeune fille ai pu lui porter un coup efficace dans ces conditions. Elle n'avait probablement jamais vraiment maniée d'épée, mais au moins elle avait essayée.
« Ni même une seule seconde j'en ai bien peur ... Mais sinon tu n'aurais pas eu à me demander de t'enseigner... Et pour commencer tu va me prendre une garde un peu plus correcte. »
Il se rapprocha d'un pas et lui saisi le poignet d'une main et posa l'autre sur son épaule pour la faire pivoter sur le coté.
« Toujours le bras dans l'alignement des épaules et toujours dirigé vers ton adversaire, la tête aussi. Un peu plus espacés les pieds ... Trop espacé, tu dois être stable. »
Il termina en attrapant la « pointe » du bâton pour la pointée vers sa gorge.
« Si tu veux tenir quelqu'un à distance, garde ton arme vers sa gorge ... voilà comme ceci ... de cette façon tu n'a qu'a allonger le bras pour tuer celui qui s'approche imprudemment. »
Alors qu'il fit mine de reculer d'un pas avant de faire tomber au sol l'arme de Thémis avec un coup sec de la sienne.
« Trop légère, ta prise doit être plus ferme ... Non tes bras son trop raides, détend toi un peu ... Bien c'est mieux, ce n'est pas encore parfait, mais ça commence à ressembler à une vraie garde, tache de bien mémoriser cette posture. »
Kyle s'éloigna alors pour l'observer tout en lui faisant corriger de petits défauts. Toute ses instructions étaient donnée d'un ton calme, mais autoritaire et s'il n'y avait aucune trace de gentillesse particulière dans ses paroles, celles ci ne contenaient pas non plus la moindre agressivité. Une fois qu'il fut enfin satisfait de la posture de son élève, le templier lui fit savoir d'un grognement satisfait accompagné d'un petit hochement de tête ... même pour enseigner le nùa ne s'était jamais montré très démonstratif.
« Maintenant je vais te montrer comment te déplacer ... regarde bien mes pieds. »
Kyle prit une posture identique à la sienne et fit quelques pas rapide en avant, puis à reculons tout en lui expliquant comment il s'y prenait.
« Regarde pour avancer tu commence par le pied avant et pour reculer par le pied arrière, facile, mais n'oublie pas de ramener le second pied aussitôt que le premier est posé ... Maintenant à ton tour, bouge en même temps que moi. »
Il s'installa à coté de son élève et commença à se déplacer d'avant en arrière dans la pièce, d'abord un pas après l'autre, puis au fur et à mesure que la jeune fille s'habituait il accéléra la cadence. Il finit par se déplacer si vite dans la pièce que chacun de ses pas fasse voler la poussière et il continua ainsi jusqu'à ce qu'elle réussisse à le suivre comme une ombre. Enfin il la laissa ensuite souffler un peu, satisfait de ses progrès, avant de lui poser une question.
« A ton avis quel est le plus important dans un combat à l'épée ? »
[Désolé Bonpatron à pas l'air de marcher, j'éditerais plus tard pour corriger] |
| | | |
Thémis
Nombre de messages : 212 Âge : 30 Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans Cité : Cydonia Métier : élémentaire, médecin Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)Compétences bonus: faveur divine de Callista, charismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Jeu 12 Mai - 8:35 | |
| Il était évident que Thémis n'avait jamais été une guerrière émérite et qu'elle ne le serait sans doutes jamais. Mais le constater soi-même et se l'entendre dire avait une toute autre saveur. La première était désagréable, la deuxième, si elle ne lui faisait pas plaisir, avait au moins le don de la motiver, de lui faire prendre conscience qu'elle pouvait progresser et parvenir à surmonter les épreuves unes à unes. Elle sourit à la réflexion de son nouveau maitre. Il n'avait rien à voir avec Liam ou encore Naly et ceux qu'elle avait cotoyé dans son enfance. Il était incapable de sentiments, à l'image de Soren et d'Anatoli, mais il faisait au moins preuve de patience, ce qui était suffisant pour que Thémis se contente d'obéir. De toute façon, il était évident que la demoiselle n'avait pas le choix ! La jeune femme se laissa faire, assouplissant au maximum ses membres pour qu'il évite de marquer sa peau. Certes il y allait plutôt doucement mais sa peau d'opaline marquait tellement vite et Thémis voulait éviter d'une part d'éveiller les soupçons du Princeps quant à ses activités et d'autre part, lui éviter de penser qu'elle se faisait martirisée.
