Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Partagez
 

 [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue9/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyDim 30 Sep - 8:58

Cela faisait maintenant quelques temps que la jeune princesse s'était reposée au sein du Temple d'Ankdor. A vrai dire, elle aimait ce sentiment de sécurité que lui inspirait les lieux et puis il fallait tout de même l'avouer, ce monument était un puit de savoir et de connaissance. Ayane aimait passer ses journées à lire les livres de la bibliothèque, de nombreux ouvrages y reposaient, des plus ou moins intéressants aux encyclopédies retraçant l'histoire d'Azthia et de ses dirigeants. Au palais d'Hoshizora, il n'y avait pas de telles documents et l'occasion était beaucoup trop précieuse pour la manquer, il lui fallait absolument prendre connaissance de tout ce dont elle pouvait !

Et c'est ainsi qu'au fil des jours, la jeune jinmen en savait presque autant qu'un jeune apprenti du Monastère de Cydonia. Certains maîtres templiers se proposaient de temps à autre à lui conter diverses choses à propos des cités d'Azthia, ce petit séjour lui avait permis d’approfondir sa connaissance sur les terres qu'elle était en train de découvrir. Elle avait pris connaissance des nombreux dirigeants d'Azthia et des alliances entre chaque cité, elle avait d'ailleurs appris les raisons de l'empathie entre les cydiens et les astorgs ainsi que l'inimitié des elfes et des almers. L'empire d'Oyashima n'avait pas ce genre de problème, un seul et unique peuple vivait en harmonie contrairement à Azthia où les peuples avaient tendance à s'entre déchirer dés que l'occasion se présentait. Après réflexions, elle avait bien fait de se tenir au courant de l'histoire de cette nation. Une bourde aurait pu lui être fatale dans cette course au trône et elle n'avait surtout pas envie d'échouer. Mère comptait sur elle et elle ne voulait plus la décevoir, elle voulait montrer de quoi elle était capable !

Farfouillant dans une pile de livre, elle avait même réussi à trouver un livre sur les techniques des Shugenja d'Oyashima. Ce document avait sûrement été ramené par Jacen qui était le seul à avoir foulé les terres Jinmens d’après ce qu'elle savait des templiers mais peut être n'était il pas le seul ! Une technique des maîtres de l'eau avait attiré sa curiosité : L'hydre à trois tête. Il suffisait de canaliser l'eau à l'aide d'une source d'eau proche et de donner la forme d'une hydre mais après la lecture des diverses annotations, cette capacité s'avérait plutôt puissante si la victime avait le malheur de se prendre le torrent d'eau de l'une des têtes en plein fouet. Elle avait soigneusement appris la théorie de la technique, il ne lui resterait plus qu'à la mettre en pratique le moment donné.

Ce jour ci, Ayane s'était mise dans la lecture d'un ouvrage intitulé : Arbre Généalogique des familles princières d'Azthia. Elle était arrivée au passage des princes et princesses de Muria, une famille plutôt récente comparée à celle de l'Oblat de Storghein mais la vue du nom d'une des princesse lui réchauffa le coeur. "Jelenna", elle l'avait rencontré sans savoir qui elle était, elle n'avait pas su profiter de cet instant privilégié comme elle aurait dû... Mais le passé n'était que le passé, il ne pouvait être modifier et il était maintenant trop tard pour regretter quoique ce soit.

Prise d'une profonde nostalgie, elle ferma l'ouvrage et le remit à sa place. Il était bientôt temps de regagner Cydonia, elle le savait bien mais les lieux lui étaient si agréable que le moment de partir la tracassait de jour en jour. Jetant un coup d'oeil par ci et par là, elle traversa les rangées où étaient classés tous les documents utiles aux templiers, peut être trouverait elle un autre bouquin intéressant ? Mais ne trouvant guère quelque chose qui vaille la peine d'être lu, la flemme l'ayant convaincu de prendre quelques minutes de repos elle s'apprêtait à sortir quand soudain elle croisa le regard d'une jeune fille qui était loin de lui être étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue10/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyLun 8 Oct - 6:31

[ Une toute petite précision, Muria étant une cité cachée, personne ne connaît réellement le nom et le visage des enfants de Philéa (en dehors de Jelenna et Eléa bien que pour Jelenna, son visage soit peu connu en dehors de la cité) car la reine Amazone ne tient pas à ce qu'ils soient reconnus. En somme, il faut faire attention, seules les deux premières nées sont connues et si leur noms sont connus, tu ne trouveras pas de document (sur elle comme sur les autres de la fratrie) dans une bibliothèque à ce sujet ^^' ]

Les choses avaient changé, trop vite, trop soudainement pour que la jeune fille soit capable de s'y habituer. Trop de choses dans sa tête et d'événements plus ou moins sombres l'empêchaient de se calmer et de se sentir en sécurité. Car le passé refaisait surface une nouvelle fois et cette fois-ci, la petite princesse bis ne s'y était pas préparée. Il lui avait semblé impossible de revivre cela mais plus que tout, elle croyait ses peurs depuis longtemps vaincues et enfouies quelque part en elle sauf que là-bas, dans la cité des neiges, tout était remonté. Violemment et soudainement si bien qu'elle s'était sentie seule, en proie totale à ses anciennes craintes. Ce sentiment lui était resté malgré son départ du palais si bien qu'elle espérait trouver au Temple un peu de cette paix qui le caractérisait tant.

Eléa avait de prime abord refusé qu'elle rentre au Temple plutôt qu'à Muria, comme si pour elle aussi, les vieilles craintes s'étaient réveillées avec lui. La jeune femme avait été jusqu'à écrire à leur mère une missive urgente et, par l'Esprit, avait contacté leur père bien que leurs relations soient relativement tendues ces derniers temps par rapport aux progrès entamés jusque là. Si Philéa rejoignait l'avis de son aînée, elle avait cependant cherché à savoir ce que la petite demoiselle en pensait et Eléa, en toute honnêteté, lui avait répondu que Jelenna se sentait plus en sécurité au Temple. La petite fille savait que ce n'était pas tout à fait vrai et qu'elle avait certainement blessé sa mère mais pour l'heure, elle avait besoin du calme des lieux et Jacen avait promis de veiller sur elle. « Comme la dernière fois » avait craché l'héritière sans pour autant partagé sa pensée avec ce dernier. Certainement que leur père en était conscient mais peu importait. Jelenna avait rejoint le Temple en compagnie de son maître, Asora, et cette dernière aurait certainement tué pour sauver l'existence de la petite apprentie. De son côté, la Tribun s'était arrangée pour se rendre disponible le jour du retour de sa cadette et lui avait enjoint, pour toute négociation, de rentrer la semaine suivant son arrivée.

La semaine était passée relativement vite et Jelenna n'avait toujours pas retrouvé sa paix intérieure. Incapable de savoir comment réagir à ces événements, la petite princesse n'avait pas avancé d'un pouce dans ses recherches intérieures. Perturbée par l'avènement d'un passé qu'elle croyait révolu, elle avait espéré trouver des réponses dans la bibliothèque du Temple toutefois, après une semaine passée à étudier les ouvrages les plus anciens et les plus poussiéreux, la Cydienne n'avait rien trouvé. Aucun de ces livres, même manuscrits, ne faisaient référence à ce qu'elle cherchait et l'adolescente avait eu beau poser des questions, y compris à maître Yodah, personne n'avait été en mesure de la rassurer … Son propre père avait tendance à ne pas savoir quoi faire pour la réconforter, et pourtant, elle était la plus à même sans doutes de savoir à quel point il l'aimait et souhaitait la protéger et l'aider.

La jeune fille savait devoir partir en fin de journée, cependant, elle avait tenu à passer une dernière matinée dans la bibliothèque et Aerin l'y avait accompagnée. Le jeune homme semblait tout autant perturbé qu'elle en ce moment et ce n'était qu'en sa présence qu'elle était capable d'oublier ses peurs ou en tout cas, de les faire taire. L'Almer avait compris que sa compagne était plutôt ailleurs et avait décidé de lui remonter le moral, pour cela, et pour bien d'autre, Jelenna lui en serait éternellement reconnaissante. Elle ne l'avait que peu vu au bal et encore moins durant le trajet du retour mais pourtant, s'il était venu juste pour elle à ce fichu bal, il lui pardonnait. Sans même qu'elle ne s'excuse, sans même qu'elle n'exprime à voix haute son trouble, il la comprenait et acceptait tout d'elle.

Le gamin lui proposa avec le sourire de se plonger dans les textes sur les contes et légendes d'Azthia. Le continent recelait de contes et légendes des plus étranges mais également des plus drôles ! Les histoires sur Kiki le chat sauvage notamment étaient de véritables perles et ce surtout, quand on connaissait la véritable Kiki ! Cette réflexion fit sourire tristement Jelenna.


