|
Annabeth
Nombre de messages : 616 Âge : 25 Race et âge : Elfe, 22 ans Cité : Storghein Métier : Compagnon de la Reine Feuille de personnageCompétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et ArcherCompétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nuesRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [Terminé][DA] Coeur de pierre, coeur brisé [PV Annabeth] Sam 2 Mar - 13:15 | |
| [T'en fais pas, moi aussi je suis TRES longue à répondre en ce moment... La preuve ] Annabeth n'attendait pas vraiment de réaction avec cette petite lueur qu'elle venait de créer au creux de sa paume. Après tout, ce n'était qu'une simple lumière, sans pouvoir, sans effet de guérison, rien de tout cela. Ce pouvoir lui était venu en aide lorsqu'elle avait failli perdre Flink, à cause de ces stupides gamins. Il avait éclairé sa vision. Bien sûr, ce pouvoir avait une grande valeur sentimentale pour elle, mais là, on pouvait se douter qu'il ne servirait pas à grand chose... Surtout quand il était placé dans le dos de Siana. Pourtant, que se soit grâce à la loupiotte ou seulement grâce à l'étreinte d'Annabeth, l'Astorg finit par se calmer et bientôt, ses larmes se firent plus rares, se tarissant petit à petit. L'Elfe en fut extrêmement soulagée, car elle n'était pas sûre de pouvoir faire grand chose de plus si la demoiselle ne s'était pas apaisée. La blonde n'étant pas le genre à consoler tout le monde et à faire des cajoleries, on pouvait comprendre que cette situation la gênait quelque peu. Surtout qu'elle n'avait jamais pensé que Siana puisse un jour craquer de la sorte. Mais même le plus dur des œufs finissait par se craqueler pour laisser sortir un petit poussin fragile...«Merci de... bref. Merci.»Annabeth laissa la demoiselle s'écarter de son étreinte. Ses yeux étaient un peu rouges, quelque peu bouffis par les larmes qui avaient coulé. La blonde ne savait trop comment réagir. Siana semblait redevenue à peu près elle-même. Mais n'était-ce qu'une façade ? ''Il n'y pas de quoi dire merci. C'est normal. Je te rappelle qu'on est toutes deux Compagnons de la Reine, c'est notre devoirs de s'entraider ! … Enfin, protéger l'Oblat aussi, c'est notre devoir, mais bon, on peut être sympathiques entre nous, ça coûte rien !''Annabeth lui lança un grand sourire qu'elle voulut rassurant.'' Puis, tu sais, c'est bien de se lâcher parfois ! Je suis ton amie, je ne vais pas te juger !''L'Elfe voulait que les choses soient claires entre les deux Compagnons. Elle avait l'impression que Siana souffrait, et, même si elle ne s'était jamais posée la question, elle comprenait à présent que la demoiselle en avait lourd sur la conscience. La mort de son mari, puis de son bébé... Tout cela était lourd à porter. Enfin, l'Elfe ne pouvait pas vraiment juger, vu qu'elle ne s'était jamais mariée et n'avait jamais été enceinte, mais elle comprenait que ça devait pas être franchement agréable. Elle-même ne s'était pas très bien sentie quand Lisbeth était morte. Elle s'était beaucoup remise en question, jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'était pas sa faute. Elle avait entraîné Lisbeth du mieux qu'elle pouvait, l'avait aiguillonné comme elle l'avait pu, et s'était donnée à fond dans l'enseignement de la demoiselle. Si elle était morte, c'était qu'il devait en être ainsi. L'Astorg s'était révélée être douée et avide d'apprendre. Elle s'était seulement retrouvée face à plus fort qu'elle. ''Si je peux me permettre, tu n'as rien à te reprocher. Je ne sais pas de quoi tu t'excusais, Siana, mais si c'était de la mort de ta famille, alors tu ne devrais pas. S'ils sont morts, c'est qu'ils étaient destinés à mourir. Ce que le Destin veut, nul ne peut le changer, c'est ce que j'ai compris en grandissant. Vivre avec un tel fardeau est certes difficile, mais il est temps pour toi de tourner la page. Je ne te conseille pas d'oublier, juste d'honorer la mémoire de ton mari en cessant de te torturer. Crois-tu vraiment qu'il serait heureux de te voir dans cet état ? Ils sont morts, mais ce n'est pas une raison pour te laisser dépérir. Tu dois vivre, Siana, si tu ne le fais pas pour toi, bats-toi pour eux et pour l'Oblat.''Bien sûr, Annabeth ne parlait pas de la genre de mort... Comment dire ? Consciente. L'Elfe ne savait pas si elle s'en rendait compte (en même temps, il était difficile de ne pas le remarquer), mais Siana était maigre, trop maigre pour une jeune femme de son âge. Une maigreur qui trahissait un mal être permanent et trop présent pour passer outre. L'Astorg ne vivait pas vraiment sa vie, il n'était pas difficile de s'en rendre compte.''La vie est parfois cruelle, mais il y a quand même des bons côtés. Tu as perdu l'amour, peut-être ne le retrouveras-tu jamais, mais il te reste l'amitié, la confiance, la loyauté, et tant de belles choses !''Annabeth lui lança un petit coup de coude moqueur.''Il y en a un paquet de beaux mecs, à Storghein...''Petite touche d'humour, peut-être malvenue dans une telle situation, mais Annabeth était de celles qui prenait les problèmes à la rigolade en tentant de calmer les pleurs par le rire. Elle n'était pas souvent pessimiste, ne désespérait que rarement. Après tout, c'est une méthode comme une autre... |
|
|
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [Terminé][DA] Coeur de pierre, coeur brisé [PV Annabeth] Jeu 25 Avr - 12:38 | |
| Siana voguant vers d'autres terres, le RP est terminé. Merci de votre compréhension.
Désengagés : Siana, Annabeth |
|