Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA][Solo] Seule une carpe peut vous en apprendre autant! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Heifara
Heifara
Féminin Nombre de messages : 169
Âge : 35
Race et âge : Nùa de 31 ans
Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor)
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ¤ Rituel ¤ Esprit
Compétences bonus: Faveur divine (Vairuna) ¤ Invocation
Réputation :
[DA][Solo] Seule une carpe peut vous en apprendre autant! [Terminé] Left_bar_bleue7/10[DA][Solo] Seule une carpe peut vous en apprendre autant! [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA][Solo] Seule une carpe peut vous en apprendre autant! [Terminé] Empty
MessageSujet:
[DA][Solo] Seule une carpe peut vous en apprendre autant! [Terminé]
   [DA][Solo] Seule une carpe peut vous en apprendre autant! [Terminé] EmptyDim 30 Déc - 5:04

Heifara observait, perchée sur un rocher, le soleil couchant. Elle trouvait les couchers et levers de soleil dans cette contrée étrangère assez curieux et agréables à observer. En contrebas, la petite expédition s'était arrêtée pour bivouaquer : ils étaient encore en train de cheminer entre deux cités Jinmem. Heifara avait cessée d'essayer de mémoriser les noms de ses cités complexes et de toute manière, à qui bon? Tout ce qu'il comptait, c'est qu'ils y allaient! Du haut de son perchoir, elle vit un miroitement dans un bois à quelques centaines de mètres de là. Un étang peut être? Il fallait qu'elle aille voir cela!
Se tournant vers le groupe, elle gesticula jusqu'à parvenir à se faire remarquer par l'un des membres de son groupe. Elle mima avec son index et son majeur une personne en train de marcher, se désigna, montra et agita sa gourde, puis montra la direction dans laquelle elle comptait partir. Une fois à peu près sûre qu'il avait comprit qu'elle partait faire une petite promenade et qu'elle avait probablement repérée une source, elle partit en quête de l'eau qu'elle avait aperçue, fredonnant et chantant joyeusement dans sa langue natale.

Elle entra dans le petit bois et vit enfin l'origine de ce miroitement : un magnifique point d'eau, de la taille d'un petit lac, nichée dans le creux d'un grand monticule rocheux. Elle remarqua des bulles percer la surface de l'autre coté du lac, tout contre la paroi rocheuse. Naturellement, la jeune prêtresse de Vairuna ne sut contenir sa curiosité : tout juste si elle prit la peine d'ôter sa tunique avant de plonger. Heifara traversa le lac avec sa nage étrange, qui n'utilise que les jambes et un seul bras, le gauche, pour pousser (de toute manière, son bras droit n'avait presque aucune force : dans l'eau, il pouvait tout juste l'aider à ce maintenir à la surface). Arrivant de l'autre coté du lac, elle sentit la température de l'eau augmenter : les bulles provenaient donc d'une source d'eau chaude!
C'était l'occasion idéale de profiter d'un bon bain et de détendre les muscles endoloris par tout ses voyages. Trouvant un recoin dans la paroi rocheuse ou elle put s'asseoir, Heifara adressa une prière silencieuse pour remercier Vairuna. Fermant les yeux, elle resta ainsi à se détendre plusieurs minutes... Avant de sentir quelque chose percuter brusquement son pied! Le sursaut qu'elle eut alors la fit retomber sous l'eau. Elle chercha alors brièvement ce qui venait de la toucher : si c'était un poisson, il lui semblait être très gros! L'eau étant un peu trop trouble pour y voir clairement, Heifara s'empressa de retraverser le lac : en sortant elle se laissa retomber sur le dos, hors d'haleine. Si c'était un poisson carnivore, il avait heureusement raté son repas!

Mais elle voulait tout de même voir cette créature aquatique. Elle chercha un bout de pain dans ses affaires et en découpa quelques morceaux qu'elle se mit à jeter, un à un, dans l'eau. Elle finit alors par le, ou plutôt "la" voir : une carpe! Tant de frayeurs pour une simple carpe... Mais quelle carpe tout de même : en effet, elle devait mesurer plus d'un mètre de long. Heifara avait rarement vue de poissons d'eau douce aussi volumineux. En quelques secondes, le pain fut englouti.
Souriant, la jeune femme prit un peu de pain et le présenta sous l'eau : la carpe approcha alors, presque timidement, pour venir ce nourrir dans la main de la prêtresse. De l'autre main, Heifara vint alors caresser doucement le flanc du poisson, sentant ses muscles puissants : elle remarqua que la carpe n'avait presque plus de nageoires, probablement dévorées par des poissons plus petits mais voraces. Inspirant, elle ce concentra alors : peut être arriverait t'elle à régénérer les membres perdus de l'animal? Elle savait que ses dons curatifs ne pouvaient rien pour faire "repousser" les membres perdus, mais si elle arrivait à refermer une plaie, elle devrait quand même pouvoir tenter quelque chose pour des nageoires sans organes ni os!

Alors qu'elle ce concentrait pour "sentir" le corps du poisson, elle eut un sentiment étrange et sentit une douleur dans sa main... Peut être était ce les nageoires qui se régénéraient? Cette partie de l'anatomie des poissons devait être ce qui ressemblait le plus aux mains, après tout. Toutefois, en regardant, elle ne vit aucun changement... Étrangement, Heifara avait du mal à respirer... Le picotement sur sa peau remonta au bras d'Heifara qui lâcha subitement la carpe. En regardant sa main, la jeune prêtresse eut la surprise de sa vie : sa peau s'était recouverte d'écailles rouges! Essayant de se lever, elle s'aperçut que ses jambes ne la portaient plus : elle suffoquait! Quoi qu'elle ait fait, elle venait de faire appel à une magie étrange qu'elle ne maîtrisait manifestement pas!

Heifara ferma les yeux pour faire le vide, pour sentir l'énergie de son propre corps... En effet, quelque chose clochait! Heureusement, le phénomène ce dissipa lentement. Regardant sa main, elle la vit reprendre peu à peu un aspect normal. Si elle n'avait toujours point saisi comment régénérer un membre perdu, elle venait de toucher du doigt une forme de magie qu'elle n'avait jamais envisagée : pourtant elle avait déjà eut l'occasion, enfant, de voir le chamane de sa tribu prendre la forme d'un animal. Une telle magie, proche de la nature, n'était pas si étrangère de la culture Nua. Heifara se leva et repassa sa tunique. Se penchant vers l'eau pour remercier Vairuna, mais aussi la carpe, elle reprit alors le chemin du camp. Elle allait prévenir les autres qu'elle avait quelque chose à faire ici, cette nuit. Elle ne comptait pas fermer l'oeil sans essayer de retrouver ce sentiment étrange et maîtriser cette forme de magie particulière... Et cette carpe serait son enseignante!

Heifara était toute excitée : pas un instant elle ne craint de finir sa vie sous la forme d'une carpe qui se ferait elle aussi dévorer les nageoires - ce n'est pas comme si elle pouvait avoir se genre de pensées négatives de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
 

[DA][Solo] Seule une carpe peut vous en apprendre autant! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-H] Ou ce que l'on peut apprendre d'une rencontre. [Terminé]
» [FA] Le désir d'apprendre (PV Draknar)[Terminé]
» [DA - 155]Retrouvailles et séparations [Solo - Terminé]
» [FA - 155] Perspectives [Solo - Terminé]
» [ D-P ] Peut-être..? ( PV Andraan ) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-