Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyJeu 29 Mar - 7:03

Depuis mon entraînement pour l’invocation avec Maître Jacen, je me sens différente. Alors qu’il m’a lui-même proposé que nous nous entraînions ensemble, j’ai préféré m’isoler un peu avec mon frère et pratiquer tout ça seule avec lui pour lui montrer chaque jour à quel point je m’améliore. Cela fait maintenant trois mois que je m’exerce à invoquer mon sabre et j’en perçois tout à fait la couleur, autant que la forme. J’ai encore quelques soucis d’endurance alors que, pour Ewan, il me semble que c’est l’inverse. Décidément, beaucoup de choses nous éloignent. Pourtant, en lisant des livres, je continue à apprendre encore et toujours. Je me dirige actuellement plutôt vers l’art du combat, sans encore pratiquer. Je pensais pouvoir blesser une vie injuste... mais je ne suis pas encore prête. Je suis minutieusement les conseils de Maître Jacen qui m’a avisée de faire les choses calmement.

Je prends alors plus de temps pour moi, désormais. Je lis plus que d’habitude et profite, en ce début d’automne, des derniers rayons du soleil devenant progressivement timides. Les feuilles prennent une teinte chaude et commencent petit à petit à dévoiler les branchages des arbres alentours. J’aime toujours plus le jardin du Temple qui nous offre un magnifique spectacle à chaque saison. Et je commence à apprécier grandement les effets de la nature sur mon humeur. En cette journée au ciel couvert, annonçant une belle averse dans pas longtemps, je reviens d’une ballade quotidienne. En passant près d’un arbre au tronc imposant, un bruit discret attire mon attention. Un oisillon s’égosille frénétiquement à appeler sa maman. Je tourne et lève la tête dans l’espoir d’apercevoir le nid qui lui sert de maison, mais je n’en vois pas. Je dirige alors mon regard sur le sol et c’est avec effroi que je constate que l’oisillon au plumage plus que naissant mais ne sachant pas encore voler se déplace maladroitement, au pied de l’arbre.

J’ai souvent entendu que la loi du plus fort régit bien la nature, mais dans ce cas-ci elle ne me plaît pas. Encore moins lorsqu’en m’approchant, je constate que l’oisillon saigne légèrement ; il a dû se blesser en tombant. J’ai entendu aussi qu’en touchant un bébé animal et en le reposant au même endroit après l’avoir soigné, peu de « parents » le reprenne car l’odeur des humanoïdes ne les sécurisent pas et ils ne reconnaissent pas leur enfant. Malgré tout, je ne sais pourquoi, j’ai envie d’aider cet oiseau à s’envoler à nouveau... mais j’ignore comment le soigner. Et quand je pense au soin, je ne pense qu’à une seule personne : Maître Jacen ! Sans hésiter mais avec délicatesse, je saisis l’oisillon dans mes mains et marche rapidement à travers le jardin en regardant partout autour de moi pour trouver le meneur de la Division des Providences. Il pourra sûrement aider le petit.

Par chance, je l’aperçois entrain d’entrer à pas rapides dans le bâtiment pour s’abriter des premières gouttes. Le temps d’arriver jusqu’à lui, je suis trempée... l’averse est là elle aussi.


- Maître Jacen, Maître Jacen ! appelle-je, essoufflée.

Une fois arrivée près de lui, je lui explique rapidement la situation.


- J’ai trouvé un oisillon blessé un peu plus loin, est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? J’ai peur qu’il soit ensuite rejeté par ses parents, mais si on fait au plus vite, ils viendront sûrement le chercher. S’il-vous-plaît, faites quelque chose !

Je ne sais pas pourquoi je tiens tant à ce qu’il aide... une seconde. Je n’entends plus rien. Avec horreur, j’ouvre alors mes mains tremblantes et vois qu’il ne respire plus. Je pense premièrement que je l’ai étouffé mais, bien que ma vue se trouble avec la venue de mes larmes, je peux voir qu’il a perdu bien plus de sang qu’avant. Je regarde alors Jacen, qui ne dit rien pour le moment, respectant sûrement silencieusement mon chagrin. C’est alors toujours sans réfléchir que je ravale mes sanglots et que je commence à parler.

- Je voulais juste qu’il retrouve ses parents, moi... et j’ai tout de suite pensé à vous parce que je sais que vous savez soigner et que vous auriez pu faire quelque chose. Mais c’est trop tard, trop tard... Si j’avais pu faire comme vous, si j’avais maîtrisé le soin tout comme vous, j’aurais pu faire quelque chose directement là-bas et il se serait sûrement envolé seul. À cause de cette vilaine blessure, il est mort seul, loin de ses parents sûrement partis lui chercher à manger. Quel image garde-t-il de la vie, maintenant ? Quelle image garde-t-il de ce monde..?