« Elle reviendra tu sais » répondit Aerin avec un sourire doux.

Sans doutes, mais les choses ne seraient plus jamais pareilles … Et Jelenna ignorait si elle aurait seulement envie de revenir. L'avenir seul le lui dirait, comme pour le reste en réalité … Là encore, le fils du Directeur comprit qu'il y avait quelque chose d'étrange dans son attitude mais un sourire de la belle suffit pour le faire taire. Il se contenta donc de lui prendre la main dans la sienne et d'ajouter d'un ton calme :


« Je serais là tu sais, toujours »
« Je sais, je l'ai toujours su. Ce jour là, quand j'ai parcouru tes rêves, j'ai senti que nos destins étaient liés. »
« Imala ? »

Elle se surprit à se faire la réflexion de se demander comment il était au courant mais ce n'était autre qu'elle qui lui avait parlé de l'esprit louve, si souvent même qu'il devait la connaître aussi bien qu'elle ! Aerin était un confident tellement fiable que Jelenna oubliait parfois la prudence à son égard.

« Non, quelque chose en moi qui me le disait. C'est ce quelque chose qui m'a poussé à suivre le chemin qui s'offrait à moi tu sais … J'ai même pensé que c'était ... » elle hésita, « Ta mère »
« Maman était là, dans mon rêve, tout le temps mais je ne pense pas que ce soit elle qui t'ai guidé à moi, je pense que c'est autre chose, le destin, les dieux, ce que tu veux, mais quand tu es venue, tu étais comme … tu étais la lumière. Tu sais, ces noms qu'ils te donnent, la Clé, Ankha tout ça, je suis sur qu'ils ont raison quelque part, tu n'es pas là par hasard, tu étais là-bas pour me sauver et me guider, tu as guidé ta sœur également et tu continues de le faire. Jelenna, je pense sincèrement que chacun a un rôle ici bas et le tien est de nous guider. »
« Aerin je ... »
« Chut, ne dis rien, je ne cherchais pas de réponse, c'est mon sentiment c'est tout. Mais tu sais, je pense que tu devrais te confier, quand tu seras prête. »


Elle aurait aimé se confier, surtout à lui même s'il était sans doutes le plus mal placé à ce niveau là !

« Tu comptes beaucoup pour moi tu sais mais il m'est difficile de me confier à quelqu'un qui ne veut pas me dire ce qu'il a en tête ! » le taquina-t-elle.

Elle sentit un courant de culpabilité de sa part bien qu'il n'ouvrit pas la bouche. Il garda le silence quelques minutes avant de reprendre, soudain sérieux.


« J'ai fait un rêve étrange. »
lâcha-t-il enfin, lui racontant par la suite ce dernier.

Plus il se confiait, plus il semblait hésiter mais pourtant, il continuait, avouant à la petite princesse bis ses inquiétudes sur sa mère, sur ce qu'elle penserait de lui mais aussi sur … son viol. C'était ce point là qui faisait le plus mal pour le garçon, elle le sentait mais sur le coup, elle se sentait incapable de répondre. Elle prit donc la peine de réfléchir à la réponse la plus adéquate et, lorsqu'elle sentit le moment propice pour répondre, elle lui répondit doucement, pour le protéger :


« Je n'ai pas la réponse Aerin, mais si tu le souhaites, nous pouvons la chercher ensemble. Il y a peut-être dans cette bibliothèque quelque chose sur le sujet et, le moment venu, il sera toujours temps de parler à ton père. Il souffre comme toi tu sais et parler vous fera du bien, parce que, au fond de vos cœurs, Celyween est toujours vivante et doit le rester. La vérité t'es due, mais penses-tu sincèrement que tu ne la doives pas à ton père ? Il souffre de ne pouvoir t'aider tu sais. »
« Oui, mais … j'ai peur. »
« Je serais là, pour toi. »


Le jeune homme sourit et la demoiselle sentit son cœur s'emballer. Elle sentit le sien également à travers les pulsations de sa main qu'il retira prestement avant d'ajouter :


« Cela fait un moment que nous sommes là, tu dois avoir faim et, te connaissant, tu n'oseras pas demander. Je vais chercher de quoi manger. »

Et, sans attendre, il se leva, la gratifiant d'un sourire qu'il n'attribuait qu'à elle et quitta la pièce. En l'attendant, la petite demoiselle se mit à réfléchir sur l'endroit où chercher le fameux livre qui peut-être, leur accorderait une réponse sur Celyween. L'Amazone se leva et, sans un bruit, elle déposa l'ouvrage emprunté sur les contes et légendes dans l'armoire où ils l'avaient pris. D'un pas lent, elle fit le tour de la première rangée de livres mais ce ne fut que sur la troisième qu'elle trouva quelque chose d'intéressant. « Rapports du Temple, année 143 ». Dans ses souvenirs, la mère de l'Elfe avait quitté le Temple cette année là. Jelenna se dirigeait vers la table qu'elle avait occupé jusque là avec Aerin lorsque son regard se posa sur la salle et plus particulièrement, sur la jeune femme qui lisait un ouvrage non loin, à deux tables de la sienne.

Son cœur manqua un battement lorsqu'elle reconnu Ayane, la jeune Jinmen qu'elle avait rencontré avant tout cela. Elle allait faire comme si de rien n'était mais la jeune femme releva la tête à ce moment précis et la Cydienne se sentit mal à l'aise. Leur dernière rencontre s'était soldée par un horrible mensonge et Jelenna se sentait particulièrement coupable de lui avoir menti … Elle hésita une seconde encore avant d'aller à sa rencontre, serrant le livre dans ses mains devant son torse et priant d'une part pour qu'Aerin revienne vite et d'autre part, pour que la jeune fille ne lui en veuille pas. Avec une voix timide, elle lui demanda néanmoins, en chuchotant comme l'exigeaient les lieux :


« Bonjour mademoiselle Ayane, j'ignorais que ta visite au Temple s'était prolongée, j'ose espérer que rien de grave ne t'es arrivée qui ne t'oblige à rester ici ! C'est un plaisir de te revoir. »


[ Désolée, le post est un peu pourri je ferais mieux la prochaine fois ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue9/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyMar 30 Oct - 3:17

Ayane avait en face d'elle la jeune fille qui lui avait autrefois camouflé son statut, elle ne savait pas vraiment le genre d'attitude qu'il fallait adopté en de pareil circonstance. Elles étaient entre princesses mais la shugenja ne comprenait pas pourquoi tant de cachotteries, elle n'avait pas caché son identité alors qu'elle avait de plus sérieuses raisons de le faire enfin c'était ce qu'elle pensait. Jelenna s'avança vers elle et engagea la discussion, elle allait devoir faire de même ne sachant quoi faire d'autre et si le fait d'avoir été trompée la mettait en colère, elle se devait de ne pas se montrer méchante envers son interlocutrice.

"Enchantée également de vous revoir princesse Jelenna. Tout va bien pour ma part, le temple est un lieu tellement agréable en ces temps. La bibliothèque regorge de recueils tous plus intéressants les uns que les autres. Il s’avère d'ailleurs que j'ai découvert une chose fort intéressante dans les ouvrages de votre père, la technique de l'hydre à cinq tête. J'allais justement sortir m'employer à tenter l'expérience si vous tenez à m'accompagner"

La petite princesse d'Oyashima pouvait s'avérer têtue quand elle le voulait, elle n'aimait pas le mensonge et surtout lorsqu'elle appréciait la personne. Ayane n'avait pas passé beaucoup de temps en compagnie de la fillette mais elle s'était entichée d'elle assez rapidement, entre princesses quoi de plus normal ? La Jinmen désirait savoir pourquoi lui avoir caché son ascendance mais sa timidité lui imposait des limites à sa rancœur, heureusement pour elle d'ailleurs. Jelenna tenait à attendre son ami avant de sortir d'ici, c'était un beau garçon au teint mat cependant elle ne savait pas de quel race il pouvait être issu et elle ne connaissait d'ailleurs pas son nom mais la fillette entreprit bien vite de le présenter. Il l'avait salué d'un signe de tête mais il n'avait pas l'air bien bavard, la Jinmen devait avoir une tête qui ne lui plaisait guère. Ils sortirent ensemble à l'extérieur du temple, il fallait une source d'eau assez conséquente pour l'apprentie afin de former la créature aquatique. Ils atteignirent les jardins du temple où siégeait une magnifique fontaine, le lieu idéal pour s'exercer à la manipulation de l'eau. Cependant, en chemin la curiosité de l'adolescente était trop grande pour ne pas être combler, elle entreprit donc l'interrogation de Jelenna à propos de leur dernière rencontre.