La jeune femme écouta avec attention les conseils de son mentor tout en se pliant à ce qu'il lui disait de faire. Elle avait tenté de trouver un équilibre tout en suivant les ordres de Kyle sur sa posture. Pourtant, si le résultat semblait le satisfaire après plusieurs essais de sa part, Thémis remarqua une seule et unique chose : ce n'était pas aussi simple qu'elle avait pu le penser. Dans un premier temps, la jeune femme avait eut l'occasion de se rendre compte que ce qu'il lui imposait faisait souffrir ses muscles tendus à l'extrême, qu'il faudrait donc qu'elle apprenne à être moins tendue et par la suite, l'héritière de la famille Clari s'était rendue compte qu'elle s'entrainait pour maitriser une arme mortelle. Aussi stupide que cette réflexion puisse paraître, Thémis n'avait jamais réfléchi jusque là à l'éventualité de tuer quelqu'un, ce n'était que lorsque son entraineur avait émis l'hypothèse et la nécessité de garder son épée toujours tendue en direction de la carotide de son ennemi qu'elle avait compris ce vers quoi elle s'engageait. Le champs de bataille ne serait pas aussi paisible, il ne serait pas aussi attentionné que ses maitres, pas aussi calme que cet entrainement ne pouvait l'être. Sur le champs de bataille, les hommes qui lui feraient face auraient l'expérience, ils auraient le calme froid et placide des guerriers n'ayant pas peur d'ôter la vie. Thémis finit par se demander si elle serait seulement capable de tuer quelqu'un ... L'entrainement se poursuivit sans qu'elle n'ai le temps de repenser à cette éventualité, Kyle ne lui laissait pas l'occasion de laisser son esprit se disperser. Elle avait besoin de l'ensemble de sa concentration pour suivre ses instructions. Affermir sa prise sur l'arme. Se détendre. Comment se détendre quand on apprenait à tuer ?
Le dernier entrainement consistait à se déplacer. Thémis ne comprit de prime abord pas l'intérêt d'apprendre ce que tout être humain apprenait à ses débuts, à savoir marcher. Puis elle se ravisa de lui poser la question sur l'utilité de ce genre d'exercice quand elle le vit se mettre en marche. L'art de l'épée signifiait apprendre la marche funèbre des voleurs de vie. Là encore, elle grimaça, se rendant compte que si elle apprenait cela, nul retour en arrière ne serait possible. La jeune femme hésita avant de finalement se décider. Si tuer était nécessaire à la survie de ceux qu'elle aimait, elle était prête à prendre le risque de perdre une partie d'elle. Sans attendre, elle se concentra sur les pas de l'homme. Un pas après l'autre puis, lorsque Thémis eut pris le rythme, Kyle accéléra, imperceptiblement d'abord et ensuite, de façon à ce qu'elle doive se concentrer pour suivre la cadence. Ce ne fut que lorsqu'elle fut capable de le suivre sans plus penser à quoi que ce soit si ce n'était de faire corps avec ses pas qu'il cessa l'exercice et qu'elle prit conscience de son état de fatigue. De la sueur ruisselait sur ses tempes et elle sentait ses muscles crier au repos. Elle sourit. Sans attendre, puisqu'il lui en offrait l'occasion, elle prit le temps d'ôter ses chaussures et de constater l'état catastrophique de ses pieds. Des ampoules cotoyaient d'autres ampoules pour une meilleure symphonie. Elle grimaça ... un bain serait nécessaire pour faire disparaître tout cela ! Thémis se tourna vers Kyle dans l'espoir qu'il lui annonce la fin de l'entrainement. Elle était fatiguée mais surtout, elle n'avait eut de cesse que de l'écouter et jamais il ne lui avait fait le moindre compliment. Si d'ordinaire elle s'en moquait, elle n'était pas prête aujourd'hui à laisser cela de côté. Pour autant, elle se doutait que ce n'était pas le genre de personnage à lui laisser l'occasion de s'autosatisfaire. Ce n'était pas orgueil que de vouloir connaître le point de vue d'un combattant sur ses progrès car si la jeune Clari voulait être utile sur le champs de bataille, elle avait tout intérêt à savoir si ces leçons étaient utiles ou si son cas était désespéré. Aussi, lorsque Kyle lui posa sa question, elle ne put cacher sa surprise. Aucun reproche, simplement une question ? Sans savoir pourquoi, cela la rassura et elle chercha la réponse.