Je reniffle, mais je laisse pas tout de suite Jacen me parler. Je pose l’oisillon dans le coin de terre non loin et essuie mes larmes d’un revers de manche pour regarder Maître Jacen dans les yeux.

- J’ai moins de haine en moi, vous savez ? Maintenant je sais que je ne peux pas combattre tout de suite, que je ne suis pas prête. Mais alors, si j’accède à une autre manière d’aider et de protéger les autres, peut-être serai-je complète ? Encore un silence et je me décide enfin, toujours comme une gamine égoïste. Voulez-vous bien m’apprendre à soigner, Maître Jacen ?


Dernière édition par Auween le Mar 24 Juil - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Left_bar_bleue10/10[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyVen 11 Mai - 3:15

Jacen venait de remettre sa lettre à la Sentinelle amazone qui attendait dehors, bien à l'écart, ne se mêlant pas à ce monde par sentiment ou peut-être par consignes. Alors que sa main quittait le contact du papier, il tenta de décrypter le visage de la jeune femme qui lui faisait face, silencieuse et mystérieuse comme les dames de cette cité semblaient avoir appris à le faire. Ses traits lui donnaient l'impression de la connaitre, mais elle sut se faire ombre et discrète pour qu'il ne puisse plus la dévisager sans paraitre impoli, ce qui était loin d'être son intention. Beaucoup de choses dépendaient de ce message alors il ne risquait pas de froisser la messagère qui seule pouvait le délivrer à bon port, ou au moins aux bonnes portes. L'amazone lui avait apporté un message de sa femme, la reine Philéa, qu'il n'avait pas revu depuis leur étrange... Soirée d'il y avait déjà trois mois. Et quel message, puisqu'il lui annonçait sa future, troisième, paternité ! Les dieux étaient décidément ironiques, enclins à ne jamais faciliter les choses. Alors qu'il renouait doucement avec sa famille, ses filles, son passé, voilà que le destin avait choisi de faire accélérer les choses ! Et si un fils naissait de cette union, comme Philéa gérerait-elle cette nouvelle affaire ? Bien qu'en cet instant, c'était plutôt la fugue de ses deux autres enfants qui l'inquiétait. Dans sa missive, Jacen avait essayé de manier les mots avec sérieux et réconfort pour rassurer sa femme: certes, les événements s'étaient accélérés de manière exponentiel, mais il avait toute confiance au tandem de choc que formait Asora et Eléa. Elles étaient parties vers le sud mener leur enquête pendant que les anciens remettaient l'administration du temple en état, et ces nouveaux soucis menaçaient de creuser de nouvelles rides sur le front du templier. Du peu qu'il avait vu d'Eléa, elle n'allait certainement pas accepter si facilement que son père revienne dans sa vie en apportant un enfant de plus, seize ans après elle. “Mais vous ne pouvez pas, déjà c'est un homme et en plus vous êtes vieux!”. Jacen se gratta vigoureusement la tempe alors que l'amazone repartait sur les routes, rapide et déjà loin. Les ennuis, beaucoup d'ennuis. Alors qu'il avait souhaité, si ardemment, se retrouver dans cette situation, voilà qu'elle lui apportait bien des questions !

Les pavés défilaient sous ses pas alors que ses pensées se mettaient à voguer par delà les lieux, une habitude qui se faisait de plus en plus présente ces derniers mois. Ainsi, lorsque les premières gouttes se mirent à tomber, Jacen ne les sentit pas instantanément mouiller ses cheveux, sa peau et ses vêtements. Puis, assez étrangement, sa première pensée fut pour cette amazone et son message: allait-elle devoir s'arrêter pour trouver un abri ? C'est en tout cas ce qu'il s'apprêtait à faire, s'enfermer dans sa chambre le temps que l'orage d'automne passe, lorsqu'il entendit l'appel.
C'était Auween, il pouvait le deviner juste à la voix. Non pas qu'il était capable de reconnaitre sa tonalité dans le vacarme des voix et de la pluie, mais seule elle avait ce cran et cette capacité à l'appeler et le héler quelle que soit la situation, l'endroit ou le moment. Elle était très demandeuse depuis quelque temps, ce qui n'était pas sans déplaire au maitre templier dans le contexte actuel. Il se demandait seulement, un peu surpris comme toujours pas cet appel, ce qui pouvait amener le jeune elfe jusqu'à lui.