"Princesse Jelenna, pourquoi m'avez vous caché votre ascendance royale lors de notre dernière rencontre ? Vous n'aviez pas à vous méfier de moi non ? Père m'a appris à ne jamais lui mentir, Mère quand à elle m'a souvent dit de savoir camoufler des dires pour préserver mes jours quand cela était nécessaire. Je ne sais donc plus quoi penser de vous, je pensais être une amie mais mens t'on à ses amis ? Expliquez moi donc Princesse Jelenna."

Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis, des enfants de nobles familles avec qui elle jouait dans son enfance ou des cousins tel que Kyoshiro avec qui elle était vraiment attachée. La vie au palais impérial s'avérait monotone et triste par rapport à sa trépidante aventure azthienne mais elle était également beaucoup plus douloureuse. Mensonges, combats et morts avaient peuplé son périple alors qu'elle n'avait jamais été confronté à ce genre d'épreuve. A défaut de revenir à Hoshizora impératrice, elle y reviendra tout de même grandit par ses expériences ce qui n'était pas rien.

Ayane croisa ses mains, s'échauffa les articulations et souleva les manches de sa tenue. Elle portait une tunique de soie bleu agrémenté de fils argentés et de roses d'argent. Un bijoux de tête en saphir lui couvrait le haut de la nuque, les bijoux mettait en valeur l’ébène de sa chevelure. La princesse allait commencer l'enchaînement nécessaire à la réalisation du sort. Elle leva les mains vers le ciel et concentra sa puissance dans l'eau jaillissant de la fontaine, elle donna forme à la matière en enchaînant un mouvement des mains rapides et précis avant de marquer une pause. Une hydre se tenait en face d'elle, un courant aquatique circulait en elle mais la shugenja sentait ses pouvoirs miraculeusement amplifiés. Ayane aurait pu rester bien plus longtemps tant la source d'énergie qui circulait était forte, la princesse s'était reposé pendant ce séjour mais tout de même pas au point d'avoir assez accumulé d'énergie pour former une hydre telle que celle ci du premier coup. La Jinmen était fière de ce qu'elle avait accompli malgré ses doutes sur la venue de cette source d'énergie.


"C'est magnifique, je n'aurai jamais pensé y arriver. Une telle source d'énergie m'habite en ce moment, je ne pensais pas être si puissante. Je ne comprend pas tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue10/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyVen 7 Déc - 14:30

Jelenna ne se sentait pas forcément très bien, à vrai dire, la jeune fille regrettait d'avoir menti à son interlocutrice sur son statut au sein de sa cité natale. Muria était son secret, si beaucoup savaient qui elle était, la demoiselle n'avait cependant jamais fait quoi que ce soit pour profiter de son titre de princesse. Au contraire, elle aurait rêvé que tous l'oublient et c'était pour cela que lorsque son interlocuteur ne connaissait pas son titre, la demoiselle le taisait. Plus que tout, elle rêvait de ne plus être reconnue pour être « la princesse de Muria » ou « la fille de Philéa » mais pour être « Jelenna Ryran ». Non que la petite princesse soit spécialement embêtée par tout cela mais au fond d'elle, elle était toujours tiraillée. Elle avait souvent peur au final que les autres voient en elle quelqu'un à qui l'on pouvait demander des choses plutôt que quelqu'un en qui on peut avoir confiance naturellement. La jeune fille avait quelques amis fidèles comme Aerin ou encore Siobhan et Eloween mais elle n'était pas en mesure de savoir si les autres l'aimaient pour ce qu'elle était réellement ou pour ce qu'elle représentait. De plus, par nature et par tradition, elle se devait de cacher son statut et l'endroit d'où elle venait. Enfant, elle avait toujours menti sur son prénom, ses origines ou encore, sur ses parents. Cette vieille habitude, un peu décalée aujourd'hui peut-être bien que seules les hautes sphères et le Temple ne connaissent son existence et surtout, son visage, était demeurée ancrée. C'était pour cette raison qu'elle n'avait rien dit, pour n'être au fond qu'une petite fille ordinaire dans une ville ordinaire mais elle sentait que cela avait agacé son interlocutrice et plus encore, qu'elle s'était sentie trahie. Bien consciente de ce point, Jelenna avait cependant estimé nécessaire de devoir lui parler.

Elle sentit dans la première réplique quelque chose de froid, comme si la jeune femme lui reprochait son mensonge et Jelenna ne s'en offusqua pas. Bien au contraire, il était normal quelque part qu'elle réagisse de la sorte, le contraire l'aurait sans doutes plus étonnée en réalité. Elle sourit malgré tout, essayant de faire fi de la colère que pouvait ressentir, à juste titre, Ayane. Il était d'ailleurs amusant pour l'enfant, en d'autres circonstances, de se souvenir qu'elle avait parlé de la princesse Ayane à la conseillère de Storghein quelques jours auparavant. Quoi qu'il en soit, cela n'avait pas d'importance et la jeune aprpentie se focalisa sur la suite du discours de la shugenja.


« Avec grand plaisir » répondit-elle, curieuse.

Que son père ai pu rapporter des livres du continent Jinmen, la jeunette n'en doutait pas, en réalité, elle avait profité de nombreux écrits ou des quelques ouvrages qu'il avait pu ramener, sans parler bien entendu de ses innombrables histoires, mais qu'il ai eu l'audace d'emporter une telle source d'informations l'étonnait. Jacen n'était pas quelqu'un d'intéressé par la magie, au contraire, il préférait s'en éloigner autant que possible et la jeune princesse se souvenait même des « farces » qu'Eléa avait pu lui faire à ce sujet alors la question était de savoir pourquoi il s'était intéressé à la technique de … l'hydre ? Peu importait de toute façon, la question n'était pas là et elle ne comptait pas soulever cette hypothèse.
Aerin revint rapidement dans la bibliothèque, une brioche encore chaude dans les mains. Il la tendit à sa jeune compagne avec un sourire timide avant de saluer rapidement la Jinmen. Il n'était pas du genre à s'attarder sur les apparences, encore moins sur les règles de politesse. Si ses parents avaient veillé à son éducation, il ne montrait en général de respect qu'à ceux qu'il estimait digne de son respect. En l'occurrence, il ne connaissait pas la jeune fille et ne comptait pas se montrer spécialement amical avec elle lorsqu'elle lui volait de précieuses heures en compagnie de son amie.


« Je vous prie de m'excuser tous les deux. Demoiselle Ayane, je vous présente Aerin Estal, le fils du directeur de ce Temple et mon meilleur ami. Aerin, je te présente mademoiselle Ayane, princesse Jinmen venue par chance dans nos contrées. »

Le jeune homme inclina légèrement la tête poliment sans dire un mot de plus. Il observa rapidement la jeune femme sans pour autant ajouter quoi que ce soit. Sans un mot, il suivit son amie, se demandant s'il n'aurait pas mieux fait de rester dans la bibliothèque.

** Si tu veux rentrer, tu peux, je te rejoindrais. **
** Non, j'ai fait une promesse, s'il t'arrive quelque chose, Eléa me tuera. Et puis, tu ne peux pas faire confiance à tout le monde sous prétexte que les gens ont l'air gentils. **
** Je sais. **
** Excuse-moi, je ne voulais pas … pourquoi veut-elle aller dehors ? **
** Elle veut tester une technique de manipulation de l'eau, ça devrait te plaire. **

Le jeune homme n'ajouta rien et se contenta de suivre le petit groupe en silence. Il se demandait qu'elle technique avait pu apprendre la demoiselle mais il était aussi curieux de voir si elle réussirait à la maîtriser. De plus, il voulait protéger Jelenna en cas de problème et ça, la jeune Amazone en était plus que consciente. L'apprenti Templier avait toujours été quelqu'un de fiable qui avait veillé sur elle au péril de sa vie et qui n'avait jamais hésité à mettre sa vie en balance pour la sienne. La princesse Jinmen reprit la parole, interrompant ainsi les pensées de la fille de reine. Elle savait que cette question viendrait mais elle n'osait pas y penser. Aerin perçut son trouble et il allait répondre lorsqu'elle l'arrêta en lui prenant la main. Sa réaction, la demoiselle l'assumait pleinement, il n'était pas question qu'Ayane en pâtisse une nouvelle fois.