« Si j'étais mon cousin Liam, je vous répondrais surement que le plus important dans un combat à l'épée est de faire corps avec son arme, comme si elle était le prolongement de votre âme. »
Elle sourit à la réflexion qu'elle venait de faire plus pour elle-même que pour son interlocuteur puis reprit d'un ton où la tristesse se mêlait aisément avec l'appréhension d'un combat à venir :
« Pour ma part, je vous répondrais que le plus important dans un combat quel qu'il soit est de se battre pour ceux qu'on chérit. Dans un combat à l'épée, j'aurais tendance à dire que le plus important est de rester en vie et pour cela, je suppose que mieux vaut ne pas laisser son destin entre les mains du hasard mais choisir de le contrôler en maitrisant son épée comme si elle était en effet le prolongement de notre bras. » |
| | | |
Kyle
Nombre de messages : 91 Âge : 38 Race et âge : Nùa 36 ans Cité : Temple d'Ankdor Métier : Templier crepusculaire Feuille de personnageCompétences: Invocation, Esprit, DévouementCompétences bonus: Maitrise du sabre runiqueRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Mer 18 Mai - 16:01 | |
| Toujours debout face à elle, Kyle croisa ses bras en écoutant la réponse de la jeune fille, gardant un temps le silence avant de répondre. Il devait bien reconnaître que sa réponse l’étonnait, mais après tout il était bien placé pour savoir que l’esprit de chacun est infiniment différent des autres.
« Ton cousin sait certainement de quoi il parle, mais selon moi ce qu’il décrit n’est qu’une conséquence de l’entraînement et non pas un point spécifique. »
Le temps d’une brève inspiration il reprit :
« L’apprentissage des armes, est radicalement différent de celui de la magie, on ne naît pas avec un don plus ou moins prononcé pour le maniement de l’épée, même si on peu parfois éprouver des préférences. Manier une arme n’est pas quelque chose de naturel, c’est pour ça qu’il faut la pratiquer encore et encore jusqu'à ce que son utilisation soit aussi naturelle que d’ouvrir une porte ou de manger avec des couverts. Il faut que l’action ne fasse qu’une avec la pensée. Lorsque tu frappes tu ne dois pas penser que tu vas manier ton épée pour frapper ton adversaire, tu dois simplement penser à attaquer et ainsi grâce à la pratique ton corps et ton arme suivront naturellement ta volonté ... mais ceci ne viendra qu’avec des années de pratique. Je pense que c’est cela dont voulait parler ton cousin. »
Il lui fit signe de reprendre la garde avant de rajouter comme s’il venait juste d’y penser :
« Toutefois, concernant ta deuxième réponse … j’aurais tendance à dire que celui qui possède une forte motivation et une volonté de fer aura toujours un certain avantage sur celui qui n’a ni l’un ni l’autre ... Et maintenant j’espère que tu seras à la hauteur de tes paroles, parce que nous continuons ! »
Il prit une garde identique à celle de son élève, touchant l’extrémité du bâton de Thémis avec le sien.
« Assure toi de toujours garder cette distance, trop loin et tu ne pourras pas m’atteindre, plus prêt tu n’auras pas la place d’attaquer. Souviens toi des déplacements, maîtriser cette distance c’est maîtriser ton adversaire. »
Il recommença à se déplacer, tantôt de côté, tantôt en reculant ou en avançant, son allure était moins soutenu, mais ses mouvements nettement moins prévisibles.
« Tu dois toujours garder la pointe de ton arme dans l’axe de ton adversaire, il n’y a la place que pour une seule lame et n’oublie pas que lui aussi cherche à l’avoir. Domine l’axe et tu domineras l’attaque et la défense. »
Et ils continuèrent ainsi pendant encore de longues minutes, restant parfois immobiles, avant d’effectuer une série de pas rapides, telle une danse martiale et dangereuse. Kyle se montra plus indulgent cette fois en ne faisant pas durer cet exercice aussi longtemps que le précédent et il voulait de toute façon pas épuiser tout de suite la jeune fille. Celle-ci ne se débrouillait pas si mal pour une parfaite débutante, mais le templier préférait garder les commentaires pour la fin de la séance.
« Je te laisse quelques instants pour reprendre ton souffle … tu risques d’en avoir besoin pour le dernier exercice … Si tu as des questions c’est le moment de les poser. »
Siobhan son apprentie lui posait toujours beaucoup de questions, pourquoi la garde devait être si inconfortable, pourquoi se déplacer de cette façon, pourquoi est ce qu’il ne la félicitait jamais … il supposa que la jeune fille en aurait certainement elle aussi.