- J’ai trouvé un oisillon blessé un peu plus loin, est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?

Auween ouvrait ses mains alors qu'elle parlait, demandant l'aide du cydien pour soigner l'animal qu'elle venait de trouver. Jacen s'attendait à tout, sauf à cela ! Auween avait un certain don pour toujours le surprendre et le prendre à contre-pied ! Le templier avait déjà soigné des animaux, mais d'ordinaire plus imposants comme des chevaux ou des bovins. Cependant, il ne pensait pas Auween si sensible, si proche de ces petites choses. Les derniers événements avaient-ils poussés la jeune fille dans cette sensibilité ? Ou avait-elle ressenti quelque chose de spécial pour cet oisillon qui réclamait son attention.
Malheureusement, Jacen ne pouvait rien faire pour lui. Dans le creux des mains de la petite elfe, l'oiseau était déjà mort. Subitement, toute la tristesse et la surprise de la jeune fille le submergea, envahissant son Esprit sans le brusquer, une peine qu'il pouvait facilement refouler mais qu'il choisit de partager pour alléger la souffrance de son élève. Peut-être était-ce plus qu'un oiseau pour elle, peut-être était-ce symbolique ? Le templier se lia à son Esprit le temps de l'apaiser, de comprendre sa peine, d'attendre sa confidence. C'était ainsi qu' Auween fonctionnait : elle parlait, parlait beaucoup, puis finissait pas se livrer et attendait alors une réponse. Alors Jacen la laissa parler, attendons son tour. Bien des fois il avait essayé de prendre la parole alors que la jeune elfe n'en avait pas fini, et bien des fois il faillit perdre patience à ne pas pouvoir en placer une. Mais maintenant qu'il avait intégrer la personne de l'adolescente, il connaissait mieux ce qu'elle attendait de lui, et de quelle manière. Il la laissa sécher ses larmes, comprendre qu'elle était de toute manière impuissante dans l'état actuel des choses. Elle semblait évacuer la pression qu'elle s'était mise par les pleurs, il le ressentait.


"On ne peut pas sauver tout le monde tu sais. Il n'appartient pas aux hommes de briser le cycle de la vie, la mort de certains est nécessaire pour la survie d'autres. Peut-être que ce bec à nourrir en moins va permettre à ses frères et sœurs de survivre ? Il y a certaines blessures que même nous, chez les providences, nous ne pouvons guérir. Un monde débarrassée de la mort serait merveilleux, mais plus dangereux encore, sans limites, sans barrières, et peut-être sans saveur."

Jacen lui fit un geste de la main, lui demandant de s'approcher pour la mettre à l'abri. Il pleuvait des cordes à présent, il faisait frais, la chaleur du temple allait se montrer salvatrice.

"Rentrons, malade tu ne soigneras personne !"

Il l'accompagna à l'intérieur et lissa ses longs cheveux dans un même mouvement. Ils étaient humides, pas aussi trempés que ceux d'Auween mais assez pour être désagréables. C'était une sensation qu'il n'appréciait guère.


"Tu es trempée comme une soupe", dit-il sans préciser qu'il était loin d'être sec aussi. "Va te changer".

Puis, alors qu'il commença à l'accompagner vers les chambres des apprentis, il se permit de sonder une dernière fois son esprit. Sa dernière tirade l'avait laissé un peu songeur, "vouloir être complet". Lui-même n'avait jamais été bon l'épée au poing, et pour garder son importance dans le trio de Maitre Rhodd, il avait dû trouver quelque chose d'unique où il excellait. Trouver sa voie. Auween était comme un miroir, vingt ans plus tôt, et c'était une sensation étrange.

"Je sais que tous tes professeurs doivent te dire cela, mais je comprends ce que tu ressens. Pas avec l'Esprit, mais parce qu'on se ressemble, que je retrouve les mêmes craintes et les mêmes motivations qui m'avaient animées. Apprendre à soigner est quelque chose de difficile, éprouvant physiquement, qui demande beaucoup d'études. C'est le mauvais rôle, celui qu'on ne voit jamais, celui qui n'est jamais en avant. Le rôle ingrat. Mais le plus beau rôle, je te l'assure. Le talent qui fait qu'on peut être fier de nous, qui donne un sens à notre vie. C'est une vocation, bien plus qu'un choix, et je pense que tu as trouvé les mots pour montrer que tu en es capable. Quand tu seras changée et séchée, je t'attendrai à la bibliothèque en bas. Ne prends pas trop de temps, j'ai beaucoup de chose à te dire !"