« Je ne voulais pas que tu deviennes mon amie pour mon titre, là est la première raison de mon mensonge mais plus encore, je voulais protéger les miens. Je suis la fille d'une grande reine, l'héritière d'une cité cachée, je ne peux pas me permettre de mettre en péril les miens sous prétexte d'amitié. Ma loyauté va avant tout aux miens. »

Jelenna se savait injuste, peu importait, sa loyauté, sa vie tournait autour de Muria. Son cœur était appelé sans cesse à elle et personne ne pouvait se mettre dans son chemin. L'amitié, l'amour, rien ne pourrait jamais entamer sa sincérité et sa volonté de protéger sa cité.

« Ma cité est tout pour moi, j'ai grandi au sein d'une cité cachée, elle se doit de rester cachée. Même envers ceux que j'aime, je suis liée par mon serment. Je ne t'ai pas menti en tant qu'amie, j'ai menti en tant qu'héritière, car mon devoir est de veiller sur le peuple qui m'a permis de grandir protégée et aimée. »
« Tu ne dois rien à personne. Amie ou pas, cela aurait-il changé quelque chose que tu la saches princesse ou non ? Cela aurait-il changé ton jugement ? »

Aerin avait parlé sans haine, avec beaucoup de calme mais Jelenna sentait néanmoins qu'il cherchait à la protéger. Il ne supportait que très peu de la savoir en danger, du moins l'estimait-il en danger. En réalité, la jeune fille ne se sentait pas particulièrement dans une situation délicate. Du moins, il fallait expliquer la situation. En réalité, il était clair que la situation était difficile mais au final, elle l'avait cherchée et avait caché sciemment tout cela pour protéger les siens.

« Aerin se montre dur envers toi ... » poursuivit-elle avec un sourire taquin sur les lèvres, « Il a cependant raison, je ne pouvais pas t'avouer la vérité, non pas envie, mais par nécessité. J'espère que tu me pardonneras. »

Ses paroles étaient sincères. Jelenna n'avait pas cherché à faire du mal à la demoiselle car après tout, ce qu'elle ignorait ne pouvait pas la blesser, mais elle avait espéré également que la jeune fille ne souffrait pas de son mensonge. Depuis toute petite, elle cachait son ascendance, son titre et tout ce qui lui était cher pour préserver les siens. Son enlèvement n'avait pas arrangé les choses sans doutes …

« Jelenna a été enlevée il y a quatre ans de cela, révéler au monde qu'elle est la fille de la puissance Philéa attiserait sans doutes les envies et les haines les plus stériles. Que dirais-tu si, au nom de ton amitié, elle se faisait enlever pour t'avoir révélé la vérité ? Ma mère disait toujours qu'il fallait se satisfaire de la vérité. »

Une nouvelle fois, la demoiselle trouva que le jeune homme parlait trop franchement et un peu trop durement cependant, elle ne parvint pas à trouver quelque chose de plus doux pour rebondir sur ses propos. De peur d'aggraver la situation, elle préféra garder le silence en espérant qu'il se calmerait et parviendrait à lui faire confiance, comme elle le faisait elle-même.
Le silence s'installa entre les trois protagonistes jusqu'à ce que la jeune élémentaire ne se décide à agir. Curieuse, Jelenna la regarda faire sans oser l'interrompre, se demandant à quoi pouvait ressembler une hydre. Sa présence aiderait certainement l'apprentie à réaliser ce qu'elle désirait et en cela, la petite princesse était ravie. Si son pouvoir pouvait être utile à quelqu'un, c'était le principal.


« C'est parce qu'elle est là » se contenta de répondre Aerin d'un ton détaché, ne quittant pas des yeux Jelenna, comme pour la protéger.

De son côté, la demoiselle était tellement sous le charme de ce qu'elle venait de voir qu'elle ignorait comment réagir. Elle avait toujours admiré ceux qui, par magie, parvenaient à maîtriser les éléments, quels qu'ils soient alors voir une pareille chose était un plaisir pour elle.


« Tu es très douée ! Cela fait longtemps que tu t'entraînes ? »

La curiosité est un vilain défaut … Oui, c'était un fait.

[ T'as le droit de dire qu'Aerin est casse pied XD J'en profite parce que c'est la première fois que je peux jouer leur relation ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue9/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyVen 28 Déc - 6:16

Un jeune homme qui devait sans aucun doute être l'un des protecteurs de la princesse les avait rejoint et bien qu'il puisse sembler sympathique aux premiers abords, la suite allait prouver à la Jinmen que l'habit ne faisait pas le moine. En effet, Aerin ne portait pas Ayane dans son cœur et il savait le lui montrer à travers divers remarques et piques quelques peu déroutantes mais bon, la shugenja tenta de ne pas trop s'énerver, elle avait déjà eu son compte de rancœur pour aujourd'hui.

"Enchantée de faire votre connaissance Aerin Estal."

L'adolescente appréciait de moins en moins la compagnie du garçon, il ne cessait de lui rappeler à quelque point elle était faible et ne lui permettait à aucun moment d'être fière de ses actes. Cependant, dans son espoir de blesser la jeune femme , il lui conta l'une des sombres histoires vécue par Jelenna. La shugenja était loin de connaître les divers intrigues d'Azthia, elle ne connaissait que les grandes lignes de l'Histoire et encore, elle ne la maîtrisait pas sur le bout des doigts.

"Veuillez m'excuser dans ce cas Jelenna, je ne savais pas que l'on vous avait kidnappé. Pour vous répondre, j'étudie la magie de l'eau depuis ma plus tendre enfance. Je ne saurai vous dire à quelle age exactement mais je me souviens avoir toujours appris l'Histoire, le chant et la manipulation de l'eau depuis que je suis toute petite !"

La Jinmen ne voulait pas se montrer trop froide mais dans de telles circonstances, elle ne pouvait pas exhiber une trop grande joie de vivre et puis elle ne supportait plus les remarques persistantes du fils de Jiven. Elle avait d'ailleurs réussi sa technique aquatique mais il avait réussi à lui démonter sa joie de réussir en lui indiquant une capacité spécifique à la princesse Jelenna, celle d'augmenter la magie des gens aux alentours. Cette fois s'en était trop, elle ne pouvait plus supporter une seconde de plus ses paroles et même s'il parlait avec franchise et honnêteté cela lui faisait du mal, c'est pourquoi tout en lui lançant un regard déterminé elle l'invita à montrer de quoi il était capable.

"Je suis peut être une princesse de pacotille, je suis peut être une enfant trop naïve voir trop gâtée mais jamais je ne me laisserai démonter comme vous le faîtes ! Si je suis ici, c'est pour découvrir votre peuple et non pas pour m'attirer les foudres des vôtres ! Moi aussi j'ai connu mes déboires, de nombreuses personnes ont cherché à me séquestrer et ce n'est pas pour cela que je me permet d'agresser les gens que je côtoie ! Alors si vous ne m'aimez pas, soit mais arrêtez de me faire des remarques dérangeantes à tort et à travers. Selon un vieux dicton, les mots n'ont de valeurs que leurs actes, je vous invite donc à me montrer de quoi vous êtes capable à travers un duel de magie élémentaire."

Ayane ne s'était jamais exprimée avec autant de confiance, elle était une frêle jeune fille et tremblait de ses dires mais elle n'allait pas baisser les bras, une Toyama ne baissait jamais les bras. La shugenja avait du mal à cacher sa peur, sa timidité étant un fardeau qu'elle portait depuis sa naissance mais elle s'était empressé de se poster dans sa posture de combat comme le lui avait appris son précepteur de la magie élémentaire, à défaut d'être une grande guerrière elle était une excellente élève.

"Qu'attendez vous Aerin Estal ? Une fillette telle que moi ne devrait vous poser aucun problème j'imagine, après tout c'est grâce à Jelenna que j'acquiers une telle facilité à manipuler l'eau, n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue10/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyVen 4 Jan - 15:49

Aerin était quelqu'un de protecteur, d'extrêmement doux et calme mais également de très protecteur. Jaloux n'était pas vraiment le terme à employer pour qualifier l'adolescent, il était simplement conscient mieux que quiconque des zones d'ombres de la jeune princesse et en conséquence, il se sentait le plus à même de veiller sur elle, en dehors de sa sœur aînée cela allait de soi. Jelenna avait toujours était consciente de ce trait de caractère et si elle demandait souvent au jeune homme de se montrer plus tolérant, plus confiant, elle appréciait également qu'il cherche à prendre soin d'elle. Sans vraiment s'en rendre compte, la petite princesse bis avait tendance à se reposer sur lui de plus en plus souvent comme elle le faisait avec Eléa. Souvent, c'était de peur de le décevoir ou de trop empiéter sur sa vie et son destin qu'elle se refrénait mais malheureusement, elle ne parvenait pas à être suffisamment mature pour s'en rendre compte tous les jours.