|
| | | |
Thémis
Nombre de messages : 212 Âge : 30 Race et âge : Cydienne (Astorg), 35 ans Cité : Cydonia Métier : élémentaire, médecin Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'eau, soin, transformation animalière (loup, souris, aigle royal, tigre, jument)Compétences bonus: faveur divine de Callista, charismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Jeu 26 Mai - 4:23 | |
| La réponse de Kyle surprit la jeune Clari. En réalité, depuis qu'elle avait commencé l'entrainement avec ce maitre quelque peu étrange et singulier, Thémis finissait par partager le point de vue de son cousin. Si elle voulait devenir un fin bretteur, il lui faudrait apprendre à faire corps avec son épée, à ne faire qu'un avec elle et à la considérer comme le prolongement de son bras. C'était ce qu'elle avait tiré de cette journée, comme une évidence, mais à présent, elle doutait de cette évidence et allait même à penser qu'elle avait tord de croire Liam au vue de la réponse de son mentor. La jeune femme fut soudain bien curieuse de découvrir le fond de la pensée de Kyle, cherchant ainsi à comprendre où elle avait commis une erreur. A vrai dire, à ses yeux, la question pourtant anodine de son interlocuteur avait été perçue comme un test et Thémis avait la fâcheuse tendance de croire qu'elle venait d'échouer au test …
Les explications du jeune homme firent leur chemin dans l'esprit de la demoiselle. Elle comprenait à présent ce que signifiait réellement manier une arme et regrettait simplement de ne pas avoir des années devant elle pour que l'épée devienne aussi simple qu'ouvrir une porte ou beurrer une tartine le matin … Elle devait se perfectionner en si peu de temps que ça devait en être ridicule pour celui qui lui apprenait à gérer cette arme si étrange. L'héritière des Clari regarda Kyle avec attention, comme pour essayer de trouver une réponse à une question qu'elle n'osait pas encore formuler dans son esprit comme dans la réalité. Sans savoir pourquoi, elle sourit. Ce qu'il lui avait décrit, elle l'avait déjà ressenti. C'était pour cela qu'elle était pleine de doutes, qu'elle ne parvenait qu'à copier là où il fallait apprendre à partager son corps et à ne faire qu'un. Simplement penser à attaquer … elle savait ce que c'était. Adolescente, Thémis avait appris qu'elle pouvait se transformer en animal et maintenant, elle savait ce que c'était que de se laisser aller à la folie meurtrière. La jeune femme savait parfaitement ce que c'était que de ne pas réfléchir pour frapper son adversaire mais de simplement attaquer, le corps et l'âme suivant. Etait-elle seulement sure de vouloir revivre cette expérience grisante comme inquiétante, épée à la main ? Thémis l'ignorait, mais elle savait qu'elle n'était pas là par hasard.
Son père, son amant. Tant de secrets animaient sa triste vie que la jeune femme avait pris le partie de les protéger. Elle les aimait, tendrement, à en perdre la raison et Thémis savait qu'elle perdrait la raison s'il leur arrivait malheur. La petite demoiselle savait parfaitement qu'elle n'était pas aller quérir de l'aide par hasard. Tout ce que Kyle lui avait dit jusque là était vrai. Elle ne manierait jamais l'épée comme lui et ne pourrait que s'en approcher et encore … de loin, cependant, Thémis restait persuadée que ses motivations suffiraient à lui en apprendre suffisamment pour protéger ceux pour qui elle était là. La dernière question qui subsistait encore était celle de savoir si elle serait seulement capable de tuer pour eux et cela, elle l'ignorait … Kyle confirma ses pensées et cela tira un nouveau sourire, plus serein, à la jeune femme en proie au doutes.
Après ces élucubrations théoriques, la pratique reprit bien vite le pas sur le reste. Kyle était un maitre bien plus exigeant que tout ceux que la jeune femme avait rencontré lorsqu'elle suivait l'enseignement Zélote. En réalité, Thémis se doutait que c'était parce qu'elle avait choisi de devenir plus forte et non parce qu'on le lui avait imposé comme lorsqu'elle était encore enfant qu'elle parvenait à tirer profit de l'enseignement de son maitre. Sans doutes n'était-elle pas assez intéressée petite fille pour comprendre l'intérêt de ce qu'on tentait de lui enseigner ou encore pour voir que finalement, il n'y avait pas de grandes différences entre hier et aujourd'hui. La jeune femme prit la peine de retenir la distance à ne jamais franchir pour garder une bonne défense tout en conservant une bonne portée d'attaque. Finalement, Thémis commençait à penser qu'elle aimait bien son nouveau maitre. Patient sans pour autant se montrer faible et la laisser l'emporter sur lui avec son mauvais caractère, il lui en avait appris plus en quelques heures que dans toute une vie. Le cours dura encore tandis que Thémis sentait ses forces la fuir au fur et à mesure que les minutes passées. Les quelques instants qu'il lui accordait pour se reposer ne furent pas du luxe et la demoiselle en profita pour reprendre son souffle. Des questions ? Elle en avait mais hésitait à les poser. En réalité, la fatigue commençait à se faire sentir et elle ignorait si elle tiendrait encore longtemps à ce rythme. Finalement, elle se décida puisqu'il avait si gentiment proposé de lui laisser la parole.