Sa chambre à lui se trouvait à l'opposée et il devait aussi se préparer. Il avait des ouvrages à prendre, des vêtements à faire sécher. Et il ne devait pas arriver après Auween à la bibliothèque, ce serait le comble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptySam 12 Mai - 11:24

Après les premiers conseils de Maître Jacen et un dernier regard à l’oisillon, je le pose vers le coin du bâtiment et sèche mes larmes. Voir le côté de positif de la mort ne m’avait alors encore jamais été proposé et cela me rassure. Je sens aussi que le Templier compatis et me rassure avec l’Esprit ce qui me calme et m’apaise rapidement. Il me fait un signe de la main pour que je m’abrite ; j’en ai oublié la pluie et je rends compte que je suis complètement trempée. Maître Jacen me suggère ensuite d’aller me changer afin de mieux écouter ses explications. Mais juste avant cela, il m’accompagna jusqu’aux dortoirs.

"Je sais que tous tes professeurs doivent te dire cela, mais je comprends ce que tu ressens. Pas avec l'Esprit, mais parce qu'on se ressemble, que je retrouve les mêmes craintes et les mêmes motivations qui m'avaient animées."

J’ignore si c’est grâce à l’Esprit, mais je me sens à cet instant aussi très proche de lui. Je me sens comprise, entendue et véritablement soutenue dans toute démarche... et tout caprice, enfin presque. De plus en plus, je me rends compte que j’aurais aimé avoir Maître Jacen pour père... même si j’ai de la peine à saisir réellement ce qu’est un rapport paternel. Mais je me sens bien avec lui et toujours en sécurité et c’est encore différent d’avec mon frère.

"Apprendre à soigner est quelque chose de difficile, éprouvant physiquement, qui demande beaucoup d'études. C'est le mauvais rôle, celui qu'on ne voit jamais, celui qui n'est jamais en avant. Le rôle ingrat. Mais le plus beau rôle, je te l'assure. Le talent qui fait qu'on peut être fier de nous, qui donne un sens à notre vie. C'est une vocation, bien plus qu'un choix, et je pense que tu as trouvé les mots pour montrer que tu en es capable. Quand tu seras changée et séchée, je t'attendrai à la bibliothèque en bas. Ne prends pas trop de temps, j'ai beaucoup de chose à te dire !"

C’est alors remplie d’une nouvelle satisfaction que je sautille jusqu’à ma chambre en prenant une cape pour m’abriter des dernières gouttes sur le chemin de la bibliothèque. Le mauvais rôle, mais un tout aussi beau... drôle de définition. Mais j’ai hâte de découvrir ce qu’il va m’enseigner. Je ne pensais pas m’intéresser réellement à cette discipline car, à part Ewan, je n’ai jamais eu d’intérêt à aider les autres, jamais de réelle envie. Quand il parle alors de vocation, c’est un concept très flou pour moi... mais je le suis quand même car j’ai une confiance aveugle en cet homme, simplement parce qu’il s’occupe bien de moi.

Pour la énième fois, je me dirige donc vers cette bibliothèque, réellement impatiente de pouvoir apprendre le soin. Même si je sais que cette nouvelle acquisition ne me permettra pas de « soigner » Ewan... je ne peux m’empêcher de lui communiquer mon enthousiasme, même s’il est en énième déplacement. Je cherche Maître Jacen du regard et, lors que je l'aperçois assis à une des tables de travail, mon coeur s'emballe et je m'avance vers lui avec une force nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Left_bar_bleue10/10[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyMar 29 Mai - 14:30

Nulle lumière naturelle ne filtrait des carreaux à présent que la pluie pleurait sur les murs en pierres grises de la cité, attristant l’atmosphère générale. Pour commencer, Jacen n'avait pris qu'un seul livre de sa bibliothèque personnelle, ainsi que deux de la présente bibliothèque. Avant de commencer, il tenait à ce qu'Auween soit au courant de tout, ne jamais la prendre en traitrise ou minimiser la vérité qui allait s'ouvrir à elle. Il ne savait pas encore par quel ouvrage commencer l'apprentissage, cela allait dépendre des questions que la petite allait lui poser et des premières orientations où il pouvait la mener. Il n'avait jamais fait de cours vraiment particuliers à ce propos, Asora n'ayant aucune disposition pour ce genre de dons. Et finalement, la division des Providences n'avait pas le succès escompté. Certes, il ne suffisait que de quelques soigneurs pour tout le temple mais Jacen se torturait de savoir ce que deviendrait l'unité après lui, qui pourrait enseigner aux jeunes pousses comment protéger des vies autrement que par l'épée et le verbe.