La jeune fille remarqua le ton réprobateur et lourd de reproches de son compagnon et tenta de l'apaiser par l'Esprit en vain. Lorsque Aerin commençait à agir de la sorte, il lui fermait son Esprit, sachant pertinemment qu'elle tenterait de le raisonner. La petite demoiselle était bien loin de posséder le don de Maître Jiven et ne parvenait pas encore à percer les défenses mentales, pourtant ridicules d'après sa sœur aînée, de l'Elfe. Agacée, elle lui prit la main pour tenter d'établir un contact physique et s'il était totalement conscient de ce qu'il faisait, il ne parvint pas à faire plus qu'à lui décrocher un maigre sourire d'excuse. Comment lui en vouloir ? Il ne faisait que la protéger à l'instar de ce qu'Eléa ou sa mère avaient toujours fait pour elle ! Jelenna se sachant impuissante, elle essaya de son mieux de diminuer la tension qui s'installait entre eux et, plus encore, d'éviter qu'il ne commette un impair. Elle-même avait déjà du mentir à la princesse Jinmen, il n'était certainement pas nécessaire de réitérer les choses ou encore, de la blesser. C'était la pire chose qui puisse arriver aux yeux de l'enfant. Fort heureusement, Ayane semblait prête à faire l'impasse sur le mauvais caractère apparent du garçon et surtout, sur sa mauvaise grâce quant à lui accorder du temps !

Aerin se montrait quelque peu hostile mais relativement poli, ce qui ne manqua pas d'étonner Jelenna qui se surprit à le voir si « calme ». D'ordinaire, quand quelqu'un ne lui plaisait pas, le gamin ne s'encombrait pas et le lui disait clairement. En l'occurrence, il était évident qu'il ne portait pas la shugenja dans son cœur cependant, il faisait des efforts et la petite le sentait. Etait-ce parce qu'il était face à une princesse ? Non, l'apprentie savait que son ami ne prêtait aucune attention aux étiquettes. Qu'elle soit une princesse n'avait aucune importance. Alors était-ce parce qu'il sentait qu'elle appréciait son interlocutrice ? La réponse ne pouvait qu'être là.


« Il n'y a pas de mal, cette … période de ma vie est loin derrière moi. Enfin je ... »
« Jel »

La voix d'Aerin la surprit. Elle avait eu une absence et s'était laissée emporter par ses sentiments. Ses yeux étaient embués de larmes qui ne parvenaient pas à rouler le long de ses joues. Elle posa son regard sur le jeune Almer qui le soutint et, sans le savoir, lui permit de se raccrocher à la réalité. Les récents événements, qu'elle n'avait partagé au Temple qu'avec le métisse, lui avaient fait douter de ses capacités à surmonter tout cela. IL était revenu et elle ne pouvait rien faire de plus que le craindre en silence. IL n'était pas là pour elle, il l'avait promis, mais cependant, elle ne parvenait pas à le croire.

** Jel ? **

Elle posa son attention sur la jeune femme avant de reprendre, enfin calmée ou presque :

« Excuse-moi », elle prit quelques secondes pour se calmer encore un peu avant de reprendre, « Je suis impressionnée en tout cas ! »

Son enthousiasme n'était pas feint. Peu importait sa présence qui aidait grandement en général les élémentaires, la jeune femme n'en restait pas moins très douée et Jelenna était impressionnée par sa prestation. Aerin aussi visiblement même s'il cachait sa mauvaise foi derrière de vilaines répliques qu'elle tentait d'apaiser tant bien que mal.

** Aerin, tu devrais te montrer plus patient tu sais … **
** Désolé mais je n'ai pas confiance en elle. **
** Elle ne t'a rien fait tu sais. ** tenta-t-elle de défendre.
** Peu importe, je déteste les gens qui te jugent sans savoir et qui se croient tout permis parce que tu es gentille. **

Que pouvait-elle répondre à cela ? Il était vrai que souvent les gens ne faisaient pas attention à elle et qu'ils profitaient de ses faiblesses et de sa gentillesse maladive pour obtenir d'elle ce qu'ils désiraient certes mais de là à dire qu'Ayane était ce genre de personnes … Jelenna ne pouvait pas le croire ! Aerin se montrait dur envers la Jinmen et elle avait du mal à comprendre pourquoi. Certes il lui présentait des inquiétudes auxquelles elle ne pouvait pas répondre mais elle ne voulait pas non plus y croire.
« Je pense que tu te fais des illusions, entendre une vérité n'est pas synonyme de mépris, accepter ses erreurs n'est pas une faiblesse. »

Il avait parlé d'un ton glacial, répondant à ce qu'il estimait être une pique injuste. Pour lui, il n'avait fait qu'énoncer une vérité simple à savoir que la jeune femme ne connaissait rien à sa protégée et qu'elle n'était pas une « amie » pour elle. A ses yeux, elle n'était qu'une opportuniste.

« Si tu veux. » répondit-il confiant.

Il avait eu le meilleur des maîtres d'Azthia à ses yeux et il se savait suffisamment doué pour venir à bout de quelqu'un sans le blesser. Sa magie n'était pas offensive mais il savait se servir de celle des autres pour les épuiser tant physiquement que moralement. Ce duel, il savait être en mesure de le gagner, surtout en présence de la jeune catalyseur !


« Aerin ça suffit ! »
« Je n'ai rien fait, c'est elle qui s'imagine des choses, comme si je pouvais détester quelqu'un que je ne connais pas, je ne fais que constater s... »
« Aerin, s'il te plait » reprit-elle plus calmement.

Le gamin devait bien reconnaître qu'il avait été un peu loin mais pour autant, il ne comprenait pas pourquoi elle voulait qu'il se calme. Il était calme et n'énonçait que ce qu'il pensait être des vérités. Cette Ayane ne connaissait rien de la petite princesse bis et encore moins de ce qu'elle pouvait ressentir mais était-ce pour autant sa faute ? Elle venait d'un autre pays, d'une autre contrée et qui plus est, elle n'était pas reliée en permanence à la petite Amazone. Le jeune homme soupira en croisant le regard de la demoiselle. Il était allé trop loin certes.


« Jelenna a raison, je suis allé trop loin. »

Jelenna sourit timidement au jeune garçon ce qui lui suffit à comprendre ce qu'elle cherchait à lui dire depuis le début. Faire confiance aux autres était bien plus efficace que de se les mettre à dos dès le départ. Soupirant à nouveau, il poursuivit :

« Je ne pensais pas à mal, je ne veux que protéger Jelenna. »

Il était sincère, tous pouvaient le sentir mais plus encore, il était plein de rancœur car s'il s'excusait certes, mais il était encore sur ses gardes. Ilith l'avait prévenu, elle mettrait sur le chemin de la princesse tout ce qui lui permettrait de remporter la bataille des dieux. Il avait cédé, promettant de devenir le bras de sa vengeance en échange de la protection des deux réincarnations mais le gamin n'était pas confiant, il ne faisait pas du tout confiance à la déesse sur ce point. Il avait peur et il traduisait cela par une surprotection de sa princesse.

La réitération de la proposition par la Jinmen laissa perplexe l'Amazone mais laissa de marbre le gamin qui, agacé par le comportement qu'il jugeait infantile de la demoiselle lui répondit qu'il allait lui offrir son duel si telle était sa volonté. La tension montait entre les deux protagonistes si bien que Jelenna se sentait mal en leur présence. Aerin s'était excusé à sa façon certes, mais excusé tout de même alors que souhaitait-elle de plus ? Et pourquoi toujours en venir à la magie ? Pourquoi toujours chercher à se montrer le plus fort ?

« Ca suffit tous les deux ! »
finit-elle pas crier.

Le ton surpris les deux adolescents, sans doutes peu habitués de la voir en colère. Jelenna posa son regard tour à tour sur les deux avant de reprendre d'une voix calme mais tranchante :


« Ne trouvez-vous pas qu'il y a assez de conflits dans ce monde pour en rajouter ? Cessez de faire les enfants avec vos duels idiots ! Aerin, tu n'aurais pas du t'emporter, peu importe tes motivations, tu ne dois pas juger les gens sur leurs apparences quant à toi Ayane, il a raison, tu ne peux pas me reprocher ma loyauté en ne sachant pas pourquoi j'ai agi de la sorte. Je suis une Amazone, je me dois de protéger ma cité plus que ma vie. Si vous souhaitez réellement faire ce duel, faites-le, mais sachez que vous le ferez seuls. Je ne veux pas cautionner cela ! Il n'y aura aucun vainqueur. »

La demoiselle était passablement agacée de leur comportement et ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés là. Elle passa son regard de l'un à l'autre et l'apprenti Templier choisi ce moment pour intervenir.