« Manier une épée signifie-t-il forcément devoir tuer un jour ? J'ignore si je parviendrais à ôter la vie d'une personne pour sauver la mienne. » conclut-elle piteusement.
[ Pourrait-on se désengager au prochain tour ? ] |
| | | |
Kyle
Nombre de messages : 91 Âge : 38 Race et âge : Nùa 36 ans Cité : Temple d'Ankdor Métier : Templier crepusculaire Feuille de personnageCompétences: Invocation, Esprit, DévouementCompétences bonus: Maitrise du sabre runiqueRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] Mar 31 Mai - 16:00 | |
| Kyle resta silencieux un instant. Cette question le perturbait, pouvait-on vraiment vouloir manier l’épée sans pour autant tuer personne ? Il eu du mal à trouver une réponse, cette façon de penser était totalement en contradiction avec la sienne … « Hum … Autant demander si l’on peu pêcher sans tuer le moindre poisson, pour moi c’est un non sens. » Il fit mine de réfléchir encore un peu avant de continuer. « Tu peux aussi faire comme tous ces fils de nobles en mal de sensation forte qui n’apprenne l’art de l’épée que pour leurs petits duels bien propre et contrôlés, mais si c’était vraiment ton but tu n’aurais pas eu besoin de moi n’est-ce pas ? »Sa question n’attendait pas de réponse et il fit signe à son élève de reprendre sa garde pendant qu’il enfilait un épais gant de cuir.« Toutefois … même si je t’apprends effectivement à tuer, tu demeures responsable de tes actes, c’est toi et toi seule qui tient ton arme, fait en ce que tu désires … » Tout en terminant sa phrase il mit en face de Thémis. « Maintenant je vais t’apprendre à frapper, souvient toi bien de tout ce que je t’ai déjà montrer, car ça te sera utile. »D’un coup sec du plat de son bâton il repoussa l’arme de la jeune fille et pointa la sienne sur le torse de celle-ci.« Le coup d’estoc, la plus rapide et la plus redoutable des attaques dont tu disposeras, pas besoin d’armer ton geste, tu n’as qu’à pousser ta pointe en avant. » Il s’éloigna d’un pas en arrière avant de bondir à nouveau sur elle en portant un coup fulgurant de haut en bas s’arrêtant juste au-dessus de la tête de la petite cydienne.« Un coup de taille, moins mortel que l’estoc, mais plus difficile à esquiver et plus violent, un coup à la tête peut étourdir ton adversaire tandis qu’un coup au poignet … » Kyle recula subitement tout en déplaçant rapidement l’extrémité de son arme sur le poignet de son élève. « … Handicapera ton adversaire et pourra même le désarmer, mais méfie toi, la distance pour frapper est plus courte que pour la tête ... maintenant à ton tour. »Et Kyle lui fit signe de l’attaquer, laissant volontairement sa garde ouverte. Il esquivait de peu les coups d’estoc, parait les coups à la tête au dernier moment et encaissait les coups au poignet grâce au gant qu’il avait enfilé, ce qui ne l’empêchait pas de froncer les sourcils lorsqu’un coup mal cibler le frappait au-dessus de la surface protégée. Ils continuèrent ainsi encore un moment, Thémis frappant sans relâche tandis que le templier lui donnait des indications sur sa posture, ses mouvements ou tout autre petit détail qui ne lui convenait pas.
Après ce qui paru certainement comme une éternité pour la jeune fille, il fit enfin signe d’arrêter. « Ce sera tout. » Kyle récupéra l’arme en bois et la remit sur le râtelier avant d’enfin donner son avis sur la performance de son élève. « Ce n’était pas si mal jeune fille, du moins pour une première séance à toi de voir si tu désires continuer, mais si tu souhaites toujours ne nuire à personne je te conseil de bien y réfléchir… Tu n’auras qu’à me faire prévenir si tu souhaites continuer. » Il se dirigea vers la porte, l’ouvrit, puis s’arrêta sans se retourner. « Quelque que soit ta réponse je te conseille de t’entraîner de ton coté, ne serait ce qu’aux déplacement, l’entraînement ne te nuira jamais. »Et sans un mot de plus il s’éloigna, laissant la fille du consul partir de son coté.
[Topic terminé] |
| | |
| Sujet: Re: [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] | |
| |
| | | | [FH] (flashback) Le temps des sages décisions (pv Kyle) [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|