"Ici, je t'ai réservé une place".

Jacen essayait d'être discret le plus possible dans l'immense salle, bien qu'ils étaient finalement assez peu à se tenir dans la bibliothèque. Connaissant les capacités expressives d'Auween, il avait choisi une place un peu en retrait pour ne déranger personne dans leurs débats. Le templier s'était positionné à sa droite, dans un espace éclairé qui pouvait profiter aussi des derniers rayons de soleil, son coin à lui. Mais point de lumière naturelle, l'archiviste avait même préféré allumer les bougies et les chandeliers en espérant inciter, de la sorte, les templiers à entrer.

" J'ai choisi quelques ouvrages, si tu venais à t'ennuyer, qui t'apporteront beaucoup de renseignements. Avant toute chose, tu dois apprendre un de nos secrets, qui très franchement n'incite en rien à suivre notre voie : suivant l'état des blessures et d'autant plus lors des premières années de pratique, il est très douloureux de soigner les blessures d'autrui. Je ne te parle pas d'épuisement, je te parle véritablement de ressentir physiquement la blessure que tu guéris.
Comment te dire... Soigner, c'est comme faire un véritable don de soi, comme si tu échangeais ta bonne condition contre les plaies de ton patient. Au début, sans entrainement, sans avoir appris à ne donner en énergie que ce qu'il convient, sans expérience dans le lien qui vous uni, la douleur va te sembler trop importante pour que soigner en vaut finalement le coup, que tu sois prête pour ce sacrifice. Mais tu as un avantage sur les autres étudiants Auween... Tu as l'Esprit, tu sais t'en servir, tu as appris à contrôler une énergie et à ne pas te perdre dans un lien.

Je ne savais pas si tu connaissais ce revers de la médaille... Mais comme avec l'Esprit, lorsque tu ressens les sentiments de l'autre individu, ses blessures émotionnelles, ici tu vas ressentir ses blessures physiques, et c'est un sentiment tout nouveau qui va t'atteindre. On ne s'en protège pas de la même manière qu'avec l'Esprit, mais cette expérience va te permettre d'y arriver beaucoup plus facilement. "


Jacen tapotait la couverture en cuir de l'ouvrage devant lui. Ce n'était pas facile d'être honnête avec la jeune fille sans lui faire peur.

"Tu sais, être à la fois templier et soigneur, c'est comme être complet : nous pouvons atteindre le physique comme les émotions et la psychologie des gens. C'est un lien privilégié, et j'espère que tu pourras le ressentir rapidement !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyJeu 31 Mai - 0:47

Une fois assise, je me rends compte que nous sommes à l’écart... et je comprends rapidement que nous devons être discrets. Sachant que je ne pourrai pas l’être, Maître Jacen a prévu cet endroit pour que le bruit que je ferai ne dérange pas tout le monde... mais je ne suis pas contrariée, au contraire ! Je suis encore plus impatiente de savoir ce qui va susciter mon enthousiasme à ce point. Il me donne de la lecture et commence directement à me décrire ce qu’est le fait de soigner. Et je ne m’attendais pas à ça du tout ! Seule, je m’étais créé une représentation du soin tout à fait féérique et idéalisée au plus haut point, comme une sorte de salvation pour le blessé et le guérisseur... Maintenant je comprends pourquoi peu de gens rejoignent cette division du Temple. Je commence aussi à me poser cette question : suis-je moi aussi prête à endurer ces souffrances ? Si mon frère ou Maître Jacen étaient blessés, sans aucun doute... mais s’il s’agit d’un inconnu ou même d’un membre du Temple duquel je ne suis pas particulièrement proche ?

" Mais tu as un avantage sur les autres étudiants Auween... Tu as l'Esprit, tu sais t'en servir, tu as appris à contrôler une énergie et à ne pas te perdre dans un lien. "

Un avantage... ça m’a tout de même l’air compliqué à maîtriser et j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un entraînement mental que physique, cette fois-ci. Contrairement à l’invocation où le corps subit un épuisement, ici c’est une concentration plus importante qui me sera demandée pour chaque intervention. Maître Jacen fait une pause dans son explication et tapote l’ouvrage en face de lui. Puis il me parle finalement sur un ton plus encourageant, réellement passionné par la division des Providences, aimant réellement ce qu’il me raconte, même s’il y a des inconvénients. Et cela me donne envie de continuer à apprendre, à l’écouter et à me battre pour supporter tout ça.