« Tu as raison, désolé. »

[ Je ne savais pas trop comment relancer mais je pense que ça devrait te laisser suffisamment d'ouvertures. ]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue9/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptySam 26 Jan - 13:35

L'adolescente avait honte, honte de son comportement, honte de sa réaction et encore plus de l'ampleur qu'avait pris les choses, elle s'était montrée comme une enfant immature et pourrie gâtée, ce qu'elle s'imaginait ne pas être mais peut être se trompait elle à ce sujet. Elle n'était pas n'importe qui, elle était princesse de l'empire d'Oyashima et elle devait se montrer à la hauteur de ses responsabilités, pourtant elle n'avait réussi qu'à prouver à ses deux interlocuteurs que le contraire de ce qu'elle voulait véhiculer, le garçon avait vexé l’ego de la jeune femme et elle s'était emportée, elle n'avait pas l'habitude qu'on lui tienne tête d'une telle manière. Enfin bon, la situation avait l'air de s'apaiser au fil de la discussion, Jelenna semblait frustrée par la tournure que les choses avaient prise et elle n'avait pas manqué de sermonner les deux indisciplinés. Cette dispute aura eu l'avantage de mettre à plat les différents et de permettre à la princesse et au templier de repartir sur des bonnes bases, c'était en tout cas l'avis de la Jinmen.

"Excusez moi, je ne voulais pas... Je me suis emportée, je n'ai jamais vraiment eu d'amis et j'ai eu peur quand j'ai vu la réaction d'Aerin, cette peur s'étant rapidement transformée en colère. Veuillez accepter mes plus sincères excuses Jelenna et Aerin, je devrai sans doute prendre congé et vous laissez tranquille."

Une larme déferla le long de sa joue, une seconde suivit et ainsi de suite, elle pleurait d'une tristesse incertaine et incomprise, elle n'avait jamais pleuré en présence d'autrui et encore moins devant une haute personnalité. Elle était faible, elle ne méritait pas la charge qui lui avait été attribué, seule sa naissance lui avait permis d'accéder aux biens faits de ce monde et d'être là au moment elle n'avait plus aucune maîtrise de la situation. Elle sécha ses gouttes salées remplies d'amertumes et de regrets d'un geste gracieux et précis, elle avait désormais encore plus honte qu'auparavant, elle avait touché le fin fond du fond. Elle ne pouvait que se relever d'une certaine manière, mais qui allait bien pouvoir l'aider à le faire ?

"Excusez moi encore, je ne voulais pas... je ne voulais pas vous infliger cette scène ! Cela fait quelques temps que je me trouve dans cette nation mais aucuns de vos dirigeants n'acceptent de me rencontrer, je suis seule et perdue dans la foule qui constitue votre peuple. Peu de gens connaissent les miens, je suis l'enfant du plus puissant des hommes derrière les montagnes mais ici je ne suis qu'une gamine étrange. Voilà à quoi je suis réduite..."

Elle retrouvait peu à peu de sa dignité, elle n'avait après tout que 16 ans et qui à cet age pourrait ne pas pleurer face à tant d'obstacle ? Elle avait fait face à tant d'épreuves déjà qu'il était presque normal de craquer à un moment si critique, une opportunité se présentait à elle et il était maintenant trop tard, ayant d'or et déjà tout gâché. Cependant, il n'était pas nécessaire de baisser les bras, il lui restait du temps afin de se faire un nom dans les contrées d'Azthia pour se permettre de réclamer le trône derrière l'appui de ses éventuels alliés. Elle présenta une main au jeune almer comme il était coutume de le faire dans ce pays, afin de présenter des excuses plus officielles au garçon.

"J'espére pouvoir repartir sur de bonnes bases avec toi Aerin. Je ne doute pas de vos qualités, tu es un homme bien. Et toi, Jelenna, tu as de la chance de l'avoir à tes côtés !"
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue10/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyMar 12 Fév - 8:40

Jelenna ne comprenait vraiment pas ce qui pouvait leur passer par la tête à ces deux là et elle se demandait également pourquoi les choses étaient toujours aussi compliquées quand Aerin s'en mêlait. A trop vouloir la protéger, il en devenait parfois étouffant et si la jeune fille ne pouvait pas lui en vouloir, elle était cependant désolée de le voir se prendre la tête pour des choses aussi futiles. Si seulement il pouvait accepter de vivre sans se poser autant de questions … Sans se rendre autant malade. Il semblait croire qu'un danger rôdait à chaque coin de ruelle, sous chaque brin d'herbe si bien que la situation commençait sincèrement à agacer la jeune princesse Amazone. Et pourtant, elle adorait qu'il s'occupe d'elle ainsi et veille sur sa protection car ce lien qui existait entre eux depuis leur rencontre était si fort qu'elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. C'était dans ce mélange de sentiments que la jeune femme regardait la situation, prête à tourner les talons tant les deux étaient exaspérants. Que le métisse soit éternellement lié à elle et la protège outrageusement était une chose mais que la princesse Jinmen s'y mette à son tour, c'était totalement impensable ! Qu'est-ce-qui leur passait par la tête ? Jelenna ne manqua pas de ressentir de la honte perler dans son Esprit. Elle crut dans un premier temps qu'il s'agissait de son compagnon d'infortune mais comprit bien vite que ce n'était pas le cas, Aerin n'était pas méchant, loin de là, mais jamais il n'aurait honte de son comportement envers elle. A bien décortiquer le sentiment, il s'agissait nécessairement de celui d'Ayane. Sans doutes n'avait-elle pas l'habitude qu'on lui tienne tête de la sorte et la petite princesse ne pouvait que le comprendre. Il était en effet rare de tomber sur quelqu'un d'aussi têtu et fier qu'Aerin, encore plus lorsqu'il s'agissait de défendre la jeune réincarnation !

La jeune Amazone fut surprise de la réaction de son compagnon, peu habituée à le voir s'excuser, mais également de celle de la princesse Jinmen. Elle avait pensé que cette dernière agirait au contraire comme Eléa, qu'elle refuserait de reconnaître en public qu'elle avait tord et que ça lui écorcherait la langue que de s'excuser. Visiblement, la petite fille s'était trompée et ce n'était pas plus mal car sa grande sœur avait ce petit côté agaçant de ne jamais en démordre, même quand elle savait avoir tord.


« Aerin devrait surtout prendre exemple sur toi. » lâcha-t-elle dans un soupir avant de reprendre, « Tu n'as pas à t'en aller, tu es la bienvenue parmi nous »

Elle appuya sa remarque d'un regard qu'elle posa sur le jeune apprenti Templier qui concéda la partie. Elle avait gagné pour cette fois même si sans doutes, il n'hésiterait pas à lui reprocher son manque de confiance en lui et plus encore, son manque de sécurité. Elle avait selon lui tendance à faire trop facilement confiance aux autres, ce n'était certes pas tout à fait faux.
La jeune princesse se mit à pleurer et pour la première fois, Jelenna ressentit une onde de compassion dans les sentiments du jeune homme. Il se sentait fautif d'avoir poussé la demoiselle dans de tels retranchements et plus que tout, il n'avait jamais su résister aux larmes. C'était une arme infaillible contre lui car elles le mettaient mal à l'aise et ce, même s'il apprenait ou tentait d'apprendre à s'en prémunir.


« Euh ... » le gamin ne savait pas vraiment quoi dire, en réalité, tout était un peu de sa faute et il n'était pas vraiment habitué à rencontrer une telle résistance.

Jelenna quant à elle était incapable de trouver la bonne solution. Elle avait appris de son père que les Jinmens étaient très pudiques et n'appréciaient que peu les contacts physiques en public aussi décida-t-elle de s'abstenir de peur d'offenser la jeune fille cependant, elle lui envoya des ondes positives et douces par empathie. C'était là tout ce qu'elle s'autorisait à faire de peur de la brusquer davantage.

L'enfant réfléchit à la tirade de la jeune Jinmen. Il était vrai que ce peuple était inconnu de la plupart des gens de ce côté-ci des montagnes et plus encore, il fallait bien sûr souligner le problème selon lequel il était difficile de faire valoir ses droits dans un pays étranger qui n'était guère intéressé de manière générale par le peuple d'au delà les montagnes. Les petites gens se moquaient totalement de ce qu'il pouvait se passer loin de chez eux ! Tandis que la petite réfléchissait, Ayane proposa à Aerin de « faire la paix » comme disaient les enfants des rues. L'Elfe hésita quelques secondes puis, dans un soupir, il accepta de serrer la main de la jeune femme et répondit simplement :


« Enchanté, je m'appelle Aerin Estal »

C'était sa façon à lui de lui expliquer qu'elle n'avait plus rien à craindre, qu'il rentrait dans le rang et qu'il venait miraculeusement d'oublier ce qu'il venait de se passer entre eux.