- Non, je n’étais pas au courant de ce côté-là... j’avoue que ça m’a fait peur, même si j’ai de la peine à imaginer ce qu’une lourde blessure peut infliger comme souffrances. Oh, je me suis bien écorché le genou, parfois, mais... Enfin, bref. J’imagine qu’il faut énormément de pratique pour ne plus ressentir autant de mal lorsqu’on aide quelqu’un et je veux bien vous croire lorsque vous parlez du fait que l’Esprit peut m’aider à apprendre plus vite. Mais... Maître Jacen, j’ai l’impression que ça va durer toute une vie ! J’imagine que nous n’allons pas aller soigner des dizaines de personnes pour que j’apprenne à maîtriser ce don, tout comme j’ai pu m’entraîner à l’invocation avec vous et Ewan. A l’instar de l’Esprit, j’ai bien peur qu’on acquiert l’art du soin tout au long de notre existence, malgré que je sois apparemment avantagée... et vous connaissez ma patience inexistante, n’est-ce pas ? Pardonnez ma hâte d’enfant immature, mais... n’y a-t-il pas un moyen plus rapide de pouvoir oublier cette douleur pour avoir encore plus envie d’aider ?

Je rougis, j’ai encore trop parlé... malgré tout, même si ma question me fait un peu honte, j’aimerais qu’il me réponde. Mais je m’empresse de lui préciser par des émotions que, quel que soit son dernier mot, je suis toujours si déterminée à apprendre à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Left_bar_bleue10/10[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyMar 5 Juin - 10:29

C'était prévisible, c'était même totalement naturel et quelque part rassurant qu'Auween ressentait une certaine appréhension après ses quelques mots. Dans un sens, cela prouvait qu'elle avait compris la portée de ces mots et l'essence de ce qu'il lui proposait. Sans entrainement, l'Esprit faisait mal aussi. Mais Auween avait été détectée avant que la véritable douleur ne vienne, elle avait appris à se fermer aux émotions des autres pour ne pas se faire envahir, avant qu'elle n'ait l'impression que son cerveau était trop petit pour son crâne. Là, c'était tout autre chose qui l'attendait.

"Écoute, les blessures les plus graves sont évidement les plus douloureuses à soigner, cela tu t'en doutes certainement. Alors, il est bien évident que tu ne vas pas commencer par cela, et que tu ne vas pas non plus te retrouver à guérir des traumatismes ou des fractures avant un bon entrainement. J'ai même envie de te dire que ce genre de nécessités arrivent sans prévenir. Quand cela se présentera, quand quelqu'un de gravement atteint aura besoin de toi, tu vas avoir une certaine appréhension au début. Tu vas te dire que ça va faire mal, que rien ne t'aura préparé à cette douleur. Mais finalement, tu verras que tu t'en étais fait une montagne pour une souris. L'appréhension de la douleur, Auween, est parfois pire que la peine elle-même. Maintenant, tu y es préparée. Voyons maintenant."

L'ouvrage qui recevait le martellement des doigts du templier contenait des illustrations et des symboles que Jacen affectionnait particulièrement. Des petits bouts de papier, déchirés, marquaient les pages qu'il consultait le plus souvent. Les pages défilèrent et il s'arrêta sur les images de la symbolique de l'énergie.

"Regarde. Tu vois ces vagues là ? Le soin, c'est un échange d'énergie vitale. Vois cela comme une réserve que chaque être vivant possède. Certaines personnes, par l'entrainement, en ont plus que d'autres et peuvent redistribuer ce qu'ils possèdent. Seulement, malgré l'entrainement, nous avons tous une limite. Chacun a la sienne, j'ai même atteint la mienne il y a quelques années. Passée cette limite, sauver une vie se fera au détriment de la tienne : dans tous les cas, la mort n'a aucune solution pour le moment. Pourtant, les pouvoirs des soigneurs peuvent être fabuleux ! Il y en a certains capables de reformer les organes par exemple. Pas d'inquiétudes cependant, quand tu auras atteint ta limite, dans plusieurs années, tu le sauras."


Jacen tourna la page et désigna un immense symbole tourbillonnant se transformant en une flamme.

"Tu commences à me connaitre, je travaille beaucoup par projection mentale, imagination ou visualisation selon le nom que tu préfères. Pour le soin, j'ai un petit truc : cette flamme, là. Pour m'entrainer à diffuser mon énergie, j'imagine le tourbillon d'une tempête, puis je la transforme en flamme. Un brasier, puis une flammèche sereine, calme, contrôlée. Puis je la laisse couler, comme de l'eau, je la vois se transformer en ruisseau et descendre dans mon corps. Cela te semble facile, mais la difficulté et l'épuisement que cela suscite va t'étonner. Quand tu sauras faire cela aussi facilement que tu matérialises ou éteins ton arme, alors tu seras prête pour la deuxième phase. Regarde bien ce dessin, regarde le tourbillon, la flamme, le ruisseau. Veux-tu essayer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyMer 20 Juin - 2:03

"L'appréhension de la douleur, Auween, est parfois pire que la peine elle-même."

C’est vrai... il faut que je me calme. Je prends une grande inspiration et écoute la suite de son discours, qui m’a l’air d’être plus prenant que la peur. Apparemment, Maître Jacen a donné cette leçon de nombreuses fois, puisqu’il a soigneusement marqué les pages de l’ouvrage. Ses premières paroles ne me rassurent pas... il me parle de limites alors que je n’en ai aucune. J’espère sincèrement pouvoir la trouver et ne pas perdre la vie de façon idiote ! Le reste de son explication m’amuse premièrement. C’est surtout l’image qu’il utilise, en fait... mais je ne souris plus lorsqu’il me demande si je veux essayer de canaliser mon énergie.

- Euh... marmonne-je.

J’hésite longuement. J’ignore combien de temps passe, combien d’images encore défilent dans ma tête pendant que je réfléchis. Pour la première fois depuis longtemps, je garde le silence et ferme les yeux. Je suis partie dans l’optique de sauver un oiseau, un pauvre bébé animal éloigné de « chez lui »... mais je sais bien que je ne voulais pas l’aider lui en particulier. L’oisillon, c’était mon frère. Sauf que les blessures du cœur ne se réparent pas... et les miennes resteront aussi gravées en moi toute ma vie. Je me demande encore si je suis prête à faire ce don de moi pour quelqu’un d’autre qu’Ewan et Maître Jacen, des gens qui comptent pour moi. Je fronce les sourcils et m’efforce de changer la représentation que j’ai donnée à cet animal. Finalement, je veux soigner tout le monde... ceux qui ont souffert comme nous, mais différemment. Ceux qui sont blessés et peuvent être guéris. Voilà pourquoi je veux apprendre l’art du soin. Sans plus aucune hésitation, j’ouvre les yeux et regarde mon Maître droit dans les yeux avec un air déterminé, le doute étant désormais à des milliers de kilomètres de moi.


- Oui, je veux essayer, Maître Jacen ! dis-je en me levant brusquement.

Puis, réfléchissant un peu, je me rassois.


- Mais... on ne peut pas faire ça ici... si ?

Si seulement je pouvais mettre ma maladresse de côté aussi facilement que le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Left_bar_bleue10/10[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty_bar_bleue  (10/10)

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyLun 23 Juil - 14:58

Un sourire tordit la bouche de Jacen à la remarque d'Auween, mais il s'abstient de rire pour ne pas la froisser. Techniquement, il n'avait jamais poussé l'enseignement jusqu'à se couper un bras au milieu de la bibliothèque pour ponctuer sa leçon ! Peut-être s'était mal exprimé, avait-il apeuré son élève. Soigner n'était rien de plus, finalement, que transférer son énergie, et en cela ils n'avaient pas besoin d'avoir un blessé sous le coude dans l'instant.

"Pas d'inquiétude, comme pour apprendre les mouvements d'une arme, il faut commencer par plus petit, par une une épée en bois. Nous allons faire un échange d'énergie. Dans le cas d'un soin, tu dois en transmettre plus que ce qu'on te donne en retour, ce qui souvent se résume à rien du tout. Si tu te déverses trop dans ton patient, tu risques de te causer beaucoup de mal, c'est pourquoi nous devons nous entrainer avant. Prête-moi ta main, veux-tu ?"

Jacen déplia son bras sur la table et proposa sa main à la jeune fille, prêt à lui apprendre ce qu'elle devait faire, ressentir, donner et recevoir. Au contact entre leurs paumes, il y plaça une certaine chaleur pour préparer le transfert entre eux. Il obligea alors Auween à fermer les yeux et, tout en la fixant pour s'assurer de son concentration, il lui rappela les mots en déversant comme une onde d'eau fourmillant dans son bras son énergie vitale, attendant et attentif au moindre signe de retour de la part de la petite elfe.