« Azthia est une nation solidaire malgré les apparences mais les peuples ont souvent peur du changement. Seuls les érudits connaissent l'existence des tiens, et plus encore, la valeur de ta lignée mais il est vrai que nous ne sommes pas nombreux … Qui as-tu tenté de rencontrer ? Si je puis me permettre, dans quel but souhaites-tu rencontrer tous ces dirigeants ? »

Parler politique était certainement étrange vu leur jeune âge mais Jelenna avait soudain un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue9/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyJeu 28 Fév - 7:12

La tournure que prenait les évènements commençait à être à l'avantage de la princesse d'Oyashima, s'il fallait parler politique, peut être trouverait-elle le courage de demander de l'aide à la princesse amazone. C'était d'ailleurs plutôt drôle pour elle de se retrouver en compagnie d'une autre princesse, elles ne devaient pas avoir les mêmes rites, ni même la même vie mais elles devaient se ressembler en de nombreux points. Comment était la vie dans son palais ? Était-elle aussi en concurrence pour l'héritage du trône de Muria ? Ayane n'aurait su le dire, elle n'osait pas entamer ce genre de discussion de peur d'aborder un sujet plutôt sensible et ainsi jeter un froid sur les relations déjà tendues qu'elle entretenait avec Jelenna. Un sourire plutôt timide s'était dessiné sur ses douces lèvres, elle était plutôt contente de s'être réconciliée avec les deux enfants et ils attendaient désormais d'en savoir un peu plus sur elle.

"Pour l'instant, je n'ai à vrai dire rencontré personne... Enfin, personne de vraiment important. C'est difficile de percer dans votre pays, je suis juste une créature étrange aux yeux des vôtres ! Et une gamine qui plus est, la tâche s'avère plus ardue que je ne le pensais pour tout vous avouer mais je continue ce pourquoi je suis ici en ce moment."

Le bilan de son aventure n'était pas glorieux, elle le savait, elle n'avait encore rencontré personne qui était susceptible de l'aider à accomplir sa quête mais elle gardait pourtant un assez bon souvenir de ce qu'elle avait pu découvrir ces derniers temps. On l'avait certes malmené à Cydonia mais Storghein était une ville magnifique, tout comme Cydonia ou encore Tamawa et elle avait rencontré des gens formidables qui méritaient d'être connu ! Néanmoins, il lui fallait désormais rencontré des gens d'une importance supérieur, des personnalités susceptibles de lui apporter de l'aide dans sa course au trône et plus grand sera le nombre de ces personnes et plus grande seront ses chances à l'arrivée.

"Ma mère m'a envoyé ici pour requérir des alliances auprès de vos puissants seigneurs. La vie politique de l'Empire se trouve bouleversé depuis quelques temps et ma mère pense qu'il serait bon d'assurer les arrières de notre clan et pourquoi pas son avenir dans cette conjoncture plutôt incertaine."

A vrai dire, elle n'en savait pas vraiment davantage sur les réelles intentions de sa mère, elle avait préféré taire la plupart de ses projets par soucis de sécurité, le palais regorgeait d'oreilles et de fouineurs en tout genre. Repenser à ce qu'elle avait dû laisser derrière elle lui volait un peu le coeur, sa famille lui manquait et elle se demandait si tout le monde allait bien en espérant que rien de grave ne soit arrivé dans les circonstances actuelles plutôt inquiétantes. Sa mère l'avait peut être éloigné pour d'autres raisons qu'une rencontre diplomatique avec les dirigeants d'Azthia, peut être souhaitait elle également écarter sa fille des dangers qui survolaient Hoshizora.

"Est-il vrai que vous êtes ce que l'on appelle ici une réincarnation ? Nous n'avons pas de dieux à proprement parler chez nous, les kamis sont nos guides spirituels et ils ne se réincarnent pas dans les corps humains, ou en tout cas personne n'en a jamais entendu parlé."

La shugenja était intriguée par ce qu'elle avait pu découvrir, les dieux d'Azthia était en tout point différents des croyances jinmens et cela n'en était qu'une preuve des plus flagrante. Ayane ne comprenait pas comment un être supérieur pouvait souhaitait appartenir à la société dont il est le maître, n'était-ce donc pas de l'ironie que d'être le propre jouet de ses désirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue10/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyVen 22 Mar - 7:55

Parler de politique avait un goût étrange dans la bouche de la jeune fille. Elle s'était promis il y a bien longtemps de cela de laisser ce jeu étrange entre les mains de sa mère ou encore, de sa sœur aînée lorsqu'elle monterait sur le trône. Si elle se révélait plutôt douée dans ce domaine pour défaire les tenants et les aboutissants, Jelenna ne prenait aucun plaisir à l'art de la politique, bien au contraire. Mentir, voler, tuer, cela ne faisait pas vraiment partie de ses principes et encore moins de ce qu'elle attendait de son propre avenir. La jeune princesse souhaitait œuvrer pour la paix et si la politique était l'une des armes qui permettait d'aboutir à la paix, elle n'était cependant pas la meilleure et la plus durable à ses yeux. Aussi la demoiselle préférait-elle s'éviter ce genre de jeu trouble mais pour l'heure, il était évident qu'Ayane cherchait quelque chose qui avait trait à la politique et il était d'autant plus évident qu'elle attendait quelque chose d'elle. Jelenna se demandait sincèrement ce qu'une princesse, étrangère de surcroît pouvait bien attendre de sa patrie. Azthia n'était pas réputée pour ses alliances durables et encore moins pour son envie de respecter et d'aider ses voisins. Pourquoi l'empereur du si puissant Oyashima avait-il envoyé l'une de ses héritières potentielles sur des terres si éloignées ? D'autant que d'après ce qu'elle avait compris, l'empereur était attristé par la disparition de ses jumelles héritières ce qui laissait douter la jeune fille de la sincérité d'Ayane. Etait-elle vraiment là par la volonté de son père ? Sans doutes que non mais elle ne pouvait pas la juger pour cela …

La jeune réincarnation avait entendu parler de beaucoup de choses au sujet du trône. Beaucoup prétendaient que l'absence et peut-être même la mort des jumelles Miki et Maya seraient la cause d'une bataille interne entre les enfants de l'empereur. Pour sa part, l'enfant en doutait, elle sentait que ce n'était pas dans la culture Jinmen que de vouloir prendre la place légitime du successeur et de plus, rien ne disait que les jumelles étaient mortes … Encore moins depuis qu'elle était allée à Storghein et qu'elle les avaient vu de ses propres yeux. Enfin presque. Quoi qu'il en soit, l'Amazone estimait qu'il était improbable que ces rumeurs soient fondées et pourtant, à voir Ayane sur Azthia ou à écouter Kriisten en parler, la jeune femme commençait à sincèrement en douter. Jelenna s'était tenue très loin de cette discussion et elle regrettait presque aujourd'hui de ne pas en avoir les détails. Tandis qu'elle cogitait, elle vit la jeune femme sourire et entamer une réponse à ses nombreuses questions.


« Il est vrai que la voix d'une enfant est peu entendue par nos contrées »
répondit-elle d'un ton doux et songeur.

Il fallait être fort dans ce pays pour faire entendre sa voix. Surtout en tant que femme, d'autant plus en tant qu'adolescente. Eléa était sans doutes l'une des rares « gamines » qu'on respectait et elle ne s'était attirée cette sympathie que par le fil de sa rapière et son franc parler. En cela, son aînée ressemblait beaucoup à sa mère ! Philéa s'était taillée la part du lion à coup de fouet, de flèches et de verbe acéré. Jelenna était sans doutes tout leur contraire mais peut-être que sa situation avait joué dans la sympathie que lui offraient certains dirigeants comme l'Oblat ou l'ancienne Grande Prêtresse. Et puis … il n'avait pas été difficile de faire d'Eloween une amie puisque les deux gamines avaient le même âge !

Avant de poursuivre, l'apprentie préférait attendre d'en savoir plus sur les intentions de la Jinmen. Si elle ne sentait rien de mauvais chez elle, il était tout de même important qu'elle fasse attention à ce que la jeune femme allait lui révéler. Ses intentions n'étaient peut-être pas aussi louables qu'elle semblait le faire croire … Dans ce monde, tout était possible ! L'enfant écouta en silence la jeune princesse, réfléchissant à ce qu'elle disait. Ayane avoua être venue non pas sur ordre de son père mais sur celui de sa mère. Elle cherchait visiblement à assurer ses arrières et à s'assurer une place dans la politique de son père. Autrement dit, il n'était pas difficile de comprendre ce qu'elle voulait, ce qui laissait perplexe Jelenna. Miki et Maya étaient semble-t-il vivantes même si elle se devait de garder le silence à ce sujet, à vrai dire, elle n'aurait même jamais du le savoir sans doutes. Mais les jumelles avaient-elles remplis leur rôle ? Seraient-elles de bonnes héritières après tout ce temps passé loin de leur royaume ? Ce n'était pas à Jel' d'en juger.