"Imagine la flamme, contrôle-la, maîtrise-la, tu dois te sentir capable de l'éteindre ou de l'allumer juste par ta volonté. Quand elle ne tient plus qu'à un fil, laisse-la couler le long, se déverser, garder sa chaleur tout en étant fluide. Contrôle son lit, contrôle cette rivière. Perçois-tu ma flamme qui grimpe par ton bras, qui cherche à poser des flammèches dans ton corps, à aider ton coeur à battre et ton sang de circuler ? Suis ce mouvement, remonte à l'aval, remonte le torrent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) EmptyMar 24 Juil - 6:58

Il me rassure, comme toujours. Puis il me tend la main en attendant la mienne et c’est comme si le temps s’arrêtait. Parce que personne à part mon frère n’a jusqu’ici fait ce geste pour moi. Oh bien sûr, je suis consciente que Maître Jacen ne me tend pas la main « de cette façon », pour m’aider ou pour me sauver de je-ne-sais-quoi. Il veut simplement un contact pour m’expliquer... mais ce contact me rendra forte, ce contact m’aidera à enfin accepter que des gens sont là pour moi, des gens prêts à me rendre meilleure, plus heureuse. Et c’est en les aidant, en les soignant, en leur transmettant ma force, que je pourrai établir un lien avec ces gens-là et commencer à voir la vie de Templière comme autre chose qu’une sortie de secours.

Sa main est chaude, réconfortante et terriblement rassurante. Il n’est pas mon père, mais j’ai toujours senti chez lui cette émotion protectrice, ce côté paternel que j’ai recherché chez mon propre géniteur. Je sais qu’il ne pourra jamais l’être ; nous avons chacun nos vie, chacun nos destinées. Mais je profite de l’instant et probablement ne le saura-t-il jamais, ce que je pense vraiment de lui. Ça sera mon secret. Je sens qu’il me transmet finalement son énergie, une fois qu’il m’a demandé de fermer les yeux. Elle monte comme une horde de fourmi dans mon bras et je souris ; c’est comme si elle me chatouillait, comme si elle cherchait progressivement à ne faire qu’un avec moi.


"Imagine la flamme, contrôle-la, maîtrise-la, tu dois te sentir capable de l'éteindre ou de l'allumer juste par ta volonté."

Je l’imagine puis déploie la mienne. Elles commencent par se frôler, puis ma flamme grandit et l’embrasse pour l’étouffer légèrement. Je la sens s’éteindre et décide de lâcher du lest pour la laisser respirer. Ça y est, je sais comment faire.

"Quand elle ne tient plus qu'à un fil, laisse-la couler le long, se déverser, garder sa chaleur tout en étant fluide. Contrôle son lit, contrôle cette rivière."

Je lui trace son chemin, lui montre la route. La flamme la suit, elle s’écoule normalement.

"Perçois-tu ma flamme qui grimpe par ton bras, qui cherche à poser des flammèches dans ton corps, à aider ton coeur à battre et ton sang de circuler ?"

Oui, je la perçois clairement, maintenant. Elle monde, jusqu’à mon cœur, se propage dans ton mon corps mais je peux la chasser à tout moment.

"Suis ce mouvement, remonte à l'aval, remonte le torrent."

Je retourne sur ma flamme à moi, sans « quitter des yeux » celle de Maître Jacen et suit le chemin qu’elle m’indique à présent. Je peux toucher ses doigts, monter dans sa main puis son bras et arriver moi aussi jusqu’à son cœur. Ses battements sont réconfortants et me permettent de transmettre à mon tour mon énergie à travers tout le corps de mon enseignant. Je le sens légèrement sursauter... oups, j’ai oublié de doser. Progressivement, je trouve l’équilibre et l’échange dure encore quelques minutes, jusqu’à ce que je me fatigue d’un seul coup. J’arrive tout de même à conclure l’échange délicatement et à progressivement lâcher sa main.

J’ouvre finalement les yeux puis le regarde. À son sourire, je peux deviner que j’ai réussi... mais qu’il me faudra encore de l’entraînement. Je l’ai fait... et je ne peux pas empêcher mes larmes de couler. Car enfin je me sens complète, je me sens moi-même dans ce don qu’est le soin. Ces larmes sont donc des remerciements par milliers pour Maître Jacen. J’espère qu’il les acceptera tels quels.



[Désengagés]
[HRP : Merci Jaja pour ces RPs en flashback. C'était agréable de jouer Auween à travers ses apprentissages, aux côtés de son si cher Maître Jacen. Si on doit encore en faire, dis-moi ! Ça sera avec plaisir. Smile]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
   [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen)
» [DA] Une épée c'est bien. Deux, c'est mieux. [Terminé]
» [FE-flashback] Pour hier et pour aujourd'hui, demain ne sera qu'un souvenir (terminé)
» [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
» (flashback FP 134) Nous ne laissons à nos enfants que des souvenirs [ Désengagée ] (pv Jacen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-