« Nous n'avons pas de seigneurs ici tu sais, mais peut-être que je devrais te présenter rapidement les dirigeants de nos contrées. Si tu vas à Cydonia, il te faudra demander le Consul Anatoli Clari mais autant te prévenir, la cité ne tolère pas que les femmes fassent de la politique … Si tu te rends à Storghein, son ennemie ancestrale, il te faudra t'adresser au Consort, Joris Delhior voire à l'Oblat si tu as cette chance, Kriisten Fridèn. Silmarie n'a pas de dirigeant en tant que telle mais une guide spirituelle, la Grande Prêtresse, Eloween. C'est une enfant, mais elle a tout autant de sagesse que la plupart des adultes ! Le peuple du désert est gouverné par le P'yra, Thétis Ibn Moah Ibel qui se trouve être également le Tribun d'Erathia, cité que je te suggère d'éviter, car le Tribunat est malheureusement inflexible … »

Elle avait passé sous silence sa propre cité, sans savoir pourquoi en réalité. Ce n'était pas parce que la jeune fille apprenait le nom de sa mère que cela mettrait en danger sa cité … Quoi qu'il en soit, le rajouter maintenant serait un peu étrange, mieux valait attendre que la Jinmen posa la question elle-même.

« Pourquoi ne pas avoir demandé un entretien à maître Jiven Estal ? »
demanda-t-elle, pensant soudainement qu'il était sans doutes l'homme le plus avisé qu'elle connaissait dans son entourage.

La question suivante de la jeune femme la laissa perplexe mais pour autant, elle se décida à répondre. Ce n'était pas vraiment facile d'expliquer en quoi elle était une réincarnation ou même en quoi elle était la vie sur terre d'une illustre déesse.


« Nos dieux sont miséricordieux, ils décident parfois d'accorder leur bénédiction à certains élus et dans de rares cas, ils offrent leurs vies pour nous. Je ne serais pas capable de t'expliquer pourquoi certains dieux renoncent à l'éternité mais il y a en effet quelques exemples de réincarnations telles que moi. Diane m'a choisi et je protège son âme désormais tout comme la Grande Prêtresse protège celle de Silmaria. Si notre corps venait à mourir, l'âme de notre déesse choisirait un autre corps pour s'y réincarner. C'est difficile à expliquer, mais je la « sens » à l'intérieur de moi, comme un guide. »

Jelenna n'était pas certaine d'avoir répondu avec justesse mais espérait que l'explication serait suffisante. Elle était prête de toute façon à lui faire découvrir les dieux et déesses de son peuple si cela intéressait Ayane.

« Diane est la déesse de la Nuit et de la Forêt pour ceux qui la prient, elle est un symbole de paix à Muria » ajouta Aerin pour compléter le tout, « Vous ne priez donc pas ? » ajouta-t-il.

[ Mon 200e message ! XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Ayane
Ayane
Féminin Nombre de messages : 84
Âge : 28
Race et âge : Jinmen • 16 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Apprentie Shugenja

Feuille de personnage
Compétences: Chant • Manipulation de l'Eau • Soin
Compétences bonus: Charisme • Ritualisme
Réputation :
[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Left_bar_bleue9/10[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] EmptyMar 23 Avr - 8:46

Azthia était une étrange nation, elle ne correspondait en rien à ce que le jeune princesse avait pu connaître de son empire, mais pourtant elle semblait s'attacher à cette terre d'injustice et d'anarchie. Non pas que le désordre soit le maître mot parmi les différentes cités, mais c'était bien loin de l'ordre hérétique d'Oyashima auquel la jeune fille était si habituée. Jelenna semblait impliquée dans la politique de son pays, elle n'avait pas l'air d'y porter un grand intérêt mais en sa fonction de princesse, elle avait eu les connaissances nécessaire à la bonne pratique de son rôle. Une princesse, n'était-ce pas qu'une simple jeune fille qui devait sourire et saluer toutes les personnalités qu'elle avait la chance de croiser dans son palais ? C'était en tout cas le rôle qui était destiné à Ayane et qu'elle ne cessait d'exercer lorsqu'elle se trouvait au côté de son père.

"Je savais qu'Azthia était éparpillé au niveau politique mais vos indications vont mettre plus qu'utiles, je ne connaissais pas tous ces détails et cela me permettra d'éviter la moindre bêtise. Vous êtes quelqu'un de bon, Jelenna-San. Je dois d'ailleurs me rendre à Cydonia où je prévois de rencontrer Anatoli Clari, mais il me semble qu'il ne porte pas les femmes dans son coeur lorsqu'elles sont affiliées à la politique, j'espère ne pas le troubler de par mon sexe et ma jeunesse."

Elle disait ces mots avec tant d'innocence qu'il était difficile de croire qu'elle désirait le pouvoir, qu'elle souhait détrôner ses frères et sœurs aînés dans le seul but de conquérir ce qui ne pouvait lui échoir naturellement. Certes, elle n'était pas toute blanche mais si sa candeur n'en était pas moins ébranlée, c'était avant tout parce que l’instigatrice de cette infâme aventure n'était autre que la mère d'Ayane qui désirait propulser son clan à la suprématie impériale. Elle n'avait jamais manqué de volonté et elle avait mis tout ce qui était en son pouvoir pour mettre à bien ses projets, l'impératrice de l'Hydre avait même été jusqu'à envoyer sa propre fille rencontrer les dirigeants d'une nation dont on ne savait pas grand chose. La question de la Jelenna n'était pas sans faire sourire la jinmen intérieurement, elle ne connaissait pas Azthia aussi bien qu'elle, mais elle avait appris à découvrir les choses et Tamawa n'était pas pour ainsi dire un allié de choix.

"Pourquoi ne pas avoir choisi un entretien avec Jiven ? Et bien, cette institution prône la paix et il me semble inopportun de réclamer la guerre à ceux qui se battent pour la paix. J'ai bien entendu rencontré les maîtres de ce temple, ce qui explique mon séjour en ces lieux, mais je n'ai pas eu le courage de faire une demande allant à l'encontre de leurs idéaux."

La princesse n'était pas sans mentir à ce propos, elle était encore bien trop timide pour abuser de l'hospitalité des templiers et elle préférait s'abstenir de parler de ce genre de choses, elle pouvait bien attendre de les revoir en d'autres lieux et en de meilleures circonstances pour traiter de ce sujet. L'évocation de Jiven détourna le regard de la princesse vers Aerin, il était son fils après tout mais il l'intriguait au plus haut point : elle n'aurait su dire ce qu'elle éprouvait à l'encontre du jeune homme mais elle était éprise d'une étrange affection, surprenant tout en sachant leur précédente dispute. Celui-ci se permit par ailleurs une petite remarque lorsque les deux gamines entamèrent une discussion à propres des dieux, la shugenja était plutôt calée en question de religion jinmen.

"Bien sûr que nous prions, mais nous ne prions pas les mêmes entités que vous. Vous croyez en des divinités qui incarnent les humains, nous sommes beaucoup plus spirituels que vous. Nos dieux sont des esprits, appelés Kamis et chacun à son rôle et il convient de prier pour se faire entendre. Nous rejoignons en ces quelques points la religion des Nuas, enfin de ce que j'en sais bien évidemment."

La jeune femme portait ce regard admiratif envers Jelenna mais aussi envers Aerin, elle semblait sous le charme de ce garçon qui pourtant n'avait rien d'exceptionnel, mis à part un certain charisme que seul un enfant puisse percevoir. La princesse évitait de le regarder mais il lui arrivait de détourner son regard vers lui, un simple coup d'oeil innocent qui cachait quelque chose, mais elle devait se ressaisir, elle n'avait pas le droit à ce genre de relation de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]
   [DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] A présent tu sais pourquoi tu dois vivre [Privé Jelenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Hey mamoiselle, tu sais qu't'es charmante ? (pv Evenor) (clos)
» [DA-flashback DP 151] Un présent pour la belle mère (fini)
» [DA] Là ou la recherche du passé mène à une évolution du présent (finit)
» [DP] Quand les souvenirs se mêlent au présent (Anarel, Andraan) (terminé)
» Pourquoi écrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-